[QUESTION] Guerrier et les métiers ? — Forums Guild Wars 2

[QUESTION] Guerrier et les métiers ?

**Bonsoir à toutes et à tous ! o:)
**
Je me permets de vous contacter via ce post, car je reprends GW2 après un long moment d'inactivité !

Je n'ai qu'un perso Asura Guerrier lvl 80, et je me posais une petite question, mais qui me semble importante !

J'aimerais savoir, d'après vous et vos conseils, quels métiers seraient interessant pour ma profession de guerrier ?

En sachant que j'aimerai accédé à des un lvl acceptable pour créer du stuff pour mon personnage, mais j'aimerais également le vendre pour pouvoir gonfler ma bourse de pièce d'or ! :smiley:

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire,

En vous remerciant d’éclairer ma lanterne !

Bonne journée ou soirée à vous toutes et tous ! :)

Réponses

• Tsan.6742Tsan.6742 Member ✭✭✭

Considérant qu'aucun métier n'est rentable et qu'il est à peu près impossible de s'enrichir via le commerce (à moins de voir à très long terme ou de spammer le craft d'armes légendaires, ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas), autant opter pour les professions qui te concernent directement : forgeron d'armes, qui permet de crafter la plupart des armes du jeu, et forgeron d'armures, qui offre la possibilité de fabriquer des armures lourdes.

• D'accord :smile: Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc suivre cela ! :wink: Ça me semble cohérent effectivement !

Merci Tsan, bon jeu à toi !

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭✭

Même réponse que Tsan, mais je vais compléter un peu la réponse.
    Les deux métiers sont bien, mais si tu as besoin d'un autre (je pense à chasseur si tu as besoin de craft un arc par exemple), tu peux switcher entre tes métiers contre un peu d'argent (tu ne perd donc pas l'expérience d'un métier accumulée sur un perso)
    Si tu ne veux pas t'embêter à switch tu peux acheter des licences d'artisanat supplémentaire (deux de plus par perso me semble), mais c'est au lion noir et coute des gemmes. Sinon tu peux aussi sur un reroll augmenter des métiers différent de ton premier perso. Par contre ça demande de ne pas supprimer les rerolls si tu souhaite conserver ton avancement dans le metier

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Ah d'accord très bien **merci beaucoup RedEaGle **!

Alors je n'ai pas de reroll encore mais je pensais faire un Gardien. o:)

De ce fait, que me conseillerais tu , pour le moment :smile:

- Guerrier : Forgeron d'armures / Forgeron d'armes
    - Gardien : ? / ?

Tu peux partir sur chasseur et artificier pour compléter et couvrir l'ensemble des armes

Comme le dit le dicton :

• D'accord, merci du conseil, je vais faire cela lors de la création de mon reroll ! :smile: Merci ! Bon jeu à toi !

• Zealoux.5142Zealoux.5142 Member ✭✭
    Dernière modification : septembre 13, 2018

Pour une réponse plus personnelle. Je dirais que pour toutes les classes lourdes (guerrier/gardien/revenant), on prendra en premier choix forgeron d'armure et forgeron d'arme. Pour les classes intermédiaires (rôdeur/voleur/ingénieur) on prend travailleur du cuir et chasseur. Et pour les classes légères (élémentaliste/nécromant/envouteur) on prend tailleur et artificier.

Pour le second choix de métier, pour un reroll de même classe d'armure, je conseillerais plutôt bijoutier et maitre-queux. Comme ça je garde les 2 métiers d'armes restant pour des rerolls de classe d'armure différente. Enfin c'est uniquement valable si tu veux faire des rerolls léger et intermédiaire plus tard. Si tu te contente d'un seul reroll, prendre les deux métiers d'armes restants te permettra de compléter tes sets d'armes.

Et en troisième choix, une fois que tu a une guilde et beaucoup de sous à claquer, tu peux prendre illustrateur sur un Nieme reroll.

Membre de l'enqueste à mi-temps.

• Pour ton second personnage, je te conseillerais plutôt:

• un des deux métier d'armes (chasseur ou artificier) selon tes besoins en armes sur tes 2 personnages déjà existant.
    • maître queue qui te permettra de craft tes nourritures, car toutes les nourriture ne se vendent pas à l'hdv ou sont très cher.

@Zealoux.5142
    Je suis pas d'accord avec ça > @Zealoux.5142 a dit :

Pour une réponse plus personnelle. Je dirais que pour toutes les classes lourdes (guerrier/gardien/revenant), on prendra en premier choix forgeron d'armure et forgeron d'arme.

Car selon les armes avec lesquelles tu joues forgeron d'arme n'est pas nécessaire (je pense notamment au gardien s'il joue sceptre/focus et swtitch bâton)

Pour le second choix de métier, pour un reroll de même classe d'armure, je conseillerais plutôt bijoutier.

Sans ce mentir ce métier n'a quasiment aucune utilité je trouve, peut être hormis certains items pour les collection de précu, ou cas extrêmement spécifique. Car on ne peut pas craft de bijoux élevé et que ces derniers ne sont vraiment pas compliqué à acheter aux pnj actuellement.

@BadbirD.4205 a dit :
    Pour ton second personnage, je te conseillerais plutôt:

• maître queue qui te permettra de craft tes nourritures, car toutes les nourriture ne se vendent pas à l'hdv ou sont très cher.

Oui mais hormis certaines bouffe assez particulière qui marche que sur certains builds spécifique ou pour des situations précises la grande majorité reste achetable à l'hv. En ce qui concerne le prix, si c'est cher alors le crafter te reviendra quasiment au même prix. De plus certaines bouffe demande parfois tellement d'ingrédient que tu passe énormément de temps à tout rassembler.
    Et je tiens à rajouter que si tu ne peux pas acheter certaines bouffe, tu ne peux pas du tout acheter d'élevé à l'hv non plus. Et tu es quasi obligé de passer par le craft pour la première armure et première armes

Comme le dit le dicton :

• Seamus.2435Seamus.2435 Member ✭✭

Woaw, merci bien pour toutes ces précisions ! Je vais réfléchir à tous cela, je choisirai un peu plus tard, quand je jouerais reroll, qui n'ai pas encore crée d'ailleurs :smile:

Mais j'avoue être un peu perdue, bon déjà ça, je suis sûr de moi :smile: :

- Guerrier : Forgeron d'armures / Forgeron d'armes

Cependant là je reste encore en réflexion :wink:
    - Gardiens : ?/?

• Zealoux.5142Zealoux.5142 Member ✭✭

Tout dépend du nombre de reroll que tu compte faire plus tard. Si tu te limite à deux personnages, ce sera mieux en effet de faire :

• Guerrier : Forgeron d'armures / Forgeron d'armes
    • Gardiens : Artificier / Chasseur

Mais si tu prévois plus de perso, c'est une autre histoire. A terme tu aura sans doute cinq perso ou plus, donc assez pour avoir tout les métiers sur ton compte.
    Il y a juste deux truc à éviter:

• Avoir deux fois le même métier sur deux perso différent, tu économisera sur le coût des matières du leveling.
    • Avoir un métier armure qui ne correspond pas à la classe du personnage, genre tailleur sur un, gardien.

Ensuite n'importe quelle combinaison est parfaitement valable.
    D'ailleurs, je te conseil de remplir tout de suite tout tes slots de personnage, ne serais-ce que pour les récompenses d'anniversaire.

Membre de l'enqueste à mi-temps.

• D'accord, merci Zealoux :smile: Je vais regarder tout ça, je reprends GW2 dès ce soir !

Je compte n'avoir que mon main guerrier et un reroll gardien que je vais créer prochainement !

Donc c'est une bonne combinaison ! Merci beaucoup !

Note que certaines armes légendaires (peut-être toutes, je ne saurais dire) exigent un ou plusieurs métiers monté(s) au niveau maximum. Si tu prévois d'en fabriquer, pense à vérifier quels métiers te seront utiles.

Je pense que le craft d'armes légendaire n'est pas la plus grand priorité lors d'une reprise ^^

Comme le dit le dicton :

Sans doute pas, mais après la reprise, il y a le jeu. Et certains, comme votre serviteur, aiment crafter des armes légendaires et n'ont pas aimé voir qu'il leur fallait d'abord monter un quelconque métier coûteux jusqu'au niveau 500. Autant prévenir dès maintenant.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.