Aller au contenu

cachet de concentration 13 novembre... WTF ?????


Zem.4139

Messages recommandés

Bonjour , je viens de voir une annonce et franchement je croyais à une blague mais non ça a bien été écrit par anet vous pouvez verifier vous même :https://www.guildwars2.com/fr/news/november-13-salvage-runes-and-sigils/Et j'aimerai me pencher plus particulierement sur ça :

Cachet de concentration

La Concentration affecte les professions qui offrent des avantages depuis un petit moment. En plus d’avoir permis la création d’archétypes très puissants, elle a rendu le cachet de concentration indispensable pour certains contenus JcE exigeants, sans qu’il n’y ait d’alternative. Voilà pourquoi nous ajoutons quelques options qui en offriront, tout en rééquilibrant le cachet au maximum.

Avant : l’application d’un avantage augmente sa durée de 33 % pendant 7 secondes si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci. (temps de recharge : 9 secondes)Après : durée d’avantage +10 %

-23% !!! moins.... vingt-trois..... pourcent !!!avec ma bouffe et mon utilitaire , j'ai +14% de durée d'avantage.... ça veut dire que en juste 1 click anet nerf casiment l'equivalent de 2x ma bouffe rien que ça....Genre la bouffe que je paie un rein pour maintenir ma durée d'avantage beh maintenant elle serivra juste à compenser , et encore à peine la moitié , du nerf de anet sur le cachet.C'était pas asser dur à jouer chrono ?????donc je suis à 86.19% de durée d'avantage actuellement , et je vais devoir faire des pieds et des main pour maintenir la célérité mais si c'était que ça looooool.Comment on va obtenir 100% de durée d'euphorie maintenant qu'on va se prendre gentiment dans le plus grand des calme une fcking QUART de temps d'euphorie en moins ???

Rien que ça c'est une honte , mais si je devais parler des autres nerf comme la rune d'érudit -6% de degat , on a pas fini !!!Le but a therme c'est quoi ? ils sont trop facile les raid ? y a deja pas 10% de la communauté qui y arrive c’est quoi LE BUT ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une grosse part de la communauté qui ne le fait pas tout court les raids... ensuite faut voir entre les modifs des runes et des cachets quel quantité cela donnera. Enfin, peut être que moins baser sur un "non stop buff" et plutôt un " j'utilise le buff à bon escient au moment opportun " sera plus intéressant de mon point de vue en terme de jeu.Mais si tu trouves cela si scandaleux, n'hésite pas à réagir sur le forum anglais, là où les devs ont des échanges avec les joueurs à ce sujet, ton point de vue y sera toujours utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mais en fait ce changement ne va quasiment rien changer pour le cachet de concentration tu va juste devoir changer les stats de ton chrono avec un mélange commandant et de circaète ( + puissance + guérison + durée d'avantage ). En plus ça va faciliter la rotation : le switch entre les armes sera moins nécessaire.

  • Pour le reste est-ce que perdre environ 3% de dégâts ( rune d'érudit passant de 10% à 5% de dégâts mais gagnant un boost de férocité ) va vraiment faire fail car de mon expérience le dps n'est plus un problème : le timer est suffisamment long et ce changement sur la rune d'érudit ne nerf même pas les builds altération ( d'autre changement vont peut être les nerfs ).

  • Donc au final on va juste devoir s'adapter et peut être que l'on va trouver de nouveaux builds faisant même plus de dégâts mais ça ne sert à rien de râler pour un changement comme ça. Le meilleur dps ne va pas passer à 15k dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Chrono :

Persistance Chaotique : 1 avantage = 2% et 10 avantage = 20%

F1 = PouvoirF2 = VigueurF3 = FureurF4 = Régénération = ProtectionF5 = Résistance

chaque éclatement donne : Euphorie, Célérité et Stab, Signe d'Inspiration donne vitesse, donc on arrive à 10 avantage soit 20%, supposant que le signe d'inspiration ne donne pas de vitesse, il y a rideau temporel

donc 55% de base + 10% cachet + 15% potion et 20% trait = 100%,

au lieux de faire un changement d'arme, tu limite mousse clic sur 1234 ou tu utilise un macro... (je sais que avant les power mirage l'utilise, des tricheurs)

voilà problème réglé... pour raid ben... faut allez chercher les 15% que les potion ne donne pas, vu que je ne fais pas de raid ça m’intéresse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/59803/rune-sigil-blog-utility-option-clarification#Item_0d après les réponses d anet sur le fofo En, tu pourra surement toujours 100% de durée de boon avec les changements,vu ce qu'il dit."A few alternatives to grant some extra concentration. So you'll have a consumable trade-off option to help you get to potential boon durations thresholds."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui à été dis, en changeant quelque éléments de builds tu aura toujours les 100% de du durée de boons.Surtout que la c'est qu'un aperçut. Possiblement, les devs ont peut être mis de la durée de boons sur des runes, etc...Surtout qu'au final la rota sera moins dépendante du changement d'arme vu que le bonus ne sera pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certe , mais il nous fallait 100% + le cachet de 33% pour compenser le fait que l'euphorie dure 33% moins longtemps dans le build.Maintenant qu'on ne pourra plus compter sur le cachet il va nous falloir 133% tout court , et encore je suis même pas sur que ça marchera pour garder 100% d'euphorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourra jamais garder euphorie et celerité en perma, soit celerité soit euphorie. en tout cas si t'arrive à garder euphorie et celerité perma, j'aimerai savoir, je débute en chrono :)

en tout cas, rien ne change pour moi, sauf rune d'erudit, je trouve que c'est plus OP qu'avant.....

j'espère que le cachet va pas diminuer au niveaux du prix, j'ai payer 35po vers là, ça fait mal au coeur....

pour info : sur les armes légendaire, on peut changer de cachet à volonté, contrairement à avant, je trouve ça very nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, perma pour les autres pas pour moi :)

dans tout les fractal que j'ai fais, celerité ils ont perma sauf euphorie... j'arrive à faire 4X signe soit 24s avec bouclier 4s soit 28, puis j'arrive à lancer un autre sign et 5 boubou donc 10s de plus, soit un total de 38s pour les autres et après, c'est mort.... il y a des coupures pendant que le signe inspi sous CD.

pour moi c'est relativement facile avec les autres éclatement qui me donne 2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :

beh c'est pas marqué quand tu passes ta souris sur durée d'avantage , mais à 100% , ta durée d'euphorie elle , elle est à 66%.c'est dans ton build " l'euphorie est plus efficace mais dure moins longtemps" je me souviens plus du nom du trait.

le talent s'applique uniquement sur toi et non sur les autres donc t'es alliés on bien 100% de durée sur leur euphorie.Voici la description du talent : L'Euphorie dont vous bénéficiez est plus puissante, mais dure moins longtemps.

En fractal, pour perma euphorie et célérité il faut que tu fasse un pré cast au niveau de la singularité et après tu fais ta rota. Après Oui si le combat est trop long tu ne vas plus pouvoir perma avantages. Je ne joue plus chrono en fractal ( j'aime pas la nouvelle rotation ) mais en fractal je suis quasiment toujours sous euphorie et célérité ( plus de 80% du temps sur arkk en CM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un excellent nerf de ce cachet :

  • L'impact premier est certainement le chronomancien à cause de la "machine à boon" qu'il est, (Je parle en McM principalement)
  • La balance risque / efficacité est complètement disproportionnée, avant, dépasser le 50% durée d'avantage était classe et risqué, maintenant, c'est d'une aisance !
  • Ce cachet, couplé à la rune de durabilité faisait l'ensemble du boulot à énormément de classes. Elles pouvaient se permettre d'avoir toute la survie nécessaire juste avec ce cachet et la rune et se concentrer sur d'autres choses. (baser ses traits sur l'offensif, alors que la durée d'avantage permet moultes survies tels que la protection, résistance, stabilité, etc...)
  • En PvE, je suppose que c'est moins évident. Mais du coup, ça tend aussi à rendre le boonshare plus aisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement ne fait que rendre le chrono encore plus meta qu'avant car ça sera désormais la seul classe à atteindre les 100% boons duration sans avoir à prendre un stuff circaet grâce aux +20% du traits en chaos. Pour ce qui est des alternatives dont anet parle dans le patch note il s'agira visiblement de nouvelles food dont je doute qu'elles remplaceront les 23% manquant. Quant aux personnes qui pensent que nerf les classes support encore et encore c'est une bonne chose et bien enjoy vos raids sans buff.

Source : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/59803/rune-sigil-blog-utility-option-clarification#Item_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..... c'est pas ce changement qui va casualiser encore plus les chrono.... j'ai jamais jouer chrono de ma vie, j'ai regarder une vidéo de 1min26s le temps de comprendre la rota et j'suis allez en T4 et tout se passe très bien, j'ai demander des conseil, et un mec m'a conseiller de jouer focus à la place d'épée, c'est ce que j'ai fais, depuis tranquille, le changement de cachet ne modifie rien, un touche en moins pour etre remplacé par 4 touches avant....

je m'explique : 2 épée pour créer un clone, switch d'arme pour cachet, signe F5 etc....

après 13 novembre : 2 épée pour créer un clone ou après F4... F2 F2 F3 F4 F5 signe etc... donc plus de touche à faire et ce qui demande une anticipation, genre je vais pas arrivé devant le boss pour lancer mes F1 à F4, mais je vais le faire bien avant voir pendant que je vais au CAC.... Donc ça ne casualise pas :)

vu que je joue PU.... j'ai profité de mettre puissance, guerison et concentration et je joue chao/inspi, bon là je suis d'accord, c'est du no brain XD mais je suis avec les PU donc je dois me préparer à tout les éventualités. non parce que parfois t'as un DPS qui se trouve à l'autre bout de la map et tu te demande ce qu'il fait là bas T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca râle quand ça trouve pas de support pour compléter les groupes, ça râle quand Anet rend ces mêmes classes plus accessibles. Vous savez ce que vous voulez les gens?

Par "accessible" j'entends que la rota va se simplifier un peu et va donc probablement moins faire peur. Il y a aussi le prix du cachet qui va certainement pas rester à 30 - 40 po, ce qui là encore devait en freiner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en soit la rota c'est pas ça le plus flippant, c'est surtout que quand t'es chrono tu gère un paquet de mécaniques et que quand tu débute en chrono bah tu gère pas encore bien et la rota et les mécaniques.De plus, si un chrono rate un micro truc, c'est forcément de sa faute c'est pour ça que le boss fail (même si tous les mecs restent en plein dans les zones en mode poteaux).Les vétérans du chrono ça les déranges pas trop car ils ont l'habitude par contre quand tu commence le chrono c'est beaucoup moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens veulent pas jouer chrono c'est parce que ya que le chrono qui fait son taf aussi bien. Mettez une ou deux classe au meme niveau en terme de partage de boons tout ça pis yaura p'tet plus de supports. Les gens ont juste pas envie de se forcer a jouer une classe pour un role je pense, on joue une classe ou une autre pour une question de feeling. Malheuresement aujourd'hui on arrive a un stade ou tu si tu veux jouer heal, tu joue druid et si tu veux jouer support tu joues chrono. A tel point que j'en connais pas mal qui se sont sentit obligé de prendre une de ces deux classes pour s'initier aux raids. Fin perso j'trouve que le probleme est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...