[Rôdeur - Animorphe] Build avec les deux arcs — Forums Guild Wars 2

[Rôdeur - Animorphe] Build avec les deux arcs

Salut à tous!

J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois et je prends beaucoup de plaisir à le découvrir.

Je joue un rôdeur et apprécie vraiment le mode de jeu arc court + arc long, que je trouve vraiment fun. Ces deux armes se combinent bien à mon sens, néanmoins, tout le monde me dit que pour le contenu end game il me faudra abandonner cette idée car ce n'est pas du tout efficace.

Aussi, je voulais avoir l'avis d'un plus grand nombre de personnes, dans l'espoir, peut-être, de leur donner tort, même si les avis sur le net semblent également clair: l'arc long est nul.

Existe-t-il un build viable pour le contenu haut level permettant de jouer les deux arcs?

En réalité je ne cherche pas à faire forcément le plus de dégâts possibles, j'aime bien l'idée d'être assez dans la survie: tirer des flèches de loin, avoir pas mal de sorts de soin (notamment par le biais de la fusion avec l'un de mes pets qui a deux sorts de soin), etc. J'ai toujours aimé les archers dans les jeux, et je trouverais dommage de faire un rôdeur pour finir à jouer aux dagues et à l'épée, au corps à corps ...

En espérant vous lire au plus vite, je vous souhaite une excellente journée!

Réponses

  • Rodeur ne veux pas dire archer ;-)
    L'arc n'est pas utilisé en end game pour une raison simple pour beneficier des buff/soin/ avantage spécifique de tes alliés il faut etre plus ou moins pack et la longue distance ne s'y prete pas car dans GW2 il n'y a pas de ciblage allier tout se passe en zone d'effet.

    Donc en plus d'avoir des degats risible tu aura une mauvaise survie et tes mate auront du mal a te rez si tu est loin d'eux et que tu tombe

    La longue distance ne sert principalement qu'en McM/JcJ ou en open PvE

    De plus l'arc cour est orienté alté et l'arc long physique ce qui les met à l'opposé l'un l'autre.

    A ca tu ajoute le faite que l'arc long ne fais son dps max avec son auto qu'à 1200 et tu as tout les ingrédients de sa réputation.

    Sans parler du faite que le rodeur piew piew (arc long) est la spé favorite des nouveau joueurs et donc ajoute a sa réputation.

    Tu ne sera jamais pris en HL avec cette arme mais si ton but est l'open PvE alors libre a toi de jouer ce que tu désir :-3

  • Merci pour ta réponse Mopsos!

    Justement, hier j'ai fait un petit test pour voir la différence de dégâts entre un arc court axé DPS et un arc court axé Altés. Je me suis donc mis à poil et sans aucune spécialisation d'activée, avec juste l'arc d'équipé, et il s'est avéré que l'arc DPS faisait un poil plus de dégâts (sur le golem d'entrainement, avec la même rotation) que celui axé sur les Altés. Bon, après je ne connais pas encore grand chose au jeu, donc il y a peut-être des paramètres qui m'échappent.

    Bien sûr que rôdeur ne veut pas dire archer, mais dans l'esprit des gens, c'est ce qui s'en rapproche le plus et s'il y a des arcs dans ce jeu, c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser. =/ De plus, je trouve le gameplay au corps-à-corps vraiment moins fun et intéressant, je le trouve vraiment nobrain en fait, alors qu'avec les il y a des sorts de placement, des sorts utilitaires etc.

  • Salut,
    Pour l'arc long, mopsos.3971 à raison, il ne te sera pas utile dans du contenu JCE endgame

    Tu peux cependant jouer arc court en rodeur animorphe, ton build sera basé sur les conditions
    Voici le build des snowcrows (la référence pour les builds de raid) : https://snowcrows.com/raids/builds/ranger/soulbeast/condition/
    Tu as une version arc court/dague torche et une version avec juste l'arc court
    En plus ce build est très simple à jouer, idéal pour commencer

  • mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 31, 2019

    Oui tu as raison pour l'arc court j'ai zappé d'en parler apres en archer sur du end game tu as aussi le berseker (spé du war) qui se joue a l'arc long en alté.

    Pour la diff alté/phy a nue normale que l'alté fait moind de dps vue que cette stat a un rapport degressif sous les 700 de stat d'altération donc pour jouer alté pour dps faut etre au dessus de ce score de stat

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭✭

    j'voulais juste compléter un peu la réponse: outre la distance, donc le manque de stackage avec ses alliés, ce qu'il faut comprendre c'est que l'arc long est orienté dégats bruts. A l'inverse, l'arc court est orienté sur les dégats par altération ( condis).
    Dans ce jeu, pour être ( un minimum) efficace, il faut être spécialisé. C 'est à dire qu'il faut adapter son stuff ( les statistiques d'armures/armes/bijoux) à son mode de jeu.
    Jouer Arc long et arc court , c'est jouer Zerk d'un côté, et condis de l'autre, ce qui implique que ton stuff ne peux pas "vraiment" s'adapter au mieux à la combinaison de ces deux façons de jouer ton rodeur.
    Jouer arc court sans stuff spécialisé conditions ( comme la statistique Vipérine) sera peu/pas efficace.
    Jouer arc long avec ce même stuff restera efficace puisqu'il y a des statistiques offensives dans le vipérin, mais pas autant que si tu jouais un stuff Berserk ( orienté sur le dégat brut)

    Donc: en HL ces deux armes sont pour moi incompatibles.
    Rien ne t'empèche, encore une fois, de jouer arc court, long, ou ce que tu veux en PVE basique,exploration, donjons, etc.
    Tu seras moins efficace, peut-être même un handicap pour ton groupe, mais ce ne sera pas vraiment pénalisant dans ces modes de jeu.
    Ainsi, on retourne dans le bon vieux débat de la Meta: trouver l'équilibre entre s'amuser comme on le souhaite en jeu,, et ne pas pénaliser son groupe n'est pas évident.
    Attention, pour certains joueurs, pénaliser son groupe ne veux pas dire qu'on le fait perdre, mais qu'on ne joue pas de manière optimale.
    Exemple, en donjon, je vois la différence entre un DH qui tape très fort, et un rodeur piewpiew. Je m'en fiche un peu, mais le fait est là: mêeme si c'est pas pénalisant pour le groupe , le groupe tapera moins fort, subira plus la mécanique, on restera simplement plus longtemps sur un boss ^^

  • D'accord! Merci à tous pour vos réponses!

    En fait à la base, ayant bien conscience que l'arc long est DPS et le court Alté, je me demandais s'il n'était justement pas possible d'avoir un stuff dont la moitié des pièces seraient axées DPS et l'autre moitié axée Alté. Ainsi, effectivement, j'aurais moins de DPS direct qu'un mec full DPS, mais pourrais, peut-être, compenser avec mes Altés. Non? x)

    Mais oui, en effet, je trouve ça dommage que la mécanique même du jeu empêche de profiter de l'arc en groupe, c'est bizarre que les devs n'y aient pas pensé.

    J'ai posté le même message sur le forum anglais, afin de recevoir un maximum de réponses diversifiées. Et là-bas, on m'a suggéré de m'orienter vers un build double arc court. Il faut que je comprenne en quoi consiste exactement l'avantage d'avoir deux armes identiques, mais si cela me convainc, je pense m'orienter vers ça, cette arme me correspondant plus que les épées ou même la hache.

  • mopsos.3971mopsos.3971 Member ✭✭
    Dernière modification : janvier 31, 2019

    Le double arc court convient car tu a un trait dans escarmouche qui reduit le cd du prochain sort d'arme que tu utilise de 66% lors d'un changement d'arme ainsi il faut plus voir ce type de compo comme si tu n'avais plus qu'une arme et le changement d'arme deviens une compétence de reduction de cd.

    Ce genre de rota est par exemple tres utilisé sur le druide avec l'avatar celeste pour lancer deux fois son 4 eme sort et ainsi pouvoir full heal tres vite tout son groupe

    Sur l'arc court il permet par exemple de pouvoir placer un bond d'esquive de plus en cas de besoin ou de mettre tres vite des controle avec le 5 sur un boss pour enlever sa barre de defiance

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭✭

    De plus, certains cachets te permetttent d'avoir un effet sur changement d'arme ( cachet de terre je crois, par exemple) , d'où l'intêret du double arc court.
    En sortant un peu de la meta, le stuff DEUIL ( puissance, dégat par alté, precision férocité) te permet de joindre les deux: DPS et condis. Encore une fois, il est malgré tout peu recommandé de jouer de l'alté sans avoir d'expertise ( duré des condis)
    Dans la structure même du build, tu sera également obligé de choisir: certains traits seront basés sur l'optimisation des conditions, d'autres sur le dps brut.

    Allier les deux me semble compliqué, et inutile, de ce fait

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    Pour compléter un peu tout ce qui à été dis :
    - Si tu fais un stuff hybride, bien que ça puisse compenser en partie, tu sera toujours moins puissant qu'un mec qui se spécialise complètement. Donc en HL tu ne trouvera pas ta place, sauf cas particulier. En revanche pour du PvE, basique ça passera toujours.
    - Pour le double arc, c'est parce que dans ce build on ne joue car l'arc. Et comme l'a dit Gerri, certains cachet s'active sur un changement d'arme. Donc le double arc est la uniquement pour ces cachets là et augmenter encore un peu le dps.
    - Et je ne pense pas que les devs n'y ai pas pensé, c'est surtout que maintenant (et depuis longtemps) les joueurs ont optimiser toujours plus les builds pour être le plus efficace possible. Hors le nombre de buff compte dans cette optimisation donc les joueurs qui veulent aller vite prennent des compos très spécialisées et reste le plus proche possible pour profiter des buff, blocages, ...; chose que tu n'as pas si tu es loin.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Je vois ... Après je suppose qu'il existe des guildes/teams qui privilégient le fun à l'efficacité et qui sont ouvertes aux builds plus "exotiques", non? Car il serait bien dommage d'avoir tant de possibilités de builds mais d'être limité à un ou deux d'entre eux par classe.

    Je vais voir, j'ai fini hier soir de récolter des points de héros pour la spécialisation druide, que je vais donc tester un peu aussi, même si je suis moins fan de la mécanique d'avatar céleste (en 15 secondes t'as pas le temps de faire grand chose je trouve, contrairement à la fusion de l'animorphe qui est illimitée). Mais je vais voir s'il est possible de faire un druide DPS sinon (oui, je fais tout à l'envers :D).

    Merci à tous pour vos réponses, j'y vois (un peu) plus clair!

  • Pour les builds un peu plus fun, tu as MetaBattle qui te propose pas mal de builds, et organisé suivant le type de jeu : fractal, raids ( les 2 principaux contenus HL), PVP, MCM, et PVE (open world sur le site)

    La section Open World te donne des builds assez variés, ou tu pourrais jouer arc long. Et généralement, ils utilisent le même stuff que le contenu HL ce qui te permet de pouvoir commencer à être opti si jamais tu veux te lancer dans les raids ou fractales

    Le lien: https://metabattle.com/wiki/Ranger

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 1, 2019

    @Athel.1564 a dit :
    Je vois ... Après je suppose qu'il existe des guildes/teams qui privilégient le fun à l'efficacité et qui sont ouvertes aux builds plus "exotiques", non? Car il serait bien dommage d'avoir tant de possibilités de builds mais d'être limité à un ou deux d'entre eux par classe.

    Oui bien sûr que tu as des guildes où tout le monde peut jouer avec des builds exotiques mais je pense que ça dépend du contenu et du niveau d'exotisme du build :p.
    Typiquement en raid ou en CM sur des fractales T4 y'a peu de chances qu'un rôdeur double arc soit le bienvenue !

    Mais je vais voir s'il est possible de faire un druide DPS sinon (oui, je fais tout à l'envers :D).

    Tu feras pas un DPS incroyable mais le druide peut se jouer mi support mi condi :) (même en endgame) !
    https://snowcrows.com/raids/builds/ranger/druid/condition/

  • Athel.1564Athel.1564 Member
    Dernière modification : février 2, 2019

    @Toine.6589 a dit :
    Pour les builds un peu plus fun, tu as MetaBattle qui te propose pas mal de builds, et organisé suivant le type de jeu : fractal, raids ( les 2 principaux contenus HL), PVP, MCM, et PVE (open world sur le site)

    La section Open World te donne des builds assez variés, ou tu pourrais jouer arc long. Et généralement, ils utilisent le même stuff que le contenu HL ce qui te permet de pouvoir commencer à être opti si jamais tu veux te lancer dans les raids ou fractales

    Le lien: https://metabattle.com/wiki/Ranger

    Cool!! Je pense m'orienter vers ce build, en remplaçant la dague par une hache, ce qui a l'air efficace et au plus proche de ce que j'aime jouer. Ça me permettra de jouer en mêlée ou à distance s'il le faut.

    J'ai testé ce soir le gameplay à l'épée/cor de guerre - espadon, je trouve ça ennuyeux à mourir, c'est définitivement pas pour moi.

    Merci à tous!!

  • @Athel.1564 a dit :
    Bien sûr que rôdeur ne veut pas dire archer, mais dans l'esprit des gens, c'est ce qui s'en rapproche le plus et s'il y a des arcs dans ce jeu, c'est dommage de ne pas pouvoir les utiliser. =/ De plus, je trouve le gameplay au corps-à-corps vraiment moins fun et intéressant, je le trouve vraiment nobrain en fait, alors qu'avec les il y a des sorts de placement, des sorts utilitaires etc. =/ De plus, je trouve le gameplay au corps-à-corps vraiment moins fun et intéressant, je le trouve vraiment nobrain en fait, alors qu'avec les (arcs?) il y a des sorts de placement, des sorts utilitaires etc.

    Ceci ne concerne peut être que moi mais Rôdeur=Familier (animal) et Couteau suisse ambulant (bon partout excellent mais nul part).

    Pour le CaC, no brain au contraire, t'es à côté du danger, fait ton esquive au mauvais endroit et pouf t'as cramé une esquive pour rien. Ta rotation à limite besoin d'être encore plus précise au CaC.

    Je suis par contre d'accord, le Rôdeur n'a pas assez de diversité au CaC. La Dague tu tape comme un sourd le plus vite possible avec tes altérations, l'Espadon tu tape comme un sourd (avec un bruit de poêle à frire insupportable) MAIS tu claques tes compétence neutralisante au bon moment pour maximiser les dégâts (pas si simple en JcJ), l'Epée est tout simplement pas assez intéressante, son gameplay est basé sur les esquives mais dans les aptitudes les attaques de l'épée ne déclenchent pas les bonus...

    Du coup j'espère que la prochaine spécialisation apportera une arme de CaC avec un gameplay bien chouette et qui màj donnera à l'épée toute son utilité.

    @Athel.1564 a dit :
    Je vois ... Après je suppose qu'il existe des guildes/teams qui privilégient le fun à l'efficacité et qui sont ouvertes aux builds plus "exotiques", non? Car il serait bien dommage d'avoir tant de possibilités de builds mais d'être limité à un ou deux d'entre eux par classe.

    Oui oui il y en a, cependant dès que tu fait du contenu HL, tu te retrouve à utiliser les builds les plus optimisé parce que sinon ça ne passe pas forcément à moins que tout le groupe soit en full légendaire histoire d'être flexible, mais bon...

  • Deux jours que j'ai adopté le mode Animorphe condi: arc court - hache/torche, et ça me plait beaucoup! J'suis vraiment content d'avoir trouvé un build pouvant se jouer tant en mêlée qu'à distance, tout en étant viable et fun. :))

  • Salut athel, tu as aussi moyen en hybride de prendre la préparation de survie qui stack le saignement voire le poison en animorphe. Ça marche bien en pvp pour ton mélange arc court arc long quand tu voudras changer de la hache, et tu peux avoir des boons sympa pour ta team avec les comps partagées de l'animorphe.

    Pour optimiser, prends également le pet hot qui inclut dans la fusion une préparation de saignement, l'élite saignement, le cachet de saignement... etc. Y a moyen de surprendre avec un petit burst dps arc long doublé de l'alté.

    Mais... t'es pas méta faut faire un choix 🤗

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.