Aller au contenu

Inhouses by Lose


Omegaoufzor.2160

Messages recommandés

Salut !

Je vous présente un ptit event PvP qui pourrait intéresser les joueurs habitués à jouer solo, mais qui cherchent une team, ou qui cherchent à rencontrer des joueurs pour PvP plus régulièrement. Ou simplement les joueurs qui ont envie de faire des games PvP sans trop se prendre la tête.

La guilde LOSE va organiser, à raison d'une fois par semaine, des "inhouses" francophones.

Les inhouses, c'est quoi ?

C'est tout simplement une arène privée dans laquelle on réunit plus de 10 joueurs, et dans laquelle on fait des matchs 5 vs 5, en changeant les maps, et les joueurs à chaque partie. Il y aura bien sûr des joueurs LOSE, mais nous l'ouvrons à tout joueur francophone désireux de participer, en mélangeant tout le monde (tout en essayant quand même de faire des compos qui ont un sens)

Je peux venir ?

Il y a simplement 2 conditions :

  • être francophone
  • être platine 2 au minimum (ou avoir un niveau équivalent, si vous êtes 1580, ça nous va. L'idée est de ne pas avoir de trop grosses disparités)

Pourquoi je viendrais à ton truc ?

Nul doute que chacun aura ses raisons, mais ce que ça peut t'apporter :

  • la possibilité de jouer en vocal dans des équipes de 5
  • du temps passé à faire du PvP de manière sérieuse en arène en dehors des AT
  • rencontrer des joueurs PvP francophones d'un niveau proche du vôtre
  • progresser en jouant contre des joueurs d'un niveau proche du vôtre

Ah. Sauf que je ne suis pas platine 2 moi, je suis 1580. C'est grave ?

Non. Tu peux tout de même venir, c'est juste histoire de ne pas avoir de trop grosses disparités de niveau. Si tu te sens loin en dessous des autres, ça peut être problématique, mais si ça ne va pas, on te fera gentiment la remarque, ça vaut tout de même le coup d'essayer !

Ok, moi ça m'intéresse, mais c'est quand ?

Cette semaine, c'est le vendredi 4 janvier de 21h30 à 00h. Mais ça changera toutes les semaines, en fonction des AT et des dispos.

Ouh là, ça dure 2h30 ? Mais je ne serai pas là 2h30 moi !

Pas de panique ! On change les joueurs à toutes les parties, donc si tu n'es dispo que 30 minutes, tu peux ne venir que pour 2 games !

Super, je serai là ! Je m'inscris où ?

On ne s'inscrit pas ! C'est un peu comme Mc Do, tu viens comme tu es. Par contre, si tu es irrespectueux, que tu trolles, ou que tu as un comportement inapproprié, tu seras prié à l'aide d'un ban d'arène de ne plus revenir.

Ok ! Tu as parlé d'un vocal, on peut y avoir accès ?

Oui, voici le lien : https://discord.gg/BsPaXVX. Tu y es le bienvenu tout le temps, et il y a des canaux dédiés pour les inhouses, dans lesquels je mettrai les infos en avance !

Ok. Par contre, moi, Discord, je ne sais pas trop comment sont financés leurs serveurs, j'aime pas trop aller dessus. Et puis mon poisson rouge a bouffé mon câble de casque, et j'aime bien regarder la télé en jouant mon mesmer, on fait comment ?

Le vocal est disponible et optionnel. Si tu ne veux pas venir, pas de souci.

Ça marche ! Et l'arène, tu en as une ?

Je mettrai à disposition l'arène des LOSE les soirs d'inhouses. Le nom est "Why Don't You Let Us [Lose]", et le mot de passe sera "inhouse".

Cool ! Et c'est filmé ?

Les participants sont vivement encouragés à enregistrer et à poster leurs vidéos des inhouses. Et ce pour plusieurs raisons :

  • ça fait de la pub, et ça assure qu'il y aura 10 joueurs régulièrement
  • si tu es d'accord, ton point de vue sera réutilisé pour commenter les parties jouées, et pointer les erreurs de rotation ou de gameplay (pas que les tiennes, bien évidemment).

Ok... Et si je ne suis pas d'accord pour que tu parles de moi quand tu commentes une vidéo ?

Bah tu ne fais pas d'erreur, et il n'y aura pas de souci. Mais je promets d'être gentil si je commente, d'autant que je suis loin d'être un top player moi même :)

Bon, d'accord. Et vous, vous gagnez quoi à faire ça ?

Plusieurs choses :

  • on rencontre des recrues potentielles
  • on rencontre des joueurs à ajouter à notre liste d'amis pour grouper pour les AT quand il nous manque du monde
  • on fait un event sympa pour la communauté francophone
  • on peut participer à des inhouses, parce que y en a pas eu depuis un bon moment !

J'ai d'autres questions, je les pose où ?

Soit directement sur le discord, dans le canal "inhouses", soit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que tu avais pas organisé ce genre de truc, bon courage. <3

@Omegaoufzor.2160 a dit :Ok. Par contre, moi, Discord, je ne sais pas trop comment sont financés leurs serveurs, j'aime pas trop aller dessus. Et puis mon poisson rouge a bouffé mon câble de casque, et j'aime bien regarder la télé en jouant mon mesmer, on fait comment ?Une légende raconte que ceux qui jouent ouvertement mesmer (notamment ceux sur Pierre Arborea) se prennent une attaque DDoS dès leur arrivée sur discord en guise de bizutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 questions supplémentaires qui ont été posées :

Est ce qu'on peut être juste spectateur ?

Oui, tant qu'il y a de la place dans l'arène et que ça n'empêche pas des joueurs de rentrer.

Est-ce que ça sera streamé ?

Je ne streamerai pas, mais certains le feront probablement, et si c'est le cas, je les encouragerai à partager le lien de leur stream ici et sur le discord.

On peut venir sur le discord même si on ne participe pas ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ça faisait longtemps que tu avais pas organisé ce genre de truc, bon courage. <3

Ok. Par contre, moi, Discord, je ne sais pas trop comment sont financés leurs serveurs, j'aime pas trop aller dessus. Et puis mon poisson rouge a bouffé mon câble de casque, et j'aime bien regarder la télé en jouant mon mesmer, on fait comment ?
Une légende raconte que ceux qui jouent ouvertement mesmer (notamment ceux sur Pierre Arborea) se prennent une attaque DDoS dès leur arrivée sur discord en guise de bizutage.

Hahaha, c'était pas discord d'abords mais TS.Sinon oui le modèle économique de discord est douteux mais bon je ne suis pas sectaire non plus. (Mumble :3 .)J'essaierai de passer ça me permettra sans doute d'apprendre deux trois trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti !! Ça fait 9 jours que je n'est pas fais de pvp, ce qui me laisse... ce soir pour remonter mon malus, reprendre ma place platine 1 et puis grimper à platine 2... Arff XD

Bon, dés que je sors du boulot, mon bandana, une tonne de café et un plug dans le derrière (ça réveille) faut absolument que je me frotte au weaver d'Omega. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première édition, ce soir, dès la fin de l'AT de 20h15 (Je pense que la plupart de ceux qui vont venir auront fini à 21h30).

Seconde édition mercredi 9 janvier dès 21h00. Il y aura un AT à 22h15, mais on devrait pouvoir jouer quand même entre les matchs, et dès que les uns et les autres seront éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième édition terminée, avec un peu moins de monde que la première fois, mais quand même pas mal de joueurs !

On a pu faire 7 games en 2h30, avec des petites pauses et l'utilisation d'un matchmaking codé par votre serviteur pour équilibrer les parties.

Résultat : toutes les parties se sont terminées avec moins de 250 points d'écart, c'était vraiment sympa ! Les records arrivent bientôt.

Prochaine édition le Samedi 12 janvier à 21h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 games jouées ce soir en 2h30 ! Toutes étaient plutôt équilibrées, probablement en partie grâce au matchmaking que nous avons mis en place ! Les records arrivent bientôt !

N'hésitez pas à venir et à faire tourner l'info, on était 14 ce soir, mais tout le monde n'était pas dispo tout le long, et un ou deux joueurs de plus n'auraient pas été du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf, les vidéos d'hier :

D'autres PoV sont susceptibles d'être ajoutés à cette playlist, ainsi qu'une game commentée. Bon visionnage !

Petite statistique : hier, il y a eu en moyenne 95,875 points d'écart entre les 2 équipes sur le score final. L'écart le plus haut est de 176, le plus faible de 1.

Prochaine session : Samedi 19 janvier à partir de 21h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...