Aller au contenu

Altération, Altération, toujours de l'altération


Alcatraznc.3869

Messages recommandés

Trop c'est trop

Je ne vais même pas prendre la peine de développer parce qu'il suffit de lancer une partie pour comprendre la grosse M que c'est:

L'envouteur qui est perma invisible, perma invulnérable et qui te met 20 stack de confusion et tourment en 2 sec montre en mainLe Necro qui spam ces touches F et qui te fait une AOE de la taille 1,5 capLe voleur spam esquive et te fout tourment et poison

Plus le temps passe, plus le jeu se casualise mais alors la on est a un niveau ou même une personne atteinte d'une paralysie total d'un bras peux quand même faire du 1 vs 4. Il n'y a pas une seul game ou je n'ai pas fait face a une seul des classe mentionné plus haut, pas une seul game ou j'ai pu croiser des joueurs avec un minimum de skill, de talent.

Le contenu PVP n'est plus ce qu'il était. Toute chose évolue mais la ca deviens pas du tout amusant.

"Pourquoi tu fait du JCJ alors ?" Parce que les récompenses sont assez intéressant. Clairement je n'éprouve aucun respect pour les joueur d'Envouteur (pas que j'en éprouvé avant, c'est très facile de laisser la mécanique du jeu tuer l'adversaire pendant qu'on attends en étant invisible) mais maintenant, toute personne qui ne joue pas Nécro, Voleur et Envouteur ont un minimum d'estime de soi. Et au vu des dernière parti c'est loin d'être gagné.

Bref j'espère (même si je ne me fait plus d'illusion) qu'Anet va ENFIN commencer a toucher a leur jeu et a ce rendre compte qu'ils ont fait n'importe quoi et qu'il serait temps d'équilibrer les altération ainsi que certaine classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un nécro ça se gère. Les condi ça se clean, un tourbi-lol ds une zone de lumière et on en parle plus, et sans compté les autres compétences de clean et de renvois d'alté. Après tu dis :"c'est très facile de laisser la mécanique du jeu tuer l'adversaire pendant qu'on attends en étant invisible"Et là, je crois que l'on atteint le cœur du problème. je t'invite à voir d'autres postes concernant les voleurs et la fufu en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je joue ingénieur. La je joue Holosmith elixir que j'ai créee (enfin après je ne regarde pas les build ingénieur méta, j'ai assez de connaissance dans la classe pour me créer quelque chose d'équilibré ) et pour l'instant, c'est le seul que je trouve assez équilibrer pour faire face a un peu toute les situation. J'ai récemment re tester un mix gyro+elixir avec le marteau mais il se faut 100% counter par le nécro et ces AOE.

Je joue un peu toute les classes pour comprendre comment elle fonctionne, n'est pas la le problème. J'avais déjà parler de l'envout alté et du voleur alté précédemment et de leur capacité a faire des dégâts monstre avec peu de maîtrise. Pendant un moment, la méta était principalement dominé par le Brise Sort et le Fléau. Maintenant que le brise sort a été patch, j'en vois plus des masses même s'ils restent assez efficace. C'est simple, j'ai testé quelque parties en Elementalist, Ingénieur, Envouteur et Voleur et jusqu'ici, j'ai eu aucun véritable problème avec le Voleur et l'envouteur. Et c'est le problème.

J'estime avoir un bon niveau avec l'ingénieur et l'élementalist et je sais que je suis moins bon a la fois en voleur et en envouteur, pourtant il n'est pas rare que j'arrive a en mettre 2-3 a terre avec mon envout sans suer une goutte alors qu'en ingénieur par exemple je dois réflechir un minimum pour savoir si je burst maintenant ou dans 10 sec."Tes adversaires étaient mauvais". Surement, sauf que je vois pas en quoi appliquer 20 stack de confusion et tourment toute les 3 sec est un signe de talent. De la même manière, je ne vois pas en quoi mon voleur perma esquive spé dague du lotus me donne un gameplay skilled a base de spam esquive, 3 double dague et quelque fois quelque utilitaire pour fuir a l'autre bout de la map lorsque que quelqu'un arrive a temporiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que l'ensemble des joueurs veulent jouer DPS. Il y a des altérations oui, mais rien n'empêche les joueurs de jouer support. Beaucoup de joueurs pensent que c'est moins drôle mais au contraire, c'est super fun. Je ne joue que gardien support FB en JCJ depuis un moment et crois moi c'est extrêmement perturbant pour les joueurs qui utilisent des altérations parce qu'ils se retrouvent démunis. Parfois tu as des parties super équilibrés et tu passes un bon moment parce que chaque équipe a son support et que les deux teams jouent le jeu des objectifs. L'autre fois j'ai fais une partie, on a gagné à 2 points près et j'ai balancé pour 900k de heal/protect dans la partie, j'étais refais parce que j'avais le sentiment d'avoir eu un vrai impact sur la victoire, bien plus qu'en jouant dps.

Tout ça pour dire que c'est bien beau de toujours dire qu'une certaine classe est OP ou qu'elle pourrait être jouée avec les coudes mais que fais tu réellement pour t'adapter. Moi j'en avais marre de subir les altérations en gardien dps (même si j'avais un jolie kit pour résister) je suis passé gardien support FB et depuis je n'ai plus les mêmes sentiments.

De ton côté tu joues ingénieur qui pour beaucoup est également considérée comme une classe OP, notamment au regard de son escape automatique. En ingénieur, bien joué, tu es capable de 1vs3 (déjà observé plein de fois en game) et remporté ton duel. La classe est elle OP ? Oui si très bien jouée, non entre les mains de bras cassés. L'envouteur c'est un peu la même chose, il y a énormément de mauvais envouteurs parce que justement, il y a une légende urbaine qui dit qu'il te suffit de rouler ta tête sur le clavier pour gagner tes duels. En réalité, quand tu en croises un vraiment bon, il a effectivement un gros burst mais ça ne court pas les rues.

Pour reprendre la game où j'ai heal 900k, au début de la partie, un des membres de ma team nous avertit qu'il a déjà affronté l'envout de l'équipe opposée et qu'il faut être prudent parce qu'il est bon. On arrive sur le point B au début de la partie (c'était sur la map de l’amphithéâtre), je me suis fait spiker alors qu'on était 3 vs 3. Je me suis dit, bon ok, il va falloir être concentré et j'ai bien adapté mon positionnement en conséquence. A la fin j'ai pris la décision de défendre notre point qui était attaqué par 2 adversaires. J'ai tanké le point pour le conserver en 1vs2 et mes mates ont cap le mid. Bilan, on a gagné à 2 points près.

Tout ça pour dire qu'en continuant de jouer chacun des builds en pensant que vous êtes autonome, vous ne composez pas comme une équipe et c'est bien dommage. GW2 a malheureusement été conçu en perdant, pour l'essentiel, ce qui faisait le charme du 1, l'importance de jouer avec des synergies de groupe. En support, je suis sur au moins de compléter ma team et je gagne 70% de mes games en soloq non ranked depuis que je joue ce build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Tiuko. Mais c'est là que je trouve que le JcJ de guild wars a ses limites. Post match il n'y a rien pour signaler clairement à ta team quel rôle tu compte jouer ( tank, support, dps ) ; il n'y a pas vraiment possibilité de faire une compo . Parce que s'il est vrai que bien souvent les joueurs jouent dps, mais parfois tu peux aussi te retrouver avec 2 supports ( un druide et un cataclyste ). Dans le dernier cas c'est pas forcément mauvais, mais qu'est-ce que le match est long ^^. Et faut espérer également que pendant les team-fight il n'y est pas un thief qui fasse ses run-cap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :Entièrement d'accord avec toi Tiuko. Mais c'est là que je trouve que le JcJ de guild wars a ses limites. Post match il n'y a rien pour signaler clairement à ta team quel rôle tu compte jouer ( tank, support, dps ) ; il n'y a pas vraiment possibilité de faire une compo . Parce que s'il est vrai que bien souvent les joueurs jouent dps, mais parfois tu peux aussi te retrouver avec 2 supports ( un druide et un cataclyste ). Dans le dernier cas c'est pas forcément mauvais, mais qu'est-ce que le match est long ^^. Et faut espérer également que pendant les team-fight il n'y est pas un thief qui fasse ses run-cap :p

Clairement.Gw2 pour moi souffre du même problème que certains concurrents comme Heroes of the Storm (dans le style MOBA) et ne permet pas de tagger le rôle que tu souhaites jouer. Rien que cette petite fonction permettrait d'améliorer considérablement l'équilibre et l'intérêt des games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Alcatraznc.3869" a dit :En général je joue ingénieur. La je joue Holosmith elixir que j'ai créee (enfin après je ne regarde pas les build ingénieur méta, j'ai assez de connaissance dans la classe pour me créer quelque chose d'équilibré ) et pour l'instant, c'est le seul que je trouve assez équilibrer pour faire face a un peu toute les situation. J'ai récemment re tester un mix gyro+elixir avec le marteau mais il se faut 100% counter par le nécro et ces AOE.

Je joue un peu toute les classes pour comprendre comment elle fonctionne, n'est pas la le problème. J'avais déjà parler de l'envout alté et du voleur alté précédemment et de leur capacité a faire des dégâts monstre avec peu de maîtrise. Pendant un moment, la méta était principalement dominé par le Brise Sort et le Fléau. Maintenant que le brise sort a été patch, j'en vois plus des masses même s'ils restent assez efficace. C'est simple, j'ai testé quelque parties en Elementalist, Ingénieur, Envouteur et Voleur et jusqu'ici, j'ai eu aucun véritable problème avec le Voleur et l'envouteur. Et c'est le problème.

J'estime avoir un bon niveau avec l'ingénieur et l'élementalist et je sais que je suis moins bon a la fois en voleur et en envouteur, pourtant il n'est pas rare que j'arrive a en mettre 2-3 a terre avec mon envout sans suer une goutte alors qu'en ingénieur par exemple je dois réflechir un minimum pour savoir si je burst maintenant ou dans 10 sec."Tes adversaires étaient mauvais". Surement, sauf que je vois pas en quoi appliquer 20 stack de confusion et tourment toute les 3 sec est un signe de talent. De la même manière, je ne vois pas en quoi mon voleur perma esquive spé dague du lotus me donne un gameplay skilled a base de spam esquive, 3 double dague et quelque fois quelque utilitaire pour fuir a l'autre bout de la map lorsque que quelqu'un arrive a temporiser.

Désolé mais l'holo est ultra meta en JcJ, avec le build meta (que tu le regardes ou pas je m'en fiche) tu peux burst un mec en 1,5secs.On peut parler des altés mais les builds burst (coucou l'holo, coucou le war, coucou le soulbeast) sont pas mieux :DSi tu veux te la jouer rebelle avec du mérite tu peux tester le rev core et là j'accepte de te plaindre :D. Accepte juste que tu puisses pas gagner tous tes duels, et tu verras ça ira mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le necro , je crois que tout le monde est d'accord que ce soit a la sortie de HOT , ou POF , c'est la classe no brain par excellence tu roule la tête sur le clavier et tu fais du meurtre en masse 1v5 tout en hard heal en plus maintenant. Il suffit de voir les team 3 nevro vs 3 nevro qu'on croise. et dans 90% des cas c'est la team qui a le plus de nécro qui gagne.Donc le necro oui c'est wtf tout le monde est d'accord.

Le voleur ils sont pas tous cheaté par contre , mais c'est vrai que les spé alté spam esquive en fraca sont asser chiante je trouve , mais ça encore c'est loin dêtre un probleme.

L'envout oui , clairement en 1v1 c'est ingérable aucune classe n'est capable de battre un bon envout dans un duel , c'est imossible , l'envout a bien trop de fufu/blocage/invul , couronné d'un f5 en chrono pour les reutiliser , ou la compétence qui accelere le rechargement du dernier skill joué.

Nan le gros soucie , c'est certain guardien spé POF qui te sortent des 300 000 heal point en moins de 10sec la par contre faut arrêter les bêtise. On en croise de plus en plus , mais pas autant que les nécro , donc j'imagine que c'est déjà plus dur à jouer et qu'ils ont du mérite , cela dit , ça change rien au fait que ce soit evercheat.

Et le dernier point , c'est certain Soulbeast , qui commence à se démocratiser. Casi intuable meme en 3v1 , full avantage et qui se les remette instantannement meme apres dispell de ceux ci , et qui font des dégat complétement pété. ça à l'air aussi pas mal dur a jouer par contre aussi.

Depuis une semaine , on voit également pas mal de Rev spé "TP one shot". à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, les guerriers ils sont aussi cheatés avec le spellbreaker ils sont super résistant grâce à leurs postures et ils peuvent enlever les avantages.Les ingénieur ont un burst qui one shot toute les classes ( min 80% sur un gardien bunker si le gardien n'as pas son heal chargé).les élémentalistes ils ont un build qui fait des dégâts qui esquive et surtout se heal super fort.Toute les classes ont un build fort comparée à un build que l'on crée pour s'amuser (bon pour l'élémentaliste c'est pas forcément vrai car il faut un niveau de maîtrise très élevé afin d'être vraiment performant avec ).Mais pour rééquilibrer le jeu je propose de le refaire :on joue uniquement des humains ( ou humaine on va quand même laisser la création de personnage parce que personne ne s'en plaint ), en pvp, qui se battent avec un bâton faisant au maximum 10 dégâts et on a tous 10 000 point de vie.Comme ça plus de one shot et plus de classe, de build cheaté et de nerf ( si ils pourront toujours nerf les dégâts du bâton parce que devoir mettre 1 000 coups pour tuer un ennemies c'est beaucoup).

Mais, les builds actuels sont moins fort que certains anciens builds :

  • guerrier shoutbow ( le support qui donnait des baffes )
  • l'élémentaliste céleste ( 5 = win contre n'importe quelle composition ou 4 si vous preniez un voleur )
  • le chrono tank ( pas sur pour lui j'avais fais une pause du pvp mais si quelqu'un qui si connait vraiment peut me le confirmer)
  • etc ( ingénieur céleste , voleur condi pistol dague ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai pas parlé de la spé ele perma dodge. un billion de dodge entre deux heal puis des heal qui dodge ou des dodge qui heal pour finr sur des dodge et des heal. le tout comme si c'etait pas asser pété , courronné de barrière. Et le tout sous stabilité. mais en plus si çétait juste un bon tank non , en plus ça dps comme un ele hein sinon c'est pas drole. que des avantage , 0 inconveniant. c'est casiment virtuellement intuable , à la hauteur des war tank spé fuite qui peuvent passer solo à travers des bus en mcm sans mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :je crois que j'ai pas parlé de la spé ele perma dodge. un billion de dodge entre deux heal puis des heal qui dodge ou des dodge qui heal pour finr sur des dodge et des heal. le tout comme si c'etait pas asser pété , courronné de barrière. Et le tout sous stabilité. mais en plus si çétait juste un bon tank non , en plus ça dps comme un ele hein sinon c'est pas drole. que des avantage , 0 inconveniant. c'est casiment virtuellement intuable , à la hauteur des war tank spé fuite qui peuvent passer solo à travers des bus en mcm sans mourir.

L'elem ça dps ? Bah pas en PvP. Et avec mes 20k pv sans robu, j'ai beau avoir du heal, n'importe quel +1 que je vois pas, je me fais OS. Sachant que j'ai 2 sorts qui font des esquives, je ne trouve pas ça fumé du tout. Faut bien voir que c'est la classe la plus fragile du jeu face à un burst. 2 breakstun avec 40 secondes de CD, peu d'accès à la stab, peu de pression, pas de robu... Heureusement qu'on a du heal, sinon on ne servirait à rien.

Je rappelle que TOUTES les classes ont des dodges sur les attaques, ou des blocages, ou des invul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de regarder ces match en envout et me dire "Ouais nan clairement c'est [insert name] qui a mal joué". Je me fiche de perdre en sachant que c'est moi qui ai mal joué, j'en ai perdu des matchs, je suis pas venu me plaindre ici. Sauf que la je perds mes match non pas parce que le mec en face est bon, loin de la je perds parce que la classe est just OP.

J'ai tenter une parti en élé avec un build tank esquive et heal. Clairement je tombe pas c'est vrai mais qu'est ce que le combat est long et ennuyant. Ca ne m'amuse mais alors pas du tout de constamment switch entre eau-terre / eau-air pour dispel les altération incessante que l'envout met en face (mention spécial si cette envout est accompagné du nécro AOE spam altération et convertion avantage->alté. )

Il y'a bien une raison pour laquel les envouteur et les nécro sont en géneral présent en game contrairement aux ingénieur, guerrier et gardien (Je ne dis pas qu'ils sont pas présent mais clairement, c'est impossible de jouer une partie sans tomber au moins contre un envout alté / nécro alté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epée bouclier donne une bonne survie mais c'est vrai que j'ai pas retouché a la branche Invention. J'aime bien avoir vigeur avec la branche....outil ? je ne me souviens plus, enfin celle qui focus sur les comp de ceinture. Je testerai demain quelque chose avec la branche invention. Niveau dégâts c'est relativement gérable mais le problème avec les conditions c'est que tu les spam a l'auto attaque. Et je ne sais pas trop quel build les gens ont mais il m'est arrivé déjà plus de 3 fois de me faire take down alors que mon shield était encore actif. Autant le voleur poison de basilique je veux bien, autant le ranger arc long.... ca pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah dans ce cas, il ne faut pas se plaindre ! (ne le prends pas comme une critique), mais si tu préfères la branche Outils (que je comprends, j'ai joué 2-3ans avec !), il faut assumer être "moins gérable" sur les autres notions du jeu : soit on survit, soit on tape. Faire les deux, rend la classe déséquilibré. A l'inverse, si l'on peut faire tout en même temps : survivre, dissiper altérations et taper fort, la classe est déséquilibrée : (cf l'Holo)

En revanche, les condis, puisque c'est le topic, ont deux problèmes principaux :

  • Elles tapent aussi fort que des dégâts directs. Certes, ce n'est pas du 15 000, mais c'est relativement important, surtout quand des compétences permettent d'en mettre 3 d'un coup. Et je parle principalement des altérations offensives. Rappelez vous le fait qu'une altération possède souvent deux effets : elle tape et elle fait être chose. Tourment fait des dégâts de bases et les double si l'on bouge. etc...
  • Elles nécessitent qu'une caractéristique principale et deux plutôt secondaires : L'altération. Puis en second la Précision (augmenter la chance d'en avoir PLUS de condis) et l'Expertise (augmenter la durée des condis). Or, pour l'expertise, mettre 30s de conditions devient assez inutile si elles sont enlevées au bout du second tic. Résultat : la plupart enfourche tout dans Robustesse/Vitalité/Guérison. La prise de risque est MINIME.
  • Comme comparaison, jouer en dégâts direct nécessite : De la puissance, de la précision et de la férocité au MINIMUM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...