[GUILDE] Besoin d'Aide — Forums Guild Wars 2

[GUILDE] Besoin d'Aide

Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : octobre 28, 2018 dans Recherche de...

Salut à tous,

Comme vous le savez certainement, je suis chef d'une guilde ( https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3280/ ) et le titre du sujet est vite parlant donc je vais essayer de faire court. En fait, après avoir créé une guilde, j'ai commencé à recruter, sauf que le système de guilde est très différent ce que je l'avais imaginé et parfois frustrant (faut le hall, la banque et faire les missions pour débloquer des trucs, tout en payant en po. Après il y a aussi la licence à acheter et la limite max d'invitations, les gens qui voient pas l'invitation gâche une place parfois pendant plusieurs jours...). Sauf que j'ai bien du mal à recruter et en plus de ça, je ne suis pas toujours là et je ne peux pas vraiment monter le niveau de guilde car je ne m'y connais pas vraiment en missions. De plus, je n'ai pas toujours grand monde. Mais aussi, ceux que j'ai recruté sont pour certains inactifs depuis longtemps et je vais devoir les kick. Sauf qu'étant GM, je ne peux pas gérer la guilde h24 seul déjà que j'ai du mal pour certains trucs.

Ainsi, voilà pourquoi j'ai besoin d'aide (je précise que ma guilde est EU malgré une forte population FR et que je n'oblige pas la représentation) :

  • Il me faudrait des officiers dans la guilde qui peuvent recruter et kick les inactifs de 3 mois ou +. Pour recruter, je recrute tout ceux qui n'ont pas de représentation (et je fais le tour des capitales/zones de départ), parfois certains ne prennent pas l'initiative de venir suite à une annonce en mp ou en canal map. Je fais quand même une annonce mais je ne vais pas spam 1 annonce à chaque personne (déjà car c'est pas possible et c'est très long, une seule en /m suffit). Si vous êtes disponible, même si vous le faites 1 fois/semaine, ça m'aiderait beaucoup franchement (il faudra quand même activer la représentation au moment du recrutement et des kicks). :smile:
  • Il me faudrait aussi d'autres personnes disponibles pour faire les missions de guilde et monter la guilde si vous vous y connaissez un peu (que je sois là ou non). Pareil, que je sois là ou non et il faut activer la représentation pour les missions de guilde mais ça ne sera que pendant ce laps de temps. :wink:
  • Je cherche aussi des membres qui sont souvent actifs pour garder des gens actifs dans ma guilde pour maintenir une ambiance de guilde et une connexion fréquente (je reprécise : représentation non obligatoire). Même si vous n'êtes pas représentant, le simple fait de parler ou de se connecter renforce déjà l'activité de la guilde. ^^
  • Autre chose : Si certains parlent Anglais, ça peut aider aussi. :blush:
  • Évidemment, j'accepte tout type de personne : PvP/PvE, casu/pro etc... tant que vous êtes connecté un minimum de temps. De plus toutes les infos sur la page de guilde.

Voilà, du coup si vous avez une place pour une guilde et que pouvez aider (même brièvement), ça serait cool. Vu que la guilde a peu d'obligations, cela est très accessible et facile pour vous si vous avez d'autres guildes. :sunglasses:

<1

Réponses

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    Hello courage pour ton recrutement mais j'ai une question !
    En quoi tu es le MG de ta guilde si tu délègues tout et que tu t'occupes que du recrutement ? :o
    Si tu as pas le temps de kick des mecs inactifs depuis + de 3 mois c'est simplement que tu n'as pas le temps de gérer une guilde, donc pourquoi en créer une ?
    Si les autres font ton boulot de MG je trouve ça dommage comme première expérience :)

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Alors déjà ça fait 3 questions. :smile:

    • Techniquement parlant, je suis le GM tout de même et si je m'occupe que du recrutement actuellement, c'est parce que j'ai déjà fait les missions de guilde avant pour le hall et la banque. De plus, si je ne m'occupe pas de tout, c'est tout simplement parce que différentes choses ne le permettent pas (genre inactifs ou personnes non motivées pour les missions de guilde ou encore mon manque de temps).
    • Pas envie de me traîner sans guilde et la guilde que j'ai faite m'a quand même coûté un certain nombre de po, je compte la garder et c'est actuellement ma seule guilde et ça me permet d'avoir au moins une représentation de guilde (comparé à wow, sur gw2 pour les guildes c'est débrouille toi... Sur WoW on t'invite sans même bouger le petit doigt et on t'accueille sans trop de problèmes. Ici, je suis resté sans guilde longtemps au début, ça m'a complètement choqué d'ailleurs).
    • J'ai déjà été GM par le passé sauf que sur GW2, c'est complètement différent. En plus sur GW2, impossible de gérer une guilde tout seul puisqu'on est obligés d'avoir du monde pour les missions et ainsi upgrade la guilde. En gros, c'est pas comme sur WoW ou je pouvais seul et librement gérer ma guilde. Ici, il va me falloir du monde. Sauf qu'ici on ne peut être que 500 maximum (ce que je trouve peu...) sachant que tout le monde n'est pas actif et en plus de ça, comme on a pas directement un truc qui s'affiche en jeu quand on reçoit une invitation de guilde, certains prennent un temps fou à laisser une invitation en suspens...

    Sinon, comme j'étais officier avant sur GW2 (ou même GM/CO-GM/Officier sur WoW), en quelque sorte c'est pas une première expérience. ^^
    En plus de ça, je m'étais déjà du recrutement en tant qu'officier dans ma guilde d'avant sur GW2 et enfin, j'ai créé ma guilde car ça me permet d'être plus libre de gérer la guilde à ma façon quand même (même si évidemment comme je l'ai dit il me faut du monde).

    Normalement, je t'ai donné toutes mes explications, à moins que tu veuilles savoir autre chose ?

    PS : Les autres qui sont volontaires, merci de m'en faire part, en plus ça vous coûte rien et ça ne devrait pas vous prendre trop de temps. Vous pouvez aussi passer par le lien de la page de guilde directement. :smiley:

  • nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭✭

    T'étais pas sensé faire une pause de GW toi? Je te trouve bien impliqué pour quelqu'un qui est sensé en avoir marre du jeu. J'dis ça, j'dis rien hein...

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @nEgiimA.7682 a dit :
    T'étais pas sensé faire une pause de GW toi? Je te trouve bien impliqué pour quelqu'un qui est sensé en avoir marre du jeu. J'dis ça, j'dis rien hein...

    Justement, pendant ma pause, il me faut du monde aussi en fait (mais je fais une pause après l'event Halloween comme je comptais le farmer). xD

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

  • Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

    En même temps faut comprendre que c'est pas l'offre la plus alléchante du monde.

    Ce que tu demandes :
    1. Des mecs pour s'occuper des missions de guilde (ce qui est super chiant)
    2. Des mecs pour organiser des activités (ce qui est insupportable dans une guilde sans critère de recrutement avec 500 membres)
    3. Des mecs pour gérer une guilde de 500 personnes
    4. Des mecs pour up le hall

    Ce que tu offres :
    1. Rien

    Ce que tu fais :
    1. Du recrutement à l'arrache.

    Tu vois le problème ..? X)
    Quand tu vois un MG qui arrête pas d'annoncer qu'il va faire une pause et qui cherche juste à déléguer le sale boulot, une guilde usine à démarrer de 0 et que tu proposes ça à des mecs qui ont 0 lien avec ta guilde qui voudrait en faire partie ?

    C'était comme ça aussi pour moi en tant qu'officier avant hein...

    • Les missions de guilde : Dans tous les cas, oui il me faut du monde. On peut pas faire ça solo.
    • Après quand je dis être actif, je demande pas de faire des activités mais juste de parler et répondre aux questions par exemple ça suffit.
    • Gérer une guilde de 500 personnes, je l'ai déjà fait et j'ai déjà fait 10 fois mieux sur WoW. X) C'est juste que là, j'ai pas énormément de temps en dehors de mes vacances.
    • Up le hall, oui il me faut du monde car pour couronner le tout, n'ayant pas un pc de dingue, pas envie de mettre 3 ans à gérer ça et à toujours charger le hall. Je me doute que je devrais y passer et le gérer mais seul, ça risque de prendre une éternité...

    De toute façon, c'est mon seul choix. Ici, recruter est un enfer, alors si t'as mieux propose... Même si j'étais toujours là, me faudrait des mois pour avoir 500 personnes actives dans la guilde alors que sur d'autres MMORPG, tu peux recruter une centaine d'actifs en 1 journée.

    Alors si vraiment faut que je me co pour les missions ou autre d'accord. Mais ça sert à rien si y'a personne pour m'aider....

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 29, 2018

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

    En même temps faut comprendre que c'est pas l'offre la plus alléchante du monde.

    Ce que tu demandes :
    1. Des mecs pour s'occuper des missions de guilde (ce qui est super chiant)
    2. Des mecs pour organiser des activités (ce qui est insupportable dans une guilde sans critère de recrutement avec 500 membres)
    3. Des mecs pour gérer une guilde de 500 personnes
    4. Des mecs pour up le hall

    Ce que tu offres :
    1. Rien

    Ce que tu fais :
    1. Du recrutement à l'arrache.

    Tu vois le problème ..? X)
    Quand tu vois un MG qui arrête pas d'annoncer qu'il va faire une pause et qui cherche juste à déléguer le sale boulot, une guilde usine à démarrer de 0 et que tu proposes ça à des mecs qui ont 0 lien avec ta guilde qui voudrait en faire partie ?

    C'était comme ça aussi pour moi en tant qu'officier avant hein...

    • Les missions de guilde : Dans tous les cas, oui il me faut du monde. On peut pas faire ça solo.
    • Après quand je dis être actif, je demande pas de faire des activités mais juste de parler et répondre aux questions par exemple ça suffit.
    • Gérer une guilde de 500 personnes, je l'ai déjà fait et j'ai déjà fait 10 fois mieux sur WoW. X) C'est juste que là, j'ai pas énormément de temps en dehors de mes vacances.
    • Up le hall, oui il me faut du monde car pour couronner le tout, n'ayant pas un pc de dingue, pas envie de mettre 3 ans à gérer ça et à toujours charger le hall. Je me doute que je devrais y passer et le gérer mais seul, ça risque de prendre une éternité...

    De toute façon, c'est mon seul choix. Ici, recruter est un enfer, alors si t'as mieux propose... Même si j'étais toujours là, me faudrait des mois pour avoir 500 personnes actives dans la guilde alors que sur d'autres MMORPG, tu peux recruter une centaine d'actifs en 1 journée.

    Alors si vraiment faut que je me co pour les missions ou autre d'accord. Mais ça sert à rien si y'a personne pour m'aider....

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Les primes de guilde à 1 boss et les randos à 5 lieux tu peux les solo ;) !
    Oui enfin si le but c'est juste d'avoir 500 personnes actives qui ont aucun lien je vois pas l'intérêt ^^

    Oui tu l'as fait pour la FaF qui est une guilde plutôt ancienne, avec un noyau de joueurs et une histoire. Là c'est une guilde usine et nouvelle à démarrer de 0, avec un MG démotivé et y'a aucune différence entre gw2 et WoW là dessus, la seule différence c'est l'activité des joueurs et c'est clair que c'est pas une guilde fantôme qui la favorise.

    Si c'est juste le trauma de te faire kick une nouvelle fois, prends sur toi et rejoins en une parce que là tu perds ton temps être MG c'est pas pour toi Killors, sans vouloir être pénible je pense que tu n'as ni la maturité ni la patience nécessaire.

  • @Killors.7526 a dit :

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Bah tu vois, moi je trouve que c'est quand tu es GM que tu n'es pas "libre", tu t'adaptes aux autres, tu leur donnes du temps, tu les aides à accomplir leurs objectifs. T'as un grand nombre de guildes PvE, que ce soit en jeu ou sur le forum qui recrutent. Je suis sûr que tu peux trouver chaussure à ton pied. Peu de personnes, c'est combien ? 50 ? 20 ? Sauf que même 20 joueurs présents et investis, ça te permet de faire en groupe sans jamais avoir besoin de pick up dans quasi toutes les activités du jeu.

    Si avoir des guildes de 500 membres c'était si bien, il n'y aurait que ça. Or, si tu regardes bien, il doit en exister une dizaine, contre les milliers qui sont bien plus petite. Si tu prends mon cas, j'ai une seule guilde active, qui compte une quinzaine de joueurs, et je joue avec 2 autres groupes de joueurs, où ils sont moins de 30 à chaque fois. Et ça me suffit largement pour faire des raids de temps en temps et du PvP à un assez bon niveau très régulièrement, la plupart du temps sans PU. Franchement, je n'ai jamais vu ou compris l'intérêt d'une guilde de plus de 50-100 membres. Tu es largement assez pour faire tout le contenu bien avant, et c'est bien plus convivial.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

    En même temps faut comprendre que c'est pas l'offre la plus alléchante du monde.

    Ce que tu demandes :
    1. Des mecs pour s'occuper des missions de guilde (ce qui est super chiant)
    2. Des mecs pour organiser des activités (ce qui est insupportable dans une guilde sans critère de recrutement avec 500 membres)
    3. Des mecs pour gérer une guilde de 500 personnes
    4. Des mecs pour up le hall

    Ce que tu offres :
    1. Rien

    Ce que tu fais :
    1. Du recrutement à l'arrache.

    Tu vois le problème ..? X)
    Quand tu vois un MG qui arrête pas d'annoncer qu'il va faire une pause et qui cherche juste à déléguer le sale boulot, une guilde usine à démarrer de 0 et que tu proposes ça à des mecs qui ont 0 lien avec ta guilde qui voudrait en faire partie ?

    C'était comme ça aussi pour moi en tant qu'officier avant hein...

    • Les missions de guilde : Dans tous les cas, oui il me faut du monde. On peut pas faire ça solo.
    • Après quand je dis être actif, je demande pas de faire des activités mais juste de parler et répondre aux questions par exemple ça suffit.
    • Gérer une guilde de 500 personnes, je l'ai déjà fait et j'ai déjà fait 10 fois mieux sur WoW. X) C'est juste que là, j'ai pas énormément de temps en dehors de mes vacances.
    • Up le hall, oui il me faut du monde car pour couronner le tout, n'ayant pas un pc de dingue, pas envie de mettre 3 ans à gérer ça et à toujours charger le hall. Je me doute que je devrais y passer et le gérer mais seul, ça risque de prendre une éternité...

    De toute façon, c'est mon seul choix. Ici, recruter est un enfer, alors si t'as mieux propose... Même si j'étais toujours là, me faudrait des mois pour avoir 500 personnes actives dans la guilde alors que sur d'autres MMORPG, tu peux recruter une centaine d'actifs en 1 journée.

    Alors si vraiment faut que je me co pour les missions ou autre d'accord. Mais ça sert à rien si y'a personne pour m'aider....

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Les primes de guilde à 1 boss et les randos à 5 lieux tu peux les solo ;) !
    Oui enfin si le but c'est juste d'avoir 500 personnes actives qui ont aucun lien je vois pas l'intérêt ^^

    Oui tu l'as fait pour la FaF qui est une guilde plutôt ancienne, avec un noyau de joueurs et une histoire. Là c'est une guilde usine et nouvelle à démarrer de 0, avec un MG démotivé et y'a aucune différence entre gw2 et WoW là dessus, la seule différence c'est l'activité des joueurs et c'est clair que c'est pas une guilde fantôme qui la favorise.

    Si c'est juste le trauma de te faire kick une nouvelle fois, prends sur toi et rejoins en une parce que là tu perds ton temps être MG c'est pas pour toi Killors, sans vouloir être pénible je pense que tu n'as ni la maturité ni la patience nécessaire.

    Avec mon PC qui met 3 heures à charger, je préfère pas risque de perdre du temps mais au moins d'avoir un minimum de temps. Puis pour info avec une guilde lv1, on peut pas choisir les missions (c'est 1 facile/1 moyenne/1 difficile) et je peux pas changer la préférence (même si le fait de choisir qu'importe, c'est +10% faveur). En plus de ça, y'a pas souvent les rando et je m'y connais pas de ouf même si j'en ai fait quelques unes. De plus, avoir 500 actifs, ça me permettrait quand même de développer la guilde partout et de rendre la guilde polyvalente. Clairement, si y'a une différence avec WoW, ayant été GM, je l'ai bien senti... Sauf que ma guilde ne soit pas une guilde "fantôme", c'est simple, il faut des gens. Enfin, les guildes sélectives/petites guildes ne m'ont jamais attiré et en général ça finit mal (ma première guilde sur GW2 était une petite guilde, je suis parti car une personne m'a saoulé et je n'avais aucun intérêt à rester dans une guilde. Ils parlaient juste en tchat mais ça devenait lourd et ils faisaient rien d'autre que ça...). Pour les guildes sélectives, ils vont me kick dès qu'ils pourront et enfin pour les guildes qui ne sont faites que pour un seul mode de jeu, ça m'intéresse absolument pas. Mais clairement, si au total j'ai été environ 5 ans haut-gradé (offi/CO-GM/GM) dans une guilde quelque soit le jeu, je pense que je m'y connais un minimum. C'est juste qu'ici le concept est différent.

    @Omegaoufzor.2160 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Bah tu vois, moi je trouve que c'est quand tu es GM que tu n'es pas "libre", tu t'adaptes aux autres, tu leur donnes du temps, tu les aides à accomplir leurs objectifs. T'as un grand nombre de guildes PvE, que ce soit en jeu ou sur le forum qui recrutent. Je suis sûr que tu peux trouver chaussure à ton pied. Peu de personnes, c'est combien ? 50 ? 20 ? Sauf que même 20 joueurs présents et investis, ça te permet de faire en groupe sans jamais avoir besoin de pick up dans quasi toutes les activités du jeu.

    Si avoir des guildes de 500 membres c'était si bien, il n'y aurait que ça. Or, si tu regardes bien, il doit en exister une dizaine, contre les milliers qui sont bien plus petite. Si tu prends mon cas, j'ai une seule guilde active, qui compte une quinzaine de joueurs, et je joue avec 2 autres groupes de joueurs, où ils sont moins de 30 à chaque fois. Et ça me suffit largement pour faire des raids de temps en temps et du PvP à un assez bon niveau très régulièrement, la plupart du temps sans PU. Franchement, je n'ai jamais vu ou compris l'intérêt d'une guilde de plus de 50-100 membres. Tu es largement assez pour faire tout le contenu bien avant, et c'est bien plus convivial.

    Cf ce que j'ai dit plus tôt.

    Après, si ça te convient, content pour toi, mais moi ça ne me convient pas et les guildes à ambiance "conviviale", je m'en méfie. De plus, j'ai toujours préféré être dans une grosse guilde histoire d'avoir du monde et que la guilde puisse être polyvalente en faisant plusieurs choses en même temps et je préfère aussi être GM, tout simplement parce qu'en quelque sorte je peux gérer à ma façon. Même si là évidemment, c'est plus compliqué que prévu...

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

    En même temps faut comprendre que c'est pas l'offre la plus alléchante du monde.

    Ce que tu demandes :
    1. Des mecs pour s'occuper des missions de guilde (ce qui est super chiant)
    2. Des mecs pour organiser des activités (ce qui est insupportable dans une guilde sans critère de recrutement avec 500 membres)
    3. Des mecs pour gérer une guilde de 500 personnes
    4. Des mecs pour up le hall

    Ce que tu offres :
    1. Rien

    Ce que tu fais :
    1. Du recrutement à l'arrache.

    Tu vois le problème ..? X)
    Quand tu vois un MG qui arrête pas d'annoncer qu'il va faire une pause et qui cherche juste à déléguer le sale boulot, une guilde usine à démarrer de 0 et que tu proposes ça à des mecs qui ont 0 lien avec ta guilde qui voudrait en faire partie ?

    C'était comme ça aussi pour moi en tant qu'officier avant hein...

    • Les missions de guilde : Dans tous les cas, oui il me faut du monde. On peut pas faire ça solo.
    • Après quand je dis être actif, je demande pas de faire des activités mais juste de parler et répondre aux questions par exemple ça suffit.
    • Gérer une guilde de 500 personnes, je l'ai déjà fait et j'ai déjà fait 10 fois mieux sur WoW. X) C'est juste que là, j'ai pas énormément de temps en dehors de mes vacances.
    • Up le hall, oui il me faut du monde car pour couronner le tout, n'ayant pas un pc de dingue, pas envie de mettre 3 ans à gérer ça et à toujours charger le hall. Je me doute que je devrais y passer et le gérer mais seul, ça risque de prendre une éternité...

    De toute façon, c'est mon seul choix. Ici, recruter est un enfer, alors si t'as mieux propose... Même si j'étais toujours là, me faudrait des mois pour avoir 500 personnes actives dans la guilde alors que sur d'autres MMORPG, tu peux recruter une centaine d'actifs en 1 journée.

    Alors si vraiment faut que je me co pour les missions ou autre d'accord. Mais ça sert à rien si y'a personne pour m'aider....

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Les primes de guilde à 1 boss et les randos à 5 lieux tu peux les solo ;) !
    Oui enfin si le but c'est juste d'avoir 500 personnes actives qui ont aucun lien je vois pas l'intérêt ^^

    Oui tu l'as fait pour la FaF qui est une guilde plutôt ancienne, avec un noyau de joueurs et une histoire. Là c'est une guilde usine et nouvelle à démarrer de 0, avec un MG démotivé et y'a aucune différence entre gw2 et WoW là dessus, la seule différence c'est l'activité des joueurs et c'est clair que c'est pas une guilde fantôme qui la favorise.

    Si c'est juste le trauma de te faire kick une nouvelle fois, prends sur toi et rejoins en une parce que là tu perds ton temps être MG c'est pas pour toi Killors, sans vouloir être pénible je pense que tu n'as ni la maturité ni la patience nécessaire.

    Avec mon PC qui met 3 heures à charger, je préfère pas risque de perdre du temps mais au moins d'avoir un minimum de temps. Puis pour info avec une guilde lv1, on peut pas choisir les missions (c'est 1 facile/1 moyenne/1 difficile) et je peux pas changer la préférence (même si le fait de choisir qu'importe, c'est +10% faveur). En plus de ça, y'a pas souvent les rando et je m'y connais pas de ouf même si j'en ai fait quelques unes. De plus, avoir 500 actifs, ça me permettrait quand même de développer la guilde partout et de rendre la guilde polyvalente. Clairement, si y'a une différence avec WoW, ayant été GM, je l'ai bien senti... Sauf que ma guilde ne soit pas une guilde "fantôme", c'est simple, il faut des gens. Enfin, les guildes sélectives/petites guildes ne m'ont jamais attiré et en général ça finit mal (ma première guilde sur GW2 était une petite guilde, je suis parti car une personne m'a saoulé et je n'avais aucun intérêt à rester dans une guilde. Ils parlaient juste en tchat mais ça devenait lourd et ils faisaient rien d'autre que ça...). Pour les guildes sélectives, ils vont me kick dès qu'ils pourront et enfin pour les guildes qui ne sont faites que pour un seul mode de jeu, ça m'intéresse absolument pas. Mais clairement, si au total j'ai été environ 5 ans haut-gradé (offi/CO-GM/GM) dans une guilde quelque soit le jeu, je pense que je m'y connais un minimum. C'est juste qu'ici le concept est différent.

    @Omegaoufzor.2160 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Bah tu vois, moi je trouve que c'est quand tu es GM que tu n'es pas "libre", tu t'adaptes aux autres, tu leur donnes du temps, tu les aides à accomplir leurs objectifs. T'as un grand nombre de guildes PvE, que ce soit en jeu ou sur le forum qui recrutent. Je suis sûr que tu peux trouver chaussure à ton pied. Peu de personnes, c'est combien ? 50 ? 20 ? Sauf que même 20 joueurs présents et investis, ça te permet de faire en groupe sans jamais avoir besoin de pick up dans quasi toutes les activités du jeu.

    Si avoir des guildes de 500 membres c'était si bien, il n'y aurait que ça. Or, si tu regardes bien, il doit en exister une dizaine, contre les milliers qui sont bien plus petite. Si tu prends mon cas, j'ai une seule guilde active, qui compte une quinzaine de joueurs, et je joue avec 2 autres groupes de joueurs, où ils sont moins de 30 à chaque fois. Et ça me suffit largement pour faire des raids de temps en temps et du PvP à un assez bon niveau très régulièrement, la plupart du temps sans PU. Franchement, je n'ai jamais vu ou compris l'intérêt d'une guilde de plus de 50-100 membres. Tu es largement assez pour faire tout le contenu bien avant, et c'est bien plus convivial.

    Cf ce que j'ai dit plus tôt.

    Après, si ça te convient, content pour toi, mais moi ça ne me convient pas et les guildes à ambiance "conviviale", je m'en méfie. De plus, j'ai toujours préféré être dans une grosse guilde histoire d'avoir du monde et que la guilde puisse être polyvalente en faisant plusieurs choses en même temps et je préfère aussi être GM, tout simplement parce qu'en quelque sorte je peux gérer à ma façon. Même si là évidemment, c'est plus compliqué que prévu...

    Oui enfin grosse guilde ne veut pas dire polyvalente ... J'ai pas souvenir d'avoir vu les FaF briller par leur roster raid, fractales, pvp ou mcm ... x)

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Il semblerait que faire une guilde en 2018 c'est compliqué sur GW2, toujours personne... Pourtant ma guilde n'est clairement pas sélective. C'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué de faire une guilde, de l'upgrade et de trouver du monde... En espérant quand même que certains puissent aider, même vite fait, car là c'est le désespoir malgré mes demandes IG ou mes posts forum FR ou EN. :cry:

    En même temps faut comprendre que c'est pas l'offre la plus alléchante du monde.

    Ce que tu demandes :
    1. Des mecs pour s'occuper des missions de guilde (ce qui est super chiant)
    2. Des mecs pour organiser des activités (ce qui est insupportable dans une guilde sans critère de recrutement avec 500 membres)
    3. Des mecs pour gérer une guilde de 500 personnes
    4. Des mecs pour up le hall

    Ce que tu offres :
    1. Rien

    Ce que tu fais :
    1. Du recrutement à l'arrache.

    Tu vois le problème ..? X)
    Quand tu vois un MG qui arrête pas d'annoncer qu'il va faire une pause et qui cherche juste à déléguer le sale boulot, une guilde usine à démarrer de 0 et que tu proposes ça à des mecs qui ont 0 lien avec ta guilde qui voudrait en faire partie ?

    C'était comme ça aussi pour moi en tant qu'officier avant hein...

    • Les missions de guilde : Dans tous les cas, oui il me faut du monde. On peut pas faire ça solo.
    • Après quand je dis être actif, je demande pas de faire des activités mais juste de parler et répondre aux questions par exemple ça suffit.
    • Gérer une guilde de 500 personnes, je l'ai déjà fait et j'ai déjà fait 10 fois mieux sur WoW. X) C'est juste que là, j'ai pas énormément de temps en dehors de mes vacances.
    • Up le hall, oui il me faut du monde car pour couronner le tout, n'ayant pas un pc de dingue, pas envie de mettre 3 ans à gérer ça et à toujours charger le hall. Je me doute que je devrais y passer et le gérer mais seul, ça risque de prendre une éternité...

    De toute façon, c'est mon seul choix. Ici, recruter est un enfer, alors si t'as mieux propose... Même si j'étais toujours là, me faudrait des mois pour avoir 500 personnes actives dans la guilde alors que sur d'autres MMORPG, tu peux recruter une centaine d'actifs en 1 journée.

    Alors si vraiment faut que je me co pour les missions ou autre d'accord. Mais ça sert à rien si y'a personne pour m'aider....

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Moi, moi, moi !

    Ah non.

    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Les primes de guilde à 1 boss et les randos à 5 lieux tu peux les solo ;) !
    Oui enfin si le but c'est juste d'avoir 500 personnes actives qui ont aucun lien je vois pas l'intérêt ^^

    Oui tu l'as fait pour la FaF qui est une guilde plutôt ancienne, avec un noyau de joueurs et une histoire. Là c'est une guilde usine et nouvelle à démarrer de 0, avec un MG démotivé et y'a aucune différence entre gw2 et WoW là dessus, la seule différence c'est l'activité des joueurs et c'est clair que c'est pas une guilde fantôme qui la favorise.

    Si c'est juste le trauma de te faire kick une nouvelle fois, prends sur toi et rejoins en une parce que là tu perds ton temps être MG c'est pas pour toi Killors, sans vouloir être pénible je pense que tu n'as ni la maturité ni la patience nécessaire.

    Avec mon PC qui met 3 heures à charger, je préfère pas risque de perdre du temps mais au moins d'avoir un minimum de temps. Puis pour info avec une guilde lv1, on peut pas choisir les missions (c'est 1 facile/1 moyenne/1 difficile) et je peux pas changer la préférence (même si le fait de choisir qu'importe, c'est +10% faveur). En plus de ça, y'a pas souvent les rando et je m'y connais pas de ouf même si j'en ai fait quelques unes. De plus, avoir 500 actifs, ça me permettrait quand même de développer la guilde partout et de rendre la guilde polyvalente. Clairement, si y'a une différence avec WoW, ayant été GM, je l'ai bien senti... Sauf que ma guilde ne soit pas une guilde "fantôme", c'est simple, il faut des gens. Enfin, les guildes sélectives/petites guildes ne m'ont jamais attiré et en général ça finit mal (ma première guilde sur GW2 était une petite guilde, je suis parti car une personne m'a saoulé et je n'avais aucun intérêt à rester dans une guilde. Ils parlaient juste en tchat mais ça devenait lourd et ils faisaient rien d'autre que ça...). Pour les guildes sélectives, ils vont me kick dès qu'ils pourront et enfin pour les guildes qui ne sont faites que pour un seul mode de jeu, ça m'intéresse absolument pas. Mais clairement, si au total j'ai été environ 5 ans haut-gradé (offi/CO-GM/GM) dans une guilde quelque soit le jeu, je pense que je m'y connais un minimum. C'est juste qu'ici le concept est différent.

    @Omegaoufzor.2160 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Nan, mais juste pour être sûr, tu cherches un ou des joueurs pour faire de la gestion de guilde, sachant que tu n'as juste pas le temps de le faire ? Mais rejoins une guilde plutôt que de t'acharner à vouloir être MG, non ? Au moins, tu auras un hall déjà up, une structure existante et d'autres joueurs pour gérer la guilde. Le pied quoi. Mais elle ne s'appellera probablement pas NTAI.

    Si c'est pour refaire la même expérience juste avant, non. Puis j'ai toujours préféré avoir ma guilde pour être plus libre. Et il me faut plusieurs joueurs, 1 personne ne suffira pas. De plus, si c'est pour avoir une guilde avec peu de personnes, ça m'intéresse pas non plus.

    Bah tu vois, moi je trouve que c'est quand tu es GM que tu n'es pas "libre", tu t'adaptes aux autres, tu leur donnes du temps, tu les aides à accomplir leurs objectifs. T'as un grand nombre de guildes PvE, que ce soit en jeu ou sur le forum qui recrutent. Je suis sûr que tu peux trouver chaussure à ton pied. Peu de personnes, c'est combien ? 50 ? 20 ? Sauf que même 20 joueurs présents et investis, ça te permet de faire en groupe sans jamais avoir besoin de pick up dans quasi toutes les activités du jeu.

    Si avoir des guildes de 500 membres c'était si bien, il n'y aurait que ça. Or, si tu regardes bien, il doit en exister une dizaine, contre les milliers qui sont bien plus petite. Si tu prends mon cas, j'ai une seule guilde active, qui compte une quinzaine de joueurs, et je joue avec 2 autres groupes de joueurs, où ils sont moins de 30 à chaque fois. Et ça me suffit largement pour faire des raids de temps en temps et du PvP à un assez bon niveau très régulièrement, la plupart du temps sans PU. Franchement, je n'ai jamais vu ou compris l'intérêt d'une guilde de plus de 50-100 membres. Tu es largement assez pour faire tout le contenu bien avant, et c'est bien plus convivial.

    Cf ce que j'ai dit plus tôt.

    Après, si ça te convient, content pour toi, mais moi ça ne me convient pas et les guildes à ambiance "conviviale", je m'en méfie. De plus, j'ai toujours préféré être dans une grosse guilde histoire d'avoir du monde et que la guilde puisse être polyvalente en faisant plusieurs choses en même temps et je préfère aussi être GM, tout simplement parce qu'en quelque sorte je peux gérer à ma façon. Même si là évidemment, c'est plus compliqué que prévu...

    Oui enfin grosse guilde ne veut pas dire polyvalente ... J'ai pas souvenir d'avoir vu les FaF briller par leur roster raid, fractales, pvp ou mcm ... x)

    Je cherche pas non plus une pro-guilde spécialisée dans une catégorie ou multi-catégories (m'enfin en général on peut pas être pro dans toutes les catégories de toute façon). Chez les FaF, si même moi j'ai fait toutes les fractales dont les CM avec un Voleur Daredevil et un PC qui fait des siennes, je pense que beaucoup en sont capables. En raid, quelques uns gèraient et il y en avait une petite partie qui traînait en McM. Enfin pour le PvP, y'avait une élite de quelques Platines qui se formait, en général ils traînaient Entre Plat 1 - Plat 2 même si parfois certains repassaient Or 3. Le meilleur rang que j'avais vu était une personne qui était Plat 3 et qui le faisait pendant plusieurs saisons.

    Pour terminer, dans tous les cas, si c'est pas une guilde dans les critères que je recherche, ça vite être pire et me prendre la tête (genre ceux qui raids tard le soir jusqu'à 2h ou 3h du matin déjà c'est mort, surtout le soir en semaines, ceux qui sont h24 en McM ou encore ceux qui ne font du PvP (je suis PvP aussi mais je compte pas faire que ça quoi)).

  • @Killors.7526 a dit :
    Je cherche pas non plus une pro-guilde spécialisée dans une catégorie ou multi-catégories (m'enfin en général on peut pas être pro dans toutes les catégories de toute façon). Chez les FaF, si même moi j'ai fait toutes les fractales dont les CM avec un Voleur Daredevil et un PC qui fait des siennes, je pense que beaucoup en sont capables. En raid, quelques uns gèraient et il y en avait une petite partie qui traînait en McM. Enfin pour le PvP, y'avait une élite de quelques Platines qui se formait, en général ils traînaient Entre Plat 1 - Plat 2 même si parfois certains repassaient Or 3. Le meilleur rang que j'avais vu était une personne qui était Plat 3 et qui le faisait pendant plusieurs saisons.

    Pour terminer, dans tous les cas, si c'est pas une guilde dans les critères que je recherche, ça vite être pire et me prendre la tête (genre ceux qui raids tard le soir jusqu'à 2h ou 3h du matin déjà c'est mort, surtout le soir en semaines, ceux qui sont h24 en McM ou encore ceux qui ne font du PvP (je suis PvP aussi mais je compte pas faire que ça quoi)).

    Et ces fractales, tu les as fait combien de fois ? Et les raids, tu dis que d'autres "géraient", mais tu en as fait ? Souvent ? En PvP, il y avait de bons joueurs, probablement quelques uns en tout cas, mais tu as déjà fait un tournoi automatisé ? Tu as fait tes ranked en duo ? Ou en solo ? Tu as fait des unranked à 5 joueurs ?

    J'ai l'impression que tu dis "Les autres faisaient ci ou ça", mais tu ne nous parle pas de ce que TOI tu faisais ou de ce que TOI tu aimes faire. C'est le problème que je soulève depuis tout à l'heure. Il faut te concentrer un peu sur ce que toi tu veux faire, et tu vas voir que tu n'as pas besoin d'organiser le temps de jeu d'autres joueurs, ou de leur permettre de faire des activités que toi tu ne souhaites pas faire. Si tu vas aussi bien en fractales qu'en raid qu'en PvP qu'en McM, que tu aimes faire des missions de guilde et des meta event, je peux comprendre que tu veuille une guilde qui fasse tout ça. Mais il faut t'interroger sur le pourcentage de temps que tu passes dans chaque mode, et rejoindre une guilde en conséquence. Pas te dire "Ouais, FaF faisait ci ou ça, il faut que ma guilde soit pareil", ou "FaF faisait ci ou ça, il faut que je rejoigne une guilde qui fait ci ou ça". Il y a de nombreux autres modèles de guilde qui existent, et je suis sûr que si tu sors un peu la tête du guidon, tu vas trouver ton bonheur sans souci.

    Tiens, petit florilège des recrutements sur la première page du forum :

    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/238/guilde-ancolie-acl-guilde-pve-pour-debutants
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3775/guilde-pve-les-cendres-du-phoenix-en-orr-recrutent
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2997/guilde-ventari-reborn-vr-recrutement-re-ouvert
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1413/guilde-in-nomine-satani-evil-mer-de-jade-recrutement-open
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3514/guilde-uv-la-guilde-univers-virtuels
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2667/guilde-time-les-sables-du-temps-ferme
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3743/guilde-aventuriers-aventureux-notre-taverne-est-ouverte
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3491/recherche-dune-suspense (pour les réponses)
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/304/guilde-lde-les-dragons-etheres-chevaucheurs-de-dragons-depuis-laube-de-la-tyrie

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Omegaoufzor.2160 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    Je cherche pas non plus une pro-guilde spécialisée dans une catégorie ou multi-catégories (m'enfin en général on peut pas être pro dans toutes les catégories de toute façon). Chez les FaF, si même moi j'ai fait toutes les fractales dont les CM avec un Voleur Daredevil et un PC qui fait des siennes, je pense que beaucoup en sont capables. En raid, quelques uns gèraient et il y en avait une petite partie qui traînait en McM. Enfin pour le PvP, y'avait une élite de quelques Platines qui se formait, en général ils traînaient Entre Plat 1 - Plat 2 même si parfois certains repassaient Or 3. Le meilleur rang que j'avais vu était une personne qui était Plat 3 et qui le faisait pendant plusieurs saisons.

    Pour terminer, dans tous les cas, si c'est pas une guilde dans les critères que je recherche, ça vite être pire et me prendre la tête (genre ceux qui raids tard le soir jusqu'à 2h ou 3h du matin déjà c'est mort, surtout le soir en semaines, ceux qui sont h24 en McM ou encore ceux qui ne font du PvP (je suis PvP aussi mais je compte pas faire que ça quoi)).

    Et ces fractales, tu les as fait combien de fois ? Et les raids, tu dis que d'autres "géraient", mais tu en as fait ? Souvent ? En PvP, il y avait de bons joueurs, probablement quelques uns en tout cas, mais tu as déjà fait un tournoi automatisé ? Tu as fait tes ranked en duo ? Ou en solo ? Tu as fait des unranked à 5 joueurs ?

    J'ai l'impression que tu dis "Les autres faisaient ci ou ça", mais tu ne nous parle pas de ce que TOI tu faisais ou de ce que TOI tu aimes faire. C'est le problème que je soulève depuis tout à l'heure. Il faut te concentrer un peu sur ce que toi tu veux faire, et tu vas voir que tu n'as pas besoin d'organiser le temps de jeu d'autres joueurs, ou de leur permettre de faire des activités que toi tu ne souhaites pas faire. Si tu vas aussi bien en fractales qu'en raid qu'en PvP qu'en McM, que tu aimes faire des missions de guilde et des meta event, je peux comprendre que tu veuille une guilde qui fasse tout ça. Mais il faut t'interroger sur le pourcentage de temps que tu passes dans chaque mode, et rejoindre une guilde en conséquence. Pas te dire "Ouais, FaF faisait ci ou ça, il faut que ma guilde soit pareil", ou "FaF faisait ci ou ça, il faut que je rejoigne une guilde qui fait ci ou ça". Il y a de nombreux autres modèles de guilde qui existent, et je suis sûr que si tu sors un peu la tête du guidon, tu vas trouver ton bonheur sans souci.

    Tiens, petit florilège des recrutements sur la première page du forum :

    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/238/guilde-ancolie-acl-guilde-pve-pour-debutants
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3775/guilde-pve-les-cendres-du-phoenix-en-orr-recrutent
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2997/guilde-ventari-reborn-vr-recrutement-re-ouvert
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1413/guilde-in-nomine-satani-evil-mer-de-jade-recrutement-open
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3514/guilde-uv-la-guilde-univers-virtuels
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2667/guilde-time-les-sables-du-temps-ferme
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3743/guilde-aventuriers-aventureux-notre-taverne-est-ouverte
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/3491/recherche-dune-suspense (pour les réponses)
    https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/304/guilde-lde-les-dragons-etheres-chevaucheurs-de-dragons-depuis-laube-de-la-tyrie

    Les fractales, plus de 500 fois comme j'ai 100% des succès sans exception. Les raids j'en ai fait un peu avec eux et j'ai tombé quelques boss avec eux mais la plupart je l'ai fait en PU (en mentant sur les LI car sinon on me laissait jamais rentrer...). En PvP, les tournois ça m'intéressait pas trop et on en faisait pas. En revanche, on faisait pas mal d'events PvP entre nous, on a déjà fait des unranked à 5 mais les ranked je les faisais la plupart du temps solo. Même si parfois on carryait des games à 2 avec un autre plat 1 qui est plutôt sur son sniper il me semble maintenant.

    Sinon, comme je l'ai dit avant, je préfère pouvoir gérer à ma façon. Les missions de guilde, c'est surtout pour upgrade la guilde et le hall. Depuis longtemps, j'ai les mêmes critères de guilde, sauf que moi en quelque sorte je veux faire de tout .Déjà : pvp car je suis plutôt pvp et je le fais pour mes quoti. Après donjons/fractales j'ai plus grand intérêt à les faire mais si ça peut aider ou me rapporter un peu de po, pourquoi pas. Bon le McM, c'est pas mon fort et je suis pas fan de la communauté là dessus mais pour missions de guilde et des succès, j'en ferai peut-être un peu. Enfin pour les raids, j'ai des succès que j'ai laissé en plant et des boss que j'ai toujours pas tombé mais pour rentrer dans un groupe, c'est l'horreur alors à avoir...

  • Et bah voilà. Crée une guilde PvP sans restriction, faites de l'unranked et des duos en saison. Ou rejoins en une, il y en a un paquet qui existent en EU, quelques une en francophone à des niveaux qui vont de gold à plat 3- légendaire.

    Si les donjons/fractales/raids/missions de guilde ça te gave, ne fais pas une guilde où tu vas t'obliger à le faire, ça n'a aucun sens. Et le hall ce n'est en rien une obligation.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 29, 2018

    @Omegaoufzor.2160 a dit :
    Et bah voilà. Crée une guilde PvP sans restriction, faites de l'unranked et des duos en saison. Ou rejoins en une, il y en a un paquet qui existent en EU, quelques une en francophone à des niveaux qui vont de gold à plat 3- légendaire.

    Sauf que si je fais ça, ça limite le nombre de personne et je risque d'avoir des gens uniquement pour le PvP et pas pour le reste...

    Si les donjons/fractales/raids/missions de guilde ça te gave, ne fais pas une guilde où tu vas t'obliger à le faire, ça n'a aucun sens. Et le hall ce n'est en rien une obligation.

    Certes, j'aimerais quand même monter ma guilde pour les bonus (et c'est là où tu vas me dire d'en rejoindre une car ça me le donnerait direct mais ça m'intéresse pas des masses pour des raisons que j'ai déjà dites avant).

  • Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Foyan.9561 a dit :
    Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Déjà fait. Sauf que c'est soit des nouveaux joueurs, soit ils ne peuvent pas (boulot/autres guildes/pas de motivation pour ça/ne pense pas en être capable...). Je peux comprendre que certains ont des raisons mais la motivation des joueurs sur GW2 pour devenir officier est quasiment inexistante j'ai l'impression...

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :

    @Foyan.9561 a dit :
    Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Déjà fait. Sauf que c'est soit des nouveaux joueurs, soit ils ne peuvent pas (boulot/autres guildes/pas de motivation pour ça/ne pense pas en être capable...). Je peux comprendre que certains ont des raisons mais la motivation des joueurs sur GW2 pour devenir officier est quasiment inexistante j'ai l'impression...

    C'est pour les raisons que j'ai citées plus haut ...
    1) Guilde de 500 membres donc pénible à gérer.
    2) Recrutement à l'arrache donc pas de critère de recrutement
    --> Niveaux ultra variables (ultra difficile d'organiser une sortie où on peut s'amuser)
    --> 0 communauté / groupes d'amis
    3) Une guilde dont le MG a 0 motivation et prévoit d'arrêter le jeu
    4) Un hall pas monté, aucun buff de guilde.
    5) Représentation non-obligatoire donc aucune obligation / envie forcée de s'investir.

    Voilà, honnêtement si tu voyais l'annonce d'une guilde qui te propose ça tu rentrerais dedans ? C'est pas que la gestion d'une guilde sur GW2 soit plus compliquée, c'est que même si tu ne t'en rends pas compte, tu réunis tous les critères de la guilde fantôme sans aucune utilité destinée à disparaître à la vitesse du son (ou à avoir un turn-over battant des records).

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Foyan.9561 a dit :
    Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Déjà fait. Sauf que c'est soit des nouveaux joueurs, soit ils ne peuvent pas (boulot/autres guildes/pas de motivation pour ça/ne pense pas en être capable...). Je peux comprendre que certains ont des raisons mais la motivation des joueurs sur GW2 pour devenir officier est quasiment inexistante j'ai l'impression...

    C'est pour les raisons que j'ai citées plus haut ...
    1) Guilde de 500 membres donc pénible à gérer.
    2) Recrutement à l'arrache donc pas de critère de recrutement
    --> Niveaux ultra variables (ultra difficile d'organiser une sortie où on peut s'amuser)
    --> 0 communauté / groupes d'amis
    3) Une guilde dont le MG a 0 motivation et prévoit d'arrêter le jeu
    4) Un hall pas monté, aucun buff de guilde.
    5) Représentation non-obligatoire donc aucune obligation / envie forcée de s'investir.

    Voilà, honnêtement si tu voyais l'annonce d'une guilde qui te propose ça tu rentrerais dedans ? C'est pas que la gestion d'une guilde sur GW2 soit plus compliquée, c'est que même si tu ne t'en rends pas compte, tu réunis tous les critères de la guilde fantôme sans aucune utilité destinée à disparaître à la vitesse du son (ou à avoir un turn-over battant des records).

    • 500 membres c'est pas compliqué à gérer en vrai...
    • Justement, c'est censé être plus facile de recruter.
    • De faire une pause pour l'instant, nuance.
    • C'est justement pour ça que je demande du monde...
    • Sauf que si les gens ont déjà une autre guilde avec représentation obligatoire, ils viendront pas non plus...

    Puis toutes les guildes ont commencé par ce stade là aussi. Juste qu'avant comme toutes les guildes étaient nouvelles, les gens rentraient quand même dans une guilde.

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Foyan.9561 a dit :
    Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Déjà fait. Sauf que c'est soit des nouveaux joueurs, soit ils ne peuvent pas (boulot/autres guildes/pas de motivation pour ça/ne pense pas en être capable...). Je peux comprendre que certains ont des raisons mais la motivation des joueurs sur GW2 pour devenir officier est quasiment inexistante j'ai l'impression...

    C'est pour les raisons que j'ai citées plus haut ...
    1) Guilde de 500 membres donc pénible à gérer.
    2) Recrutement à l'arrache donc pas de critère de recrutement
    --> Niveaux ultra variables (ultra difficile d'organiser une sortie où on peut s'amuser)
    --> 0 communauté / groupes d'amis
    3) Une guilde dont le MG a 0 motivation et prévoit d'arrêter le jeu
    4) Un hall pas monté, aucun buff de guilde.
    5) Représentation non-obligatoire donc aucune obligation / envie forcée de s'investir.

    Voilà, honnêtement si tu voyais l'annonce d'une guilde qui te propose ça tu rentrerais dedans ? C'est pas que la gestion d'une guilde sur GW2 soit plus compliquée, c'est que même si tu ne t'en rends pas compte, tu réunis tous les critères de la guilde fantôme sans aucune utilité destinée à disparaître à la vitesse du son (ou à avoir un turn-over battant des records).

    • 500 membres c'est pas compliqué à gérer en vrai...
    • Justement, c'est censé être plus facile de recruter.
    • De faire une pause pour l'instant, nuance.
    • C'est justement pour ça que je demande du monde...
    • Sauf que si les gens ont déjà une autre guilde avec représentation obligatoire, ils viendront pas non plus...

    Puis toutes les guildes ont commencé par ce stade là aussi. Juste qu'avant comme toutes les guildes étaient nouvelles, les gens rentraient quand même dans une guilde.

    1. Bah c'est pas compliqué mais tu y arrives pas.
    2. Oui mais qualité >>> quantité quand on veut animer une guilde.
    3. Oui faire une pause et donc tu penses que ça augmente le niveau de motivation des troupes ? Si jamais après ta pause t'as plus envie de rejouer, et que tu fous peut être plus un seul pied sur le jeu, les mecs qui se sont faits papillon à up la guilde ils font quoi ?
    4. Cf les autres points.
    5. Oui mais si les gens ont une guilde avec rpz obligatoire et qu'ils join ta guilde juste pour la rejoindre, sans y participer, virtuellement tu as du monde, mais dans les faits y'a personne :)
  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Sakiko.5432 a dit :

    @Killors.7526 a dit :

    @Foyan.9561 a dit :
    Et demander directement dans ta guilde des gens pour t'aider?
    Si tu as autant "d'actif" tu devrai pouvoir trouver ce qu'il te faut normalement.

    Déjà fait. Sauf que c'est soit des nouveaux joueurs, soit ils ne peuvent pas (boulot/autres guildes/pas de motivation pour ça/ne pense pas en être capable...). Je peux comprendre que certains ont des raisons mais la motivation des joueurs sur GW2 pour devenir officier est quasiment inexistante j'ai l'impression...

    C'est pour les raisons que j'ai citées plus haut ...
    1) Guilde de 500 membres donc pénible à gérer.
    2) Recrutement à l'arrache donc pas de critère de recrutement
    --> Niveaux ultra variables (ultra difficile d'organiser une sortie où on peut s'amuser)
    --> 0 communauté / groupes d'amis
    3) Une guilde dont le MG a 0 motivation et prévoit d'arrêter le jeu
    4) Un hall pas monté, aucun buff de guilde.
    5) Représentation non-obligatoire donc aucune obligation / envie forcée de s'investir.

    Voilà, honnêtement si tu voyais l'annonce d'une guilde qui te propose ça tu rentrerais dedans ? C'est pas que la gestion d'une guilde sur GW2 soit plus compliquée, c'est que même si tu ne t'en rends pas compte, tu réunis tous les critères de la guilde fantôme sans aucune utilité destinée à disparaître à la vitesse du son (ou à avoir un turn-over battant des records).

    • 500 membres c'est pas compliqué à gérer en vrai...
    • Justement, c'est censé être plus facile de recruter.
    • De faire une pause pour l'instant, nuance.
    • C'est justement pour ça que je demande du monde...
    • Sauf que si les gens ont déjà une autre guilde avec représentation obligatoire, ils viendront pas non plus...

    Puis toutes les guildes ont commencé par ce stade là aussi. Juste qu'avant comme toutes les guildes étaient nouvelles, les gens rentraient quand même dans une guilde.

    1. Bah c'est pas compliqué mais tu y arrives pas.
    2. Oui mais qualité >>> quantité quand on veut animer une guilde.
    3. Oui faire une pause et donc tu penses que ça augmente le niveau de motivation des troupes ? Si jamais après ta pause t'as plus envie de rejouer, et que tu fous peut être plus un seul pied sur le jeu, les mecs qui se sont faits papillon à up la guilde ils font quoi ?
    4. Cf les autres points.
    5. Oui mais si les gens ont une guilde avec rpz obligatoire et qu'ils join ta guilde juste pour la rejoindre, sans y participer, virtuellement tu as du monde, mais dans les faits y'a personne :)
    • Y'a une différence entre gérer 500 membres et upgrade la guilde. xD
    • L'animation n'est pas ma priorité même si ça peut être sympa.
    • Écoute, y'a bien des gens qui ont du temps à perdre sur GW2 quand même je pense... Puis après ma pause, je vais pas les laisser en plant (m'enfin bon pour l'instant j'ai personne...)
    • Le hall reste différent. Puis les missions de guilde, quelques unes par semaine avec quelques personnes, c'est pas très long.
    • Au moins la guilde reste active et cela ne les gênera pas trop.
  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Si tu veux faire une FaF 2, il te suffit de te rappeler ce qui faisait le succès des FaF. Pour moi tu vas juste beaucoup trop vite. Recruter des officiers seulement pour faire le sale boulot c'est juste aberrant, normalement tu dois constituer un noyau à la base, avec des joueurs que tu connais en créant la guilde à qui tu peux faire confiance, qui sont réguliers à tes heures de connexions pour donner un rythme à ta guilde et déléguer les taches. Là tu fais le boulot à l'envers, tu recrutes en masse puis tu constitues ton noyau dur, c'est ça qui va pas du tout.
    Donc déjà, constitue ton noyau : regroupe les joueurs que tu connais et qui sont intéressés par la chose, jouez ensemble, recrutez des membres au fur et à mesure, intégrez-les, élargissez votre noyau. Une fois que tu as construit des bases solides (en plusieurs mois voire 1 an), là tu peux faire ta guilde usine en recrutant en masse, au moins tu seras organisé. Si je dis pas de bêtises, les FaF jouaient déjà sur GW1 donc c'est pour ça qu'ils ont pu se permettre d'avoir une guilde aussi large avec un noyau solide.

    En toute sincérité, quand j'ai lu ce thread, j'ai vraiment cru que c'était une blague juste pour pull Sakiko.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Si tu veux faire une FaF 2, il te suffit de te rappeler ce qui faisait le succès des FaF. Pour moi tu vas juste beaucoup trop vite. Recruter des officiers seulement pour faire le sale boulot c'est juste aberrant, normalement tu dois constituer un noyau à la base, avec des joueurs que tu connais en créant la guilde à qui tu peux faire confiance, qui sont réguliers à tes heures de connexions pour donner un rythme à ta guilde et déléguer les taches. Là tu fais le boulot à l'envers, tu recrutes en masse puis tu constitues ton noyau dur, c'est ça qui va pas du tout.
    Donc déjà, constitue ton noyau : regroupe les joueurs que tu connais et qui sont intéressés par la chose, jouez ensemble, recrutez des membres au fur et à mesure, intégrez-les, élargissez votre noyau. Une fois que tu as construit des bases solides (en plusieurs mois voire 1 an), là tu peux faire ta guilde usine en recrutant en masse, au moins tu seras organisé. Si je dis pas de bêtises, les FaF jouaient déjà sur GW1 donc c'est pour ça qu'ils ont pu se permettre d'avoir une guilde aussi large avec un noyau solide.

    En toute sincérité, quand j'ai lu ce thread, j'ai vraiment cru que c'était une blague juste pour pull Sakiko.

    C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xD
    Après, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/

    Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : octobre 29, 2018

    @Killors.7526 a dit :
    C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xD

    Ben si tu continues comme ça, ta guilde va mourir quand même hein. Tu disais que GW2 t'ennuyais, je pense qu'il faut un minimum de motivation pour constituer une guilde, donc c'est peut-être pas la période pour la créer. Il faut de la patience, un minimum d'organisation et de disposition sinon t'auras aucune structure stable. Même au niveau de la patience, tu crées ton post le 28 et tu te plains des non-réponses et de l'atonie du jeu le lendemain quoi... Si t'arrives à recruter 400 personnes en quelques semaines, ça montre bien que des gens à recruter t'en as encore un paquet, c'est juste que tu crées aucune structure pour intégrer ou fédérer ces membres, c'est même pas une question d'amitié mais juste de constituer un noyau qui te permette de déléguer les tâches.

    Après, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/

    Oui sauf que quand on démarre d'absolument rien et que la seule chose qu'on propose à des gens qu'on connait pas (et qu'on connaîtra pas hein, puisque tu pars en pause après ça), c'est de faire la sale besogne pendant que le GM n'est pas là, au risque d'être carrément tout seul, y'a juste zéro chance que ça intéresse qui que ce soit qui vient sur un jeu pour s'amuser. Limite le gars va piocher une des guildes dans la liste d'Oméga ou créer sa propre guilde. Enfin là je comprends pas du tout la logique.

    Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )

    Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre, même si Saki est resté vachement soft sur ce coup là alors que moi je suis vraiment consterné. Et si je veux dire le fond de ma pensée, je pense que t'as voulu créer une méga-guilde sur un coup de tête avec les FaF et que tu commences à te rendre compte que c'est pas aussi simple à faire. Je suis pas du genre à ranger les pop-corn devant du drama mais sur un jeu y'a une notion de plaisir qui est indispensable, parfois il faut revoir ses priorités. Si tu t'ennuies sur le jeu c'est manifestement parce qu'il te manque une guilde avec laquelle jouer. Si tu te contentais de rejoindre une guilde qui répondrait à tes critères avec laquelle tu pourras t'amuser en prenant le temps de t'intégrer (sans vouloir toujours aller trop vite), tu te faciliterais énormément la vie.

  • Killors.7526Killors.7526 Member ✭✭✭✭

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Killors.7526 a dit :
    C'est-à-dire que vu mes connexions et si j'attends, la guilde va juste mourir... Puis certes, je ne connais pas tout le monde mais je suis pas venu non plus sur un MMORPG juste pour me faire des amis. xD

    Ben si tu continues comme ça, ta guilde va mourir quand même hein. Tu disais que GW2 t'ennuyais, je pense qu'il faut un minimum de motivation pour constituer une guilde, donc c'est peut-être pas la période pour la créer. Il faut de la patience, un minimum d'organisation et de disposition sinon t'auras aucune structure stable. Même au niveau de la patience, tu crées ton post le 28 et tu te plains des non-réponses et de l'atonie du jeu le lendemain quoi... Si t'arrives à recruter 400 personnes en quelques semaines, ça montre bien que des gens à recruter t'en as encore un paquet, c'est juste que tu crées aucune structure pour intégrer ou fédérer ces membres, c'est même pas une question d'amitié mais juste de constituer un noyau qui te permette de déléguer les tâches.

    Après, moi c'est sûr que je viens pas de GW1 mais quand même, c'est un peu désespérant vu le temps qu'il faut pour recruter quelques personnes dans une guilde ici. :/

    Oui sauf que quand on démarre d'absolument rien et que la seule chose qu'on propose à des gens qu'on connait pas (et qu'on connaîtra pas hein, puisque tu pars en pause après ça), c'est de faire la sale besogne pendant que le GM n'est pas là, au risque d'être carrément tout seul, y'a juste zéro chance que ça intéresse qui que ce soit qui vient sur un jeu pour s'amuser. Limite le gars va piocher une des guildes dans la liste d'Oméga ou créer sa propre guilde. Enfin là je comprends pas du tout la logique.

    Sinon, si j'ai fait ce post, c'est sérieux... (après si malgré moi je suis un aimant et que j'attire toujours les mêmes personnes à me répondre, j'y peux pas grand chose non plus :lol: )

    Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre, même si Saki est resté vachement soft sur ce coup là alors que moi je suis vraiment consterné. Et si je veux dire le fond de ma pensée, je pense que t'as voulu créer une méga-guilde sur un coup de tête avec les FaF et que tu commences à te rendre compte que c'est pas aussi simple à faire. Je suis pas du genre à ranger les pop-corn devant du drama mais sur un jeu y'a une notion de plaisir qui est indispensable, parfois il faut revoir ses priorités. Si tu t'ennuies sur le jeu c'est manifestement parce qu'il te manque une guilde avec laquelle jouer. Si tu te contentais de rejoindre une guilde qui répondrait à tes critères avec laquelle tu pourras t'amuser en prenant le temps de t'intégrer (sans vouloir toujours aller trop vite), tu te faciliterais énormément la vie.

    Recruter 400 en quelques semaines => s'il me faut plusieurs semaines pour recruter 400 personnes, c'est clairement lent. C'est pas une question de patience...
    Y'a qu'ici où c'est comme ça (et après meme si je comprend qu'on est pas beaucoup sur le forum FR, faut quand même attendre, genre sur le forum EN, en général tu as une réponse rapide (enfin si le sujet se fond pas dans la masse)).

    Je vais pas demander de tout faire mais si il y a une personne (ou plusieurs) qui peuvent ne faire ne serait-ce qu'un petit truc par semaine, ça serait déjà pas mal. Mais ici, les gens ont clairement pas l'air motivés par un taf d'officier (alors que quand dans mes guildes récentes, j'étais prêt à m'y mettre moi, sachant ce que ça impliquait).

    "Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre" => Et il faut surtout dire que vous cherchez à faire les trolls aussi -_- (ne fais pas l'hyppocrite, tu sais de quoi je parle :smile: ). Sinon, j'ai pris cette décision par moi même car je voulais tester pour voir et au final j'ai bien fait de la garder car je me suis rabattu sur cette guilde que j'avais faite. Puis la notion de plaisir dans un jeu, entre les problèmes de GW2, des problèmes techniques, la communauté et encore plein d'autres facteurs, j'y crois pas trop... Surtout qu'à la base, je joue pour accomplir des trucs ou gagner, c'est plutôt ça moi que je trouve fun (mais comme dit avant, tu comprends que le fun est pas au top...). Enfin, des guildes qui ont ces critères là, y'en a pas des masses et je me répète mais je préfère avoir MA propre guilde.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Killors.7526 a dit :
    Sinon, j'ai pris cette décision par moi même car je voulais tester pour voir et au final j'ai bien fait de la garder car je me suis rabattu sur cette guilde que j'avais faite. Puis la notion de plaisir dans un jeu, entre les problèmes de GW2, des problèmes techniques, la communauté et encore plein d'autres facteurs, j'y crois pas trop... Surtout qu'à la base, je joue pour accomplir des trucs ou gagner, c'est plutôt ça moi que je trouve fun (mais comme dit avant, tu comprends que le fun est pas au top...).

    Oui, bon alors fun, plaisir, c'est un peu des termes similaires. Si tu t'amuses pas sur GW2 en l'état actuel, soit tu cherches ce qui pourrait inverser la tendance, soit tu vas voir ailleurs. Mais bon, j'ai bien compris de toute façon que mes propos sont totalement dénués de pertinence et que tu n'en tiendras aucun compte, je ne peux donc que me résigner à te souhaiter bon courage pour constituer ta guilde.

    "Il faut dire que tu tends un peu le bâton pour te faire battre" => Et il faut surtout dire que vous cherchez à faire les trolls aussi -_- (ne fais pas l'hyppocrite, tu sais de quoi je parle :smile: ).

    C'est exactement ce que me disait quelqu'un d'autre qui s'est pris un perma ban il y a quelques mois.

  • Cysar.9378Cysar.9378 Member ✭✭✭

    bon recrutement, perso je gère tout, et ça marche très bien en tout cas. bon courage a toi.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.