Aller au contenu

"Nouveau"joueur ayant besoin de la sagesse de joueurs confirmés.


Asriel.4136

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir (dépendra de l'heure à laquelle vous lisez ce post).

Je reprends le jeu après une très très longue absence (minimum 4ans), et j'ai besoin de vos conseils concernant les professions et savoir laquelle jouer.J'ai commencé GW2 en tant que Guerrier, sans idée précise de savoir comment "bien le jouer" comprenez, que je ne le jouez pas avec les cachets augmentant les aspect d'altérations, etc...Pour moi la compo Zerk, Exo ou autres sont assimilés à une langue qui m'est inconnue (je sais néanmoins que ce sont des sets, au-delà de ça que pouic.)

Bref, là n'est pas la question mais c'était pour vous faire un aperçu de quel joueur de GW2 vous avez à faire, c'est navrant ? Je sais...

Donc je reprends GW2, et pour ce, je souhaite m'orienter Envouteur, car je trouve que cela correspond très bien à mon style de jeu, caster, ne cherchant pas le top tier DPS mais plutot un dps correct utile en groupe et ce ayant une belle palette de root, snare, silence, burst, dispel, que ne propose pas les autres professions, mais, est-ce une bon choix pour quelqu'un qui n'entrave à peine la moitié de la complexité du jeu, est-ce possible "d'apprendre" un gameplay, et ses subtilités en commençant/reprenant par cette profession ? Ou vaut'il mieux voir autre chose pour revenir ensuite ?

Je suis uniquement PvE, je n'ai quasiment aucune experience en PvP, et ne m'oriente que vers le Pve HL instancié (Raid/Donjons & Fractales).

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir à toi.Tout est une question de motivation, tu peux te donner des objectifs simples ( être full exotique correct et PvE Ouvert ) ou plus complexe ( Optimisation par méta/ à ta sauce, focaliser les fractales/raids etc... ).

Dans tous les cas, t'offrir un équipement décent exotique et optimisé pour la spé que tu souhaites, n'est pas difficile ni très coûteux ( il y a des farm qui rapportent bien assez pour réaliser un full stuff exotique en peu de temps ).De plus c'est un jeu, joue ce qui te fais plaisir !Si tu vises des objectifs particuliers, alors on peut se pencher sur des classes et spées adaptées.

Tu n'as pas joué depuis longtemps :Chaque extension a apporté énormément de nouveauté en gameplay : Les maitrises et le gameplay qui y est lié ( Deltaplanes et bonus sur les maps d'HoT, Montures originales et utiles côté poF, et l'HV des bonus / nouveaux skills. ) Une spée élite par classe ( en plus de la classe revenant ), qui bien souvent, changent grandement la façon de jouer la classe, tout en la rendant bien plus performante que ses comparses classiques.Par l'exemple l'envouteur : L'envouteur Chrono d'HoT est sur-représenté. On le trouve à peu prés partout, valable en PvP ( même si l'autre élite, le Mirage, s'impose d'avantage dans ce type de jeu là ), mais surtout en PvE, où son euphorie et compagnie fait partie de la méta et est obligatoire d'après les joueurs de PvE HL. De fait pour gérer un tel envouteur, il te faudra te renseigner et faire un équipement spécifique ( et coûteux/long à obtenir ) en échange d'être même réclamé pour les fractales HL et raids... enfin si tu as l'équipement adapté. Donc cela te réclamera pas mal en échange. Mais au vu de tes dires, ça peut être un objectif adapté à ton souhait, voir tu pourrais te trouver une guilde PvE HL.

Si tu veux faire du PvE HL, il va bien falloir te plonger dans la " complexité " du jeu, comme tu dis, de fait... que ce soit tout en apprenant à manier une classe adaptée à ce dit PvE d'après la "méta", cela ne change pas grand chose ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour,

Je pense que je vais me lancer sur le mesmer, en prenant mon temps pour découvrir toutes les facettes de son gameplay, me l'approprier et me lancer dans le HL, une fois que je serai plus à l'aise et que je maitriserai son ensemble, merci pour ta réponse, je te souhaite bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et joyeux noel a vous,

Je post ma demande ici pour evit de creer un énième sujet...

Je reprend aussi le jeu et je suis axé sur de l'armure lourde au cac sur les MMO (oui j'aime bien frotter l'arrière train de mes amis avec ma hache)Donc le choix est simple, Warrior, Guardian, et revenant.

Je voulais donc savoir avec laquelle de ces trois classes je pouvais jouer sans trop me casser la tête en open world (c'est a dire de pas mourir en 2 coup parce que mon cerveau se réveille quand ma femme me parle de belle maman) en ayant un dps correct tout en ayant une manière de jouer assez funky (je suis pas contre la complexité du gameplay) qui soit pas trop mauvaise en McM.

A la base du jeu je jouais Elem mais son gameplay ne m'a pas plu a contrario de celui de GW 1er du nom.

Autre chose, que pensez vous du nécro au staff a l'heure actuelle? C'était ma classe principale de GW1 mais pareil, le gameplay est totalement différent.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le necro est top. C'est le meilleur perso pour open world et que ce soit en dps ou support il est vraiment bon mais dans tout les cas oublie le baton. Cette arme a besoin d'une grosse refonte car n'est plus viable qu'importe la spé tu as mieux.Tu veux dps tu prendra espadon ou hache ou sceptre.Tu veux de la regen de force vitale et de soin la dague couplé au cor de guerre est le must.Qu'importe la situation en necro tu aura toujours une arme qui fait mieux que le baton ( car dps ridicule, support et soin tres limité, cc et anti alté trop gros cd pour etre efficace) en clair il fait un peut de tout mais de manniere tellement limité que ca devient plus un poid qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier est le plus résistant par défaut et très facile à jouer en open world, côté McMcM je ne sais pas, ne jouant que peu à ce mode là. Evidemment avec les spés élites c'est le top pour tenir et être violent.Comme dit mon VDD, le nécro est aussi tanky ( le plus résistant des tissus, avec un imposant pool PV ) en plus d'avoir des spés élites redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je vous écris ici pour éviter également un énième post, qui polluerait le forum.

Je suis fraichement débarqué sur GW2. J'ai pour l'instant testé Envouteur, Gardien et Guerrier.J'hésite essentiellement entre l'Envouteur et le Guerrier. J'ai lu de nombreux topics sur les forums et regardé plusieurs vidéos pvp/roaming, etc.Cependant je n'arrive pas à me décider car je sais que les vidéos de roaming outnumber, je vois des types qui tuent 2-3-4 personnes en étant seul mais sûrement qu'en face, les mecs sont stuff pve, sont débutants ou très moyens ou peu réactifs, bref jamais de vrais duels ou de vrais 1vX face à des excellents joueurs maitrisant parfaitement leur classe.

En gros, pour résumé ce que j'ai compris: la plupart des topics conseillent aux nouveaux joueurs de commencer plutôt par un Guerrier quisera plus facile de prise en main et qui sera également plus facile à stuffer à haut niveau, puis ensuite de remonter un Envouteur une fois qu'on a acquisles mécaniques du jeu et qu'on a un peu de fond pour un autre stuff.J'ai également bien compris que l'Envouteur est assez "broken" aussi bien pvp que pve, le Bisessort à l'air cela dit de pas mal s'en sortir.

Personnellement, j'aimerai essentiellement faire du pvp classé et MCM roaming/zerg. Mais également du pve HL.Je recherche donc une classe avant tout, assez bonne en duel voire même 1vs2 ou 1vs3 (évidemment contre des très bons joueurs, il n'est pas possible de gagner un 1vsX mais si je peux au moins tempo le temps que ma team arrive par ex), avec une bonne mobilité, avec un gros potentiel pvp une fois maîtrisée. Peu m'importe la learning curve ou la difficulté de la classe, je suis patient et j'aime aller à fond dans la maîtrise de ma classe donc ça prendra le temps que ça prendra.Je sais ce que vous allez me dire -> "l'Envouteur correspond tout à fait à ce que tu recherches, càd bon en duel, bon en roaming, et également bon en pve HL"Cela dit, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir me faire un stuff mirage dps et un stuff chrono tank (j'ai vu que ça coutait 6k po par pièce pour le menestrel?)

Je demande donc votre avis pour la question suivante, vous qui jouez depuis plusieurs années et qui avez de l'expérience dans tous ces aspects du jeu:Quelle classe entre l'Envouteur et le Guerrier me conseilleriez-vous en prenant en compte l'aspect essentiellement pvp (sachant que aussi bien l'un que l'autre sont tout de même demandé en pve HL)? Vais-je pouvoir monter en pvp classé aussi bien avec l'une qu'avec l'autre ou risquerais-je d'être limité à partir d'un certain niveau de jeu?

J'ai deux questions concernant le stuff:1) Pour m'éclairer, y a-t-il une différence entre les stuffs? Càd, y a-t-il des stuffs pvp et des stuffs pve? Si oui, qu'est-ce qu'ils ont de différents?2) Puis-je me faire un stuff dps pour mirage par ex, pour jouer en pvp MCM et pouvoir quand même partir en donjon/fractal/raid en tant qu'Envouteur dps?Ou va-t-on me refuser en groupe en exigeant que je vienne en tant que chrono support/tank avec stuff commandant/menestrel?

Merci de m'avoir lu, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Riful.8570" a dit :Bonjour,Je vous écris ici pour éviter également un énième post, qui polluerait le forum.

Je suis fraichement débarqué sur GW2. J'ai pour l'instant testé Envouteur, Gardien et Guerrier.J'hésite essentiellement entre l'Envouteur et le Guerrier. J'ai lu de nombreux topics sur les forums et regardé plusieurs vidéos pvp/roaming, etc.Cependant je n'arrive pas à me décider car je sais que les vidéos de roaming outnumber, je vois des types qui tuent 2-3-4 personnes en étant seul mais sûrement qu'en face, les mecs sont stuff pve, sont débutants ou très moyens ou peu réactifs, bref jamais de vrais duels ou de vrais 1vX face à des excellents joueurs maitrisant parfaitement leur classe.

En gros, pour résumé ce que j'ai compris: la plupart des topics conseillent aux nouveaux joueurs de commencer plutôt par un Guerrier quisera plus facile de prise en main et qui sera également plus facile à stuffer à haut niveau, puis ensuite de remonter un Envouteur une fois qu'on a acquisles mécaniques du jeu et qu'on a un peu de fond pour un autre stuff.J'ai également bien compris que l'Envouteur est assez "broken" aussi bien pvp que pve, le Bisessort à l'air cela dit de pas mal s'en sortir.

Personnellement, j'aimerai essentiellement faire du pvp classé et MCM roaming/zerg. Mais également du pve HL.Je recherche donc une classe avant tout, assez bonne en duel voire même 1vs2 ou 1vs3 (évidemment contre des très bons joueurs, il n'est pas possible de gagner un 1vsX mais si je peux au moins tempo le temps que ma team arrive par ex), avec une bonne mobilité, avec un gros potentiel pvp une fois maîtrisée. Peu m'importe la learning curve ou la difficulté de la classe, je suis patient et j'aime aller à fond dans la maîtrise de ma classe donc ça prendra le temps que ça prendra.Je sais ce que vous allez me dire -> "l'Envouteur correspond tout à fait à ce que tu recherches, càd bon en duel, bon en roaming, et également bon en pve HL"Cela dit, j'ai un peu peur de ne pas pouvoir me faire un stuff mirage dps et un stuff chrono tank (j'ai vu que ça coutait 6k po par pièce pour le menestrel?)

Je demande donc votre avis pour la question suivante, vous qui jouez depuis plusieurs années et qui avez de l'expérience dans tous ces aspects du jeu:Quelle classe entre l'Envouteur et le Guerrier me conseilleriez-vous en prenant en compte l'aspect essentiellement pvp (sachant que aussi bien l'un que l'autre sont tout de même demandé en pve HL)? Vais-je pouvoir monter en pvp classé aussi bien avec l'une qu'avec l'autre ou risquerais-je d'être limité à partir d'un certain niveau de jeu?

J'ai deux questions concernant le stuff:1) Pour m'éclairer, y a-t-il une différence entre les stuffs? Càd, y a-t-il des stuffs pvp et des stuffs pve? Si oui, qu'est-ce qu'ils ont de différents?2) Puis-je me faire un stuff dps pour mirage par ex, pour jouer en pvp MCM et pouvoir quand même partir en donjon/fractal/raid en tant qu'Envouteur dps?Ou va-t-on me refuser en groupe en exigeant que je vienne en tant que chrono support/tank avec stuff commandant/menestrel?

Merci de m'avoir lu, à bientôt :)

Alors comment dire aucune classe n'est faite pour être vainqueur en cas de sous nombre ^^Ensuite si j'ai bien compris, tu veux faire du mcm donc pourquoi vouloir un build de duel ce n'est pas du tout l'objectif ni le style de ce mode de jeu. Si tu veux duel ou autre go jcj et dans ce cas plus de question a poser niveau stuff ^^

Je pense que tu te pose les mauvaises questions

Choisi la classe qui te plait le plus elles ont toutes leur avantage et aucune n'est supérieur a une autre juste des style de jeu différent

Pour ce qui est de tes deux dernières questions :

  1. Les dps en pve son full zerk et compte sur leur support et leur heal pour survivre. En mcm, jcj tu sera amenée plus a survivre par toi même donc oui il y a quelques différences que ce soit pour le build ou pour le stuff.

  2. L'envouteur dps est très bon dans tout les modes de jeu mais le crono support est plus demandé mais tout ce joue ke mot d'ordre est de toute façon l'adaptation qu'importe la classe et en hl tu sera amené a changer de build ou de stuff en fonction du raid/fractale que tu fais et en fonction de ton groupe. Donc dans la finalité avoir plusieurs type de stuff est un must have

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de comment tu le joue ^^ après war je ne suis pas très fan mon perso préférer reste le necro persoTeste les différentes classe et prends celle qui te corresponds le mieux. Apres en fonction des arme, spé et build les classe change radicalement. Donc prends ton temps de bien toutes les découvrir. Si tu as besoin d'aide on peut toujours se retrouver en jeu et par vocale :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...