Lags intempestifs - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Lags intempestifs

2>

Réponses

• Bonjour à tous, nous remarquerons tout de même une nouvelle fois que Barthimeus qui semble lui aussi avoir des soucis est unenouvelle fois chez Orange et apparement lyonnais également.
    Celà commence à faire beaucoup pour une simple coïncidence.

• Yueh.9057Yueh.9057 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 9, 2018

@Barthimeus.9860 a dit :
    Merci pour ta réponse !
    Je précise que quand je regarde le ping, ce n'est pas pendant un chargement. Et le problème s'affiche également dans le menu option (de mémoire ? ) de gw2 où l'on peut voir son ping à l'instant t. De plus les effets sont clairement visible en jeu : personnages/alliés qui se "téléporte", freeze de plusieurs secondes, skill qui partent après plusieurs secondes (et ce sans skill lag général de la squad) etc ...

Pour ma configuration :
    -Windows 10 Pro
    - Antivirus : Avast (gratuit)
    - Parefeu : windows defender
    - Type de connexion : ethernet
    A noter également que la box/réseau auquel je suis connecté peut être instable : désynchronisation de la box (perte de connexion pendant plusieurs secondes/minutes).

Par contre tu dis que " ta box qui devrait être sur la ligne 2". Hors sur les traceroute où je ne l'ai pas masqué (mais c'était similaire sur toute), ma box apparaît bien en ligne 1 (Nom affiché : "livebox.home").

Edit : j'ai refait des test, et je n'avais plus de perte dés le début, mais sans avoir changé quoi que ce soit ...

Déjà, tu vire Avast et tu le remplace par autre chose. Sur Win10, defender fait largement le boulot. Le problème avec Avast (et je parle d'expérience) c'est qu'il créé beaucoup trop de faux-positifs (et ce, de manière silencieuse) avec une politique de sécurité trop restrictive. Quand j'étais dans l'assistance technique internet, à chaque fois qu'un client n'avait plus de connexion mais que la ligne ne présentait aucun problème, il se trouve qu'il avait Avast, et il suffisait de le désactiver pour que tout redevienne instantanément normal.

Au pire, si tu ne veux absolument pas utiliser Defender, je te conseil Avira Antivir en version gratuite, ici Avira.

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

Pour les utilisateurs d'Orange, faut que vous alliez voir ici :
    https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Orange empeche qu'on controle l'etat du reseau sans entrée des données d'identification (super la transparence, seul les abonné peuvent savoir qu'ils ont le droit de pleurer le reseau pas les futurs abonnés)
    Bref, vous verrez si il y a des travaux, perturbations etc.

Il existe la même chose pour a peut pres tous les FAI, et pour free vous pouvez même savoir en detail l'etat de chaque serveur ADSL, Fibre et leur niveau d'encombrement heure par heure.

Bien souvent les problèmes évoqués ici sont dépendant du FAI en local, travaux qui ont degradé les ligne fibre ou cuivre, DSLAM qui est en rade, ou saturé, et j'en passe, et aussi bien souvent c'est au dela et au niveau des Level3 etc on peux rien faire, c'est quasiment jamais (peut etre de l'ordre de 1% de chance) de la faute des serveur de jeu qui sont en plus maintenant même plus géré par Anet mais AWS Amazon et les serveurs de ce type sont rarement en rade ou saturé (j'ai dis rarement, j'ai pas dis jamais, hein qu'on me lise pas de travers)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.