Exploration 100% — Forums Guild Wars 2

Exploration 100%

Bonjour je me demandais pourquoi lorsque j'ai terminé d'explorer une zone à 100% ( en l'occurence les rivages et le saut de Malchor ) je n'avais que 8'000 xp en butin ( et des items).
Alors que mon ami avec qui je joue obtient plus de 120k d'xp pour la même zone complétée au même moment...
Sachant que nous sommes tous les deux lvl 80 avec quelques maitrises ( lui une cinquantaine et moi 20).

Voilà cela s'est produit deux fois et je ne comprends pas très bien pourquoi le butin final est si maigre sachant qu'un pano parfois me rapporte 10k xp...

Je vous remercie d'avance

Uzer

Réponses

• Cysar.9378Cysar.9378 Member ✭✭✭

slt, il dois avoir des bonus que tu n'as pas, sois de la nourriture, sois des huiles, sois des bonus de compte, ou des bonus de bannière.

• Merci de ta réponse :)
    Nous avions les mêmes bonus au même moment. ( Et surtout de 8001 xp à 120 000 ça fait une sacrée différence...)

Aujourd'hui en cherchant sur le net j'ai cru penser que c'était du au fait que les deux zones en questions étaient sans coeur de quête.
    Finalement, j'ai fait le 100% des Marais de Luminulles, et toujours 8001 xp...

C'est bizarre car sur le wiki de GW2 on parle de 10% du niveau en cours...
    Pensez vous que je dois contacter le support ?
    Merci d'avance

• Cysar.9378Cysar.9378 Member ✭✭✭

tu as combien de point de succès, et il en a combien?

• 1'200 contre 2'200, ça m'étonnerait que ça fasse du x12 quand même non ?

• Si c’est 10% de l’exp du niveau et qu’il est sur une maîtrise qui requiert plus d’xp alors nécessairement son gain sera plus gros en chiffre mais pas en pourcentage !

• Justement on était sur la même maîtrise (2'000'000 d'xp) étrangement...
    Même guilde aussi, même heure, même zone....

• Je connais pas la formule avec laquelle c'est calculé, mais il me semble que j'ai toujours eu 8000 xp lors des fins de mes complétion de map.

• Merci de ta réponse, il serait intéressant d'avoir d'autres retours !
    J'ai fini deux zones hier et deux aujourd'hui, toujours 8'0001 xp.
    A voir si c'est le cas de tout le monde, dans ce cas là le wiki n'est pas à jour ^^

• zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

je me rappelle plus exactement mais 8000 pour une complétion de zone c'est pas possible, c'est vraiment trop peu. 80.000 la c'est déjà quelque chose de plus réaliste, sachant que la barre d'exp au lvl80 si plus de maitrise à up est de 256.000 (à peu de chose près)

du coup si vous avez réellement que 8000 go support il y a un soucis.

• Ok, quelqu'un d'autre peut-il confirmer qu'effectivement 8'000 xp c'est bien trop peu ? Certains joueurs m'ont dit dans le chat que c'était normal...
    Merci à tous pour vos réponses :)

• J'ai aussi 8000 d'xp lorsque je complète une zone, peut-être que vous parliez pas de la même chose. Je pense que 8000 ça doit être la complétion de la zone et 120 000 c'est tout l'xp cumulé de la carte (panorama, cœurs, sites, etc...), non ?

• Oui nous parlons bien de l'xp de complétion de zone, contenue dans le coffre ! 120 000 pour mon ami (dans le coffre) contre 8000 pour moi.
    C'est bizarre les avis divergent totalement ahah

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.