Aller au contenu

[BIG SPOILER] STORY EPISODE 5 HV4 [BIG SPOILER]


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis encore sous le choc de ce final, qui est digne des grands marvels haha c'est vrai qu'au final Aurene nous avait prévenu, il ne pouvait y avoir qu'une seule fin possible et c'est in croyablement rageant !

Je ne sais vraiment pas où l'on va aller maintenant, je vois que les hypothèses suivantes :

  • Enfaite Karlkatorix est gentil depuis le début et on va finir par faire coupain coupain, c'est le seul scénario où je nous vois pas perdre.
  • Aurene est pas morte, elle a juste fait un aurene de neige pour qu'on la laisse tranquille avec toutes ces histoires.
  • Elle a fait comme sa moman, elle est morte mais continuera à nous guider. Ce scénario me semble pas impossible mais pourrait me gonfler si c'est comme un Brill Bis. J'ai envi de dire que cette denrière n'est vraiment pas capable de tuer Karlkatorix c'est dingue, par deux fois son plan échoue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jackzeripper.1957" a dit :Je suis encore sous le choc de ce final, qui est digne des grands marvels haha c'est vrai qu'au final Aurene nous avait prévenu, il ne pouvait y avoir qu'une seule fin possible et c'est in croyablement rageant !

Je ne sais vraiment pas où l'on va aller maintenant, je vois que les hypothèses suivantes :

  • Enfaite Karlkatorix est gentil depuis le début et on va finir par faire coupain coupain, c'est le seul scénario où je nous vois pas perdre.
  • Aurene est pas morte, elle a juste fait un aurene de neige pour qu'on la laisse tranquille avec toutes ces histoires.
  • Elle a fait comme sa moman, elle est morte mais continuera à nous guider. Ce scénario me semble pas impossible mais pourrait me gonfler si c'est comme un Brill Bis. J'ai envi de dire que cette denrière n'est vraiment pas capable de tuer Karlkatorix c'est dingue, par deux fois son plan échoue !

et apparemment c'était le dernier épisode de l'HV4, le prochain sera HV5 ! https://www.redbull.com/int-en/guild-wars-2-living-world-season-4-episode-5-interview-preview?linkId=62090011 :| J'en sort traumatisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je trouve ça vraiment sadique de la part des développeurs... depuis la saison 3 de HoT (donc, ça fait un peu plus de 2 ans), on nous a fait élever un bébé dragon mignon. On l'a fait grandir progressivement à mesure que le temps passait. On s'y est attachés, c'était devenu un personnage principal incontournable, avec son propre thème musical... et le faire mourir comme ça... ok, c'est qu'un jeu vidéo, mais je trouve ça ignoble.

passé le choc de la mort d'Aurene, il ne faut pas oublier que Kralkatorrik est bien amoché. Il a, grossomodo, la moitié du visage complètement défoncé.Peut être qu'un assaut est possible, au delà du désert de souffre (dans ce qui semble être le nouveau nid du dragon, même s'il bouge bcp), mais avec quelle arme ? Aurene ne pourra plus permettre de fabriquer des lances de sang de dragon, et la seule vulnérabilité que connait kralkatorrik, c'est le cristal...

A moins de pouvoir exploiter le pouvoir d'Aurene, même morte, ou qu'un autre oeuf de brill fasse son apparition (complètement improbable), il ne sera pas possible de tuer le dragon de cristal. (même balthazar, un dieu, aurait échoué sans Aurene).

Et quand bien même on pourrait le tuer, l'énergie libérée alimenterait les autres dragons ancestraux, mettant en péril la Tyrie.

L'hypothèse la plus probable pour moi (pour une fin si improbable), c'est que le commandant va sombrer dans une dépression, et que les dragons ne seront jamais vaincus...A moins que le dragon marin soit amical (on connait très peu de choses sur lui, et on a jamais vu ses serviteurs)... mais bon... est-ce qu'il pourrait blesser kralkatorrik? Est-ce qu'on pourrait lui parler ? Il a fait fuir les kraits et il a aussi des serviteurs (d'après le wiki, mais ils ne sont jamais sortis de la tanière du dragon). Il est certainement hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Demonz.9267 a dit :Bon, déjà, je trouve ça vraiment sadique de la part des développeurs... depuis la saison 3 de HoT (donc, ça fait un peu plus de 2 ans), on nous a fait élever un bébé dragon mignon. On l'a fait grandir progressivement à mesure que le temps passait. On s'y est attachés, c'était devenu un personnage principal incontournable, avec son propre thème musical... et le faire mourir comme ça... ok, c'est qu'un jeu vidéo, mais je trouve ça ignoble.

passé le choc de la mort d'Aurene, il ne faut pas oublier que Kralkatorrik est bien amoché. Il a, grossomodo, la moitié du visage complètement défoncé.Peut être qu'un assaut est possible, au delà du désert de souffre (dans ce qui semble être le nouveau nid du dragon, même s'il bouge bcp), mais avec quelle arme ? Aurene ne pourra plus permettre de fabriquer des lances de sang de dragon, et la seule vulnérabilité que connait kralkatorrik, c'est le cristal...

A moins de pouvoir exploiter le pouvoir d'Aurene, même morte, ou qu'un autre oeuf de brill fasse son apparition (complètement improbable), il ne sera pas possible de tuer le dragon de cristal. (même balthazar, un dieu, aurait échoué sans Aurene).

Et quand bien même on pourrait le tuer, l'énergie libérée alimenterait les autres dragons ancestraux, mettant en péril la Tyrie.

L'hypothèse la plus probable pour moi (pour une fin si improbable), c'est que le commandant va sombrer dans une dépression, et que les dragons ne seront jamais vaincus...A moins que le dragon marin soit amical (on connait très peu de choses sur lui, et on a jamais vu ses serviteurs)... mais bon... est-ce qu'il pourrait blesser kralkatorrik? Est-ce qu'on pourrait lui parler ? Il a fait fuir les kraits et il a aussi des serviteurs (d'après le wiki, mais ils ne sont jamais sortis de la tanière du dragon). Il est certainement hostile.

Après peut-être qu'elle va ressuscité ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ? Qui avait raison ??? Je vous avez dit de m'écouter !!!

Sinon un seul mot, SHOOK !!! J'y ai cru jusqu'à la fin qu'on allait le battre pour de vrai ! Sinon pauvre Aurène, c'était choquant !

La suite pour moi :

  • Kralka va vouloir se venger, ça va finir en grosse chasse à l'homme.
  • Aurène n'est pas vraiment morte, on la retrouvera, mais sous une autre forme (ou alors on va la ressusciter ?)
  • Si elle est vraiment morte et qu'on ne puisse pas la ramener à la vie, va falloir trouver les êtres qui iront remplacer les dragons et vite !!
  • Va y avoir d'autres mort dans le prochain épisode, c'est presque sûr
  • Va falloir trouver un autre moyen de battre Kralka et les autres dragons, peut-être avec l'aides des Dieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :ALORS ? Qui avait raison ??? Je vous avez dit de m'écouter !!!

Sinon un seul mot, SHOOK !!! J'y ai cru jusqu'à la fin qu'on allait le battre pour de vrai ! Sinon pauvre Aurène, c'était choquant !

La suite pour moi :

  • Kralka va vouloir se venger, ça va finir en grosse chasse à l'homme.
  • Aurène n'est pas vraiment morte, on la retrouvera, mais sous une autre forme (ou alors on va la ressusciter ?)
  • Si elle est vraiment morte et qu'on ne puisse pas la ramener à la vie, va falloir trouver les êtres qui iront remplacer les dragons et vite !!
  • Va y avoir d'autres mort dans le prochain épisode, c'est presque sûr
  • Va falloir trouver un autre moyen de battre Kralka et les autres dragons, peut-être avec l'aides des Dieux ?

Tu sais quoi, je lui est dit à Kalythsu, que tu allais lui faire la peau vu la fin ;) (elle ne l'a pas encore vu), tu vas pouvoir la blâmer pendant des mois ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Et apparemment c'était le dernier épisode de l'HV4, le prochain sera HV5 ! https://www.redbull.com/int-en/guild-wars-2-living-world-season-4-episode-5-interview-preview?linkId=62090011 :| J'en sort traumatisé....

C'est pas la fin de la saison, Anet n'a rien confirmé et surtout ils auraient fait du teasing à mort en disant partout que c'était le dernier épisode.De plus, on n'a pas eu le bijou élevé de fin de saison. En effet, il faut 6 matériaux pour pouvoir faire les nouvelles recettes, on en a eu que 5.

Je pense qu'ils ont mal interprété les dires Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Et apparemment c'était le dernier épisode de l'HV4, le prochain sera HV5 !
:| J'en sort traumatisé....

C'est pas la fin de la saison, Anet n'a rien confirmé et surtout ils auraient fait du teasing à mort en disant partout que c'était le dernier épisode.De plus, on n'a pas eu le bijou élevé de fin de saison. En effet, il faut 6 matériaux pour pouvoir faire les nouvelles recettes, on en a eu que 5.

Je pense qu'ils ont mal interprété les dires Anet.

ouff alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis archi mitigé sur cet épisode...

Le moi "analyste" le trouve absolument génial. Le meilleur jusqu’à maintenant (et les derniers étaient déjà incroyables. Cette Saison 4 est vraiment folle).Que ce soit les effets de caméra, le son, les dialogues (mention spéciale au Nain dont j'ai déjà oublié le nom, celui qui nous file le moule. Il m'a fait mourir de rire), le story-telling. J'y ai cru jusqu'au bout du bout. Mais vraiment le sacré bout du bout. Même quand on s'approchait du cadavre de notre chère Aurene je croyais que mon perso allait se réveiller...

Et évidemment, le moi "simplet" qui se contente de suivre l'histoire... N'EST PAS DU TOUT CONTENT ! J'ai pas joué a Destiny, mais je peux comprendre les fans qui ralaient sur la mort de Cayde. ANet vous étiez pas obliger de me faire ressentir la même chose x')

Sinon je trouve que ça reste une bonne manière de rattraper le flop de la mort de Eir, qui a choqué des gens parce que c'était la première mort importante, mais au final tout le monde s'en foutait un peu, et celui de la mort de Trahearne, vite remplacé parce que peu de gens l'apprécie vraiment. ALLEZ Y, DITES MOI QUE CETTE MORT VOUS AFFECTE PAS LA, COEURS DE PIERRE, C'EST DE VOTRE FAUTE, CULPABILISEEEEEEEZ MAINTENANT !!

Pour la suite de l'histoire, et c'est ce que je trouve génialissime. Je suis exactement comme notre personnage... J'en ai AUCUNE idée. Rien, nada, toutes les hypothèses n'ont aucun sens. Alors oui, ça implique qu'on va avoir un incroyable Deus Ex Machina (le combo retour des Humaines + retour a la vie de Zojja peut être ? xD)

Pour conclure, je trouve qu'ils se sont archi amélioré au niveau de l'histoire sur ce monde vivant 4. Un GW3 où ils feraient vraiment les choses de la bonne manière, c'est vraiment ce qu'il faut a ma vie maintenant (mais pas trop tôt, j'ai encore le hype train d'Anthem qui roule, et il lui reste pas mal de carburant xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je spécule total :Aurene n est pas morte ,ce n est qu une vision de kraka (taimi le dit pendant le combat qu il a des pouvoirs de mordremoth)A la fin le premier pnj qu on vois nous dit que ce n est pas possible la vision serrai fausse ( j en doute)c est surtout le fait d être assommer et de se réveiller tt bizarre (certe blessé)si ca se trouve j ai tt faux mais j aime avoir de l espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, autant je trouve la qualité du monde vivant d'une médiocrité affligeante, autant cet épisode a eu une fin très captivante. C'est simple, je ne vois rien à redire à cette instance :

  • Le début qui fait monter la tension avec un récap' de la stratégie autour d'une table et la préparation au combat.
  • L'entrée impressionnante de Kralka dans la grotte (j'ai même lâché un "ugh !" quand j'ai tourné la caméra pour le voir)
  • La mécanique du combat ne casse pas trois pattes à un canard, mais on est dans l'action, la musique colle à 150%, les interventions des PNJ sont bien dosées et le gigantisme de Kralkatorik donne une scène vraiment impressionnante. On est loin du fail de l'instance de Zhaïtan. Le petit truc c'est que la faible difficulté du combat laisse pressentir qu'il va forcément y avoir un twist à un moment ou à un autre (même si on s'attend pas forcément à celui-là).
  • La scène de fin où on marche une éternité pour découvrir ce à quoi on s'attend, ce qui nous donne le temps de redouter ce qui s'est passé, c'est très bien pensé.
  • L'image d'Aurène empalée par le stigmate est superbe.

En plus de ça, remettre en avant les anciens personnages me sied bien vu que les nouveaux ne me plaisent pas, notamment Caithe qui "fusionne" avec Aurène (j'adore son nouveau skin). Et Logan avec la voix de Dr. Strange c'est simplement parfait.Le reste de l'épisode est sans intérêt.

En tout cas, après avoir débloqué la maîtrise Cinématique, Anet obtient enfin celle du cliffhanger, ce qui donne un épisode très bien bouclé. Je n'attends strictement rien de la suite, d'ailleurs je m'en fiche un peu, mais ce qu'ils ont fait mérite un bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :ALORS ? Qui avait raison ??? Je vous avez dit de m'écouter !!!

Sinon un seul mot, SHOOK !!! J'y ai cru jusqu'à la fin qu'on allait le battre pour de vrai ! Sinon pauvre Aurène, c'était choquant !

La suite pour moi :

  • Kralka va vouloir se venger, ça va finir en grosse chasse à l'homme.
  • Aurène n'est pas vraiment morte, on la retrouvera, mais sous une autre forme (ou alors on va la ressusciter ?)
  • Si elle est vraiment morte et qu'on ne puisse pas la ramener à la vie, va falloir trouver les êtres qui iront remplacer les dragons et vite !!
  • Va y avoir d'autres mort dans le prochain épisode, c'est presque sûr
  • Va falloir trouver un autre moyen de battre Kralka et les autres dragons, peut-être avec l'aides des Dieux ?

Je m'incline. Pour l'instant :p car ce n'est pas la saison finale et vu l'état de Kralkatorrik, au dernier épisode il peut mourir... comment je ne sais pas :p il reste un épisode pour connaître l'issue de cette saison 4

Aurène a vu le futur, elle mourrait dans tous les cas mais je ne pensais pas que les devs allaient vraiment le faire... ils sont prêt à tout en fait... je vais faire gaffe à tous les détails car tout peut arriver avec eux XD

Mais la grande question est... qu'allons nous faire maintenant? Clairement pour l'instant le seul être pouvant remplacer kralka est mort donc l'hypothèse qu'elle le remplace tombe à l'eau. Donc... quelles sont les solutions? :smile: Je ne vois que le retour des dieux.... ou trouver un prophète mais je doute car la seule zone où on aurait pu en trouver par rapport à GW1 bah on y a pas accès à la partie ^^'... pfff sérieusement là je sèche mdr toutes nos cartes sont tombées à l'eau

Elle est belle et bien morte, Caithe perd ses fleurs de cristal et la connexion avec Aurène est vu dans quelle état est Aurène... mouarf peu de chance qu'elle ait survécu. Je vois bien Kralkatorrik gros sadique revenir la stigmatiser pour l"épisode 6 histoire qu'elle devienne une méchante XD comme dans l'épreuve de Brill

Sinon vous avez tous reconnu la Messagère fantomatique venu nous prévenir que Kralkatorrik mangeait les fantômes? :D Son prénom commence par G et finit par WEN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me vient tout à coup. En repensant à cet épisode, tout ce mets en place dans ma tête. Aurène ne serait pas morte. J'explique.

Quand on va affronter Kralka il y a l'interface d'attente (comme dans tous les téléchargements quand on change de zone) là ça représentait un petit dragon blanc au milieu d'un grand trou (genre explosion), donc ça se passerait juste après le combat avec Kralka. Ça serait l'âme d'Aurène ou une version améliorée d'elle ou alors elle a réussi à dissocier son âme de son corps pour pouvoir grandir tranquillement en attendant d'être adulte ou suffisamment puissante pour battre Kralka, car on sait qu'il peut la traquer donc elle n'aurait eu aucun répit.

Souvenez-vous aussi du début de l'épisode, à un moment on doit se séparer avec Aurène (alors qu'on nous répète qu'on doit tout faire ensemble) pour qu'elle apprenne son pouvoir et nous le notre. Et si Brill disait à Aurène de mourir pour atteindre son pouvoir maximal ? Genre une autre forme d'elle-même plus puissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus q'elle soit morte, ce qu'on voit c'est un cristal qui a sa forme, si c’était elle, elle aurait sans doute un autre aspect, cristallisé certes, mais un peu plus "cadavre de dragon" (je ne sais pas si je suis clair). d'autre part, le fait qu'effectivement elle ait boulotté Joko doit sans doute avoir une incidence sur la suite, vu qu'Anet n'aime pas laisser les choses au hasard et le schéma habituel c'est "mal, pire, re-pire, et finalement tout ne va pas si mal". (je spécule beaucoup, mais c'est bien la première fois que je refais une instance juste pour chercher des indices sur les chances qu'un personnage ne soit pas mort (tous jeux confondus) et ce, bien sur, après avoir pleuré comme un bébé. D'autre part, il me semble que Brill fait un don à Aurène, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur la teneur de ce don. (n'hésitez pas à me dire si je me trompe, je sais que ça m'arrive souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...Comme d'hab' je n'attendais rien, mais j'ai eu quelques bonnes surprises.D'abord mention spécial au nain fantôme : son modèle ( visible en portait et miniature ) est classe, mais son dialogue et surtout le voice acting fr est savoureux. J'ai adoré.Les effets cinémas en plein jeu ont été relativement bien géré, tout était fluide et maîtrisé durant le combat, et Kralka est impressionnant.

Je savais depuis un bail que notre tentative serait un échec si elle arrivait si tôt, et qu'il y aurait un(e) mort. Cela dit je pensais plutôt à Caithe en protégeant Aurène ou à Taimi en rejoignant son chéri de golem - en mourant pour s'incarner dans un golem. ( L'insistance de Taimi et son état + son humeur si particulière à gueuler n'aidaient pas à l'idée qu'elle aurait pu y passer, surtout en étant " en hauteur "... j'imaginais bien Kralka la gobant. )Je pensais en erreur, qu'Aurène servirait au combat final, à être montée pour une bataille volante contre Kralka, et qu'elle était depuis HoT l'élément scénaristique facile : peu importe ce qu'on fait, y aura toujours à la fin Aurène qui sauve le monde lolilol.... et là, SI Aurène est définitivement morte, chapeau. Après le nombre de fois où c'est la cata mais " bisounours sauvetage tout fini bien lol ", ce délice de la " réalité dans ta tronche " fut des plus appréciables, après le coup des visions de sa mort etc.. ben oui, meurs meurs meurs ! chante du Giedré , de fait, ça annihile la facilité scénaristique, ouvre sur de nombreuses possibilités de suites à l'histoire, des bien plus originales. Donc j'aime beaucoup qu'ils aient osé faire cela, voila enfin un bon rebondissement ! Terminés les héros, que tout se finit bien, des années d'Aurène pour finir en statuettes à pic, i love it.

Maintenant ma peur : mon "si"... SI. J'espère qu'elle est définitivement morte, j'ai peur car elle a dévoré Joko toute seule et de ce qu'elle peut en tirer. Qu'elle soit juste dans le coma/endormie et se régénère, d'où la perte du lien avec Caithe, ou qu'elle revienne d'une façon ou d'une autre : NON NON NOOOOON ! Pitié non. Restons ainsi, c'est bien plus agréable.

Après comme d'hab', pas mal de petites choses que je peux râler mais flemme de tout mettre, je dois dire que j'ai apprécié la mise en scène finale et cette fin bien faite et qui change du " victoire pour la dixième fois qu'on sauve la Tyrie youpi ".Le coup de Caithe affiliée à la Dragonne, ça a pué la surenchère/trop c'est trop pour moi. Le coup des épreuves, le truc "remplissage de vide scénaristiques" m'a vraiment fait râler en début d'épisode. On pouvait pas tuer Caithe avec Aurène ? D'une pierre deux coups, j'aurai fais péter le champagne !

Bref curieux et hâte de la suite, je suis débarrassé d'Aurène ça fait du bien. rire démoniaque de film d'années 60-70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxia et le Loup je me posais la question d'ailleurs. Qu'est ce que vous attendez VRAIMENT dans un épisode du MV pour qu'il soit "bon" ?Et me dites pas "un épisode du MV1 parce c t mieu avan". J'ai pas fait le début du MV1.

A chaque fois je vous vois râler sur la médiocrité et l'inutilité des instances avant l'instance finale de l'histoire, mais en même temps vous vouliez pas une grosse cinematique et un nouveau rebondissement impactant par instance nan ? Moi ca me ferai vomir, des instances de "mise en place" ou il se passe rien de vraiment impactant il en faut bien xD

Et Loup je t'interdit de parler comme ca d'Aurene, j'ai un sac avec sa tête dessus, je vais pleurer tous les jours maintenant x') C'était ma Scarlett, Aurene, et j'ai toujours respecté ton... Amour ? Pour ce perso, alors respecte moi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai pas envie de réécrire ce que j'ai dit sur le forum anglais donc je recolle ici^^ Je traduis pas car c'est simple et une bonne majorité parle anglais généallemment

! hello all.!First sorry for my mystake in english.!Second: My opinion.

!I would like to put in evidence something. If we can feel the love of Aurene for his/her champion, i'm a little disapointed by the sensation of love of our heroes for her. I mean, it's feel sometimes if we was using her and not instead really protect her. By exemple "the reconforting" phase, was a little cold for me. Just a few words "we are with you...." it's a little bit short for someone who see her death.....

!Third thing: Aurene is.....really death? i start to think that's it's not the maybe the case.

!why: we see her body crystallized and...it's all in fact.

!Specially because Caithe say (in french so not sure for the translation in english) "She is not here"....it's doesn't mean that she is dead, she don't feel her (her spirit) and that's mean that she is maybe alive. She recieve a special power from brill that only dragon give to each other. She eat joko too, so she has maybe special power now. She is maybe in the mists or in the sanctuary of Brill!In fact, from yesterday i start to have more and more hope to see her back because i think personnally seeing a message of hope of "Caithe" when she say "she is not here" and not specially a bad news.....

!For me she is alive...somewhere....

!(yes i love aurene so much ♥)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thormagor.5418 a dit :Effectivement, elle est dans les brumes du coup. Mais va falloir se bouger si on veut pas que kralka la retue définitivement cette fois.

C'était peut-être un clone (illusion) d'elle... Et ont ne sait pas ce que Brill à dit à Aurène dans le sanctuaire de Brill + magie de joko d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je ne crache pas sur Aurène, mais plus sur le côté c'était " On a l'élément clé, l'excalibur, le truc parfait pour tout sauver " depuis des années. D'où que j'apprécie beaucoup le rebondissement. Aurène a un vrai comportement de bébé-ado, mais c'est logique même si j'ai du mal à supporter ce genre de truc ( les teenages moovies, c'est pas pour moi :p ), bref sur le scénario et son exploitation.Qu'est ce que j'aime ? Un côté plus adulte, plus recherché, plus sombre, plus dramatique, rendant réellement épique l'espoir et la réussite. La mort de Zhaitan fut ridicule, celle de Joko expédié, Scarlet faisait tarée mais avait son propre délire du à Mordry', nous mettant bien en garde lors de sa mort et ravie de sa propre disparition, en résumé à l'arrache, cela avait son côté étrange et malsain, que voulait elle dire ? Qu'a t'elle fait ? Pourquoi ce sourire extatique dans la mort, démence ou véritable joie d'être libre ? Tout ça en craignant que Marjo' ait passé l'arme à gauche et Braham blessé, bref dans une situation où ça craint, une blonde vénère etc...Et j'ai apprécié justement comme dit, le même concept : Aurène qui se voyait mourir non stop, l'espoir de tous les personnages que c'est faisable, que Brill le confirme, et la réalité en pleine face : non, une chance sur un million, fallait pas rêver, c'est ça la réalité. ET BAM dans les personnages, ça c'est magnifique ! Avec une mort "classe", comme l'a résumé Galaxia, la marche avec le " Je sais mais je ne veux pas y croire " et l'affirmation du dit fait, dans une image forte et définitive.

Etre un héro non stop avec ses copains, n'est il pas ennuyeux et répétitif ? L'émotion n'est elle pas plus puissante que la satisfaction lassante de toujours sauver le monde ?Les émotions sont à mon sens bien plus cruciale, et on appréciera que plus de prendre notre revanche contre Kralka ou de faire face à un terrible dilemme : vengeance ou utiliser une solution possible évitant de le tuer et l'endormant ? Les possibilités sont nombreuses alors qu'Aurene représentait une ligne droite sans surprise. Quand on a déjà l'histoire sur des épisodes, c'est... ennuyeux ? Balta ? Aurène est lààààà. Joko ? Aurène est làààà ! ... Kralka ? Aurène est "SPOUIC"... SURPRISE ! Rebondissement + scénario futur impossible à prédire dans une telle situation, voila qui est bien plus excitant, non ?

Crois moi, si Taimi n'était pas devenue une abrutie comique, qu'elle était restée digne de ses débuts, j'aurai été en mode panique totale de la savoir mourante et là avec ses sautes d'humeur, à hurler " Mais lie toi à ton golem ! Les Asuras savent le faire depuis l'histoire de départ des Asuras ! ". Mais bon, encore faut il des personnages qui aient du charisme, pas des créations comiques auxquelles on peut limite leur faire dire prout. Une pensée pour toi Braham.Ou sinon... Canach : j'aime son humour corrosif, son côté réaliste ( il balance souvent les faits, ce que sont les choses là où les autres partent toujours en délire utopiste ), son côté joueur et provoc. Si il y passe, je fais un scandale. Caithe elle... non j'ai juste facepalm de sa pseudo liaison avec le dragon pour juste 2 instances et dire " nan tout va bien ". C'était de la surenchère totalement inutile à mes yeux.

Le coup des épreuves... on a déjà battu un Dieu avec Aurène. On a éliminé des milliers de créatures. On a déjà fait des épreuves chez les Exaltés. On a déjà fouillé l'histoire de Brill, on.. on a tout le temps des épreuves à la noix. Bon sang, on est THE COMMANDANT. Le type/la femme qui a sauvé la Tyrie, battue des Dragons, des Dieux, etc etc... Pitié, le coup des épreuves, ça doit être bien amené, ça doit être vraiment difficile, ça doit servir l'histoire, pas là. Là... Aurène on gère déjà, la lance on connait déjà ce truc.. bref, nan Brill, nan. Retourne dormir et ne reviens plus jamais. En plus, ta fille est morte. TOC. ( enfin.. j'espère. )

Sinon, je ne te dirais pas qu'un épisode en lui même de l'HV1 était parfait.. loin de là ( Haa les pancartes ! ) , mais ça avait de gros effets. Ses morts, ses wbs, les zones détruites, le côté guerre ouverte, ses musiques, ses cinématiques...Enfin note, ils ont des améliorations de plus en plus notables, comme je l'ai dis : les effets-cinématiques intégrées, les animations, on est mieux plongé dedans, c'est impressionnant. Ils nous ont d'ailleurs sortie de nouvelles musiques qui m'ont paru plutôt pas mal et bien faite pour la situation, mais il faudra que je les entende entières sans être en mode " HO DE DIEU LE SUCCÈS LE MECHANT HAAA LE TROU LE TROU ET MER.... " ( vécu oui, j'ai fais beaucoup rire ma partenaire de jeu... ).Bref j'aimerai que ce qu'on fait en histoire, serve vraiment celle ci. Plutôt que des énièmes épreuves, pourquoi ne pas simplement nous entraîner ? Pensez Star Wars premier du nom, l'apprentissage etc... s’entraîner avec Aurène, faire face à des visions ou chercher dans les possibles futurs, faire face aux multiples hypothèses, ou comprendre nos propres faiblesses à Aurène et notre personnage. Il y avait de quoi remplir et faire réfléchir, voir donner des indices-pièges pour le futur de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...