Aller au contenu

Dragon des profondeurs


Zepar.7450

Messages recommandés

S a fait fuir les Kraits et les Quaggans oui, il y a aussi les Largos mais on ne sait pratiquement rien d'eux ni ou ils sont vraiment, mon hypothèse est qu'ils sont resté dans l'océan pour surveillé et recueillir des infos sur S et qu'ils viendront à nous le moment venus.

par ailleurs ce n'est pas vraiment S qui nous empêche d'aller en Cantha mais simplement que ce continent à fermé ses frontière suite aux changement politique qu'a subi le pays après la prise de pouvoir du ministère de la Pureté ce qui à notement conduit à les Tengus à l'exil.

je soupçonne aussi S d'être responsable de la "disparition" des iles antagoniste qui se trouve entre Istan et Cantha. si on se réfère au lore actuellement, on nous dit qu'elle ont été engloutie par un tsunami lors de la remontée de Orr. Je n'y crois pas car si c'était vrai on aurais eu des map Elona (Oasis, Istan, ventesable, Kourna) bien plus ravagé par les eaux, la preuve la plus flagrantes est Istan qui est pratiquement la même que dans GW1 et dont le superficie équivaut presque à celle des iles antagoniste.

comment ces iles auraient pu être engloutie par un tsunami venu de loin au nord sans endommager Elona?? c'est pas cohérents, d'ou le fait que je penche plus sur S comme responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut en effet ne pas confondre S et Zhaïtan (c'est lui qui bloquait l'accès à tout le sud, dont Cantha).Pour la question du tsunami, oui et non, c'est passager, après tant de temps, l'eau a pu s'évacuer. Je rappelle que c'est dit que l'eau avait atteint le sud de la vallée de la reine quasiment pour la Tyrie, or ça voudrait dire Kessex totalement sous les eaux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour S, on connais aussi le fait qu'il soit réveillé du fait que ça a provoqué une apparition massive d'horreur tentaculaire de tous les lacs et cours d'eau de Tyrie (ce qui fait qu'on suppose que l'abime de jade de la fractal et par suite logique tous les chevaucheur de vent) serait en fait des minions de S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kjarllan.9142

on connais aussi le fait qu'il soit réveillé du fait que ça a provoqué une apparition massive d'horreur tentaculaire de tous les lacs et cours d'eau de Tyrie (ce qui fait qu'on suppose que l’abîme de jade de la fractal et par suite logique tous les chevaucheur de vent) serait en fait des minions de S.

Alors non tout les lac, et cours d eau sont pas corrompu ou envahie par des tentacules on a juste a se baladé dans les contré qu on a pour s en rendre compte , chaque dragon corrompt ce qui l entour et envoie ces serviteurs.Donc oui on le sait par les quaagans que des tentacules et monstre les on chassait de leur territoires ainsi que les krait mais c'est tout.Apres que les chevaucheur de vent soit des minions de S, c'est possible mais bon j y crois pas trop deja dans leur nom, puis on a eu des chevaucheur mecanique alors que de mémoire aucun serviteurs n'a été ou ne peux être transformé en méca.Tu en trouve sur les hauteur autant que prés de la mer , et ils sont tous lié au vent, a la brise alors que S de ce qu'on sait maintenant est plus lié a l eau.Apres les fractals faut vraiment prendre ça avec des pincettes, surtout celle de l’abîme on a rien comme info en terme de date , d endroit alors oui le plus probable c'est que ce soit dans la mer de jade mais quand passé, présent future?

@"zinzin.3105"

par ailleurs ce n'est pas vraiment S qui nous empêche d'aller en Cantha mais simplement que ce continent à fermé ses frontière suite aux changement politique qu'a subi le pays après la prise de pouvoir du ministère de la Pureté ce qui à notement conduit à les Tengus à l'exil.

je soupçonne aussi S d'être responsable de la "disparition" des iles antagoniste qui se trouve entre Istan et Cantha. si on se réfère au lore actuellement, on nous dit qu'elle ont été engloutie par un tsunami lors de la remontée de Orr. Je n'y crois pas car si c'était vrai on aurais eu des map Elona (Oasis, Istan, ventesable, Kourna) bien plus ravagé par les eaux, la preuve la plus flagrantes est Istan qui est pratiquement la même que dans GW1 et dont le superficie équivaut presque à celle des iles antagoniste.

comment ces iles auraient pu être engloutie par un tsunami venu de loin au nord sans endommager Elona?? c'est pas cohérents, d'ou le fait que je penche plus sur S comme responsable.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/TimelineEn 1127 AE , le successeur de Kisu, Usoku , a terminé ce que le ministère avait commencé et annexé les Etats vassaux de Kurzick et Luxon de nouveau dans l'empire, avant de commencer une campagne pour chasser les non-humains tels que tengu et draguer . Contre la puissance de l'armée canthanaise, le tengu n'avait d'autre choix que de fuir vers le nord, vers la Tyrie et Elona .En 1219 AE Le tengu charge à travers les forces de Zhaitan et établit le l'empire des Vents .Et on est en 1331 AE, les choses on put changé du tout au tout en plus de 100 ans a Cantha (personne ne nous dit que l empire ou même cantha existe toujours), regarde comme le monde qu on connais a évolué grâce a notre héros en partie en seulement 6 ans.La map la plus detaillé acutellement en mixant GW1 et GW2 c'est celle ci, et l'endroit ou se situe Cantha ni figure pas pour l'instant.https://www.thatshaman.com/tools/guide/?v=4&x=-622.25&y=597.5&z=1

Et comme la dit @Isi.8945 c'est bien Zaithan qui bloqué cantha par la mer, on le sait par les tengus et les pirates.Apres depuis pas de nouvelles, d ailleurs Marjorie qui d'origine canthienne pareil ^^

Apres sur les Iles Antagonistes, sur GW1 c'étais pour le pvp et changé de double profession en grande partie ( donc pour GW2 aucunes utilité comme le pvp est représenté ailleurs et qu'il y a pas de double spe, et qu on a tué baltha , que les dieux se sont barré et qu'il était enfermé avant ça), et dans le lore c'était le sanctuaire de balthazar et ces disciples, ici avec le dernier épisode on rencontre la snipeuse, disciple de baltha et on a un coffre Zaishen dans l instance dans lanciers du soleil.Si un jour on a des info ça sera surement par elle.Mais c'est vrai que techniquement parlant la disparition de ces iles dans le lore est chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas que les choses ont pu changer depuis le chapitres les Vents du changement à cantha mais c'est à cause de ça que ce pays à fermé ces frontières principalement, ensuite est venu le réveil des dragons dont Zhaitan qui bloquait effectivement l'accès des Krytiens à l'océan. Mais bon on a encore le temps avant de savoir ce qu'il advient réellement de ce coté la de l'océan à mois que la S5 nous dirige de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Personne n'a une idee sur le nom de ce dragon S ?

Une idee farfelue m'a traversé l'esprit et si c'etait Scarlet (j'en vois un qui va sauter de joie ) lorsqu'elle est morte a la fin de l'HV1 un dragon s'est reveillé et on a tous pensé a Mordremoth mais si l'esprit de Scarlet avait envahi ce dragon et qui ne serait pas enfin de compte Mordremoth mais ce mysterieux S.

Je sais que c'est tire par les cheveux mais la boucle serait bouclee et quel epilogue !

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bsr a tous,

Personne n'a une idee sur le nom de ce dragon S ?

Une idee farfelue m'a traversé l'esprit et si c'etait Scarlet (j'en vois un qui va sauter de joie ) lorsqu'elle est morte a la fin de l'HV1 un dragon s'est reveillé et on a tous pensé a Mordremoth mais si l'esprit de Scarlet avait envahi ce dragon et qui ne serait pas enfin de compte Mordremoth mais ce mysterieux S.

Je sais que c'est tire par les cheveux mais la boucle serait bouclee et quel epilogue !

Bon jeu a tous

Peu de chance, je pense.Les Quaggans et les Kraits ont été chassés des profondeurs avant les agissements de Scarlet, on peut donc en conclure que le Dragon des Profondeurs était déjà réveillé au moment des faits, et qu'ainsi le dragon s'étant reveillé à cause de Scarlet est bien Mordremoth.

De mon côté, bien que n'ayant aucun début de piste pour le nom de S, hormis sa première lettre, je ne serais absolument pas surpris si son nom était - ou se rapprochait - de Scylla.Scylla étant une nymphe transformée en monstre marin par Circé dans la mythologie grecque. Ce n'est qu'une idée, mais je la trouve plausible :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Quaggans et les Kraits ont été chassés des profondeurs avant les agissements de Scarlet, on peut donc en conclure que le Dragon des Profondeurs était déjà réveillé au moment des faits, et qu'ainsi le dragon s'étant réveillé à cause de Scarlet est bien Mordremoth.

1270 AE Les Quaggans et krait sont forcés de fuir sur les rives de Tyrie.Donc S est réveillé depuis au moins 60 ans et les faits avec scarlet et l arche du lion date de 1327 AEMais je sens que ça ferais plaisir a fan de scarlet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ont sait que le continent le plus proche de "S" est Cantha en tout cas... possible que dans le futur ils n'étendent son champs d'horizon et attaque Cantha, après... nous le verrons bien, il faut savoir que selon les sphères d'influences du dragon c'est l'inverse de Kralkatorik qui lui est Solide et dissipation un truc du genre :|J'ai pu noter plusieurs indices : comme il n'y a pas si longtemps ils ont sortie un items " boussole des îles antagonistes " (sur la map ont voit Istan clairement coupé sachant qu'en dessous il y a les îles... donc...). Nous verrons bien la suite, tout va dépendre l'après Saison 5 je dirais. Certains indices démontrent aussi comme le livre de Cantha sur une table... il va falloir attendre je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Il me semble que de toute manière il est dans l'eau donc aucun passage par les océans n'est praticable en ce moment.

De toute manière selon les " descriptions " du dragon, il a l'air de ressembler physiquement à un " Léviathan" ou "dragon asiatique"... (je dit ça je dit rien).Après, ce n'est pas parce qu'il est " secret " que ça veut forcément dire qu'il est puissant.... :| (n'y croit pas du tout), dans tous les cas il a forcément absorbé un peu de l'énergie de Zhaïtan et de Mordremoth déjà, après si Kralkatorik meurt : il y a encore Jormag et Primordius ( et S) qui recevrons l'énergie restante (non absorbé par Aurène si cela se déroule comme ça) : rien ne dit que sa ne réveillera pas à nouveau les deux dragons... A moins qu'il nous fasse le coup que "S" absorbe l'énergie de Jormag & Primordius comme ça d'un rien :o , d'ailleurs je viens d'y penser mais : Si "S" absorbe le pouvoir de Kralkatorik...., il va pouvoir "solidifier" l'eau non ? (comme la stigmate), ce qui ressemblerais un peu aux vents de jade.... :|, j'avais fait ce montage il n'y a pas si longtemps que ça si vous voulez voir....181223055443294575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragi.7291 a dit :@"Kjarllan.9142"

on connais aussi le fait qu'il soit réveillé du fait que ça a provoqué une apparition massive d'horreur tentaculaire de tous les lacs et cours d'eau de Tyrie (ce qui fait qu'on suppose que l’abîme de jade de la fractal et par suite logique tous les chevaucheur de vent) serait en fait des minions de S.

Alors non tout les lac, et cours d eau sont pas corrompu ou envahie par des tentacules on a juste a se baladé dans les contré qu on a pour s en rendre compte , chaque dragon corrompt ce qui l entour et envoie ces serviteurs.Donc oui on le sait par les quaagans que des tentacules et monstre les on chassait de leur territoires ainsi que les krait mais c'est tout.Apres que les chevaucheur de vent soit des minions de S, c'est possible mais bon j y crois pas trop deja dans leur nom, puis on a eu des chevaucheur mecanique alors que de mémoire aucun serviteurs n'a été ou ne peux être transformé en méca.Tu en trouve sur les hauteur autant que prés de la mer , et ils sont tous lié au vent, a la brise alors que S de ce qu'on sait maintenant est plus lié a l eau.Apres les fractals faut vraiment prendre ça avec des pincettes, surtout celle de l’abîme on a rien comme info en terme de date , d endroit alors oui le plus probable c'est que ce soit dans la mer de jade mais quand passé, présent future?

Ben si, mon affirmation est juste et viens de l'article "movement of the world" écrit IG par Decimus l'historien, Irl par Ree avant ou dans la même période de la sortie du jeu.Et c'est pas parce que aujourd'hui y'a plus de bestiole dans les cours d'eau directement que ce qui est dit est faux. Ma phrase est toujours juste, de la même manière que dire

le réveil du Vésuve à provoqué la disparition de Pompéi suite à une énorme coulé de lave.Actuellement le Vésuve est éteint et y'a plus de coulé de lave. n'empêche que ça c'est produit. De la même façon que y'a eux une apparition massive d'horreur tentaculaire créer aux réveil de Subbulle.

Ensuite les bestioles mécanique.... sans rire. c'est Pas des Minions de Dragon ça. c'est au choix des créations de Scarlet pour l'aider au début de son travail et qu'elle a ensuite lâché dans la nature parce qu'elle a trouvé autre, soit des création de ton double (si tu joue Asura) maléfique qui est partie pour dominer le monde dans une autre temporalité et qui passent de temps à autre dans notre réalité. et donc ils s'inspirent de bestiole existante : ogre, chevaucheur de vent (ou irukandji) et minotaure.

Pour leurs répartition, oui on en trouve partout tout comme des Mordrem quand Mordremoth c'est étendus. Sauf que l'autre dragon c'est tous les cours d'eau et les lac (en plus des mers) que ça a corrompu pendant un moment. et ça date d'avant le réveil de Kralka et à priori après celui de Zaithan (si on suis une logique de 50 ans entre chaque réveil, sauf Mordr qui a été accéléré), ou alors entre celui de Primordius et celui de Jormag (si on suis la vision de la machine d'Omadd et l'ordre du combat des minions draconique de Tarir quand on est testé pour déposé l'oeuf d'Aurene).

Quand à la fractal c'est pas le lieux ou la date qui importe mais les bestioles. Et c'est simplement une théorie. Rien ne dit qu'elle soit juste, mais ça serais fortement dans le style d'Anet (de ces débuts) d'avoir mit ça directement sous notre nez. comme par exemple ils avaient mit masse indice sur les Sylvaris serviteur draconique de Mordremoth et l'Ombre du dragon en premier "boss" (pour les sylvaris) à vaincre. ou à quoi ressemble l'alchimie éternelle (la Tyrie au centre, trois dragon d'un coté, trois de l'autre) avec le symbole de l'enquest (la même chose, mais au lieux de boule, c'est des losange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kjarllan.9142 a dit :

on connais aussi le fait qu'il soit réveillé du fait que ça a provoqué une apparition massive d'horreur tentaculaire de tous les lacs et cours d'eau de Tyrie (ce qui fait qu'on suppose que l’abîme de jade de la fractal et par suite logique tous les chevaucheur de vent) serait en fait des minions de S.

Alors non tout les lac, et cours d eau sont pas corrompu ou envahie par des tentacules on a juste a se baladé dans les contré qu on a pour s en rendre compte , chaque dragon corrompt ce qui l entour et envoie ces serviteurs.Donc oui on le sait par les quaagans que des tentacules et monstre les on chassait de leur territoires ainsi que les krait mais c'est tout.Apres que les chevaucheur de vent soit des minions de S, c'est possible mais bon j y crois pas trop deja dans leur nom, puis on a eu des chevaucheur mecanique alors que de mémoire aucun serviteurs n'a été ou ne peux être transformé en méca.Tu en trouve sur les hauteur autant que prés de la mer , et ils sont tous lié au vent, a la brise alors que S de ce qu'on sait maintenant est plus lié a l eau.Apres les fractals faut vraiment prendre ça avec des pincettes, surtout celle de l’abîme on a rien comme info en terme de date , d endroit alors oui le plus probable c'est que ce soit dans la mer de jade mais quand passé, présent future?

Ben si, mon affirmation est juste et viens de l'article "movement of the world" écrit IG par Decimus l'historien, Irl par Ree avant ou dans la même période de la sortie du jeu.Et c'est pas parce que aujourd'hui y'a plus de bestiole dans les cours d'eau directement que ce qui est dit est faux. Ma phrase est toujours juste, de la même manière que dire

le réveil du Vésuve à provoqué la disparition de Pompéi suite à une énorme coulé de lave.Actuellement le Vésuve est éteint et y'a plus de coulé de lave. n'empêche que ça c'est produit. De la même façon que y'a eux une apparition massive d'horreur tentaculaire créer aux réveil de Subbulle.

Ensuite les bestioles mécanique.... sans rire. c'est Pas des Minions de Dragon ça. c'est au choix des créations de Scarlet pour l'aider au début de son travail et qu'elle a ensuite lâché dans la nature parce qu'elle a trouvé autre, soit des création de ton double (si tu joue Asura) maléfique qui est partie pour dominer le monde dans une autre temporalité et qui passent de temps à autre dans notre réalité. et donc ils s'inspirent de bestiole existante : ogre, chevaucheur de vent (ou irukandji) et minotaure.

Pour leurs répartition, oui on en trouve partout tout comme des Mordrem quand Mordremoth c'est étendus. Sauf que l'autre dragon c'est tous les cours d'eau et les lac (en plus des mers) que ça a corrompu pendant un moment. et ça date d'avant le réveil de Kralka et à priori après celui de Zaithan (si on suis une logique de 50 ans entre chaque réveil, sauf Mordr qui a été accéléré), ou alors entre celui de Primordius et celui de Jormag (si on suis la vision de la machine d'Omadd et l'ordre du combat des minions draconique de Tarir quand on est testé pour déposé l'oeuf d'Aurene).

Quand à la fractal c'est pas le lieux ou la date qui importe mais les bestioles. Et c'est simplement une théorie. Rien ne dit qu'elle soit juste, mais ça serais fortement dans le style d'Anet (de ces débuts) d'avoir mit ça directement sous notre nez. comme par exemple ils avaient mit masse indice sur les Sylvaris serviteur draconique de Mordremoth et l'Ombre du dragon en premier "boss" (pour les sylvaris) à vaincre. ou à quoi ressemble l'alchimie éternelle (la Tyrie au centre, trois dragon d'un coté, trois de l'autre) avec le symbole de l'enquest (la même chose, mais au lieux de boule, c'est des losange).

En effet, après, j'ai regarder pour les chevaucheurs de vents, si c'est exacte... il parait qu'ils se trouvent souvent sur des panorama comme si ils " guettais " ou espionnais quelque chose...Pour le reste, et bien tous les dragons c'était déjà réveiller au moins une fois auparavant, ils ont corrompue les zones, et ont été rendormis (ou rendormie car la magie avait été résorbé des suites de l'absorption) et par la suite : et bien ont connais le cycle actuel... qui est plus dangereux qu'auparavant (en même temps nous l'avions fait un petit peu à l'envers...).

Bref, tout ça pour dire que "S" est un dragon qui attends juste que les autres finissent en pâté pour chat... il attends le moment propice pour nous envoyer à abattoir... hors nous savons néanmoins que la capitale des Largos : les chambres de Tetyos ont été corrompue, envahis par les forces de "S"... (j'espère que nous verrons un jour leur capitale...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kjarllan.9142" a dit :Ben si, mon affirmation est juste et viens de l'article "movement of the world" écrit IG par Decimus l'historien, Irl par Ree avant ou dans la même période de la sortie du jeu.Et c'est pas parce que aujourd'hui y'a plus de bestiole dans les cours d'eau directement que ce qui est dit est faux. Ma phrase est toujours juste, de la même manière que dire

@"Ragi.7291" a raison, le pouvoir de S ne s'étend pas dans tous les cours d'eau, seulement dans les cours d'eau autour de lui, la nuance est là. Et ses serviteurs ne sont pas les chevaucheurs de vents, chaque dragon a des serviteurs qui leur sont spécifique. Les chevaucheurs sont beaucoup trop "connu" pour être les serviteurs de S et puis il en existe plusieurs races, donc ce ne sont pas eux. On ne connait rien de lui si ce n'est que son nom commence par "S" et qu'il fait apparaître des tentacules dans l'eau, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kjarllan.9142" a dit :Ben si, mon affirmation est juste et viens de l'article "movement of the world" écrit IG par Decimus l'historien, Irl par Ree avant ou dans la même période de la sortie du jeu.Et c'est pas parce que aujourd'hui y'a plus de bestiole dans les cours d'eau directement que ce qui est dit est faux. Ma phrase est toujours juste, de la même manière que dire

@"Ragi.7291" a raison, le pouvoir de S ne s'étend pas dans tous les cours d'eau, seulement dans les cours d'eau autour de lui, la nuance est là. Et ses serviteurs ne sont pas les chevaucheurs de vents, chaque dragon a des serviteurs qui leur sont spécifique. Les chevaucheurs sont beaucoup trop "connu" pour être les serviteurs de S et puis il en existe plusieurs races, donc ce ne sont pas eux. On ne connait rien de lui si ce n'est que son nom commence par "S" et qu'il fait apparaître des tentacules dans l'eau, c'est tout.

Il est supposé par beaucoup que la créature dans la fractale de jade soit l'une de ces créatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kjarllan.9142"Dans le message que j ai fait pour te répondre, j ai bien précisé

les chevaucheur de vent soit des minions de S, c'est possibleApres les fractals faut vraiment prendre ça avec des pincettes

Je ne suis pas catégorique, après sur la première partie j aurais pu dire dans ce cycle, il a très bien put faire pop des tentacule partout sur la planète dans un autre cycle ( car il avais absorbé plus de magie) mais dans celui la, c'est quand même très peu probable car aucun pnj (autre que celui cité) n'en a parlé et si ca date qu'il y a " 50 ans " plein de pnj devrais l'avoir vue et en parlé pareil avec les kodans, ils ont fuit leur contré a travers les fleuves / mers a bord de leur banquise il ont pas étaient arrêté par des tentacules;Apres les krait et les quagaans qui viendrais dans des lacs qui on déjà été touché par des tentacules et donc a porté de leur oppresseur et s'y installé ça parais bizarre.Surtout que si on reprend ton parallèle a pompei ba oui il y a eu des coulées de lave et des pluie de pierre ponce et 50 ans après ça devais bien se soir la on a rien.Et maintenant je cite le même passage mais dans son entièreté "dragon breathed, twisting the waters themselves into tentacled horrors that rose from every lake and river of the land" Donc il parle de land , pays, pas planète donc il a surement le même comportement que les autre dragon a agir sur leur environnement plus ou moins proche.Et enfin tout ce qui est écris dans "ce bouquin" est le compte-rendu d'un savant avec ces info, peurs, craintes et espoirs on le vois très bien dans le dernière paragraphe.Ce n'es pas une vérité impartiale avec toutes les info c'est une vérité avec un point de vue et des une partie des info qu'un pnj a dans le jeu.

En tout cas a chaque fois je précise des "surement", "possible" dans mes post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...