Aller au contenu

Besoin de cours de scaraboule


Zem.4139

Messages recommandés

Bonsoir ,J'ai vu une vidéo ce soir d'un gars qui maitrise le scaraboule nikel , le gars fait des derapage et tout comme dans mario kart je savais meme pas qu'on pouvait faire ça.bref j'ai regardé mes control et donc ma touche pour les dérapage par défaut c'est la touche C que j'utilise aussi pour les action spécial , bref , je test et la , j'y comprends rien du tout.-Un coup mon scaraboule ne va pas déraper , que je press ma touche comme un malade ou plusieur fois par à coup , il va continuer sa lancer sans casiment pas tourner...-un coup le dérapage va marcher mais je vais déraper sur 150metre c'était pas nécéssaire....-un coup le dérapage va fonctionner nikel je vais faire un virage ultra séré presque en frainant meme ! génial c'est ça que je veux mais ça m'arrive une fois sur 10 !

Donc voilà j'ai besoin d'apprendre , si y a des pro du scaraboule qui passe par là je suis à l'écoute et puis si cette ame charitable veut ecrire un tuto ici je suis sûr que ça servira à beaucoup !Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graou

Le scaraboule, c'est idiot à dire, mais c'est comme les jeux de voitures à la NeedForSpeed : plus tu restes appuyé sur la 2nd compétence (celle de frein), plus tu vas freiner et tourner dans la direction demandée (l'idée étant de freiner + touche directionnelle pour tourner). Ce qui paraît logique, quand tu continues, tu freines pour casser ta vitesse, puis tu le lâches. Tu ne vas pas écraser le frein au plancher, à chaque ralentissement.

Du coup, pour contrôler le scaraboule, il faut appuyer durant une demi seconde (en moyenne) sur le frein + la touche de direction voulue, ce qui fait que ta monture ne perdra pas toute sa vitesse et repartira dans la direction.

  • Si tu appuies trop longtemps sur la 2e compétence (frein), ton scaraboule va faire un 180° et perdre toute la vitesse
  • Si tu n'appuies pas assez, bah... il va rien se passer !

La course de Scaraboule d'Halloween est très intéressante pour ça (bon, j'admets qu'il aurait dut mettre autre chose que des ##### de pierres tombales en guise de décor parce que quand tu veux t'entrainer et que tu te retrouves coincé entre deux tombes.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139"Pour faire le drift, il faut déjà avoir une certaine vitesse.L'astuce c'est :

  • être lancé à bonne vitesse
  • appuyer et maintenir la compétence 2 de la monture pour activer le drift(le maintient de la compétence permet seulement de tourner ton modèle)
  • tourner dans une direction tout en maintenant la compétence(le modèle du personnage tourne, mais la trajectoire ne change pas : on va encore tout droit)
  • lorsque le personnage est dans la direction qui t'intéresse, tu lâches la compétence 2ça va te propulser dans la direction à laquelle ton personnage fait face.(c'est au moment de lâcher la compétence 2 qu'il y a le changement de trajectoire)

Si dans une certaine mesure, ça peut aider :


Note:J'ai préféré mettre les touches de compétence de monture sur d'autres touches que C et V sur le clavier.J'accède à l'accélération avec une touche spéciale de mon clavier (pouce main gauche facilement accessible).Quand au drift, c'est sur un bouton de ma souris.Je trouve ça plus simple d'activer le drift et tourner la caméra de la main droite sur la souris,et changer la direction avec la main gauche sur mon clavier.Ça laisse aussi plus facilement la possibilité d'appuyer sur la barre d'espace pour faire des sauts et éventuellement des figures pour récupérer de l'endurance.

En fonction de ton matériel et de ta dextérité, le binding de base peut certainement être utilisé.Chacun ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , tes explications sont très claire , je vais aller essayer ça tout de suite :D[ EDIT ] ça marche bien mais je me permet d'ajouter qlq chose.Perso je bouge ma camera en maintenant le click gauche , et je me déplace en maintenant le click droit dans la direction de la camera , en plus de click gauche , depuis toujours dans gw2...Il semble que ce ne soit pas compatible avec le scarabe , c'est à dire que avant d'appuyer sur le drift , il faut relacher les click , ensuite appuyer sur le drift et ensuite reprendre les click pour ensuite relacher le drift sinon ça ne marche pas...2eme EDIT , ça ne marchait toujours pas apres tout ça le drift refusais de fonctionner.... en faite on peut pas tourner ni drifter juste apres une acceleration...acceleration qui dure 10 plombent !!!Sans parler de cette course de papillon qui repop toute les 5 papillons de minutes et pendant laquelle t'as pas le droit de faire ton aventure !!!! c'est un scandale ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...