Un McM sans blob - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Un McM sans blob

2>

Réponses

  • Et ça vous vient pas à l'idée qu'une grande partie des joueurs aime le format 30+?

  • Aime ce format ou sont habitués à jouer ce format par nécessité ? Les mécaniques du mcm poussent à blob et KT. T'as aucunes options / reward pour favoriser le ptit com. Et pourtant les Maps alpines et désertiques offrent énormément de possibilités stratégiques. Même les équilibrages vont dans le sens du Blob, cf la bulle du war qui a été nerf.

    Pour ma part j'vais pas te mentir j'ai déjà zerg mais au bout de 6 ans de jeu tu trouves pas que ça devient sans intérêt, pas forcément joli niveau gameplay et limite ennuyant ? C'est une vrai question et je sais que tu leads donc les intérêts sont différents de CM à joueurs lambda.

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 26, 2018

    Je prend un plaisir différent selon les formats de jeu, 5 15 30 50 j'ai une net préférence pour le format 30 pour la lisibilité et les mécaniques de bus présente, je pense pas être le seul

  • calad.1276calad.1276 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 26, 2018

    Viquing, tu es hallucinant, on te retrouve dans tous les sujets, tu as un sacré courage de continuer à débattre de tout ça <3

    @viquing.8254 a dit :
    [...]
    Et je vais me répéter
    [...]

    Pardon, je n'ai pas pu résister à l'envie de citer cette phrase mémorable qui résume pour moi tout le problème :smiley:

    Bon, le sujet en soit n'est pas inutile, hein, je ne juge pas cela, surtout que c'est cool de voir quelqu'un se poser cette question, Araknellon \o Et puis, je suis bien d'accord avec toi que quelque chose ne va pas dans le système :wink:

    Je vais juste répondre que ça fait des années que certains en parlent (et encore, il y avait beaucoup moins de problèmes dans les débuts du McM, bien qu'on avait quand même à se poser des questions sur certains sujets), mais seule une minorité se préoccupe vraiment de cela.
    Trop peu de gens sont intéressés par un jeu fin, riche, profond, complexe et chaleureux (humainement parlant).
    Ou alors, trop peu de gens réagissent et font entendre leur voix.
    Et trop peu de gens communiquent réellement.
    Chacun ses choix, ça se respecte. Mais c'est pourtant bien cela qui nous a conduit où nous en sommes (car les développeurs ont fait le choix de répondre à la masse).

    Sur ce, après mon petit passage éclair sur le forum, je vous souhaite bon jeu, et quoi qu'il arrive, prenez soin de vous <3

    PS : oh j'avais loupé un message intéressant ! Du coup, je le cite :

    @MikeKeal.2450 a dit :
    Aiment ce format ou sont habitués à jouer ce format par nécessité ?

    Auquel je rajouterai : Ou à qui on n'a présenté que ce format de jeu et qui ont fini par croire que le McM, c'était ça uniquement (vu la pub qui est faite pour "venez TS venez rejoindre le bus" ? :smiley:

    Et je réponds au passage quand même à Zelegant : la mécanique de bus est géniale sur le principe de départ évidemment, franchement ça peut amener à de belles stratégies. Il n'y a rien de mal à cela.
    Le soucis n'est en fait pas le bus en lui-même, mais sa supériorité incontestable en terme d'efficacité pour capturer une structure si en face il n'y a pas l'équivalent pour défendre.
    Le soucis, ce n'est pas l'existence du bus, mais le déséquilibre du jeu entre le mode de jeu "grosse armée qui écrase tout sur son passage en plaine" et "la grosse défense sur laquelle elle vient se briser comme une vague sur la falaise" qui, elle, n'existe plus/pas, même en cherchant bien et même en blindant d'armes défensives. Ce qui devient "grosse armée qui écrase tout sur son passage partout s'il n'y a rien pour l'arrêter d'aussi gros, et pour les gens qui veulent défendre, allez voir ailleurs si ça ne vous plaît pas."
    Le soucis, ce n'est pas l'existence du bus, mais sa domination par rapport aux autres styles de jeu et aux autres façons de faire la guerre stratégiquement parlant notamment.

    Je ne veux pas un jeu nécessairement sans gros regroupement, car parfois c'est marrant, intense, et utile stratégiquement parlant.
    Mais parfois, un gros regroupement ne devrait pas fonctionner (et d'ailleurs j'ai remarqué maintes et maintes fois que ça avait été une erreur, et que la micro gestion globale était plus efficace, surtout en infériorité numérique, du moins... "à l'époque").
    Mon idéal à moi, c'est de** concilier un peu toutes les façons de jouer le jeu, de faire en sorte que chaque façon de jouer soit possible, que ce soit équilibré, et qu'on ait à choisir la stratégie de combat selon la situation.**
    En JcJ, vous allez à l'encontre du jeu d'équipe si vous lui dites "non j'ai pas envie d'aller capturer/défendre ce point, je préfère combattre l'envout en plaine pendant 5 minutes parce que il me saoule et j'arrive pas à le toucher et il me nargue" (et il arrive en même temps à décapturer rapidement).
    En McM, c'est pareil, dans un mode de jeu où il y a un peu de compétition, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut sans arrêts, parfois il faut mettre les mains dans le plats et se dire "bon, j'aime pas particulièrement poser de la def, mais là il y en a besoin" ou "bon, j'aime pas les combats en petit comité, je suis nul en JcJ, mais ils ont besoin d'aide là au camp de ravitaillement, et puis c'est comme ça que je vais progresser aussi" ou encore "les combats de masse, c'est vraiment barbant, on voit rien à ce qu'il se passe, mais bon, là pour le coup ça peut être utile".

    Un jeu fin, riche, profond, complexe et chaleureux.

    Vous abusez quoi, je voulais juste écrire un petit message....
    Et au final, je fais un Post Scriptum plus long que le message d'origine....
    :smiley:

    Si tu recherches la vérité absolue, jamais tu ne la trouveras. Recherche la vérité qui s'applique à toi.

  • Je maintiens que les gens aiment le blob parce que c’est no brain et que à l’instanté c’est plus drôle de pas réfléchir et de spam que de réfléchir à ses mechaniques ça revient au fait que le McM c’est casualiser. Déjà que Guild Wars 2 c’est pas HC.

    Pour lead aussi je trouve pas ça agréable de lead 60 personnes sauf quand t’as 60 bons joueurs. Les slackeurs c’est chiant pour tout le monde.

    Après tt le monde a le droit de jouer comme il veut mais j´aimerai bien avoir une map peut être la lisière pour faire du jeu intelligent

  • Le jeu intelligent n'est pas sur GW2 hélas encore moin côté fr

  • Roi Jaune.6437Roi Jaune.6437 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 26, 2018

    Le blob, je dirais ça dépend comme c'est organisé. Bon ça reste grosse mailles controles, zones d'altés de papilloneries de scourges et les soutiens derrières. Après ça peut être chaud à manœuvrer, si on tombe sur un autre bus équivalent en force dans un terrain découvert tout ça.
    Mais pour le joueur lambda dans le bus, les possibilités d'agir sont assez limitées. On obéït au chef, on a un rôle bien défini. Après dans le gros bus à part spammer 1 en espérant toucher quelque chose... :\
    C'est beaucoup plus "chaud" quand un petit groupe de roaming en croise en autre, là individuellement faut pas faire n'importe quoi. Mais ces situations deviennent rares.

    Comme le souligne Calad, le problème est qu'actuellement, soit tu blobes, soit tu fait du pve dans un petit groupe, ce qui rend le jeu assez pauvre. :(

    Ceci dit Z, j'ai malheureusement souvent vu plus de jeu intelligent chez nos amis allemands que chez nous. Enfin parfois on essaye. ^_^

  • @zelegant.3926 a dit :
    Le jeu intelligent n'est pas sur GW2 hélas encore moin côté fr

    Pas d’accord

  • calad.1276calad.1276 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 27, 2018

    Ben, disons qu'il l'est, mais en écrasante minorité.
    Du moins en apparence.

    J'aimerais réellement savoir combien de joueuses et joueurs n'ont même pas conscience qu'il existe une autre façon de jouer le McM que le regroupement en masse.
    Savoir à combien de joueuses et joueurs ont n'a présenté le McM que via le regroupement en masse.
    Savoir à combien de joueuses et joueurs on a dit que c'était comme ça que ça se jouait, et que le reste ne servait à rien, était nul, ... (ajoutez l'argument bidon ou subjectif que vous voulez). Pour autant qu'on leur ait dit qu'il y a autre chose.

    C'est pourquoi dire que le jeu intelligent n'est pas pour GW2 (fr ou pas), me paraît être un jugement un peu trop rapide.
    Si on avait présenté réellement ce qu'est le McM (sur le principe, pas ce qu'il en est devenu et comment il a été déformé par la masse des joueurs), sans rien omettre (la défense, l'attaque, le combat JcJ ou de masse, les améliorations de forts, les stratégies et tactiques, etc), les choses auraient peut-être été différentes.

    Mais tout ce qui a été dit depuis quasi le début, en canal carte, c'est : "venez TS écouter le lead et suivez".
    Et à défaut, pour celles et ceux qui n'allaient pas sur TS, c'était "suivez le lead".
    Niveau communication en canal carte/équipe (en mettant de côté tout ce qui est drama/débats divers), j'ai envie de dire que plus de 80% de la communication en canal carte/équipe en McM tournait autour du type de jeu en bus, en regroupement de masse. Quand il y avait communication.

    (Et je suis totalement dans le sujet de la conversation par rapport à ce que recherche Araknellon)

    Comment peut-on alors certifier que la majorité des joueurs préfèrent vraiment ce type de jeu, si le reste ne leur a pas été présenté, si le reste n'occupe qu'une place infime dans le monde du McM ?
    Si ça se trouve, ça a fait fuir les joueurs qui auraient aimé jouer d'une autre façon, qu'ils soient débutants ou vétérans.

    Et moins il y aura de joueurs présentant, évoquant, communiquant une autre façon de jouer, moins les nouveaux arrivants en auront connaissance tout comme moins les vétérans venant faire un état des lieux voudront rester.
    Et donc moins il y aura de joueurs pour montrer cette autre façon de jouer.

    Et la boucle est bouclée.
    Il suffit de bien peu de choses.

    L'énergie va où vont nos pensées.
    Car nos pensées configurent nos actes.
    Nos actes contribuent à la création de la réalité.
    Et la réalité est un nuage d'énergie qui va plus ou moins influencer nos pensées, qui elles-mêmes contribueront, à cette réalité, dans un sens ou dans l'autre.
    Et la boucle est bouclée.
    A chacun de choisir où vont ses pensées, et d'avoir conscience de ses actes.
    Mais quoi qu'il en soit, chacun est responsable de l'état des choses.
    Car chacun peut influencer cet état pour le modifier.
    Ne serait-ce qu'un peu.

    Vous connaissez la Légende du Colibri ? <3

    Si tu recherches la vérité absolue, jamais tu ne la trouveras. Recherche la vérité qui s'applique à toi.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 27, 2018

    @calad.1276 a dit :
    Ben, disons qu'il l'est, mais en écrasante minorité.
    Du moins en apparence.

    J'aimerais réellement savoir combien de joueuses et joueurs n'ont même pas conscience qu'il existe une autre façon de jouer le McM que le regroupement en masse.
    Savoir à combien de joueuses et joueurs ont n'a présenté le McM que via le regroupement en masse.
    Savoir à combien de joueuses et joueurs on a dit que c'était comme ça que ça se jouait, et que le reste ne servait à rien, était nul, ... (ajoutez l'argument bidon ou subjectif que vous voulez). Pour autant qu'on leur ait dit qu'il y a autre chose.

    C'est pourquoi dire que le jeu intelligent n'est pas pour GW2 (fr ou pas), me paraît être un jugement un peu trop rapide.
    Si on avait présenté réellement ce qu'est le McM (sur le principe, pas ce qu'il en est devenu et comment il a été déformé par la masse des joueurs), sans rien omettre (la défense, l'attaque, le combat JcJ ou de masse, les améliorations de forts, les stratégies et tactiques, etc), les choses auraient peut-être été différentes.

    Mais tout ce qui a été dit depuis quasi le début, en canal carte, c'est : "venez TS écouter le lead et suivez".
    Et à défaut, pour celles et ceux qui n'allaient pas sur TS, c'était "suivez le lead".
    Niveau communication en canal carte/équipe (en mettant de côté tout ce qui est drama/débats divers), j'ai envie de dire que plus de 80% de la communication en canal carte/équipe en McM tournait autour du type de jeu en bus, en regroupement de masse. Quand il y avait communication.

    (Et je suis totalement dans le sujet de la conversation par rapport à ce que recherche Araknellon)

    Comment peut-on alors certifier que la majorité des joueurs préfèrent vraiment ce type de jeu, si le reste ne leur a pas été présenté, si le reste n'occupe qu'une place infime dans le monde du McM ?
    Si ça se trouve, ça a fait fuir les joueurs qui auraient aimé jouer d'une autre façon, qu'ils soient débutants ou vétérans.

    Et moins il y aura de joueurs présentant, évoquant, communiquant une autre façon de jouer, moins les nouveaux arrivants en auront connaissance tout comme moins les vétérans venant faire un état des lieux voudront rester.
    Et donc moins il y aura de joueurs pour montrer cette autre façon de jouer.

    Et la boucle est bouclée.
    Il suffit de bien peu de choses.

    L'énergie va où vont nos pensées.
    Car nos pensées configurent nos actes.
    Nos actes contribuent à la création de la réalité.
    Et la réalité est un nuage d'énergie qui va plus ou moins influencer nos pensées, qui elles-mêmes contribueront, à cette réalité, dans un sens ou dans l'autre.
    Et la boucle est bouclée.
    A chacun de choisir où vont ses pensées, et d'avoir conscience de ses actes.
    Mais quoi qu'il en soit, chacun est responsable de l'état des choses.
    Car chacun peut influencer cet état pour le modifier.
    Ne serait-ce qu'un peu.

    Vous connaissez la Légende du Colibri ? <3

    Désolé de te demander ça mais ... tu planes ou tu as un bac +14 en philosophie ? o_o
    Bref, l'aspect poétique mis à part, quand tu te ramènes en McM un soir / une nuit, que y'a 0 commandant et que tu joues un peu et que tu essayes d'organiser les choses tu te rends vite compte que y'a d'autres façons de jouer en McM que de jouer en blob. Y'a pas besoin qu'on te présente le mode comme "regarde tu peux jouer tout seul aussi" pour faire comprendre aux gens qu'ils peuvent le faire ... S'ils le font pas c'est qu'ils en ont simplement pas envie ^^
    Le Blob c'est le choix de la facilité et de la rentabilité :)

  • Ni l'un ni l'autre :smiley: Je crois que certaines façons de penser pourraient améliorer les choses dans le jeu. Alors je les exprime. A chacun d'en faire ce que bon lui semble :smile:

    Je me pose vraiment la question parfois, pour certains je suis persuadé qu'ils ne savent même pas jouer autrement.
    Ils arrivent sur la carte, regardent s'il y a un commandant. Si oui, ils restent et le suivent, sinon, ils s'en vont.
    Tout le monde ne va pas chercher plus loin.
    Encore plus si ils n'ont été habitués qu'à ça. Et c'est ça que je pointe du doigt.

    Partiellement évidemment, parce que il y en a qui se fichent bien, en effet, des autres façons de jouer le McM.
    D'autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Il y a bien des absurdités dans le monde réel. Des trucs pour lesquels on pourrait croire que les gens en sont conscients. Mais en fait non.

    Après, cet ensemble de personnes que je cible (les gens qui n'auraient même pas conscience d'une autre façon de jouer le McM) n'est peut-être pas très grand hein. Mais ça reste quand même des joueuses et joueurs potentiels qui pourraient contrebalancer u peu cet effet de masse :smile:

    Si tu recherches la vérité absolue, jamais tu ne la trouveras. Recherche la vérité qui s'applique à toi.

  • MikeKeal.2450MikeKeal.2450 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 27, 2018

    @calad.1276 a dit :
    Ni l'un ni l'autre :smiley: Je crois que certaines façons de penser pourraient améliorer les choses dans le jeu. Alors je les exprime. A chacun d'en faire ce que bon lui semble :smile:

    Je me pose vraiment la question parfois, pour certains je suis persuadé qu'ils ne savent même pas jouer autrement.
    Ils arrivent sur la carte, regardent s'il y a un commandant. Si oui, ils restent et le suivent, sinon, ils s'en vont.
    Tout le monde ne va pas chercher plus loin.
    Encore plus si ils n'ont été habitués qu'à ça. Et c'est ça que je pointe du doigt.

    Partiellement évidemment, parce que il y en a qui se fichent bien, en effet, des autres façons de jouer le McM.
    D'autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Il y a bien des absurdités dans le monde réel. Des trucs pour lesquels on pourrait croire que les gens en sont conscients. Mais en fait non.

    Après, cet ensemble de personnes que je cible (les gens qui n'auraient même pas conscience d'une autre façon de jouer le McM) n'est peut-être pas très grand hein. Mais ça reste quand même des joueuses et joueurs potentiels qui pourraient contrebalancer u peu cet effet de masse :smile:

    Et meme sans préciser le manque d'initiative de certains joueurs (même si je te rejoind pas mal sur certains points), le roaming / petit com n'a pas sa place car aucuns intérêts si ce n'est de vouloir changer de gameplay ou de faire de la YouTube money. Ce qui est une raison suffisante pour certains bien sûr.
    Le gros format est largement favorisé au niveau reward. Et beaucoup plus sécurisant je pense (beaucoup plus de sustain, format plus permissif). Les Maps sont aussi favorisées au gros format (beaucoup trop de plaines) donc pourquoi changer ?

  • Toot.4239Toot.4239 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 27, 2018

    Il y a de la place pour tous les types de groupes et envies/façons de jouer, donc pourquoi faire un topic visant à imposer des changements qui détruiraient cette liberté ?
    Personne ne vous oblige à suivre un bus, vous êtes 100% libre de faire votre groupe comme vous le désirez et de faire ce que vous voulez de ce groupe.

    Ce n'est pas parce qu'un commandant demande aux gens de venir dans l'escouade et sur ts qu'il vous y force, généralement ils sont content aussi quand un groupe de roaming peut gérer certaines situations à sa place.
    Plusieurs petits groupes peuvent réussir aussi bien qu'un gros bus voir même mieux si vous cherchez le contrôle de map. Le seul souci qui peut se présenter c'est de ne pas pouvoir tuer un bus mais ca me semble plutôt logique.

    Pour ce qui est du rapport attaque/défense là c'est un problème d'Anet qui pense favoriser la défense mais qui ne réalise pas qu'ils font tout le contraire. Les joueurs n'y peuvent pas grand chose (à part ceux qui pleurent sur les forums en faisant croire que l'attaque est difficile...).

    Pour le côté no brain des bus c'est juste différent. Etre en bus ne signifie pas de se contenter de spam 1 comme dit plus haut sinon ca donne ce qu'on voit sur les serveurs fr. C'est moins basé sur le niveau individuel mais c'est en revanche plutôt basé sur la capacité à jouer en groupe et à se coordonner. Un bon joueur pvp ne sera pas forcement bon en bus et inversement un joueur bus ne sera pas forcement bon en pvp (l'un n'empêche pas l'autre mais c'est deux modes bien différent dans l'approche)

    Donc jouez comme vous le voulez et fixez vous des objectif réalistes mais n'essayez pas d'imposer des changements qui ne sont pas utiles à la diversité ^^.

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 28, 2018

    J'apprécie réellement le post de Toot, mais malheureusement, aussi idéaliste que le post soit, entre "vouloir jouer d'une façon" et "pouvoir jouer d'une façon", il y a une différence.

    Car déjà, le roaming a une grande tendance à diminuer depuis quelques années (le format 2-7, quoique depuis HoT le format 10 est général ^^), car les FocusParty des blobs / raids ont disparus. Rajoutons à cela les tactiques qui révèlent le moindre être vivant à 750m, même pour un simple passage (les "ninja tour" n'exisent plus ^^))
    Et les camps, certains les fortifient d'armes de sièges (en soit, ça donne du challenge ! JDGE, si t'es la :> ), le rendant imprenable à 3 ^^
    Et de mon avis personnel, il faut une certaine "force morale" pour jouer en roaming, certains y jouent leur vie dans ce petit format !

    Sans compter que depuis l'arrêt des Tournois, les gens qui ne viennent en McM que pour passer quelques heures de funs, de drop et repartirent sont de plus en plus nombreux (il suffit de citer des guildes de McM avant et après 2014-2015). Or, cela veut dire : chercher le meilleur serveur/groupe, chercher la meilleur victoire rentabilisée. En roaming, tu peux passer beaucoup de temps au spawn (chase par un bus, camp fortifié, groupe plus grand/fort en face, etc...)

    Alors que le blob, il conforte les humains, asuras, charrs, sylvaris et norn dans une confirmation simple : il y aura du sac. Que ce soit la "banane" du Lord, ou les sacs des ennemis, c'est du drop. Le fun y est d'une façon différente, tous ensemble sur TS, etc... ^^

    Pour résumer, je serais d'accord avec ton post, Toot, si c'était aussi simple, malheureusement, il n'existe aucune "récompense" pour toutes les diversités de groupes (bien que la récompense ne m'intéresse absolument pas !). Donc même si des gens veulent jouer comme ils le sentent, ils ne se sentent pas récompensés et abandonnent.

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • faut pas oublier aussi que beaucoups on un niveau de jeu médiocre, et ce font rétamer en dehors des bus (bus dans lesquel ils handicap l'escouade en général...) quand tu roam contre certains serveur tu peu faire du 1v3 assez régulierement, et je ne parle pas que de mdj.

    Combien clique encore leurs sorts à la souris ?
    Combien on des builds qu'ils comprenne à au moin 80% ?
    Combien on un stuff opti, elevé et avec infusions (encore moin que ceux qui maousclick...)
    etc etc

    il y a plein de sous critères qui font que les gens ne s'amuse pas en dehors des bus car ils n'ont pas le niveau...

  • C’est bien ce que je dis, les gens ne cherchent plus à s’amuser par son amélioration personnel mais par la facilité.

  • La map rouge est l'ultime refuge pour les petits groupes. On croise pas mal de personnes toutes seules, ou de groupes 3/5.

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    @Roi Jaune.6437 a dit :
    La map rouge est l'ultime refuge pour les petits groupes. On croise pas mal de personnes toutes seules, ou de groupes 3/5.

    Sur l'ancien forum, j'avais fais un magnifique dessin de paint, montrant le souci principal de cette carte : pour aller d'un point A à B, il existait beaucoup trop de chemins différents pour y aller, réduisant grandement les chances de rencontrer un groupe (et il suffit qu'un groupe soit un tantinet prudent / réfractaire au combat) et ... ^^

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    c'est bien les blob je trouve, ça permet de se faire un max de sac et xp rapidement ^^ par contre blob KT doit etre bannis...

  • Perso j’trouve cette map génial avec bcp de possibilité. J’aime bien en avoir une 3eme dans un autre thème.

  • nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭✭

    La liberté des uns s'achève où commence celle des autres. Vous n'aimez pas blober ou Karma train? N'en faites pas. Mais n'empêchez pas ceux qui veulent en faire d'exercer leur liberté de jouer comme ils l'entendent.
    Non je ne suis pas pro blob, mais je pratique tout les types de jeu (roaming solo/groupe, zerg et même KT quand j'ai envie de jouer nobrain). Aller demander qu'on empêche telle ou telle façon de jouer c'est aller à l'encontre de la philosophie même d'un jeu qui se veut "sandbox".

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 30, 2018

    @nEgiimA.7682 a dit :
    La liberté des uns s'achève où commence celle des autres. Vous n'aimez pas blober ou Karma train? N'en faites pas. Mais n'empêchez pas ceux qui veulent en faire d'exercer leur liberté de jouer comme ils l'entendent.
    Non je ne suis pas pro blob, mais je pratique tout les types de jeu (roaming solo/groupe, zerg et même KT quand j'ai envie de jouer nobrain). Aller demander qu'on empêche telle ou telle façon de jouer c'est aller à l'encontre de la philosophie même d'un jeu qui se veut "sandbox".

    J'étais plié en deux devant mon PC quand j'ai lu ça, sisi :D
    Allo la lune, ici la terre ! C'est ce qu'on recherche et on critique justement la direction d'anet qui consiste à privilégier le blob au détriment du reste, et au passage de détruire le côté sandbox.

    Et donc je pose les questions suivante : à quoi ça sert de jouer en sous-nombre que ce soit en combat, en gestion de carte ou en gestion de structure ? quelles sont les marges de manoeuvres ? quels impacts est-ce que ça a sur le McM ?
    La réponse en dehors de "aller cueillir des champignons avec ses copains par habitudes" est pas à grand chose, voire à rien.
    Or, le McM, malgré les escarmouches et les regroupements, est un mode de jeu où tu as très rarement le même nombre de joueurs de chaque côté en même temps.
    Donc c'est bien mignon de sortir des grandes phrases pour le fun mais concrètement faudrait déjà avoir le choix en jeu avant de dire que chacun n'a qu'à faire ce qu'il veut.

    Et non pour moi, entre 4 heures de roam et 5 minutes de blob ou encore 4 heures de gestion de structures et 5 minutes de blob qui donnent le même résultat, j'appelle pas ça avoir le choix (ou faut vraiment rien avoir à faire de ses journées.).

    Enfin car il y a quand même des choses qui me hérissent les poils :
    D'une part ce n'est pas ceux qui n'aiment pas blobber ou kt qui empêchent ceux qui veulent en faire de jouer comme ils l'entendent mais l'inverse. L'hôpital qui se fou de la charité ça va bien deux minutes mais facilement les 3/4 des plaintes sur les forums McM, surtout anglais c'est : du "ouin-ouin je met 5 minutes à avoir ma banane, c'est trop long" ou "ouin-ouin les gens en infériorité numériques se réfugient dans des structures ou fuient, on peut pas les farm". Ce qui conforte anet dans l'idée qu'il faille orienter le McM comme du PvE farm de sac et bananes. Donc si vraiment on veut compter les points, les amoureux du blob ont remporté la quasi-totalité des matchs.

    Ensuite faut voir le long terme : oui bob le casu est en droit de jouer à ce qu'il veut, même s'il s'agit de jouer avec une main dans la poche dans la sécurité d'un blob en spammant 1 pendant des heures (je caricature exprès.). Sauf que ce qu'on oublie de dire c'est que sur le long terme, même le bob le plus casu du monde il va se faire papillon à cause du manque d'intérêt du mode de jeu. Et il ira sur un autre jeu. (Et c'est pas en ajoutant des récompenses à tout va que ça résoudra le fond des choses.)
    D'où l'importance de revaloriser les autres aspects du McM.

  • Alors si des gens veulent blob qu’on me donne la possibilité de vaincre le blob qui no brain avec 20 joueurs qui jouent à fond et bien.

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    tu peux vaincre une blob de 50 ou 70 joueurs tout en étant à 10 jouer, une seule condition : sans mise à terre.... donc tu peux oublié ;)

  • Typiquement pour moi le no downstate devrait être permanent. Ca valorise les petits groupes et le jeu que je qualifie d´intelligent et ca empêche pas les blobs de faire leur truc

  • versus.7154versus.7154 Member ✭✭✭

    ben voilà problème reglé, suffit qu'anet le mette en place ^^

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭✭

    le côté négatif, c'est que si un Sondage, une demande d'avis ou d'opinions est mise en place par le McM, il se passera quelque chose de ce style :

    • 10% vont demander de favoriser le petit groupe, la gestion de structure
    • 20% vont demander du blob ou du grand format, pour pouvoir faire des combats titanesques tout en étant stratégique
    • 70% vont demander du farm simple et facile parce que c'est "un mode de jeu comme un autre, donc récompense obligatoire"

    Un sondage McM avait déjà eu lieu en 2013 ou 2014, qui a été en partis faussé par des gens ne voyant qu'un "mode de farm". je ne critique ni ne juge pas hein, attention ! Mais comment une personne qui se connecte 18 minutes par jour en McM pour aller suivre un lead, peut avoir le même avis d'une personne faisant du bus depuis 5 ans ou une personne gérant des structures depuis 5 ans ?

    Sans compter qu'un joueur se connectant "18 minutes" pour le bus, il y en a 70%. Faire une opinion la dessus, c'est assez difficile.

    Ces chiffres sont complètement pris au hasard et exagérés, le but étant de prouver le déséquilibre engendré par l'opinion majoritaire

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • @Araknellon.8432 a dit :
    Alors si des gens veulent blob qu’on me donne la possibilité de vaincre le blob qui no brain avec 20 joueurs qui jouent à fond et bien.

    Je passe juste dire que Araknellon a très bien résumé la problématique, et répondu aux gens avançant le "laissez chacun faire ce qu'il veut", en une ligne <3

    Si tu recherches la vérité absolue, jamais tu ne la trouveras. Recherche la vérité qui s'applique à toi.

  • C'est simple, retiré la mise au sol du mcm

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.