Aller au contenu

Saison 4 -> Saison 5.


Messages recommandés

Alors, qu'en pensez-vous ? Refuge du soleil, plus aucune extension ? ( A mon grand avis, Path of Fire, sera le dernier ), Arenanet a peut-être d'autres projets aussi ? et que Guild Wars 2 ne " suffit plus " pour rembourrer les caisses, et parce qu'ils ont envie d'étendre ailleurs, le temps envers Guild Wars 2 n'est plus de mise aussi.Voyez vous ça de façon positive ou négative ? que le débat commence ! :smile:

Pensez vous que les maps resterons petite du coup ? pensez vous que les HV seront plus complète ? pensez vous qu'il y aura d'autres spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense surtout qu'ils ne sont pas du tout dans les temps pour reproposer une extension en 2019 donc qu'il va falloir attendre un bon 2020. D'où leur décision de faire suivre directement la saison 4 de la saison 5, même si ces dernières peuvent être plus courtes. Ou alors ils abandonnent réellement et complètement le modèle des extensions pour recentrer les ressources sur d'autres projets ou essayer de tout miser sur l'HV.

C'est plutôt négatif car l'extension apportait à chaque fois des nouvelles features (même PoF avec les montures), de nouvelles technologies au moteur, des nouvelles spé et un lore plus riche. Ce qu'une mise à jour classique qui a mis 6 mois de développement seulement n'arrive pas à faire.

Après les maps sont plus grandes avec l'HV4 que ce qu'on a eu avec toutes les autres saisons ou les maps vanilla. Le probleme c'est surtout la quantité de contenu à faire dessus et sa qualité/rejouabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été très charmé par PoF donc en ce qui me concerne, qu'il n'y ait plus d'extension ne me poserait aucun problème. Par contre, c'est plus pour le porte feuille d'Anet que je serais inquiet, je ne suis pas sûr que la vente de skin de monture tienne sur la durée, à moins qu'ils introduisent à chaque fois une nouvelle monture innovante, ce dont je doute.Maintenant, les équipes destinées aux extensions vont être réaffectées aux mises à jour du jeu ou... alors Mizuira, toi qui en parle souvent, vont-ils commencer à s'attaquer à un nouveau jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a toujours une équipe d'extension qui tourne en arrière plan mais beaucoup plus réduite et surement sur des choses très spécifiques qui prennent du temps et qui pourraient même être incorporé hors extension : tout ce qui est spé élite et nouvelles features. Pour le reste, ils ont dû réaffecter aux mises à jours du monde vivant en grande partie.

Je pense qu'il est encore un poil trop tôt pour qu'Anet se mette réellement en chantier sur un autre jeu (en dehors d'un jeu mobile) mais que c'est une première démarche pour avoir des équipes beaucoup plus malléables (c'est d'ailleurs un peu beaucoup sous entendu avec l'excuse que ça permettrait d'intégrer les feedbacks plus vite) qui pourront facilement à terme être détachées vers autre chose petit à petit.

Je dirai pas que c'est le début de la fin mais je pense que c'est un changement plus majeur que ça n'y parait. L'organisation du studio ne va plus vraiment être la même et les priorités non plus. J'ai un peu peur aussi de la chute des revenus sur la fin d'année mais surtout sur l'année 2019.

Pour l'instant je trouve que cette saison 4 n'a pas envoyé du rêve, j'ai même préféré la saison 3 pour sa variété et son scenario (hors épisode sur Braham). Si pas d'extension à l'horizon avec les nouveautés qu'elle apporte (features, spé élites, scénario mieux mis en scène) et si les saisons continuent à se ressembler, la lassitude va vite se ressentir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choquerait pas d'avoir un modèle finalement où il y a 2 saisons pour avancer l'histoire, proposer quelques nouvelles mécaniques. Puis ensuite une extension qui proposera vraiment du contenu "technique" pur et proposera un orientation d'histoire annexe. Maintenant, vu comment c'est tourné dans la vidéo des 6 ans, j'y crois très peu.

Le truc derrière, c'est que si les équipes sur les extensions ... sont ramenés sur le monde vivant. Là on peut faire des nouveaux épisodes bien plus fournis. Sachant que si on regarde vraiment les gains d'une extension et qu'on compare au "temps d'investissement". Moi je considère qu'une map d'extension en terme de contenu = 1 épisode. On ajoute un de plus on va dire pour toutes les features en plus. On arrive à l'équivalent de 6 épisodes. Est-ce que PoF a rapporté autant que toute la S3 ? Les stats financières récupérés par Galaxia prouvent que non :• S3 : 73,850 (j'ai pas compté le trimestre suivant HoT) + 12,000 ("l'équivalent" S3 précédent la sortie de PoF) = 85,850• PoF : 34,903 (Trimestre sortie de PoF) + 8,145 ("le supplément" précédent la sortie de PoF par rapport à la S3) + ~5,000 ("le complément" suivant la sortie de PoF par rapport à la S4) = 48,048

ça nous "donnerait" (difficile d'être vraiment précis évidemment), comme PoF et S3 ont été développé en parallèle, le fait que PoF a rapporté 36% des ventes de cette période. Pas étonnant aussi qu'Anet préfère enchaîner 2 saisons de monde vivant, très franchement. A voir par contre s'il y aura autant de rentrée d'argent avec deux saisons de monde vivante à la suite (pour l'instant, ils ont l'air plutôt tranquille) ou si ça s'essouflera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Moi ça ne me choquerait pas d'avoir un modèle finalement où il y a 2 saisons pour avancer l'histoire, proposer quelques nouvelles mécaniques. Puis ensuite une extension qui proposera vraiment du contenu "technique" pur et proposera un orientation d'histoire annexe. Maintenant, vu comment c'est tourné dans la vidéo des 6 ans, j'y crois très peu.

Le truc derrière, c'est que si les équipes sur les extensions ... sont ramenés sur le monde vivant. Là on peut faire des nouveaux épisodes bien plus fournis. Sachant que si on regarde vraiment les gains d'une extension et qu'on compare au "temps d'investissement". Moi je considère qu'une map d'extension en terme de contenu = 1 épisode. On ajoute un de plus on va dire pour toutes les features en plus. On arrive à l'équivalent de 6 épisodes. Est-ce que PoF a rapporté autant que toute la S3 ? Les stats financières récupérés par Galaxia prouvent que non :• S3 : 73,850 (j'ai pas compté le trimestre suivant HoT) + 12,000 ("l'équivalent" S3 précédent la sortie de PoF) = 85,850• PoF : 34,903 (Trimestre sortie de PoF) + 8,145 ("le supplément" précédent la sortie de PoF par rapport à la S3) + ~5,000 ("le complément" suivant la sortie de PoF par rapport à la S4) = 48,048

ça nous "donnerait" (difficile d'être vraiment précis évidemment), comme PoF et S3 ont été développé en parallèle, le fait que PoF a rapporté 36% des ventes de cette période. Pas étonnant aussi qu'Anet préfère enchaîner 2 saisons de monde vivant, très franchement. A voir par contre s'il y aura autant de rentrée d'argent avec deux saisons de monde vivante à la suite (pour l'instant, ils ont l'air plutôt tranquille) ou si ça s'essouflera.

Le problème vient surtout de tout ce qui est mécaniques de jeu. Avec une extension, tu peux travailler pendant 8mois-1 an sur des prototypes pour réaliser des choses comme l'intégration des montures, la création de nouvelles spé elites ou même des nouvelles features complètes (système de GvG, build template, système de factions, nouveau mode PvE ou PvP, etc.).

Mais avec des équipes dont le temps de développement ne dépassera pas 6-7 mois, tout ça va passer à la trappe. Et si finalement ils gardent une équipe "en reserve" pour ce genre de features, ils seront obligé d'emprunter des artistes, des graphistes et autres devs des équipes d'HV pour avancer. On verrait peu la différence en terme de contenu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Moi ça ne me choquerait pas d'avoir un modèle finalement où il y a 2 saisons pour avancer l'histoire, proposer quelques nouvelles mécaniques. Puis ensuite une extension qui proposera vraiment du contenu "technique" pur et proposera un orientation d'histoire annexe. Maintenant, vu comment c'est tourné dans la vidéo des 6 ans, j'y crois très peu.

Le truc derrière, c'est que si les équipes sur les extensions ... sont ramenés sur le monde vivant. Là on peut faire des nouveaux épisodes bien plus fournis. Sachant que si on regarde vraiment les gains d'une extension et qu'on compare au "temps d'investissement". Moi je considère qu'une map d'extension en terme de contenu = 1 épisode. On ajoute un de plus on va dire pour toutes les features en plus. On arrive à l'équivalent de 6 épisodes. Est-ce que PoF a rapporté autant que toute la S3 ? Les stats financières récupérés par Galaxia prouvent que non :• S3 : 73,850 (j'ai pas compté le trimestre suivant HoT) + 12,000 ("l'équivalent" S3 précédent la sortie de PoF) = 85,850• PoF : 34,903 (Trimestre sortie de PoF) + 8,145 ("le supplément" précédent la sortie de PoF par rapport à la S3) + ~5,000 ("le complément" suivant la sortie de PoF par rapport à la S4) = 48,048

ça nous "donnerait" (difficile d'être vraiment précis évidemment), comme PoF et S3 ont été développé en parallèle, le fait que PoF a rapporté 36% des ventes de cette période. Pas étonnant aussi qu'Anet préfère enchaîner 2 saisons de monde vivant, très franchement. A voir par contre s'il y aura autant de rentrée d'argent avec deux saisons de monde vivante à la suite (pour l'instant, ils ont l'air plutôt tranquille) ou si ça s'essouflera.

Le problème vient surtout de tout ce qui est mécaniques de jeu. Avec une extension, tu peux travailler pendant 8mois-1 an sur des prototypes pour réaliser des choses comme l'intégration des montures, la création de nouvelles spé elites ou même des nouvelles features complètes (système de GvG, build template, système de factions, nouveau mode PvE ou PvP, etc.).

Mais avec des équipes dont le temps de développement ne dépassera pas 6-7 mois, tout ça va passer à la trappe. Et si finalement ils gardent une équipe "en reserve" pour ce genre de features, ils seront obligé d'emprunter des artistes, des graphistes et autres devs des équipes d'HV pour avancer. On verrait peu la différence en terme de contenu final.

J'en conviens. Déjà l'idée du système de babioles (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant) ou prochainement le "housing" montre bien qu'il y a une équipe de dev derrière qu'il n'y avait pas jusque là pour l'HV. Cela explique aussi pourquoi ils veulent autant de "nouveautés" dans la S4.

Maintenant, pour moi la vraie question va être surtout : "On oublie l'idée de nouvelles spés élites ? Ou alors à l'image d'une arme légendaire par épisode, on va avoir droit à une nouvelle spé élite par épisode ?" (ce qui soit dit en passant, serait bien plus intéressant de mon point de vue pour prendre le temps de bien découvrir au lieu de se bouffer 9 classes dans la gueule à la fois, mais c'est un autre détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais entendu, qu'il y aurait deux saisons en suivant, mais je n'en étais pas sûr, voilà qui confirme les rumeurs. Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, ça leur laisse juste le temps de faire une extension tous les deux ans/deux ans et demi, c'est pas la mort non plus. A voir ce que ça donne, mais si c'est pour faire comme la S4 (avec leur retard incessant), autant de rien faire.

Après, la vidéo se n'est pas alarmante non plus, ils nous parle de plus de contenu (raids, fractales, ect.), je pense qu'ils prennent juste le temps de bien faire les choses et de ne pas laisser les joueurs sans rien avant l'extension. Car oui, il y aura d'autres extensions faut pas croire qu'ils vont laisser du contenu gratuit alors qu'ils ont besoin d'argent. Surtout que les saisons sont liées aux extensions.Et puis si on réfléchie bien il y a eu 2 saisons avant le lancement de HOT, donc bon. Et puis ils ont peut-être aussi besoin de plus de temps pour créer des nouvelles map (car ils ont quand même repris pas mal d'anciennes maps de GW1) ?

Pour moi la S5 servira, peut-être, a annoncé l’extension suivante ? On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917"La saison 4 n'est pas fini, a priori. Anet a simplement indiqué dans sa vidéo des 6 ans du jeu ...(à partir de 3:30 )

... qu'ils enchaîneraient la saison 5 directement après à la saison 4. On sait qu'on aura encore au moins un épisode pour la saison 4. Saison 4 qui aura au moins une nouvelle fractale, un nouvelle aile de raid et un housing ( https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3432/le-refuge-du-soleil-housing )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Mais du coup, je ne comprends pas le choix économique s'ils décident de repousser l'extension, ce qui est sensé leur rapporter le plus ?Ils doivent avoir un truc derrière la tête, sinon je comprends pas.

Ça leur permet juste de prendre plus de temps pour développer une extension, y'a rien de dramatique là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment se présente leurs plans, en enchainnant la saison 4 et 5, je pense que nous pouvons dire que la saison 4 sera principalement centrée sur Elona, et Palawa Jocko, et après sa mort. Je pense que nous allons surement avoir un épisode de transition introduisant le repère des lanciers du soleil, et ces derniers travaillant à la reconstruction du continent. Et un dernier épisode pour reprendre la menace de karlakatorix. Je vois bien la saison 5 uniquement focus sur ce dernier, avec à la fin sa mort/solution pour qu'il cesse de nuire . Je pensais avoir une extension pour lui, mais en regardant en arrière, Jormag et Primordius on été calmés en un épisode d'histoire vivante. Je pense donc que nous n'auront pas besoin d'une extension pour lui. Ce qui voudra surement donc dire que l'extension sera faite pour soit : steve, Cantha, une nouvelle région inexplorée. C'est comme ça que je vois leurs plans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :My bad je viens de lire la confirmation sur le forum anglais. Ils enchaîneront donc bien la saison 5.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'extension, en soit ils vont la sortir après la S5. Je pense qu'ils essayent de surprendre les gens et c'est plutôt pas mal.

CONFIRMATION :

  • la S4 aura 6 épisodes en tout.
  • GW2 n'est pas prêt de s'arrêter
  • Nous allons explorer d'autres paysages jamais vu dans GW1 et GW2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895Peut être parce que la saison 4 aurait été trop courte pour régler les différents problème restant sans les bâcler, et sans devoir en refaire une extension qui aurait été plus ou moins redondante avec PoF.Du coup certe, niveau économie ça risque d'être plus tendu (quoi qu'en surchargeant bien la boutique avec la nouvelle garde de robe qui vient de sortir ça peut le faire) mais en contre partie ou peut espérer une transition plus détaillée, plus fluide (sans le coup de chapeau magique) et plus de temps pour mieux préparer la nouvelle extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@Galaxiaspace.7895Peut être parce que la saison 4 aurait été trop courte pour régler les différents problème restant sans les bâcler, et sans devoir en refaire une extension qui aurait été plus ou moins redondante avec PoF.Du coup certe, niveau économie ça risque d'être plus tendu (quoi qu'en surchargeant bien la boutique avec la nouvelle garde de robe qui vient de sortir ça peut le faire) mais en contre partie ou peut espérer une transition plus détaillée, plus fluide (sans le coup de chapeau magique) et plus de temps pour mieux préparer la nouvelle extension.Au vu de l'avant-PoF ils vont finir par retomber sur les niveaux de revenus de GW1. Mais sinon tu as sans doute raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser ^^ perso j'aurais aimé quand même une extension à la fin de la saison 4 car ce n'est pas la même chose qu'une saison, déjà on n'a pas l'histoire au compte goutte tout les 3 mois. C'est assez chiant et long d'attendre 3 mois, quand il n'y a pas de retard, les extensions étaient bien car ça cassaient cette longueur et nous occupait donc un moment. Là bah on va se taper une autre saison toute entière à attendre tout les 3 mois 1 épisode :S perso je trouve que ça ne va pas trop les aider, surtout niveau financier... j'ai un peu peur qu'ils s'enfoncent une épine dans le pied là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils peuvent faire deux saisons à la suite, c'est qu'ils peuvent se le permettre, sinon ils auraient sorti une extension pour avoir de l'argent plus facilement. Et de toute manière, pour pouvoir jouer à la S4 et la S5, faudra avoir acheté POF, donc ceux qui ne l'ont pas encore acheté le feront, l'argent viendra de là. CQFD.

Officiellement, c'est pour répondre aux questions de GW2 et ne pas laisser en des questions trop longtemps en suspent. Officieusement, c'est pour leur donner plus de temps pour faire une bonne extension, réfléchir à des concepts et le toutim. Perso je préfère ça que d'avoir une extension torchée en 1 an et ne pas l'utiliser à fond.

Après, ils auraient peut-être du laisser le terme de saison 4 au lieu de passer à la S5 ? On aurait juste eu une saison 4, mais plus longue ? IDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Malerine.5762" a dit :Non c est juste que c est le.debut de la.fin du jeu

Pfff tu me saoules toi ce soir c'est dingue, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue.

Ca annonce en rien la fin du jeu. Faut arrêter avec vos délire de "fin du jeu" au moindre changement. Gw1 tourne toujours malgré qu'il n'y a quasi plus personne dessus. Même s'il ne reste que 1000 joueurs dessus, GW2 continuera à tourner, désolée pour vous. C'est la politique de la maison, de laisser tourner leur serveur quoi qu'il arrive. Mais bon osef, nous en sommes pas là, dans 5 ans si le jeu est toujours là, je reviendrai quoter les "voyants" de la fin du jeu pour leur rappeler que le jeu est bizarrement toujours là ^^

Et +1 @Jude Lhogora.6917 si la S5 ressemble à la S5 en terme d'histoire (a savoir Kralkatorrik toujours là à la saison 5) alors j'aurais préféré garder le terme de saison 4 au lieu de saison 5. En principe une nouvelle saison annonce un nouvel story arc, un changement de scénario, donc s'ils sont toujours sur kralkatorrik ça va pas changer à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit : dans 5 ans si le jeu est toujours là, je reviendrai quoter les "voyants" de la fin du jeu pour leur rappeler que le jeu est bizarrement toujours là ^^J'aimerais tellement pouvoir le faire avec l'ancien forum quand les gens en 2013 disais que le jeu ne tiendrais pas plus d'un de plus :pQuand les gens disais qu'on aurait jamais d'extension, de monture, Elona, une nouvelle classe, de raids etc... =D

Personellement, je pense qu'ils gagnent du temps pour la prochaine extension.J'aime la sagesse avec laquelle WoodenPotato parle du jeu à chaque fois et il propose deux, trois piste sur le pourquoi du comment dans la deuxième partie de sa vidéo (Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai la flemme de traduire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Gaunt.9364" a dit :My bad je viens de lire la confirmation sur le forum anglais. Ils enchaîneront donc bien la saison 5.

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'extension, en soit ils vont la sortir après la S5. Je pense qu'ils essayent de surprendre les gens et c'est plutôt pas mal.

CONFIRMATION
:
  • la S4 aura 6 épisodes en tout.
  • GW2 n'est pas prêt de s'arrêter
  • Nous allons explorer d'autres paysages jamais vu dans GW1 et GW2.

Où as tu vu qu'ils disait " qu'ont explorerais d'autres paysages jamais vu dans gw1 & gw2 ? "Sinon pour la S4 je pense que sa va clore plutôt l'histoire Kralkatorik, et que la S5 pourrait engager une nouvelle menace pour peut-être la futur extension ?!J'avoue qu'ont est un peu dans une information assez nébuleuse de l'avenir de Guild Wars 2... donc je pense qu'on aura la réponse une fois la S5 commencer, ont aura déjà plus de matière à " prévoir " certaines choses... je pense.Peut-être que la S5 sera concentré sur Jormag & Primordius réveiller non ? :sIls ont mal grès tout parler de ça :Cependant, pour ceux qui sont vraiment attentifs aux connaissances, ils comprendront toutes les subtilités et seront capables de comprendre d’où nous venons pour la prochaine saison et où nous essayons d’y arriver.

Quand ils disent ça j'ai l'impression qu'ils interprètent que en tant qu'Humains nous allons apprendre comment ils sont venu ? ( Cantha est là où ont été crée les Humains au passage ), mais peut-être que avant ça, nous irons voir vers Orr ? après tout il y a : la chaussé du charognard qui pourrait accueillir plein de révélations ?:|

https://imgur.com/a/AemTq

Dans leurs annonces ils disent en tout cas très clairement selon moi qu'ils vont augmenter le rythme, et que cela sera à 2 mois pour chaque épisodes à l'avenir. C'est ce que j'en comprend en tout cas dans l'interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Où as tu vu qu'ils disait " qu'ont explorerais d'autres paysages jamais vu dans gw1 & gw2 ? "Sinon pour la S4 je pense que sa va clore plutôt l'histoire Kralkatorik, et que la S5 pourrait engager une nouvelle menace pour peut-être la futur extension ?!J'avoue qu'ont est un peu dans une information assez nébuleuse de l'avenir de Guild Wars 2... donc je pense qu'on aura la réponse une fois la S5 commencer, ont aura déjà plus de matière à " prévoir " certaines choses... je pense.Peut-être que la S5 sera concentré sur Jormag & Primordius réveiller non ? :sIls ont mal grès tout parler de ça :Cependant, pour ceux qui sont vraiment attentifs aux connaissances, ils comprendront toutes les subtilités et seront capables de comprendre d’où nous venons pour la prochaine saison et où nous essayons d’y arriver.

Quand ils disent ça j'ai l'impression qu'ils interprètent que en tant qu'Humains nous allons apprendre comment ils sont venu ? ( Cantha est là où ont été crée les Humains au passage ), mais peut-être que avant ça, nous irons voir vers Orr ? après tout il y a : la chaussé du charognard qui pourrait accueillir plein de révélations ?:|

https://imgur.com/a/AemTq

Dans leurs annonces ils disent en tout cas très clairement selon moi qu'ils vont augmenter le rythme, et que cela sera à 2 mois pour chaque épisodes à l'avenir. C'est ce que j'en comprend en tout cas dans l'interview.

Mike l'a dit dans une interview où il disait qu'on allait voir d'autres contrées. Et faut arrêter avec Cantha, pour moi, l'annonce de Mike est très claire, on va en voir plus de la Tyrie et c'est franchement bien, sinon ça ne servait à rien de refaire un GW si c'est pour servir la même chose que le premier ?

Sinon, ton image a été faite par un fan, donc pas officielle. Mais c'est vrai qu'ils manque pas mal de zone pour combler l'histoire.

Encore une fois, je ne vois pas où ils ont dit qu'ils allaient augmenter leur cadence entre les épisodes et même s'ils le font, faudra voir s'ils y arrivent, déjà que là ils n'arrivent clairement plus à tenir, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...