Quelle classe pour jouer support ? — Forums Guild Wars 2

Quelle classe pour jouer support ?

Bien le bonjour !
Je suis un ancien joueur de Gw2 qui a récemment eu envie de faire son retour sur le jeu. Sauf qu'à l'époque où je jouais, je préférais main dps, ce qui n'est plus le cas maintenant. Pour avoir jouer à d'autre jeux entre temps en tant que support, j'ai fini par me rendre compte que le fait de devoir switcher entre s'occuper des ennemies et des alliés donnaient dans beaucoup de jeux un gameplay vachement sympa! Et je pense que ça pourrait être le cas aussi sur Gw2 ! Au début je pensais que le Gardien était clairement le perso support par excellence, mais après avoir visiter plusieurs forum il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'ai plûtot entendu parlé d'élémentaliste Eau, de Revenant avec une des deux Spés élites, de Druide, de Chronomancien et quand même un peu de Gardien et voir même d'Ingé. Alors je voulais savoir laquelle de ses classes offrent le gameplay de support le plus sympa ? sachant que je suis principalement un Joueur PVP et que je préferais ne pas être cantonner aux simples rôles de Heal, mais être un support un peu plus dynamique genre buff/protection des alliés (je suis plus Brigitte/Moira que Mercy, pour ceux qui joueraient à Over x) )

Voilà voilà, merci d'avance de vos réponses ^^

Réponses

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    Hey you,

    Je vais te parler principalement du PvE je suis pas très PvP.
    Tu trouveras des builds support pour de nombreuses classes sur ce site : https://snowcrows.com/
    Ils sont tous très bons mais si tu cherches vraiment les classes metas les plus utilisées et les plus adaptées tu as en effet le chronomancien de l'envoûteur et le druide du rôdeur.

    Pour ce qui est du PvP tu as des bons builds ici :
    https://metabattle.com/wiki/Conquest
    https://www.godsofpvp.net/
    A toi de voir ce qui te convient ;)

    A la prochaine !

  • @Slegayn.7538 a dit :
    sachant que je suis principalement un Joueur PVP et que je préferais ne pas être cantonner aux simples rôles de Heal, mais être un support un peu plus dynamique genre buff/protection des alliés

    Alors Pour moi le Firebrand heal sera le mieux pour toi ( gardien new spé ) grace aux tomes il apporte de nombreux boon pour toi et tes allié . il peut aussi heal et apporté une touche offensif ( tous ca grace au switch de tome )
    ensuite au niveau des arme a toi de voir ce que tu veux comme gameplay ( full heal / def ) ou ( plutot heal / offensif )

    EN Second choix je te dirais de prendre soit Auramancer ( élem ) ou chronomancien

    l'aurmancer sera plus axé heal et aura et un peu de buff ( pas autant que le firebrand ) et le chrono sera vraiment axé buff + controle de l'adversaire avec tres peu de heal

    bon apres le revenant / l'ingé et druide je suis pas fan
    le revenant sa sera beaucoup de heal et tres peu de buff
    l'ingé c'est plus utile en bus car sa heal plus de personne ( je suis pas certain )
    et druide je connais pas du tous donc je serais pas t'aider

    et Apres je surpasse le mcm car c'est du pvp de masse
    sa sera firebrand en priorité
    ingé heal et chrono en 2nd
    et élem en 3éme ( malgré sont up de surcharge sur 10 personnes il est pas accepté par beaucoup )

    et en gvg c'est pareil que mcm a 2 3 truc pret

  • mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭✭
    Dernière modification : janvier 28, 2019

    Apres t'aussi le necro scourge heal/support qui est bien grace a son apport de barriere, son anti alté de masse, ses proc de pouvoir son gros heal par tic et sa rez tp de zone mais je ne sais pas si en jcj il a trouvé sa place n'y allant presque plus mais en McM/pve c'est une valeur sur et apprécié

  • Merci à tous de vos réponses ! Ca m'aide beaucoup ! ^^

    J'ai regardé un peu tout ce que vous m'avez dit, et côté gameplay, je pense que c'est le Gardien avec sa spé de PoF qui me plaira le plus, mais j'essayerais quand même chronomancer, qui à l'air sympathique aussi ! Le Druide et le Scourge ont des gameplay qui me plaisent moyennement :/

    Je vais donc me relancer sur le jeu avec un Gardien dans un premier temps ! Merci à tous :)

  • Armaelus.6120Armaelus.6120 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 30, 2019

    Pour ma part, je suis resté sur un bon vieux gardien "Core" en spé cris avec les runes du soldat, le tout avec un stuff menestrel. Après avoir testé le Firebrand, je suis considérablement resté sur ma faim. Le système des tomes reste, selon ma propre opinion, assez" bancale" dans sa souplesse d'utilisation. Je m'explique, en plein combat, on peut être amené à utiliser la F2 ou la F3 pour jouer support. Sauf que voilà, chaque tome étant très..."spécifique" à un type de support (F1=alté, F2=heal/regen/dispel, F3=Avantages divers) et associé à un CD également spécifique, il est donc impossible de naviguer entre les 3 "F" pour switcher au besoin dans la limite des "munitions" disponibles. Je trouve donc regrettable de claquer par exemple une F2 parce qu'il y a nécessité de dispel à un moment donné, et que les secondes qui suivent, il y a besoin d'avantages puis, besoin de soins… etc ! En fait, ce qui manque au FB c'est de la réactivité et de l'adaptabilité instantanée, immédiate. Il ne faut pas oublier également, que basculer sur un tome, vous enlève votre barre de compétences armes et ça c'est aussi à prendre en compte. Moi qui ai l'habitude de switcher entre mes deux jeux d'armes et mes "Fx", cela me m'apporte plus une gêne qu'autre chose.

    En gros, le FB est plus simple à utiliser en bus qu'en groupe restreint. De plus, beaucoup de ses capacités sont de type "zone". Là encore ça à son importance, car dans les combats de "bus", les zones auront leur utilité là où dans les combats plus restreints, les adversaires et vos alliés vont constamment bouger (je ne parle même pas des blinks et autre tp… qui rendent alors vos zones complètement caduques). Le Fb reste donc une spécialisation à part, utile uniquement en combat rapproché dans les bus.

    Si tu cherches du combat dans les bus, cette spé est celle vers laquelle tu dois orienter ton gardien.

    Si tu préfères orienter ton gardien vers un support de groupe roaming, je t'avoue que je lui préfère un gardien "Core" spé cris, qui aura une utilité et une efficacité pour soutenir tes camarades, assez formidable. A l'heure actuelle, je n'envisage pas un support sans dispell. Car pratiquement tous les adversaires que je rencontre n'utilisent que des altérations. Avoir du soins direct, de l'égide, de la protection et de la stabilité à la demande, instantané, c'est juste pas discutable. Les cris du gardien sont les spells disposant du plus faible CD avec le talent qui va bien. La seule problématique de ce type de gardien, c'est sa mobilité. Et c'est dans ce moment précis que la confiance en tes camarades fera la différence.
    Pour le choix des armes, je conseille vivement le baton, la masse et le bouclier avec les cachets qui vont bien.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.