[BIG SPOILER] STORY EPISODE 5 HV4 [BIG SPOILER] - Page 2 — Forums Guild Wars 2

[BIG SPOILER] STORY EPISODE 5 HV4 [BIG SPOILER]

2456

Réponses

• @Sadrel.5623 a dit :
    L'histoire tend trop à se calquer sur les héritiers du destin

Point de vue intéressant. Je n'ai pas lu ce livre, et du coup je suis contente de ne pas l'avoir fait si cela m'a permit de mieux apprécier cet épisode. Ceci dit, du peu que je connaisse de la vie de Logan Thackeray, son expérience est différente : nous (le personnage joué) n'avons pas choisi de quitter la bataille pour faire autre chose (venir au secours de la reine). Nous ressentons de la culpabilité d'avoir mené Aurène à sa mort (malgré ses avertissements) mais pas d'avoir abandonné nos compagnons, avec l'incertitude si oui ou non notre présence aurait pu changer l'issue du combat.

En parlant de compagnons, il y a beaucoup de personnages qui n'étaient pas présents lors de cette bataille. J'imagine que s'il y a un affrontement final bis c'est le moment où ils referont surface.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

• @Vilenia.3081 a dit :

@Sadrel.5623 a dit :
    L'histoire tend trop à se calquer sur les héritiers du destin

Point de vue intéressant. Je n'ai pas lu ce livre, et du coup je suis contente de ne pas l'avoir fait si cela m'a permit de mieux apprécier cet épisode. Ceci dit, du peu que je connaisse de la vie de Logan Thackeray, son expérience est différente : nous (le personnage joué) n'avons pas choisi de quitter la bataille pour faire autre chose (venir au secours de la reine). Nous ressentons de la culpabilité d'avoir mené Aurène à sa mort (malgré ses avertissements) mais pas d'avoir abandonné nos compagnons, avec l'incertitude si oui ou non notre présence aurait pu changer l'issue du combat.

En parlant de compagnons, il y a beaucoup de personnages qui n'étaient pas présents lors de cette bataille. J'imagine que s'il y a un affrontement final bis c'est le moment où ils referont surface.

Nous le verrons à l'épisode/ HV suivant dans tous les cas. : plus de réponses dans 3-4 mois ! :'( :p

" Love never dies " Previous life, destiny "

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : janvier 9, 2019

@Galaxiaspace.7895 a dit :
    @Theros.1390 suggérait l'idée que comme Aurène a bouffé Joko, ça pourrait peut-être lui donner son immortalité ou un truc dans le genre. Je trouve l'idée pas déconnante.

Normal, l’idée vient de moi, quand même.

• L'entrée impressionnante de Kralka dans la grotte (j'ai même lâché un "ugh !" quand j'ai tourné la caméra pour le voir)

C’était plus proche d’un « HIIII » je trouve ❤️

Personnellement, je trouve que c’est l’un des meilleurs épisodes de la saison. Si on ôte certaines parties lourdes, comme la traînée d’huile à tracer des tanks jusqu’aux cheminées, franchement le contenu était génial.

La nouvelle Map est grande, atypique, avec de nouveaux ennemis stigmatisés.

Côté instances, est-ce que j’ai été le seul conquis par la beauté de Caithe une fois connectée à Aurène ? Son retour et sa plus grande implication font plaisir à voir. Elle reste quand même l’un des personnages emblématiques de GW2, et surtout, contrairement à Logan ou Zojja, on connaît en profondeur son histoire, son passé et son vécu. Elle mérite sa place dans la story.

La mort d’Aurène m’a attristé, comme beaucoup d’autres, mais dans le contexte actuel, il est certain qu’on va trouver un moyen de la faire revenir. (Balthazar nous a tué, et nous sommes revenus après tout).

La scène de fin du combat était prenante, vraiment. (Aurene qui s’interpose pour nous protéger, qui tente de surpasser la force du souffle du stigmate de Kralkattorik, mais qui malheureusement n’y est pas arrivée).

Sinon, à quand les OST sur soundcloud ? La musique du combat contre Kralka donne juste des frissons !

• Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

@rylien.3824 : Aurène n'a pas le pouvoir d'un dragon légendaire donc quand elle est morte la magie relâchée n'était que minime. Et rien ne dit non plus que sa magie a été relâchée, elle est complètement cristallisée donc la stigmatisation de Kralka a peut-être empêchée sa magie de s'échapper de son corps ?

@Ragi.7291 : On a vu seulement sa tête et son cou, ce n'était pas le dragon complet. Et pour le combat, moi je l'ai trouvé pas mal pour un épisode du MV. Ils ne vont pas tirer toutes leurs cartes maintenant. Et s'ils l'avait fait, tu aurait été le premier à dire que tout nos combats contre Kralka se ressemblent. Ils testent des trucs et c'est plutôt réussi, c'est pas un simple combat comme on en a eu.

@Vilenia.3081 : Pour moi y'aura pas d’affrontement final dans l'épisode 6. Si on a eu un combat avec Kralka maintenant, c'est qu'il ny' en aura pas dans la 6. Sinon ils auraient fini avec ce combat en clôture de la saison. C'est clair et net qu'on va avoir affaire à Kralka pour le dernier épisode, en mode on ne sait plus quoi faire. Ou alors il va se reposer car on l'a bien amoché. Et ça sera un épisode plus calme, en mode deuil.

Sinon, pour ceux qui se plaignent que Aurène soit morte, c'est bien aussi de montrer que notre héros ne gagne pas à tout les coups. Que le méchant gagne aussi, ça fait parti du jeu aussi. Et franchement c'est bien comme ça. Que notre héros n'a pas toutes les infos et que maintenant on se retrouve sans le sou, sans savoir quoi faire pour tuer Kralka.

Par contre, je ragerais si dans le prochain épisode on ne fasse, un truc du genre, Aurène est ressuscitée, je veux du pathos et qu'elle revienne bien plus tard genre à la fin de la S5 et ensuite extension sur Kralka.

C'est vrai aussi que c'est bizarre qu'on n'entende plus parler de Marjo et Kas alors que Logan a fait le déplacement. Je trouve ça bizarre et notre héros ne semble même pas s'en inquiéter. Ils auraient pu faire en sorte qu'on les contactent au moinbs pour savoir un peu la situation.

Je ne sais pas si ça été dit mais Kralka peut aussi transformer Aurène pour en faire sa prochaine championne et qu'on doivent la battre ? Ça serait hyper tordu de leur part mais vu qu'il semble qu'ils veulent aller dans le drama, tout est possible. On verra en Mars/Avril, ça risque d'être intéressant.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    D'abord mention spécial au nain fantôme : son modèle ( visible en portait et miniature ) est classe, mais son dialogue et surtout le voice acting fr est savoureux. J'ai adoré.

Je l'ai relevé aussi, totalement d'accord. J'espère qu'il deviendra un personnage récurrent. Je souhaite même lui donner ma place de commandante du pacte et de chef de guilde des phénix de l'amour ou de je sais plus quoi.

Maintenant ma peur : mon "si"... SI. J'espère qu'elle est définitivement morte, j'ai peur car elle a dévoré Joko toute seule et de ce qu'elle peut en tirer. Qu'elle soit juste dans le coma/endormie et se régénère, d'où la perte du lien avec Caithe, ou qu'elle revienne d'une façon ou d'une autre : NON NON NOOOOON ! Pitié non. Restons ainsi, c'est bien plus agréable.

C'est vrai que ce serait un arc scénaristique fort d'en rester là avec Aurène, je trouve aussi. Après il faut se creuser les méninges pour trouver un retournement de situation qui nous redonne l'avantage. Car oui, EVIDEMMENT qu'on va gagner. C'est comme pour Infinity War, on l'a tous pas vu venir que la moitié des héros se feraient avoir, que la situation est aussi désespérée. Mais on sait tous qu'ils vont gagner. Ce qui est important, c'est surtout le scénario choisi pour rebondir sur cette défaite et comment mener à la victoire. Perso, qu'Aurène soit morte ou pas, tant qu'on a pas un scénario alambiqué, sans Deus Ex Machina. Ça m'ira, mais alors parfaitement.

Bref curieux et hâte de la suite, je suis débarrassé d'Aurène ça fait du bien. * rire démoniaque de film d'années 60-70 *

@sos.6510 a dit :
    Galaxia et le Loup je me posais la question d'ailleurs. Qu'est ce que vous attendez VRAIMENT dans un épisode du MV pour qu'il soit "bon" ?

Loup a bien résumé une partie de ma pensée, sur cette façon de toujours être sur la même teneur du héros qui défie les dieux, les dragons et qui dit "merde" à la mort.
    Pour moi, le MV1 était loin d'être parfait, mais il avait l'avantage de faire comprendre ce que "MMO" voulait dire. Aujourd'hui l'histoire est devenue complètement solitaire, vous n'avez qu'à regarder la scène juste avant de marcher interminablement pour rejoindre Aurène morte. Lorsqu'on est plusieurs dans l'instance, on voit notre perso affalé sur le sol et le reste du groupe debout SUR notre perso. C'est un détail, mais ça casse un peu l'entrée en scène et ça montre surtout que les devs n'ont pas codé le fait qu'on soit plusieurs et qu'il faille donc avoir plusieurs joueurs affalés au sol.

Alors, je veux bien me dire qu'on abandonne l'aspect multijoueur, mais que c'est compensé par l'aspect RPG, donc la qualité du scénario, l’interaction entre le personnage principal et les joueurs, la progression de son perso, etc... Et là non plus c'est pas du tout ça. Ce qui casse le truc pour moi, c'est principalement le manque de choix et d'implication du joueur, bref, la linéarité très importante de l'histoire qui suit un axe précis, dans un ordre précis, sur un décors précis. On ne construit pas de relation avec un personnage, c'est le jeu qui la construit pour nous. C'est pour ça que je n'ai aucune empathie avec les autres PNJ. Le choc de la mort d'Aurène, en ce qui me concerne, n'est pas dû au fait que ce soit le personnage d'Aurène qui soit mort, mais du fait qu'on ait perdu le seul moyen d'obtenir la victoire, et de la mise en scène. Braham aussi par exemple, je le trouve drôle de temps en temps, mais personne peut l'encadrer parce qu'il a fait sa crise et qu'on a été totalement spectateur de la scène alors que c'est envers notre propre personnage que ça s'est produit.
    Ils restent des personnages superficiels qui n'ont pour identité que leur caractère. En plus de ça, c'est le jeu qui choisit pour nous, nos alliés, nos stratégies, nos paroles.
    Ce réel manque d'implication fait que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, ce qui est très handicapant pour l'apprécier.

Loup a plutôt soulevé ce que je ressens vis à vis du scénario et je le rejoins. Un vrai rebondissement comme celui-ci procure de réelles émotions, c'est ce qui fait qu'on accroche à la scène. Mon paragraphe plus haut traite plutôt de l'implication dans l'histoire sur un temps long, alors que ce genre de scène est éphémère mais tout autant nécessaire (et plus forte sensationnellement). Des rebondissements, des changements d'ambiance, des mises en scène, l'évolution de la tension, des prises de risques, etc... Ce qui rend la défaite inattendue et la victoire désespérée. BREF : on veut ressentir la même chose que quand on lit un bon roman ou qu'on voit un bon film d'action.

Note : Là où il y a un sans-faute indiscutable selon-moi de la part d'Anet c'est sur la musique (et c'est toujours plus important qu'on ne le croit).

@Ragi.7291 : Je pense qu'il ne faut pas s'attarder trop non plus sur la difficulté de l'instance. Sur cette scène, on a quelque chose de très cinématographique au final. Mourir ne ferait que créer une coupure qui casserait un peu l'effet. On a Kralka qui est immense sous une montagne, tous les PNJ et les mobs qui se battent entre eux, des effets lumineux et sonores importants, etc... Dans ce cas, il vaut mieux que le fil se déroule je pense.

@Theros.1390 a dit :
    C’était plus proche d’un « HIIII » je trouve ❤️

Nan, ça c'est quand j'ai poussé mon cri de guerre. :s

• Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭

A ton service Galaxia ;p.
    Cela dit, nous avons fait après correctif avec ma binôme, et sa Sylvarie traînait la patte autant que le mien lors de la scène finale, en apparaissant à 2 m de moi.
    Et oui on sait que ça va plus ou moins bien finir à la fin MAIS... comment on va y arriver ? Ça c'est intéressant, et perdre Aurène nous met un superbe coup de pression et nous empêche en tant que joueurs, de le deviner facilement. Tout est possible pour la suite, et ça c'est excitant, car on a hâte de découvrir comment on va s'en sortir et battre Kralka.

• @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Alors, je veux bien me dire qu'on abandonne l'aspect multijoueur, mais que c'est compensé par l'aspect RPG, donc la qualité du scénario, l’interaction entre le personnage principal et les joueurs, la progression de son perso, etc... Et là non plus c'est pas du tout ça. Ce qui casse le truc pour moi, c'est principalement le manque de choix et d'implication du joueur, bref, la linéarité très importante de l'histoire qui suit un axe précis, dans un ordre précis, sur un décors précis. On ne construit pas de relation avec un personnage, c'est le jeu qui la construit pour nous. C'est pour ça que je n'ai aucune empathie avec les autres PNJ. Le choc de la mort d'Aurène, en ce qui me concerne, n'est pas dû au fait que ce soit le personnage d'Aurène qui soit mort, mais du fait qu'on ait perdu le seul moyen d'obtenir la victoire, et de la mise en scène. Braham aussi par exemple, je le trouve drôle de temps en temps, mais personne peut l'encadrer parce qu'il a fait sa crise et qu'on a été totalement spectateur de la scène alors que c'est envers notre propre personnage que ça s'est produit.
    Ils restent des personnages superficiels qui n'ont pour identité que leur caractère. En plus de ça, c'est le jeu qui choisit pour nous, nos alliés, nos stratégies, nos paroles.
    Ce réel manque d'implication fait que je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, ce qui est très handicapant pour l'apprécier.

Oui fin bon, ils n'ont pas non plus les ressources pour développer se genre de relation et ça serait plus que redondant. On n'est pas dans une série de 20 épisodes où on voit bien la relation entre les perso évoluer. Moi, ça ne me gêne pas à un moment donné faut avancer et puis c'est tout. Le jeu est basé sur notre histoire à nous comme dans la vie, des gens vivent autre chose au moment où nous vivons les notre, c'est plutôt pas mal je trouve de na pas tout savoir ce qu'ils vivent, même si parfois ça reponderait à certaines de nos questions.

@Loup Solitaire.9082 a dit :
    A ton service Galaxia ;p.
    Cela dit, nous avons fait après correctif avec ma binôme, et sa Sylvarie traînait la patte autant que le mien lors de la scène finale, en apparaissant à 2 m de moi.

Ah, c'était peut-être un simple bug, mea culpa.

Et oui on sait que ça va plus ou moins bien finir à la fin MAIS... comment on va y arriver ? Ça c'est intéressant, et perdre Aurène nous met un superbe coup de pression et nous empêche en tant que joueurs, de le deviner facilement. Tout est possible pour la suite, et ça c'est excitant, car on a hâte de découvrir comment on va s'en sortir et battre Kralka.

Exactement !

• vili.2148vili.2148 Member ✭✭

je viens de finir l'histoire avec un perso et je ne le referais absolument pas et avec aucun autre perso

qu'est-ce qui est passé par la tête des développeur il viennent d'assassiné une des figure maîtresse du gw2 et le personne surement le plus aimer du jeu soit ils sont stupide soit le jeu ne les interesse plus vraiment

• dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭

Si omet que toutes les instances à part celle de fin sont chiante, c'est un bon épisode. Non vraiment, je m’ennuie cette saison. Autant ils arrivent à bien gérer leurs cliffhanger ce qui donne envie de voir la suite, et les musiques sont bien. Mais alors le reste ... Bon, la mort d'aurene est superbe (enfin c'est triste mais, c'est ça qui est bien, enfin j'ai une émotion dans une instance, c'était pas arriver depuis, hum... Jamais) mais j'arrive pas encore à être content, car j'ai vraiment, vraiment, vraiment, peur du "lol enfaîte elle est pas morte car elle a manger joko".

Pour la map, le meta du nord est cool, celui du sud je le trouve un peut "osef". Les récompenses ne sont pas à la hauteurs, mais ça m'empêchera pas de revenir le faire personnellement. Graphiquement la map est belle, mais mal optimisé (j'ai pas un pc nul hein). Les ruines naines j'adore, mais tout mon plaisirs fut gâcher quand le nain m'a dit "Bah non je te donne une glyphe par jours Lol" Et qu'en plus c'est liée aux personnages, donc à chaque fois que tu veux ré explorer la map, bah faut tout refaire.

Et les succès, bah encore une fois il faut croire qu'anet ne lis pas les retours des gens. Donc une fois de plus je ne vais même pas prendre la peine de m'y intéresser, c'est du farm bête et méchant, long et inutile, pour des armes avec des skins moyens en plus.

La maîtrise est cool.

Mention spécial aux voix FR qui sont toujours aussi réussis.

Au final cet épisode est comme tout ceux de la saison 4 pour moi : une demis réussite.

• Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

Coucou !

Bon, j'vais donner mon avis.

Clairement, le meilleur épisode du monde vivant. En sachant que j'ai pas fait la S1 mais osef franchement (désolé Loup).

Le coup des épreuves... M'oah, comme d'hab, pas ouf mais on s'y habitue à force, si on avait qu'un combat, ce serait plus dur d'y trouver de l'intéret. Et si on avait pas eu tout ce remplissage vous m'auriez sorti "Ouais mais comment ça se fait qu'on puisse avec des pitites balistes éclater Kralk ? c'est pas normaleuuuh".
    C'est du remplissage bidon, mais un remplissage NECESSAIRE.

Le combat... J'm'étais fait spoil car j'en avais envie (coucou les rolistes) mais clairement j'ai apprécié le combat TOUT du long. Répétitif, OK. Mais dans cette situation, c'est normal. On est le seul type en dehors de Caithe qui est capable d'aider directement Aurene lors d'un combat. Le problème est qu'il faut pas mentir.

Aurene, c'est une ARME. Rien d'autre.

Aurene, on l'a élevé pour en faire une arme. Si vous vous êtes attaché à un truc qui vole et qu'est simplement incapable de vous accorder une quelconque confiance, bah j'vous dis pas à quel point vous allez morflez dans votre vie. Ouais, car en gros, on l'a sauvé d'un Dieu, on l'a sauvé de Mordy, et elle file le DON de COMPREHENSION A UNE MEUF QUI ETAIT LA TOUS LES 5 ANS CHEZ ELLE ? Ca a aucun sens.

Puis de base, notre personnage à besoin de communiquer avec Aurene. Si on est son champion, faudrait peut être pouvoir comprendre ce qu'elle dit, noooon ?
    Mais clairement, on a passé 5 minutes à cogner un oeil. Bon, c'était long, mais en soit, si c'était long et qu'on était aidé par une créature draconique, ça veut dire qu'une chose.

On avait pas la moindre chance. Personne n'aurait pu vaincre Kralk içi. Aurene est morte içi car elle savait que si on faisait le combat içi, elle avait crever. C'est certain.

Est-ce qu'elle revivra ? Bah j'espère pas en fait. Clairement, si on l'a plus, ce serait cool.

Après, bilan du combat ?

Un oeil sur trois. Et l'un des plus faibles. Youhou. Kralk était pas au summum de sa puissance et on a perdu. Par contre on devait pas faire péter la montagne sur Kralk ? J'trouve que on ressentait pas vraiment l'efficacité de Sayida.

Sinon clairement, un épisode que je referrais juste pour pouvoir entendre chaque race te sortir le "je ne sais pas."
    J'ai trouvé que faire en sorte que l'épisode finisse par un cliffhanger était rageant, mais une bonne idée.

Mais j'aurais préféré qu'on ai pas un écran "Mission réussie !" en sortant de la mission, genre un truc inédit plutôt.

@Mortag.9264 a dit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Je comprends pas trop ceux qui sont méga-tristes de la disparition de ce personnage sachant qu'on a autant de lien avec elle qu'avec un couteau à fromage.

@Mortag.9264 a dit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Je comprends pas trop ceux qui sont méga-tristes de la disparition de ce personnage sachant qu'on a autant de lien avec elle qu'avec un couteau à fromage.

Exactement !

Si on tenait vraiment à elle, on l'utiliserait pas à tout bout de champ !

• dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭

@Mortag.9264 a dit :

Ou alors c'est vous qui avez pas de cœurs ? :)

Non par ce que bon, on l'a vu grandir. On l'a protégé du mieux qu'on pouvait. Et pis, c'est pas un humain, ça donne déjà plus envie de s’attacher à une dragonne toute mignonne, plutôt qu'un humain.

• Sans compter les fois où elle nous a sauvé, sauvés des gens.
    Et le combat contre balthazar....
    Comme cité plus haut, on a protégé son oeuf, le sanctuaire, on l'a protégé, appris à être une bonne dragonne, joué avec elle etc
    On a plus de relation avec elle que quais n'importe qui de la team du héros (mis à part Taimi je trouve)...
    Mais je trouve par contre, que le héros ou l'héroïne est parfois trop froide et pas assez chaleureuse avec elle malgré tous ce passé.

Bon au moins, le "où est elle?" montre une certaine importance quand même, mais j'aurais voulu plus....

Bref celà dit, je ne crois pas qu'elle est vraiment morte (ca n'a pas de logique non plus vu les récents évènements et la relation avec Brill, le pouvoir transmis etc).
    Je sais pas où elle est, mais perso elle n'est pas morte pour moi.

@Valaraukar.7652 a dit :
    Sans compter les fois où elle nous a sauvé, sauvés des gens.
    Et le combat contre balthazar....
    Comme cité plus haut, on a protégé son oeuf, le sanctuaire, on l'a protégé, appris à être une bonne dragonne, joué avec elle etc
    On a plus de relation avec elle que quais n'importe qui de la team du héros (mis à part Taimi je trouve)...
    Mais je trouve par contre, que le héros ou l'héroïne est parfois trop froide et pas assez chaleureuse avec elle malgré tous ce passé.

Bon au moins, le "où est elle?" montre une certaine importance quand même, mais j'aurais voulu plus....

Bref celà dit, je ne crois pas qu'elle est vraiment morte (ca n'a pas de logique non plus vu les récents évènements et la relation avec Brill, le pouvoir transmis etc).
    Je sais pas où elle est, mais perso elle n'est pas morte pour moi.

Elle a vengé son frère, elle a pu créer un lien et unir différentes factions. Elle a pété l'oeil d'un dragon ancestral ce qui fait donc un signe d'un espoir. Clairement si elle reste crevée, ça gêne pas, elle risquerait de nous prendre le deus ex machirôle

• Hery Sesheta.3195Hery Sesheta.3195 Member ✭✭

Mis à part la mise en scène de l'instance de fin et les suppositions qui en découlent, j'ai trouvé l'épisode et la carte relativement "mouif".
    Concernant Aurène, si sa mort est confirmée ultérieurement, je pense que l'on aura un scénario présenté où elle devait mourir pour atteindre un genre de transcendance dans les brumes pour affronter Kralka. Il y a un passage vers la fin des épreuves de la 1ère instance où Aurène passe un portail toute seule tandis que l'on prends le 2eme portail. Brill lui aura fait prendre conscience que sa mort est inévitable dans l'état des choses.
    On la rejoindra dans les brumes pour faire l'autre oeil du borgne et lui finir la bouche aussi.

@Hery Sesheta.3195 a dit :
    Mis à part la mise en scène de l'instance de fin et les suppositions qui en découlent, j'ai trouvé l'épisode et la carte relativement "mouif".
    Concernant Aurène, si sa mort est confirmée ultérieurement, je pense que l'on aura un scénario présenté où elle devait mourir pour atteindre un genre de transcendance dans les brumes pour affronter Kralka. Il y a un passage vers la fin des épreuves de la 1ère instance où Aurène passe un portail toute seule tandis que l'on prends le 2eme portail. Brill lui aura fait prendre conscience que sa mort est inévitable dans l'état des choses.
    On la rejoindra dans les brumes pour faire l'autre oeil du borgne et lui finir la bouche aussi.

Alors. Il faut savoir que Kralk à 3 yeux.

L'un au centre, les deux comme nous.

Celui du centre lui permet d'intégrer l'esprit d'un être vivant (Snaff) et de l'empêcher d'agir.

• @Mortag.9264 a dit :

Alors. Il faut savoir que Kralk à 3 yeux.

L'un au centre, les deux comme nous.

Celui du centre lui permet d'intégrer l'esprit d'un être vivant (Snaff) et de l'empêcher d'agir.

On lui fera aussi son 3eme oeil! Pas de jaloux! ;p

• Bonsoir,

Pour moi, le plus dérangeant c'est de voir plein de personnage que j'appréciai croisé comme Almora mourir ...

Sinon je ne crois pas une seul seconde à la mort d'Aurène, pour la simple raison qu'elle à manger une liche deux épisode avant. (avec un effet bizarre quand elle le mangeai).

Mais j'ai apprécié cet épisode de Guild wars 2 : Infinity war

• En fin tragique je pense que vous ne pouviez pas faire mieux. on vient de perdre Aurenne.

@Picsou.5967 a dit :
    Sinon je ne crois pas une seul seconde à la mort d'Aurène, pour la simple raison qu'elle à manger une liche deux épisode avant. (avec un effet bizarre quand elle le mangeai).

Cette théorie ne tient absolument pas la route, pour la simple et bonne raison que Kralka a absorbé la quasi-totalité de la magie de Balthazar, un dieu (qui n'en n'était plus un à la fin) qui est resté immortel, donc ça voudrait dire que Kralka est invincible vu qu'il a mangé l'énergie de Baltha et donc son immortalité, or on sait qu'il peut être tué. Donc si Kralka peut être tué après avoir mangé l'énergie de Baltha, Aurène n'a pas récupérée l'immortalité de Joko, immortalité dont on ne sait rien au final, c'était peut-être un des nombreux mensonges de Joko.

De plus, ça tiendrait la route si Joko était mort vraiment mort, or on ne sait toujours pas. Joko est une liche et comme toute liche il a un phylactère d'où son immortalité (si on croit à son immortalité). Aurène n'a mangé que son corps mais son esprit réside toujours quelque part, c'est même dit dans le jeu, certains ne croient pas en sa mort et notamment ses généraux, c'est qu'il savent eux aussi l'étendu des pouvoirs de Joko. Je pense qu'on n'est pas à l'abri de le revoir.

Mais l'idée de ressusciter Aurène va certainement germer dans l'esprit de notre héros, ou pas d'ailleurs. Y'aura peut-être un twist à la fin de la saison 4, on verra.

Je vois 5 cas possibles :

• Soit elle est bien morte et on ne la reverra plus.
    • Soit elle est bien morte mais elle va nous guider comme Brill l'a fait
    • Soit elle est bien morte et on va la ressusciter
    • Soit elle n'est pas morte et elle est toujours en vie quelque part, se cachant de Kralka
    • Soit elle est en vie mais est devenue la championne de Kralka et on devra la battre
  • minimoi.8195minimoi.8195 Member ✭✭

Très mitigé sur cette trame narrative de la saison 4, dont chaque épisode est traité indépendamment, et dont les issues sont brutales et sans appel.
    Ca se solde souvent par : "Taimi a peut-être trouvé un moyen pour...". On nous endort avec des idées qui sortent d'on ne sait où, quelques mots qui font un peu savant et hop, après avoir tué quelques mobs, y'a plus de problème, donc plus d'intrigue, jusqu'à la suivante qui est un peu sapée de la même manière...

Elle contraste avec la saison 3 ou ils lançaient plusieurs intrigues à la fois, nous laissaient le temps réfléchir sur chacune en avançant doucement sur l'une ou l'autre au fil des épisodes. Le rythme était plus lent mais pas moins stimulant.

Pour en revenir au final, si je travaillais pour la trame narrative je me dirais ceci :
    -C'est l'avant dernier épisode : il faut créer un choc, un échec, une frustration aux joueurs avant d'embrayer sur un brillant final pour la saison 4 (sensée faire 6 épisodes).
    -Aurene est le fil central de l'histoire depuis la saison 2 du monde vivant (donc 3 saisons et 2 extensions). C'est le personnage le plus important. L'histoire fait que l'on doit s'y attacher, et donc en fait le parfait sujet pour créer un "ascenseur émotionnel". On prend même la peine de nous montrer qu'elle obtient de nouveaux pouvoirs dans l'épisode, par elle même (création de cristaux, "stigmatisation bleue") et avec le personnage.
    -Pour ces mêmes raisons, elle ne peut pas mourir si brutalement, l'idée est de faire croire à sa mort pour créer le choc. Elle reviendra, mais peut-être pas sous la forme que l'on imagine.
    -Elle reste malgré tout un personnage qui va devenir "encombrant" puisqu'à grandir et accumuler le pouvoir, elle va finir par être trop forte pour créer une trame qui tienne la route. Il faudra donc qu'Aurene quitte l'histoire un moment donné, mais je pense que cela sera fait avec plus de finesse.

Les possibilités que j'en déduis:
    -Peut-être qu'Aurene va revivre. Soit via un nouveau pouvoir d' "hibernation de cristal", soit grâce à Brill qui aurait laissé une marque magique de protection telle Lily Potter sur son rejeton ou encore en revenant depuis le monde des égarés.
    Cette dernière idée pourrait être très sympa : imaginez une instance ou le personnage est connecté en rêve à Aurene, et où on incarnerait la dragonne le temps d'une instance. Ce serait une entrée en grande pompe dans l'épisode final.
    -Peut-être qu'Aurene va seulement revenir en souvenir, en fantome, le temps qu'on fasse nos adieux, et que l'on se débarrasse du dragon.

Mon pronostic :
    Dépression du joueur
    Aurene revient en fantome, retrouvailles larmoyantes, nous explique ce qu'on a loupé
    Gros assaut fantomatique des héros brumes, contre kralk (avec Eir, Snaff, et Gwen!! :blush: )
    Zojja is back, hypermalade mais back
    Idée de la mort qui tue pour finir Kralk de Zojja et Taimi
    Kralk meurt
    Taimi va mourir
    Zojja transfert le reste de sa "santé" en Taimi pour la guérir.
    Happy end.

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 10, 2019

Ont aurais du lui crever les deux yeux ! Ont va en faire des rillettes de dragons pour se venger d'Aurène ! >:)
    Sinon, non, Zojja ne va pas transférer sa santé, mais peut-être que Taïmi va devenir immortel ? c'est la seul solution contre sa maladie je dirais.

Pour ceux qui voudrais revoir....

Le seul truc c'est qu'ont la vois clairement empalée... elle n'est pas totalement statufiée...

En tout cas apparemment : Marjory & Kasmeer sont restés à Elona pour évacués les civils contre les Stigmatisées de Kralkatorik et ces attaques. (c'est implicitement montrés avec des portails qui pop pour les civils en Elona apparemment) et apparemment dans la nouvelle map il y a une conversation légère entre Taimi & Kas/Marjory parait il.... (à voir pour la communication Taimi & Kas).

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

J'ai bien aimé les trainées d'huiles à enflammer moi :)
    Sinon je me sentais plus proche de Thrahearne que de Aurène. Au niveau des moments équipes qu'on s'est tapé avec tratra c'est pas comparable avec aurène qui passe de temps en temps en mode op.

Du coup l'autre pépère il va retourner dormir après avoir utilisé trop d'énergie ?

@minimoi.8195 a dit :smiley:
    Pour en revenir au final, si je travaillais pour la trame narrative je me dirais ceci :
    -C'est l'avant dernier épisode : il faut créer un choc, un échec, une frustration aux joueurs avant d'embrayer sur un brillant final pour la saison 4 (sensée faire 6 épisodes).

Sauf que ici ce n'est pas un échec, c'est carrément une défaite. C'est sûr qu'on ne battra pas Kralka à la fin de la saison 4, si on a perdu contre lui en épisode 5 c'est pas pour réussir en épisode 6. Aurène étant morte à l'heure qu'il est, et il est clair qu'elle ne va pas ressusciter d'ici l'épisode 6. On a perdu notre seule arme contre lui, on n'a plus aucun moyen de le battre c'est pas en un épisode qu'on va trouver ce moyen alors qu'on nous crie qu'elle était le seule moyen depuis pas mal de temps, c'est trop court scénaristiquement parlant et beaucoup crieront à la facilité scénaristique.

Selon moi, il y a quelque chose de plus choquant que la mort d'Aurène qui nous attend. Et ma théorie selon laquelle elle va devenir la nouvelle championne de Kralka prend de plus en plus de force et ça serait hyper choquant de la revoir en mode méchant, peut-être pas pour cette fin d'épisode mais ça sera peut-être pour la S5.

Le prochain épisode nous montrera notre équipe meurtrie par le deuil, avec quelque chose de choquant, c'est certain sinon ils auraient gardé la mort d'Aurène pour la fin de la saison. Ils avaient teasé une fin de saison explosive et qu'ils étaient excités pour la suite.

@rylien.3824 a dit :
    En tout cas apparemment : Marjory & Kasmeer sont restés à Elona pour évacués les civils contre les Stigmatisées de Kralkatorik et ces attaques. (c'est implicitement montrés avec des portails qui pop pour les civils en Elona apparemment) et apparemment dans la nouvelle map il y a une conversation légère entre Taimi & Kas/Marjory parait il.... (à voir pour la communication Taimi & Kas).

On peut avoir une source ? Je suis allé partout sur la map et j'ai rien vu, ni entendu.

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭

Sur le forum ENG ils en parlent ANET.
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/ae3bv4/current_spoilers_best_episode_ever_one_thing/ j'ai retrouvé ça mais je n'ai plus la main sur ce que disais le développeur sur le forum, normalement tu devrais le trouver.

• orion.8457orion.8457 Member ✭✭

Je n'ai qu'une chose à dire, je souhaite qu'Aurène revienne au prochaine épisode en chair et en os. Que le don que lui a donné Brill, lui permette de revivre de nouveau ou de se régénérer? Certains disent Aurène n'est qu'une arme blabla mais on s'attache à nos armes!!! #bringbackaurene

• sadry.4803sadry.4803 Member ✭✭✭

avez vous pensez l'éventualité qu'aurène fusionne avec kralka ? si ça se trouve c'est elle dans kralka a la fin quand il se barre ^^

• Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

Brill a parlé seule à seule avec Aurène. Je pense que le don qu'elle lui a donné, tout ce joue sur ça ou sur le fait qu'elle ait mangé la magie de Palawa Joko. Je ne vois que ces deux solutions miracles pour que la finale un espoir apparaît. Vu l'état de Kralkatorrik deux solution là : soit on le bute au prochain épisode ou là ça serait énorme... "S" débarque pour buter lui-même Kralkatorrik maintenant que ce dernier est grandement blessé et affaiblit. "S" voit l'opportunité de s'approprier sa magie et voir un autre dragon ancestral tuer un autre dragon ancestral... ce serait pas mal explosive comme fin et lancerait donc la nouvelle story arc de la saison 5 en fanfare genre "merde... un dragon en moins mais un autre vient d'absorber encore plus de magie WTFFFFFFF" :D bref ils l'ont dit la finale va être énorme et je les prends au mot :p

Bisousmack de moi ! Xoxo

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.