Bilan de gw2 sur un ensemble de MMORPG — Forums Guild Wars 2

Bilan de gw2 sur un ensemble de MMORPG

caulaincourt.7024caulaincourt.7024 Member ✭✭
Dernière modification : octobre 25, 2018 dans Guild Wars 2

Bonjours

Me revoici à nouveau sur guild wars 2, et après plusieurs aventures ici et là dans de nombreux autres MMO j'en tire des conclusion suivantes.

Guild wars2 , malgré l'accueille mitigé à sa sortie de ce que j'ai compris, demeure pour moi l'une des meilleurs expérience MMORPG que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, et j'en ai torché du MMORPG. Il n'est pas sans défaut, mais il est peut être l'un des rares à relever le niveau dans ce que l'on attend dans un MMORPG.

Pour moi quand je commence un mmo je prend bon nombre de paramètre : type d'abonnement, politique de cash shop, esthétique level design, ambiance globale, personnalisation, classe etc.

Avant de commencer voici la liste des MMO dans lesquelle je me suis investit, ou j'ai tenté de m’investir : Aion, star wars the old republique, world of warcraft, blade and soul, black desert online, final fantasy 14

Dans ces différents MMO il y a plusieurs approches marketing des développeurs, certaines qui sont cool, d'autre qui sont vraiment abusé et relève du mépris pour les joueurs. FF14 et wow sont cependant différent, et n'ayant que peu réussit à m'investir je ne peux pas juger plus que cela.

La première question que l'on se pose c'est : que dois je attendre d'un MMO? Pour ma part de l'aventure, du scénario, des dungeons en groupe ou solo avec des classe specifique.
Tous tente de remplir ces conditions, mais leur méthodes pour se faire sont radicalement différente.

1er constat : la politique d'abonnement, y en a pas, tu achète le jeu, tu joues, point, et les grosse extension sont payantes certes mais sortent à des intervalles très larges avec des ajouts non négligeable, d'autant que le jeu de base est free to play aujourd'hui. Donc quand on a envie d'y revenir, pas besoin de sortir la carte bleu, et quand pour certains joueur cela peut être problématique, ici on continue de profiter sans ce soucier de cet aspect.

GW2 pêche en dynamisme de gameplay, il est vrai, et que le sound designe des armes n'est guère convaincant, toutefois en pardonnant ce défaut on finit par apprécier la variété des classe, et des armes disponible pour chacune.

2ème constat : la politique Cash shop, le fait de pouvoir convertir de l'or en gems, tout en sachant que la collecte d'or en jeu est plutôt agréable et faisable, il est totalement possible de se procurer les éléments du cash shop sans rien dépenser. Les skin sont à prix acceptable, 10 euros, et dispo pour tous les personnages, à l'inverse d'un Black desert online où on atteint les 30 euros pour une seule classe et la bas obliger de passer à la caisse. C'est peut être anodin mais cela a son importance, certes les skin dans GW2 sont moins nombreux pas tous réussit, mais on peut trouver son bonheur. Il n y a pas non plus de pays 2 win, de matière à craft ou d'objet nécessaire à acheter pour faire de l'argent en jeu, à l'inverse de BDO , de BNS, de Aion . Il y a des outil qui donnent un confort de collecte, et à prix largement accessible même en or, hormis cela on est dans l'utilitaire pure, rien qui peut donner le sentiment de frustration qui exigerait une nécessaire acquisition pour progresser. ( les pets dans bdo, les bonus d'enchantement dans Aion, objet épique ou matière dans BNS)

3ème constat : la politique de l'hotel des ventes, tel un distributeur payant ses fournisseur comptant, l'hotel des ventes achète vos matières et les stock même si elles ne sont pas vendu dans l'immédiat, une rapidité de bénéfice des plus agréable, qui ôte une nouvelle fois un sentiment d'attente pour pouvoir s'acheter tel objet à l'HV, de plus l'HV gère les prix, en fonction de la demande, mais ce ne sont pas les joueur qui décide d'en fixer des prix élevé ou bas, il est possible de le faire mais avec moins de chance de vente.

4ème constat : la progression, peut être l'un des rares MMO qui a su rendre son leveling et sa progression plus sympathique et cool que dans la plupart, d'abord par les différent chemin de leveling qui existent : donjons, histoire, exploration pure, crafting, et dans ces possibilité chacun peut trouver son rythme et un sentiment plutôt agréable de jeu. On évite pas les quêtes classique de chasser telle ou telle créature, mais certaine tente d'innover , de plus la présence d'événement dynamique permet de compléter la quête pour un double de récompense, tout en proposant des situation assez role play pour le joueur. (siège, conquête, escorte, destruction etc) Là où l'ensemble des MMO déjà cité reste dans une conception classique, soit de bash, soit de quête fedex, soit pour le pire d'entre eux couloirs de scénario dans BNS ou bash pure à en devenir des zombie à l'infini sur BDO Aion

5ème constat : acquérir les équipement de haut niveau, faisable, ne coûte rien, n'a pas d'enchantement fail frustrant comme on trouve dans Aion BDO (faudra qu'un jours que l'on m'explique l'intérêt de la RNG pour les joueur, car pour les développeur c'est se faire de l'argent, mais pour les joueur, où est le fun d'avoir passé des semaine à trouver un objet qui se retrouve détruit parce que l'enchantement à échoué? Je ne sais pas, et pour ma part je considère que ce type de MMO me veut du mal, et je préfère les éviter à présent) Il n'est pas nécessaire d'avoir des équipement de craft super puissant pour pouvoir participer à des raids ou des donjons difficile, cependant crafté ces belles armes et armure à quelque chose de sympathique, et donne un sentiment d'accomplissement, plutôt que celui d'un passage obligé pour s'amuser à haut niveau.

6ème constat : les secret du jeu. Gw2 est probablement de loin le MMO qui a le plus créer d'endroit caché, de défi en nombre, qui oblige le joueur à mettre les pieds dans des lieux dont il n'aurait pas imaginé l'existence. Oui la "caverne de la dune de sable" à la Cimesèche, j'ignorais cet endroit, car je n'avais aucun intérêt a y allé, et pourtant quel voyage! C'est comme ci le jeu n'avait de cesse de créer des lieux dont on ne fait pas attention et quand on fait l'effort de s'attarder, on ne regrette pas le chemin parcouru, en cela Gw2 est un jeu riche, surprenant, qui semble avoir été sincérement portée par une équipe qui sait ce que fun et exploration veulent dire. Ces maps à plusieurs niveau, ces lieux dont il faut trouver l'entrée dissimulée, ces satané puzzle de saut. On a ici un MMO qui saisi l'essence même du mot "aventure" dans le fait de nous faire découvrir des endroit totalement en marge de l'histoire et du contenu habituel du jeu, des endroits où croiser un autre loup solitaire à galérer à faire le chemin peut créer des relation cordiale et spontanée, et pourquoi pas une discussion philosophique sur la beauté de l'environnement dans lequel ils se trouvent.

7ème constat : Ce monde est vivant, si la plupart des MMo aujourd'hui arrive a donné de la densité à leur environnement, GW2 est celui qui y parvient le mieux, déjà dans la construction des MAP nombreux sont les PNJ a avoir leur discussion sur un sujet et où le joueur de passage ne fait qu'écouter, et pas que dans les villes, parfois même dans des endroit perdu au milieu de nulle part. Dialogue pas tous dénué d'humour pour certain, j'ai en mémoire cette asura du prieuré qui discute avec un vendeur zombie qui vend des effigie de Joko à Amnoon, je me baladait avec mon personnage dans le quartier, et je surprend cet échange. Avec une asura qui tente la conversation vainement et un zombie qui se contente de dire "Vous achetez?"
Un détail, un micro élément dans le décors, qui pourtant par sa présence donne de la vie et de l'ambiance à cet univers. C'est ce genre de chose qui rend ce jeu si profond et unique dans son environnement, et que si peu mette autant de soins, et de jovialité à faire, on ne se contente pas de passer d'une map à une autre avec des décors fade, on traverse réellement des endroit où cela vit.

8ème constat : l'état d'esprit voulu par le jeu. Dans mon expérience BDO j'ai été confronté a une certaine réalité sur la cruauté et l'"injustice des gens, oui dans BDO on peut venir te piquer ta place de bash et si t'es pas stuff tu peux t'écraser aller voir ailleurs. BDO favorise ceux qui raquent pour progresser, et ces dernier ne se gêne pas pour affirmer leur supériorité sur les autres joueurs, en étant voleur, agressif, et t"empêchant de jouer tout bonnement. J'ai vraiment pété un plomb là bas. En revenant sur gw2 je me suis rendu compte que le jeu encourageait l'entraide et la convivialité, que cela soit de pouvoir ressusciter des inconnus dans des combats contre des world boss, où des joueur qui se sont perdu trop loin et n'ont pas eu leur HP , pouvant être secouru par un gars passant dans le coin. Le pvp est cadré, le jeu dit : "pour se mettre sur la gueule y a des arène et champs de bataille, mais pour le reste le pvp sauvage n'est pas permit." Il y a aussi les mentor et commandant prenant en charge la gestion des world boss sur différente map, et quelque soit notre degré de participation au dps, tous le monde obtient quelque chose, personne n'est mit de côté, quelque soit son niveau, son stuff, et même lorsque d'autre joueur sont sur la même quête, le fait de toucher un mobs ensemble sans être en groupe garanti l'xp et le butin que s'il n'avait été tué que par un seul joueur. Ce partage évite bien des tension ainsi on est pas agacé de voir quelqu'un d'autre faire la même quête, on est même enclin à créer le contacte. Gw2 veut bannir les tension inutile de sorte à ce que le leveling ne soit jamais pénible pour chacun. Et au final à chaque fois que je suis sur gw2 j'ai l'impression d'être avec des gens aimable, respectueux, jamais je n'ai eu à me plaindre d'un joueur, je note aussi une très grande absence de différent troll sur les tchat général quelque soit les maps. L'état d'esprit y est positif, enrichissant, la disparité entre joueur riche et pauvre n'existe absolument pas, on trouve autant des gens en difficulté financière que des cadres, et des individu de toute professions, et hormis les skin qui symbolise plus une identité qu'une réelle aisance financière, tous les joueurs sont logé à la même enseigne, enfin il suffit aussi de demander parfois un coup de main sur le général pour avoir une aide. Il y a aussi tous ces mesmer qui prenne leur poste pour les journalière qui induise un puzzle jump, et ils attendent à la sorti du puzzle pour permettre aux joueurs qui n'ont pas la patience où l'envie d'y rester 3h, de passer rapidement le puzzle (même si pour la découverte il mérite d'être fait une fois) Ce n'est même pas du dévouement, les gens ont envie d'aider, même s'ils ne sont pas remercier, quel MMORPG peut se targuer d'avoir à ce point dépasser l'esprit individualiste des joueurs,?

9ème constat : les développeur aime leur jeu . Avec Path of fire, je m'attendais à des chose assez cliché concernant level design l'esthétique, et l'histoire. Eh bien je dois avouer que sur tous les jeux que j'ai pu faire, et pour être passionné par l'Iran, et l'Islam, proche et moyen orient, que Gw2 arrive non seulement a recréer un univers qui rend hommage à ces cultures , mais qui se veut aussi sincère dans le traitement des mythes, avec les Djinn notamment. On a vraiment l'ambiance des 1001 nuit, sans oublier la dureté des vie dans ces région, de villages aux desert soumis aux conditions drastiques de leur environnement, et le tout avec ruine, trésors, lieux secret, qui apporte toute la dimension magique et rêveuse des plus bel époques qui ont marqué ces territoire, de l'Inde à l'Anatolie. Mais aussi dans Hearth Of thorn, nous avons le droit à des map aux nombreuse difficulté à relever et aux secret qui ne demande qu'à être découvert, avec une ambiance donnant le ton, cette richesse de lieu, de culture, d'âme est singulière à GW2 et c'est rare que des jeux m'apportent autant de sensation

10ème constat : y a de l'histoire, du scénario, des personnage secondaire profond et charismatique, un gout pour la mise en scène, et l'épique.

11ème constat : l'esthétique, voici un mmo qui fait peu de placer à une hyper sexualisation des personnage féminin, à l'inverse d'autre qui argumente beaucoup pour se faire vendre. Certes quelque skin sont sexy pour les dame, mais cela s'arrête là. La sobriété des personnage, et les différentes race montre que les gros ... et les gros... bah ce n'est pas la priorité première, on est dans une volonté de banaliser tout simplement cet aspect ,et de dire que les gens log pour le jeu et pas pour autre chose. Ce qui n'est pas aussi évident pour BNS ou BDO, pour ne citer qu'eux.

12ème constat : et je terminerai par celui là, en tant que joueur, je me sens respecté par les développeur, et même "aimer" par eux, quand leur jeu me pousse un peu alors que j'ai pas vraiment envie de m'investir dans une chose, eh bien ce n'est jamais pour rien, faire un puzzle saut cela me passionne pas, et pourtant à chaque fois que j'y étais confronté j'ai jamais regretté le voyage. Ils nous respectent parce que leur politique de cash shop est tout sauf intrusive, pay 2 win, ou "tu dois acheter ca" même utilisé de l'argent réel pour avoir de l'or semble être une idée stupide que le jeu te le laisse entendre au vue des moyens qu'il te donne pour faire de l'or sans débourser un péco, tout ce qu'il te demande c'est un peu de patience. D'autre jeux vont demander des quantité énorme d'or pour progresser, sans guère de résulta,t alors qu'ici le resultat s'obtient si on sait se montrer patient. Je sais que Ncsoft chapote certains des MMO que j'ai cité, notamment BNS, mais il chapote, car les politiques totalement opposé dans les deux cas sont vraiment propre aux développeur et à ce qu'ils cherchent. De plus sur gw 2 on est en jeu en 30 sec, là où pour BNS il faut pas moins de 5 à 10 minutes, sans SSD. Là aussi réside le respect des développeur en optimisant le jeu pour tous le monde, pour que ceux qui n'ont pas une bête de course puisse aussi en profiter sans handicap.

Oui Gw2 a plein de défaut, on peut me les citer, et je ne prétend pas qu'il est parfait.
Mais en terme d'expérience, de bon souvenir, d'envie de jouer, il est pour moi le meilleurs, et le plus sincère. Un jeu qui sort du lot, un jeu qui n'a pas que le profit et les différente façon de nous faire payer en tête. Et dans le monde actuel, il est bon de constater que certains prennent le contre pied et son dans une démarche plus constructive. Tout comme CD projekt l'a montré avec ses "the witcher", une entreprise peut à tout moment rentrer dans une attitude vertueuse, alors que la tendance globale est au toujours plus de profit, triple A et autre marketing agressif, moi j'ai envie de saluer ceux qui nous respecte, et je crois qu'ils méritent chacun notre attention même pour un bref laps de temps, pour se dire, que oui dans la nature humaine, il y a aussi du bon, et Guild Wars 2 nous le montre.

Réponses

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 25, 2018

    Et bien tu as écris quantité... j'ai aussi testé d'autres mmorpgs pour voir, tout en étant fidèle à GW2 depuis sa bêta. J'ai simplement constaté qu'il était à mes yeux encore meilleur que je ne le pensais à la base vis à vis de ceux ci !
    Même si je suis dubitatif de sa sortie à l’accueil mitigé, peut être ma mémoire me fait défaut mais je ne crois pas. On a eu quelques remues ménages du à quelques erreurs de parcours ( trahison du stuff en annonçant l'élevé peu après la sortie du jeu par exemple ), où ca a pas mal secoué, aux serveurs ne tenant pas ( Karka war ), et au début bien trop timide de l'Histoire Vivante, mais à part cela... rien de bien notable je trouve ou de si terrible. Gw2 est loin d'être parfait en effet, mais il a des arguments. Bon retour à toi sur GW2 cela dit ;).

    PS : tu parles beaucoup de BDO mais je comprends le traumatisme... je ne comprends pas ceux qui y jouent tant je le classe dans mes pires mmorpgs auquel j'ai joué. Mais bon, question de goût j'imagine ;).

  • caulaincourt.7024caulaincourt.7024 Member ✭✭
    Dernière modification : octobre 26, 2018

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    Et bien tu as écris quantité... j'ai aussi testé d'autres mmorpgs pour voir, tout en étant fidèle à GW2 depuis sa bêta. J'ai simplement constaté qu'il était à mes yeux encore meilleur que je ne le pensais à la base vis à vis de ceux ci !
    Même si je suis dubitatif de sa sortie à l’accueil mitigé, peut être ma mémoire me fait défaut mais je ne crois pas. On a eu quelques remues ménages du à quelques erreurs de parcours ( trahison du stuff en annonçant l'élevé peu après la sortie du jeu par exemple ), où ca a pas mal secoué, aux serveurs ne tenant pas ( Karka war ), et au début bien trop timide de l'Histoire Vivante, mais à part cela... rien de bien notable je trouve ou de si terrible. Gw2 est loin d'être parfait en effet, mais il a des arguments. Bon retour à toi sur GW2 cela dit ;).

    PS : tu parles beaucoup de BDO mais je comprends le traumatisme... je ne comprends pas ceux qui y jouent tant je le classe dans mes pires mmorpgs auquel j'ai joué. Mais bon, question de goût j'imagine ;).

    Merci pour ta réponse, et merci pour avoir prit le temps de lire, c'est vrai que c'est la synthèse de plusieurs année d'expérience, cela ne peut pas tenir en 10 lignes

    Disons que bdo a été l'avant dernier que j'ai investi beaucoup et qui est pour moi symptomatique de ces jeux qui t'obligent à travailler et non à t'amuser, (laisser le jeu tourner en arrière plan, faire des transport d'une demi heure 1h pour tirer quelque sous, basher des heurs et des heurs et des heures, pour un résultat aléatoire,)
    Mais aion était dans cet esprit là aussi
    quel n'a pas été ma surprise de voir que le rng était loins d'être un standard dans le stuffage en mmo. Alors oui mystère, que cherche les gens dans des jeux pareil à part des poupée sexy? (et j'ai même pas parlé du level design et des graphisme de bdo qui sont plutôt moyens sur l'environnement, et sont sans âme)
    Bah je suis arrivé tardivement sur gw2 j'ai juste entendu dire que les gens étaient déçut par rapport au 1 que je n'ai jamais fait, que y avait pas ceci ou cela, mais bon honnêtement je pense qu'on peut pinailler il reste le meilleurs à l'heure actuel pour tous le monde et à prix raisonnable, et j'ai envie de soutenir des jeux qui sont si positif dans beaucoup de leurs aspect.

  • Ha mais les commentaires entre 1 et 2, c'est un problème de compréhension : GW 1 et GW 2 n'ont jamais été le même genre de jeu, on passe d'un coop instancié à quelques joueurs, à un mmorpg en monde ouvert avec des dizaines et dizaines de joueurs par map... tout est différent ! Mais un certain nombre de joueurs voulait un GW 1 V"2"... perso' c'est bien parce que ce ne sont pas les mêmes jeux que je suis venu : je n'aime pas GW1 ( à part Diablo 1 & 2 dans le "genre", c'est pas ma tasse de thé ), et inversement je suis sur GW2 justement.
    Après peut être pour les classes ou talents, mais bon, c'est quand même un autre type de jeu.
    BDO j'évite d'en parler : je peux flood sur le sujet, et 98% de mes paroles seront négatives haha. ( Oui je lui reconnais quelques très faibles et rares bons points.. je tâche d'être objectif ! * tousse * ).. et en plus que des humaines qui se ressemblent toutes !

  • @Loup Solitaire.9082 a dit :
    Ha mais les commentaires entre 1 et 2, c'est un problème de compréhension : GW 1 et GW 2 n'ont jamais été le même genre de jeu, on passe d'un coop instancié à quelques joueurs, à un mmorpg en monde ouvert avec des dizaines et dizaines de joueurs par map... tout est différent ! Mais un certain nombre de joueurs voulait un GW 1 V"2"... perso' c'est bien parce que ce ne sont pas les mêmes jeux que je suis venu : je n'aime pas GW1 ( à part Diablo 1 & 2 dans le "genre", c'est pas ma tasse de thé ), et inversement je suis sur GW2 justement.
    Après peut être pour les classes ou talents, mais bon, c'est quand même un autre type de jeu.
    BDO j'évite d'en parler : je peux flood sur le sujet, et 98% de mes paroles seront négatives haha. ( Oui je lui reconnais quelques très faibles et rares bons points.. je tâche d'être objectif ! * tousse * ).. et en plus que des humaines qui se ressemblent toutes !

    Je suis content de ne pas être le seul à faire ce genre de constat sur bdo, dire que Krayn y voyait un renouvellement du MMORPG quel n'a pas du être sa déception Même objectivement, à part ses poupée gonflable et ses skin, je ne vois pas ce qu'il y a de positif dans bdo.

    Oubliions ce sinistre jeu mercantile et allons nous bourrer la gueule avec les charr dans une festibière digne de ce nom!

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

    Autant il y a très certainement des avantages et points positif, autant je trouve le bilan un poil trop positif.
    1er constat : ok à 100%.
    2ème constat: idem.
    3 ème constat : depuis les extensions qui mettent tous les nouveaux objets en lié quand fabriqués, l'ajout de divers machins comme https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fournisseur_portatif_permanent . L'économie en jeu vis-à-vis des métiers, commerce entre joueurs via HV est au point mort.
    4 ème constat : Ok même si à partir du moment où on a 50k tomes d'expériences, 5 parchemin niveau 20-30-40 ou des augmentation niveau 80 ça refroidi un peu.
    5 ème constat : le powercreep des extensions avec les nouvelles stats, objets liés quand fabriqués etc dont certaines combinaisons sont meta et pas donné module le point de vue.
    6 ème constat : ok.
    7 ème constat : il est bien moins vivant depuis les extensions. Exemple avec l'hv de l'attaque sur le promontoire où on ne retrouvait aucune trace de la situation dans le défilé de la reine. Ou encore lorsque joko lance son invasion de grande ampleur dans toute la tyrie, je ne suis pas allé vérifié mais il ne me semble pas que ça se voyait ailleurs que dans la zone où se situait l'hv. Alors qu'à l'époque de Scarlet, toutes les zones étaient plus ou moins affectés.
    8 ème constat : ok.
    9 ème constat : du point de vue du map design oui, ils ont toujours fait du bon boulot. Même si comme dit sur d'autres posts, le moteur de jeu commence à dater niveau performances avec sa non gestion des processeurs multi-coeurs.
    10 ème constat : heu, Braham fait parti des personnages secondaires et profond ? Non plus sérieusement, le scénario laisse à désirer sur de nombreux points en plus de laisser des tonnes de questions en suspend avant de passer sur d'autres choses. (exemple avec les sylvaris, hop histoire pliée alors qu'en théorie la mort de momo aurait mérité par la suite quelques explications sur les effets et l'avenir de la race.)
    11 ème constat : ça fait effectivement du point d'avoir des petits ... et des petits ... Mais là encore, le moteur commence à dater.
    12 ème constat : on se désole quand même du manque de bonnes décisions sur l'équilibrage des professions avec du powercreep visible dès les beta des extensions ainsi que sur le McM où anet considère les joueurs McM comme des farmeurs PVE (de la bouche du directeur il y a 4 ans.) et gâche un potentiel énorme.

    Et oui je le cite les défauts qui me dérangent le plus car je trouve que ton post manque un peu de critiques.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 26, 2018

    Je me permets une contre-critique sur certains points :

    • 5ème : Autant pour le powercreep je ne dis pas, autant pour le reste, à moins que ça soit "problématique" pour du contenu HL où si t'es pas meta tu te fais virer, très franchement, moi les stats/objets liés ça me touche pas. Et je pense que ça touche pas une large majorité de joueurs.
    • 7ème : Je comprends pas que Anet ait abandonné les évènements actuels vers la 2nde moitié de la S3, je trouvais ça vraiment bien, sans en faire des tonnes. Pour le festival, pour le Promontoire, on a quelques dialogues mais faut aller parler à des PNJ, ça reste léger. Pour le bazar là, y a eu déjà plus. Pour Joko, mis à part des attaques d'éveillés aux maps de départ (+ sud-soleil après), oui, très léger. Donc y a pas rien, mais y a pas beaucoup non plus. ^^'

    (Par contre j'approuve pour le scénario, ce qui me désole parce que c'est pour moi l'un des points forts qui m'a fait apprécié le jeu :/)

  • @viquing.8254 a dit :
    Autant il y a très certainement des avantages et points positif, autant je trouve le bilan un poil trop positif.
    1er constat : ok à 100%.
    2ème constat: idem.
    3 ème constat : depuis les extensions qui mettent tous les nouveaux objets en lié quand fabriqués, l'ajout de divers machins comme https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fournisseur_portatif_permanent . L'économie en jeu vis-à-vis des métiers, commerce entre joueurs via HV est au point mort.
    4 ème constat : Ok même si à partir du moment où on a 50k tomes d'expériences, 5 parchemin niveau 20-30-40 ou des augmentation niveau 80 ça refroidi un peu.
    5 ème constat : le powercreep des extensions avec les nouvelles stats, objets liés quand fabriqués etc dont certaines combinaisons sont meta et pas donné module le point de vue.
    6 ème constat : ok.
    7 ème constat : il est bien moins vivant depuis les extensions. Exemple avec l'hv de l'attaque sur le promontoire où on ne retrouvait aucune trace de la situation dans le défilé de la reine. Ou encore lorsque joko lance son invasion de grande ampleur dans toute la tyrie, je ne suis pas allé vérifié mais il ne me semble pas que ça se voyait ailleurs que dans la zone où se situait l'hv. Alors qu'à l'époque de Scarlet, toutes les zones étaient plus ou moins affectés.
    8 ème constat : ok.
    9 ème constat : du point de vue du map design oui, ils ont toujours fait du bon boulot. Même si comme dit sur d'autres posts, le moteur de jeu commence à dater niveau performances avec sa non gestion des processeurs multi-coeurs.
    10 ème constat : heu, Braham fait parti des personnages secondaires et profond ? Non plus sérieusement, le scénario laisse à désirer sur de nombreux points en plus de laisser des tonnes de questions en suspend avant de passer sur d'autres choses. (exemple avec les sylvaris, hop histoire pliée alors qu'en théorie la mort de momo aurait mérité par la suite quelques explications sur les effets et l'avenir de la race.)
    11 ème constat : ça fait effectivement du point d'avoir des petits ... et des petits ... Mais là encore, le moteur commence à dater.
    12 ème constat : on se désole quand même du manque de bonnes décisions sur l'équilibrage des professions avec du powercreep visible dès les beta des extensions ainsi que sur le McM où anet considère les joueurs McM comme des farmeurs PVE (de la bouche du directeur il y a 4 ans.) et gâche un potentiel énorme.

    Et oui je le cite les défauts qui me dérangent le plus car je trouve que ton post manque un peu de critiques.

    Bah après je parle de mon expérience
    j'ai pas dit que c'était absolu
    et tout dépend des attente de chacun

    mais pour ma part, au vue de ce que j'ai déjà rencontré, l'ensemble de mon expérience sur gw2 est positive.
    Quand aux aspect technique, je suis pas assez connaisseur perso, moi ca tourne sans demander trop à mon pc, et cela me va bien, graphiquement étant donné que Wow demeure l'étalon du MMO sur le marché, et vu son moteur de plus de dix ans, je ne pense pas que gw2 a rougir de sa perf, et puis les graphisme ne font pas tout, je préfère un jeu moins puissant graphiquement mais qui apporte tellement plus que ceux déjà cité qui sont au top du graphisme et qui pourtant sont vide et fade, tout dépend des attente de chacun, mais bon si le but est de jouer, les graphisme dernier crie ne sont pas indispensable. Quand à l'esthétique des personnage, s'agit pas de dire gros ou petit, mais que cela soit "normal" et pas utilisé comme argument marketing pour attirer du puceau.

    Alors oui c'est positif, car si avant j'avais trouvé mon expérience gw2 sans plus, aujourd'hui je me rend compte qu'il a apporté bien plus que tous les autre que j'ai pu faire et c'est important de le souligner

    merci d'avoir lu et répondu

  • @Isi.8945 a dit :
    Je me permets une contre-critique sur certains points :

    • 5ème : Autant pour le powercreep je ne dis pas, autant pour le reste, à moins que ça soit "problématique" pour du contenu HL où si t'es pas meta tu te fais virer, très franchement, moi les stats/objets liés ça me touche pas. Et je pense que ça touche pas une large majorité de joueurs.
    • 7ème : Je comprends pas que Anet ait abandonné les évènements actuels vers la 2nde moitié de la S3, je trouvais ça vraiment bien, sans en faire des tonnes. Pour le festival, pour le Promontoire, on a quelques dialogues mais faut aller parler à des PNJ, ça reste léger. Pour le bazar là, y a eu déjà plus. Pour Joko, mis à part des attaques d'éveillés aux maps de départ (+ sud-soleil après), oui, très léger. Donc y a pas rien, mais y a pas beaucoup non plus. ^^'

    (Par contre j'approuve pour le scénario, ce qui me désole parce que c'est pour moi l'un des points forts qui m'a fait apprécié le jeu :/)

    Le scénario est un peu lassant, et pourrait être mieux fait, mais déjà il est l'un des rare mmo a fait intervenir votre personnage dans les dialogue, ce qui est méritant, le seul ayant fait ceci reste star wars the old republic, après on peut demander une meilleur écriture, meilleurs doublage qui n'est pas toujours top, et peut être zone instancié histoire moinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn longgggggggggggggue, car j'avoue que cela joue un peu sur la motivation alors pour les derniers étape pour le boss de fin ca me dérange pas, mais pour les autre chapitre on aimerait que cela soit plus court quand même

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Je ferai certainement mon point de vue de GW2 sur un autre post plus tard. Mais voilà ce que je pense de ce qui a été dit :

    1. Oui, c'est bien, y'a pas d'abonnement. Néanmoins, pour le jeu à 100% c'est pas gratuit (m'enfin ça peut se comprendre, c'est comme beaucoup de jeux).
    2. Vu le nombre de po qu'il faut parfois dépenser pour acheter une seule chose avec quelques centaines de gemmes, malgré le fait qu'on peut convertir IG, c'est pas superbe...
    3. Ouais, là clairement pour l'HDV, c'est certainement le meilleur système de vente de tous les MMORPG que j'ai joué.
    4. Je suis d'accord. XP sur ce jeu est très facile et on peut choisir de quelle manière le faire.
    5. "acquérir les équipement de haut niveau, faisable, ne coûte rien" : WWWWWWHHHHHAAAAATTTTT ???? On en parle du stuff élevé et légendaire ? xD Sinon : "Il n'est pas nécessaire d'avoir des équipement de craft super puissant pour pouvoir participer à des raids ou des donjons difficile, cependant crafté ces belles armes et armure à quelque chose de sympathique, et donne un sentiment d'accomplissement, plutôt que celui d'un passage obligé pour s'amuser à haut niveau." => Alors ces skins sont à part en quelque sorte et faire un raid sans un stuff assez puissant, c'est juste un désastre, donc faut quand même un stuff plutôt puissant si.
    6. Oui, le jeu est beau mais moi aussi je déteste les jumping puzzle. (Je sais pas toi, mais moi si je viens sur GW2, c'est pas pour jouer à Mario Bros ou Crash Bandicoot...)
    7. "Ce monde est vivant" => Alors sachant qu'il y a des maps où tu as même pas 15 personnes et qu'aux Contrées Sauvages d'Argent, ils sont parfois 5 sur la map pour faire les boss du succès "L'Alpha et L'Oméga" ou encore qu'il n'y a parfois que 3 escouades de meta-events de zones HoT. Ou même que le top 250 n'est pas rempli après 12h et que des Bronze 1 peuvent squatter le top : NON. En revanche, si tu parles de l'environnement et des graphiques de GW2, oui. Mais si on parle des joueurs, non désolé il y a certes du monde, y'en a pas partout et en général c'est 90% des gens qui squattent le même endroit et sont regroupés avec les autres éparpillés.
    8. "je n'ai eu à me plaindre d'un joueur, je note aussi une très grande absence de différent troll sur les tchat général quelque soit les maps" => Va jouer en McM sur les serveurs FR, on verra si tu redis la même chose. :smile: Moi GW2 est le jeu où j'ai battu mon record de gens en liste d'ignorés, que ce soit trolls ou gens qui font n'imp en pvp (srx les lv20 sur wow en bg font mieux que des mecs 80 de gw2...). Évidemment, oui le jeu peut "favoriser l'entraide" mais l’absence de pvp sauvage, c'est tout simplement parce que le jeu n'est pas fait pour ça je pense (déjà que le pvp actuel saigne de l'intérieur comme je dis, alors le pvp sauvage, ça serait un champ de ruine programmé).
    9. "les développeur aime leur jeu" => Alors je peux comprendre que HoT et PoF sont stylés... mais des fois je me demande ce qu'ils ont dans la tête honnêtement...
    10. "y a de l'histoire, du scénario, des personnage secondaire profond et charismatique, un gout pour la mise en scène, et l'épique." => En gros, y'a les chroniques. Fin de l'histoire.
    11. "l'esthétique, voici un mmo qui fait peu de placer à une hyper sexualisation des personnage féminin, à l'inverse d'autre qui argumente beaucoup pour se faire vendre. Certes quelque skin sont sexy pour les dame, mais cela s'arrête là. La sobriété des personnage, et les différentes race montre que les gros ... et les gros... bah ce n'est pas la priorité première, on est dans une volonté de banaliser tout simplement cet aspect ,et de dire que les gens log pour le jeu et pas pour autre chose. Ce qui n'est pas aussi évident pour BNS ou BDO, pour ne citer qu'eux." => Rien n'empêche de faire un personnage sexy, faut juste assumer. D'ailleurs c'est comme ça dans tous les MMORPG. Mais franchement, y'a vraiment des gens qui viennent juste pour des skins de persos féminins plutôt que le jeu lui-même ? Je me suis pas dit avant de commencer à GW2 : "oh elles sont sexy, en plus elles ont des gros ..... donc je vais y jouer !" Je peux comprendre que c'est attirant mais faut pas déconner non plus. ^^ :lol:
    12. "en tant que joueur, je me sens respecté par les développeur, et même "aimer" par eux" => HAHAHAHA (pardon). Eh bah pas moi en tout cas. Quand tu vois l'équilibrage, le pvp et toutes les discussions dans le vide ou les changements décevants ou sans intérêt (genre max un reaper quand il faut nerf scourge...), je pourrai pas être d'accord (après 6 ans de jeu, ArenaNet met enfin au point : LES CHAISES !!!!!! OHLALA !!!)

    Du coup, GW2 a plein de défauts oui et aucun jeu n'est parfait. Mais GW2 a quand même trop de défauts comparés à d'autres MMORPG. Malgré tout, GW2 compense et remonte la pente grâce à son style (graphismes, tenues, skins, teintures...) et sa persévérance (nouvelles extensions, nouveau contenu, MAJ). De plus, les chroniques, le concept d'XP et l'aspect RP marquent des points (après le RP entre joueurs, je ne me prononcerai pas là dessus).

    Enfin, à propos de cette phrase : "je crois qu'ils méritent chacun notre attention même pour un bref laps de temps, pour se dire, que oui dans la nature humaine, il y a aussi du bon, et Guild Wars 2 nous le montre." => Vu les gens que j'ai rencontré dans GW2 et la musique METAL (dont de l'emo metal) que j'écoute, je pense que tu devineras mon avis. :neutral:

  • @Killors.7526 a dit :
    Je ferai certainement mon point de vue de GW2 sur un autre post plus tard. Mais voilà ce que je pense de ce qui a été dit :

    1. Oui, c'est bien, y'a pas d'abonnement. Néanmoins, pour le jeu à 100% c'est pas gratuit (m'enfin ça peut se comprendre, c'est comme beaucoup de jeux).
    2. Vu le nombre de po qu'il faut parfois dépenser pour acheter une seule chose avec quelques centaines de gemmes, malgré le fait qu'on peut convertir IG, c'est pas superbe...
    3. Ouais, là clairement pour l'HDV, c'est certainement le meilleur système de vente de tous les MMORPG que j'ai joué.
    4. Je suis d'accord. XP sur ce jeu est très facile et on peut choisir de quelle manière le faire.
    5. "acquérir les équipement de haut niveau, faisable, ne coûte rien" : WWWWWWHHHHHAAAAATTTTT ???? On en parle du stuff élevé et légendaire ? xD Sinon : "Il n'est pas nécessaire d'avoir des équipement de craft super puissant pour pouvoir participer à des raids ou des donjons difficile, cependant crafté ces belles armes et armure à quelque chose de sympathique, et donne un sentiment d'accomplissement, plutôt que celui d'un passage obligé pour s'amuser à haut niveau." => Alors ces skins sont à part en quelque sorte et faire un raid sans un stuff assez puissant, c'est juste un désastre, donc faut quand même un stuff plutôt puissant si.
    6. Oui, le jeu est beau mais moi aussi je déteste les jumping puzzle. (Je sais pas toi, mais moi si je viens sur GW2, c'est pas pour jouer à Mario Bros ou Crash Bandicoot...)
    7. "Ce monde est vivant" => Alors sachant qu'il y a des maps où tu as même pas 15 personnes et qu'aux Contrées Sauvages d'Argent, ils sont parfois 5 sur la map pour faire les boss du succès "L'Alpha et L'Oméga" ou encore qu'il n'y a parfois que 3 escouades de meta-events de zones HoT. Ou même que le top 250 n'est pas rempli après 12h et que des Bronze 1 peuvent squatter le top : NON. En revanche, si tu parles de l'environnement et des graphiques de GW2, oui. Mais si on parle des joueurs, non désolé il y a certes du monde, y'en a pas partout et en général c'est 90% des gens qui squattent le même endroit et sont regroupés avec les autres éparpillés.
    8. "je n'ai eu à me plaindre d'un joueur, je note aussi une très grande absence de différent troll sur les tchat général quelque soit les maps" => Va jouer en McM sur les serveurs FR, on verra si tu redis la même chose. :smile: Moi GW2 est le jeu où j'ai battu mon record de gens en liste d'ignorés, que ce soit trolls ou gens qui font n'imp en pvp (srx les lv20 sur wow en bg font mieux que des mecs 80 de gw2...). Évidemment, oui le jeu peut "favoriser l'entraide" mais l’absence de pvp sauvage, c'est tout simplement parce que le jeu n'est pas fait pour ça je pense (déjà que le pvp actuel saigne de l'intérieur comme je dis, alors le pvp sauvage, ça serait un champ de ruine programmé).
    9. "les développeur aime leur jeu" => Alors je peux comprendre que HoT et PoF sont stylés... mais des fois je me demande ce qu'ils ont dans la tête honnêtement...
    10. "y a de l'histoire, du scénario, des personnage secondaire profond et charismatique, un gout pour la mise en scène, et l'épique." => En gros, y'a les chroniques. Fin de l'histoire.
    11. "l'esthétique, voici un mmo qui fait peu de placer à une hyper sexualisation des personnage féminin, à l'inverse d'autre qui argumente beaucoup pour se faire vendre. Certes quelque skin sont sexy pour les dame, mais cela s'arrête là. La sobriété des personnage, et les différentes race montre que les gros ... et les gros... bah ce n'est pas la priorité première, on est dans une volonté de banaliser tout simplement cet aspect ,et de dire que les gens log pour le jeu et pas pour autre chose. Ce qui n'est pas aussi évident pour BNS ou BDO, pour ne citer qu'eux." => Rien n'empêche de faire un personnage sexy, faut juste assumer. D'ailleurs c'est comme ça dans tous les MMORPG. Mais franchement, y'a vraiment des gens qui viennent juste pour des skins de persos féminins plutôt que le jeu lui-même ? Je me suis pas dit avant de commencer à GW2 : "oh elles sont sexy, en plus elles ont des gros ..... donc je vais y jouer !" Je peux comprendre que c'est attirant mais faut pas déconner non plus. ^^ :lol:
    12. "en tant que joueur, je me sens respecté par les développeur, et même "aimer" par eux" => HAHAHAHA (pardon). Eh bah pas moi en tout cas. Quand tu vois l'équilibrage, le pvp et toutes les discussions dans le vide ou les changements décevants ou sans intérêt (genre max un reaper quand il faut nerf scourge...), je pourrai pas être d'accord (après 6 ans de jeu, ArenaNet met enfin au point : LES CHAISES !!!!!! OHLALA !!!)

    Du coup, GW2 a plein de défauts oui et aucun jeu n'est parfait. Mais GW2 a quand même trop de défauts comparés à d'autres MMORPG. Malgré tout, GW2 compense et remonte la pente grâce à son style (graphismes, tenues, skins, teintures...) et sa persévérance (nouvelles extensions, nouveau contenu, MAJ). De plus, les chroniques, le concept d'XP et l'aspect RP marquent des points (après le RP entre joueurs, je ne me prononcerai pas là dessus).

    Enfin, à propos de cette phrase : "je crois qu'ils méritent chacun notre attention même pour un bref laps de temps, pour se dire, que oui dans la nature humaine, il y a aussi du bon, et Guild Wars 2 nous le montre." => Vu les gens que j'ai rencontré dans GW2 et la musique METAL (dont de l'emo metal) que j'écoute, je pense que tu devineras mon avis. :neutral:

    Plusieurs élément mérite contre argumentation selon moi, après nous vivons le jeu différement donc on ne pourra jamais être d'accord.
    Sur l'aspect mercantiliste des personnage féminin, je t'assure que cela joue plus que tu ne pourrais le croire, car c'est en partie par ca que moi je me penche sur un mmo, et si j'en suis, d'autre en sont, faire du marketing sur ces aspect là n'est jamais anodin, puis suffit de voir la population de perso féminin sur Blade and souls par exemple, je dis pas que c'est le moteur principal d'investissement des joueur, mais c'en est une partie non négligeable

    L'histoire : quand je parle de mise en scène je parle de la manière dont les map sont en mesure d'exprimer une ambiance sur les événement qui se sont passé, les crashe dans émeraude par exemple, mais aussi dans la manière d'apporter les combat de boss final, y a un gout pour l'épique qu'on trouve assez rarement ailleurs, j'ai vu ca dans swtor mais pas vraiment plus que ca.

    J'ai fait du stuff élevé pour un personnage, armure et arme principal, pour moi c'est du faisable,et ca coute rien en terme d'argent réel je n'ai pas précisé, là ou pour d'autre jeu faut passer à la caisse.

    Sur le côté vivant je parlais effectivement des environnement, mais même pour la population, je trouve toujours du monde, même sur des vielles maps pour faire des world boss, tiens aujourd'hui j'ai dut faire les quelques champion de kessex et de sud soleil, j'ai jamais eu l'impression de vide, tout comme pour les map de Hot.

    Quand à ce qu'ils ont dans la tête niveau extension, ce n'est pas un argument, ils ont proposé une histoire liée à une jungle vorace et menaçante, et une histoire qui reprend les mythe du moyen orient, et le but est de créer de l'aventure ce qu'ils arrivent à très bien faire. maintenant on peut retrouver à y redire sur la narration, mais globalement ceux qu'ils ont dans la tête me parait assez claire.

    Et pour moi gw2 est l'un des rare mmorpg où j'ai pas de liste bloqué, y a même pas de gold spammeur, c'est dire si je bloque personne, quand je parle je trouve toujours du répondant, et je ne vois pas vraiment de troll dans les chat généraux, donc après je suppose que cela dépend des individus,

    merci pour ton temps et ta lecture en tout cas.

  • @viquing.8254 a dit :
    Autant il y a très certainement des avantages et points positif, autant je trouve le bilan un poil trop positif.
    1er constat : ok à 100%.
    2ème constat: idem.
    3 ème constat : depuis les extensions qui mettent tous les nouveaux objets en lié quand fabriqués, l'ajout de divers machins comme https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Fournisseur_portatif_permanent . L'économie en jeu vis-à-vis des métiers, commerce entre joueurs via HV est au point mort.
    4 ème constat : Ok même si à partir du moment où on a 50k tomes d'expériences, 5 parchemin niveau 20-30-40 ou des augmentation niveau 80 ça refroidi un peu.
    5 ème constat : le powercreep des extensions avec les nouvelles stats, objets liés quand fabriqués etc dont certaines combinaisons sont meta et pas donné module le point de vue.
    6 ème constat : ok.
    7 ème constat : il est bien moins vivant depuis les extensions. Exemple avec l'hv de l'attaque sur le promontoire où on ne retrouvait aucune trace de la situation dans le défilé de la reine. Ou encore lorsque joko lance son invasion de grande ampleur dans toute la tyrie, je ne suis pas allé vérifié mais il ne me semble pas que ça se voyait ailleurs que dans la zone où se situait l'hv. Alors qu'à l'époque de Scarlet, toutes les zones étaient plus ou moins affectés.
    8 ème constat : ok.
    9 ème constat : du point de vue du map design oui, ils ont toujours fait du bon boulot. Même si comme dit sur d'autres posts, le moteur de jeu commence à dater niveau performances avec sa non gestion des processeurs multi-coeurs.
    10 ème constat : heu, Braham fait parti des personnages secondaires et profond ? Non plus sérieusement, le scénario laisse à désirer sur de nombreux points en plus de laisser des tonnes de questions en suspend avant de passer sur d'autres choses. (exemple avec les sylvaris, hop histoire pliée alors qu'en théorie la mort de momo aurait mérité par la suite quelques explications sur les effets et l'avenir de la race.)
    11 ème constat : ça fait effectivement du point d'avoir des petits ... et des petits ... Mais là encore, le moteur commence à dater.
    12 ème constat : on se désole quand même du manque de bonnes décisions sur l'équilibrage des professions avec du powercreep visible dès les beta des extensions ainsi que sur le McM où anet considère les joueurs McM comme des farmeurs PVE (de la bouche du directeur il y a 4 ans.) et gâche un potentiel énorme.

    Et oui je le cite les défauts qui me dérangent le plus car je trouve que ton post manque un peu de critiques.

    Pour l'invasion de Joko il y a des portails apparaissant régulièrement en tyrie centrale avec des éveillés qui attaquent les maps. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le scénario actuel.

  • :* vous pensez qu'on aura quand une nouvelle extension ?

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @caulaincourt.7024 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Je ferai certainement mon point de vue de GW2 sur un autre post plus tard. Mais voilà ce que je pense de ce qui a été dit :

    1. Oui, c'est bien, y'a pas d'abonnement. Néanmoins, pour le jeu à 100% c'est pas gratuit (m'enfin ça peut se comprendre, c'est comme beaucoup de jeux).
    2. Vu le nombre de po qu'il faut parfois dépenser pour acheter une seule chose avec quelques centaines de gemmes, malgré le fait qu'on peut convertir IG, c'est pas superbe...
    3. Ouais, là clairement pour l'HDV, c'est certainement le meilleur système de vente de tous les MMORPG que j'ai joué.
    4. Je suis d'accord. XP sur ce jeu est très facile et on peut choisir de quelle manière le faire.
    5. "acquérir les équipement de haut niveau, faisable, ne coûte rien" : WWWWWWHHHHHAAAAATTTTT ???? On en parle du stuff élevé et légendaire ? xD Sinon : "Il n'est pas nécessaire d'avoir des équipement de craft super puissant pour pouvoir participer à des raids ou des donjons difficile, cependant crafté ces belles armes et armure à quelque chose de sympathique, et donne un sentiment d'accomplissement, plutôt que celui d'un passage obligé pour s'amuser à haut niveau." => Alors ces skins sont à part en quelque sorte et faire un raid sans un stuff assez puissant, c'est juste un désastre, donc faut quand même un stuff plutôt puissant si.
    6. Oui, le jeu est beau mais moi aussi je déteste les jumping puzzle. (Je sais pas toi, mais moi si je viens sur GW2, c'est pas pour jouer à Mario Bros ou Crash Bandicoot...)
    7. "Ce monde est vivant" => Alors sachant qu'il y a des maps où tu as même pas 15 personnes et qu'aux Contrées Sauvages d'Argent, ils sont parfois 5 sur la map pour faire les boss du succès "L'Alpha et L'Oméga" ou encore qu'il n'y a parfois que 3 escouades de meta-events de zones HoT. Ou même que le top 250 n'est pas rempli après 12h et que des Bronze 1 peuvent squatter le top : NON. En revanche, si tu parles de l'environnement et des graphiques de GW2, oui. Mais si on parle des joueurs, non désolé il y a certes du monde, y'en a pas partout et en général c'est 90% des gens qui squattent le même endroit et sont regroupés avec les autres éparpillés.
    8. "je n'ai eu à me plaindre d'un joueur, je note aussi une très grande absence de différent troll sur les tchat général quelque soit les maps" => Va jouer en McM sur les serveurs FR, on verra si tu redis la même chose. :smile: Moi GW2 est le jeu où j'ai battu mon record de gens en liste d'ignorés, que ce soit trolls ou gens qui font n'imp en pvp (srx les lv20 sur wow en bg font mieux que des mecs 80 de gw2...). Évidemment, oui le jeu peut "favoriser l'entraide" mais l’absence de pvp sauvage, c'est tout simplement parce que le jeu n'est pas fait pour ça je pense (déjà que le pvp actuel saigne de l'intérieur comme je dis, alors le pvp sauvage, ça serait un champ de ruine programmé).
    9. "les développeur aime leur jeu" => Alors je peux comprendre que HoT et PoF sont stylés... mais des fois je me demande ce qu'ils ont dans la tête honnêtement...
    10. "y a de l'histoire, du scénario, des personnage secondaire profond et charismatique, un gout pour la mise en scène, et l'épique." => En gros, y'a les chroniques. Fin de l'histoire.
    11. "l'esthétique, voici un mmo qui fait peu de placer à une hyper sexualisation des personnage féminin, à l'inverse d'autre qui argumente beaucoup pour se faire vendre. Certes quelque skin sont sexy pour les dame, mais cela s'arrête là. La sobriété des personnage, et les différentes race montre que les gros ... et les gros... bah ce n'est pas la priorité première, on est dans une volonté de banaliser tout simplement cet aspect ,et de dire que les gens log pour le jeu et pas pour autre chose. Ce qui n'est pas aussi évident pour BNS ou BDO, pour ne citer qu'eux." => Rien n'empêche de faire un personnage sexy, faut juste assumer. D'ailleurs c'est comme ça dans tous les MMORPG. Mais franchement, y'a vraiment des gens qui viennent juste pour des skins de persos féminins plutôt que le jeu lui-même ? Je me suis pas dit avant de commencer à GW2 : "oh elles sont sexy, en plus elles ont des gros ..... donc je vais y jouer !" Je peux comprendre que c'est attirant mais faut pas déconner non plus. ^^ :lol:
    12. "en tant que joueur, je me sens respecté par les développeur, et même "aimer" par eux" => HAHAHAHA (pardon). Eh bah pas moi en tout cas. Quand tu vois l'équilibrage, le pvp et toutes les discussions dans le vide ou les changements décevants ou sans intérêt (genre max un reaper quand il faut nerf scourge...), je pourrai pas être d'accord (après 6 ans de jeu, ArenaNet met enfin au point : LES CHAISES !!!!!! OHLALA !!!)

    Du coup, GW2 a plein de défauts oui et aucun jeu n'est parfait. Mais GW2 a quand même trop de défauts comparés à d'autres MMORPG. Malgré tout, GW2 compense et remonte la pente grâce à son style (graphismes, tenues, skins, teintures...) et sa persévérance (nouvelles extensions, nouveau contenu, MAJ). De plus, les chroniques, le concept d'XP et l'aspect RP marquent des points (après le RP entre joueurs, je ne me prononcerai pas là dessus).

    Enfin, à propos de cette phrase : "je crois qu'ils méritent chacun notre attention même pour un bref laps de temps, pour se dire, que oui dans la nature humaine, il y a aussi du bon, et Guild Wars 2 nous le montre." => Vu les gens que j'ai rencontré dans GW2 et la musique METAL (dont de l'emo metal) que j'écoute, je pense que tu devineras mon avis. :neutral:

    Plusieurs élément mérite contre argumentation selon moi, après nous vivons le jeu différement donc on ne pourra jamais être d'accord.
    Sur l'aspect mercantiliste des personnage féminin, je t'assure que cela joue plus que tu ne pourrais le croire, car c'est en partie par ca que moi je me penche sur un mmo, et si j'en suis, d'autre en sont, faire du marketing sur ces aspect là n'est jamais anodin, puis suffit de voir la population de perso féminin sur Blade and souls par exemple, je dis pas que c'est le moteur principal d'investissement des joueur, mais c'en est une partie non négligeable

    L'histoire : quand je parle de mise en scène je parle de la manière dont les map sont en mesure d'exprimer une ambiance sur les événement qui se sont passé, les crashe dans émeraude par exemple, mais aussi dans la manière d'apporter les combat de boss final, y a un gout pour l'épique qu'on trouve assez rarement ailleurs, j'ai vu ca dans swtor mais pas vraiment plus que ca.

    J'ai fait du stuff élevé pour un personnage, armure et arme principal, pour moi c'est du faisable,et ca coute rien en terme d'argent réel je n'ai pas précisé, là ou pour d'autre jeu faut passer à la caisse.

    Sur le côté vivant je parlais effectivement des environnement, mais même pour la population, je trouve toujours du monde, même sur des vielles maps pour faire des world boss, tiens aujourd'hui j'ai dut faire les quelques champion de kessex et de sud soleil, j'ai jamais eu l'impression de vide, tout comme pour les map de Hot.

    Quand à ce qu'ils ont dans la tête niveau extension, ce n'est pas un argument, ils ont proposé une histoire liée à une jungle vorace et menaçante, et une histoire qui reprend les mythe du moyen orient, et le but est de créer de l'aventure ce qu'ils arrivent à très bien faire. maintenant on peut retrouver à y redire sur la narration, mais globalement ceux qu'ils ont dans la tête me parait assez claire.

    Et pour moi gw2 est l'un des rare mmorpg où j'ai pas de liste bloqué, y a même pas de gold spammeur, c'est dire si je bloque personne, quand je parle je trouve toujours du répondant, et je ne vois pas vraiment de troll dans les chat généraux, donc après je suppose que cela dépend des individus,

    merci pour ton temps et ta lecture en tout cas.

    Ok je vois. Sinon dernière chose à propos des gold spammeurs : Il y en aurait plein avant mon arrivée mais une vague de ban les aurait fait déguerpir.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : octobre 27, 2018

    @Lavith.8930 a dit :
    Pour l'invasion de Joko il y a des portails apparaissant régulièrement en tyrie centrale avec des éveillés qui attaquent les maps. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le scénario actuel.

    Logiquement non. Tous comme les anomalies de lignes de force et les bestioles boostés à la magie de pierre de sang ne sont plus d'actualités. Les évènements actuels sont laissés là comme le reste pour que tout le monde puisse les faire, mais ce n'est plus à jour, si je puis dire ^^

    @caulaincourt.7024

    Après, y a vraiment la commu "PvE" et la commu "PvP", ce sont 2 mondes radicalement différents.

    Perso je fais quasiment pas de PvP (si je veux en faire, je ferai du MOBA ... sauf que ça me plait à peine plus), y aurait pas des missions de guilde ou des succès dessus, ça serait pas tout court). Mais le Cœur des Brumes est un véritable cancer, et en 5h de PvP j'ai du voir plus de c** qu'en 5000h de PvE. Je connais quelqu'un, sa bl est composé en 6 ans à 95% de joueurs rencontrés en partie PvP. Pour les gold spammeur, si y en a. Mais ça ne concerne, justement, principalement que la commu only PvP. Perso j'en ai déjà croisé quelques uns aux capitales ... le temps de juste spam un coup et terminer leur chemin au Cœur des Brumes.

    @Luciole.6904 Si y a, après la S5. Donc au mieux pas avant 2020.

  • ... tu parles de moi Isi' ? :p.... si oui.. je confirme l'info. j'ai une trés grosse BL à 95% remplie de PvP istes. Les 5% ce sont quelques golds-spams et 2/3 imbéciles rp/pve.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    Alors oui j'ai pensé à toi pour le coup, même si j'ai d'autres exemples X'D

  • @Isi.8945 a dit :

    @Lavith.8930 a dit :
    Pour l'invasion de Joko il y a des portails apparaissant régulièrement en tyrie centrale avec des éveillés qui attaquent les maps. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité avec le scénario actuel.

    Logiquement non. Tous comme les anomalies de lignes de force et les bestioles boostés à la magie de pierre de sang ne sont plus d'actualités. Les évènements actuels sont laissés là comme le reste pour que tout le monde puisse les faire, mais ce n'est plus à jour, si je puis dire ^^

    @caulaincourt.7024

    Après, y a vraiment la commu "PvE" et la commu "PvP", ce sont 2 mondes radicalement différents.

    Perso je fais quasiment pas de PvP (si je veux en faire, je ferai du MOBA ... sauf que ça me plait à peine plus), y aurait pas des missions de guilde ou des succès dessus, ça serait pas tout court). Mais le Cœur des Brumes est un véritable cancer, et en 5h de PvP j'ai du voir plus de c** qu'en 5000h de PvE. Je connais quelqu'un, sa bl est composé en 6 ans à 95% de joueurs rencontrés en partie PvP. Pour les gold spammeur, si y en a. Mais ça ne concerne, justement, principalement que la commu only PvP. Perso j'en ai déjà croisé quelques uns aux capitales ... le temps de juste spam un coup et terminer leur chemin au Cœur des Brumes.

    @Luciole.6904 Si y a, après la S5. Donc au mieux pas avant 2020.

    je connais pas le pvp; mais après je suppose que dans tous les jeux où y a du pvp sa se met méchant sur la tronche pour x ou y raison,

    je parle plus de l'ambiance manière général, et en effet du pve, pour le pvp j'ai league of legend et ca me suffit amplement.

    mais voilà le pvp de gw2 bah il est à part et viens pas pourrir la vie de ceux qui n'en font pas, ce qui demeure un bel avantage pour le jeu

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.