Les Spécialisations d'élite : Une fausse bonne idée ? — Forums Guild Wars 2

Les Spécialisations d'élite : Une fausse bonne idée ?

Bonjour les forumeurs !

Avant de reprendre peut-être GW2 après une grosse absence (tres grosse), je me pose une question sur les spécialisations élite :
Ne seraient-elles pas une fausse bonne idée ?

Je m'explique...
Avec l'arrivée des spécialisations élite, est-ce que tout le monde n'a pas, une fois niveau max et l'arbre débloqué, une spécialisation élite dans son build ?
Si oui, est-ce que cela ne nuit pas à la personnalisation et au coté "unique" des personnage qui se voit tous obligés de se ressembler un peu plus ?
Si non, cela veut dire que les builds sans spécialisation élite ont encore un réel intérêt et sont encore très présent ! (mais j'avoue que j'y crois moyen).

Réponses

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭
    Dernière modification : décembre 11, 2018

    Oui et Non
    Les builds sans spé peuvent toujours marcher en 1VS1 contre un mob ou un joueur dans le contenue surtout solo.
    Mais des que tu doit tapé plus d'un mec avec les spé, les traits et les nouveaux skill que tu obtiens sont tellement fort qu'il y a malheureusement pas de comparaison ou que tu veux heal / soutiens. Je ne dis pas que tu peux pas le faire je te dit juste que ça sera beaucoups plus long ou risqué.
    Et après si tu veux faire du contenue HL, ba tu va devoir prendre des healer/soutiens de préférence et sans les spe druide, incendiaire, chrono, il te reste elem et guard core c'est compliqué ils ont trop peu d'option disposition.

    C'est très simple le concept de GW2 c'était pas de heal/tank/DPS mais dès Hot avec l arrivé des raids ba ils ont vue que ça marcher pas car les gens les attendé et que ca limité un peu le gamedesign pour les boss.
    Les spécialisations apporte un renouveau dans le gameplay des classes, ce qui est très bien et les healer et tank qui manquer.
    En gros tu as 2 build par spécialisation élite (une condi et une dps brut) par classe hors core-classe en majorité mais tu va changé des skill et des traits et ton stuff en fonction de la ou tu joue open world, raid, pvp, wvw.

    Si tu change de type de contenu ton build (tout compris trait, comp, armure, ....) tu devra changé pas mal de fois, par contre si tu fais que 1 seul type de contenu avec 1 seul classe tes possibilité sont plus limité si tu veux un truc opti.

    Le problème des spe élite c'est qu'elle t'ajoute des compétence, trait et mécaniques a ta classe sans t enlevé quoi que se soit seul le nécro et le gardien on un remplacement du linceul et des mantra donc tu peux pas rivalisé entre 1 classe de base et 1 classe de base+ des ajouts et possibilité en plus.
    Tant que ça, ça ne saura pas réglé les spe core seront toujours en dessous.

    Mais le jeu est vraiment cool mais c'est vrai que si tu veux en profité faut prendre les extensions un peu comme tout les mmo j ai envie de dire.

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

  • JesusChrist.2179JesusChrist.2179 Member
    Dernière modification : décembre 11, 2018

    Je crois comprendre ton oui et non...

    En gros, c'est vrai que tout le monde est obligé de prendre les spé Elite, mais au moins les gens ont un rôle différent et mieux défini. C'est ça ?
    Là réponse me convient. Me rassure dans un sens.
    Avec plus de spé Elite au fur et à mesure des extension, cela gagnera en personnalisation.
    EDIT : Et puis mon qui adore jouer tank, cette réponse me convient parfaitement.

    Apparté : Mais du coup? c'est un retour à la sainte trinité ? Comment marche l'aggro du coup?

  • Kenjy.8714Kenjy.8714 Member ✭✭
    Dernière modification : décembre 11, 2018

    J'ai lu quelque part que les mob avait une valeur d'aggro, qui montait suivant certain point
    Les degats infligé, la robu, si tu as ou non un shield, si tu rez etc ... t'as l'incitation aussi qui force l'aggro
    Après sur du contenu HL, comme les raid ça va dependre du boss, desfois c'est la robu, d'autre sur le placement et souvent random :v

  • Pour la partie PvE :
    Le core est tout à fait possible sur de l'open world et donjon. Pour le contenu dit HL (Fractales et Raid), il existe quelque build core. Pour les fractales, ça passe même si hors meta pour peu que le groupe soit pas trop regardant. Par contre raid, ça sera beaucoup plus compliqué et hormis 2-3 builds core tu sera bien souvent obligé de prendre une spé élite.
    En PvP, il me semble qu'il existe certains build core, et McM je connais pas du tout.

    De manière générale pour le tanking, il n'y en a pas vraiment en open world et donjon. En raid, il est souvent basé sur la robustesse mais peut aussi être basé sur la proximité ou dans certains cas de façon aléatoire.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭✭

    @JesusChrist.2179
    Le heal et le tank ne marche pas comme sur les autre MMo,
    Le tank marche en fonction de celui qui a le plus de robustesse , en open world tu as l incitation que certain classe peuvent avoir qui oblige le mob a t attaqué ou ton pet.
    Mais tu devra quand même dps ou faire du soutiens actuellement en raid c'est le chrono qui s'occupe du tanking en générale.

    Pour les heals, c'est pareil il y a tres peu de skill ou tu cible un allié pour le redonné de la vie , les heals se mettent avec des aoe ciblé ou autour de toi ou avec d autre mécanique lancé des pansements au sol pour l ingé ou mettre une boule qui tourne au tour du mob qui soigne, ou encore avec le revenant utilisé une pierre que tu déplace pour heal.
    Mais les soutiens / tank ont vraiment un très grand rôle car entre bloqué une attaque avec de l égide et devoir soigné + dispell c'est beaucoups plus compliqué.

    Ce forum est pour la communauté francophone si vous voulez proposez quelque chose pour que le jeu change et soit peu être lu par les développeurs postez le sur le Forum Anglais

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.