Aller au contenu

plus aucun son sur gw2


Versaro.6254

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voila comme dit dans le titre je n'est plus de son, depuis quelques semaines j'ai ce soucis, je suis sur pc portable je n'est jamais eu de soucis jusqu'alors avec GW2, le haut parleur du pc fonctionne très bien hors de GW2, donc les autres jeu pas de soucis, j'ai aussi tester sur mes enceinte et ça ne fonctionne pas non plus, par contre sur mon enceinte vibrante bluetooth j'arrive a avoir le son du jeu, pour tant je n'est pas modifier mes paramètres de son j'ai donc vérifier si il y avais des différence que ce soi sur les paramètre du pc ou du jeu en lui même mais rien, je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain je n'est plus de son avec un seul jeu en particulier et pour avec un type d'enceinte cela fonctionne. j’espère trouver une solution pour enfin continuer a jouer a GW2 sans contraintes ^^

Bonne journée/soirée a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui suggère de lancer le jeu et ensuite d'aller dans tes hauts-parleurs en bas à droite de ton écran et de cliquer dessus avec le bouton droit, et de cliquer sur "ouvrir le mixeur du volume", et de vérifier le volume du son pour gw2; il se peut que le son du jeu soit coupé ou baissé par inadvertance, je ne sais pas si ça t'aidera, mais tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.Nous avons eu un long échange sur des soucis de son avec ordinateur portable, je te conseille donc fortement de lire celui ci :https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3278/probleme-de-son/p1

Si ton ordinateur est un ASUS ROG Strix GL703GS, vampireblood nous a apporté la solution par ailleurs ( fin de page 1 ), autrement tu y trouveras pas mal de manipulations pour tenter de régler ton problème, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ya du progres ! j'ai commencer par reverifier tout ce qui etait lier au son que ce soi sur mon pc ou sur le jeu, puis j'ai trouver un logiciel de son nommer Nahimic 2 je suis donc aller dans le gestionnaire de tache pour desactiver ce logiciel ( au cas ou xD ), puis j'ai regarder si j'vais des mises a jours a faire pour windows, et j'ai aussi lancer mon logiciel pour voir si j'vais aussi des mises a jours pilotes, j'ai effectivement eu une mise a jour windows ( mais j'en est deja eu une il y a peu et le probleme etait toujours la je ne pense pas que ce soi celle si qui est regler un soucis ), donc ! ensuite ! dans le gestionnaire de tache j'ai mis en fin de tache tout ce qui etait lier au son, puis j'ai redemarrer le pc ( ça n'a peut etre eu aucun effet en redemmarant je pense ), mais ! quand j'ai demarrer le jeu j'ai eu du son sur le haut parleur de mon pc ! j'ai donc voulus tester sur mes enceinte et la ! pas de son xD j'ai commencer a jouer a desactivé les haut parleur pc et enceintes et les reactivé a partir de l'interface de son ( clic droite sur le haut parleur de la barre de tache, puis "son" et ensuite ya les onglet lecture, enregistrement, sons, communications ), et donc voila ma situation actuel : quand je desactive puis reactive le haut parleurs du pc ( Realtek® Audio ), le son du jeu fonctionne dessus, puis quand je branche mes enceintes, le son du jeu passe dessus, mais si je veut laisser brancher mes enceintes, et switcher sur le haut parleur de mon pc je ne peu pas xD enfaite meme si je switch le son reste sur les enceintes xD je doit donc re jouer a desactivé puis reactivé les haut parleurs pc... je continue a chercher une solution pour ce leger soucis mais je suis deja super content d'avoir recupéré le son du jeu !!! :p merci Loup solitaire de m'avoir aiguiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info supplémentaire, quand je fait "tester" sur le haut parleur du pc ou sur les enceintes, tout répond correctement la ou il faut, c'est un truc de dingue parfois l'informatique xD je pense que je vais rester comme ça, si je veut passer de l'un a l'autre je vais devoir jouer a désactivé et réactivé le haut parleur ^^ tenpis au moins le soucis de base est régler lol et je sais même pas vraiment comment j'ai fait pourtant j'ai ce soucis depuis environ 2 semaines, et j'ai déjà eu des mises a jours pilotes et Windows de faite, je vérifie régulièrement... ou alors c'est le fait d'avoir désactivé un logiciel qui devais servir a amélioré le son a la base ? pourtant il influer que sur les haut parleurs du pc juste pour amélioré la qualités du son pour du jeu, des films, du multimédias, etc. ou alors c'est d'avoir mis en fin de tache pas mal de choses mais j'ai ensuite redémarrer le pc donc je ne pense pas qu'il y est eu un effet... mmmmmhhhhh.... étrange tout ça xD désolé pour les pavé mais j'essai de donner le plus de details si ça peu aider...

Bref ! aller je vais jouer a GW2 ! depuis le temp que j'ai pas eu un bon son ! mdr ! Bonne journée/soirée a vous tous et surtout ! Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Versaro.6254 a dit :u !!! :p merci Loup solitaire de m'avoir aiguiller ^^

J'avoue que t'aurais pu me dire un petit merci au moins pour avoir tenté, là tu remercies juste loup solitaire (c'est super qu'il t'ai trouvé la solution) mais bon j'avoue que c'est pas très sympa pour moi qui ait été voir sur le net pour chercher pour ton souci....En gros tu remercies seulement si la solution est juste, sympa dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pat pat Romanesque Lady et lui offre une part de tarte aux pommes * Allons allons, l'euphorie d'avancer dans son soucis ! Puis je n'ai pas fais grand chose, ce sont les échanges du post précédent qui ont servi.

Par contre Versaro, est ce que ton portable a un autre logiciel gérant le son comme celui qui fut la cause dans le thread précédent ? Il faudrait voir de ce côté là pour les ordis portables. Même si curieux que ça réponde enfin en relançant les enceintes... sauf si quelque chose les remet par défaut à chaque fois. Par ailleurs, GW2 comme beaucoup d'autres jeux, n'aiment pas qu'on lui change la façon d'avoir les sons ( genre casque - enceintes et inversement ) en étant ig, et demande qu'on mette dans ses options sons, ce qui est utilisé, puis de mettre par défaut. Tu es bien par défaut pour quand tu le lances ? Vu que dans ce cas là, le jeu au lancement reconnait le périphérique choisi. Mais si tu changes en jouant, tu dois lui signaler manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanesque Lady.1798 a dit :

@Versaro.6254 a dit :u !!! :p merci Loup solitaire de m'avoir aiguiller ^^

J'avoue que t'aurais pu me dire un petit merci au moins pour avoir tenté, là tu remercies juste loup solitaire (c'est super qu'il t'ai trouvé la solution) mais bon j'avoue que c'est pas très sympa pour moi qui ait été voir sur le net pour chercher pour ton souci....En gros tu remercies seulement si la solution est juste, sympa dis donc

ptdr !!!! merci a toi aussi ;) love <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bien en " par défaut" que ce soi sur le jeu ou sur les paramètres du pc, en ce qui concerne la gestion du son si je vais dans gestion de périphériques je ne vois que du nvidia hight définition audio, nvidia virtual audio device (wave extensible)(wdm), et realtek® audio, et j'ai aussi ce fameux logiciel que j'ai désactivé "Nahimic 2", le léger soucis que j'ai maintenant pour switcher du haut parleur pc aux enceintes est présent aussi hors jeu, mais ce n'est pas trop grave ( c'est toujours déplaisant d'avoir un truc comme ça sans comprendre pourquoi c'est tout ^^ ), par contre je suis actuellement a la recherche d'une manip ou d'un logiciel pour faire fonctionner le haut parleur pc + les enceintes en même temp xD ( je sais je suis chiant mdr ), j'essai d'amélioré encore plus mon son même si il est déjà de très bonne qualités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses auxquels faire attention, ce sont les mise a jour windows dites de "Fonctionnalités" !quand Windows 10 vous installe une de ces mise a jour, ils vous faut bien comprendre que c'est une Mise à Jour vers un AUTRE OS qui sera nommé Windows 10 mais est en fait une version différente (a la différence de mise a jour classique qui changent pas la version mais uniquement le build de l'OS)Et comme toutes mise a jour vers un autre OS, ils y a pas mal de choses lié a des pilotes ou matériels qui peuvent ne plus fonctionner correctement, des fois il suffit de reinstaller le pilote fourni ou d'aller sur le site de fabriquant pour recupéré un patch etc.

Plus vous avez du matériel atypique ou avec des fonctions spéciales plus forte est le risque de devoir bien faire attention a ce que les pilotes specifique ne soit pas totalement retiré. Surtout si le pilote fourni n'est pas WHQL ou signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de gestion de son supplémentaire ( surtout côté ordi portable ) ont tendance à faire conflit avec celui d'origine, en tous cas avec GW 2.

Par contre maintenant, tu nous dis donc que le son complet ( pas que gw 2 ), ne change pas si tu ne relances pas ton pilote audio, c'est cela ? Ou c'est uniquement GW 2 encore ? Je ne suis pas certain d'avoir saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour livrer ma propre expérience sur ce problème, le 25/09/2018, j'ai acheté un portable MSI (et oui... AUSSI) et après installation complète, j'ai eu aussi un problème de son sur GW2... que GW2. Aucun souci pour les autres jeux. Juste GW2.

Seule solution trouvée, réinstaller les drivers de la carte son. Miracle, le son est revenu sur GW2.Jusqu'à ce que les MAJ de windows s'en mêlent et me réinstallent des drivers plus récents mais foireux. De nouveau plus de son sur gw2 et seulement gw2. Musique, sons systèmes, TS, autres jeux... aucun souci.

Solution appliquée (sûrement proposée au dessus):

  • Paramètres systèmes/matériel/paramètres d'installation de l'appareil
  • NON ... (en gros, windows ne cherchera plus les mises à jour du matériel)
  • désactivation de la connexion internet (câble ou wifi suivant les cas)
  • Gestionnaire de périphérique
  • Suppression de la carte son+pilotes installés (nécessité de supprimer manuellement pour éviter les pbs de versions supérieures trouvées par windows... foireux mais plus récent, le pilote refusera de s'installer)
  • réinstallation de la carte son via l'outil fourni par MSI (realtek dans mon cas). Redémarrer si la carte n'est pas détectée avant l'install...
  • reboot après install
  • reconnexion wifi (ou câble)
  • Tests sur GW2... chez moi ça fonctionne

Ca fait presque 1 semaine que windows n'a pas tenté d'écraser ces pilotes et je n'ai plus de problème depuis.Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien. Ces pilotes sont plus anciens, mais ils fonctionnent. Aucun intérêt de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Windows 10 tente toujorus de mettre des pilotes WQHL mais qui ne sont possiblement pas ceux nécessaire fourni et modifié par le fabriquant.Il est possible d'interdire a Windows d'écraser les pilotes d'un matériel avec cette manipulation (possiblement à reproduire après chaque mise a jour de nouvelle version de l'OS) :https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

co> @"ReActif.9251" a dit :

Je me charge de la question la plus atroce a poser mais bon désolé"Tu as vérifié que tu as branché les enceintes sur la sortie jack et non l'entrée micro ?"Je vous avais prévenu, mais bon obligé de la poser malgré tout, au moins pour juste zappé la problématique du port

Comme je l'est dit le soucis a debuter sur le haut parleur interne du pc portable, je me suis donc amuser atester les enceintes que j'avais a ma porter et seul mon enceinte vibrante bluetooth a fonctionner, en revanche mes enceinte en prise jack et mon haut parleur interne du pc ne fonctionnais toujours pas. Mais le soucis est regler actuelement meme si je sais toujours pas a quoi c'etait du ni comment j'ai fait xD c'etait soit le logiciel de gestion de son qui fesais nimp soi une mise a jour pilote qui a regler le soucis d'une precedente mise a jour pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cet article et j'ai de suite pensé à vous.en effet, il est fort possible que certains pilotes posent des soucis vis a vis de Windows d'ou d'ailleurs la non mise a jour de celui cihttps://www.01net.com/actualites/ce-simple-pilote-audio-peut-empecher-votre-pc-de-profiter-de-l-october-update-de-windows-10-1536976.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Loup Solitaireje te remercie pour le lien que j 'ai parcouru et j' ai aussi fais les manipulations de: Versato ( ayant un msi GL72M 7RDX) mais moi j 'ai que le problème de son du jeu .j' ai appris des choses intéressantes avec :smile: ReActif et suivi les instruction de Depakine ,malgré mon manque de compétence sur les ordi je me suis débrouillé comme une grande lol, mais mon problème est le même :neutral:j 'ai re -effectuer les manips ainsi que d' autre et désinstallé encore le jeu mais nn rien de rien sa ne fonctionne pas ,je n arrive pas a comprendre ,je pense que je vais encore jouer sans son, >:) très déçu :s :'( . merci quand même ;) Loup Solitaire ainsi que les autres membres du jeu tchao <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...