PC Portable et Guild Wars 2 — Forums Guild Wars 2

PC Portable et Guild Wars 2

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour ce topic. S'il y en a déjà eu, je me permets tout de même d'en ouvrir un nouveau afin d'être sûr d'être à la page en terme de matériel (le dernier que j'ai trouvé date de mi-2018).

Je cherche des renseignements pour acheter un nouveau PC portable (je suis souvent en déplacements) qui soit à même de faire tourner gw2 en bonne def, voire max, car je n'en peux plus des lags et temps de chargement en étant en résolution minimale...

J'ai un budget de 1.000 euros, et je m'y perds un peu avec tout ce qui est disponible sur le marché actuellement. Je cherche un pc portable à même de faire également tourner d'autres jeux récents (type Assassin's Creed Odissey).

Je suis ouvert à tous conseils, ils me seront bien précieux.
Merci d'avance o:)

Réponses

• Esilvaro.9734Esilvaro.9734 Member ✭✭
    Dernière modification : février 6, 2019
  • Merci pour ta réponse !

Un i5 suffirait tu penses ? On m’a parlé d’avoir au moins un i7 pour pof et anticiper sur les prochaines MaJ..

Dernière modification : février 7, 2019

Ce i5 est plus puissant que mon vieux i3 2100 de genération fin 2011 qui fait tourner gw2 sans problème même le mcm depuis la sortie et tous les jeux récent, donc oui tkt ce i5 est trés bien et le gpu 1050ti est l' équivalent de ma gtx 960. un i7 nécessaire pour pouvoir faire tourner pof? heureusement pour anet que non. sache sinon que le plus important pour augmenter la qualité graphique de gw2 c'est la carte graphique pas le processeur même si ce dernier joue un rôle important sur gw2(mmo oblige). je ne connais pas ta config actuelle mais vu que t'es obligé de jouer en basse résolution, il n'y a pas photo t'es limité actuellement par ton gpu ou plutot devrais je dire ton chipset graphique et non pas par ton processeur. la seule chose qui pourrait te freiner c'est la connexion wifi selon où t'es mais ça la config n'y pourra rien.

sinon pour le i7 le premier modèle msi proposé vaut les 200euros en plus car on passe aussi de la 1050 ti au 1060. l'ennui c'est que d' un ça dépasse ton budget et de 2 si tu cherches seulement un ordi pour faire tout tourner en qualité moyen high(pour les jeux récent) et gw2(à fond) la précédente config suffit. https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-gp73-8re-287xfr-leopard-noir-33916512/offre-81554268?awc=6901_1549539039_be62f69bf3bd516644bfc5f47c91a4f1&utm_source=284749&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

Processeur : i5, i7, i3 ça veut rien dire, c'est le numéro qui suit qui indique la génération qui fait toute la différence.
    8xxx > 7xxxx > 6xxxx .... (avec généralement le bas de gamme de la nouvelle génération qui est équivalent au moyen de gamme de la génération d'avant en terme de performance.)
    Carte graphique : 1050,1060 ça veut déjà plus dire quelque chose mais ce qui compte surtout c'est le nombre de Go de mémoire qui suit : 4Go, 6Go, 8Go...

Bref pour en revenir au sujet :
    Dans le lien de Esilvaro sur les PC à moins de 1000 euros :

• Ceux aux alentours de 500 euros on oublie, les processeurs et/ou les cartes graphiques ne suivent pas.
    • Ceux proche de 1000 euros
    • En passant il faut se méfier car il y en a du même nom qui n'ont pas la même chose à l'intérieur.

Du coup :
    Dans les grandes lignes pour 1000 euros :
    Un processeur supérieur à 5000 points ici : https://www.cpubenchmark.net/laptop.html
    Une carte graphique avec si possible 4-Go et/ou supérieur à 5000 points ici : https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
    Un SSD 128 Go.
    Concernant les compromis éventuels qui peuvent jouer :

• Sur le stockage : pas de HDD complémentaire ni de gros SSD.
    • Sur la RAM : pas 16 Go mais 8Go.

Ceci dit, les deux configurations que @Esilvaro.9734 a link sont feront largement l'affaire.

• Ok, merci beaucoup ! Les problèmes que je rencontre ne sont pas liés au réseau pour le coup, j’ai la fibre. C’est vraiment mon ordi qui n’est pas forcément adapté’ de base et qui en plus commence a être fatigué.

Je vais bien étudier les deux que tu m’as link, et les conseils de Viquing et me décider.

Merci encore 😋

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.