Aller au contenu

Cherche conseil pour le chronomancien


Hado.1745

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour la science profonde qu'est le chronomanchien svp :)

Je suis totalement débutant sur cette spé donc je fouine tout ce que je peux pour comprendre comment ça fonctionne, et sur divers site comme metabattle ou snowcrows je vois plusieurs build parfois noté regular ou opti avec des branches différentes. je ne comprends pas bien la différence entre chaque? Je vois aussi des équipements différents.

En gros je voudrais savoir sur quoi me tourner pour débuter, l'idée est d'apprendre cette spé je vais commencer par des donjons et fractals bas niveau pour me faire la main, je veux juste continuer à faire un peu de dégât et surtout bien supporter mon groupe. J'imagine qu'on devient plus pointu avec 2 ou 3 modifs qu'on fait quand on recherche quelque chose de bien précis comme sur ce que je vois dans les sites, mais du coup quoi prendre quand on débute? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ta question est un peu vague. Le chronomancien est devenue une spé obligatoire mais l'équipement est différent à chaque mode de jeu.En raid par exemple, il y a 2 chrono par escouade dont 1 tank la plupart du temps (équipement ménestrel) et un support (équipement mixte berzerker et commandant). Peuvent s'ajouter éventuellement des chrono DPS (mixte berzerker et assassin).En fractale c'est le build mixte berzerker et commandant qui prime (pour avoir un peu de dps et la durée d'avantage nécessaire).Donc en conclusion si tu veux jouer dans ces modes de jeu, je te conseille build que tu peux voir sur snowcrows support chrono "regular" qui te permettra de faire un peu tout sauf de tank.Avec un stuff ménestrel tu peux tout faire (sauf peut être la fractal 99cm sur siax) mais ça coute cher, ca nécessite que tu puisse changer ton stuff pour baisser ta robustesse si c'est pas toi qui tank et en pve monde ouvert tu n'auras plus du tout de dps.Pour ce qui est de la rota, le plus simple c'est de trouver la tienne, car celles notées sur les sites sont complexes et parfois tu peux faire aussi bien en te prenant moins la tête. Surtout, ils intègrent le F5 dans la rotation alors que tu as souvent besoin de le garder pour ton élite (signe d'humilité) car souvent besoin de contrôle.La clé c'est de se servir du cachet de concentration à bon escient qui te rajoute +33% de durée d'avantages (ce qui doit faire 100% avec ton stuff + ta bouffe) quand tu switch d'arme. Mais attention le buff dure que 7 secondes. Question de timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je déterre ce topic car j'aurais besoin de vos lumières svp :wink:

Depuis la création de ce topic j'ai donc commencé à m'orienter sur le regular zerk/commandant en élevé comme conseillé mais plusieurs personnes en jeu me font hésiter,certains expliquent que ce set est parfait pour les fractals, et d'autres ne jurent que par le stuff en menestrel pour les raids mais qui passe aussi en fractal.

Du coup tout le monde a sans doute raison mais je n'ai vraiment pas les moyens de faire ses 2 sets complets en élevés ( oui je sais ils nous embêtent il farm et il achète les 2 point barre :persevere: )

Je pensais en bon prolétaire m'en sortir comme ça = si fractal nous sommes moins (donc besoin de dégât sur tous) et que nous avons besoin en + de l'infusion, si je fais mon 1er set en élevé infusé zerk/commandant pour un set et le 2eme en exo simplement full menestrel pour les raids là ça ira ou pas? C'est ma solution low cost à court terme :blush:

Je veux juste savoir si je joue la chose correctement ou si juste 1 des 2 passe pour raid et fractal ( sans doute n'est ce pas si simple j'imagine, je vois bien une problématique genre oui mais en fractal tu manquerais de dégât en menestrel et en raid tu manquerais d'utilité si tu n'es pas menestrel), encore un peu perdu merci de m'éclairer si possible <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille de rester sur du zerk/commandant car ménestrel signifie avoir beaucoup de robu.En fractales c'est pas trop dérangeant et peux t'aider à mieux résister. Par contre en raid, pas mal de boss prennent l'aggro sur celui qui à le plus de robu.Donc hormis, certaines exception le chrono menestrel est celui qui tank. Après si ça ne te dérange pas de tanker tu peux tout à fait prendre le stuff menestrel.Si tu pars sur un zerk/commandant, tu as peu de chance de prendre l'aggro sur le boss et au pire tu changer un ou deux bijoux si jamais c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne savais pas du tout pour l'aggro via la robu c'est bon à savoir ! :wink:Tanker nécessite de connaître et de lead un minimum je suppose, tout s'apprend même si aujourd'hui je ne sais rien, mais ça ne me déplairait pas de tanker oui. J'étais plutôt parti au tout début dans l'idée de jouer vraiment soutien en fractal et raid mais je pensais pouvoir le faire efficacement avec une seule armure sans poser de problème aux autres.Et la différence de soutien pour le groupe(la durée des buffs, frequence, heal) est vraiment significative quand on passe de menestrel à zerk/com? est ce une grosse perte pour le groupe? (compensée par les dégâts en + quelque part j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...