Gemstore/ Belgique. Un all in one pack! Dites votre avis pour faire évoluer les choses. — Forums Guild Wars 2

Gemstore/ Belgique. Un all in one pack! Dites votre avis pour faire évoluer les choses.

Valaraukar.7652Valaraukar.7652 Member ✭✭
Dernière modification : décembre 5, 2018 dans Problèmes de compte et assistance technique

Edit: Un pack all in one pour les montures. Ca vous dit? Dites votre avis en fin de sujet

Hello.

J'ai crée un sujet de discussion sur les forums anglais hier soir mais je me décide de le faire ici aujourd'hui.

J'ouvre cette discussion parce que j'espère avoir une réponse de l'équipe officielle (peut-être) ou avoir votre opinion et votre opinion de la part de Belges.

En raison des règles sur le hasard en Belgique, certaines personnes ne peuvent pas accéder à certains articles. (Clé du lion noir ou élément utilisant le hasard / chance(teinture etc). À mon avis, ce n'est pas une mauvaise chose en soit même si je n'ai jamais acheté l'un de ces articles par le passé.

Mais je voudrais mettre en évidence quelque chose qui devrait VRAIMENT être amélioré.

C'est la licence d'adoption.

Pour une licence de monture que vous souhaitez choisir (Sélectionner une licence), le coût est de 1200 gemmes.
Et pour la licence d'adoption, cela coûte 400 gemmes. Et 5100 gem pour 15 licences (et donc toutes les apparences)

La licence de sélection est utile si vous ne voulez pas risquer de dépenser 5100 gem pour obtenir l'apparence que vous désirez. Vous choisissez celle qui vous plait et cela vous coûte 1200 et vous êtes heureux.
Mais si vous voulez avoir toutes les apparences en Belgique, vous devez acheter 15 licences selection et pour cela, vous devez dépenser 18000 gemmes.

18000 gemmes contre 5100 pour les 15 licences d'adoption (et donc avoir toutes les montures apparences).

Pourquoi ne pas faire une licence au prix de 15 licences d'adoption en Belgique aussi? Ou du moins, en laissant la possibilité d'acheter le pack des 15 licences d'adoptions, car avec l'achat de ce pack, vous obtenez toutes les apparences et vous n'utilisez plus la chance dans ce cas car vous aurez de toute manières toutes les apparences.

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Je partage pleinement ton point de vue et j'espère qu'ils vous mettront le paquet de 15 accessible, vu qu'il n'y a aucun aléatoire dans ce dernier ! Mais ça ne sera que dans le forum anglais que tu auras, peut être, une réponse d'Arenanet.

  • Oui, j'espère en avoir une. Mais je l'ai peut être mal placé. Je ne l'ai pas mis dans support mais discussion... Vais peut être en refaire un dans la bonne section et aussi contacter le support directement. Mais je pense que créer un sujet est bien aussi pour rameuter des avis pouvant rejoindre le mien.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    Salut l'OP.

    Je partage pleinement ton point de vue, et espère que l'ouverture de ton thread sur l'EN donnera quelque chose.

  • Merci, je l'espère aussi o:)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Cette loi a des effets très variables selon les éditeurs, par exemple Square Enix a carrément retiré de la vente des jeux au lieu de les adapter.
    Anet a appliqué ces restrictions de façon préventive, et il me semble bine avoir lu qu'ils étudieraient les moyens d'améliorer les choses une fois qu'ils auront des certitudes sur la dite loi et bien sur faut voir si pour eux c'est intéressant de changer un truc dans le jeu uniquement pour certains joueurs quand cela n'impact pas la majorité.
    C'est injuste mais terriblement réaliste.

    Ce serait bcp plus radical et rapide si cette loi qui devenait la norme en europe.
    Là ils seraient peut etre obligé de modifier le jeu pour ne pas perdre un marché continentale complet.

    Toutefois c'est un sujet non clos par exemple pour la France, ou pour l'instant L’ARJEL a donné son verdict et elle ne considère pas que les loot boxes représentent une forme de jeu d’argent. Cependant, elle avoue que leur existence pose problème et des discussions de lobby sont actives pour faire changer les choses.

    Je pense que comme beaucoup d'éditeur de jeu, Anet joue la montre et attend de voir ce qui sera la point final avant d'envisager des modifications globales (parce que au état unis ils se moquent totalement de savoir si les belges sont pénalisé ou pas par exemple)

  • Valaraukar.7652Valaraukar.7652 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 29, 2018

    Oui ca c'est sur qu'un seul pays (et petit) ne fera pas peur à ces entreprises.

    Sur le principe, je suis d'accord qu'il faut faire qqchose contre les lootbox.

    On a encore de la chance, ils auraient pu carrément tout bloquer. Celà dit, ils l'ont pas fait. Donc il doit y avoir un petit manque à gagner, pas bien grand, mais bien présent.
    Hors là, je ne demande pas de réactiver les interdictions liés au hasard (clé lion noir, teintures etc), juste de rendre accessible ce qui ne tient plus du hasard.

    Hors les montures, quand tu achètes le gros pack ne tient plus du hasard. Ils devraient laisser la possibilité de l'acheter (vu qu'au final on aura tout) car comme je l'ai dit ici et sur le forum anglais, si on veux avoir toutes les montures d'un pack ca va couter 200 euros quasiment, faut pas exagérer non plus....

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Je suis bien d'accord.
    On est entrain de vivre une chose similaire a ceui s'est passé pour les DLC
    Au début un éditeru a décidé de faire cela, puis le fait que cela a fonctionner pour obtenir des revenu plus important les autres éditeur ont suivit et c'est devenu la norme (bien qu'on ne devrait jamais oublié qu'avant ca n'existait pas et les jeux etait tous aussi bien patché et avait des ajouts possibles mais c'etait pas reflechi en amont comme un projet qu'on découpe en plusieurs petits bout).

    Tous ce qui est loot box est arrivé de la même façon et il faut impérativement faire la distinction entre ce qui existait comme les coffres du lion noir avec des taux de loot masi dont le contenu etait une forme de jeu certes mais sans argent, bine que les clés du lion noir puisse être acheté, mais là il est possible de faire sans argent, et pour les gemmes aussi (le cas de GW2 est particulier et Anet a plus pris la loi au sens le plus stricte mais il serait bien possible que le simple fait que les gemmes soient pas obtenable uniquement par CB cela fasse sortir du cadre restrictif, mais bon je sais pas vraiment).

    Quoi qu'il en soit des éditeurs ont commencer a ajouter ces contenu en mode loterie et cela a fonctionner surtout avec des prix assez couteux (voir même très couteux) pour une chance très minime d'un contenu acceptable. Cela a fait rentré une masse colossale d'argent pour un temps de création d'objet très très réduit. Et les éditeurs ne sont pas que des concepteurs de jeux passionné, mais aussi des marchands et donc comme rien empêchait cela, et que cela marchait, tous ont commencer a s'y mettre et actuellement certains editeurs explique que c'est devenu la norme et que ce sont les seul revenu viable pour continuer de creer (oui ils sont fort pour pleurer et faire les miséreux).

    Le gros soucis est que les joueurs sont pris un peu entre defaut car bien sur on peux leur dire, ben n'achetez pas, si personnes achetent ils changeront de modèle, mais bon c'est une utopie de croire que tous le monde va se faire violence pour ne pas profiter de choses qui sont pensé pour donner envie (c'est exactement le principe des casinos et de ce qui rend addict par le fait qu'une grosse carotte est montré et que le cout de participation est faible ou relativement faible).

    Déjà que les achats de gemmes par exemple pour GW2 peuvent devenir une habitude, il en demeure pas qu'ici on ne fait qu'une conversion d'argent en une autre monnaie sans hasard.

    Ce débat n'est pas clot en europe.

    On peux bien sur en parler mais nos avis ont pas d'influence ici même et Arena eux même sont plus en mode, comme beaucoup, passif et attendent de savoir ce qui leur sera exiger sans pour autant chercher a casser ce qui peux leur rapporter de l'argent (oui désolé mais l'argent est le nerf de la guerre dans le monde du jeu, c'est très loin de l'idée amusement, et passion n'est ce pas).

    Je voudrais par contre vous evoquer a tous ceux qui lisent ceci et se demande quoi faire.
    Attendre ? Subir ? Exiger des changement d'Anet ?
    On peux mais là on parle de loi et possiblement européenne a venir.
    On peux se dire qu'on a aucun moyen de faire porter nos idées ou que ca sert a rien (argument fréquent) ou alors se dire que si nos pays sont ainsi fait c'est pas arrivé sans lutte et que le système politique ausis pourri soit il il a des mecanisme d'action utilisé malheureusement que par les lobby ou association alors que tous citoyen peux les utiliser.

    Je sais aps les équivalent de ce que je vais dire pour les pays comme la Belgique ou Suisse ou autres mais en France on a tous le droit d'écrire a nos député, (adresse mail ou postal facile a trouver) pour exprimé comme on le ferai dans un post, nos avis sur un sujet, et lui demande que fait il pour porter nos voix.

    Alors on peux encore me dire, ca sert a rien ils s'en moquent, ben oui mais on peux se dire qu'on est tous des calimero et qu'on peux rien faire a rien, ou se dire que quand bine meme on fait un courrier, on donne son avis (et ca marche pour tous les sujets) et croyez pas que les lobby font autre chose que ce genre de spam de messages, et se rendre sur place aussi certes mais si on est X a faire ca, cela peux quand meme avoir un impact lors des vote de loi ou des propositions de loi (enfin qu'on pense que j'ai tourd ou pas, que le monde soit mal fichu ou pas, le système FR pour le coup fonctionne ainsi, et beaucoup plus que juste sortir dehors et hurler)

    Bon sans doute que personne ferai de courrier, mais je trouvais utile de redonner cette info car je vois bcp de personnes qui ne connaissent absolument pas comment fonctionne le système politique mis a part ce qu'ils entendent a la tv avec la loi dit ceci et le gouv dit cela... mais sachez que par exemple si tous les joueurs belges ecrivait a leur equivalent de député, cela changerait peut etre pas la loi mais cela ferai peut etre rediscuter de cette loi ou la ferai devenir plus precise et moins global. Parce que dans l'absolu ce qui est visé ce sont les loot bos de blizzard et ubisoft qui sont d'un niveau bien autre que ce qu'on a ici.

    Désolé pour ce long post.

    Et sinon est ce que des belges ont pu voir si via un VPN ils pouvait pas avoir accès au achats ? Sans utilisé la CB mais paypal qui du coup est pas relié a une banque d'un pays ?

  • Valaraukar.7652Valaraukar.7652 Member ✭✭
    Dernière modification : novembre 29, 2018

    Les lootbox peuvent être un gouffre à argent! Ca peut devenir une sorte d'addiction pour certains et un gouffre financier.

    Moi les premières lootbox que j'ai connu c'était sur un jeu qui s'apelle A.O. (mmo et mis les initialles). J'étais plus jeune et le terme lootbox n'était pas connu/n'existait pas encore! J'aurais bien voulu qu'on me mettre en garde car fioou j'en ai dépensé pour pouvoir avoir un véhicule ici ou là dans les lootbox (et tout perdu quand ils ont transféré à un autre éditeur etc ).

    Je ne suis pas sur que le VPN soit très légal ici celà dit.

    Et pour info, j'ai contacter le support d'arena directement pour expliquer la situation.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : novembre 29, 2018

    @ReActif.9251 a dit :
    Et sinon est ce que des belges ont pu voir si via un VPN ils pouvait pas avoir accès au achats ? Sans utilisé la CB mais paypal qui du coup est pas relié a une banque d'un pays ?

    Sans changer les informations du compte, je pense pas qu'un VPN peut dodge le truc, puisque la boutique aux gemmes se réfère très certainement au pays inscrit dans les informations du compte du joueur pour filtrer les items interdit si ce dernier est en Belgique.

    Faudrait changer les infos du compte, et utiliser un VPN, peut-être. Et encore... x)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭

    Ce n'était qu'une piste, et info du compte ?
    Ben mis a part si on a acheté par le passé, Anet de base a que votre mail et bon alors et si c'est un mail belge c'est un moyen de controler mais franchement, je suis pas sur qu'il se base sur autre chose que l'IP. Sinon faudrait qu'il demande l'adresse des l'achat du jeu ou la première connexion et c'est pas fiable.
    Enfin qu'importe.

    Pour le côté légal d'un VPN, faudrait qu'on m'explique en quoi un VPN aurait qui que ce soit d'illégale ? Il n'y a, à ma connaissance qu'en Chine ou les VPN sont interdit mais utiliser un VPN a rien d'interdit, et je vois pas comment Anet pourrait décidé qu'elle connexion tu as le droit d'utiliser (bien que la neutralité du net en ai pris en coup au état unis).

    Après c'était qu'une idée, mais simpliste, après quoi qu'ils peuvent faire il y a déjà sans doute des méthode pour outrepasser cela, d'une façon ou d'une autre il y aura toujours des méthodes divers et variés.
    Exemple comme ca qui me vient en tête: faire changer l'adresse connu vers celle d'un ou une amie qui vient ailleurs (ami de confiance bien sur) et de la utilsier un pvn, je serai curieux de voir comment Anet pourrai alors justifier un blocage.

  • En cherchant un peu ici et là, on obtient des éléments de réponse à propos du vpn:

    https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/support/Using-VPN-BAN/first

    Un commentaire reddit:

    eak125 Clotho Moerae Some of the devs have clearly stated before that they use VPN in their play so odds are it's perfectly fine.

    un autre commentaire reddit:

    I would be careful with using a VPN. The reason I say that is while a VPN has many advantages like bypassing restrictions and shielding yourself from unwanted observation they can have a negative impact especially with GW2. First of all, a VPN doesn't necessarily mean you will have a better ping (since it is mostly used because of that reason) but also because of ArenaNets practice of banning people. ArenaNet bans accounts depending on their action in the game and also Alt Accounts affiliated with this "main" account. I can't say for sure how they recognize this but one possible way is over IPs. What I mean by that is if you use a free or even Paid VPN service then you are most likely not alone with using a specific server as VPN exit, which also means you are sharing an IP with someone else. If that someone else is doing something like selling gold, hacking or botting in the game it could be possible that your account could get recognized as an Alt account and banned as well. I don't want to discourage you from using a VPN but I would be careful with using one in which many users have access to many servers, the chances are slim that this could happen but even then it would quite frustrating to get your account banned and go through the whole process of unbanning it. If you really want to or need to play over a VPN get your own Server somewhere and set-up your won VPN so that you can be sure that you are the only one.

    Le second commentaire plus alarmiste est assez juste aussi je pense.

    Donc ca a l'air d'être authorisé mais y a un risque quand même. Et je ne sais pas si utiliser un vpn pour acheter un truc sur la boutique est authorisé.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    @ReActif.9251 a dit :
    (le cas de GW2 est particulier et Anet a plus pris la loi au sens le plus stricte mais il serait bien possible que le simple fait que les gemmes soient pas obtenable uniquement par CB cela fasse sortir du cadre restrictif, mais bon je sais pas vraiment).

    Il faudrait pour cela, et être vraiment "légal", de faire une nouvelle monnaie. Avec d'une part les gemmes obtenues via argent réel (mettons on appelle ça les gemmes saphir) et les gemmes obtenus via argent ig (mettons on appelle ça les gemmes dorées). A partir de là, les objets en boutique seraient accessibles aussi bien en gemmes saphirs qu'en gemmes dorées, simplement les belges n'auraient accès qu'aux gemmes dorées et non saphirs.

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    Sinon une autre solution pour avoir des trucs aléatoire est de se les faire offrir (pas testé mais je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas).
    Si tu as un ami (de confiance), tu lui file l'argent pour les gemmes, il converti en gemmes et achète une licence qu'il t'offre.
    Encore une fois j'ai pas testé mais je pense pas qu'il y ait de blocage la dessus

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Ca peut être une solution oui, mais ca te revient moins cher d'aller directement avec les gemmes me semble.
    Mais bon, vu que j'ai pas rejoint de guilde et que j'ai joué seul depuis mon retour sur gw 2 (j'avais quitté gw 2 à ses débuts car voulait stopper les mmo mais suis revenu vers juin juillet de cette année) et monter tout mon perso moi même, je peux pas vraiment dire que j'ai du monde sur ma friendlist lol

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

    @ReActif.9251 a dit :
    Pour le côté légal d'un VPN, faudrait qu'on m'explique en quoi un VPN aurait qui que ce soit d'illégale ? Il n'y a, à ma connaissance qu'en Chine ou les VPN sont interdit mais utiliser un VPN a rien d'interdit, et je vois pas comment Anet pourrait décidé qu'elle connexion tu as le droit d'utiliser (bien que la neutralité du net en ai pris en coup au état unis)

    Le VPN n'est pas interdit ou illégal en lui-même, mais dans le cas de figure qui se présente ici, il permettrait de transgresser la loi, donc d'être dans l'illégalité.

    Après c'était qu'une idée, mais simpliste, après quoi qu'ils peuvent faire il y a déjà sans doute des méthode pour outrepasser cela, d'une façon ou d'une autre il y aura toujours des méthodes divers et variés.

    De mon côté je pense qu'il y a plus de critères de filtres qu'on ne l'imagine. (adresse indiquée dans le compte, entre autres)

    Exemple comme ca qui me vient en tête: faire changer l'adresse connu vers celle d'un ou une amie qui vient ailleurs (ami de confiance bien sur) et de la utilsier un pvn, je serai curieux de voir comment Anet pourrai alors justifier un blocage.

    Si tu oublies une fois de lancer ton VPN, et qu'un GM qui fait des vérifs tombe sur toi, je suppute que c'est le permaban. Mentir sur les informations persos c'est contraire au code de conduite, et à beaucoup plus forte raison si c'est dans le but de transgresser la loi, et que c'est par conséquent susceptible de porter préjudice à Arenanet. :)

    Je ne suis pas juriste et peux me tromper mais : dans le cas ou un joueur Belge parviendrait à accéder aux items interdits à la boutique aux gemmes, j'imagine que la responsabilité du joueur ne serait pas mise en cause. Il s'agira plutôt de celle d'Arenanet, vu qu'ils n'auront pas mis les moyens nécessaires en œuvre pour faire respecter la loi.

  • @Theros.1390 a dit
    Le VPN n'est pas interdit ou illégal en lui-même, mais dans le cas de figure qui se présente ici, il permettrait de transgresser la loi, donc d'être dans l'illégalité.

    --->Je ne pense pas car dans certains pays, gw 2 est interdit à la vente/bloquer (russie par exemple). Hors certains utilisent un vpn pour pouvoir y jouer. Du coup ils seraient dans l'illégalité aussi.

  • Il serait bien aussi pour les joueurs belges de savoir si la loi s'applique également si nous sommes à l'étranger donc connecté avec une autre IP

  • Valaraukar.7652Valaraukar.7652 Member ✭✭
    Dernière modification : décembre 4, 2018

    Ecoutez, j'ai carrément demandez si l'utilisation d'un vpn pour acheter ce genre d'objets est authorisé ou risque de ban. J'en dirai plus quand j'aurai la réponse.
    (j'ai réçu une réponse à ma première demande (donc comme le sujet) mais qui me semble avoir été traduite de l'anglais vers le français (donc du coup mal comprite peut être) donc j'ai posé la question en anglais si l'utilisation d'un vpn pour l'achat de ces objets est authorisé ou risque de ban).

  • Valaraukar.7652Valaraukar.7652 Member ✭✭
    Dernière modification : décembre 5, 2018

    Pour clore le sujet, est ce qu'on peut ou pas utiliser un vpn pour acheter ces objets voici la réponse que j'ai reçu d'un gm.

    Merci de votre patience,
    Je voudrais vous informer que nous ne conseillons a aucun joueur de contourner la loi.
    Je peux pas répondre a votre question car nous n`en savons rien.

    J'ai terminé la discussion en espérant un all in one pack parce que c'est très couteux. L'autre solution c'est de se faire offrir un pack peut être (mais pas tester).

    Edit 2:

    j'ai reçu une dernière réponse pour le all in one pack!

    Merci pour votre retour. Nous vous prions de mener ce debat au forum afin que vous ayez beaucoup plus d'audience sur la question. Merci encore une fois.

    Regards,

    Si vous pensez que c'est une bonne idée, faites part de votre avis ici^^

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.