Aller au contenu

grand ménage dans la communauté jvj


nemojason.2581

Messages recommandés

Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

1- T'as pas l'impression d'avoir fait un double post?2- Selon ton système, ton pseudo me reviens pas, je te signal et pouf tu te fait ban. Je garde ton nom bien au chaud et pouf je te fait reban à peine revenu en jeu, je patiente un petit mois et pouf tu ne joue plus. Il va tout de suite avoir moins de joueurs...

Évidemment que quand tu signal une personne elle ne se fait pas ban direct, Anet à un système de ratio qui permet justement d'éviter des dérives, d'où le fait de report en groupe, dans les deux teams quand c'est une personne non active en PvP et si possible de faire des screens si c'est pour des insultes ou des propos déplacés et ne pas hésitez à remonter haut dans la discussion pour l'avoir dans sa globalité et prouver que ce n'est pas toi qui à commencer, vu la place que prend un screen, autant en avoir plusieurs au cas où.

Les outils de canaux sont bien pratiques aussi, n'hésite pas à les modifier et à bloquer certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"nemojason.2581" a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Bonjour Nemojason,

Lorsque qu'un signalement est fait en jeu, l'information est remontée à un GM (un membre de l'équipe support ) et ce dernier inspecte le signalement et le ou les messages qui sont concernés, puis mène l'action appropriée.

Gaile Gray a récemment sollicité les équipes du service support à ce niveau, et pour retour, elle a été assurée que "chaque signalement est inspecté", et que "les mesures appropriées sont prises".

Généralement, aucun retour n'est fait sur les actions qui sont menées suite à un signalement, mais cela ne veut pas dire qu'aucune sanction n'est prise. Si jamais tu rencontres des soucis, la meilleure chose à faire reste de signaler, puis de bloquer le joueur en question afin de ne plus voir ses messages.

Bon jeu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Guaruda.9851" a dit :1- T'as pas l'impression d'avoir fait un double post?2- Selon ton système, ton pseudo me reviens pas, je te signal et pouf tu te fait ban. Je garde ton nom bien au chaud et pouf je te fait reban à peine revenu en jeu, je patiente un petit mois et pouf tu ne joue plus. Il va tout de suite avoir moins de joueurs...

Évidemment que quand tu signal une personne elle ne se fait pas ban direct, Anet à un système de ratio qui permet justement d'éviter des dérives, d'où le fait de report en groupe, dans les deux teams quand c'est une personne non active en PvP et si possible de faire des screens si c'est pour des insultes ou des propos déplacés et ne pas hésitez à remonter haut dans la discussion pour l'avoir dans sa globalité et prouver que ce n'est pas toi qui à commencer, vu la place que prend un screen, autant en avoir plusieurs au cas où.

Les outils de canaux sont bien pratiques aussi, n'hésite pas à les modifier et à bloquer certaines personnes.

0- Bonjour aussi1- ce n'était pas volontaire, tout comme les liens des images qui ne fonctionnaient pas quand j'avais écris la première fois. Puis quand j'ai voulu poster, je ne pouvais pas pu le faire, à mon avis ça double post quand j'ai fait le bourrin dessus

2- comme si tu allais retomber sur le même gars quelques mois plus tard avec le système actuel xd. Le jour même ok ça m'est trop souvent arrivé hélas. Mais s'il faut ça pour calmer les esprits : aléas jecta est... c'est comme pour les pv, le seul moyen de ne pas en payer c'est de respecter les règles3- je ne sais pas si ce ratio fonctionne bien car vois-tu il y a un jour où un gars dans 5 matchs d'affilés déversaient ses paroles "angéliques" sur le canal général donc il y a un moment faut dire stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@"Guaruda.9851" a dit :1- T'as pas l'impression d'avoir fait un double post?2- Selon ton système, ton pseudo me reviens pas, je te signal et pouf tu te fait ban. Je garde ton nom bien au chaud et pouf je te fait reban à peine revenu en jeu, je patiente un petit mois et pouf tu ne joue plus. Il va tout de suite avoir moins de joueurs...

Évidemment que quand tu signal une personne elle ne se fait pas ban direct, Anet à un système de ratio qui permet justement d'éviter des dérives, d'où le fait de report en groupe, dans les deux teams quand c'est une personne non active en PvP et si possible de faire des screens si c'est pour des insultes ou des propos déplacés et ne pas hésitez à remonter haut dans la discussion pour l'avoir dans sa globalité et prouver que ce n'est pas toi qui à commencer, vu la place que prend un screen, autant en avoir plusieurs au cas où.

Les outils de canaux sont bien pratiques aussi, n'hésite pas à les modifier et à bloquer certaines personnes.

1- c'était pas volontaire, tout comme les liens des images qui ne fonctionnaient pas quand j'avaient écris la première fois.2- comme si tu allais retomber sur le même gars quelques mois plus tard avec le système actuel xd le jour même ok ça m'est trop souvent arrivé hélas. Mais s'il faut ça pour calmer les esprits : aléas jecta est... c'est comme pour les pv, le seul moyen de ne pas en payer c'est de respecter les règles3- je ne sais pas si ce ration fonctionne bien car vois-tu il y a un jour où un gars dans 5 matchs d'affilés déversaient ses paroles "angéliques" sur le canal général donc il y a un moment faut dire stop.

T'as pas compris ce que t'as dit Guaruda en fait.Tu as dit : "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."Avec ce raisonnement nul, tu peux faire perma ban du jeu n'importe qui sans raison valable. Par exemple, j'arrive en jeu, je t'ajoute en ami, je te report sans raison, et hop tu joues plus. Jamais.Bah si tu veux pas voir ce qu'il dit au pire tu le bloques ? Je vois pas le problème ^ . ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"nemojason.2581" a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Bonjour Nemojason,

Lorsque qu'un signalement est fait en jeu, l'information est remontée à un GM (un membre de
) et ce dernier inspecte le signalement et le ou les messages qui sont concernés, puis mène l'action appropriée.

Gaile Gray a récemment sollicité les équipes du service support à ce niveau, et pour retour, elle a été assurée que "chaque signalement est inspecté", et que "les mesures appropriées sont prises".

Généralement, aucun retour n'est fait sur les actions qui sont menées suite à un signalement, mais cela ne veut pas dire qu'aucune sanction n'est prise. Si jamais tu rencontres des soucis, la meilleure chose à faire reste de signaler, puis de bloquer le joueur en question afin de ne plus voir ses messages.

Bon jeu à toi !Bonjour,C'est ce que je fais actuellement, mais c'est parce qu'il y a un ras le bol que je viens poster ici pour ma première fois. Comme je l'ai dit en réponse au post précédent, il m'est arrivé de tomber sur un gars qui dans 5 matchs d'affilés disaient des mots doux malgré nos signalement. ET je ne parle pas aussi des cas de afk alors là je passerai ma vie à poster chaque cas xd. Enfin pour moi ce sont les insultes que je ne digèrent plus et j'avoue avoir du mal à me contenir, j'ai beau essayé d'ignorer mais plus je le fais et plus je bouillonne. le seul moyen est vraiment d'installer ce genre de système; dans un jeu de combat auquel je joue, au premier signalement de plusieurs joueurs, le joueur peu aimable/afk est jeté... Le problème c'est qu'après il peu revenir au match d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"Guaruda.9851" a dit :1- T'as pas l'impression d'avoir fait un double post?2- Selon ton système, ton pseudo me reviens pas, je te signal et pouf tu te fait ban. Je garde ton nom bien au chaud et pouf je te fait reban à peine revenu en jeu, je patiente un petit mois et pouf tu ne joue plus. Il va tout de suite avoir moins de joueurs...

Évidemment que quand tu signal une personne elle ne se fait pas ban direct, Anet à un système de ratio qui permet justement d'éviter des dérives, d'où le fait de report en groupe, dans les deux teams quand c'est une personne non active en PvP et si possible de faire des screens si c'est pour des insultes ou des propos déplacés et ne pas hésitez à remonter haut dans la discussion pour l'avoir dans sa globalité et prouver que ce n'est pas toi qui à commencer, vu la place que prend un screen, autant en avoir plusieurs au cas où.

Les outils de canaux sont bien pratiques aussi, n'hésite pas à les modifier et à bloquer certaines personnes.

1- c'était pas volontaire, tout comme les liens des images qui ne fonctionnaient pas quand j'avaient écris la première fois.2- comme si tu allais retomber sur le même gars quelques mois plus tard avec le système actuel xd le jour même ok ça m'est trop souvent arrivé hélas. Mais s'il faut ça pour calmer les esprits : aléas jecta est... c'est comme pour les pv, le seul moyen de ne pas en payer c'est de respecter les règles3- je ne sais pas si ce ration fonctionne bien car vois-tu il y a un jour où un gars dans 5 matchs d'affilés déversaient ses paroles "angéliques" sur le canal général donc il y a un moment faut dire stop.

T'as pas compris ce que t'as dit Guaruda en fait.Tu as dit : "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."Avec ce raisonnement nul, tu peux faire perma ban du jeu n'importe qui sans raison valable. Par exemple, j'arrive en jeu, je t'ajoute en ami, je te report sans raison, et hop tu joues plus. Jamais.Bah si tu veux pas voir ce qu'il dit au pire tu le bloques ? Je vois pas le problème ^ . ^

Bonjour aussi, xd

Raisonnement infantile étant donné qu'il n'y a aucun signalement qui n'est pas contrôlé ,et que j'ai dit signalement pour INJURE (en premier lieu)(cf : "juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre)") donc il y a un fond à vérifier, ce n'est pas juste en cliquant sur pseudo (lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@everyman.4375 a dit :C'est un bon moyen de faire en sorte que TOUS les joueurs soient ban à vie.

Bonjour,ah bon TOUS les joueurs se comportent mal lol Mon dieu je pense que plutôt ça dérangerait certain plus que d'autres car ils ne pourraient s'adonner de leur passe-temps favori à savoir polluer le jeu... Dans le jeu auquel je joue, il'y a très peu de joueurs de tels calibres et pourtant le système de ban que j'ai cité plus haut est loin d'être parfait mais meilleur que dans gw2, je n'ai jamais vu une telle communauté se flétrir à cause d'un contrôle de comportement trop laxiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que parfois on gagne, parfois on perd, parfois on n'a pas de chances, on tombe sur un type afk (pas forcément sa faute d'ailleurs). Mais surtout ce qui est énervant, c'est le gamin qui sait pas perdre et qui agace tout le reste de son équipe avec des vous jouez mal, et à cibler sans arrêt où il faut aller. Ca donne juste envie d'aller tranquilou en attendant la prochaine fois. La plupart des joueurs connaissent leur classe, les maps. Et s'ils ne les connaissent pas bien, ils vont apprendre. C'est pas la peine de s'énerver parce qu'on a un peu de mal contre les adversaires à 3 scourges ou ceux qui sont en guilde et en ts. Ca reste un jeu quelque part. Donc cool quoi.Bon ceci dit pour éclairer mon point de vue, je ne vais en jcj juste pour la quoti, et je ne vais plus au jcj classé parce que j'en ai eu un peu marre de me retrouver dans des équipes mal composées (c'est aléatoire, mais là juste à voir les casting des deux équipes, c'était perdu d'avance). Et je comprends que celui qui vise le top 100 soit agacé de se retrouver avec des glandus comme moi. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Bonjour Nemojason,

Lorsque qu'un signalement est fait en jeu, l'information est remontée à un GM (un membre de
) et ce dernier inspecte le signalement et le ou les messages qui sont concernés, puis mène l'action appropriée.

Gaile Gray a récemment sollicité les équipes du service support à ce niveau, et pour retour, elle a été assurée que "chaque signalement est inspecté", et que "les mesures appropriées sont prises".

Généralement, aucun retour n'est fait sur les actions qui sont menées suite à un signalement, mais cela ne veut pas dire qu'aucune sanction n'est prise. Si jamais tu rencontres des soucis, la meilleure chose à faire reste de signaler, puis de bloquer le joueur en question afin de ne plus voir ses messages.

Bon jeu à toi !Bonjour,Comme je l'ai dit en réponse au post précédent, il m'est arrivé de tomber sur un gars qui dans 5 matchs d'affilés disaient des mots doux malgré nos signalement. ET je ne parle pas aussi des cas de afk alors là je passerai ma vie à poster chaque cas xd.

Hello,

Si tu es tombé sur la personne aux mots doux durant cinq matchs consécutifs, c'est normal puisque les GM mettent un certain temps à visualiser les signalement émis en jeu. Je te laisse imaginer le nombre de reports qui doivent être fait chaque jour :)

Comme dit plus haut, dès la première insulte, bloque immédiatement le joueur, tu n'auras plus de problème =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Raisonnement infantile étant donné qu'il n'y a aucun signalement qui n'est pas contrôlé ,et que j'ai dit signalement pour INJURE (en premier lieu)(cf : "juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre)") donc il y a un fond à vérifier, ce n'est pas juste en cliquant sur pseudo (lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster)...

J'arrive pas à déterminer si tu arrives à comprendre le sens de mes phrases.Dans le doute je vais réessayer ! Tu as écrit : "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."A aucun moment tu n'as dit "1er signalement, et si le non respect de la charte est prouvé alors ban d'une semaine". Tu as simplement dit : "Si je le report, boum il est ban". C'est ce à quoi répondait Guaruda et c'est ce que tu interprètes de travers depuis le début du post. Quand on dit qu'avec ton raisonnement tout le monde serait ban du jeu, c'est parce que si tu ne précises pas que c'est suite à une infraction avérée, n'importe qui peut ban qui il souhaite.

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Vu qu'avant de poster il faut lire le post en entier et ne pas citer un morceau sans le contexte j'ai cité ton post en entier au dessus. Tu peux m'expliquer où est ce que tu dis que les bans dont tu parles font suite à une infraction avérée ? Ce qui te parait évident (dans ta tête) au moment d'écrire ton post ne l'est pas pour tous.Certes, tu parles des insultes en première partie de post, mais tu ne fais aucun lien avec dans la deuxième, et tu n'évoques aucun lien entre la sanction et la cause.

@nemojason.2581 a dit :Lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster...

Ainsi, je te retourne aimablement ton conseil et t'invite à prendre le temps de lire les réponses des différentes personnes et à essayer de les comprendre avant de répondre à côté !

PS : C'est " alea jacta est ", ça veut dire "le sort en est jeté", et ça a aucun sens dans ta phrase, mais au moins j'ai bien ri :)Et puis comme on dit : carpe diams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roi Jaune.6437 a dit :Disons que parfois on gagne, parfois on perd, parfois on n'a pas de chances, on tombe sur un type afk (pas forcément sa faute d'ailleurs). Mais surtout ce qui est énervant, c'est le gamin qui sait pas perdre et qui agace tout le reste de son équipe avec des vous jouez mal, et à cibler sans arrêt où il faut aller. Ca donne juste envie d'aller tranquilou en attendant la prochaine fois. La plupart des joueurs connaissent leur classe, les maps. Et s'ils ne les connaissent pas bien, ils vont apprendre. C'est pas la peine de s'énerver parce qu'on a un peu de mal contre les adversaires à 3 scourges ou ceux qui sont en guilde et en ts. Ca reste un jeu quelque part. Donc cool quoi.Bon ceci dit pour éclairer mon point de vue, je ne vais en jcj juste pour la quoti, et je ne vais plus au jcj classé parce que j'en ai eu un peu marre de me retrouver dans des équipes mal composées (c'est aléatoire, mais là juste à voir les casting des deux équipes, c'était perdu d'avance). Et je comprends que celui qui vise le top 100 soit agacé de se retrouver avec des glandus comme moi. ^_^

@Roi Jaune.6437 a dit :Disons que parfois on gagne, parfois on perd, parfois on n'a pas de chances, on tombe sur un type afk (pas forcément sa faute d'ailleurs). Mais surtout ce qui est énervant, c'est le gamin qui sait pas perdre et qui agace tout le reste de son équipe avec des vous jouez mal, et à cibler sans arrêt où il faut aller. Ca donne juste envie d'aller tranquilou en attendant la prochaine fois. La plupart des joueurs connaissent leur classe, les maps. Et s'ils ne les connaissent pas bien, ils vont apprendre. C'est pas la peine de s'énerver parce qu'on a un peu de mal contre les adversaires à 3 scourges ou ceux qui sont en guilde et en ts. Ca reste un jeu quelque part. Donc cool quoi.Bon ceci dit pour éclairer mon point de vue, je ne vais en jcj juste pour la quoti, et je ne vais plus au jcj classé parce que j'en ai eu un peu marre de me retrouver dans des équipes mal composées (c'est aléatoire, mais là juste à voir les casting des deux équipes, c'était perdu d'avance). Et je comprends que celui qui vise le top 100 soit agacé de se retrouver avec des glandus comme moi. ^_^

personnellement je préfère jouer avec un joueur de ton profil qu'avec certains dont les commentaires ici présent les dérangent fortement puisqu'ils se sentent visés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,

ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Bonjour Nemojason,

Lorsque qu'un signalement est fait en jeu, l'information est remontée à un GM (un membre de
) et ce dernier inspecte le signalement et le ou les messages qui sont concernés, puis mène l'action appropriée.

Gaile Gray a récemment sollicité les équipes du service support à ce niveau, et pour retour, elle a été assurée que "chaque signalement est inspecté", et que "les mesures appropriées sont prises".

Généralement, aucun retour n'est fait sur les actions qui sont menées suite à un signalement, mais cela ne veut pas dire qu'aucune sanction n'est prise. Si jamais tu rencontres des soucis, la meilleure chose à faire reste de signaler, puis de bloquer le joueur en question afin de ne plus voir ses messages.

Bon jeu à toi !Bonjour,Comme je l'ai dit en réponse au post précédent, il m'est arrivé de tomber sur un gars qui dans 5 matchs d'affilés disaient des mots doux malgré nos signalement. ET je ne parle pas aussi des cas de afk alors là je passerai ma vie à poster chaque cas xd.

Hello,

Si tu es tombé sur la personne aux mots doux durant cinq matchs consécutifs, c'est normal puisque les GM mettent un certain temps à visualiser les signalement émis en jeu. Je te laisse imaginer le nombre de reports qui doivent être fait chaque jour :)

Comme dit plus haut, dès la première insulte, bloque immédiatement le joueur, tu n'auras plus de problème =)

Bonjour,

chose que je fais déjà mais bon comment faire quand ça pollue le chat général? Sérieusement le but c'est de responsabilisé les joueurs, chose que les joueurs comme Sakiko comprennent pas ou ne veulent pas comprendre car cela mettrait leur existence en jeu en péril si un tel système voyait le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Raisonnement infantile étant donné qu'il n'y a aucun signalement qui n'est pas contrôlé ,et que j'ai dit signalement pour INJURE (en premier lieu)(cf : "juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre)") donc il y a un fond à vérifier, ce n'est pas juste en cliquant sur pseudo (lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster)...

J'arrive pas à déterminer si tu arrives à comprendre le sens de mes phrases.Dans le doute je vais réessayer ! Tu as écrit : "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."A aucun moment tu n'as dit "1er signalement, et si le non respect de la charte est prouvé alors ban d'une semaine". Tu as simplement dit : "Si je le report, boum il est ban". C'est ce à quoi répondait Guaruda et c'est ce que tu interprètes de travers depuis le début du post. Quand on dit qu'avec ton raisonnement tout le monde serait ban du jeu, c'est parce que si tu ne précises pas que c'est suite à une infraction avérée, n'importe qui peut ban qui il souhaite.

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Vu qu'avant de poster il faut lire le post en entier et ne pas citer un morceau sans le contexte j'ai cité ton post en entier au dessus. Tu peux m'expliquer où est ce que tu dis que les bans dont tu parles font suite à une infraction avérée ? Ce qui te parait évident (dans ta tête) au moment d'écrire ton post ne l'est pas pour tous.Certes, tu parles des insultes en première partie de post, mais tu ne fais aucun lien avec dans la deuxième, et tu n'évoques aucun lien entre la sanction et la cause.

@nemojason.2581 a dit :Lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster...

Ainsi, je te retourne aimablement ton conseil et t'invite à prendre le temps de lire les réponses des différentes personnes et à essayer de les comprendre avant de répondre à côté !

PS : C'est " alea jacta est ", ça veut dire "le sort en est jeté", et ça a aucun sens dans ta phrase, mais au moins j'ai bien ri :)Et puis comme on dit : carpe diams.

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Raisonnement infantile étant donné qu'il n'y a aucun signalement qui n'est pas contrôlé ,et que j'ai dit signalement pour INJURE (en premier lieu)(cf : "juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre)") donc il y a un fond à vérifier, ce n'est pas juste en cliquant sur pseudo (lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster)...

J'arrive pas à déterminer si tu arrives à comprendre le sens de mes phrases.Dans le doute je vais réessayer ! Tu as écrit : "1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer."A aucun moment tu n'as dit "1er signalement, et si le non respect de la charte est prouvé alors ban d'une semaine". Tu as simplement dit : "Si je le report, boum il est ban". C'est ce à quoi répondait Guaruda et c'est ce que tu interprètes de travers depuis le début du post. Quand on dit qu'avec ton raisonnement tout le monde serait ban du jeu, c'est parce que si tu ne précises pas que c'est suite à une infraction avérée, n'importe qui peut ban qui il souhaite.

@nemojason.2581 a dit :Bonjour,ne pouvant pas inclure d'image comme modèle d'exemple (lien ne fonctionnant pas), juste pour demander à arenet de prendre plus en considération les signalements de comportements de joueurs (insultes , afk mais surtout pour les insultes de tout genre), car on a beau signalé certains joueurs, on les revoit se pavaner comme si de rien n'était.Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.Aussi cela aurait le mérite de calmer certains esprits échauder.

Vu qu'avant de poster il faut lire le post en entier et ne pas citer un morceau sans le contexte j'ai cité ton post en entier au dessus. Tu peux m'expliquer où est ce que tu dis que les bans dont tu parles font suite à une infraction avérée ? Ce qui te parait évident (dans ta tête) au moment d'écrire ton post ne l'est pas pour tous.Certes, tu parles des insultes en première partie de post, mais tu ne fais aucun lien avec dans la deuxième, et tu n'évoques aucun lien entre la sanction et la cause.

@nemojason.2581 a dit :Lire le post en ENTIER, ne pas juste citer un morceau sans le contexte et comprendre avant de poster...

Ainsi, je te retourne aimablement ton conseil et t'invite à prendre le temps de lire les réponses des différentes personnes et à essayer de les comprendre avant de répondre à côté !

PS : C'est " alea jacta est ", ça veut dire "le sort en est jeté", et ça a aucun sens dans ta phrase, mais au moins j'ai bien ri :)Et puis comme on dit : carpe diams.

Inutile de persévérer dans cette voie qui fait bien comprendre de quel côté de la balance tu te trouves.Tu devrais reprendre des cours de lecture car le sens d'une phrase dépend du contexte donc si tu ne sais pas suivre le fil d'une conversation, cela signifie que tu as un gros problème de communication. Comment fais-tu pour lire et suivre l'histoire d'un livre ?(b.d exclu bien sur)PS si tu citais la phrase entière au lieu qu'un morceau ça te rendrait moins ridicule (Mais s'il faut ça pour calmer les esprits : aléas jecta est... ) marquant la fatalité des fauteurs de troubles vis-à-vis de cette proposition dont tu n'es pas totalement inconnu dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.

Une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Voilà, j'ai cité la phrase entière et je ne vois pas ce que ça a changé. A mon argument :)

Contrairement à ce que tu penses je suis pour le fait de durcir les sanctions suite aux signalements. Je te signalais simplement (comme d'autres avant moi sur ce sujet) que tu ne t'étais pas exprimé correctement. Quand plus de la moitié des gens qui t'ont répondu te reprennent sur ce point c'est peut être que le problème vient de toi !

Aléas Jecta Est à toi aussi ! (Apprends à l'écrire par contre si tu veux me dire que j'ai des problèmes).Du love et courage pour ta révolution <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.

Une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Voilà, j'ai cité la phrase entière et je ne vois pas ce que ça a changé. A mon argument :)

Contrairement à ce que tu penses je suis pour le fait de durcir les sanctions suite aux signalements. Je te signalais simplement (comme d'autres avant moi sur ce sujet) que tu ne t'étais pas exprimé correctement. Quand plus de la moitié des gens qui t'ont répondu te reprennent sur ce point c'est peut être que le problème vient de toi !

Aléas Jecta Est à toi aussi ! (Apprends à l'écrire par contre si tu veux me dire que j'ai des problèmes).Du love et courage pour ta révolution <3

Tu ne vois pas de majuscule et de points? xd En plus, t'es aveugle, on dit que le ridicule ne tue pas mais pour ma part tu devrais l'être vu la mauvaise foi évidente... Il n'y a que toi qui fait tout un discours sans fondement histoire de combler un vide évident dans ton esprit. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu ne peux pas appliquer un système où le moindre signalement (même si c'est pour une insulte) te fais ban (surtout si la durée augmente significativement a chaque fois).Avec le système que tu propose, en 3 signalement tu as ban un joueur du JcJ à vie.Le système est beaucoup trop punitif et on peut totalement en abuser.Une insulte peut être vachement subjective. Ex : on te dit que tu es mauvais/que tu fais que de la libellule, et tu peux signaler car tu trouve ça offensant/insultant alors qu'un autre va juste osef. Hors avec ton système le mec sera automatiquement ban alors que ça peut être jugé comme non éligible à un ban. De plus, tu n'as pas les antécédents. Imaginons que le type qui se mange un ban n'insulte jamais, juste que pour une fois, pour X raisons il a craqué, ça arrive à tout le monde. Bah du coup c'est un système assez extrême.Et ça c'est la version light, car si tu as un ban automatique, des gens vont juste spammer à tout bout de champs des signalements pour insultes et tu te prendra des bans sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :

@nemojason.2581 a dit :Aussi il serait temps comme dans d'autres jeux dont je tairai les noms, que cela change et même mieux : 1er signalement ban d'une semaine; 2eme un mois et au 3eme à vie mais avec la possibilité de revenir avec un système d'amende à déterminer.

Une phrase commence par une majuscule et termine par un point. Voilà, j'ai cité la phrase entière et je ne vois pas ce que ça a changé. A mon argument :)

Contrairement à ce que tu penses je suis pour le fait de durcir les sanctions suite aux signalements. Je te signalais simplement (comme d'autres avant moi sur ce sujet) que tu ne t'étais pas exprimé correctement. Quand plus de la moitié des gens qui t'ont répondu te reprennent sur ce point c'est peut être que le problème vient de toi !

Aléas Jecta Est à toi aussi ! (Apprends à l'écrire par contre si tu veux me dire que j'ai des problèmes).Du love et courage pour ta révolution <3

Tu ne vois pas de majuscule et de points? xd En plus, t'es aveugle, on dit que le ridicule ne tue pas mais pour ma part tu devrais l'être vu la mauvaise foi évidente... Il n'y a que toi qui fait tout un discours sans fondement histoire de combler un vide évident dans ton esprit. A bon entendeur.

4 des 6 personnes t'ayant répondu ont compris la même chose. Encore confirmation avec la réponse de RedEagle. Tu commences à comprendre le message ou il en faut 15 de plus pour comprendre que le problème vient de la formulation de ta phrase ?

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu ne peux pas appliquer un système où le moindre signalement (même si c'est pour une insulte) te fais ban (surtout si la durée augmente significativement a chaque fois).Avec le système que tu propose, en 3 signalement tu as ban un joueur du JcJ à vie.Le système est beaucoup trop punitif et on peut totalement en abuser.Une insulte peut être vachement subjective. Ex : on te dit que tu es mauvais/que tu fais que de la libellule, et tu peux signaler car tu trouve ça offensant/insultant alors qu'un autre va juste osef. Hors avec ton système le mec sera automatiquement ban alors que ça peut être jugé comme non éligible à un ban. De plus, tu n'as pas les antécédents. Imaginons que le type qui se mange un ban n'insulte jamais, juste que pour une fois, pour X raisons il a craqué, ça arrive à tout le monde. Bah du coup c'est un système assez extrême.Et ça c'est la version light, car si tu as un ban automatique, des gens vont juste spammer à tout bout de champs des signalements pour insultes et tu te prendra des bans sans aucune raison.

En fait ce qu'il dit (de ce que je comprends bien sûr), c'est que c'est EVIDENT, que sa phrase ne veut pas dire ce que l'on pense mais que cette sanction s'applique uniquement si le report est justifié (suite à une vérification par un membre de l'équipe de modération). Il a très bien compris ce que je lui dis ne t'inquiètes pas, il s'entête juste à expliquer que nous comprenons mal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu ne peux pas appliquer un système où le moindre signalement (même si c'est pour une insulte) te fais ban (surtout si la durée augmente significativement a chaque fois).Avec le système que tu propose, en 3 signalement tu as ban un joueur du JcJ à vie.Le système est beaucoup trop punitif et on peut totalement en abuser.Une insulte peut être vachement subjective. Ex : on te dit que tu es mauvais/que tu fais que de la libellule, et tu peux signaler car tu trouve ça offensant/insultant alors qu'un autre va juste osef. Hors avec ton système le mec sera automatiquement ban alors que ça peut être jugé comme non éligible à un ban. De plus, tu n'as pas les antécédents. Imaginons que le type qui se mange un ban n'insulte jamais, juste que pour une fois, pour X raisons il a craqué, ça arrive à tout le monde. Bah du coup c'est un système assez extrême.Et ça c'est la version light, car si tu as un ban automatique, des gens vont juste spammer à tout bout de champs des signalements pour insultes et tu te prendra des bans sans aucune raison.

Bonjour,je l'avais bien compris, ce qui n'empêche que dans une partie on doit se contenir, or dans le système actuel tout le monde se lâche sans vergogne, aussi si un joueur connaît les risques encouru, il aura matière à réfléchir avant de polluer le jeu. Pour preuve, il y en a beaucoup qui rigole après qu'on leur annonce qu'on les signale donc ça veut bien dire que le système est ridicule. Dans l'autre jeu de combat auquel je joue, c'est bizarre le jcj fait bon vivre (à quelques incident prés rarissime). J'ai des ami(e)s qui aimeraient jouer en jcj mais me disent clairement que ce qu'ils redoutent c'est la communauté jcj de GW2 qui les dissuadent et franchement ça me peine pour eux.Ca fait maintenant un an et 19 jours que j'ai acheté le jeu, et j'exprime le malaise qui se terre au sein de gw2 car ce jeu est génial, on est là pour s'amuser, se détendre? Aussi il est malheureux que tout ceci soit gâché par un laxisme flagrant.Ce que visiblement vous ne comprenez pas c'est pourquoi selon vous en IRL tout le monde se tient à carreau? Que ferez-vous si quelqu'un vous insultez?Essayer aussi par exemple d'insulter une personne lambda dans la rue quels risques vous encourez, alors pourquoi ne pas mettre en pratique cette loi dans un jeu qui existe en IRL?Aussi c'est facile d'esquiver et de changer de sujet et surtout de feindre de ne pas comprendre ce que je veux dire.Ce que je propose c'est juste la même chose qui permet à la société de tourner (tant bien que mal je vous l'accorde) est qu'à chaque acte ses conséquences ni plus ni moins, en d'autres termes devenir une personne responsable et réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemojason.2581 a dit :

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu ne peux pas appliquer un système où le moindre signalement (même si c'est pour une insulte) te fais ban (surtout si la durée augmente significativement a chaque fois).Avec le système que tu propose, en 3 signalement tu as ban un joueur du JcJ à vie.Le système est beaucoup trop punitif et on peut totalement en abuser.Une insulte peut être vachement subjective. Ex : on te dit que tu es mauvais/que tu fais que de la libellule, et tu peux signaler car tu trouve ça offensant/insultant alors qu'un autre va juste osef. Hors avec ton système le mec sera automatiquement ban alors que ça peut être jugé comme non éligible à un ban. De plus, tu n'as pas les antécédents. Imaginons que le type qui se mange un ban n'insulte jamais, juste que pour une fois, pour X raisons il a craqué, ça arrive à tout le monde. Bah du coup c'est un système assez extrême.Et ça c'est la version light, car si tu as un ban automatique, des gens vont juste spammer à tout bout de champs des signalements pour insultes et tu te prendra des bans sans aucune raison.

Bonjour,je l'avais bien compris, ce qui n'empêche que dans une partie on doit se contenir, or dans le système actuel tout le monde se lâche sans vergogne, aussi si un joueur connaît les risques encouru, il aura matière à réfléchir avant de polluer le jeu. Pour preuve, il y en a beaucoup qui rigole après qu'on leur annonce qu'on les signale donc ça veut bien dire que le système est ridicule. Dans l'autre jeu de combat auquel je joue, c'est bizarre le jcj fait bon vivre (à quelques incident prés rarissime). J'ai des ami(e)s qui aimeraient jouer en jcj mais me disent clairement que ce qu'ils redoutent c'est la communauté jcj de GW2 qui les dissuadent et franchement ça me peine pour eux.Ca fait maintenant un an et 19 jours que j'ai acheté le jeu, et j'exprime le malaise qui se terre au sein de gw2 car ce jeu est génial, on est là pour s'amuser, se détendre? Aussi il est malheureux que tout ceci soit gâché par un laxisme flagrant.Ce que visiblement vous ne comprenez pas c'est pourquoi selon vous en IRL tout le monde se tient à carreau? Que ferez-vous si quelqu'un vous insultez?Essayer aussi par exemple d'insulter une personne lambda dans la rue quels risques vous encourez, alors pourquoi ne pas mettre en pratique cette loi dans un jeu qui existe en IRL?Aussi c'est facile d'esquiver et de changer de sujet et surtout de feindre de ne pas comprendre ce que je veux dire.Ce que je propose c'est juste la même chose qui permet à la société de tourner (tant bien que mal je vous l'accorde) est qu'à chaque acte ses conséquences ni plus ni moins, en d'autres termes devenir une personne responsable et réfléchie.

Les gens ne jouent pas aux jeux vidéos pour avoir une simulation de vie réelle. Si certains se détendent en trollant des gens tant mieux pour eux, suffit juste que tu les bloques et hop le problème est réglé. Je t'ai dit que j'étais d'accord sur le fait que ça devrait être traité de façon plus sérieuse, mais je suis ultra contre des mesures drastiques comme celles que tu proposes. Je viens pas sur un jeu pour me faire papillon, si un mec me saoule je lui dis, et ça me fait d'autant plus de bien que tu peux pas toujours le faire IRL pour les mêmes raisons que tu as citées au dessus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@RedEaGle.2097 a dit :@nemojason.2581Ce qu'ils essayent de te dire c'est que tu ne peux pas appliquer un système où le moindre signalement (même si c'est pour une insulte) te fais ban (surtout si la durée augmente significativement a chaque fois).Avec le système que tu propose, en 3 signalement tu as ban un joueur du JcJ à vie.Le système est beaucoup trop punitif et on peut totalement en abuser.Une insulte peut être vachement subjective. Ex : on te dit que tu es mauvais/que tu fais que de la libellule, et tu peux signaler car tu trouve ça offensant/insultant alors qu'un autre va juste osef. Hors avec ton système le mec sera automatiquement ban alors que ça peut être jugé comme non éligible à un ban. De plus, tu n'as pas les antécédents. Imaginons que le type qui se mange un ban n'insulte jamais, juste que pour une fois, pour X raisons il a craqué, ça arrive à tout le monde. Bah du coup c'est un système assez extrême.Et ça c'est la version light, car si tu as un ban automatique, des gens vont juste spammer à tout bout de champs des signalements pour insultes et tu te prendra des bans sans aucune raison.

Bonjour,je l'avais bien compris, ce qui n'empêche que dans une partie on doit se contenir, or dans le système actuel tout le monde se lâche sans vergogne, aussi si un joueur connaît les risques encouru, il aura matière à réfléchir avant de polluer le jeu. Pour preuve, il y en a beaucoup qui rigole après qu'on leur annonce qu'on les signale donc ça veut bien dire que le système est ridicule. Dans l'autre jeu de combat auquel je joue, c'est bizarre le jcj fait bon vivre (à quelques incident prés rarissime). J'ai des ami(e)s qui aimeraient jouer en jcj mais me disent clairement que ce qu'ils redoutent c'est la communauté jcj de GW2 qui les dissuadent et franchement ça me peine pour eux.Ca fait maintenant un an et 19 jours que j'ai acheté le jeu, et j'exprime le malaise qui se terre au sein de gw2 car ce jeu est génial, on est là pour s'amuser, se détendre? Aussi il est malheureux que tout ceci soit gâché par un laxisme flagrant.Ce que visiblement vous ne comprenez pas c'est pourquoi selon vous en IRL tout le monde se tient à carreau? Que ferez-vous si quelqu'un vous insultez?Essayer aussi par exemple d'insulter une personne lambda dans la rue quels risques vous encourez, alors pourquoi ne pas mettre en pratique cette loi dans un jeu qui existe en IRL?Aussi c'est facile d'esquiver et de changer de sujet et surtout de feindre de ne pas comprendre ce que je veux dire.Ce que je propose c'est juste la même chose qui permet à la société de tourner (tant bien que mal je vous l'accorde) est qu'à chaque acte ses conséquences ni plus ni moins, en d'autres termes devenir une personne responsable et réfléchie.

Les gens ne jouent pas aux jeux vidéos pour avoir une simulation de vie réelle. Si certains se détendent en trollant des gens tant mieux pour eux, suffit juste que tu les bloques et hop le problème est réglé. Je t'ai dit que j'étais d'accord sur le fait que ça devrait être traité de façon plus sérieuse, mais je suis ultra contre des mesures drastiques comme celles que tu proposes. Je viens pas sur un jeu pour me faire papillon, si un mec me saoule je lui dis, et ça me fait d'autant plus de bien que tu peux pas toujours le faire IRL pour les mêmes raisons que tu as citées au dessus :).

Je ne te parle pas juste d'un mec qui ... "t'embête", je parle de joueur qui polluent le jeu. Pour ma part, quand quelqu'un m'est indésirable, il le sait très vite et je ne le fréquente pas. Personnellement je ne reste pas avec quelqu'un qui me fait ***** comme tu dis . A propos de la différence entre irl et game, y en a t il vraiment?Ce n'est pas parce que tu joues aux jeux vidéos que tu sors de la vie réelle, je veux bien qu'au niveau détente , oublie des soucis etc... je suis entièrement d'accord, et c'est une des raison pour laquelle je défend le fait que tout ce qui concerne le respect mutuel et les règles élémentaires de vie en communauté doit-être respecté.Par contre il ne faut pas oublier qu'en jeu comme irl, il y a aussi des règles de conduites que tu le veuilles ou non tu ne peux déroger aux lois qui régissent notre société.

Le jeu est une forme de divertissement comme le théatre, le cinéma autre... Alors si on suit ta logique, lorsque tu vas au cinéma, les mauvaises conduites ne sont pas punissables? Le jeu vidéo, étant une forme particulière de divertissement où beaucoup ont tendance comme toi à croire que tu ne fais plus parti de la vie réelle (du fait que tu es seul(e) derrière un écran), je te rappelle qu'il n'en ait rien étant donné que même si la nature d'interaction entre joueurs est virtuelle, il n'en est pas moins vrai qu'avant tous les joueurs sont des individus soumises aux lois de leur pays et internationales dont certaines sont faites pour vivre en harmonie ...Si un joueur lambda pousse une incitation à la haine/terrorisme, il pourra faire l'objet de poursuite et plus encore.

Si tu trouves cette mesure drastique et si visiblement tu souhaites une amélioration de cette situation, propose-nous donc une mesure qui ferait fléchir ces mentalités foireuses.Pour conclure, je n'aspire que de jouer en paix et pouvoir inviter des amis à joueur tranquille sans la crainte de s'associer avec n'importe qui.Tiens ça me fait penser quel est l'intérêt de na pas se grouper en classé avec un groupe complet... complètement stupide ça aussi... En plus ça limiterai ce genre de dissension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"nemojason.2581" a dit :Je ne te parle pas juste d'un mec qui ... "t'embête", je parle de joueur qui polluent le jeu. Pour ma part, quand quelqu'un m'est indésirable, il le sait très vite et je ne le fréquente pas. Personnellement je ne reste pas avec quelqu'un qui me fait ***** comme tu dis . A propos de la différence entre irl et game, y en a t il vraiment?Ce n'est pas parce que tu joues aux jeux vidéos que tu sors de la vie réelle, je veux bien qu'au niveau détente , oublie des soucis etc... je suis entièrement d'accord, et c'est une des raison pour laquelle je défend le fait que tout ce qui concerne le respect mutuel et les règles élémentaires de vie en communauté doit-être respecté.Par contre il ne faut pas oublier qu'en jeu comme irl, il y a aussi des règles de conduites que tu le veuilles ou non tu ne peux déroger aux lois qui régissent notre société.

Le jeu est une forme de divertissement comme le théatre, le cinéma autre... Alors si on suit ta logique, lorsque tu vas au cinéma, les mauvaises conduites ne sont pas punissables? Le jeu vidéo, étant une forme particulière de divertissement où beaucoup ont tendance comme toi à croire que tu ne fais plus parti de la vie réelle (du fait que tu es seul(e) derrière un écran), je te rappelle qu'il n'en ait rien étant donné que même si la nature d'interaction entre joueurs est virtuelle, il n'en est pas moins vrai qu'avant tous les joueurs sont des individus soumises aux lois de leur pays et internationales dont certaines sont faites pour vivre en harmonie ...Si un joueur lambda pousse une incitation à la haine/terrorisme, il pourra faire l'objet de poursuite et plus encore.

Si tu trouves cette mesure drastique et si visiblement tu souhaites une amélioration de cette situation, propose-nous donc une mesure qui ferait fléchir ces mentalités foireuses.Pour conclure, je n'aspire que de jouer en paix et pouvoir inviter des amis à joueur tranquille sans la crainte de s'associer avec n'importe qui.Tiens ça me fait penser quel est l'intérêt de na pas se grouper en classé avec un groupe complet... complètement stupide ça aussi... En plus ça limiterai ce genre de dissension.

1) Joueur qui pollue le jeu ? Exemple ? Désolé mais en JcJ, je vois pas comment bloquer ne résout pas le problème.A part pour les joueurs qui afk, où un travail sur les pénalités JcJ ça suffirait largement, mais un ban à vie à part dans le cas d'apologie du terrorisme comme tu le dis si bien, c'est absolument pas pertinent.2) Parce qu'IRL quand tu traites quelqu'un de gros papillon tu as un procès derrière ? Non je ne crois pas, tu vas rarement au tribunal pour insulte/injure.3) A aucun moment j'ai dit que quand j'étais sur un jeu je me considérais comme en dehors de la vie réelle, j'ai simplement dit que je viens pas sur un jeu pour me faire papillon avec les règles de politesse quand certains me gonflent :).4) Des interdictions progressives de durée de plus en plus longue en JcJ sont bien plus adaptées selon moi.

Quand tu voudras jouer en soloQ en classé, et que tu te feras détruire sans pouvoir sortir de ton spawn 10 games de suite, tu comprendras pourquoi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) joueur qui insulte sur chat général, car je ne parle pas uniquement de mon cas personnellement mais surtout des insultes qui globalisent les autres joueurs du groupe ou cible un autre joueur.... bon vu qu'il faut un dessin je vais donner un exemple " retarded team" , "suck my dick ** " (je choisis les moindres)2)mdr tu dois vivre dans une caverne ... Les insultes ce n'est pas que gros "noc" là t'es en dessous du niveau que j'ai assisté, là sur ce coup t'es vraiment qu'un petit joueur...Voyant -que tu ne connais pas nos lois je te précise qu'une insulte de manière générale non publique est punissable de 38 euro d'amende, 45 000 euro et 1 an de prison pour des injure raciste, sexiste, homophobe, handiphobe... le délai de prescription générale est de 3 mois pour des violences verbales "mineures" et de 1 an pour les injures raciste etc...Pour compléter le tableau je te donne la définition pénale d'injure : "Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser."Peu de personne ne le sait, mais si tu veux vraiment une preuve, je te donne mon numéro, tu m'envoies un message chargé d'insultes, et demain je vais à la gendarmerie déposé plainte avec le sms et s'ensuivra d'une procédure judiciaire avec comme charge violence verbale non public.Peu de personne ne le fait plus par flemme (en plus pour 38 euro max le jeu en vaut-il la chandelle?) ou par ignorance mais la loi existe.3) je te cite : -"A aucun moment j'ai dit que quand j'étais sur un jeu je me considérais comme en dehors de la vie réelle, j'ai simplement dit que je viens pas sur un jeu pour me faire papillon avec les règles de politesse quand certains me gonflent "-" Je viens pas sur un jeu pour me faire papillon, si un mec me saoule je lui dis, et **ça me fait d'autant plus de bien que tu peux pas toujours le faire IRL**** pour les mêmes raisons que tu as citées au dessus "Tu te contredis sans t'en rendre compte. 1er citation tu dis qu'à aucun moment tu penses être en dehors de la vie réelle, pourtant dans la 2eme citation tu avoues que c'est en jeu que tu peux dire tes fonds de pensés que tu ne peux dire en vie réelle (on peut bien tout imaginer d'un tel contenu)4) Pour beaucoup ça revient au même que le ban car ils ne vivent que pour le jcj et certains dénigrent les gens du jce (je n'ai jamais compris ce raisonnement mais bon passons) . Sinon, oui pourquoi pas à condition que style 24h plus tard les pendules ne soient pas remis à zéro, je serai d'accord que si ces peines sont cumulatives. Et c'est seulement au bout genre 6 mois, si le joueur est resté clean, là son dossier de plainte pourrait être réinitialiser...oui pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"nemojason.2581" a dit :1) joueur qui insulte sur chat général, car je ne parle pas uniquement de mon cas personnellement mais surtout des insultes qui globalisent les autres joueurs du groupe ou cible un autre joueur.... bon vu qu'il faut un dessin je vais donner un exemple " retarded team" , "suck my dick ** " (je choisis les moindres)2)mdr tu dois vivre dans une caverne ... Les insultes ce n'est pas que gros "noc" là t'es en dessous du niveau que j'ai assisté, là sur ce coup t'es vraiment qu'un petit joueur...Voyant -que tu ne connais pas nos lois je te précise qu'une insulte de manière générale non publique est punissable de 38 euro d'amende, 45 000 euro et 1 an de prison pour des injure raciste, sexiste, homophobe, handiphobe... le délai de prescription générale est de 3 mois pour des violences verbales "mineures" et de 1 an pour les injures raciste etc...Pour compléter le tableau je te donne la définition pénale d'injure : "Une injure est une parole, un écrit, une expression quelconque de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser."Peu de personne ne le sait, mais si tu veux vraiment une preuve, je te donne mon numéro, tu m'envoies un message chargé d'insultes, et demain je vais à la gendarmerie déposé plainte avec le sms et s'ensuivra d'une procédure judiciaire avec comme charge violence verbale non public.Peu de personne ne le fait plus par flemme (en plus pour 38 euro max le jeu en vaut-il la chandelle?) ou par ignorance mais la loi existe.3) je te cite : -"A aucun moment j'ai dit que quand j'étais sur un jeu je me considérais comme en dehors de la vie réelle, j'ai simplement dit que je viens pas sur un jeu pour me faire papillon avec les règles de politesse quand certains me gonflent "-" Je viens pas sur un jeu pour me faire papillon, si un mec me saoule je lui dis, et **ça me fait d'autant plus de bien que tu peux pas toujours le faire IRL**** pour les mêmes raisons que tu as citées au dessus "Tu te contredis sans t'en rendre compte. 1er citation tu dis qu'à aucun moment tu penses être en dehors de la vie réelle, pourtant dans la 2eme citation tu avoues que c'est en jeu que tu peux dire tes fonds de pensés que tu ne peux dire en vie réelle (on peut bien tout imaginer d'un tel contenu)4) Pour beaucoup ça revient au même que le ban car ils ne vivent que pour le jcj et certains dénigrent les gens du jce (je n'ai jamais compris ce raisonnement mais bon passons) . Sinon, oui pourquoi pas à condition que style 24h plus tard les pendules ne soient pas remis à zéro, je serai d'accord que si ces peines sont cumulatives. Et c'est seulement au bout genre 6 mois, si le joueur est resté clean, là son dossier de plainte pourrait être réinitialiser...oui pourquoi pas.

1) Oui donc comme je te dis encore une fois mais tu comprends pas, tu bloques le joueur et c'est fini tu ne verras plus ses messages. Et si c'est sur le chat général, suffit que tout le monde le bloque et ce joueur n'existe plus :).2) Tu peux arrêter de généraliser sur chaque exemple que je donne ? Comme tu ne comprends pas la moitié de ce que je te dis j'illustre simplement mes propos. Comme je le dis, IRL pour insulte sans avoir de preuve / de témoins ce n'est pas puni, donc ce n'est presque jamais puni, donc pas si différent d'IG. Peu importe qu'on puisse ou non punir quelqu'un pour ça, IG aussi techniquement tu peux le punir pour ça, mais le fait est qu'au final ça n'est pas fait. Donc si tu veux que ça soit fidèle à la réalité suffit justement de pas punir IG. :)3) Y'a des choses que tu te permets de faire chez toi, genre te balader à poil (chose que tu ne fais pas en dehors), ça veut dire que tu n'appartiens plus au monde réel non plus ? Les généralisations pourries t'en as d'autres ? :o4) Bon bah sur 15 posts t'auras au moins réussi à ne pas sortir une débilité :).

Dernier message de ma part ! Une bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...