Aller au contenu

Les Match Up de GW2


versus.7154

Messages recommandés

Bonjour, je propose qu'on partage nos informations et nos avis concernant les match up, le but c'est de mieux gerer la rota.

je joue mirage condi, si je tombe contre un thief core, j'ai un mauvais match up, car le thief core me domine, donc c'est un contre.

weaver bunker est aussi un contre de mirage condi, car un weaver domine un mirage condi.

mirage condi domine un ingé, un reaper, un spellbreaker, un soulbeast, un scourge.

dites moi ce que vous jouer et quel sont vos contre :) le but c'est d'assembler plus d'info possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sniper, les autres rogues non sniper ont tendance à plus me vaincre que le contraire ( ou je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de les gérer ). Le reste passe plutôt facilement à tranquillement.Les envoûteurs mirages/chronos me posent des problèmes, mais ça varie donc je dirais 50/50. Mais bon j'ai une sainte horreur des envoûteurs depuis la béta du jeu.

Mais... cela dépend aussi du rang de jeu non ? Parce que genre en unranked... comment dire, ce qu'on croise ^^'....déjà qu'en ranked parfois ça vole pas haut. J'ai plus l'impression de gens qui en général ne savent pas affronter de sniper qu'une véritable facilité ( Même si elle existe contre certains, genre les scourges, je me suis mis à jouer sniper à l'époque où ils étaient ultra fumés, et je les ai toujours tombé comme des mouches. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite, ça dépend pas des rang ni les niveaux du maîtrise du perso, mais plus à build égale.

par exemple : un spellbreaker est un contre de mirage power, mais un mirage condi est un contre du spellbreaker à niveau égale. maintenant si le war a plus de niveaux que le mirage condi, il peut l'éclater :)

je joue pas sniper, mais je sais que pour un sniper, il a énormément de contre.

PLS : je parle de 1v1, pas duo ;)

par exemple en team fight : je demande toujours à un rev hero de focus le sniper pour que notre scourge puisse faire le taf, sinon le scourge se fait tuer et là on perd notre pression et debuff en team, donc sniper est un contre de scourge, mais il se fait contré par les thief core et fracasseur, spellbreaker, Rev heros etc... que justement je cherche à connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :En sniper, les autres rogues non sniper ont tendance à plus me vaincre que le contraire ( ou je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de les gérer ). Le reste passe plutôt facilement à tranquillement.Les envoûteurs mirages/chronos me posent des problèmes, mais ça varie donc je dirais 50/50. Mais bon j'ai une sainte horreur des envoûteurs depuis la béta du jeu.

Mais... cela dépend aussi du rang de jeu non ? Parce que genre en unranked... comment dire, ce qu'on croise ^^'....déjà qu'en ranked parfois ça vole pas haut. J'ai plus l'impression de gens qui en général ne savent pas affronter de sniper qu'une véritable facilité ( Même si elle existe contre certains, genre les scourges, je me suis mis à jouer sniper à l'époque où ils étaient ultra fumés, et je les ai toujours tombé comme des mouches. ).

les gens n'arrivent pas à counter le snipe car ils ne jouent pas avec le son du jeu. C'est tout faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... on va éviter de parler le niveaux des joueurs sinon ça va etre une sorte de débat sans fin...

ce que je cherche, c'est que chacun puisse connaitre le contre de son build dans le but de s'améliorer sa rota, par exemple : si mon war est en 1v1 contre un Rev, je sais que le rev a le dessus, je vais pas chercher à comprendre quelle est le niveaux de leur skill, je vais add car je suis le contre du rev et le rev est le contre de war, mais si c'est le rev qui joue avec moi contre un war, je vais pas add car il a le match up et je vais plutot allez aider far ou rester mid etc.... tout en tenant compte du temps de repop des mort bref, c'est relativement compliqué, mais si on arrive a connaitre les match up en regardant la mini carte, je pense qu'on peut avoir une meilleur rota et donc progresser en pvp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Tene veut dire, c'est que personne n'est censé se faire tuer par un sniper. C'est pour ça que c'est très peu joué en AT et en ranked au dessus de plat 2.

J'ai essayé de remettre à jour un truc que j'avais d'avant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F9uuPkCCFK8QYvn_g2uZpidt7SqKi2RYLw7IvqcXJpc/edit?usp=sharing

A priori il est majoritairement correct, mais il doit y avoir quelques erreurs, si vous êtes en désaccord avec certains MU, mettez un commentaire avec votre correction sur le tableau, et on testera et on modifiera le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Ce que Tene veut dire, c'est que personne n'est censé se faire tuer par un sniper. C'est pour ça que c'est très peu joué en AT et en ranked au dessus de plat 2.J'aurais bien deux contre-exemples de sniper HL.En fait si un build utilise des blocages dans son cycle de temporisation et est dans un terrain avec peu/pas de contre-LOS, il a toute les chances de perdre.Ceci dit un bon voleur (sniper inclus donc) ne va pas perdre de temps à 1v1 mais va +1 où il pourra lâcher tout ses dégâts sur une cible qui a déjà utilisée ses esquives.

Concernant le googlesheet et l'envoûteur :

  • Pour le mirage condi :

    • Suivant s'il prend en duel Miroir d'esquive ou Dissipation aveuglante, ça va changer certains de ses MU (contre des builds à projo sur des specs inge,rodeur,envout surtout mais pas que.).
    • Suivant s'il prend Esprit insaisissable ou Horizon infini (et dérobade trompeuse.), idem ça va changer pas mal de ses MU (contre des builds alté principalement.).
  • Pour le mirage dégât direct : suivant s'il prend mantra de douleur ou de résolution, les MU sont loin d'être les mêmes. Idem s'il joue EM ou IH.

Pour le reste vu ce que je croise en plat2, je trouve qu'il faudrait rajouter un build scrapper pour l'inge, le sniper pour le voleur et des versions dégât direct pour le rôdeur.Pour certains MU actuels, j'ai ajouté des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep. Franchement, jamais vu de sniper faire véritablement le taf en AT, sauf map extrêmement avantageuse et compo extrêmement avantageuse, et encore.

C'est un match up "général", c'est vrai qu'après, si tu fais varier 2 traits de chaque côté, le match up est généralement totalement différent. J'ai plus pensé ça comme si on utilisait des builds définis tout le long. J'ai pris ceux qui étaient sur metabattle (exact que sur le mesmer on pourrait peut être rajouter une ligne si ça clarifie les MU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :J'ai pris ceux qui étaient sur metabattleEn fait le problème c'est que Metabattle du moins en ce qui concerne l'envoûteur n'est plus à jour depuis un moment. Les deux premiers builds qu'on y trouve y sont depuis le premier nerf sur EM soit mars dernier et même si les majs d'équilibrage ne foisonnent pas, l'environnement a quand même un poil changé.Je ne vais pas faire un pavé sur le sujet mais par exemple quand je vois qu'en face l'envoûteur à une hache, je me frotte les mains tellement il y a de manières de contrer ces attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Je ne vais pas faire un pavé sur le sujet mais par exemple quand je vois qu'en face l'envoûteur à une hache, je me frotte les mains tellement il y a de manières de contrer ces attaques.

c'est ce que j'ai remarqué aussi, les bon joueur arrive facilement à esquivé le 3 de hache, surtout quand on est fufu (car les clones tp) et aussi sur l'attaque ambu quand en face vois 3 haches qui tourne....

du coup je me demande si je devrais pas passer en baton-Sceptre/torche ou Baton-épée/torche.... t'as des conseil sur ça Viquing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanby joue quelque chose comme ça :http://gw2skills.net/editor/?vhAQRAnf7anELDVohlpBGpBMMjlXDzv/VAPglVgfT0ANAkTeOA-jJRHAB3XGAgTCQP7PIwTAAAJe doute que ce soit ce qu'il y a de mieux pour At (pas de portail.) mais force est de constater vu qu'il tourne plat3/leg depuis un moment que ça à l'air de fonctionner plutôt bien en soloQ.

Ceci dit pour ma part je préfère un build davantage +1 que duel, en sceptre/pistol&épée/torche : http://gw2skills.net/editor/?vhAQRAsf7anELDVohlpB2qBMMjlXDrsC0bCO+9vAYCENAkTOCA-jpRHQBA4gAkm9HY2DA4elBEwJAAgHBAA(Bon après je joue pas mal de builds exotiques qui surprennent souvent les adversaires, genre core envout :* .)

Lors du dernier mAt, il y avait un peu de tout concernant les envouteurs (même des mirages dégâts directs.).Flandre (équipe gagnante) jouait condiSage (http://metabattle.com/wiki/Build:Mirage_-_Condition_Sage) et globalement à l'heure actuelle les envoûteurs en amulette sage sont plus efficaces qu'en carrion car la guérison en plus permet de rester/reset les combats plus efficacement qu'en carrion.La finale pour ceux qui ont la flemme de chercher : https://www.twitch.tv/videos/340155272?t=02h20m50s

Concernant la hache :

  • À build égal, un envouteur sceptre a le mu sur un envouteur hache.
  • Quand on regarde quelques matchs avant la finale lorsque Faeleth est contre l'équipe de Flandre, s'il n'y avait pas eu sindrener pour l'occuper, il aurait hard counter flandre.
  • Grosso modo dès qu'en face ça a de quoi kite, la hache se fera brain. Dans le cas contraire, elle reste très efficace pour sa pression constante via les embuscades (sauf quand en face ça a de la repré et du sustain.).
  • Lors de la finale, dans les duel flandre/boyce, flandre finit par devoir laisser le cap au bout d'un moment et je pense que s'il avait changé sa hache contre un sceptre, il aurait pu éviter pas mal de représailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'a donné des information en or Vinquing ;)

ok Omega, impossible pour moi de voir des erreurs pour le moment puisque les thief je les chasse et les soulbeast je les casse en deux, j'suis en division gold 3 :D (si je monte en plat 1 et que je joue contre les plat 2, je vais allez duel uniquement ceux que j'ai le match up ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voleur S/D, ça dépend uniquement de si l'envoûteur arrive à placer ses shatter entre les esquives vu que ce gameplay du voleur se base sur du hit&run à base de 2 épée.Généralement se qui se passe c'est : le voleur tente deux/trois combo sur l'envouteur, s'il voit que l'envouteur arrive à timer ses shatters, il va partir +1 ailleurs, s'il voit que l'envouteur n'arrive pas à timer, il va continuer jusqu'à le finir.Donc à haut niveau équivalent un envouteur arrivera toujours à balancer ses shatter entre les esquives et gagnera le MU. (reste qu'il faut garder son sang-froid quand on se prend des 5k imblocables surtout quand on prend généralement -50%pv à l'engage.)Après encore une fois un voleur qui perd son temps à duel alors qu'il serait 10 fois plus efficace à +1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :Bonjour, je propose qu'on partage nos informations et nos avis concernant les match up, le but c'est de mieux gerer la rota.je joue mirage condi, si je tombe contre un thief core, j'ai un mauvais match up, car le thief core me domine, donc c'est un contre.weaver bunker est aussi un contre de mirage condi, car un weaver domine un mirage condi.mirage condi domine un ingé, un reaper, un spellbreaker, un soulbeast, un scourge.dites moi ce que vous jouer et quel sont vos contre :) le but c'est d'assembler plus d'info possible :D

Bonjour,

Il faut juste préciser à mon avis le build que tu joue aussi (Meta/Non Meta, si Meta lequel, y'en plusieurs des fois ce qui n'est pas le cas de toutes les professions je le concède)

D'autre part, je joue Mirage Condi entre autres, Hybride Non Meta , depuis que je joue avec, je ne suis tombé que 2 fois contre voleur en 1vs1 je précise (en +1 la plupart du temps, ils gagnent), une fois contre un voleur condi trap (oui oui, ça existe toujours troll level GOD) et une autre fois contre un très bon joueur (voleur épée + pistolet) qui m'a fait perdre mon calme. :/

Je joue axe/torche (pour le burst/stack condi au corps à corps) sceptre/pistolet (distance/stun/ 2 du sceptre low cd)

Pour reprendre ta comparaison avec les autres professions :

  • Contre un Elem : Le Weaver ne me pose pas de souci malgré leurs énorme sustain, ça me prend un peu plus de temps pour les faire tomber mais j'y arrive faut juste que je fasse attention au stack de condi qu'il applique et esquiver son burst et surtout le stun dés qu'il commence à danser (sa rotation défensive) , pas encore essayer avec un weaver avec la rune qui dispell avec la regen mais normalement je perds alors. le FA (focus) c'est autre chose, si je le vois venir, il n'a aucune chance sinon, il peux m'avoir tellement son burst fait mal.

  • Contre un ingé : scrapper aucun souci pour le faire tomber, il peux temporiser comme il veux, il tombe à la fin. Holo encore une fois ça dépends, si Holo Meta (comme 95% des joueurs) il tombe, je joue holo épée/bouclier avec inventions, je peux proc protection ( dispell + -33 à 40% de dégâts en moins) de 12 façons simultanément et recommencer après cd, donc les condi..... je dirais que pour moi c'est 50-50 si je dispell et n'oublis pas de taper en même temps je gagne, si je tape et j'oublis de dispell, il gagne.

  • Contre un nécro : oui, un mirage domine un scourge, il faut juste rester loin du reaper en temps voulu.

  • Contre un war : le mirage domine s'il sait quand esquiver.

  • Contre un rodeur : Contre un Soulbeast ça passe, contre un druid bunker ça va prendre plus de temps, à mon avis, en soulbeast, je ne gagne que contre les nouveaux memsers.

  • Contre un rev : la proie idéale pour le mirage condi.

  • Contre un mesmer : tu gagne contre un mesmer power, contre un condi, ça dépend du skill et du build ( des fois des petits détails sur le build font la différence)

  • Contre un voleur : Oui, un mirage condi gagne contre un voleur, contre un s/d c'est du 50/50, contre le sniper, ça dépend si tu peux l'éteindre à temps, si oui, il est cuit.

  • Contre un gardien : Tu tombe le DH, je dirais 50/50 le Core gardien, j'ai déjà fais tomber des mesmers condi avec mon core guard, il faut juste faire le max pour les coincés avec le 5 du hammer et ne pas claquer tous tes dispell en même temps, contre le firebrand, non, j'ai déjà gagné contre un firebrand mais ça se compte sur les doigts d'une main, donc, définitivement non.

Voila voila, pour information et toute honnêteté, je ne suis pas un bon joueur, à la limite un joueur correct, je sais lire la mini map, voir au on a besoin de moi mais je fais encore des erreurs, à la base je suis un Pve Boy et j'étais catapulté en pvp grâce à un concours de circonstances et j'ai commencé tardivement avec les matchs de classification sur un conseil d'omega (j'oscillais entre gold et plat) et c'est ma contribution personnelle sur base de mon vécu.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Ce que Tene veut dire, c'est que personne n'est censé se faire tuer par un sniper. C'est pour ça que c'est très peu joué en AT et en ranked au dessus de plat 2.J'ai essayé de remettre à jour un truc que j'avais d'avant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F9uuPkCCFK8QYvn_g2uZpidt7SqKi2RYLw7IvqcXJpc/edit?usp=sharingA priori il est majoritairement correct, mais il doit y avoir quelques erreurs, si vous êtes en désaccord avec certains MU, mettez un commentaire avec votre correction sur le tableau, et on testera et on modifiera le cas échéant.

re Bonjour,

Navré mais, je lis le thread petit à petit.

J'ai vu ton fichier Omega, autant je veux te féliciter pour le travail fourni, autant je trouve qu'il manque des builds.

  • Voleur/Deadeye : me rappelle plus exactement mais je crois qu'a l'AT la fin du mois passé, y'a un Deadeye qui a carry the game en quart et demi, je vais vérifier sur les videos de Jawgoeus et je te dis quoi.

    • Rodeur/Soulbeast : Ou'est ce qu'il est le build "Sic'em sniper" ? je trouve qu'il y'a quand même beaucoup de ranger arc long en pvp.
  • Ingé : Je crois qu'il y'a un "protection Holo" dans une des équipes finalistes/demi finalistes dans le dernier AT Maiiiiiis c'est vrai qu'en pvp normal, ça n'existe presque pas.

  • Elem : t'a oublié l'elem double dagues...... ah non c'était dans une autre vie :D

Nb : Si t'es obligé de mettre une note absolument à la place "d'infini" dans ton fichier, tu donne quelle note ? 50 puisque c'est quand même du 50/50 pour qui va faire la premiére erreur même si ca dure longtemps ou autre ?? Merci.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...