Aller au contenu

[ENVOÛTEUR/ENVOÛTEUSE] Chrono PvP/PvE : toujours viable ?


Killors.7526

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez remarqué dans le titre, c'est un sujet fait pour parler de l'envoûteur et surtout de spé chronomancien(ne). Alors voilà, je vais bientôt me mettre à cette classe car j'ai bientôt fini les succès pvp sur ma Revenante et l'envoûteur va être ma 5ème classe. J'ai déjà débloqué la spé et mon perso est déjà lv80 (j'ai débloqué la spé grâce au PvE en faisant les run hp, ça m'a permis de découvrir un peu aussi). Personnellement, je suis plutôt PvP mais sait-on jamais si je m'y mets en PvE, je veux bien des infos. Simplement en ce qui concerne le PvE, je n'ai jamais vraiment connu le chrono autrement qu'en tank (fractales T4) et en pvp, je n'en vois quasiment plus (on voit surtout des mirages et parfois des sans spé élite (pourtant ils restaient forts malgré tout)). En plus de ça, il y a des armes différentes et des builds différents dont je ne connais pas vraiment l'efficacité ou le gameplay. Pour les armes, je ne sais pas vraiment mais ayant un penchant pour jouer double sword, j'ai testé et au final ça ne m'a pas trop plu (d'ailleurs double sword en mesmer c'est vraiment utile ?). Après, le spectre/focus a l'air mieux mais je me demande si on peut aussi jouer Chrono en DPS ou si le bouclier est primordial dans au moins un set d'armes. Du coup voilà, je ne connais pas vraiment l'envoûteur de base et je ne suis pas sûr d'accrocher à la classe pour le moment mais en même temps il faudrait que j'y passe plus de temps et que je m'y connaisse un peu (en ayant aussi des précisions sur la spé chrono). C'est ainsi pour cela que j'ai fait ce post (évidemment je connais aussi l'aspect pratique du mesmer pour l'exploration). Pour récapituler, voici les infos qui m'aideraient ou ce que je me demande :

**1. Chrono/Mirage : une place pour les 2 spés ou Mirage > Chrono clairement ?

  1. Chrono : TANK only ? (Bouclier obligatoire ?)
  2. Double sword useless ? Armes supérieures à d'autres ?
  3. Chrono en PvP : Broken ?
  4. Chrono en PvE : toujours aussi demandé ?
  5. Des compétences trop importantes pour les négliger ?
  6. Si Chrono ne me plaît pas => Jouer sans spé est envisageable ?
  7. Est-ce que le Chrono reste encore "meta" ?
  8. Ai-je une chance de jouer Envoûteur (spé Chrono ou non) sans jouer meta et m'en sortir ?
  9. Avez d'autres conseils et astuces pour la classe en général ou la spé précisément ? (par contre me linkez pas juste un build metabattle en disant de jouer ça ou ne me dites pas juste de tester la classe, ça va pas beaucoup m'avancer svp merci ^^)**

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pve oui archi méta.En pvp je sais pas.Va voir sur snow crows pour le build pve opti.Après en pvp va test par toi même ce sera plus simple même si il me semble qu'un chrono bien joué ça fais pas mal le taf.En pve mesmer sans spé elite oubli. En pvp ya un build burst shatter mais avec toutes les invul/break/dodge c'est dur a jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@falchos.8345 a dit :En pve oui archi méta.En pvp je sais pas.Va voir sur snow crows pour le build pve opti.Après en pvp va test par toi même ce sera plus simple même si il me semble qu'un chrono bien joué ça fais pas mal le taf.En pve mesmer sans spé elite oubli. En pvp ya un build burst shatter mais avec toutes les invul/break/dodge c'est dur a jouer...

Ok merci de ces petites infos. Je vais attendre que d'autres personnes se joignent à la conversation pour me décider après. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :On voit peu de chronos en pvp (du moins à mon petit niveau). On voit presque plus que des mirages (mais ça peut aussi se casser). ^-^

Perso, qu'importe le niveau où j'étais et que ce soit unranked ou ranked, je l'ai remarqué aussi. xD

Mais du coup tu joues cette classe ou tu n'as pas vraiment idée du gameplay de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez remarqué dans le titre, c'est un sujet fait pour parler de l'envoûteur et surtout de spé chronomancien(ne). Alors voilà, je vais bientôt me mettre à cette classe car j'ai bientôt fini les succès pvp sur ma Revenante et l'envoûteur va être ma 5ème classe. J'ai déjà débloqué la spé et mon perso est déjà lv80 (j'ai débloqué la spé grâce au PvE en faisant les run hp, ça m'a permis de découvrir un peu aussi). Personnellement, je suis plutôt PvP mais sait-on jamais si je m'y mets en PvE, je veux bien des infos. Simplement en ce qui concerne le PvE, je n'ai jamais vraiment connu le chrono autrement qu'en tank (fractales T4) et en pvp, je n'en vois quasiment plus (on voit surtout des mirages et parfois des sans spé élite (pourtant ils restaient forts malgré tout)). En plus de ça, il y a des armes différentes et des builds différents dont je ne connais pas vraiment l'efficacité ou le gameplay. Pour les armes, je ne sais pas vraiment mais ayant un penchant pour jouer double sword, j'ai testé et au final ça ne m'a pas trop plu (d'ailleurs double sword en mesmer c'est vraiment utile ?). Après, le spectre/focus a l'air mieux mais je me demande si on peut aussi jouer Chrono en DPS ou si le bouclier est primordial dans au moins un set d'armes. Du coup voilà, je ne connais pas vraiment l'envoûteur de base et je ne suis pas sûr d'accrocher à la classe pour le moment mais en même temps il faudrait que j'y passe plus de temps et que je m'y connaisse un peu (en ayant aussi des précisions sur la spé chrono). C'est ainsi pour cela que j'ai fait ce post (évidemment je connais aussi l'aspect pratique du mesmer pour l'exploration). Pour récapituler, voici les infos qui m'aideraient ou ce que je me demande :

**1. Chrono/Mirage : une place pour les 2 spés ou Mirage > Chrono clairement ?

  1. Chrono : TANK only ? (Bouclier obligatoire ?)
  2. Double sword useless ? Armes supérieures à d'autres ?
  3. Chrono en PvP : Broken ?
  4. Chrono en PvE : toujours aussi demandé ?
  5. Des compétences trop importantes pour les négliger ?
  6. Si Chrono ne me plaît pas => Jouer sans spé est envisageable ?
  7. Est-ce que le Chrono reste encore "meta" ?
  8. Ai-je une chance de jouer Envoûteur (spé Chrono ou non) sans jouer meta et m'en sortir ?
  9. Avez d'autres conseils et astuces pour la classe en général ou la spé précisément ? (par contre me linkez pas juste un build metabattle en disant de jouer ça ou ne me dites pas juste de tester la classe, ça va pas beaucoup m'avancer svp merci ^^)**

Merci d'avance pour vos réponses.

  1. La classe est ultra présente dans tous les modes de jeux Mcm, PvP, PvE.
  2. Pour le tank ouais le boubou c'est mieux.
  3. Non.
  4. Non.
  5. Oui.
  6. Cf guide snowcrows / metabattle.
  7. Non.
  8. Ultra meta.
  9. Nan.
  10. Comprendre la rotation metabattle ou snowcrows et s'entraîner en fractale ou en raid pour la partie PvE :) y'a pas d'autres façons de devenir meilleur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais que pour le PvE

**1. Chrono/Mirage : une place pour les 2 spés ou Mirage > Chrono clairement ?Les deux sont joués. Mirage uniquement alté, le chrono peut etre jouer tank, support/dps, dps zerk. Savoir bien jouer un chrono tank et/ou chrono support/dps (t'assure une place quasi sure dans les raids et en fractales)

  1. Chrono : TANK only ? (Bouclier obligatoire ?)Le chrono en support (donc tank compris) se jouera avec le bouclier
  2. Double sword useless ? Armes supérieures à d'autres ?Le double épée, est le set par défaut avec le épée/bouclier. Sinon ça varie en fonction des situations. Tu prend focus a la place épée main gauche si ya des mobs, ou alors tu peux prendre baton a la place de double épée pour mettre pas mal de boon aussi
  3. Chrono en PvP : Broken ?Idk
  4. Chrono en PvE : toujours aussi demandé ?Oui surtout en raid
  5. Des compétences trop importantes pour les négliger ?Le mieux c'est d'aller les builds SC pour les raids et sinon en fractales tu passe sur illusion au lieu d'inspi
  6. Si Chrono ne me plaît pas => Jouer sans spé est envisageable ?Pas en raid, fractales dépend du groupe que tu rejoins, monde ouvert/dj comme tu veux
  7. Est-ce que le Chrono reste encore "meta" ?Oui ++
  8. Ai-je une chance de jouer Envoûteur (spé Chrono ou non) sans jouer meta et m'en sortir ?open worl/dj : oui; fractales: oui selon les groupes, raids: non (sauf si tu pars avec des gens qui te connaissent)
  9. Avez d'autres conseils et astuces pour la classe en général ou la spé précisément ? (par contre me linkez pas juste un build metabattle en disant de jouer ça ou ne me dites pas juste de tester la classe, ça va pas beaucoup m'avancer svp merci ^^)**
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"RedEaGle.2097" a dit :Je ne parlerais que pour le PvE

**1. Chrono/Mirage : une place pour les 2 spés ou Mirage > Chrono clairement ?Les deux sont joués. Mirage uniquement alté, le chrono peut etre jouer tank, support/dps, dps zerk. Savoir bien jouer un chrono tank et/ou chrono support/dps (t'assure une place quasi sure dans les raids et en fractales)
  1. Chrono : TANK only ? (Bouclier obligatoire ?)Le chrono en support (donc tank compris) se jouera avec le bouclier
  2. Double sword useless ? Armes supérieures à d'autres ?Le double épée, est le set par défaut avec le épée/bouclier. Sinon ça varie en fonction des situations. Tu prend focus a la place épée main gauche si ya des mobs, ou alors tu peux prendre baton a la place de double épée pour mettre pas mal de boon aussi
  3. Chrono en PvP : Broken ?Idk
  4. Chrono en PvE : toujours aussi demandé ?Oui surtout en raid
  5. Des compétences trop importantes pour les négliger ?Le mieux c'est d'aller les builds SC pour les raids et sinon en fractales tu passe sur illusion au lieu d'inspi
  6. Si Chrono ne me plaît pas => Jouer sans spé est envisageable ?Pas en raid, fractales dépend du groupe que tu rejoins, monde ouvert/dj comme tu veux
  7. Est-ce que le Chrono reste encore "meta" ?Oui ++
  8. Ai-je une chance de jouer Envoûteur (spé Chrono ou non) sans jouer meta et m'en sortir ?open worl/dj : oui; fractales: oui selon les groupes, raids: non (sauf si tu pars avec des gens qui te connaissent)
  9. Avez d'autres conseils et astuces pour la classe en général ou la spé précisément ? (par contre me linkez pas juste un build metabattle en disant de jouer ça ou ne me dites pas juste de tester la classe, ça va pas beaucoup m'avancer svp merci ^^)**

Ok, merci de la réponse (par contre au 10 c'est volontaire ou oubli de réponse ? xD).

Bon, au moins j'ai un aperçu PvE et je pense jouer Chrono avec le bouclier dans au moins un set d'armes. Pour ce qui va avec le bouclier et l'autre set d'armes, j'attends encore d'avoir un ou plusieurs avis PvP. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En JcJ concernant le chrono :1) Non. Car dois choisir entre dégâts ou dispell. N'a pas de stabilité, qu'un seul ou deux breakstunt. Typiquement un chrono en JcJ à l'heure actuelle = poteau à dps pépère sans risques. (essayez de faire un duel chrono vs sniper si vous voulez rire.)2) Non. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, il vaut mieux pour le coup jouer chrono burst quitte à ne pas pouvoir tank. Le bouclier est en dessous de l'épée main gauche depuis la refonte.3) L'épée main droite depuis les derniers nerfs qu'elle s'est mangée n'est utile que pour un mirage qui profite des embuscades. Le sceptre est plus efficace en chrono et basique que ce soit pour temporiser ou pour dps. L'épée main gauche, la torche et le pistolet sont trois mains gauches fonctionnelles.4) Le chrono en JcJ pue pour les raisons du 1).5) idk.6) Rien que les autres envouteurs n'auraient pas en dehors du puits de gravité.7) Ironiquement, entre un chrono et un envoûteur basique domi/duel/chaos avec compréhension prismatique, le basique en dehors de sa bonne survie, peut souvent sauver une situation avec une invisibilité de masse bien placée. (il fera moins de dégâts qu'un chrono et mirage en revanche.)8) Il ne l'est plus depuis que la hype du chrono2.0 full avantage, carry aux fantasmes est passée.9) Si tu arrives à éviter les altés en face, que tu joues condi ou dégâts direct, oui mais ce n'est pas simple.10) En basique, évite la branche inspiration car elle apporte moins de temporisation que compréhension prismatique (le heal gagné en inspiration, ne compense pas la seconde de furtivité et les avantages de chaos.) et prendre chaos et inspiration n'est pas une solution car tu n'aura plus aucun impact sur le reste de la partie en plus de ne pas pouvoir tenir un point.Si tu joue alté, je taperais plutôt dans du duel, chaos, illusions et pour des dégâts direct dans du domination, duel, chaos. (D'ailleurs, j'ai fait un poste sur le forum anglais pour qu'ils se penchent un peu sur les ulti basique car une faille temporelle ou un moa à 180 secondes de CD, il y a mieux et tant que Retour vers le passé prendra les ulti en compte, ils ne seront jamais équilibré pour une spé basique.)

Le seul point fort du chrono aujourd'hui est que c'est la spé avec le plus gros potentiel de burst qu'on a mais ce n'est pas viable dans la méta actuelle contre des gens avec un cerveau (tu me diras faut encore les trouver ceux -là.). (En passant il n'a plus rien à voir avec le chrono de HoT en JcJ du fait des nombreuses refontes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :En JcJ concernant le chrono :1) Non. Car dois choisir entre dégâts ou dispell. N'a pas de stabilité, qu'un seul ou deux breakstunt. Typiquement un chrono en JcJ à l'heure actuelle = poteau à dps pépère sans risques. (essayez de faire un duel chrono vs sniper si vous voulez rire.)2) Non. Pour les mêmes raisons que ci-dessus, il vaut mieux pour le coup jouer chrono burst quitte à ne pas pouvoir tank. Le bouclier est en dessous de l'épée main gauche depuis la refonte.3) L'épée main droite depuis les derniers nerfs qu'elle s'est mangée n'est utile que pour un mirage qui profite des embuscades. Le sceptre est plus efficace en chrono et basique que ce soit pour temporiser ou pour dps. L'épée main gauche, la torche et le pistolet sont trois mains gauches fonctionnelles.4) Le chrono en JcJ pue pour les raisons du 1).5) idk.6) Rien que les autres envouteurs n'auraient pas en dehors du puits de gravité.7) Ironiquement, entre un chrono et un envoûteur basique domi/duel/chaos avec compréhension prismatique, le basique en dehors de sa bonne survie, peut souvent sauver une situation avec une invisibilité de masse bien placée. (il fera moins de dégâts qu'un chrono et mirage en revanche.)8) Il ne l'est plus depuis que la hype du chrono2.0 full avantage, carry aux fantasmes est passée.9) Si tu arrives à éviter les altés en face, que tu joues condi ou dégâts direct, oui mais ce n'est pas simple.10) En basique, évite la branche inspiration car elle apporte moins de temporisation que compréhension prismatique (le heal gagné en inspiration, ne compense pas la seconde de furtivité et les avantages de chaos.) et prendre chaos et inspiration n'est pas une solution car tu n'aura plus aucun impact sur le reste de la partie en plus de ne pas pouvoir tenir un point.Si tu joue alté, je taperais plutôt dans du duel, chaos, illusions et pour des dégâts direct dans du domination, duel, chaos. (D'ailleurs, j'ai fait un poste sur le forum anglais pour qu'ils se penchent un peu sur les ulti basique car une faille temporelle ou un moa à 180 secondes de CD, il y a mieux et tant que Retour vers le passé prendra les ulti en compte, ils ne seront jamais équilibré pour une spé basique.)

Le seul point fort du chrono aujourd'hui est que c'est la spé avec le plus gros potentiel de burst qu'on a mais ce n'est pas viable dans la méta actuelle contre des gens avec un cerveau (tu me diras faut encore les trouver ceux -là.). (En passant il n'a plus rien à voir avec le chrono de HoT en JcJ du fait des nombreuses refontes.)

Il faut dire que je ne m'attendais pas à un avis SI DIFFÉRENT des autres. xDMalgré tout, merci les infos. Pendant ce temps, j'ai pu au moins profiter de changer le skin de mon envoûteur. :smile:

Bon, maintenant il va falloir que je finalise mes choix :

  • Sachant que sans spé élite, vu vos avis à tous, ça a l'air hardcore ou même suicidaire, je continuerai donc en Chrono pour PvP et PvE (même si je compte plus pvp pour le moment).
  • Actuellement, je suis en double sword / sceptre+bouclier. Simplement le bouclier a l'air intéressant en PvE mais pas en PvP. Pour le bâton, j'ai déjà assez joué bâton sur d'autres persos donc pas envie de le jouer. Pour le focus, ça n'a pas l'air d'être le premier choix. Sauf que si je prends une épée main gauche mais un sceptre en main droite, je ne sais pas si l'épée main gauche me sera vraiment utile. Pour le focus et la torche, on ne m'en pas vraiment fait part avant alors je ne pense pas favoriser ce choix. Après il y a une autre arme dont je n'ai pas parlé et dont il ne me semble que personne n'a parlé jusque là, c'est l'espadon. M'enfin, si personne n'en a pas parlé, je ne pense pas qu'elle ait grand intérêt. Déjà j'ai envie de tester spectre/bouclier donc c'est quasiment sûr que je le jouerai. Après pour le 2ème set d'armes, ayant déjà testé double sword en pve, ça m'inspire pas confiance, du coup, je resterai peut-être avec un sceptre en main droite mais autre chose en main gauche. Évidemment, je changerai peut-être d'avis après avoir fait quelques parties PvP. Voilà pour les armes.
  • On en vient au build. Alors sachant que les mirages et les scourges font masse altérations et qu'ils peuvent en éclater certains, je vais plutôt m'orienter en altérations. @viquing.8254 : tu m'as conseillé duel - chaos - illusions pour de l'alté mais si je joue chrono je suppose que ça sera duel - chaos - chrono à moins que non ? De plus, Duel a des aptitudes faites pour épée et pistolet. Or si je joue sans aucune de ces armes, y'a-t-il vraiment une utilité ?
  • Enfin, on arrive aux compétences. Perso, j'utilise le Signe de l'Éther en compétence de soins, ce qui m'a l'air correct. Sinon le reste de mes compétences sont plutôt faites juste pour l'aspect pratique (sauf l'ulti moa mais c'est vrai que 180 secondes c'est long...). Alors à voir si toi ou quelqu'un ou d'autre aurait des compétences à me conseiller (parce que je me vois mal jouer full signes comme un débutant... XD. Sinon, la compétence "Reflets" m'a l'air intéressante).

Il ne me reste plus qu'à finaliser tout ça et je pourrais enfin me décider (évidemment j'irais certainement check les builds metabattle et snowcrow). :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"falchos.8345" a dit :Quand tu parle de chrono alté tu parles pas en pve hein ? Car si oui tu as pas tout compris le principe de la classe car même si la spé alté existe elle est hyper spécifique :) ce que tu ne feras pas de suite en débutant le chrono

Effectivement, je parlais plus en PvP pour le moment comme je compte d'abord commencer chrono en parties PvP. ^_^Après "hyper spécifique", ça dépend de ce que t'entends par là et si ça ne prend en compte que le PvE. Mais si dans tous les cas, elle est comme ça, alors j'aurai peut-être du mal au début, nous verrons bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis passé voir les builds meta de metabattle et snowcrow :

Alors soit c'est des builds obsolètes, soit c'est un build non "meta" considéré comme bien mais pas pour autant super. D'après ce que j'ai trouvé sur Snowcrow, le chrono a l'air complètement broken et seul un build support a l'air bien pour raids. Pour le PvP, j'ai trouvé un build en test et un build considéré comme bien.

Simplement, ça ne m'aide pas car ces builds sont un peu ce qu'on m'a déconseillé ou ce que je n'ai pas forcément très envie de jouer. Donc au final, regarder les builds ne m'a pas avancé à grand chose... Pareil pour les compétences. Certains builds sont vraiment dans l'aspect pratique avec le portail et le clignement alors que d'autres pas du tout.

https://snowcrows.com/raids/builds/mesmer/chronomancer/support/ : m'enfin malgré les cases vertes, la première phrase contredit un peu l'efficacité du build aussi. xD

Quant au pvp, c'est le premier build qui vient considéré comme bon (mais on m'a le déconseillé en quelque sorte vu les réponses/avis que j'ai eu) : https://metabattle.com/wiki/Build:Chronomancer_-_Disenchanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Sinon je suis passé voir les builds meta de metabattle et snowcrow :Alors soit c'est des builds obsolètes, soit c'est un build non "meta" considéré comme bien mais pas pour autant super. D'après ce que j'ai trouvé sur Snowcrow, le chrono a l'air complètement broken et seul un build support a l'air bien pour raids. Pour le PvP, j'ai trouvé un build en test et un build considéré comme bien.Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement et/ou pourquoi les builds ont été construit comme ça

Simplement, ça ne m'aide pas car ces builds sont un peu ce qu'on m'a déconseillé ou ce que je n'ai pas forcément très envie de jouer. Donc au final, regarder les builds ne m'a pas avancé à grand chose... Pareil pour les compétences. Certains builds sont vraiment dans l'aspect pratique avec le portail et le clignement alors que d'autres pas du tout.Non la c'est tout simplement ce qu'on t'as conseillé pour du chrono en PvE

https://snowcrows.com/raids/builds/mesmer/chronomancer/support/ : m'enfin malgré les cases vertes, la première phrase contredit un peu l'efficacité du build aussi. xDEffectivement, dire que le build est extrêmement fort, car il permet perma celerité + euphoris + egide (sachant qu'il maintient quasi tous les buffs) et qu'en plus il a dps correct pour un support quand tu le joue en support/dps, c'est contredire le fait qu'il est indiqué méta sur tous les boss

  • Actuellement, je suis en double sword / sceptre+bouclier. Simplement le bouclier a l'air intéressant en PvE mais pas en PvP. Pour le bâton, j'ai déjà assez joué bâton sur d'autres persos donc pas envie de le jouer. Pour le focus, ça n'a pas l'air d'être le premier choix. Sauf que si je prends une épée main gauche mais un sceptre en main droite, je ne sais pas si l'épée main gauche me sera vraiment utile.Le sceptre si tu n'es pas condi, en PvE tu oublie. L'intérêt d'avoir une épée main droite c'est : un dps correct, retirer un buff aux ennemis a chaque fin de chaine d'auto attaque, une esquive gratos sur le deux. Le focus est utile quand tu as des mobs à packer. Epée main gauche est la meilleur arme dps à avoir en plus du bouclier obligatoire. (en PvE raid)

Pour le focus pistolet et la torche, on ne m'en pas vraiment fait part avant alors je ne pense pas favoriser ce choix.C'est pour l'alté donc parfait sur un mirage condi (en PvE)

Après il y a une autre arme dont je n'ai pas parlé et dont il ne me semble que personne n'a parlé jusque là, c'est l'espadon. M'enfin, si personne n'en a pas parlé, je ne pense pas qu'elle ait grand intérêt.Espadon à un burst mais pas de dégât constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Sinon je suis passé voir les builds meta de metabattle et snowcrow :Alors soit c'est des builds obsolètes, soit c'est un build non "meta" considéré comme bien mais pas pour autant super. D'après ce que j'ai trouvé sur Snowcrow, le chrono a l'air complètement broken et seul un build support a l'air bien pour raids. Pour le PvP, j'ai trouvé un build en test et un build considéré comme bien.Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement et/ou pourquoi les builds ont été construit comme ça

Simplement, ça ne m'aide pas car ces builds sont un peu ce qu'on m'a déconseillé ou ce que je n'ai pas forcément très envie de jouer. Donc au final, regarder les builds ne m'a pas avancé à grand chose... Pareil pour les compétences. Certains builds sont vraiment dans l'aspect pratique avec le portail et le clignement alors que d'autres pas du tout.Non la c'est tout simplement ce qu'on t'as conseillé pour du chrono en PvE

: m'enfin malgré les cases vertes, la première phrase contredit un peu l'efficacité du build aussi. xDEffectivement, dire que le build est extrêmement fort, car il permet perma celerité + euphoris + egide (sachant qu'il maintient quasi tous les buffs) et qu'en plus il a dps correct pour un support quand tu le joue en support/dps, c'est contredire le fait qu'il est indiqué méta sur tous les boss
  • Actuellement, je suis en double sword / sceptre+bouclier. Simplement le bouclier a l'air intéressant en PvE mais pas en PvP. Pour le bâton, j'ai déjà assez joué bâton sur d'autres persos donc pas envie de le jouer. Pour le focus, ça n'a pas l'air d'être le premier choix. Sauf que si je prends une épée main gauche mais un sceptre en main droite, je ne sais pas si l'épée main gauche me sera vraiment utile.Le sceptre si tu n'es pas condi, en PvE tu oublie. L'intérêt d'avoir une épée main droite c'est : un dps correct, retirer un buff aux ennemis a chaque fin de chaine d'auto attaque, une esquive gratos sur le deux. Le focus est utile quand tu as des mobs à packer. Epée main gauche est la meilleur arme dps à avoir en plus du bouclier obligatoire. (en PvE raid)

Pour le
focus
pistolet et la torche, on ne m'en pas vraiment fait part avant alors je ne pense pas favoriser ce choix.C'est pour l'alté donc parfait sur un mirage condi (en PvE)

Après il y a une autre arme dont je n'ai pas parlé et dont il ne me semble que personne n'a parlé jusque là, c'est l'espadon. M'enfin, si personne n'en a pas parlé, je ne pense pas qu'elle ait grand intérêt.Espadon à un burst mais pas de dégât constant

Dans tous les cas je reverrai ça plus tard. ^^Après il y a des choses conseillée qui reviennent en PvE mais pas toutes et c'est parfois l'opposé de ce qu'on m'a conseillé pour le PvP, pour cela que je disais ça.Sinon torche/pistolet et espadon, vu ce que tu m'as dis, je pense que je peux passer dessus. Après en terme de "compréhension" des builds... c'est-à-dire que j'ai encore jamais joué Chrono en PvP et je ne l'ai pas joué depuis que j'ai farmé la spé Chrono dans les zones HoT (autrement dit j'ai un peu joué Mesmer mais "jamais" chrono à cet instant précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Roi Jaune.6437 a dit :On voit peu de chronos en pvp (du moins à mon petit niveau). On voit presque plus que des mirages (mais ça peut aussi se casser). ^-^

Perso, qu'importe le niveau où j'étais et que ce soit unranked ou ranked, je l'ai remarqué aussi. xD

Mais du coup tu joues cette classe ou tu n'as pas vraiment idée du gameplay de la classe ?

Je joue effectivement envout', mais je ne vais pas m'essayer à faire des commentaires précis en présence Viking qui est un peu un spécialiste de la classe (et que j'ai déjà fait pleurer avec un de mes builds. ^_^).

En pvp, je reste vanilla / alté (PU - Duel/Illusion/ Chaos) avec le combo sceptre + torche / bâton. Ca marche pas trop mal (sauf surnombre), mais en 1v1 j'arrive souvent à depop l'adversaire en étant un joueur plutôt moyen. J'ai l'impression que le build étonne maintenant qu'il n'est plus à l'ordre du jour, ce qui lui donne un avantage. Je fais à peu près la même chose en roaming McM. Mais là je sens que le build devient faiblard et qu'il va sans doute falloir passer à autre chose. :\Sinon Chrono soutien dans un bus (épée + bouclier / Bâton) c'est bien aussi, mais on fait peu de sacs. Enfin au moins ça sert à quelque chose lorsqu'on est nombreux. Cela m'arrive rarement d'être dans un groupe de grande taille, donc je maîtrise assez mal.Mirage, ça m'énerve de ne pas pouvoir esquiver. Après, comme il m'arrive de tomber des mirages en pvp, je me dis que c'est pas si ultime que cela. Mais lorsqu'on a en face un joueur correct, on n'a pas le temps de dire ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Après il y a une autre arme dont je n'ai pas parlé et dont il ne me semble que personne n'a parlé jusque là, c'est l'espadonQuand je parle d'un build chrono burst dégât direct, l'espadon est compris dedans.

@viquing.8254 : tu m'as conseillé duel - chaos - illusions pour de l'alté mais si je joue chrono je suppose que ça sera duel - chaos - chrono à moins que non ? De plus, Duel a des aptitudes faites pour épée et pistolet. Or si je joue sans aucune de ces armes, y'a-t-il vraiment une utilité ?La branche altération par excellence de l'envoûteur c'est illusion donc si tu as à choisir entre illusion ou duel, c'est illusion qu'on choisi. (Sauf le build bizarre interruptions alté.)Je n'ai jamais vu l'aptitude épée prise tellement l'aveuglement sur éclatement ou le renvoi sur esquive sont plus utiles en JcJ.L'aptitude pistolet ne sert qu'en alté par défaut.

Les builds chronos de metabattle sont des reliquats de quand le chrono2.0 était op. La seule chose pour laquelle brille vraiment un chrono est en teamQ ultra coordonnée où il peut balancer ses CC de manière efficace mais si tu n'as pas une équipe derrière pour : virer les stabs des moches, mettres des CC/immobilisations préliminaires, envoyer les bursts au bon moment ; ça ne servira en général pas à grand chose.

Et je plussoie @Roi Jaune.6437 quand il dit qu'en alté, il vaut mieux jouer core que chrono.Je m'explique : en partant du principe qu'un build alté core tourne avec du duel/illusion/chaos.Si tu prend chrono tu gagnes : un F5 qui font que le signe d'humilité ou la faille temporelle gagnent un peu d'intérêt, un accès au puits de gravité, potentiellement un puits qui dispell 3 altés, de la lenteur en cover condition en plus, 25% de vitesse qui permet de se passer de runes du voyageur, un repop des fantasmes, de l'euphorie.Si tu vire chaos, tu perds : du renvoi de projectile, un anti-CC, compréhension prismatique.Si tu vire duel, tu perds : du saignement en cover condition, de la vigueur, de l'uptime fureur (vu que les amulettes sont hybrides en jcj, 20% de crit augment les dégâts, même en condi.), de l'aveuglement pour temporiser et en cover condition, de la confusion.Si tu vire illusion, tu perds : le burst condi sur F2, de la brulure en moins, des CD de torche plus long, du tourment en moins, des effets kisscool sur éclatements, des brisures moins longues.Donc sachant que si tu joues chrono condi, tu aura besoin d'une autre branche de temporisation chaos ou inspiration car un burst alté ne tuera jamais quelqu'un (personne ne se promène sans dispell.). (on note en passage que le build chrono dégât direct se basant sur du quitte ou double sur les burst peut potentiellement s'en passer.)Et que si tu remplace une autre branche, tu ne gagnes au final pas grand chose quand on y regarde bien, le seul cas dans lequel remplacer duel ou illusions par chrono serait si tu as une équipe coordonné derrière pour rentabiliser les contrôles.Pour du jeu condi, il vaut mieux rester core si on n'a pas d'accès au mirage.Encore une fois depuis l'époque du chrono-alté de HoT, une floppée de maj sont passées par là et entre les nerfs de f5, moa, retour illusoire et surtout du signe des illusions, le chrono-alté n'a plus grand chose de vraiment convaincant. (Et non les chrono exotiques duel/chaos/chrono que je croise régulièrement avec interruption chaotiques ne sont pas fonctionnels dans la meta actuelle, même si je reconnais que quand ils arrivent à interrompre, ils sont bien pénibles.)

Un exemple de build condi si tu n'aimes pas le bâton :http://gw2skills.net/editor/?vhAQRAra8flsnhK0YZawWNwtGLvGUZF6dwRDQOfu5KW2IA-jZRHQBA4gAwsnAAAPBApZ/BVWGAATu n'as cependant que 3 dispell, il faut donc faire extrêmement attention aux altérations.

@Roi Jaune.6437 :Je continue d'apprendre des choses sur l'envoûteur régulièrement. Le dernier en date était que dissipation aveuglante combiné avec diversion permettait d'interrompre le blocage espadon du rôdeur, l'aveuglement déclenchant la contre-attaque et la stupeur l'interrompant. (ou encore que pro de l'évasion était buggé et créait un clone à chaque application de furtivité (cf passer plusieurs fois sous voile.), ça sert à rien mais c'est marrant.)Fin tout ça pour dire que faut pas hésiter à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Alors moi aussi je m'intéresse au mesmer mais plus particulièrement au mode de jeu mcm.Vous en parlez un petit peu et je me permet donc via ce message de poser quelques questions^^

ROI Jaune j'ai cru comprendre que tu jouai vabilla pour le roaming, est ce que tu pourrai en parler un peu plus au niveau du build stp.

En ce moment je joue mirage power... Et c'est sympa mais j'ai du mal et je me bats surtout pour faire passer les combo...je me disais que de passer en alte serait plus simple.

Que me conseillerez vous pour faire du roaming solo ou groupe pour tenir sur la prise de camp quand il y a du méchant. Car le power c'est un peu comme le voleur. Ça passe c'est bien ça passe pas tes mort.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackandwhite.7489 a dit :Que me conseillerez vous pour faire du roaming solo ou groupe pour tenir sur la prise de camp quand il y a du méchant. Car le power c'est un peu comme le voleur. Ça passe c'est bien ça passe pas tes mort.En fait entre dégâts direct et condi en McM, tout se joue principalement sur l'équipement.La mobilité du mirage via l'épée est quand même un must pour roam.Ensuite tu as deux écoles, ou bien tu as plutôt un équipement hybride (vipère) et dans ce cas je partirais personnellement plutôt sur du sceptre/pistolet, épée/torche, ou bien tu as plutôt du condi tanky (pionnier) et dans ce cas je partirais sur du bâton, épée ou sceptre/torche.Au niveau des traits on reste dans les deux cas dans du duel/illusions/mirages.En duel fureur fantasmagorique ou discipline du duelliste suivant si on a le pistolet ou non. Dissipation aveuglante ou miroir d'esquive suivant si les corps à corps ou les distances nous posent le plus de problèmes. Incompétence ou dérobade trompeuse suivant si on dissipation aveuglante ou non. (voire complexe de supériorité si on est en full vipère.).En illusion allégeance tant qu'on a la torche. Mutilation du désabusé pour la cover condition sur chaque éclatements, maître de la fragmentation pour les effets kisscool sur éclatements.En mirage Auto-duperie si on est bon pour faire des burst clignements ou Oasis de renouvellement. Distorsion du désert. Horizon infini ou Esprit insaisissable suivant le dispell alté qu'on choisi.Concernant le dispell d'alté pareil il y a généralement deux grandes lignes : ou bien on prend mantra de résolution et on ne prend pas esprit insaisissable, ou bien on ne prend pas mantra de résolution et on prend esprit insaisissable (avec les risques que ça comporte si tu l'utilise pour breakstunt.).Le reste des utilitaires étant généralement du classique oasis trompeuse, signe de minuit, clignement, promenade.En rune, ou on part sur de la mobilité passive avec runes du voyageur, ou on part sur de la mobilité active (via l'embuscade épée.) avec cachet d'énergie et runes d'aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 : OK, bon étant donné que chacun ici a l'air de penser que chrono alté est assez spécial, je vais certainement tester par moi-même sans trop forcer et voir ce que ça donne. (Je vais aussi tester le build que tu m'as linké)

Si vraiment c'est problématique je passerai peut-être en build support ou power dps. Ou sinon il reste l'option sans spé même si elle est risquée. Je vais peut-être commencer par jouer un peu en open world pour me familiariser avec la classe.

En tout cas merci des infos et content que le sujet serve à une autre personne. En attendant je finis ce que j'ai à faire et je me mets au chrono dès que je peux. :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pve ne joue pas chrono alté... Vraiment ^^ c'est nul ! C'est fort juste sur 2 boss en raid grâce à la confusion mais sinon je répète c'est nul... Si tu veux fractal es go power ou prend le build SC. Celui qui te déconseille les builds SC devrait sérieusement se remettre en question car c'est le top.

Edit : chrono alté support je parle, un build chrono dps alté n'existe pas et serait dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@falchos.8345 a dit :En pve ne joue pas chrono alté... Vraiment ^^ c'est nul ! C'est fort juste sur 2 boss en raid grâce à la confusion mais sinon je répète c'est nul... Si tu veux fractal es go power ou prend le build SC. Celui qui te déconseille les builds SC devrait sérieusement se remettre en question car c'est le top.

Edit : chrono alté support je parle, un build chrono dps alté n'existe pas et serait dégueulasse...

OK merci des précisions. Avec ça tu as peut-être aussi une idée des compétences/builds/armes à prendre ? (Ou c'est le même que celui du site SC je suppose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Blackandwhite.7489" a dit :ROI Jaune j'ai cru comprendre que tu jouai vabilla pour le roaming, est ce que tu pourrai en parler un peu plus au niveau du build stp.En ce moment je joue mirage power... Et c'est sympa mais j'ai du mal et je me bats surtout pour faire passer les combo...je me disais que de passer en alte serait plus simple.Que me conseillerez vous pour faire du roaming solo ou groupe pour tenir sur la prise de camp quand il y a du méchant. Car le power c'est un peu comme le voleur. Ça passe c'est bien ça passe pas tes mort.Merci pour vos réponses

Alors, j'ai ce build là : http://fr.gw2skills.net/editor/?vhAQNAW7flsnhy0YFawNNwtGLvGUZC6d0QDQOPi5KmxIA-jFzFQB86BA0GdDfUJoBOCC76gA0BNMA4AFgtLIwDVaIJ1fez+DNRZWAAEghexsYLGcxLexLexLWLuymMLeyLmQAT2DA-w

Du moins c'est celui que j'ai donné lorsqu'on a reconstitué la LUM. Depuis, il est possible que j'ai changé quelques traits. Je fais parfois des aller-retours sur certains d'entre eux.C'est à peu près de la transposition du build que je joue en PvP. La différence majeure avec mon build PvP est que j'ai mis une rune du voyageur à la place d'une rune alté. Ça tape pas très fort, mais on arrive à avoir les gens à l'usure. ^_^

Alors, maintenant il faut vraiment le prendre avec des pincettes. Actuellement, je me dis que sans être complètement pourri, il n'est pas complètement adapté à un jeu en petit groupe en McM.

D'une part, j'ai tendance à être assez conservateur dans mes build, jusqu'à ce que je finisse par me dire que ça ne va vraiment plus, et qu'il faut vraiment faire quelque chose. Il y a eu beaucoup de rééquilibrages ces derniers temps, qui font que certains choix établis à l'époque ne sont plus très optimaux.

Ensuite, si c'est pas trop mal en solo (par contre souvent faible contre la plupart des spé élite de PoF), car il est très orienté survie individuelle. Mais, il est un peu useless en groupe de 5/15, où on a un rôle défini et on est aidé par des supports.

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de builds mirage équivalents. Mais comme je l'ai dit avant ne plus esquiver est pour moi rédhibitoire.

Sinon, je suis d'accord avec toi, jouer power, c'est un peu jouer une rotation qui balance tout ce qu'on peut en espérant que ça passe. Il faut vraiment être bon et savoir ce que le joueur en face va faire ou pouvoir faire et faire du personnalisé. D'ailleurs c'est là que je situe la différence entre un bon joueur et un casu comme moi. ^_^

Voilà, n'hésitez pas, sI vous avez des suggestions pour l'améliorer ou plus l'adapter au cas d'un groupe 5/15 à peu près bien constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient je te met tout mes build mesmer

je suis sur vabby, je ne peux pas entrer en escouade sous peine de kick direct, donc je le joue de cette manière, je suis avec le bus et sur disco, dès que le bus va impact ou tourne au tour, tu TP sur le coté et tu burs les El et les Rev, t'en tue 2-3 et ton blood win le fight, puis tu cherche à toucher un max de joueur pour faire un max de sac. ça défoule bien et t'es increvable, tu peux changer les runes pour érudit, mais je fais souvent le fou (je fait de la balade dans le bus ennemie)

le premier build est plus agressive et le deuxieme plus tanky mais les 2 font très mal, faut juste faire attention au sniper qui n'ont rien a faire de leur de vie de te coller au cul en mode fufu pendant 1 min....

je vais le tester dans une semaine, quand j'aurai mes 77 trefle mystique et Aurora <3

mon build me permet de maintenir plat 1 en JcJ, je win 80% de mes duel mais je monte pas plat 2.... car j'ai un mauvais vision du jeu

pas tester, au cas ou on a du mal dans fractal et qu'on a besoin du soutien, le but c'est d'apporter un peu de heal, beaucoup de euphorie et celérité et divers bienfait. tu peux prendre minique aussi, et épée à la place de focus etc...

tu as certainement remarqué que parfois les cachet ne correspond pas vraiment au arme, c'est parce que j'ai pas envie d'avoir plusieurs arme pour chaque mode de jeu, ni les infusion d'ailleurs. il existe aussi chrono pour bus, mais je le joue pas car j'aime pas, mais tu peux trouver facilement le build sur metabuild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...