Guild wars 3 - Page 3 — Forums Guild Wars 2

Guild wars 3

13

Réponses

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 23, 2018

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    Parce que : argent.
    Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).
    Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.
    Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.
    Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

Parce que : argent.
    Les revenus d'Anet sont tout à fait corrects mais ça n'empêche pas l'entreprise de penser à sa croissance et à son avenir, je rappelle qu'ils ont recruté un gars justement pour ça il y a deux mois. De plus, PoF a assuré un large succès notamment via les montures au point d'en créer une cinquième par la suite mais rien ne dit qu'ils arriveront à trouver une feature aussi rentable pour une prochaine extension, ce ne serait pas la première fois qu'ils réorientent leurs choix économiques (cf. 2014 où ils ont finalement décidé de baser leur modèle sur les extensions).
    Ça fait quelques temps que ça parle de jeu mobile de la part de l'éditeur ou vis à vis du recrutement fait ces dernières années, même si j'ai beaucoup de mal à imaginer un pay to win sur cette licence, ce serait donc, je pense, un projet parallèle au développement sur PC, s'il existe. Par contre envisager un GW3, oui, pourquoi pas. La licence est bonne, cela ferait très certainement assez de bruit pour attirer du monde, et la politique économique d'Anet a toujours été très attractive. Je ne vois pas en quoi cette possibilité pour l'éditeur serait totalement saugrenue.

En ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à un GW3, notamment s'il remet davantage sur scène l'aspect social d'un MMORPG. Un GW3 ou un autre nom d'ailleurs, même si il est probable que garder le nom de la licence sera plus porteur (mais sait-on jamais).

Bref, il s'agit d'une possibilité tout à fait cohérente à laquelle je serais favorable, mais ça ne veut pas dire que je veux que l'entreprise soit lapidée sur la place publique, qu'il faut remettre en question leur succès ou qu'il faut pendre haut et court un de leur cadre.

Y’a pas que l’argent, y’a aussi la crédibilité. Un jeu ce n’est pas que de l’argent, c’est aussi une relation entre les développeurs et les joueurs. Certes la relation avec Anet n’est pas très ouverte avec nous mais elle reste quand même dans le respect. Y’a souvent des échanges et ils sont assez présent.

S’ils annoncent un GW3, sans finir l’histoire de GW2, tu vas voir un raz-de-marée de commentaires négatifs et certains mêmes iront jusqu’à boycotter GW3 et ça, ça ne fera pas plaisir à la marque, déjà que ça gueule vraiment quand ils sont en retard alors je n’imagine même pas l’annonce d’un GW3 et l’abandon de GW2.
    Et même y’a un côté émotif quand tu joues à un jeu depuis pas mal d’années. Et recommencer tout à zéro, peros ça ne me ferai même pas envie d’y jouer.
    Et puis il n’y a rien qui l’annonce, comme je l’ai dit plus haut, on a encore pour pas mal d’années sur GW2. Et c’est pas parce qu’ils ont fait appel à un gars pour se developer que ça signifie qu’un GW3 est en route.

Je suis d'accord avec toi (pour une fois), je préfère qu'ils terminent vraiment Guild Wars 2 (et même si l'histoire se clos, ils peuvent encore trouver l'excuse d'explorer les terres avec le système des Explorateurs Tyrien (la guilde d'exploration là) pour visité les terres pour eux, et les aider dans de petits problèmes, donc ont à encore pas mal de zones à explorer et scenaristiquement du coup ils le peuvent. Guild Wars 3, si ils veulent le faire attendra son heure, quand cela sera VRAIMENT l'heure de Guild Wars 2, pour l'instant : il a encore beaucoup à nous montrée ;) ! et à terminé.

@Neil.3825 Sinon, non elle est bien ronde... c'est un planisphère s'est tout (logique que cela soit plat du coup). ^^ (et IRL elle est ronde aussi, enfin NON, elle n'est pas ronde, elle est sphérique (cela change beaucoup de choses croyez moi), donc légèrement aplatie sur les pôles. (c'est prouvé scientifiquement, bien que nous l'ayons jamais réellement vu de nos yeux, et que par corruption un scientifique peut mentir, pour le coup voilà...). Mais, elle est bien sphérique (normalement). Et pour prouvé ça, ils suffit j'imagine de voir à quoi ressemble les autres planètes avec un télescope, ou simplement de regarder la lune... :p

" Love never dies " Previous life, destiny "

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : novembre 23, 2018

@Mizuira.8245 Je reste d'ailleurs très dubitatif sur la tendance actuelle à vouloir porter des jeux sur mobiles (ça vaut aussi bien pour les MMORPG que d'autres supports). J'espère sincèrement qu'Anet ne fera pas la même papillon. Attaquer le marché du mobile est une réaction commerciale évidente et c'est logique de suivre le mouvement. Maintenant, c'est très volatile (en tout cas actuellement) avec un public certes plus large que sur PC/Consoles. Mais c'est une erreur de penser qu'une communauté PC/Console continuera une licence en passant sur mobile (déjà qu'entre PC/Console c'est pas trop ça, alors avec les smartphones >.>'). Pour moi la meilleure chose à faire pour un éditeur à l'heure actuelle est de continuer sur PC/Console ET de proposer du contenu "complémentaire" sur mobiles. En tout cas c'est clair et net qu'un gw3 sur smartphone, j'y toucherai pas.

@rylien.3824 Une sphère c'est un rond en 3 dimensions (pour vraiment généraliser à l'extrême). Ce que tu voulais dire, c'est que la Terre est une ellipsoïdale.

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

Vous savez que vous partez très loin quand même ^^' on n'a même pas fini la saison 4, même pas commencé la saison 5, que vous parlez d'un GW3? ^^' contentez vous pour l'instant de ce que vous avez et attendez voir au moins la finalité de la saison 5, on reparlera ensuite de GW3 si cela s'avère nécessaire :D

Bisousmack de moi ! Xoxo

@Kalythsu.8350 a dit :
    Vous savez que vous partez très loin quand même ^^' on n'a même pas fini la saison 4, même pas commencé la saison 5, que vous parlez d'un GW3? ^^' contentez vous pour l'instant de ce que vous avez et attendez voir au moins la finalité de la saison 5, on reparlera ensuite de GW3 si cela s'avère nécessaire :D

Y a rien de problématique à discuter d'une éventuelle suite, surtout pour un jeu qui a déjà 6 ans. L'argument de Mizuira étant logique en soit. Tu prépares une suite pendant la fin du précédent opus si une suite est prévue. C'est simplement de la spéculation puisqu'en effet on est pas encore à la S5.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

@Isi.8945 a dit :
    @Mizuira.8245 Je reste d'ailleurs très dubitatif sur la tendance actuelle à vouloir porter des jeux sur mobiles (ça vaut aussi bien pour les MMORPG que d'autres supports). J'espère sincèrement qu'Anet ne fera pas la même papillon. Attaquer le marché du mobile est une réaction commerciale évidente et c'est logique de suivre le mouvement. Maintenant, c'est très volatile (en tout cas actuellement) avec un public certes plus large que sur PC/Consoles. Mais c'est une erreur de penser qu'une communauté PC/Console continuera une licence en passant sur mobile (déjà qu'entre PC/Console c'est pas trop ça, alors avec les smartphones >.>'). Pour moi la meilleure chose à faire pour un éditeur à l'heure actuelle est de continuer sur PC/Console ET de proposer du contenu "complémentaire" sur mobiles. En tout cas c'est clair et net qu'un gw3 sur smartphone, j'y toucherai pas.

Oui voilà, ce sera un projet parallèle au PC, histoire de faire plaisir à NCsoft et augmenter les recettes de la boîte (pour financer de nouveaux projets ambitieux justement). Mais selon moi, il n'y aura aucun rapport entre les recettes de Lineage M, principale source de revenu du marché du mobile pour NCsoft, et celles d'un GW mobile qui exploitera le marché occidental sans pay to win très certainement.

@Isi.8945 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :

Y a rien de problématique à discuter d'une éventuelle suite, surtout pour un jeu qui a déjà 6 ans. L'argument de Mizuira étant logique en soit. Tu prépares une suite pendant la fin du précédent opus si une suite est prévue. C'est simplement de la spéculation puisqu'en effet on est pas encore à la S5.

Certes mais vous vous faites du mal pour rien je trouve^^ ça se trouve que dans un mois gros soucis, le patron est un papillon, ils l'arrêtent, le jeu ferme ses portes (Marvel Heroes cette pensée est pour toi sniff :'( )

Bisousmack de moi ! Xoxo

• @Mizuira.8245 a dit :
    Oh mais l'histoire de GW2 est bientôt finie. On est pas loin d'en finir avec Kralkatorrik (une poignet d'épisode tout au plus vu l'avancée scénaristique); il y a une saison 5 d'annoncée avec du contenu "digne d'une extension" et il ne reste finalement qu'à justifier qu'Aurene puisse remplacer les Dragons Ancestraux et à vaincre/sceller Steeve.

Tient donc, selon qui ? Non parce que Mike a déclaré que s'ils pouvaient donner à GW2 6 ans de plus bah ils le feraient. En gros tant que ça marche ils continueront. Et si on suit la logique de l’histoire, à savoir battre tous les dragons, bah on n'est seulement qu'à la moitié de l’histoire de GW2.

Si un nouveau projet est en cours, même depuis un an chez Anet, si c'est un projet d'envergure il reste encore 3 à 4 ans de développement. Cela laisse largement le temps de donner une conclusion à GW2 sur les thèmes abordés ci-dessus. Et rien ne les empêchera de faire ensuite du contenu de transition sur GW2 comme ils l'ont fait sur GW1 pour introduire GW3. Donc il n'y aura aucun problème à l'abandon de GW2, le jeu aura presque 10 ans d'ici là, c'est déjà plus que la plupart des MMORPG. Et il faut pas sous estimer la hype d'un nouveau projet car Anet est assez bon pour promettre monts et merveilles.

La hype d'un nouveau projet ? Encore faut-il qu'ils en ait un dans les tiroirs, et que celui-ci plaise aussi, or ce n'est pas encore le cas.

En tout cas ça semble vraiment être leurs ambitions vu toutes les offres de poste depuis plusieurs mois et le projet mobile qui traine depuis un moment (recrutements qui datent). Ils auraient tort de ne pas commencer maintenant à investir ailleurs que sur GW2, surtout avec le marché mobile qui commence à prendre une grosse part même dans le secteur du MMO.

C'est pas dans 5 ans qu'il faut qu'ils se bougent mais maintenant s'ils veulent pas finir largué loin derrière la concurrence. Et vu l'annonce du passage direct à la saison 5 sans extension avant, à mon avis c'est déjà en marche :)

La concurrence n'a rien à voir, encore une fois. Depuis GW2 y'a eu plein de concurrence et le jeu est toujours là et il sera encore là. C'est pas parce qu'il y aura des nouveaux jeux que ceux-ci marcheront et même s'il marchent, rien ne dit que ça viendra impacter GW2. Un jeu tu y joue parce que tu as un lien affectif dessus, et tu peux très bien tourner avec 3/4 jeux en même temps que GW2. Et puis entre-nous, si il devait y avoir un jeu sur mobile, ça ne sera jamais du niveau de GW2, car il est beaucoup trop lourd pour un portable. Et puis même, les jeux sur mobiles sont très limités et franchement les applications commencent à se caser la figure.

Dernière modification : novembre 24, 2018

@Isi.8945 a dit :

@rylien.3824 Une sphère c'est un rond en 3 dimensions (pour vraiment généraliser à l'extrême). Ce que tu voulais dire, c'est que la Terre est une ellipsoïdale.

En effet, je n'avais plus le terme précis en tête. Désolé !

Et Jude à raison, tant que Guild Wars 2 marche, ils n'iront pas faire de Guild Wars 3, ce n'est pas comme si ont avait bouclée toute la Tyrie (planète) d'ici 2 ans... ^^'
    Après, je me doute qu'ont ira pas débloqué tout tataouine non plus... J'imagine que leurs priorités déjà sont les zones de Guild Wars 1, et les zones importantes de la Tyrie (où il y a de la civilisation...), hormis Cantha (je t'espère très fort), j'aimerais bien voir "NOT REAL ou Olympus comme zone...", cela m'intrigue... peut-être une zone envahis par les brumes qui sait..., où la réalité se déchire (tien si sa colle dans le thème actuel en plus...)., en remarque Si ont tue Kralkatorik, "S" va forcément posséder les pouvoirs de l'autre blanc-bec ? Et puis il y a encore Jormag & Primordius... , il y a les Dieux aussi, je suis persuadé que ce n'en est pas fini avec eux, et peut-être qui sait, ont aura peut-être des informations sur les Anciens Dieux insectoïde, avec l'autre Arachna là... (déteste les araignées), peut-être qu'il y aura de nouveaux Dieux encore... Si ceux là meurt. (ou plus de Dieux du tout). Bref, il y a de la marge, je ne sais pas si il y a d'autres créatures dont ont pourrait parler qu'ont aurait pas vu en jeu ? Au début, ANET prévoyaient d'inclure des Anges & des Démons... peut-être qu'ont en aura qui sait ?... ont est pas à l'abris des surprises d'ANET donc nous le verrons bien... et ils sont toujours libre de rajouté des éléments d'UTOPIA. (les idées ne sont pas mortes)... Il y a le royaume de chaque Dieux aussi (ont a eu celui de Grenth, et de Kormir (à peu près), il nous manque Dwayna, Melandru, Lyssa, Balthazar (ou Menzie ?). Ont à encore pleins de choses et d'autres à inventées...

Dernière modification : novembre 24, 2018

Ce que dit Mizuira, c'est qu'il est plutôt simple de boucler l'histoire actuelle et justifier une transition dans les prochaines saisons. Ce n'est pas parce qu'ils auraient fini d'exploiter le monde de GW2, mais c'est simplement un choix économique. GW2 est en bonne santé actuellement, ce qui peut justement permettre à Anet de développer de futurs projets pour croître et concurrencer le secteur, cela va dans ce sens quand on regarde certains points comme le fait qu'ils n'annoncent pas d'extension entre les deux prochaines saisons ou le recrutement récent.
    Cette idée émerge dans ce thread, puisque celui-ci se nomme "Guild Wars 3" (parlons d'une coïncidence), je comprends pas ce refus catégorique d'envisager l'idée. Qu'il y ait des préférences sur l'orientation du jeu, ok, mais nier un raisonnement sans même le réfuter c'est totalement stupide.

Ah mais je pense que tous le monde à le droit de donner son avis mais aussi de parler du sujet en question (en l’occurrence parler de GW3 ici) après personnellement si on me cite ou me pose une question, normal que j'y répondrai mais après je vous laisse en paix d'en discuter :p ce que j'écris n'est que conseil et avis^^ libre à vous ensuite d'en faire ce que vous voulez, il n'y a rien de stupide :p

Bisousmack de moi ! Xoxo

Dernière modification : novembre 25, 2018

@Kalythsu.8350 a dit :
    Ah mais je pense que tous le monde à le droit de donner son avis mais aussi de parler du sujet en question (en l’occurrence parler de GW3 ici) après personnellement si on me cite ou me pose une question, normal que j'y répondrai mais après je vous laisse en paix d'en discuter :p ce que j'écris n'est que conseil et avis^^ libre à vous ensuite d'en faire ce que vous voulez, il n'y a rien de stupide :p

Je visais surtout mes 2 vdd qui écartent l'idée qu'il pourrait y avoir un GW3 par souhait personnel plutôt qu'en la réfutant (ça ne me dérange pas du tout qu'on soit en désaccord, qu'ils ne soient pas favorables à cette orientation ou pas tout de suite, mais si la possibilité elle-même est insensée, alors dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique pourquoi correctement).
    D'autant que je trouvais qu'Isi t'avait très bien répondu, je pense qu'il peut être intéressant de parler de l'avenir de la boîte, de ce qu'elle prévoit de faire éventuellement selon les éléments que l'on a ou ce que l'on souhaite. Parler de l'avenir, faire des propositions, exprimer des souhaits, critiquer des orientations ou certains points, ce n'est pas forcément se "contenter de ce que l'on a" mais est-ce que c'est vraiment un problème pour autant ? Je ne pense pas.

Sinon, j'aurais dû les quotes pour pas que tu te sentes visé par ma remarque mais ma réponse se voulait plus globale que leurs 2 posts du dessus. Bref, c'était clair dans ma tête mais pas forcément dans la réalité.

• @Galaxiaspace.7895 : Je ne dis pas qu’un GW3 est insensé, juste que ce n’est pas d’actualité, voire même pas en projet du tout.

De ce que je comprends, Mike dit que GW2 a encore de très beau jours devant lui et qu’ils ne sont pas pré d’arreter. Déjà qu’ils ont dû mal à ne pas être en retard pour les épisodes de la saison, alors imagine s’ils sont aussi en train de travailler sur GW3. Ça n’a pas de sens, c’est tout. Quand ils ont commencé au travailler sur GW2, ils ont complètement abandonné GW1, parce que ça demande beaucoup trop de ressource qu’ils n’ont pas. Quand (et surtout si) ils abandonneront GW2, là oui on pourra spéculer sur la sortie prochaine d’un GW3 ou une autre licence.

Et même s’ils recrutent pour on n’en sait qu’elle raison, bah ce n’est certainement pas pour démarrer la conception de GW3. Je pense qu’ils essayent juste de stabiliser leur effectifs et d’etre plus serein pour GW2. Et encore une fois, rien ne dit que la fin de GW2 approche, il y a pleins de choses qu’ils peuvent faire après les dragons.

L’avenir de Anet c’est GW2, pour le moment. Maintenant la grande question c’est : veulent-ils faire un GW3 ou continuer avec GW2 encore des décennies ?

• ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

La grosse méprise de certains est de lire Anet parler de "futur projet" et de croire que :
    "Futur projet" == "Guild Wars 3"
    C'est LA grosse incompréhension dans ce qu'Anet évoque.

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

Tu es en train de suggérer que ça pourrait être un monde futuriste dominé par des pseudos asuracyborg qui tirent des lasers avec les yeux ?
    On va tous mouriiiiir !

Ceci dit autant oui il reste des choses à exploiter dans gw2, autant on se traine avec le boulet des powercreep des extensions au pieds concernant l'équilibrage et d'un point de vue purement gameplay des classes, une remise à zéro ferait le plus grand bien. (Sans compter que plus le temps passe, moins les classes ont de spécificité mais c'est commun à tout mmorpg ça.)

De ce que je comprends, Mike dit que GW2 a encore de très beau jours devant lui et qu’ils ne sont pas pré d’arreter.

Où est-ce que tu vois ça ?

Déjà qu’ils ont dû mal à ne pas être en retard pour les épisodes de la saison, alors imagine s’ils sont aussi en train de travailler sur GW3. Ça n’a pas de sens, c’est tout. Quand ils ont commencé au travailler sur GW2, ils ont complètement abandonné GW1, parce que ça demande beaucoup trop de ressource qu’ils n’ont pas. Quand (et surtout si) ils abandonneront GW2, là oui on pourra spéculer sur la sortie prochaine d’un GW3 ou une autre licence.

Si un jour ils abandonnent GW2, c'est soit avec un nouveau projet derrière, soit avec rien du tout et donc la fin de l'entreprise. Ce ne sera plus l'heure pour ce genre de spéculations à vrai dire, c'est plutôt maintenant. Ils peuvent très bien dispatcher leurs équipes comme ils l'ont fait en développant PoF, une travaillant sur le contenu de GW2, l'autre sur un futur jeu, tout en recrutant. Ce qui met la puce à l'oreille ou du moins qui donne l'idée à certains joueurs ici je pense, c'est le fait qu'ils "créent les infrastructures de base pour leur prochaine génération de jeux" ("building the core infrastructures for our next generation of games") cf. cet article avec en plus le fait qu'ils décident de ne pas faire d'extension entre les deux prochaines saisons, ce qui signifie qu'au terme de la saison 5, leur jeu aura presque 10 ans ce qui peut être tout à fait propice à l'annonce d'un nouveau Guild Wars ou d'une nouvelle licence.

L’avenir de Anet c’est GW2, pour le moment. Maintenant la grande question c’est : veulent-ils faire un GW3 ou continuer avec GW2 encore des décennies ?

Pour moi, ce n'est qu'une question de stratégie économique, si GW2 assure une croissance continue via de nouvelles features, il n'y a aucune raison de l'abandonner. Ce qui ne tombe pas forcément sous l'évidence, là comme ça, a-t-on des idées de features qui s'allieraient à la boutique comme l'ont fait le deltaplane et les montures ? Le moment où la rentrée d'argent a été la plus importante de toute l'histoire de la licence, c'est lors de la vente de GW2. Un nouveau jeu permettrait de donner de la visibilité à la marque, d'attirer de nouveaux joueurs, de renouveler leur moteur graphique et comme dit @viquing.8254, de remettre à plat plusieurs aspects du jeu.

• Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : novembre 27, 2018

@Galaxiaspace.7895
    Il a dit ça dans une interview pour les 6 ans du jeu :

Mic drop.

Le fait qu'ils ne font pas d'extension entre la S4 et la S5, c'est parce que POF est encore tout frais, il vient d'avoir un an. Laisse-leur le temps de concevoir une extension, c'est dingue de vouloir tout, tout de suite. Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ? J’aimerais vraiment avoir une réponse parce que apparemment pour certains, ils ne comprennent pas.

Encore une fois ça ne veut rien dire, ça peut être un terme général pour tout et n'importe quoi et même une autre licence que GW2. Et d'après l'article que tu as cité, il parle plus de nouvelles licences que d'un GW3, donc bon.

Ah mais moi je pensais que tu parlais de Mike O'Brien. x)
    Enfin, quand le journaliste lui pose la question, il parle seulement de continuer à ajouter du gameplay et du contenu, sans mentionner d'extension, avant d'esquiver totalement le sujet. J'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions.

Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ?

Le problème c'est ta question, on ne sait justement pas si ils prennent "leur temps pour faire une bonne extension" (la distance HoT-PoF est de deux ans je rappelle) ou si ils ont décidé de partir sur un autre projet comme peut le laisser penser certains points récents. C'est extraordinaire de traduire ça par le fait que je veuille tout, tout de suite, je veux bien les détails du raisonnement qui amène à cette conclusion.
    D'ailleurs je l'ai déjà dit, je me fiche qu'ils fassent une extension ou pas, ce qui m'intéresse ici c'est leurs choix économiques. J'essaye de comprendre les choix économiques de l'entreprise que je suis depuis des années, sur laquelle j'ai joué des milliers d'heures, l'écrasante majorité avec grand intérêt, sans avoir besoin de justifier la grande estime que je porte à cette boîte toutes les trois lignes parce qu'on traduit ces pensées comme une volonté d'empressement ou de je ne sais quoi, ce qui n'a aucun papillon de rapport.

Dernière modification : novembre 29, 2018

Ah mais moi je pensais que tu parlais de Mike O'Brien. x)
    Enfin, quand le journaliste lui pose la question, il parle seulement de continuer à ajouter du gameplay et du contenu, sans mentionner d'extension, avant d'esquiver totalement le sujet. J'ai du mal à en tirer les mêmes conclusions.

Encore une fois, on le dit et on le répète sans cesse, s'ils prennent leur temps pour faire une bonne extension, c'est quoi le problème ?

Le problème c'est ta question, on ne sait justement pas si ils prennent "leur temps pour faire une bonne extension" (la distance HoT-PoF est de deux ans je rappelle) ou si ils ont décidé de partir sur un autre projet comme peut le laisser penser certains points récents. C'est extraordinaire de traduire ça par le fait que je veuille tout, tout de suite, je veux bien les détails du raisonnement qui amène à cette conclusion.
    D'ailleurs je l'ai déjà dit, je me fiche qu'ils fassent une extension ou pas, ce qui m'intéresse ici c'est leurs choix économiques. J'essaye de comprendre les choix économiques de l'entreprise que je suis depuis des années, sur laquelle j'ai joué des milliers d'heures, l'écrasante majorité avec grand intérêt, sans avoir besoin de justifier la grande estime que je porte à cette boîte toutes les trois lignes parce qu'on traduit ces pensées comme une volonté d'empressement ou de je ne sais quoi, ce qui n'a aucun papillon de rapport.

Moi ce qui m'intéresse : s'est qu'ils finissent l'histoire du jeu... sans la bâclé, et sans faire du n'importe quoi... :| Sans finir par un suspense et le lendemain : Oh et bien s'est fini tien ! Ou alors une fin faîte à l'arrache.... rapidement. Il me semble que l'histoire est tout de même l'un des principales buts de ce jeu... normalement.
    De ce que l'ont en sait actuellement ont se dirige peut-être vers le Nord, (pour l'instant) à voir, avec nôtre chère Caithe... à voir dès que l'épisode 6 sera sortie surtout, comme ça ont pourra spéculer sur la direction de la Saison 5, et mettre les hors-là ou non.

• mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭

Je viens de lire tout les post et wouah pour moi la question ne se pose meme pas un MMO est de base pas voué a se finir ^^
    Pour moi GW2 ne fais que s'ameliorer parler d'un GW3 ne pourrais que desservir cela faut qu'ils gardent leur lancer actuels. GW2 a tellement de potentiel qu'il faut garder cela continuer a améliorer ce MMO qui me fais revé depuis si longtemps GW2 a eu des gros soucis au debut mais on y a vue le bout et maintenant faut que le jeu continue et evolue.
    Franchement GW2 est un MMO unique et pour moi le meilleur sur le marcher de part le choix d'activité et les scaracourses le confirme.
    Donc stop croire en GW3 et continuer a rever dans GW2 car se MMO peut devenir merveilleux

@mopsos.3971 a dit :
    Je viens de lire tout les post et wouah pour moi la question ne se pose meme pas un MMO est de base pas voué a se finir ^^

Bien au contraire. Un MMO est voué à se finir. Il y a plusieurs raisons à cela :

• Jeu trop vieux/obsolète
    • Pression "hiérarchique" (actionnaires/dirigeants qui veulent passer à autre chose)
    • Obligation de changer de support (vrai surtout pour les consoles)
    • Désertion du public

GW2 a de bons jours devant lui puisqu'il ne semble pas encore impacter par ces 4 points, mais c'est utopique de penser qu'un MMO n'est pas voué à se finir (et même de quel MMO on parle ? Juste le MMORPG ? Parce que des MMO on peut en trouver sur quasiment tous les supports de nos jours). Il est simplement voué à "évoluer" et "s'enrichir" de contenu. Mais de manière illimité, clairement pas.

Bah tout ces points que tu expose ne sont que des points humain suffi de voir le nombre de MMO ancien encore actif de nos jour ( WoW, EvE online, secret world pour ne citer qu'eu, et certain encore plus vieux le sont encore ) l'histoire d'un MMO n'est pas voué a ce finir mais évolue et se complète tant qu'un aspect humain n'est pas la pour dire stop.
    Le MMO fast food n'as vu le jour que depuis quelques année avec l'abondance de ce type de jeu et le comportement des joueur qui a changer.
    Dans tout les cas cela ne change pas que GW2 ne risque pas de s'arreter et qu'un GW3 est à l'heure actuel est trop risqué a mettre en place

Dernière modification : décembre 11, 2018

@mopsos.3971 a dit :
    Bah tout ces points que tu expose ne sont que des points humain suffi de voir le nombre de MMO ancien encore actif de nos jour ( WoW, EvE online, secret world pour ne citer qu'eu, et certain encore plus vieux le sont encore ) l'histoire d'un MMO n'est pas voué a ce finir mais évolue et se complète tant qu'un aspect humain n'est pas la pour dire stop.
    Le MMO fast food n'as vu le jour que depuis quelques année avec l'abondance de ce type de jeu et le comportement des joueur qui a changer.
    Dans tout les cas cela ne change pas que GW2 ne risque pas de s'arreter et qu'un GW3 est à l'heure actuel est trop risqué a mettre en place

Si les points humains n'existaient pas, il n'y aurait pas des licences qui se péteraient la gueule. Il n'y aurait pas des Call of Duty ou autre Fifa qui sortiraient tous les ans. Ce ne sont pas des MMO, on est d'accord, mais pour les jeux de sports, une bête maj suffirait amplement, pourtant, y a bien des (pi)gens pour les racheter chaque année pour juste quelques nouveaux joueurs et un peu de gameplay changé.

Maintenant (je ne suis pas un joueur MMO de base, loin de là, je précise au cas où), même sans ça. Pour citer du manga ou autre œuvre littéraire (si là on commence à débattre uniquement sur l'histoire), la frontière entre "continuons à développer l'histoire telle qu'on l'a pensé dès le départ" et "on a plus rien à dire, faut vendre et se faire des thunes, trouve-moi une idée même à la con Gérard" est très mince. Eve Online je connais pas assez, on m'en a jamais vraiment parlé. Mais Secret World les rares personnes que j'ai pu croiser n'y jouent plus quand à WoW, la dernière extension a fait fuir certains joueurs que je connais qui étaient des fans de la 1ère heure. Donc bon \o/

Comme dit/redit sur le sujet, à l'instant t ça n'a pas d'intérêt de toute façon vue l'annonce de la saison 5 directement en suivant. Maintenant, si Anet veut faire un gw3, vue comment déjà une partie de la commu' chouine qu'il y a pas assez de contenu proposé sur gw2 ; arrêter gw2 d'un coup pour se mettre à un potentiel gw3, ça aussi c'est très risqué. S'ils veulent faire une suite, faudra une transition douce. Mais je suis d'accord qu'on a encore le temps. :)

• @Isi.8945 a dit :

@mopsos.3971 a dit :

Bien au contraire. Un MMO est voué à se finir. Il y a plusieurs raisons à cela :

• Jeu trop vieux/obsolète

Pas vraiment un bon argument selon moi, si on regarde bien l'histoire du jeux vidéo, ça n'a pas tellement évolué seulement les graphismes et la puissance des machines. En soit c'est resté la même chose. Pour les jeux trop "vieux" bah quand je vois des jeux comme WoW qui marchent encore très bien 14 ans après leur sortie et ça ne change pas du moins maintenant, les jeux trop "vieux" marchent encore et c'est certainement eux qui marchent le plus. Comme je l'ai dit c'est le temps qui lie un lien entre le jeu et nous. Et puis combien de fois on voit des jeux ressortir rien que par nostalgie du truc.

• Pression "hiérarchique" (actionnaires/dirigeants qui veulent passer à autre chose)

Si le jeu continue de rapporter de l'argent, la pression hiérarchique n'a pas lieu d'être.

• Obligation de changer de support (vrai surtout pour les consoles)

Vrai mais GW2 est un jeu sur ordi, les ordinateurs n'évolueront plus.

• Désertion du public

Le développeurs ont confirmés une arrivée de nouveaux joueurs sur GW2.

GW2 a de bons jours devant lui puisqu'il ne semble pas encore impacter par ces 4 points, mais c'est utopique de penser qu'un MMO n'est pas voué à se finir (et même de quel MMO on parle ? Juste le MMORPG ? Parce que des MMO on peut en trouver sur quasiment tous les supports de nos jours). Il est simplement voué à "évoluer" et "s'enrichir" de contenu. Mais de manière illimité, clairement pas.

Pourquoi ça serait utopique de penser que GW2 n'ai jamais de fin ? Ils peuvent sortir des extensions parce que le lore du jeu leur permet. Pas besoin d'un GW3/4/5, on peut très bien tuer tous les dragons de Tyrie et partir ailleurs vers un autre scénario (pourquoi pas tuer d'autres dragons légendaires, il y en a certainement ailleurs aussi), le monde de GW est tellement énorme que le jeu pourrait ne pas avoir de fin. Comme tu le dit GW2 n'est pas impacté par les 4 points que tu cites plus haut donc pour l'instant ce n'est pas le cas de penser à un GW3.

Même si une nouvelle technologie apparaît comme des consoles en réalité augmenté bah on verra ce que ça donne mais j'ai pas l'impression que les développeurs (au sens larges du terme) soient très emballés par cette technologie.

Dernière modification : décembre 11, 2018

@Jude Lhogora.6917 J'ai bien précisé au début que gw2 n'est pas trop impacté par ces 4 points à l'heure actuelle, mais que ça ne veut pas dire que ça sera le cas éternellement ^^
    De plus, c'est pas moi qui est à l'origine de ce topic, à titre purement personnel, je pense que gw2 peut tenir largement jusqu'à 2020-2022 sans soucis s'il n'y a pas d'évolution majeure (je parle pas en terme de contenu du jeu mais bien hors jeu).

Pour la VR, j'ai trouvé qu'au contraire ils étaient très emballés par le principe, mais j'ai l'impression que d'une part la technologie n'est pas encore assez mature, d'autre part tout le monde n'est pas forcément intéressé. Je parle même pas du prix que ça coûte. D'ici quelques années ça évoluera peut-être, mais c'est clair qu'en l'état, ça reste une technologie marginale.

Pour GW2 aux vue de la map reel de la tyrie en histoire on est extrêmement libre d'ailleur gw2 a mis les premis a une arrivé a canta avec l'empire des vent et les tengu qui nous sont toujours inaccessible bien que tout sois fait pour leur arrivé que ce doit dans l'histoire et même en temps que race jouable donc les dragon ne sont pas une fin en sois y a les dieux, la dictature de canta, jantir, la terre natal des charr, les terre inexploré, tour des volante ( pas loin des plaines de kessex) tellement de question sans réponses qui peuvent apporter des suites et donc l'arrivée de nouveau joueurs et fidéliser les anciens.
    Les devs nous ont montrer qu'il etait originale.
    Car on a beau se plaindre qu'il n'y a pas assez de choses a faire entre l'open world, les WB, les aventures, les mini jeu, les courses, les raids, donjons, le wvw, ect on est quand meme pas si mal si les gens ne faisais pas que un truc routinier ^^

Ha mais en soit, là vous prêchez un converti, je pourrais encore jouer des années à gw2, je trouve souvent toujours un truc à faire.
    Maintenant, j'ai suffisamment vu de jeu subitement laisser à l'abandon (même si Anet n'a pas l'air du tout de ce genre-là) ou remplacer par un autre plus moderne, pour ne pas être très optimiste en soit sur une trèèèès importante longévité de gw2 (tant mieux si c'est le cas :3)

@mopsos.3971 Pour les tengus, mouaif, on verra. Plus le temps passe, moins j'y crois. Surtout quand tu entends les devs dirent sans arrêt que c'est galère les armures pour les races déjà existantes, alors avec les tengus, faudrait qu'il fasse en sorte de vérifier que tout fonctionne. Bof, bof. Après une histoire liée à eux, ça, c'est un autre débat.

• Je ne sais pas pourquoi, je vois bien un Guild Wars 1 remasterisé avec le dynamisme et graphisme de gw2.

Cela ciblerait les personnes n'ayant pas migré ou bien ayant été déçu par gw2 (dont je fais partie mais c'est une autre histoire). Et cela ciblerait aussi les personnes qui ont joué à gw2 mais jamais au 1 et qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire. Le premier subissant les effets du temps, je pense que cela peut rebuter pas mal de gens.

Gw premier du nom a à mon sens pas mal de renommé (l'époque de wow vanilla & gw). En ce moment, pas mal d'éditeur ressortent des anciens jeux et ils arrivent à se faire de l'argent. Cela ne serait pas déconnant de faire un remaster de gw.

Désolé si cela a déjà été évoqué, je n'ai pas encore regardé chaque message du topic.

• @Gikimili.9834 a dit :
    Je ne sais pas pourquoi, je vois bien un Guild Wars 1 remasterisé avec le dynamisme et graphisme de gw2.

Cela ciblerait les personnes n'ayant pas migré ou bien ayant été déçu par gw2 (dont je fais partie mais c'est une autre histoire). Et cela ciblerait aussi les personnes qui ont joué à gw2 mais jamais au 1 et qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire. Le premier subissant les effets du temps, je pense que cela peut rebuter pas mal de gens.

Gw premier du nom a à mon sens pas mal de renommé (l'époque de wow vanilla & gw). En ce moment, pas mal d'éditeur ressortent des anciens jeux et ils arrivent à se faire de l'argent. Cela ne serait pas déconnant de faire un remaster de gw.

Désolé si cela a déjà été évoqué, je n'ai pas encore regardé chaque message du topic.

Un remaster de gw1 me parait peu probable, les graphisme ont très peu vieillit, le jeu est toujours accessible et en vente. Et le gameplay vaut mieux pas y toucher vu que c'est ce qui fait que ça a en grande partie marché et que des gens y jouent toujours.

• Le seul intérêt d’un Guild Wars 3 serait de repartir sur des bases saines avec une engine neuve. Celle de Guild Wars 2 est juste une amélioration de celle de GW1 donc une engine très vieille donc, voilà c’est le seul intérêt que je vois à un GW3

@Araknellon.8432 a dit :
    Le seul intérêt d’un Guild Wars 3 serait de repartir sur des bases saines avec une engine neuve. Celle de Guild Wars 2 est juste une amélioration de celle de GW1 donc une engine très vieille donc, voilà c’est le seul intérêt que je vois à un GW3

C'est surtout que Guild Wars 2 a été crée uniquement parceque leurs mécaniques et idées n'allaient plus avec le premier opus, sinon ont en serait encore au 1er opus. Donc : le 3 n'a clairement aucun intérêt pour eux je pense... c'était une exception Guild Wars 2.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.