L'obsolescence programmée de ArenaNet. — Forums Guild Wars 2

L'obsolescence programmée de ArenaNet.

Bonjour, je suis revenu il y a peu sur le jeu par manque et par curiosité de voir les nouvelles spécialisations de Path Of Fire.
Mon avis concerne les spécialisations mais avant tout je voudrai donner mon ressenti vis a vis de l'extension en générale.
Pour moi c'est clairement un echec, les maps sont malgré tout magnifiques, mais le Lore a de nombreuses contradictions, et de points completement WTF (Ritlock qui libère un prisonnier dans les brumes sans savoir qui il est, qui a le pouvoir de redonner l'essence d'une épée légendaire… What ?).

Maintenant je voudrai parler des spécialisations : là clairement je suis dé-gou-té.
La plupart des spécialisations de HoT et de GW2 sont devenues quasiment toutes obsolètes.
J'ai souvenirs que les spé de HoT n'était pas forcement plus forte mais plus adaptée a un format que la classe ne possédait pas ! Et c'était cool ! Avec les spé de PoF, on a des classes totalement OP et a la limite du troll ! Il n'y a AUCUNS équilibrages entre les spés ! Un ingénieur holo est bien plus fort qu'un Scaffer, je parle pas du SB (je savais meme plus que le Berserker avait existé), le thief assa est passé a distance et a encore plus de furtivité ! Le druide est totalement dépassées ! A la prochaine extension on aura quoi si on doit avoir des classes encore plus fortes que celles qu'on a actuellement ? Vu que c'est la ligne de conduite pour l'équilibrage ...

Bref, j'crois que j'regrette d'etre revenu.

<1

Réponses

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    Hum, j'ai envie de dire, faux, faux et faux.

    1. Oui les professions core du jeu sont presque plus du tout jouées, quoi que le core guard et le core war sont encore même utilisés en fractales et en raid.
    2. C'est un peu normale que les spécialisations ELITES rendent plus puissants.

    Alors ensuite, les spécialisations de HoT obsolètes ? Lol ...
    Le druide et le chrono ? Présents absolument partout, dans chaque groupe PvE. Désolé quand tu dis qu'il est dépassé je pleure du sang.
    La spécialisation berserker du war idem, le DH et le daredevil atteigne encore + de 30k au benchmark et sont même jouées en raid.
    Le tempest se joue en heal et en DPS en raid également. Le reaper pareil.

    Alors je veux bien qu'on pleure sur pas mal de trucs, mais y'a eu un énorme effort de fait pour ramener les spés de HoT à la hauteur de celles de PoF.
    Se renseigner un minimum avant de critiquer ça rend crédible ^^. Les 2 seules spés de HoT qui ne sont pas à la hauteur en PvE c'est le scrapper et le hérald et elles étaient déjà pas viables avant la sortie de PoF dans ce mode de jeu.

    Écrire autant de bêtises sur un seul post c'est la spécialité de Kiki pourtant :'(

  • MikeKeal.2450MikeKeal.2450 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    Désolé j'ai oublier de préciser, je ne fais pas de PVE, je parlais des environnements contre joueurs.
    De plus, argumente ton point 2. Pourquoi elle devrait rendre un perso plus puissante si ce n'est de rendre le jeu vendable ? Est ce qu'un trait ne devrait juste pas changer la manière et la facon d'une classe jouée plutôt que de la rendre OP ?

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @MikeKeal.2450 a dit :
    Désolé j'ai oublier de préciser, je ne fais pas de PVE, je parlais des environnements contre joueurs.
    De plus, argumente ton point 2. Pourquoi elle devrait rendre un perso plus puissante si ce n'est de rendre le jeu vendable ? Est ce qu'un trait ne devrait juste pas changer la manière et la facon d'une classe jouée plutôt que de la rendre OP ?

    Je commence par répondre à la deuxième partie du message.

    Bah tout simplement parce que c'est écrit dans le nom, c'est une spécialisation d'ELITE ... Et Anet c'est une entreprise comme une autre, rendre attractives des extensions pour que les joueurs soient obligés de les acheter pour être au niveau c'est juste complètement normal. Le reste du temps on a rien besoin d'acheter juste de mettre 50 euros tous les 2-3 ans dans le jeu pour être à niveau. Personne ne nous force à acheter les extensions et on peut très bien continuer à jouer avec les professions core mais c'est comme sur n'importe quel jeu avec DLC, tu sors du contenu qui rend les joueurs plus puissants (CF WoW où le niveau et le niveau de stuff augmente avec les extensions).

    Pour ce qui est du point 1, même pour les modes compétitifs tu as :

    • Le rev hammer (qui s'est fait nerf récemment) mais qui a été OP pendant un bon moment.
    • Le tempest heal en bus est encore largement viable.
    • Le chrono toujours OP aussi

    Le druide et le scrapper ont jamais été utiles en McM, le druide a juste été nerf en JcJ mais toujours viable, et le scrapper est plutôt sympa à jouer en JcJ en ce moment, la preuve je le joue :).
    Donc peut être que les spés HoT sont moins bonnes dans les modes compétitifs qu'avant la sortie de PoF mais elles ont toujours une jolie place de choix quand même. Et penser que toutes les spés devraient être sur un pied d'égalité sans prendre en considération la rentabilité de l'entreprise c'est ultra ridicule :)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    Salut,

    J'ai souvenirs que les spé de HoT n'était pas forcement plus forte mais plus adaptée a un format que la classe ne possédait pas !

    Non déjà à l'époque de HoT, ça avait enterré les spé classiques. Exemple typique du chrono qui n'était rien de plus qu'un super envouteur, idem avec le berserker : un war qui tape des f1 de plus loin, perma stab et avec un bon gros CC breakstunt op.
    Bref rien de nouveau sous le soleil, les extensions viennent avec leurs lots de powercreep avec le résultat (négatif) que l'on connait sur la qualité des affrontements joueurs contre joueurs.

    Ceci dit d'un point de vue JcJ à l'heure actuelle :

    • Le voleur est présent en core, fracasseur et sniper dans des proportions grosso modo égales de ce que je croise de plat 3 à gold 2. (je dirais qu'il y a même davantage de fracasseurs que du reste.)
    • Les ingénieurs que je croise jouent holo ou méca sans problèmes, une bonne partie du haut du top 100 jouait méca la dernière fois que je les ai affronté d'ailleurs.
    • Les rôdeurs ont une dominante animorphe plus efficace sur de la capture de points mais on croise encore régulièrement des druides et rôdeurs basiques.
    • Les nécro sont repassé de dominante fléau à faucheuse, à la louche je dirais que je croise du 50/50 en terme de répartition à l'heure actuelle. Il y a même un nécro dans le top 250 qui joue basique !
    • Les gardiens ont leurs trois spé assez bien représentées avec en termes d'effectifs incendiaire~core > draconnier. Cependant récemment j'aperçois un retour de draconnier assez tanky (exemple hier où j'en avait régulièrement 1 dans mon équipe avec même une partie où il y en avait deux dans des matchs plat2.).

    En gros à part :

    • Les élem à large dominante tissesort.
    • Les revenants à très large dominante hérauts.
    • Les envoûteurs à large dominante mirage.
    • Les guerriers à dominante brisesort. (on croise toujours quelques guerriers core de temps en temps d'ailleurs.)

    Il ont quand même fait des progrès sur l'alignement des spécialisations par rapport à HoT ou début PoF où c'était 100% des spécialisations de l'extension (hormis le chronotank 2.0 lors de la refonte fantasme avant le nerf.).

  • MikeKeal.2450MikeKeal.2450 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    Et penser que toutes les spés devraient être sur un pied d'égalité sans prendre en considération la rentabilité de l'entreprise c'est ultra ridicule :)

    Non mais je l'a considère tres bien ;) , je l'ai tres bien compris, je sais qu'un jeu doit se vendre. Est ce une raison pour créer des spécialisations a la limite du trollesque pour rendre les précédentes à l'oubliette, perso je trouve ca limite. J'ai acheté HoT autant que PoF, c'est un produit que j'ai acheté, donc je considère que toutes les spés doivent être sur un même pied d'égalité si ! De devoir forcer un joueur a acheter un service parce qu'une partie de son jeu est devenue obsolète, c'est très moyen.

    Oui je suis d'accord avec toi Viquing pour certaines spé. Malgré tout, quand tu regardes en mcm, le GWEN prédominant est sur une meta avec des spé de PoF. Et pour le jcj c'est quand même une dominante 50-50 quand je lis ton avis. Meme si moi personnellement, je vois beaucoup plus de dead eye, de scourge et de SoulBeast (Peut être pas la meme population selon les rangs jcj)

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    Alors, je doute que mon argument est digne d'un monde utopique remplis de bisounours, mais de mon point de vue à moi personnel (histoire de confirmer), lorsque l'on fait de l'équilibrage PvP (McM inclus) dans un jeu, il devrait être normal que les spécialisations se valent toutes. Que les spécialisations soient une façon "différente" de jouer, plutôt que du powercreep pur. Ne serait-ce que par respect pour les joueurs de choisir ce qu'ils veulent jouer, plutôt que de les aiguiller à acheter une extension s'ils veulent survivre à armes égales.
    Cela dit, beaucoup de vos arguments sont véridiques, par ailleurs :

    • Rares sont les classes Core/vanilla en McM / PvP, y a surement quelques irréductibles gaulois cf vos propos, mais je doute qu'ils soient une part importante du tableau
    • Certaines spé en revanche, sont des exceptions : notamment le guerrier berserker, dont le massacre a été si flagrant que je ne le vois plus jouer en McM.

    Dans tous les cas, même si nos avis diffèrent, ce que je respecte, cet écart est présent quoiqu'il arrive et ça en sera toujours navrant de le voir, empêchant chacun de jouer comme ils le souhaitent. (J'exclus certaines notions PvE dont je n'ai pas la mainmise en connaissances ^^)

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    En réalité quand une extension sort, si les spés de cette extension sont OP, elles écrasent les anciennes... Quelques spé HoT restent utiles mais même avant PoF, l'équilibrage laissait plus qu'à désirer... Bienvenue sur GW2 et les profondeurs abyssales du jeu qui correspondent tout simplement au PvP ! :lol: C'est déjà un désastre alors si y'a une prochaine extension encore, j'imagine pas. Et quand tu dis que tu n'as pas le souvenir que les spés HoT rendaient plus forts, j'ai pas le même ressenti. Jouer à GW2 sans spé élite maintenant est suicidaire (surtout en PVP).

    Tout ceci n'est qu'un problème connu du jeu et qui dure depuis 1 moment. Ce n'est que le début, t'as pas tout vu. Alors à toi de voir maintenant (sinon en PvE le Druide est loin d'être dépassé et par contre et les spés HoT sont pas mortes pour autant).

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @MikeKeal.2450 a dit :

    Et penser que toutes les spés devraient être sur un pied d'égalité sans prendre en considération la rentabilité de l'entreprise c'est ultra ridicule :)

    Non mais je l'a considère tres bien ;) , je l'ai tres bien compris, je sais qu'un jeu doit se vendre. Est ce une raison pour créer des spécialisations a la limite du trollesque pour rendre les précédentes à l'oubliette, perso je trouve ca limite. J'ai acheté HoT autant que PoF, c'est un produit que j'ai acheté, donc je considère que toutes les spés doivent être sur un même pied d'égalité si ! De devoir forcer un joueur a acheter un service parce qu'une partie de son jeu est devenue obsolète, c'est très moyen.

    Oui je suis d'accord avec toi Viquing pour certaines spé. Malgré tout, quand tu regardes en mcm, le GWEN prédominant est sur une meta avec des spé de PoF. Et pour le jcj c'est quand même une dominante 50-50 quand je lis ton avis. Meme si moi personnellement, je vois beaucoup plus de dead eye, de scourge et de SoulBeast (Peut être pas la meme population selon les rangs jcj)

    Écoute pas Kiki il est dans une mauvaise passe !

    Oui mais je t'ai montré qu'il restait et Viquing encore plus que moi, que les spécialisations de HoT sont encore viables :'(
    Et puis le : c'est un produit que j'ai acheté, donc je considère que toutes les spés doivent être sur un même pied d'égalité si

    Bah non, ils vont pas faire un équilibrage des classes différents selon si tu as un acheté l'extension A, la B ou les 2 c'est juste ridicule x).

    Et en fait ils ont rendu absolument aucune partie du jeu obsolète. Dans un mode compétitif c'est normal de devoir jouer les builds metas et c'est pareil sur tous les jeux ... mais rien ne t'empêche de jouer les anciens builds et de te faire défoncer.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    J'avoue c tro bien de zoué kom 1 cancer no brain spam. Z'ai tro de skill lol... Non clairement GW2 est le problème avec l'équilibrage. Dans d'autres jeux, meta ou non, tu peux renverser la situation si tu sais jouer. Franchement y'en a j'espère qu'ils finiront jamais dev parce que là c'est chaud...

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    @Killors.7526 a dit :
    J'avoue c tro bien de zoué kom 1 cancer no brain spam. Z'ai tro de skill lol... Non clairement GW2 est le problème avec l'équilibrage. Dans d'autres jeux, meta ou non, tu peux renverser la situation si tu sais jouer. Franchement y'en a j'espère qu'ils finiront jamais dev parce que là c'est chaud...

    Comment tu peux juger de l'équilibrage t'as même pas l'extension ? :o.
    Commence par jouer les classes avant de donner ton avis non ? Sinon tu as juste l'air ridicule voyons Natsu ... euh Killors !

  • mais rien ne t'empêche de jouer les anciens builds et de te faire défoncer.

    Et du coup, QUID de la personne qui n'achete pas les extensions. Il reste a se faire défoncer / kick sur un jeu qu'il a payer ?

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    J'avoue c tro bien de zoué kom 1 cancer no brain spam. Z'ai tro de skill lol... Non clairement GW2 est le problème avec l'équilibrage. Dans d'autres jeux, meta ou non, tu peux renverser la situation si tu sais jouer. Franchement y'en a j'espère qu'ils finiront jamais dev parce que là c'est chaud...

    Comment tu peux juger de l'équilibrage t'as même pas l'extension ? :o.
    Commence par jouer les classes avant de donner ton avis non ? Sinon tu as juste l'air ridicule voyons Natsu ... euh Killors !

    Parce que tu penses que j'ai jamais joué contre des gens qui ont PoF ?

    Tu réfléchis pas vite toi...

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    @MikeKeal.2450 a dit :

    mais rien ne t'empêche de jouer les anciens builds et de te faire défoncer.

    Et du coup, QUID de la personne qui n'achete pas les extensions. Il reste a se faire défoncer / kick sur un jeu qu'il a payer ?

    Cite moi un MMORPG qui ne rend pas les gens plus puissants au fil des extensions ? Genre WoW avec l'augmentation de niveau ...
    Personne te force à acheter les extensions, mais si t'as pas envie d'investir 50euros tous les 3 ans c'est que t'as pas vraiment envie d'y rester sur le jeu ou alors que t'as choisi le mauvais jeu, parce que 50 euros tous les 3 ans comparé à WoW ou FF où tu claques 10 balles par mois, désolé mais c'pas grand chose :p

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    J'avoue c tro bien de zoué kom 1 cancer no brain spam. Z'ai tro de skill lol... Non clairement GW2 est le problème avec l'équilibrage. Dans d'autres jeux, meta ou non, tu peux renverser la situation si tu sais jouer. Franchement y'en a j'espère qu'ils finiront jamais dev parce que là c'est chaud...

    Comment tu peux juger de l'équilibrage t'as même pas l'extension ? :o.
    Commence par jouer les classes avant de donner ton avis non ? Sinon tu as juste l'air ridicule voyons Natsu ... euh Killors !

    Parce que tu penses que j'ai jamais joué contre des gens qui ont PoF ?

    Tu réfléchis pas vite toi...

    Mais bichon, ils jouent peut être beaucoup mieux que toi. Si tu jouais ces spécialisations tu te ferais peut être triplement défoncer.
    Mon propos c'est que tant que tu les as pas test tu peux pas juger :). D'ailleurs tu remarqueras que les retours clients se font au niveau des gens qui ont testé / commandé un produit, pas ceux qui ont juste regardé la pub !

  • Euh… FF14 ?

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @MikeKeal.2450 a dit :
    Euh… FF14 ?

    Y'a pas d'augmentation du niveau et de nouveaux stuffs ?
    https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Vu le peu de skill qu'il faut sur certaines spés je crois pas me faire os de partour.... Mais l'équilibrage et changer de level n'a rien à voir... Bon je vais m'arrêter là parce que ça sort des arguments WTF et visiblement c'est pas possible de me comprendre ici. -_-

  • Zem.4139Zem.4139 Member ✭✭

    Le sujet dont vous parlez ça s'appelle le pay to win.
    Et oui Gw2 est pay to win avec les spé.
    Sakiko.5432 va répondre non c'est pas pay to win , y a pas de soucie d'équilibrage.
    Ok , tu prends War de base sans spé , moi guard ou nécro avec n'importe quel spé de Hot ou POF , on fait 100 match et on voit combien de dudu tu gagnes ? :)
    Au plaisir <3

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    @enorance.7894 :
    je souligne justement qu'ils vont dans le bon sens en essayant de rendre viable chaque spé, avec plus ou moins de succès, ces derniers temps.

    Sinon si vous n'avez aucune extension, allez sur un gardien, voleur ou rôdeur, vous aurez des mu favorables.

  • Y'a pas d'augmentation du niveau et de nouveaux stuffs ?
    https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/

    Oui au temps pour moi vis a vis du leveling, c'est vrai que ca compte ! Mais au niveau des équilibrages de classe et des Jobs, c'est incomparable entre les deux jeux.
    Un moine sera tout aussi utile qu'un machiniste ou un chevalier dragon. Il n'y a pas de Meta a proprement parlé, toutes les classes et jobs sont vraiment utiles, c'est ce qui rend le jeu interressant. peu importe ce que tu joues. C'est vraiment ce que j'aurai aimer voir sur GW2.
    Meme si sur celui ci il y a beaucoup plus de compétences donc beaucoup plus de possibilités et aiguillages des jobs je te l'accorde.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Vu le peu de skill qu'il faut sur certaines spés je crois pas me faire os de partour.... Mais l'équilibrage et changer de level n'a rien à voir... Bon je vais m'arrêter là parce que ça sort des arguments WTF et visiblement c'est pas possible de me comprendre ici. -_-

    Tu as raison BB au level 3 t'es souvent aussi puissant qu'au lv90. On parle d'extensions qui permettent aux joueurs d'être plus puissants que ceux qui les ont pas, retourne bosser ta SVT et laisse les grands parler stp.

    @MikeKeal.2450 a dit :

    Y'a pas d'augmentation du niveau et de nouveaux stuffs ?
    https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/

    Oui au temps pour moi vis a vis du leveling, c'est vrai que ca compte ! Mais au niveau des équilibrages de classe et des Jobs, c'est incomparable entre les deux jeux.
    Un moine sera tout aussi utile qu'un machiniste ou un chevalier dragon. Il n'y a pas de Meta a proprement parlé, toutes les classes et jobs sont vraiment utiles, c'est ce qui rend le jeu interressant. peu importe ce que tu joues. C'est vraiment ce que j'aurai aimer voir sur GW2.
    Meme si sur celui ci il y a beaucoup plus de compétences donc beaucoup plus de possibilités et aiguillages des jobs je te l'accorde.

    Oui en effet c'est indiscutable y'a un problème à ce niveau là, je voulais juste souligner que y'aura toujours un déséquilibre pour inciter / forcer les gens à prendre les extensions ^^

    @Killors.7526 a dit :
    Vu le peu de skill qu'il faut sur certaines spés je crois pas me faire os de partour.... Mais l'équilibrage et changer de level n'a rien à voir... Bon je vais m'arrêter là parce que ça sort des arguments WTF et visiblement c'est pas possible de me comprendre ici. -_-

    Comment tu sais qu'il faut pas de skill tu les as pas jouées ?

    @Zem.4139 a dit :
    Le sujet dont vous parlez ça s'appelle le pay to win.
    Et oui Gw2 est pay to win avec les spé.
    Sakiko.5432 va répondre non c'est pas pay to win , y a pas de soucie d'équilibrage.
    Ok , tu prends War de base sans spé , moi guard ou nécro avec n'importe quel spé de Hot ou POF , on fait 100 match et on voit combien de dudu tu gagnes ? :)
    Au plaisir <3

    Bichon, t'es aussi à côté de la plaque que Kiki, bien que ça m'étonne pas :). Encore une fois, cite moi un MMO qui ne rend pas les joueurs plus forts au niveau des extensions. Si tu veux acheter un jeu et ne jamais être dépassé sans claquer un seul sous tu joues pas un MMO.
    Donc si tu veux mon grand c'est un P2W :)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 15, 2018

    La différence entre FF14 et WoW vis à vis de GW2, c'est que GW2 base son modèle économique sur l'attractivité des extensions uniquement. A partir de là, rendre celles-ci plus attractives en créant un peu de powercreep je trouve ça largement justifié, d'autant que c'était le seul lien avec le McM et le PvP pour PoF (le reste était orienté PvE).
    Par contre après, il y a "un peu" et "n'importe quoi", le powercreep pose un vrai problème en McM en terme de combat et de stratégie. Le soucis à mon sens c'est que ça demanderait une remise à plat de beaucoup de design de spécialisations, de compétences et une harmonisation de plusieurs mécaniques (dégâts, avantages, corrupt, ...) entre chaque mode de jeu, bref, un travail colossal pour une prise de risque et un blocage de ressources temporaire. Peut-être pas au goût d'Anet après 6 ans notamment s'ils préparent la relève.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Elle a du mal à l'autre...

    Sur GW2 t'as des nouvelles spés alors que sur WoW d'autres niveaux. C'est clairement pas la même chose et suffit de voir des vidéos pour se rendre compte du truc. Bon bref comme d'habitude...

  • OMG, Killors et Zem dans le même topic!!
    Je fais du HS, mais je suis tellement fan, que la c'est un rêve qui devient réalité!

    Bref, pardonnez moi, je sais que Killors aime quand je commente, je n'ai donc pas pu m'empêcher.
    Des bisous
    Et bon débats!!!

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @ethiliviel.2618 a dit :
    OMG, Killors et Zem dans le même topic!!
    Je fais du HS, mais je suis tellement fan, que la c'est un rêve qui devient réalité!

    Bref, pardonnez moi, je sais que Killors aime quand je commente, je n'ai donc pas pu m'empêcher.
    Des bisous
    Et bon débats!!!

    Tente de faire le succès "faire une réponse sans troller sur le forum GW2 FR" si tu veux t'éclater.

  • PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

    Pour résumer la politique d'Anet :

    Il faut réussir à se faire un peu d'argent sur les joueurs pvp sans avoir à faire de contenu pvp.
    A l'extension on sort des spés broken avec un faible skill cap afin que cela soit incontournable pour n'importe quel joueur pvp ( débutant comme confirmé)
    La très grande majorité achètent.
    Objectif atteint.
    Nerf une par une de chaque spé afin de respecter le calendrier de la sortie de la prochaine extension.

    Équilibrage décent
    1 à 2 mois après :

    Sortie de la new extension.
    New Spé broken.
    Nerf une par une.

    Equilbrage décent
    1 à 2 mois aprés :

    Etc .....

    Hot :
    guard < dh
    war < berserk
    thief < derdevil
    engi < scrapper
    ranger < druide
    elem < tempest
    mesmer < chrono
    necro < reaper

    Pof :
    dh < firebrand
    berserk < brisessort
    scrapper < holo
    druide < animorphe
    dardevil / sniper discutable
    chrono < mirage
    tempest < tissesort
    reaper / scourge discutable

    Donc clairement si t'aimes du PVP propre tu t'es trompés de jeu.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :

    @ethiliviel.2618 a dit :
    OMG, Killors et Zem dans le même topic!!
    Je fais du HS, mais je suis tellement fan, que la c'est un rêve qui devient réalité!

    Bref, pardonnez moi, je sais que Killors aime quand je commente, je n'ai donc pas pu m'empêcher.
    Des bisous
    Et bon débats!!!

    Tente de faire le succès "faire une réponse sans troller sur le forum GW2 FR" si tu veux t'éclater.

    Tente de faire le succès "écrire quelque chose d'intéressant sur le forum GW2 FR" si tu veux t'eclater.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @ethiliviel.2618 a dit :
    OMG, Killors et Zem dans le même topic!!
    Je fais du HS, mais je suis tellement fan, que la c'est un rêve qui devient réalité!

    Bref, pardonnez moi, je sais que Killors aime quand je commente, je n'ai donc pas pu m'empêcher.
    Des bisous
    Et bon débats!!!

    Tente de faire le succès "faire une réponse sans troller sur le forum GW2 FR" si tu veux t'éclater.

    Tente de faire le succès "écrire quelque chose d'intéressant sur le forum GW2 FR" si tu veux t'eclater.

    Non seulement c'est déjà fait mais en plus t'as aucune originalité car tu reprends mes propos (puis vu ce que tu postes, tu devrais même pas être en mesure de parler...)

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Elle a du mal à l'autre...

    Sur GW2 t'as des nouvelles spés alors que sur WoW d'autres niveaux. C'est clairement pas la même chose et suffit de voir des vidéos pour se rendre compte du truc. Bon bref comme d'habitude...

    Ce qu'il essaye de dire depuis trois posts c'est que nouvelles spés ou nouveaux niveaux, dans les deux cas tu gagnes en puissance. Donc, si on compare WoW et GW2, leurs deux extensions permettent de gagner en puissance et donc c'est quelque chose d'assez normal qu'on retrouve chez les concurrents, puisque cela permet de rendre le produit plus attractif.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @ethiliviel.2618 a dit :
    OMG, Killors et Zem dans le même topic!!
    Je fais du HS, mais je suis tellement fan, que la c'est un rêve qui devient réalité!

    Bref, pardonnez moi, je sais que Killors aime quand je commente, je n'ai donc pas pu m'empêcher.
    Des bisous
    Et bon débats!!!

    Tente de faire le succès "faire une réponse sans troller sur le forum GW2 FR" si tu veux t'éclater.

    Tente de faire le succès "écrire quelque chose d'intéressant sur le forum GW2 FR" si tu veux t'eclater.

    Non seulement c'est déjà fait mais en plus t'as aucune originalité car tu reprends mes propos (puis vu ce que tu postes, tu devrais même pas être en mesure de parler...)

    C'était justement le principe oui ...
    Tu as raison, si faire un sondage sur quelles céréales tu devrais manger demain matin est intéressant, en effet ce que j'écris ne l'est pas :)

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Elle a du mal à l'autre...

    Sur GW2 t'as des nouvelles spés alors que sur WoW d'autres niveaux. C'est clairement pas la même chose et suffit de voir des vidéos pour se rendre compte du truc. Bon bref comme d'habitude...

    Ce qu'il essaye de dire depuis trois posts c'est que nouvelles spés ou nouveaux niveaux, dans les deux cas tu gagnes en puissance. Donc, si on compare WoW et GW2, leurs deux extensions permettent de gagner en puissance et donc c'est quelque chose d'assez normal qu'on retrouve chez les concurrents, puisque cela permet de rendre le produit plus attractif.

    Tu gagnes absolument pas en puissance en changeant de spé sur GW2 en fait, tu joues juste une spé fumée, là est la différence. Au final les stats de ton perso changent pas contrairement à du leveling...Puis je suis au courant des méthodes de commercialisation. M'enfin qu'importe avec l'autre qui fait que de troll ...

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.