A l'attention des farmeurs — Forums Guild Wars 2

A l'attention des farmeurs

ackile.9682ackile.9682 Member ✭✭
Dernière modification : octobre 10, 2018 dans Coin de la communauté

Si vous faites souvent des runs récolte, sachez que vous pouvez être ban pour botting (utilisation de programme tiers).
J'ai une amie qui a été ban de cette façon, alors qu'elles ne savaient même pas ce qu'était un bot (elle est agée).

Evitez donc d'emprunter les mêmes routes de farm, lors de run récolte (fer, platine, etc...). Si non, vous risquez le ban de 1 semaine.
Pour mon amie, elle a contacté le support du jeu. Mais reste dégoutée, elle ne sait pas si elle va continué à jouer au jeu dans ces conditions.

Votre Compte GW2 à été suspendu pour avoir utilisé un logiciel tiers en volation de l'accord et des règles de comportement l'acces sera restauré dans approximativement 145 heures

Merci pour votre contact avec l’équipe de support pour GW2. Nous avons revu votre compte et il se trouve qu'il a été suspendu pour "botting". Nous sommes désolés.

De mon côté, je suis programmeur. Je comprend la difficulté des devs a trouver un moyen efficace de faire la différence entre un programme de farm et un joueur. Sachant que les programmes de bot sont de plus en plus performant. Mais, il en vat aussi de leur responsabilité de ne pas nuire à l'amusement des joueurs.

Réponses

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 10, 2018

Bonsoir,

J'aurais d'abord pensé à une suspension pour AFK farming, mais une semaine me parait lourd. Ils donnent 72 h en général pour ça, pas une semaine entière.

Peux-tu préciser dans quel contexte ton amie farmait ? Qu'entends-tu par route de farm en vrai ? Elle suivait un tag dans un spot ?

• ackile.9682ackile.9682 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 10, 2018

@Theros.1390 a dit :
    Bonsoir,

J'aurais d'abord pensé à une suspension pour AFK farming, mais une semaine me parait lourd. Ils donnent 72 h en général pour ça, pas une semaine entière.

Peux-tu préciser dans quel contexte ton amie farmait ? Qu'entends-tu par route de farm en vrai ? Elle suivait un tag dans un spot ?

Elle farmait tous les jours les spots de fer riche, platine riche, etc.
    Je pense que ce qui a fait pensé à un bot, c'est qu'elle utilisait tous le temps les mêmes tp dans le même ordre.
    En aucun cas du farm afk. Elle a même précisé en vocal (discord), que si un modo l'avait mp elle aura répondu directement.

Je précise aussi que les seuls programmes qui ne sont pas natif sur son pc sont :

• guild wars 1
    • guild wars 2
    • discord

Pour vous dire, elle utilise Edge comme navigateur internet.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

Elle utilisait des macros souris, clavier ou autre ?

Dernière modification : octobre 11, 2018

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Elle utilisait des macros souris, clavier ou autre ?

Non, elle a un clavier standard et une souris à 2 boutons + molette. Et je le répète, elle n'a rien installé d'autres que les 3 programmes que j'ai cité plus haut. Donc, pas de programme de création de macro. Elle ne sait même pas ce qu'est une macro et comment en faire.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est que si on se fait ban pour farm de fer etc... Le farm laby d'halloween ca va être une pluie de ban. Il faut que Anet corrige ca au plus vite.

• Kharn.9580Kharn.9580 Member ✭✭

Bonjour,
    je pense qu'il serait grand temps que les développeurs et l'équipe support d'anet fassent une sérieuse autocritique. Ils programment des spots riches permanents depuis fort longtemps (comme celle de fer au nord-ouest de Brisban) et sanctionnent l'utilisation de chemins invariants. Anet est responsable de la situation, les joueurs ne faisant que s'adapter à leur programmation. Je suis du même avis qu'Ackile, les festivals comme Halloween vont alors également poser un sérieux problème. Une solution (mais il y a du travail de reprogrammation) serait de revoir tous les spots en les rendant aléatoires ou en créant une rotation, mais ça existe déjà sur les nouvelles maps.

• et on en parle du farm marais de fer où les mecs sont perma afk (pour une bonne partie) j'ai vu des ingé asura, tous pareil, tous a faire des auto-attaques dans le vide et qui sont la depuis un moment, ou même les nécros dans le même secteurs qui eux sont réelement afk...

Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

@Foyan.9561 a dit :
    et on en parle du farm marais de fer où les mecs sont perma afk (pour une bonne partie) j'ai vu des ingé asura, tous pareil, tous a faire des auto-attaques dans le vide et qui sont la depuis un moment, ou même les nécros dans le même secteurs qui eux sont réelement afk...

Ce n'est pas le même problème. Là on parle de joueurs qui jouent normalement. Par exemple, quand tu as besoin de 20k de fer pour une légendaire, tu vas forcément chercher à trouver les routes qui te feront gagner du temps sur le farm. Et donc, tu finis par refaire en boucle les mêmes chemins.
    Le problème, c'est que Anet met dans le même sac les joueurs qui farm, non-afk, par nécessité de gameplay (pour les légendaire) et ceux qui farm afk pour se faire des po en ruinant l'économie.
    On arrive donc à une situation, où même en jouant normalement, on est pas à l'abris d'un ban pour botting.

Je recommande vivement, aux joueurs qui vont farm à font le labyrinthe, de se filmer sur twitch ou YouTube. Afin d'avoir une preuve de non utilisation de macro ou de bot lors de leur session de jeu.

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

A-t-elle demandé au GM quel programme tiers mis en cause a été détecté ?

Ce serait déjà pas mal de savoir de quel programme il s’agit. Si ça se trouve c’est un truc tout bête que vous ne soupçonneriez même pas.

J’suis étonné que le GM qui a répondu à son ticket n’a donné que le motif de suspension, sans donner plus de détails.

Dernière modification : octobre 12, 2018

Ça m'étonnerait grandement qu'un GM l'ait ban pour avoir reproduit plusieurs fois le même tracé, et à minima il l'aurait MP. Est-ce qu'elle a déjà prêtée son compte à quelqu'un, est-ce qu'elle est la seule à utiliser cet ordinateur (si jamais quelqu'un a installé des programmes tiers dessus sans qu'elle le sache) ? Enfin le mieux reste de demander au modo oui.

• @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Ça m'étonnerait grandement qu'un GM l'ait ban pour avoir reproduit plusieurs fois le même tracé, et à minima il l'aurait MP. Est-ce qu'elle a déjà prêtée son compte à quelqu'un, est-ce qu'elle est la seule à utiliser cet ordinateur (si jamais quelqu'un a installé des programmes tiers dessus sans qu'elle le sache) ? Enfin le mieux reste de demander au modo oui.

Non, elle ne veut rien installer sur son pc. Ni laisser quelqu'un l'utiliser, autre que son informaticien (payé) pour mise à jour et maintenance.
    Elle a contacter le support qui lui a confirmé qu'elle avait été ban pour utilisation de bot. Mais sans donner le nom du programme qui pose problème.

Dernière modification : octobre 12, 2018

@ackile.9682 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :

Non, elle ne veut rien installer sur son pc. Ni laisser quelqu'un l'utiliser, autre que son informaticien (payé) pour mise à jour et maintenance.
    Elle a contacter le support qui lui a confirmé qu'elle avait été ban pour utilisation de bot. Mais sans donner le nom du programme qui pose problème.

Peut-être peut-elle demander ses horaires de connexion pour voir s'il n'y a rien de suspect. Je crois, si mes souvenirs sont bons, avoir vu quelqu'un retrouver son compte après avoir démontré qu'une autre personne l'avait volé pour faire des trucs illégaux dessus (en voyant le changement d'IP ou je sais pas quoi).
    Bon, plus qu'à attendre les dernières heures de suspension sinon. ^^

• Salut ,
    Merci pour le conseil car la j'ai un pote qui c'est fais ban 3 MOIS pour "utilisation de programme tier "
    Alors que de base , il fait juste sanctuaire / promontoire et le farm basique de : lin /perle et bois t5 à la plage de la Sirene ...
    Certe on récolte mais je ne comprends pas le ban du : "utilisation de programme tier ".
    Il a juste discord /ts voir overwolf ... mais c'est pas de programme bots . Et aucune réponse d'anet sur sa messagerie (il a fais un repport support).

• Toute façons il n'y a qu'a voir...En trois jours il n'y a même pas un seul modo qui est passé par ici pour essayer d'expliquer la situation... 1 semaine de ban pour un truc qu'elle n'a pas fait (je suis dans sa guilde et je fait très souvent des run récolte avec elle,on dit farm mais bon) Combien de personne on été banni pour rien ?!

C'est pourtant pas compliqué, payer des gens qui envoi des avertissements avant de ban et les faux positif pourront au moins avoir le temps de prouver que ce qui leurs est reproché est injustifié...Puis...si vous regardiez un peu les log...Cette personne parle en canal guilde durant ses run récoltes...A moins que le bot soit assez intelligent pour le faire...

En gros chez eux c'est "plouf plouf, ce sera toi qui sera banNI" ok après ils sortent un pouet pouet pour choisir la durée et HOP TADA cota de ban : OK !

• La en ce moment ,j'ai fais mes run récolte quotidien et 2x rolback sur ma première map... (avec un petit message d'erreur comme quoi le tp est conteste ... alors qu'il n'y a pas de tp ,enfin bref )
    Si ça espionne les farmeur récolte, allez aussi espionner les nécro afk à Istan dans le gouffre des iboga aussi ! c'est 95% des nécro bot ! (oui je mets 5% des gens qui reste quand même près de leur écran )

• Volfangel.4290Volfangel.4290 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 14, 2018

Ce qu'il faudrais ce que si l'IA détecte une suspicion de bot AFK il fraudrais qu'il y ai un message automatique (Bien voyant genre black screen) lui indiquant sur sa façon de jouer "trop automatique". pour que le joueur y réponde quasi instantanément ou dans la minute via une question toute bête ou un genre de capcha. Si le joueur est là il y aura réponse voir même une activité autour du message s'il n'est pas là et ignore le message alors il y aurais une suspicion lvl 2 qui bannirais le joueur fautif.

• Pour faire simple il suffirait que a net fasse le meme systeme de temps a autre pour supprimer les objets . Ex : si un cas de boot est suspicieux il suffirais simplement qu une fenetre s ouvre et recopier le mot demander. Si c un bot ca repondra pas et si c une personne pro farm elle repondra tout simplement

Dernière modification : octobre 15, 2018

Ou alors plus rp (et inspiré du mmo wakfu):

• Tous les X coup de pioches/faux/haches, le bot choisi de faire apparaitre un djin/skritt/fantôme/"ce que tu veux", à côté du joueur. Celui si ouvre une boîte de dialogue avec une question basique. Exemple: Dans le ciel il y a: a) des nuages, b) un cheval, c) un orrien bourré à l'alcool de riz. Le joueur ne peut pas fermer cette boîte de dialogue, sauf si il répond à la question (même si il se trompe) ou si il change de map (tp, déco, etc...).
    • Si le joueur répond correctement: le pnj lui donne une petit récompense en rapport avec ce qu'il a couper/pioché en dernier. Exemple: si il répond correctement, et qu'il a pioché du fer pour faire apparaitre le pnj, celui si lui donne 1pa et 10 minerai de fer.
    • Si le joueur se trompe, son taux de loot global diminue de 33% (sous forme de débuff, petit icone au dessus de la barre de compétence à droite) et il ne fait plus de crit en récolte. Si son taux de loot atteins 0% (trompé 3 fois), Il est déco. Si il se fait déco 3fois de cette manière, il est ban 1 semaine.
    • A chaque fois que le joueur se trompe, il a beaucoup plus de chance de voir apparaitre le pnj.
    • Si le joueur répond correctement, la série de mauvaise réponse est interrompue et retourne à 0.

Et si anet veut se faire de l'argent en plus: vendre des skin pour ce pnj.

• un skin pour ton npc : le trollface.

• Bonjour a vous tous, et oui je suis la fameuse farmeuse des veines riches de fer et de platine, personne n'utilise mon ordi, je n'ai sur celui-ci que Gw1 - Gw2 et Discord - Et oui j'empreinte toujours le même chemin pour farmer et les mêmes TP en partant de Pagga, Mine D'hellion, Behem, Portevieille, Bolrouille, Cassedent, Gladefall etc etc, et oui j'ai été ban pour 7 jours comme l'a dit Ackile, les messages que je reçois des MG, ne m'offrent aucune solution, juste que j'utilise un bot, et ce qu'est un bot (Heureusement Ackile me l'a expliqué), je suis retraitée, donc je passe un peu, beaucoup de temps sur le jeu a farmer le fer - le platine - et le bois - Je précise que je suis en jeu - et non pas afk - et qu'il ne faut pas me parler en terme anglais et informatique sinon la c'est la cata. Enfin je dirais un Grand Merci a Ackile et Healmely pour leur soutien - car quand vous êtes banni d'un jeu sans aucune raison et j'insiste la dessus, qui occupe bien votre journée, vous vous sentez bien seule. Comment faire maintenant je n'ose plus prendre un seul TP ci-dessus cité, est-ce que le système vous empêche tout simplement de farmer même si c'est bien vous qui farmer. J'avoue je suis un peu perdue - Et je m'attends a tout moment d'être ban a nouveau et qui sait peut être pour beaucoup plus que 7 jours.

• @Lord Jaco.7835 a dit :
    Pour faire simple il suffirait que a net fasse le meme systeme de temps a autre pour supprimer les objets . Ex : si un cas de boot est suspicieux il suffirais simplement qu une fenetre s ouvre et recopier le mot demander. Si c un bot ca repondra pas et si c une personne pro farm elle repondra tout simplement

j'aime beaucoup le system style captcha, c'est une bonne idée

• Bon après plusieurs échanges - mon ticket a été fermé - pour eux le systéme est fiable - donc pas gain de cause - et risque d'être a nouveau ban si je fais des runs récoltes fer et platines - Attention donc car si vous avez des habitudes sur le jeu et toujours les mêmes un ban vous quête - Bonne chance a vous

• Dicentimes.4032Dicentimes.4032 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 27, 2018

Ces jours-ci alors que j'étais sur une map pour un event, un joueur a posté un message avec une liste de TP en indiquant qu'il s'agissait des TP pour les spots FER et Platine riche , j'ai suivi les TP et récolté la majorité des mines riches dont je me souvenais de l'emplacement mais du coup j'aurai pu tomber dans les filet d'Anet sans le vouloir et je n'étais pas le seul à suivre le même ordre des TP. Pour autant je n'utilise aucun logiciel tiers pour tricher que ce soit sur Guild Wars ou un autre jeu. Il m'arrive de faire du farm de minage / bois... mais pour cela j'utilise des cartes sur internet qui indiquent la position des meilleurs spots et rarement dans un ordre précis et répétitif

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.