Aller au contenu

[Débat] L’épisode 5 sera-t-il à l'heure ?


Isi.8945

Messages recommandés

Oui, je sais, on est bientôt à la fin du festival de Halloween et je viens parler de l'épisode 5 ! Pourquoi ?Parce que Anet est habitué à sortir un épisode après 2 semaines de maj (et donc il faut 4 semaines de "libres" si on compte avant-après). Et je pense que je n'apprends à personne que la période entre Halloween et Hivernel est très "courte". Ajoutons à ça la mise à jour annoncé le 13 qui rallonge un peu plus.

Du coup, en restant bien sûr sur le principe des 2 semaines entre maj ET que Anet veut sortir l'ep5 entre 2 à 3 mois après l'ep4, j'ai commencé à m'interroger là-dessus. J'ai donc regarder les dates des précédents Hivernel où 2 tendances se dessiner, ce qui nous donnerait (normalement) que Hivernel débuterait cette année, soit le 11 décembre, soit le 18 décembre.

Et j'obtiens ceci :

Du coup, un seul mardi, ça me semble "juste" pour que l'ep5 soit à l'heure, surtout quand Anet nous a déjà habitué à 2 fois (ep 2 et 3) à être en retard ^^'Mais sur le papier, ça reste possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Ha ha ha ha ha ha !

... pardon, mais ça résume assez bien non ?

Y a 2-3 ha de trop, t'aurais pu condenser mieux comme résumé :tongue:Mais sinon en soit, je suis encore moins convaincu par un évent actuel entre. Et encore moins en plein Hivernel (comme dit par Sakiko).Pour ça que je pense aussi pour l'an prochain, pour le plus crédible (ce qui serait un non à ma question :c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'hivernel soit bientôt en jeu ne justifie pas qu'ils vont attendre pour mettre en ligne l'EP 5, d'ailleurs il me semble qu'ils l'ont déjà fait de mettre un épisode pendant un festival.

Je pense que l'épisode sortira le 11 ou 18 Décembre. Je ne pense pas qu'ils vont le mettre en ligne le 25 Décembre, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, je n'ai pas fouillé toutes les archives, mais en tout cas depuis la S3 ça n'est plus arrivé, donc au mieux la S2 ... ça nous ramène 4 ans en arrière.D'où le fait que je reste très dubitatif sur une sortie conjointe d'Hivernel + ep5 (encore plus vu le contexte de l'histoire actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :C'est possible, je n'ai pas fouillé toutes les archives, mais en tout cas depuis la S3 ça n'est plus arrivé, donc au mieux la S2 ... ça nous ramène 4 ans en arrière.D'où le fait que je reste très dubitatif sur une sortie conjointe d'Hivernel + ep5 (encore plus vu le contexte de l'histoire actuellement).

Oui, moi aussi je doute fortement que cela se fasse durant Hivernel (ça ne les arrangerait pas vu que les events pour eux servent à nous " occuper " en attendant un épisode...) sa sera soit fin novembre soit fin décembre. (ils font toujours leurs épisodes à la fin du mois il me semble). Sinon début Janvier oui.Qui sait, ont aura peut-être le droit à 5 Kralkatorik dupliqués, en apprenant qu'il peut se cloner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on verra bien, mais je doute qu'ils retardent l'épisode pour sortir Hivernel alors que celui-ci est toujours le même. En plus ils ont dit que les épisodes ne seraient plus en retard et pour l'instant ils ont tenu avec le dernier épisode. Ça devait arriver un jour qu'un festival soit en même temps qu'un épisode, c'est pas la mort non plus. Et entre nous les festivals sont redondants.
Et puis bon, je pense qu'un épisode en même temps qu'un festival ça peut être bénéfique pour eux. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :l'episode3 de la S3 était sortit en même temps qu'hivernel (même période) donc je vois pas pourquoi ils feraient exprès de décaler celui ci. Puis comme dit mon vdd, les festivals hein bon voila quoi...

Désolé, mais non :D

  • Halloween 2016 : Terminé le 8 novembre 2016
  • Fissure dans la glace (ep3s3) : Le 22 novembre 2016 (on a les 2 semaines respectées)
  • Hivernel 2016 : Débuté le 13 décembre 2016 (on a les 2 semaines respectées)

Après attention, je ne remets pas en cause l'idée de sortir un épisode en même temps qu'un festival (je serai même plutôt pour). Je dis juste que ce n'est pas (plus depuis longtemps) la politique d'Anet, rien de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bsr a tous,

Si je me souviens bien ils ont sorti hot en meme temps que Halloween en 2015 donc pourquoi pas sortir un episode en meme temps qu'hivernel mais je pense plus comme dit plus haut pour la fin de mois de novembre comme en 2017.

Bon jeu a tous

Ça fera à peine deux mois d'intervalle, donc si on te suis, on a un trailer dans les deux prochaines semaines, ne leur en demande pas trop non plus, c'est Anet ! xD

Je pense plus vers la mi-Décembre, ça serait beaucoup plus logique. Je pense qu'ils vont faire d'une pierre deux coups et faire une grosse MAJ Hivernel/Ep 5, comme ça pas besoin de faire d'autres grosses MAJ. En plus, il va y avoir une grosse MAJ la semaine prochaine d'après ce que j'ai compris donc je ne pense pas qu'ils vont sortir l'Ep 5 en Novembre vu qu'ils vont se concentrer sur cette MAJ du 13/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, annonce de la maj le 20 novembre, sortie le 27 de l'épisode , Hivernel du 11/12 -> 01/01 (peu probable l’évent ne dure pas plus d'un mois max et finir un 1er janvier peut de chance), soit annonce les 27, sortie de 04/12 de l'épisode et hivernel du18/12 -> 08/01A savoir qu'en général hivernel correspond à la période de vacances du studio pour les fêtes, vu les bug qu'ils ont à la sortie des épisodes, ils ne vont surement pas le mettre en même temps qu'hivernel alors que le studio sera presque à l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de sortie de l'Episode 5?A mon avis ce ne sera pas NovembreNullement ce mois-ci car il reste grosso modo mardi 13 et mardi 20 pour faire l'annonceVraiment je crois moyen le mois de décembre aussiIl suffit de regarder le calendrier des événements pour GW2En réfléchissant, un épisode est déjà sortie en même temps que Hivernel (ou juste avant)Réellement s'ils veulent tenir en haleine les joueurs, deux événements en même temps, pas malin. Alors... à quel mois je pense? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour novembre, vous pouvez oubliez. Pourquoi ? C'est tout simple :

  1. Guidés par une étoile est sortie le 18 septembre. Une sortie d'épisode tout les trois mois => 11 Décembre (Donc avec une annonce le 4 décembre).
  2. Grosse mise à jour sur les cachets/runes à partir du 13/11 + Sortie du 2c2.
  3. Rien d'annoncé pour l'instant pour le 20/11, mais je doute d'une sortie d'épisode en un peu plus de 2 mois avec le rythme annoncé par Anet pour la sortie de la S4 (Cf point n°1)
  4. Tournoi JcJ 2c2 à partir du 26/11/2018 (Raison mineure, certes).===> Du coup, rien en novembre d'après moi.

Du coup, on part déjà sur décembre :

  • Hivernel 2017 => 12 décembre.
  • Hivernel 2016 => 13 décembre.
  • Hivernel 2015 => 15 décembre.===> Du coup on partirai sur Hivernel 2018 pour le 11 décembre.
  • C'est très rare de la part d'Anet de sortir un épisode durant un festival.

Conclusion : D'après moi, il faudra attendre 2019 pour un nouvel épisode du Monde vivant. Je rejoint @Loup Solitaire.9082 sur l'idée d'un potentiel événement actuel, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

On peut aussi voir les choses comme ca .

Si les semaines ou nous avons un festival ne sont pas comptes l'histoire vivante pourrait sortir qu'en Mars 2019 vue qu'il est sorti en Septembre on ne compte pas Octobre Halloween, Novembre 1, Decembre non Hivernel, Janvier 2, Fevrier non Nouvel an et donc on en arrive au mois de Mars pour le 5eme episode ensuite Avril non Sab, Mai 1, Juin 2, Juillet non Festival de la reine, Aout 3 sorti du 6eme episode, Septembre 1, Octobre 2 sortie de la 5eme saison a la meme date que chaque extension .

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible que l'épisode 5 ne sorte qu'en Mars là 6 mois entre 2 épisodes ils vont se faire lyncher en public ^^ déjà que c'est long, chiant et qu'entre deux épisode à un moment bah tu t'ennuies... impossible du coup pour Mars XD.

Sortir en même temps un épisode à une période d'un événement ça c'est fait que très rarement. Ils préfèrent sortir l'épisode avant ou après des événements de ce que l'on peut constater donc il peut avoir par exemple hivernel/le jour de l'an et sortir l'épisode 5 après le jour de l'an (la semaine d'après car sa sort que les mardis généralement les patchs/épisodes)

Ce que l'on dit c'est qu'ils ne font pas sortir la même semaine l'épisode 5 et hivernel... ça fait 2 événement qui se chevauche alors que niveau... "motivation" on va dire le mieux pour eux serait hivernel qui va faire revenir du monde pour l'evénement et une fois cet événement passé là ils pourront sortir l'épisode 5 pour tenir en haleine les joueurs un peu plus longtemps :) (donc janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils vont le mettre après Hivernel, ils seront en retard et beaucoup de gens vont leur tomber dessus et ça sera normal.

Ça sera soit avant soit pendant Hivernel. Si c'est pendant bah c'est tant mieux et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réalisable ? Et franchement Hivernel tu le fais 1 an ou 2 et tu en as fait le tour, y'a jamais aucune nouveauté ou très minime donc ça ne te donne pas vraiment envie de te connecter. De plus, vu qu'il y a un festival toutes les saisons, bah à moment donné fallait bien que ça tombe en même temps qu'un épisode d'une saison et ils ne vont pas décaler le tout pour diluer les contenus.
Le festival pour moi c'est complètement minime comparé à un épisode d'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...