Aller au contenu

Refonte McM


Luego.9145

Messages recommandés

Bonsoir,je viens vous faire part de mon avis concernant le système de mode monde contre monde. D'une part je remarque que les 2 factions de communauté nationale différente Dzaglonur [DE] et Désolation s'allie contre Mer de Jade [FR] se qui rend le jeu désagréable. Je pense qu'il serait bon de revoir la stratégie de ce système par exemple en :

1 - Sanctionnant les alliances formées en 2 versus 1 lorsqu'il est constaté ou ajouter des pénalités lorsque l'une ou l'autre prennent le monopole. Par exemple plus une faction possède de territoire plus elle a de malus. Tout en conservant l'aspect de remporter une victoire mais grâce a des efforts et non de cette manière....2 - Y rendre l'accès possible uniquement a des horaires raisonnable par exemple entre 9h du matin et 1 heure du soir (heure local) ou occasionnel pour éviter les conquêtes de territoire a des heures où certains ne peuvent pas participer ...3 - Mixer les nationalités et non par pays car ça incite aux divisions ? Par exemple en faisant par semaine participer des joueurs aléatoire ou de guilde.4 - Au lieu d'une 3 eme faction humaine, la remplacer par une géré par ordinateur ? Ou 1 versus 1 plus équitable ?5 - D'autres idées ?

Voila j’espère que ce message apportera ses fruits et que le mode de jeu monde contre monde deviennent moins sous tension entre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincusi un serveur ce fait focus c'est normal . vous donnez vos sacs donc les gens reste ou le farm est meilleur

le mcm sans qu'il soit ouvert h24 la blague ...Mixer la nationalité c'est une plus ou moins bonne idée mais les nouveau joueur n'auront pas forcement de repaire

les faction sont logiquement équilibré vu que les meilleur sont en t1 et les plus nul en t5Apres si tu parle en fight le classement et moyennement valable

Moi j'avais penser en refonte mcm de creer de nouveau parcours mcm pour avoir le don d'explo plus facilement ( 1 parcour par map pour hot ) et 4 parcours pour la tyrie ( coeur / lieu / pano / tp ) les point du heros on peut deja les avoirset pour parcour d'explo pof je sais pas si ca existe

ou sinon créer des arme légendaire lié au mcm et pvp

et éventuellement rendre utile le fait d'avoir des point de rang mcm car bon apres 1K1 pour les capa et 2K pour avoir les armure le reste c'est juste du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graou ! Comme mon café est encore chaud et que ton post ressemble fort à une personne qui joue depuis peu en McM, je vais te répondre (ce qui va te permettre de comprendre les raéactions des personnes)

@"Luego.9145" a dit :1 - Sanctionnant les alliances formées en 2 versus 1 lorsqu'il est constaté ou ajouter des pénalités lorsque l'une ou l'autre prennent le monopole. Par exemple plus une faction possède de territoire plus elle a de malus. Tout en conservant l'aspect de remporter une victoire mais grâce a des efforts et non de cette manière....Le "2v1" est souvent temporaire et relié à d’innombrables facteurs. Il suffit qu'un serveur 1 attaque le serveur 2 à un endroit, pour que le 3e serveur se dise qu'il est préférable d'attaquer le serveur 2. Parce qu'il attaque l'attaquant, non seulement il va le forcer à reculer, alors qu'il a des chances de capturer une structure ennemie et de la remettre à 0, mais en plus tu perds une chance, toi serveur n°3, d'obtenir une structure gratuite, vu que le serveur 2 est occupé avec le 1.

De plus, y a des soirées ou le "2v1" est présent. Mais qui te dit que c'est parce que toute la journée, un serveur s'est fais "farmé" par les deux autres serveurs ?

2 - Y rendre l'accès possible uniquement a des horaires raisonnable par exemple entre 9h du matin et 1 heure du soir (heure local) ou occasionnel pour éviter les conquêtes de territoire a des heures où certains ne peuvent pas participer ...Tu réponds toi même dans la phrase: "certains". Ce qui veut dire "une partie". Donc l'autre partie ne joue pas ? Il fut un temps ou je me connectais le matin pour m'amuser, avant d'aller au boulot. Comme il fut un temps ou par temps libre, je pouvais jouer jusqu'à tard la nuit.Sauf compter les joueurs dit "désaxés" qui ont des heures de décalages, ils ne pourraient plus jouer.

Après, tu soulèves un problème connu depuis 2012 : les serveurs possédant le plus d'horaires, gagnent.

3 - Mixer les nationalités et non par pays car ça incite aux divisions ? Par exemple en faisant par semaine participer des joueurs aléatoire ou de guilde.Tu oublies complètement le facteur humain la dessus. D'un point de vue linguistique, il y a déjà des barrages, tout le monde ne parle pas anglais et les serveurs nationaux existent justement pour que les joueurs puissent utiliser leurs langues maternelles. L'humour, la bonne ambiance et les blagues passent 10x plus aisément quand l'on maitrise la langue ;-)De plus, je me connecte en McM quasiment et uniquement pour être avec des amis. Si je me retrouve séparé d'eux, l'intérêt de jouer disparaitrait pour ma part.

4 - Au lieu d'une 3 eme faction humaine, la remplacer par une géré par ordinateur ? Ou 1 versus 1 plus équitable ?Oh, ce n'est pas si mal comme idée, mais rappelle toi que l'humain préfère jouer contre l'humain, parce qu'il y a une compétition. Contre un ordinateur, c'est trèèèèèès vite lassant. Un jeu RPG, même si tu l'aimes du fond du coeur, tu dépasses difficilement les 1 000 heures, car ils ne te parlent pas, ils ne te détestent ou ne t'aiment pas. Ce sont des PNJ. C'est l'une des bases du MMO.

5 - D'autres idées ?

Voila j’espère que ce message apportera ses fruits et que le mode de jeu monde contre monde deviennent moins sous tension entre joueurs.Eviter la tension est impossible, c'est un mode de compétition. Mettre des humains en compétition a toujours rendu les gens nerveux, même ceux qui ne jouent pas ! Regarde le football ou tout sport compétitif. Mon avis est que tu prends un peu trop à coeur le côté "jeu McM" (ce que je ne critique pas, j'ai eu ce passage au début !)

Donc pour résumer, ton post respire l'innocence, le "2v1", les horaires, etc... sur l'ancien forum, il y avait eu des centaines de débats et sur le forum ENG? il y en a des milliers. Mais une semaine peut être désagréable une semaine et revenir amusante par la suite. Crois moi, mais il y a quelques années, les "doubles focus" étaient si présents, que les gens préparaient des stratégies basées sur ça. Après, l'on parle de serveurs qui possédaient encore une identitée, or la, c'est juste un "flag"

Sur ce,COFFEE TIMEEEEEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais croire qu'on est focus et que tout le monde nous en veut, c'est vieux comme le McM. Toujours lu, entendu, jamais prouvé. C'est normal quel que soit son point de vue, on a deux ennemis... ^_^J'ai toujours regretté que le McM c'était pas un royaume contre un royaume et c'est tout.A trois, soit le troisième est un petit, et il parasite le combat entre les deux autres, soit c'est toi le petit et là tu pleures.Ensuite comme le fait dire Hugo Pratt à Corto Maltese, il est toujours préférable d'avoir un nombre pair d'associés. Un c'est trop peu, trois c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu réponds toi même dans la phrase: "certains". Ce qui veut dire "une partie". Donc l'autre partie ne joue pas ?"

Je parlais du fait qu'a des heures ou les gens dorment d'autres joue en McM durant la nuit pour conquérir les territoires et apporter plus de point donc je trouve ça pas correct pour ceux qui veulent emporter une victoire sur une semaine ou un mois et puis faut penser au bien être de ses joueurs et leur donner plus de temps de repos !

Pourquoi pas accorder plus de points en prenant possession d'un fort ou territoire T1 a T4 ?Ou augmenter lorsqu'un qu'un serveur a un très grand nombre de territoire ? ou sur sa home ?Comme ça l'apport en points peut se refaire plus facilement...Ou faire un décompte de points sur la journée ou autre et non toute les 45-60 minutes ?Cela permettrait de redonner une chance a un serveur qui se fait farmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme surtout c'est le niveau des serveurs FR, pour avoir jouer sur MDJ pendant un long moment, le niveau général n'est pas bon, les gens ne font pas plus d'effort que ça pour se stuff un minimum donc forcement ils se font rouler dessus,.

Combien de fois j'ai vu des mecs jouer DH en bus en full zerk....

Le jeu de nuit existe et ne doit pas être supprimer, faut bien que les mecs qui bosse de nuit ou alors même nos amis québecois puissent jouer quand ils sont sur nos serveur.Et puis le 2v1 est la depuis le début et comme dit plus haut, cela ne dure jamais, au passage j'ai très rarement vu des alliance entre serveur FR quand cela est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luego.9145 une refonte / amélioration du mcm est deja en discussion chez anet ils nous demandent notre avis sur certain point sur le forum anglais de temps en temps.

2 - Y rendre l'accès possible uniquement a des horaires raisonnable par exemple entre 9h du matin et 1 heure du soir (heure local) ou occasionnel pour éviter les conquêtes de territoire a des heures où certains ne peuvent pas participer ...

Çà marchera pas sur GW2 car on s'affronte avec des plage horaire complément différente si tu joue a Paris et d autre une russie ( même si le jeu est bloqué) et que vous êtes l'un contre l'autre tu vas pénalisé l'un ou l autre.2eme on a pas tous des horaires de bureau ou des jours de repos le même jours chacun a sont rythme et ces horaire tu peux pas mettre de coté toute une plage de la population de joué a un mode de jeu.Sur Aion qui avais un system comme le McM, de GW2, sauf que il y avais 3 factions en gros ange et demon (joueur en fonction de la race choisie) et balaur ( pnj ) et on se battais pour des fort comme en mcm et il y avais 2 plage d horaire une vers midi et une vers 20H ou minuit je sais plus et ca marché car les 2 faction été sur le meme serveur localisé donc sur un serveur australien ou fr la plage horaire resté la même mais adapté au GTM / UTC .

1 - Sanctionnant les alliances formées en 2 versus 1 lorsqu'il est constaté ou ajouter des pénalités lorsque l'une ou l'autre prennent le monopole. Par exemple plus une faction possède de territoire plus elle a de malus. Tout en conservant l'aspect de remporter une victoire mais grâce a des efforts et non de cette manière....

Ça a toujours été a partir de mercredi a part si c'est très serré ça se passe toujours comme ça le premier tape le dernier pour pas se faire tapé par le 2eme et le 2eme veux pas descendre d une catégorie donc enfonce le dernier . + les querelle entre serveur qui se focus, ...Et le malus ils l ont de basse plus tu as de territoire plus c'est compliqué de les gardé tous tu doit faire des choix.

3 - Mixer les nationalités et non par pays car ça incite aux divisions ? Par exemple en faisant par semaine participer des joueurs aléatoire ou de guilde.Le jeu perdrai énormément de joueur (surtout des séniors) qui sont plus communautaire et parle souvent moins voir pas du tout anglais.

Apres en solution faut revoir la soif de sang, le buff d inferio est totalement dépassé aussi.Faire qu'un membre de la guilde soit présent pour faire up tes fort et tour ca permettrait que sur les période creuse, le roaming et le peu de joueur qui s'affronte pour des T1 en générale et pas des T3 qui monte tout seul et rapporté un peux plus de prestige pour les guildes.Des primes pour tué des gros rang mcm pour les roamer et voleur et toute la clique pourrais être marrant mais en contre partis fraudais leur donné qqch)Peu être changé les choses plus profondément faire que le reset soit le lundi et que ça dure jusqu au vendredi ou samedi pour favorisé le turn over et le dimanche changé les règles en inventant qqch d autre la communauté qui viens le week end est différente de celle de semaines ( peu etre les forts ne sont plus capturable et la journée est réservé au gvg et fight)

  • Des events le week end , des double xp mcm, +50% d avancement des parcour, plus de a terre, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...