Aller au contenu

Envouteur McM a corriger


Luego.9145

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait déjà plusieurs fois que je remarque certain envouteur qui nous seulement crée 5 - 6 double et se rend invisible et cause des dégâts vraiment abusif a Distance. Exemple avec mon ingénieur avec 22500 PV et 2655 de robustesse , j'ai vu ma barre de vie descendre a de 18 000 a 0 en a peine 3 second et de plus l'envouteur prenais peu de dégats comparé aux Mobs. Merci de corriger cette classe afin de rendre le gameplay plus équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core mesmer mérite clairement un up pour plus de diversité de build

Sinon pour le mirage

@viquing.8254 a dit :

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Ou les génies des envoûteurs, au lieu de juste dire ( dans la majorité des cas ), que les autres sont justes nuls, pourraient avoir la grande amabilité de faire découvrir aux incultes avec des arguments pourquoi l’envoûteur serait équilibré, voir encore mieux, expliquer comment ils font si facilement pour éliminer les dits envoûteurs ?

Oui je sais, je viens de dire un truc de folie qui risque de briser les dimensions.

Commun à tous les mirages :
  • On ne se mange pas les attaques de la torche : prestidigitation a une animation et surtout un son spécifique, une fois le timing des 2,5 secondes appris, ça passe crème.
  • On ne reste pas encerclé pas les clones, il vaut mieux courir un peu pour les regrouper en jouant avec leurs portée/Ligne de vue. C'est beaucoup plus simple d'éviter un éclatement et leurs embuscades lorsque ça vient d'une seule direction.
  • La majorité des attaques (embuscades inclues) hors éclatements sont des projectiles donc pour ceux qui en ont, en lâchant des renvois au bon moment, on s'en sort relativement bien.

Contre un mirage condi avec le build classique bâton, hache/torche :
:

C'est un build DPS et non burst.La principale source de dps de ce build est les embuscades haches boostées avec les traits suivants : dérobade trompeuse, haches miroirs et horizon infini.Ce build a un bon uptime de vigueur via l'utilisation de tous les traits qui peuvent filer vigueur ainsi que des runes/cachet qui donnent de l'endurance.Donc grosso modo ce build est basé sur du : je spam mes esquives, ça fait pop l'embuscade hache sur moi et mes clones et ça envoie des stacks de tourments monstrueux sur la cible.Et il a de la guérison pour apporter du sustain le temps que les clones fassent leurs jobs.
Ce build fait très peu de dégâts sur éclatements
(pas de branche illusion donc pas de confusion boostée sur F2, d'aveuglement, de tourment sur éclatements.). Il est basé sur le dps des attaques auto des clones et des embuscades. Donc en fait on peut se concentrer quasiment exclusivement sur la position des clones et les procs embuscades.Du coup :
  • Lorsque le mirage est en switch hache : ou on a du renvoi/de la tempo(dispell, résistance, autre.) et on peut rester au cac, ou on a pas ça et on ne reste pas au cac (Les embuscades haches ont une portée de ~500.). Ne pas rester à portée des embuscades haches, c'est éviter les deux tiers des dégâts de ce build.
  • Dans ce build, Axe de symétrie va toujours être suivie d'une embuscade hache, il vaut mieux se manger les 3 secondes de confusion et esquiver l'embuscade, voire pensées persistantes qu'éviter la confusion et se manger le reste. => On se mange les 3 secondes de confusion. On envoie ensuite l'esquive juste derrière pour éviter l'embuscade hache et pensées persistantes. À la fin de l'esquive, il reste une seconde de confusion et on n'a pas pris de tourments.
  • Vu que ce build met très peu de confusion (à part axe de symétrie qui ne dure que 3 sec, on est tranquille.), il y a toujours la possibilité de rollface pour dépop/rupt/aveugler les clones sans risques. C'est d'autant plus facile lorsqu'il est en switch bâton car les auto-attaques sont lentes et visibles.
  • Ce build n'a que 3 dissipations d'altérations, ce qui veut dire que des immobilisations/poisons/faiblesses et autres joyeuseté que même des dégâts directs mettent feront de l'effet. Il est relativement faible aux softs condi (celles n'infligeant pas de dégâts et donc ayant un impact minime dû au renvoi via vol des arcanes
    ). Personnellement, j'essaye de balancer un rupt lorsqu'ils utilisent Pensées persistantes ou qu'ils spamment le 1 bâton.

Reste que ce build est long à tomber grâce aux téléportations et à la guérison de l'amulette mais clairement niveau dégâts à moins de rester au cac sous les embuscades hache, il est loin d'être op. Et sa survie basée sur les téléportations, l'empêche de garder des points efficacement (ou plutôt il est assez facile pour n'importe quel classe de roam de forcer un décap contre.).

Contre le mirage condi burst
:

Ce build a moins bonne survie que le condi sage, c-a-d qu'ils va devoir désengager plus souvent et passer moins de temps en combat. (il a bien moins d'uptime de vigueur et son soin est moins efficace que le premier.)C'est un build burst, ce qui veut dire qu'entre les bursts on est relativement en sécurité.Donc :
  • Contrairement au premier build, ici la confusion est boostée via la branche illusion. De plus Axe de symétrie va majoritairement être suivie d'un F2 au lieu d'une embuscade. Donc l'idéal ici est de balancer un sort de temporisation lors de l'activation d'axe de symétrie, voir de se préparer à envoyer une double esquive : la première esquive est pour éviter la confusion d'axe de symétrie, la seconde à adapter suivant ce qui suit.
    Dans tout les cas il faut rester en mouvement
    pour que les clones qui sont téléportés via axe de symétrie soient regroupés. Ils seront bien plus prévisibles. Si vous prenez de l'aveuglement, lâchez tout de suite votre deuxième esquive avant que les clones explosent (généralement on a 0.5 secondes pour réagir si on était en mouvement.). S'ils font leurs embuscade, suivant les outils de temporisations disponible dans votre classe, il peut être utile de conserver son esquive. Dans le cas où on se mange le burst F2 et axe de symétrie ect : on ne spam plus rien ! Le burst ne dure que 4 seconde, éventuellement un envoie un unique sort (dispell/résistance/invul) mais surtout on ne spam pas.
  • Le plus important contre ce build est d'éviter le F2 ! Donc d'éviter les situations d'encerclement de clones.
  • Ce build est faible aux soft-cc, ayant une dissipation d'alté identique au premier.
  • Les embuscades bâton sont généralement suivit d'un promenade pour faire des mini-bursts au cac. Le plus simple est alors de contrôler sa distance par rapport à l'envoûteur pour se placer à la limite extérieure de la porte de promenade. (En gros on le bat avec du hit&run et des déplacements réfléchit.)

Contre le build sceptre/pistol
:

C'est un build duelliste qui excelle au cac, comparé au carrion ineptitude, il troque la mobilité du bâton contre plus de DPS. Flanby le jouait avec mantra de résolution pour ne pas avoir de faiblesse aux altérations.Il a une mauvaise mobilité,
la meilleure façon de contrer ce build est d'avoir une classe plus mobile (voleur par exemple.) et de l'avoir sur les rotations.
Il gère mal les +1 à cause du faible uptime de vigueur et de la mobilité moyenne contrairement au condi sage. En teamfight, ses dégâts d'embuscades et d'éclatement seront lissés, son seul point fort étant vraiment le duel.Vu qu'il excelle au cac et en duel, ba on évite le corps-à-corps et les duels tout simplement. Le seul truc à éviter à distance étant le burst pistolet et le 3 sceptre, il est relativement facile de fuir un combat contre (sauf quand on est un nécro avec la pire mobilité du jeu mais bon un nécro qui duel un build duelliste voila quoi...).Les classes qui peuvent sortir un dps non projectile correct à distance peuvent bien l'embêter.
  • Il est hyper sensible à la représailles. <= probablement le moyen le plus facile de gagner contre.
  • Il n'a pas des masses de vigueur, il ne met pas d'aveuglement. Donc un autre moyen de gagner contre est de balancer un lock-burst entre deux esquives.
  • On peut contrer pas mal de ses dégâts avec des bump/cc de zone (pour ceux qui ont des bump/cc de zone.) vu qu'il ne met pas d'aveuglement.

Et je n'ai écrit que les grandes lignes.Le plus important quand on combat un envoûteur de manière globale (je le remet) étant :
  • On ne reste pas encerclé pas les clones, il vaut mieux courir un peu pour les regrouper en jouant avec leurs portée/Ligne de vue. C'est beaucoup plus simple d'éviter un éclatement et leurs embuscades lorsque ça vient d'une seule direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...