Aller au contenu

Quel PC pour GW2 ?


samo kahr.8231

Messages recommandés

Bonjour à tous,J'envisage de changer complètement de PC, l'actuel étant à bout de souffle. J'ai demandé à la petite boîte d'informaticiens fous qui me dépanne habituellement de me faire une proposition, que vous trouverez ci-dessous. Leur mission, me concocter un PC avec les meilleurs éléments possibles, pour un usage gamer et photographe.Comme ils ne connaissent pas GW2, je m'adresse à vous pour que vous me donniez votre opinion, ou même fassiez des contre-propositions qui permettraient de pousser tous les curseurs au max.

Le coût n'est pas pour le moment un paramètre à prendre en compte, je verrai à la fin, s'il y a des choix à faire.

Merci d'avance.

Boîtier BeQuiet Pure Base 600Carte mère GYGABYTE Z370 P-D3Processeur INTEL Core i7 8700K @3.7Ghz LGA1151Alim ATX 650 WVentilateur BeQuiet ShadowRock2Mémoire DDR4 16Go (2X8 Go) 2666MHzDisque dur SSD 2"5 480 GoDisque dur 3"5 sata 2 ToCarte graphique GTX 1080Carte Réseau PCIe EthernetGraveur Blu Ray interneCarte son ASUS XONAR DSX 7.1Clavier Logitech G213Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pas mal de chose ok mais je changerais ça :

Boîtier BeQuiet Pure Base 600Carte mère MSI Z370 GAMING PLUS ou MSI X470 GAMING PROProcesseur INTEL Core i7 8700K @3.7Ghz LGA1151 ou Ryzen 7 2700X @3.7GHzAlim ATX 650 W SEASONIC ou Corsair ou BeQuiet en 80+ GOLD Mini (surtout pas de no name)Ventilateur BeQuiet ShadowRock2Mémoire DDR4 16Go (2X8 Go) 3200MHz voir plus mais avec toujours le CAS le plus bas (2666 c'est trop peu par rapport au reste et surtout tu bride la CG)Disque dur SSD Samsung series 970 EVO NVMe M.2 (250 ou 500 Go selon besoin)Disque dur 3"5 sata 2 To WD caviar Blue ou Seagate BaracudaCarte graphique GTX 1080 ou si ça presse pas et que tu joues pas plus haut qu'en 1080P la RTX 2070 te fera le café, le croissant, le pain au chocolat et le jus d'orange xDCarte Réseau PCIe Ethernet (présent sur la CM pas besoin d'un supplément)Graveur Blu Ray interne"Carte son ASUS XONAR DSX 7.1" déjà une très bonne carte intégré sur les CM mentionné plus haut mais c'est toi qui voisClavier Logitech G213Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum

pour les CM j'ai mis MSI car elles ont de bon drivers pour les CPU actuelle mais si tu veux autre chose au final c'est bon mais tape dans les grosse CM sinon tu bride le reste.Bref avec ça ta une config top qui tiendra la route pendant quelques années surtout si tu prend la RTX 2070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peu les mêmes remarques que j'ai fait ici :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3513/materiel-guild-wars-2-et-les-pc-portables#latestSauf que sans la limite du budget on va aller taper dans un processeur et une carte graphique plus puissante.

En complément de @"zinzin.3105" et même pour une config haut de gamme :

  • 16 Go de RAM (en prenant en compte la réponse de zinzin sur la fréquence.) reste surdimensionné à mon avis.
  • 128 Go de SSD suffisent largement pour l'OS.

Un truc qui coute pas grand chose et qui apporte beaucoup c'est l'ajout de ventilateurs sur le boitier en plus de ceux de bases :https://www.materiel.net/ventilateur-pc/Un flux d'air dans le boitier apporte énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour GW2 8Go on est bon oui mais pour ce qui est d'autres jeux lorsque tu veux vraiment être à l'aise aujd, 16Go n'est pas surdimensionné.

Ensuite bien que 128Go suffise amplement pour l'OS si tu veux vraiment profiter des perfs dans tes jeux, c'est sur le SSD que tu les install pas sur un HDD classic qui lui est la uniquement pour le stockage. Du coup un 250 voir un 500Go n'est pas de trop quand tu vois leurs poids aujd (puis bon vu le prix des M.2 qui sont vraiment top, autant pas se priver).

sinon d'accord aussi avec l'ajout de ventilateurs dans le boitiers, d'ailleurs chose qui peut être une option c'est un watercooling H100I v2 de Corsair qui est très bon aussi et multiblock qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 à dit :Ensuite bien que 128Go suffise amplement pour l'OS si tu veux vraiment profiter des perfs dans tes jeux, c'est sur le SSD que tu les install pas sur un HDD classic qui lui est la uniquement pour le stockage.J'ai fait le test en mettant GW2 sur SSD ou sur HDD, ça n'a eu aucun impact sur les performances, que ce soit en jeu ou sur la vitesse de lancement.

Tu as un exemple de jeu qui mange plus de 8 Go de RAM ? (c'est une question sérieuse car je n'ai pas encore réussit à les dépasser, ça m'intéresse pour le coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :

@zinzin.3105 à dit :Ensuite bien que 128Go suffise amplement pour l'OS si tu veux vraiment profiter des perfs dans tes jeux, c'est sur le SSD que tu les install pas sur un HDD classic qui lui est la uniquement pour le stockage.J'ai fait le test en mettant GW2 sur SSD ou sur HDD, ça n'a eu aucun impact sur les performances, que ce soit en jeu ou sur la vitesse de lancement.

Tu as un exemple de jeu qui mange plus de 8 Go de RAM ? (c'est une question sérieuse car je n'ai pas encore réussit à les dépasser, ça m'intéresse pour le coup.)

pour le SSD, c'est surtout sur les temps de chargement que tu vois une différence, après il y en a certains ou tu peux ne pas trop la voir car ça dépend aussi de la charge serveurs. Mais globalement je t'assure que la différence est la et d'autant plus flagrante avec les SSD M.2 (PCI-E)qui sont encore plus rapide que les SSD classique (SATA 3)

pour la RAM c'est surtout une question de confort, il est assez rare aujd d'avoir juste le jeu qui tourne sur ton pc, tu as pléthore d'autres logiciel qui peuvent tourné en fond : vocal, navigateur (très ramovaure), logiciel en rapport avec les périph, video/streaming etc.. bref ça dépend de l'utilisation de chacun. Après il faut voir aussi le niveau d'exigence que peuvent avoir les gens et avoir plus de RAM aident à garder 120 voir 140+ FPS constant selon la résolution dans laquelle tu joues et ton taux de rafraichissement (60, 120, 144 Hz)..

prend les plus gros jeux récents dans ces condition 16Go est un confort, d'où le fait que c'est souvent proposé par défaut pour ceux voulant une config top gaming.Mais je te rejoins que oui dans certain cas c'est du marketing, on vend des pc avec 16Go de ram alors que quand tu vois la config bah t'en aurais clairement pas besoin.

après dans ce cas ci, si il doit faire des choix par rapport à son Budget, un kit de 2x4 Go sera suffisant et pourra en reprendre un plus tard si il le souhaite si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Je suis un inconditionnel d'Asus donc voici une configuration qui devrait aller pour ce que tu veux faire.Asus ROG Strix 370z gaming carte mereIntel i5 8600k processeurAsus 1070 Strix 8G carte graphiqueCorsaire vengeance 16Go memoireCorsair boitier cristal 570 rgbCorsair kit refroidissement hydro pour processeurCorsair pc RM750x full modulaire alimentation en goldCrucial MX300 275 go a partitionner en 2 (1 OS et 1 GW2) M2HDD western digital 1 To ou SSD crucial MX300 1 To

Voila une bonne configuration pour gw2 sans que cela te ruine en plusEnsuite si tu n'as pas de limite de prix va voir sur C Discount et fait ta propre configuration gamer.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, vos réponses vont m'être très utiles. J'étudie tout ça.

petite question noob : ça veut dire quoi, "jouer plus haut qu'en 1080p" ? sinon j'avais repéré en effet la RTX 2070, livrable en théorie à la fin du mois. Plus exactement, en quoi c'est lié à cette CG ? un de mes écrans est un moniteur de 27 pouces avec haute résolution de 2560 x 1440 pixels, et je joue dessus en plein écran fenêtré (ce qui permet de passer rapidement en cas de besoin à l'autre écran)"va voir sur C Discount et fais ta propre configuration gamer" ---> je ne m'y connais pas assez.la carte ethernet est surtout pour mon dd raid, qui est en réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi?Ryzen 1600 à 160€GTX 1050 ti 4Go à 160€

je pense que c'est largement suffisant pour jouer GW2 comme j'ai un petit budget.... selon vous il y a du équivalent mais encore moins chère?

car je souhaite remplacer mon i3 et radeon hd 7760..... (oui oui, ca fait 6 ans que je joue avec cette configue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"samo kahr.8231" a dit :merci à tous, vos réponses vont m'être très utiles. J'étudie tout ça.

petite question noob : ça veut dire quoi, "jouer plus haut qu'en 1080p" ? sinon j'avais repéré en effet la RTX 2070, livrable en théorie à la fin du mois. Plus exactement, en quoi c'est lié à cette CG ? un de mes écrans est un moniteur de 27 pouces avec haute résolution de 2560 x 1440 pixels, et je joue dessus en plein écran fenêtré (ce qui permet de passer rapidement en cas de besoin à l'autre écran)"va voir sur C Discount et fais ta propre configuration gamer" ---> je ne m'y connais pas assez.la carte ethernet est surtout pour mon dd raid, qui est en réseau.

jouer en 1080P, en gros c'est ta résolution d'image (1920 x 1080 ), vu ce que tu dis tu est au dessus du coup la RTX 2070 sera très bien. Je sais de source sur, bien que NDA, que les perfs des cartes RTX sont quasi X2 ( la 2070 est meilleur qu'une Titan V). La 2080 et la 2080Ti c'est surtout pour ceux qui veulent jouer en 4K (3 840 × 2 160)/8k (7 680 × 4 320)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :vous en pensez quoi?Ryzen 1600 à 160€GTX 1050 ti 4Go à 160€

je pense que c'est largement suffisant pour jouer GW2 comme j'ai un petit budget.... selon vous il y a du équivalent mais encore moins chère?

car je souhaite remplacer mon i3 et radeon hd 7760..... (oui oui, ca fait 6 ans que je joue avec cette configue...)

bien que c'est déjà mieux que ce que tu as, je te conseillerais de te diriger vers le R5 2600 pas beaucoup plus chère pour de meilleur perf et pour la CG la 1060 voir 1070 si les prix baisse encore suite à la sortie des 2xxx pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, j'ai oublier..... je ne sais pas si ma carte mère sera compatible avec R5.... je sais que i3 ou i5 ça passe car c'est la marque intel, faut que je vérifie ce soir car j'ai une carte mère évolutif, est ce que tu sais si le R5 a la meme "morphologie" que les intel?

je monte un Pc toute les 10 ans et vue l'évolution des composant.... je me fait une mise à jour toutes les 10 ans XD

à la base je voulais prendre un i5 7400 pour 200€ mais j'ai vue que Ryzen 5 1600 est moins chère et plus performant pour jouer à GW2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais prendre i5 7400 avec GTX 1060 3Go (pour environ 400€) parce que si je dois changer de CM ça va revenir plus chère évidement.

je pense qu'avec cette configue je peux etre tranquille pour jouer en résolution "detection automatique" en McM quand 2 bus de 50 joueurs + s'affronte... t'en pense quoi zinzin?

j'ai aussi installé le jeu sur mon SSD de 128Go et j'ai 8Go de ram. je pense meme pouvoir filmer mes partie de JcJ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :bon je vais prendre i5 7400 avec GTX 1060 3Go (pour environ 400€) parce que si je dois changer de CM ça va revenir plus chère évidement.

je pense qu'avec cette configue je peux etre tranquille pour jouer en résolution "detection automatique" en McM quand 2 bus de 50 joueurs + s'affronte... t'en pense quoi zinzin?

Salut,

Il va te falloir changer de carte mère si ton PC à 6 ans, Intel oblige le changement de carte mère à chaque nouvelle génération de processeurs, il faut donc faire attention au Socket et à la dénomination du contrôleur de la carte mère.

Il faut une carte mère au socket LGA 1151 et un contrôleur de type Z270 / H270 / B250 pour un Intel i5 7400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..... bon ben on verra d'ici là, dès que j'aurai de l'argent je vais prendre une photo de ma carte mère et le boitier si j'ai toujours le boitier T_T

normalement c'est une carte mère évolutif donc qui peut passer d'un i3 à i5...

de toute façons dès que j'aurai l'argent.... et que je vais passer en achat, je vais vous demander conseille pour éviter de faire n'importe quoi... peut etre je dois aussi changer d'alimentation pour passer à 600 ou 650w à la place de 500w..... et calculer la consommation de chaque composant, bref... faut que j'optimise à fond entre la batterie, le proc et la carte graphique... ainsi que la carte mère.... et j'ai pas envie de claquer de l'argent juste pour jouer à GW2... car à ce moment là GW2 ne coute pas 50€ mais le jeu va me couter dans les 800€ :D (bon je vais déprimer un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 Attention chez intel tu as plusieurs socket, le 1150 qui datent un peu mais le 1151 est toujours d'actualite sinon tu as des cartes gamers en socket 2011-3 et en socket 2066 donc ce qui implique que tous les processeurs ne vont pas partout. Et certaines cartes ne supportent que de la DDR4 en memoire donc toujours faire attention a ce que tu as deja et si tu veux continuer a en utiliser une partie.Pareil pour les ssd faut bien regarder si tu veux un M2 que ta carte mere le supporte mais si ton pc a 6 ans ou plus mise a part un ssd en sata le m2 et nvme ne sera pas supporté sachant qu'en plus le nvme n'est pratiquement compatible qu'avec w10 sans que tu cherches a faire des bidouilles et autre fix.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pour ma part j'ai pris un Lenovo Legion Y520-15IKBN 15,6'' Full, (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To+ 256 Go SSD, Nvidia GTX1050 2 Go, Windows 10) à 849 euros, et le jeu est parfait dessus, j'ai fait cet achat récemment, en aout car mon ancien portable, un asus, ramait un peu et je devais privilégier la fluidité pour jouer, donc graphismes assez bas.Là je lance le jeu sur le Lenovo, et je peux mettre les graphismes à fond, il ne rame pas du tout, aucun souci. Pris sur un célèbre site ama...n, en 4 fois, ca fait un peu cher par mois mais ça vaut le coup. Ah oui et en plus le système de refroidissement fait que je peux poser mon pc sur une surface pleine, sans aération, le pc ne chauffe pas trop et ne coupe pas (contrairement à mon asus), donc je peux jouer ou je veux tranquille, sans avoir à mettre un ventilo en dessous.Il y a un bouton pour actionner une camera pour pouvoir filmer ce que tu vois à l'écran, donc parfait si tu veux filmer tes parties de gaming (mais tu peux désactiver la touche, car hihi j'ai par erreur appuyé dessus en plein jeu ou même en étant su rle net, sans me rendre compte que ça a filmer^^, alors je me suis retrouvé avec une 1h de video comme ça^^)Je n'ai pas une grande connaissance informatique (bien que je me débrouille bien) mais c'est moi qui ait choisi seule mon pc, en prenant en compte la configuration, (mais je ne pouvais pas mettre + que ce que j'ai payé aussi^^), et pour le prix, je suis super contente du résultat. En plus le pc démarre en 2 sec grâce au ssd.Désolée je n'ai pas lu toute la conversation avec toutes ces termes techniques, hihi donc ne m'en veux pas si je n'ai pas suivi tout, je te donne juste la config, à toi de voir mais vraiment il est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Elo me revoilà ... avec un PC tout neuf. Je vous donne ci-dessous l'essentiel de la config, si ça peut aider certains à faire des choix.Petite parenthèse : je souhaiterais que la discussion, s'il en vient une, ne tourne pas autour du coût (trop) élevé, de ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas, enfin vous voyez. Ca peut faire l'objet d'un autre fil.

Boîtier BeQuiet Pure Base 600 ATXCarte mère GYGABYTE Z370 P-D3Processeur INTEL Core i7 8700K @3.7Ghz LGA1151Alim ATX 650 W Corsair CX650Ventilateur BeQuiet ShadowRock2Mémoire DDR4 16Go (2X8 Go) 2666MHzDisque dur M.2 Samsung Ev0 970 500 GoDisque dur 3"5 sata 2 ToCarte graphique CG RTX 2080 Ti 11 GoClavier Logitech G513Souris Logitech G502 Proteus Spectrum

Une fois la quasi totalité des curseurs à fond, J'ai fait rapidement un tour de certaines cartes pour mesurer le FPS (le taux de rafraîchissement indiqué sur la rubrique Options dans GW2). Je les note ci-dessous, pour commentaires. Je peux aussi aller faire des pointages plus précis sur demande.Arche du Lion 89 / Lumillule calme 132 / Contrées sauvages d'argent 96 / Orée d'émeraude 68 / Oasis 69 / Désolation 80 / McM 138 (mais pas en combat) / JcJ 80 (à l'accueil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que tu as pris le 8700K, si tu veux up encore un peu les perfs de GW2, tu peux l'overcloaker si tu veux, GW2 est jeu qui est au fraise en terme d'optimisation, il bouffe plus sur le CPU que sr le GPU. (moteur graphique overdated..)

sinon avec une tel config, fonce sur Star Citizen, t'auras le plaisir de la voir être utilisé en son plein potentiel.. et de la voir tomber à genoux aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...