Avez vous aussi remarqué les délits d'initiés sur l'HV de certains ? — Forums Guild Wars 2

Avez vous aussi remarqué les délits d'initiés sur l'HV de certains ?

ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

Alors je vais parlé d'un sujet assez sérieux mais faire court, c'est un sujet qui a déjà eu lieu il y a un certains temps mais dont j'ai pas a titre personnel su si Anet avait reagit.
Je parle de personnes qui ont des accès anticipés (en gros les partenaires) et qui en profite pour faire du bénéfice en achetant en masse des objets dont la valeur est basse avant une mise a jour qui va faire monter les prix.

Je prendrait pour exemple les cachets d'invalidation supérieur, ou les mosaïques intacte et ce qui est bien c'est que par les bases de données ont connait les prix par jour et même heure et les quantité vendu, et acheté, et il est visible que a partir de 5 jours avant la sortie de l’épisode en cours par exemple, les achats de ces objets ont sensiblement augmenté, et les prix on démarré une hausse, et on voit que des quantité non négligeable ont ete acheté et cela ne peux qu'être lié a des informations préalables.

Les accès anticipés on une vraie raison d'être mais certains en abusent pour du profit personnel, et apparemment cela ne semble pas se calmer au fil du temps.
Bien sur ils le font de façon a ce que ce ne soit sans doute pas eux qui achetent directement mais bon a part être devin, il serait totalement impossible que certains objets qui depuis la sortie du jeu etait a un prix stable et tres bas, soient d'un coup acheté etrangement pile 5 jours avant que le jeu va en demander et que les prix vont monter.
Cela est si flagrant que ca pose le discrédit sur toutes les personnes qui ont un accès anticipé et du coup cela cree la suspicion.

Anet n'aurait il pas les moyen de pouvoir enquêter sur la chose afin de faire exclure les brebis noir du troupeau ?
Tout a chacun peu se faire son avis en allant regarder les bases de données et faire les recoupement entre les dates, les quantités acheté et en tirer ses conclusions.

<1

Réponses

  • Je te fais confiance la dessus et je trouuve cela bien dommage

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    plusieurs sujet on été fait sur reddit et des personnes qui avais des accès anticipé ont été ban pour abus via achats et revente de cachets.

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    totalement d'accord, ce que je trouve regrettable c'est le manque de sérieux de la part d'Anet dans ce genre de situation, ils ban peut-être les profiteur mais seulement si ça fait un foin sur le net et ensuite ne font rien pour régler la situation car tout le monde ou du moins une grande majorité se laisse aller à ce marché de prix abusif.

    pour ma part quand je me lance dans une collection et que je vois un item qui d'un coup prend énormément de valeur alors qu'il n'avait pas lieu d'être je m'arrête, quand bien même je serais large niveau finance, du coup je ne participe pas à alimenter ce marché..

  • Enaretos.8079Enaretos.8079 Member
    Dernière modification : octobre 10, 2018

    Sinon, en fait, tu pourrais aussi effectuer un peu plus de recherches et développer ta capacité de réflexion avant de te lancer dans une médiocre accusation comme celle dont tu viens de nous faire part.

    Il convient, quand on regarde les fluctuations du marché, de ne pas chercher désespérément la "prophétie auto-réalisatrice". Tu es parvenu à identifier que des individus ont mis leur intellect au service de leur cupidité et investi dans plusieurs objets, mais tu n'en mets en avant qu'un seul. En effet, une poignée d'investisseurs a su profiter sur les mosaïques, mais tu ignores avec superbe tous les matériaux de scribe qui ont connu le même sort.

    Accuser sans preuves ni aucune forme d'argumentation est facile, je te le concède, mais ce ne devrait pas être le seul élément composant le fond de ton message, d'autant plus que tu accuses un groupe de personnes qui travaille d'arrache-pied pour fournir du contenu visuel et participer à la promotion d'un jeu que tu sembles apprécier.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭

    Sinon, tu regardes les bases de données et quand tu vois l'achat en masse sur un matériau donné bah tu fais pareil :D

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    Pour l'équilibrage surtout ce serait pas mal un analyste data :wink:
    Mais sinon oui je rejoins ReActif, on est pas tous à la même enseigne (sans compter les multiples maj où anet décide de faire chuter le cours d'un produit en augmentant les loot, en changeant l'effet ou en mettant en place un équivalent à moindre coût, j'ai perdu des centaines de PO sur les volaille-citronelles à l'époque d'ailleurs.) quand il s'agit de jouer avec l'HV, d'ailleurs j'ai arrêté de m'y pencher il y a un moment tellement il y a un manque de stabilité et il y a clairement délit d'initié sur certains produits.

  • Reactif, je vais répondre succinctement à ta tentative de démonstration, car le temps que je peux te consacrer est limité.
    Relis mon message. Et une deuxième fois. Et une troisième.
    Bien.
    Relis le tien. Une fois suffira pour te rendre compte du problème.

    Tu t'acharnes sur les mosaïques. Je t'ai dit de regarder d'autres choses que cela et t'ai même fourni un exemple. Tu aurais alors vu que beaucoup d'autres objets ont été achetés pour des volumes relatifs similaires.

    La conclusion que tu pourrais alors en tirer est la suivante: "Oh, des investisseurs intelligents ont acheté beaucoup d'objets différents et constitué un portefeuille varié, avec des éléments ayant le potentiel d'être utilisés dans ce patch". La seconde idée qui te viendra alors sera: "Oh, ils ont été chanceux avec les mosaïques. Cela aurait pu être autre chose et ils auraient perdu plein d'argent."

    De rien.

  • lulith.3145lulith.3145 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 10, 2018

    Dans un AMA sur un épisode de l'histoire vivante (Une fissure dans la glace). Mike O'Brian avait annoncé qu'ils avaient apporté des modifications sur des objets et qu'ils en avaient profité pour regarder un peu ces objets au comptoir. Ils se sont aperçu qu'un de ces objets semblait avoir "fuité" et donc ils ont changé l'objet et la recette Source.
    Ils ne font pas mention de ce qui est advenu de ces partenaires (faisant du "Inside Trading", ce qui est interdit IRL aussi) mais on peut se douter qu'ils ont perdu certains droit.

    ReActif à raison dans le fait que des partenaires ayant des accès anticipés ont profité de ces accès pour "se faire un peu d'argent".
    ReActif à tort en pensant qu'Arenanet ne réagit pas ou ne fait pas attention à ça.

    Bien sûr ça ne veux pas dire que tous les partenaires font ça à chaque mise à jour, loin de là.
    Ça ne veux pas dire non plus que c'est arrivé qu'une seule fois (et que ça n'arrivera pas à nouveau).
    C'est un peu comme tout le reste, il y a des gens normaux et il y a des profiteurs.

    Pour ce qui est du problème spécifique des mosaïques intactes.
    Personnellement, je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment eu du délit d'initié dessus comme je ne suis pas sûre de l'inverse. Cet objet est quand même rare à avoir et n'avait presque aucune valeur (par rapport à sa rareté) donc en soit, se dire que ça va être un objet impacté par une maj n'est pas non plus trop déconnant.
    D'un autre côté, c'est bizarre que cet objet soit demandé spécifiquement pile avant une maj qui l'impact réellement....

    PS : d'ailleurs en parlant de cette mise à jour, le truc à faire ça aurait été d'investir dans les cachets d'invalidation supérieur plutôt que dans les Mosaïques. Là c'est le jackpot pour les grands barons du comptoir ^^

    D'un autre côté, on peut se dire (si on est fan de théorie biscornue) qu'à l'origine c'était une autre rune demandé pour la collection d'armure (ouais parce que demander un cachet qui s'utilise sur les armes pour compléter une collection d'armure, la logique en prend un coup quand même) et que du coup Arenanet à changé au dernier moment l'item parce qu'ils avaient détecté des choses bizarres dessus ^^ (< Ceci est une boutade humoristique sur la logique bizarre d'Arenanet sur certains points du jeu, pas un truc serieux en mode "Oh mon dieu, c'est un complot !!!!")

  • @Enaretos.8079
    => J'ai juste envie de dire : ces personnes ayant constitué un portefeuille sont très souvent "chanceuses", c'est ça qu'on essaye de souligner ici.
    Outre un achat plus qu’impressionnant quelques jours avant la sortie de l'épisode, certains sont capables de dire à l'avance les noms des cartes, les zones où cela va se passer et j'en passe (too much leaks).

    Bref, on se doute bien que, s'il y a des fuites pour le contenu des épisodes, il y en a aussi pour les objets phares, non ?
    Je ne défend ni l'un, ni l'autre des parties. Mais il faut arrêter de se voiler la face : Il y a des fuites, et des personnes privilégiés, comme partout.

    👑 GM de la Guilde "Les Dragons Éthérés".
    💀 Disciple de Palawa Joko.
    📜 Contributeur/Relecteur du Wiki Francophone.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 10, 2018

    @Deathmortus.7852 a dit :
    @Enaretos.8079
    => J'ai juste envie de dire : ces personnes ayant constitué un portefeuille sont très souvent "chanceuses", c'est ça qu'on essaye de souligner ici.
    Outre un achat plus qu’impressionnant quelques jours avant la sortie de l'épisode, certains sont capables de dire à l'avance les noms des cartes, les zones où cela va se passer et j'en passe (too much leaks).

    Bref, on se doute bien que, s'il y a des fuites pour le contenu des épisodes, il y en a aussi pour les objets phares, non ?
    Je ne défend ni l'un, ni l'autre des parties. Mais il faut arrêter de se voiler la face : Il y a des fuites, et des personnes privilégiés, comme partout.

    Ce que dit Enaretos c'est que si tu achètes une quantité de divers items tu as une certaine chance que l'un d'entre eux puisse voir son prix grimper (ou sa quantité diminuer et donc faire du forcing pour faire grimper les prix, etc...). Suffit ensuite de choisir son éventail d'objets selon les déclarations des devs, le type de mise à jour, la fluctuation périodique de certains items, les éventuels leaks disponibles sur reddit, etc... Quand tu es habitué du trading ça doit être encore plus aisé de le faire. Donc dans ce cas prendre uniquement 1 objet comme exemple ne démontre strictement rien.

  • @Galaxiaspace.7895 a compris où je souhaitais en venir. Merci à lui :)

  • as asureus.6287as asureus.6287 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 11, 2018

    Salut all ;
    RéActif à raison malheureusement ça date pas d'hier. ça date depuis la création des raids à vrai dire . j'ai vu mon rang (fortune) chuté depuis que plusieurs guildes ont un droit anticipé sur le contenue .
    C'est Guildes qui savent les prochains changement devrait signer une close pour ne pas interférer sur l'économie au risque d’être ban à vie.

  • Arf, je pensais que c'était un marché qui s'équilibrait avec l'offre et la demande... :/

  • @Roi Jaune.6437
    Je te rassure, c'est le cas, comme la plupart des marchés ^^
    Simplement, certains sont au plus au fait que d'autres des bons plans, et profitent de l'occasion pour vider l'HDV du type de ressource qui va prendre de la valeur dans le prochain patch pour palier à la future demande et proposer une offre bien supérieure à l'offre initiale.
    Et c'est ce que dénonce @ReActif.9251 dans son propos : Comment se fait-il que certains aient les infos avant tout le monde, pour pouvoir ainsi pratiquer ce genre de transaction.
    De mon côté, le coup du "portefeuille d'objets", j'y crois vraiment pas du tout. C'est trop "bien ciblé". A ce niveau là, on parle pas de coup de génie, mais de devins...

    👑 GM de la Guilde "Les Dragons Éthérés".
    💀 Disciple de Palawa Joko.
    📜 Contributeur/Relecteur du Wiki Francophone.

  • RéActif à raison malheureusement ça date pas d'hier. ça date depuis la création des raids à vrai dire . j'ai vu mon rang (fortune) chuté depuis que plusieurs guildes ont un droit anticipé sur le contenue .
    C'est Guildes qui savent les prochains changement devrait signer une close pour ne pas interférer sur l'économie au risque d’être ban à vie.

    Des guildes? Wouah comment ça des guildes ont un droit anticipé? C'est nouveau ça que des guildes ayant la capacité max de 500 membres puissent avoir un droit anticipé ... Qu'est ce qui faut pas entendre. Je pense qu'il est peut-être temps de mettre l'église au milieu du village.
    Que réactif ait raison ou tort .... je pense que vous avez une fausse image des partenaires et d'ArenaNet sur ce point de vue là.

    Rédactrice pour le Fansite GW2.FR
    GM de la Communauté Blustone [Blu]

  • Ayanna a raison car pour avoir été dans une guilde partenaire avec Anet seuls quelques membres privilégiés (les actifs sur les réseaux sites etc... Qui font de la promo pour le jeu) ont un accès anticipé.

  • Personnellement, je ne parlais pas de guilde, mais bien de personnes ciblées, qui, comme il a été dit :

    @falchos.8345 a dit :
    Seuls quelques membres privilégiés (les actifs sur les réseaux sites etc... Qui font de la promo pour le jeu) ont un accès anticipé.

    👑 GM de la Guilde "Les Dragons Éthérés".
    💀 Disciple de Palawa Joko.
    📜 Contributeur/Relecteur du Wiki Francophone.

  • Ayana à raison sur le fait que certains partent complétement en délire sur ce sujet.

    Faut pas abuser non plus d'un côté comme de l'autre. Il y avait déjà des "alpha testeurs" avant la sortie même du jeu ^^.
    Pour ce qui est du programme officiel de partenariat (lancé plus récemment). De mémoire, ce ne sont pas des guildes entières qui ont accès mais que certains membres (il me semble que le max est de 5 par guilde ou un truc dans le genre). De plus, les accès sont assez limité sur certaines parties et ce qu'ils testent peut toujours être sujet à changement. Ils signent bien un contrat qui leurs demande justement de ne révéler aucune informations et ils sont surement "traquer" par Arenanet pour savoir s'ils en profitent pour se faire un peu d'argent ou pas.
    Je suis sûre que si on voyait réellement les conditions de ces partenaires, on passerait du fantasmes à la déception assez vite ^^

    Pour nuancer les choses encore une fois :
    Oui il y a déjà eue des abus par ceux qui ont des accès privilégiés (il n'y a pas que les partenaires qui ont ces accès)
    Non, tous ceux qui ont ces accès n'en profitent pas, beaucoup respectent les règles.
    Et sur ceux qui en profitent, rien ne dit qu'Arenanet ne prend pas les mesures adéquates en cas de fautes avérées.

  • Salut all.
    ArenaNet expanding list of guilds for raid testing.
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3u5jdf/arenanet_expanding_list_of_guilds_for_raid_testing/
    @ayana.3018
    @lulith.3145
    Anet a supprimer la liste des Guild il doit y avoir une trace sur Dulfy.

  • @as asureus.6287 a dit :
    Salut all.
    ArenaNet expanding list of guilds for raid testing.
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/3u5jdf/arenanet_expanding_list_of_guilds_for_raid_testing/
    @ayana.3018
    @lulith.3145
    Anet a supprimer la liste des Guild il doit y avoir une trace sur Dulfy.

    Alors si je lis bien, ce sont des test pour les raids... Cela ne correspond pas à ce que l'on parle alors.
    Je parlais + du programme de partenariat d'arenanet.
    voici le lien avec tous les partners officiels :) https://welcome.guildwars2.com/fr/partner-program

    Rédactrice pour le Fansite GW2.FR
    GM de la Communauté Blustone [Blu]

  • @Eranos.8219 @Galaxiaspace.7895 @ReActif.9251 . Si je resume les propos, je suis reactif. En effet il est simple aussi de prendre un panel d objet a faible risque dont le but sera de noyer le poisson. Comment lzs gats ont pu imaginer que les cachet a 2 balles allaient passer a 10po ? Pour cacher le mefait on prend aussi des objets a faible perte et zou c est gagné

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Non mais le coup du cachet je ne comprends pas le rapport avec un délit d'initié. La demande était nulle et l'offre constante jusqu'au 19 septembre, soit un jour après la mise à jour qui venait d'implémenter du craft avec ce cachet, donc la demande a naturellement explosée, l'offre s'est effondrée et tout cela APRES la mise à jour (très certainement accentué par des traders mais aucun rapport avec un quelconque délit d'initié).

    Pour revenir sur la mosaïque intacte, j'ai regardé de plus près les fluctuations de prix de cet item, elles sont quasi systématiques aux périodes de maj ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un composant de stats méta. Pour ce qui est de la montée de la demande soit le 12 septembre (6 jours avant la mise à jour où les prix ont flambé), elle correspond exactement à la sortie du trailer qui annonçait le set d'armure d'élégie. Sachant que la mosaïque d'élégie est la monnaie utilisable au désert de cristal donnant des sets de stats deuil et la mosaïque intacte permet de craft les stats deuils, le rapprochement était aisé d'autant que le placement restait relativement sûr au regard de sa périodicité.

    Franchement je doute rien qu'en regardant les dates que ce soit une coïncidence, en plus du fait qu'il serait bizarre que le délit d'initié concerne la mosaïque mais pas le cachet.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    J'ai profité de cette occasion pour parlé du sujet, et je n'ai pas pensé que le focus seraient uniquement sur les exemples donnés.
    Je souhaitais débattre sur les cas dont j'ai évoqué, de personnes qui useraient d'infos pour faire des profits et savoir ce que vous pensiez de cela, a savoir si c'etait si grave, ou si vous pensez qu'Anet a quand même un contrôle sur ce genre de chose afin de limité les dérive ou si c'est un peu le far west.
    Après cela n'est pas forcement le cas sur tous les cas de figures.

    Je tiens a quand même mettre une précision, il y a une différence énorme dans ce que je veux parlé entre avoir des soupçons de modifications, des suivi des infos et ou de la spéculation que des cas précis ou les personnes ont concrètement vu en avant certains succès, et donc des infos non relative au patchnote, mais bien a une sous quêtes dont un objet puisse devenir rentable.

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    Ah ba je pense qu on a un rebelote bizarrement plusieurs ressource qui était stable depuis des années et qui servais a rien depuis mardi 6 sont acheté par milliers.

    • Des ingrédient de cuisine pour les nouvelles bouffes je suppose, certaines magnétites surement pour certain nouveaux cachets et runes.
      Vous pouvez regardez ca sur ce site par exemple https://fr.gw2tp.com

    • les runes mais bon ça tout le monde peux le faire mais savoir quelle rune acheté car elle coûtera chère a craft ou qu elle sera méta pour certain et se vendra pas mal ca c'est différent, ça parle pas mal sur reddit de GW2!

  • Qu'est-ce que ça peut faire que certains soient initiés avant nous ? Ils gagnent de l'argent sans nous en faire perdre. C'est ArenaNet qui subit un éventuel tort puisque PO= Gemmes, et que c'est en vendant des gemmes qu'ils se financent. S'ils n'agissent pas c'est parce qu'à mon avis c'est eux même qui ajustent le marché avant la sortie des nouvelles recettes. J'ai tendance à penser que tous les prix de l'HdV sont administrés de toute façon. Il suffit de voir le prix de certains consommable alimentation et utilitaire complètement inutile plus cher que d'autres bien meilleurs en tous points, mais dont les ingrédient sont moins cher. Jamais un marché libre ne verraient des des acheteurs maintenir aussi haut les prix d'objets complètement inutiles. Il y a 2 ans je craftais des flocons de neige immaculés en désintégrant des flocons de neige uniques. Le gain étaient délirant, je me suis bien fait plaisir. Mais qui pouvait bien acheter ces flocons immaculés aussi cher alors qu'ils sont pratiquement inutiles ? Par ailleurs on ne peut obtenir ces ingrédients que pendant Hivernel alors le prix aurait dû complétement baisser pendant Hivernel et grandement augmenter ensuite. Donc pour moi il n'y a pas de question à se poser, les prix sont encadrés par Anet.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Ben c'est que tu ne vois pas assez loin. Si tu te bases que sur ton gameplay a toi a un niveau sans doute modéré bien entendu tu t'en moques, mais je pourrais d'apprendre ce qu'est un équilibre économique et comment une modification appuyé sur un éléments qui a priori semble non génant peu finir par provoquer une mouvement en cascade qui arrive a un stade ou cela deséquilibre le tout.

    Cela serait vrai ce que tu dis si Anet intervenait manuellement pour équilibré les variations anormales mais ce n'est pas le cas, et le souci est que si toi tu ne payes rien, et profite de ton jeu sans prise de tête, c'est car bcp de joueurs dépensent des € et $ en achat de gemmes qui basculent en PO et ce mouvement équilibre le prix des gemmes et le prix relatif de certains éléments important dans le jeu, et si cela se déséquilibre les dépense de ces gros joueurs risquent de diminuer fortement, et avoir des conséquences que tu n'est peut être pas pret a entendre car trop focalisé sur ton jeu a court terme.

    Je fais bcp mais bcp de simplification très rapide, et je m'en excuse, vous pourrez avoir tous le loisir de remettre en cause tout ca car j'ai la flemme de faire un vrai cours complet et détaillé sur des éléments qui sont bcp trop complexe pour pas etre trollé.

    Mais outre les effets sur les prix directements, cela influence les gros joueurs (je parle uniquement de ceux qui depensent entre 1000 et +++ $ ou € par mois en gemmes) et qui peuvent ressentir l'envie de ne plus acheter autant de gemmes au vu de la non égalité des joueurs face a l'economie (même si c'est qu'une idée non fondé sur une masse de joueurs, mais l'idée suffit a determiné des reactions).

    Et ces joueurs sont un gros apport d'argent pour le jeu, et loin devant les achats du jeu ou les achats irreguliers de gemmes.
    Bien au dela des joueurs et de la problématique du prix d'objets, cela joue sur des éléments bcp plus vastes et pouvant avoir des implications tres violentes.
    On pourrait évoquer la théorie du chaos qui du fait des grands nombres d'éléments entrant dans le calcul et l'analyse il soit possible d'obtenir d'énorme variation malgré une modification mineur d'un élément donnée.

    Mais au tout départ, vraimant avant que cela part sur pas mal de chose plus complexe, je voulais juste voir les reactions des joueurs face a ce sentiment de profit ou de malhonneteté de certains (j'ai bien dis certains, pas tous, ce n'est pas moi qui fais une généralité) des partenaires. Et j'ai vu des reaction assez basique de colère, de défense, ou de reaction qui semble ignoré l'importance de certains facteur, ou simplement en mode troll franchouillard a critiquer ou etre contre par reflexe. Je passe la reaction de certains proches de partenaires qui se sont senti visé alors que ce n'etais pas la une accusation global et directe (si cela avait ete le cas j'aurai signalé a Anet directement qui et quand et avec quoi il avait fait du profit, et j'avais bien des éléments mais j'étais pas dans le but de faire de la délation en plus ces éléments dates maintenant donc je voulais juste en parler).

    J'ai pu donc en ressortir plusieurs choses, l'idée assez répandu du "ca fait pas de mal".
    L'idée du "on s'en moque" tous en entendant assez souvent des plaintes de "ah que c'est cher et que ca augmente le prix de ceci et cela"
    Après il y a des reactions assez posé et clair qui débattent soit pour soit contre l'idée ou al réalité de la chose, c'est logique c'est normal même de remettre en cause un point de vue et là c'est un peu a chacun de se faire son propre avis pour ca que la je peux ni dire que certains on tord ou raison, ni même mon avis a moi est pas fondamentalement et de façon divin vrai, il peux etre remis en cause toutefois si c'est argumenté car le pet cérébrale qui invite a juste dire c'est faux, est assez peu interessant.

    J'avais aussi un but derrière ce post, un peu plus vicieux qui était aussi de voir les réactions obtenus, de voir un panel de reaction qui peuvent etre obtenu sur un sujet dont le titre etait accusateur.

    Et voir enfin si les mécanismes de surveillances sont connus ou pas, il semble qu'ils ne le sont pas (du moins pour ceux qui ont participé).

    PS : Un de ces 4 faudra je pense cloturé ce post car il pourra partir bcp trop loin par la suite mais ce n'est pas a moi d'en juger.

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    pour ma part je t'encourage à aller au bout de ta démarche et faire la même chose sur le forum anglais, cela suscitera assez bien de réaction que pour forcer Anet à réagir la ou ils le doivent.

  • Je pense qu'il y a de vrai spéculateur (si je dit honnete je vais souffrir) ,
    Kevin 13 ans, qui ouvre sont financial tyirie, un cigare au chocolat au levre;
    Des milliers d euros par mois ?? Faut etre fous...
    Un data analyste fera sa tres bien comme tu dis , te prend pas le choux, c'est à eux de se le prendre , les miliers de Po de bénéfice passe par des sites d'achat de Po apres.... Donc je pense qu'ils s'en occupe déja ;)

<1
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.