Aller au contenu

Pof: l'extension la plus bugué de Gw2


Elya.2509

Messages recommandés

2ème jour d'extension, et toujours une qualité de jeu pourrie.

Ne serai-t-il pas plus judicieux de couper les serveurs ou l'extension plusieurs heures ou jours afin de résoudre les problèmes, et de fournir enfin une bonne qualité de jeu à la communauté ?Pcq là franchement c'est de moins en moins jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de façon soft et gentil, malgré ton titre super accrocheur :

Quand on veut poser un énorme rocher sur une montagne, on fait toujours tomber quelques petits cailloux, c'est inévitable. Or ces petits cailloux vont tomber sur d'autres cailloux plus gros. Ces autres cailloux vont tomber sur d'autres plus gros. Jusqu'à faire plusieurs petites avalanches. Ici les avalanches équivaut à des problèmes.

C'est exactement le même cas concernant l'extension qui est "posée" sur Gw2. C'est comme ça que je le conçois en tout cas, je peux très bien me planter. Je n'ai jamais vu un jeu-vidéo faire une extension, un patch massif, etc... sans qu'il y ait des bugs, des collisions ou autres. C'est aisé d'aller ressortir les topics de QQ de chaque patch "massif" ou de HoT.

Concernant les problèmes :

  • Il faut voir d'où il vient.
  • Il faut voir comment le régler.
  • il faut voir quels autres fonctionnalités ils touchent. (ex : si on bouge un caillou, va t-il faire tomber d'autres cailloux ? )
  • Il faut voir quels effets le fix, aura.

Et ceci pour UN bug. Alors ils peuvent être 100-150 développeurs, ça reste des êtres humains.

Je conçois que c'est plus ou moins long, je ne cherche absolument pas à protéger Anet, surtout qu'ils font aussi des erreurs ! Et que j'ai jamais appréciés certaines ! Mais voir tous ces topics de "Nom de ZEus, c'est bugué, votre jeu pue du fondement", ça commence à bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais logiquement le jeu es censé avoir été testé au préalable. De plus je suit plutôt d'avis qu'ils auraient dut tout couper, afin de refaire. Mais la, non !!! On nous dis rien. Le jeu est pour ainsi dire injouable. Mais certes tout n'as pas eu le temps d’être réglé, surtout quand on sait qu'ils bûchent dessus depuis avant HOT....... Donc oui pour une extension qui devais valoir son pesant de découverte !!!! jusqu'ici nous découvrons la déconnection infinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais il n y avais pas le cas ou tu met plus d'une heure a pouvoir revenir en jeu et enfin pouvoir allez a ta quête pour une nouvelle fois être exclus du jeu . depuis ce matin j'ai bien dut passer les 3/4 de mon temps a essayer de me reco pour continuer ma quête.Si sa c'est pas lamentable...... Surtout quand on vois rien qui bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"y avait pas ça à HoT". On dirait des enfants, sérieusement. C'est quoi ce genre de réponses ? Vous lisez au moins ? Vous avez remarqué qu'il y a exactement les mêmes plaintes dans le topic que Galaxiaspace a mis ? La patience, ça vous dis quelque chose ?On est tous dans le même bâteau hein, moi aussi j'ai mon perso principal de coincé, bah tant pis, ce soir je voulais jouer à PoF, bah je bouquinerais ou je testerais une classe sur une autre map ou je m'organiserais. Nom de Zeuuuus, autant de mauvaise foi au même instant, ça devient ... Butterfly !

Puis, je vois largement vos arguments venir :

  • "on a acheté le jeu, on veut jouer now ! quand on achête un vêtement, on peut le mettre de suite huhuhuhhu"
  • "tais toi, sal fanboy"
  • "c'est une arnaque ce jeu, buhuu"
  • "on va rien qui bouge, y font rien ! au lieu de faire un fix centralisé, y devraient faire pleins de maintenance de 2minutes toutes les 7min !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jeu bugué te plait c'est ton problème, Anet a eu largement le temps de se préparer avant de lancer l'extension.Depuis la sortie de la Plage des Sirènes, c'est problème de serveur sur problème de serveur.Ils sont quand même payer pour programmer tout ça!!Certes ce n'est pas bien grave de ne pas pouvoir jouer immédiatement, mais c'est quand même agaçant qu'Anet se plante toujours sur les même choses depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enorance.7894 a dit :"y avait pas ça à HoT". On dirait des enfants, sérieusement. C'est quoi ce genre de réponses ? Vous lisez au moins ? Vous avez remarqué qu'il y a exactement les mêmes plaintes dans le topic que Galaxiaspace a mis ? La patience, ça vous dis quelque chose ?On est tous dans le même bâteau hein, moi aussi j'ai mon perso principal de coincé, bah tant pis, ce soir je voulais jouer à PoF, bah je bouquinerais ou je testerais une classe sur une autre map ou je m'organiserais. Nom de Zeuuuus, autant de mauvaise foi au même instant, ça devient ... Butterfly !

Puis, je vois largement vos arguments venir :

  • "on a acheté le jeu, on veut jouer now ! quand on achête un vêtement, on peut le mettre de suite huhuhuhhu"
  • "tais toi, sal fanboy"
  • "c'est une arnaque ce jeu, buhuu"
  • "on va rien qui bouge, y font rien ! au lieu de faire un fix centralisé, y devraient faire pleins de maintenance de 2minutes toutes les 7min !"

Si je peux me permettre, ne perd plus ton temps à répondre à propos du lancement de PoF, comme tu le vois(et que tu le sais, je n'en doute pas) c'est peine perdue de faire entendre raison à la communauté FR. C'est pour ça que je lis le forum seulement en diagonale depuis hier soir et que je ne lâche pas un mot sur les sujets-là.Quand on sait à quel point ce domaine d'activité peut être complétement imprévisible(comme tu l'as dit dans ton exemple du caillou qui en entraine un autre ; effet boule de neige), je ne crois pas que l'on soit en position de pouvoir juger le personnel du studio, et je salue ta réaction face à cela.

Sinon, pour ceux qui lisent et qui ont un peu de bon sens : ArenaNet bosse ce week-end juste pour vous permettre de jouer, et à l'heure où j'écris ça un patch vient d'être publié à l'instant pour résoudre une partie des bugs. Ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas d'infos, oubliez pas que ce sont des humains qui sont derrière. Un humain, si on le harcele, va perdre sa concentration et ça avancera pas plus vite, surtout que donner un stade d'avancement sur une tache c'est complétement inutile et une grosse perte de temps. Par exemple, si on vous dit "Hey, c'est cool, tous les problèmes d'instance vont être résolus dans quelques minutes !" et qu'au final l'effet boule de neige fait que ça empêche tous les joueurs de se connecter... Autant attendre quelque chose qui corrige tout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AzuuRa R.5984 a dit :

@enorance.7894 a dit :"y avait pas ça à HoT". On dirait des enfants, sérieusement. C'est quoi ce genre de réponses ? Vous lisez au moins ? Vous avez remarqué qu'il y a exactement les mêmes plaintes dans le topic que Galaxiaspace a mis ? La patience, ça vous dis quelque chose ?On est tous dans le même bâteau hein, moi aussi j'ai mon perso principal de coincé, bah tant pis, ce soir je voulais jouer à PoF, bah je bouquinerais ou je testerais une classe sur une autre map ou je m'organiserais. Nom de Zeuuuus, autant de mauvaise foi au même instant, ça devient ... Butterfly !

Puis, je vois largement vos arguments venir :
  • "on a acheté le jeu, on veut jouer now ! quand on achête un vêtement, on peut le mettre de suite huhuhuhhu"
  • "tais toi, sal fanboy"
  • "c'est une arnaque ce jeu, buhuu"
  • "on va rien qui bouge, y font rien ! au lieu de faire un fix centralisé, y devraient faire pleins de maintenance de 2minutes toutes les 7min !"

Si je peux me permettre, ne perd plus ton temps à répondre à propos du lancement de PoF, comme tu le vois(et que tu le sais, je n'en doute pas) c'est peine perdue de faire entendre raison à la communauté FR. C'est pour ça que je lis le forum seulement en diagonale depuis hier soir et que je ne lâche pas un mot sur les sujets-là.Quand on sait à quel point ce domaine d'activité peut être complétement imprévisible(comme tu l'as dit dans ton exemple du caillou qui en entraine un autre ; effet boule de neige), je ne crois pas que l'on soit en position de pouvoir juger le personnel du studio, et je salue ta réaction face à cela.

Sinon, pour ceux qui lisent et qui ont un peu de bon sens : ArenaNet bosse ce week-end juste pour vous permettre de jouer, et à l'heure où j'écris ça un patch vient d'être publié à l'instant pour résoudre une partie des bugs. Ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas d'infos, oubliez pas que ce sont des humains qui sont derrière. Un humain, si on le harcele, va perdre sa concentration et ça avancera pas plus vite, surtout que donner un stade d'avancement sur une tache c'est complétement inutile et une grosse perte de temps. Par exemple, si on vous dit "Hey, c'est cool, tous les problèmes d'instance vont être résolus dans quelques minutes !" et qu'au final l'effet boule de neige fait que ça empêche tous les joueurs de se connecter... Autant attendre quelque chose qui corrige tout, non ?

Je suis du même avis, certes vous avez payé le jeu, certes il n'y avais peut-être pas autant de problème sur HOT, mais le vrai problème c'est la communauté. Si les joueurs étaient plus patients je pense que arena net aurait tout simplement repoussé la sortie de l'extension. Mais pour satisfaire les impatients l'extension a été dévoilée trop tôt et sortie trop tôt. Maintenant allez lire, dormez, faites autre chose que POF car je vous rappelle que si vous avez été capable de l'attendre quelques semaines c'est pas quelques heures supplémentaires qui vont vous tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu autant je suis d'accord avec AzuuRa R moi aussi, mais non aux US ils dorment pas, il est 14h actuellement donc bon.Après, en effet, on a eu le même type de problèmes il y a 2 ans, on aura le même type de problème avec l'extension suivante (si il y en a une), alors les retours de ce style ce sera usuel et à part se rendre utile en aidant les devs en reportant le type de problème (ça se passe ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/3149/path-of-fire-story-instance-error-instancecreate-failed-error-1036/p14 ), ça n'apporte rien et c'est inutile d'en prendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que vous avez oublié bien vite la sortie de HoT avec tous les client en version 32 bits qui crashaient.Et les miniatures qui provoquaient le plantage global de tous les joueurs.Et moult autres gros soucis qui se sont resolu dans le temps.

Et couper les serveurs, Anet a jamais eu cette politique et de plus c'est pas aussi simple que tu puisses le croire, car il ne s'agit pas d'un serveur ou une centaines qui feraient tous leur petit boulot, non ce sont des système distribué, et donc a relancé c'est l'enfer. Donc perte d'argent, car oui meme si bcp de joueur ont des souci, un gros nombre n'en ont pas... ou du moins peuvent jouer et dépense.

C'est sortie y a 3 jours, juste 3 petits jours, si encore c'etait comme avec la saison 1 ou on a eu 3 mois de latence monstres, sans communication maisla ca communique, et ils sont d'arrache dessus.

Donc patience, on est tous frustré, a hurler et rager, moi le premier mais pas la peine de lancer le bébé avec l'eau du bain car elle serait froide.

http://www.dafont.com/img/illustration/k/e/keep_calm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement quand tu sais que c'était déjà le merdier avec HoT, que tu te poses des questions. A quoi servent les alpha et beta chez Anet ? Quand d'autres boites de devs de jeux en ligne arrivent à faire des sorties carrément moins merdique (avec parfois moins de moyen), ouais je pense qu'on est en droit de se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waikiki.2830 a dit :C'est justement quand tu sais que c'était déjà le merdier avec HoT, que tu te poses des questions. A quoi servent les alpha et beta chez Anet ? Quand d'autres boites de devs de jeux en ligne arrivent à faire des sorties carrément moins papillon (avec parfois moins de moyen), ouais je pense qu'on est en droit de se poser des questions.

Dans le cas de PoF, on a eu droit à 2 stress-test. Sauf que, même si personnellement on est intéressé et qu'on veut y participer, les conditions ne sont absolument pas les mêmes que pour un lancement d'extension. J'ai vu énormément de joueurs qui se sont connectés dans la période d'un stress test qui sont passés à côté des boutons et emplacements de personnages de démo, et tout autant qui se sont dit qu'ils allaient faire un tour pour essayer les nouvelles spé... peut-être. Ici, c'était aux joueurs de contribuer mais ils ne l'ont pas fait pour la plupart : ça peut être par manque de temps, de non-envie ou tout autre chose, là-dessus les raisons sont diverses, et tous les joueurs ne sont pas à blâmer.

En attendant, le jeu continue d'être patché, et à moins de 3 jours de la sortie une très grande majorité des joueurs peut profiter tranquillement d'une extension qui est de très bonne qualité, peu importe son lancement chaotique. D'ici quelques dizaines d'heures, elle sera entièrement opérationnelle, et une fois la période de frustration passée vous en profiterez pleinement. L'expérience de HoT comme l'a précisé Réactif était tout aussi bancal, voire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement aux stress-test et beta access, ils ont tester la fiabilites des montures et spé elites.Ils ont aussi testé la charge serveur des maps, ce qui est pour le moment un succès. Par contre, ils n'ont pas pu anticiper/tester que des tonnes de personnes créées des instances simultanément. Il y a une charge serveur évitant le crash avec des limitations, que personnes ne ressent car simplement invisible en temps normal.La il y a clairement beaucoup plus de monde que a la sortie de HoT, c'est un peu comme ceux qui s'en souvienne l'event "Le rivage perdu" qui s'est déroulé en novembre 2012 qui avait fait venir un nombre impressionnant de personne sur les instances et qui avait ralenti le jeu au point qu'on pouvais plus jouer. Mais depuis ce problème n'est pas réapparu car ils ont fait évoluer le jeu. Les devs travaillent dessus et vont corriger ça.

Je trouve la réaction de certain compréhensible mais démesuré. Quand vous achetez 10 kilos de pommes, si il y en a une de "tassé", vous allez pas crier au scandale, il faut être un minimum reconnaissant du travail effectué, dans quelques heures/jours quand ce soucis sera réglé, vous allez tous jouer dessus et vous amusez (dans la majorité, le jeu ne peut plaire a tout le monde bien évidemment). Il suffit juste de remonter le bug et les laisser faire leurs travail :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Atomix.7053 a dit :c'est un peu comme ceux qui s'en souvienne l'event "Le rivage perdu" qui s'est déroulé en novembre 2012 qui avait fait venir un nombre impressionnant de personne sur les instances et qui avait ralenti le jeu au point qu'on pouvais plus jouer. Mais depuis ce problème n'est pas réapparu car ils ont fait évoluer le jeu.

Oh je m'en souviens, on était à la fois tous émoustillés de courir après un énorme boss-crabe de 20m de haut et le clipping était actif à l'époque, mais on était tous en saccadés, soutenus à bout de bras par des serveurs qui n'étaient pas en mesure de supporter notre poids !Quel départ :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens poster ça ici, il y en a sérieusement mare d'avoir à faire à tous ces plantage à répétition, surtout lorsque ça arrive en plein milieu d'une instance voir juste avant la fin et de la validé, c'est complètement injouable dans ces conditions. J'ai quand même rarement vu un mmo ayant autant de problème après la sortie d'une extension surtout d'empêcher les joueurs de faire l'histoire lié à celle ci. On est le 3eme jours après la sortis et ce problème qui est clairement le plus critique n'est toujours pas résolus, c'est à se demander se que vous foutez...

lorsque vous travailliez sur GW1 vous étiez moins de 100 et vous y faisiez clairement un meilleur taf que maintenant... Extrêmement déçu de la tournure des évènements à l'heure actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...