Recherche mate et conseils ! — Forums Guild Wars 2

Recherche mate et conseils !

Salut all !

Je joue a Gw2 depuis quelques années et je fini toujours par arrêter car je ne sais ni quoi faire une fois une THL, ni comment m'orienter... Je jouais Voleur avant et aucune guilde ne voulait de moi en pve hl.

Du coup j'aimerai recommencer ! Je voulais vraiment jouer Revenant mais on m'a déjà calmé sur son utilité en pve...

Je suis un bon joueur généralement, très bon en pve et plutôt bon en pvp. J'aimerai donc une classe pour faire les deux (quitte a faire plusieurs builds, bien sûr). Sachant déjà que je ne suis pas fan du nécro. J'ai déjà un elem 80, par contre, mais je ne sais pas si j'y suis confortable (il faudra que j'up a nouveau quoi qu'il arrive). J'aimais bien l'idée de l'envouteur mais en plus d'y avoir 50 builds, ça me semble vraiment chaud à maîtriser en pve et je ne voudrais pas être inutile. Honnêtement j'aimerai juste avoir une chance d'être utile et accepté en groupe, cette fois. Je n'aime pas être mis de côté pour des choix élitiste et ne pas choisir ce qui me plairait a 200% (Revenant) mais c'est vraiment plus important pour moi de trouver des gens sympa avec qui jouer.

D'ailleurs c'est également une demande de guilde :-) Je cherche une guilde qui pourrait sur le long terme accepter quelqu'un en pve, fractale, etc, etc. Je trouverais ça génial !

Merci d'avance à tous :)

Réponses

• Joue ingénieur :)
    Holosmith en pve c'est juste trop fumé que ce soit la spé condi ou power. Ta un gameplay nerveux et fun.
    Après le gars qui te dis que revenant est pas top à pas totalement tord mais pas totalement raison non plus.
    Et enfin le voleur en pve hl actuellement est très très fort donc tu peux également partir dessus. Après tout dépend de ce que tu entends par HL

• Je ne me suis jamais vraiment intéressé a l'ingé, on en voit tellement peu ! Mais si tu me dis que c'est bon, je vais vraiment tenter d'apprendre en quoi ça consiste et voir si ça pourrait me plaire, merci pour la piste !

Oui ça semble être quelque chose de globalement acquis, tous le monde me dit que c'est très peu utilisé en pve, seulement dans certaines rares situations et que sinon c'est très très moyen... Du coup même si j'adore le gameplay et les animations, je vais oublier ça :(

• RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

Alors le mieux pour suivre la meta HL du PvE c'est d'aller voir le site des SC https://snowcrows.com/
    Pour ce qui est du revenant il est bon en dps condi. Il peut aussi se jouer en heal/support (en second heal) mais tu aura plus de mal a le sortir si tu n'es pas dans un groupe fixe/guilde ou si le groupe dans lequel tu rentre n'es pas très flexible.
    Pour le voleur c'est un des meilleurs dps mais avec des rotas assez basiques (si tu veux du nerveux c'est peut etre pas le mieux)
    Et effectivement l'inge est très bon aussi.

Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

• Uzernymous.8149Uzernymous.8149 Member ✭✭
    Dernière modification : décembre 5, 2018

Salut Tsuu !
    Je suis ravi de lire ton message. Je n'ai aucune expérience du jeu car j'ai téléchargé pour la première fois le client tout à l'heure. J'ai tout de même une bonne expérience des MMO en général.

Dans la foulée je me suis acheté les deux extensions donc j'ai accès à l'intégralité du monde, et dispose de deux consommables pour passer niveau 80.
    J'aimerais les utiliser seulement après être moi même passé niveau 80 pour ne pas me gacher le plaisir de découvrir les premiers niveaux.
    Je me suis créé un humain voleur et je suis passé niveau 13 ce soir après avoir tabassé un gros béhémot dans les marais. (C'était wtfffff on était 12 sur la bête comme à la corrida)

Si tu as envie de me faire découvrir le jeu et par la même occasion de le redécouvrir toi même, c'est avec plaisir.

Je suis sur le serveur francais tu peux me joindre au pseudo "Uzernymous".

Aussi j'ai été recruté dans une guilde avec des joueurs très sympathiques et surtout très matures, et je suis à peu près sur qu'il y aurait une place pour toi également.

Dans l'attente de tes nouvelles.

Uzer.

• Hey Uzer ! Désolé je vois ça tardivement mais en tout cas sache que je t'ai ajouté en amis sur le jeu :-)

Tout ça m'intéresse grandement et je me ferais un plaisir de t'aider sur tout ce que je sais !

• Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

@Tsuu.1367 Joue ce qui te plait c'est le principale tu peut faire du HL avec n importe qu elle classe.
    Et actuellement le voleur est l un des meilleur dps voir le top dps avec une rota papillon et en pvp tu as un rôle majeur mais bon répétitif un peu.
    Et en McM en roaming le daredevile ou le sniper sont juste des fléau monstrueux et le daredevile ce débrouille en bus.

Apres l envout en raid ba tu tank donc tu as un role centrale et tu doit avoir pas mal de maitrise pour certaines ailes , en fractal tu tank aussi ^^
    En McM le mesmer est soit super bon en roaming, soit en bus tu es boonshare tu partage les bus a 10 personnes + tu fait de fufu et des tp c'est plus le coté utilitaire qu on recherche. Et en pvp ba actuellement le mirage condi surpasse tout le monde.

Mais vraiment l important c'est de trouvé un gameplay que tu aime et apres une bande de joyeux lurons pour faire murir ça ^^
    Mais bon une guilde est vraiment conseillé pour t aidé car bon le stuff élevé est vivement conseillé pour tout ce qui est HL et si tu commence de rien il te faut que tu te fasse de l expérience pour pouvoir allez en Pu (sans qu'on te vire a la moindre erreur et que tu vive une mauvaise expérience)

Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.