Message de l’équipe ! — Forums Guild Wars 2

Message de l’équipe !

Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
Dernière modification : février 22, 2019 dans Guild Wars 2

Suite aux licenciements de plusieurs personnes (d’apres ce que j’ai compris), Anet adressé un message sur le forum officel EN :

« We know you have a lot of questions about the future of Guild Wars 2. We want to share with you what to expect moving forward for the game. First and foremost, we are still fully committed to all of our players and ongoing support of the game. We will be moving directly from Living World Season 4 into Season 5 as promised, and we plan to continue a regular cadence of updates and releases.

We know Guild Wars 2 is important to you, and as our players, you are important to us. Rest assured that we are still working to add great new content to the game. We are deeply grateful to all of you for your support during this difficult time. »

« Nous savons que vous avez beaucoup de questions sur le futur de GW2. Nous voulions partager avec vous ce que nous avons prévu de faire pour le jeu. Premièrement et pas des moindres, nous sommes très reconnaissants envers tous les joueurs et fervents supporters du jeu. Nous allons directement passer de la S4 à la S5 comme promis, et nous avons prévu de continuer une cadence régulière pour des mises à jour et contenu.

Nous savons que GW2 est important pour vous, et comme vous êtes nos joueurs, vous êtes importants pour nous. Restez assuré que nous sommes encore en train de travailler pour ajouter du contenu pour le jeu. Nous sommes profondément reconnaissant pour tout votre support pendant ces temps difficiles. »

Mots clés:
<13456710

Réponses

  • Ce qui ne nous apprend rien en somme.
    Mais merci du partage, j'ignorais qu'ils avaient fait du ménage parmi les salariés.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    Ce qui ne nous apprend rien en somme.
    Mais merci du partage, j'ignorais qu'ils avaient fait du ménage parmi les salariés.

    C'est pire en fait.

    https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1384354

    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/atb9ah/more_details_about_the_layoffs/

    On apprends qu'Anet laissait petit à petit tomber GW2 pour des nouveaux projets en interne qui n'ont jamais été annoncé.

    "[ArenaNet] had two major projects in the works when I was there. One was indefinitely suspended while I was still there. For those of us working on GW2, our mandate was essentially to make it look like there was the same level of resources devoted to GW2, when they were actually steadily moving people off of it onto the other projects."

    Projets qui vont maintenant être tué dans l’œuf avec la restructuration et forcement les licenciements vont impacter GW2 (rien que sur l'organisation).
    On comprends mieux pourquoi le passage de la saison 4 à la saison 5 et c'était comme pas mal de monde le supposait, pas pour préparer une extension de GW2 plus travaillée, mais juste pour gagner du temps et pouvoir répartir les ressources beaucoup plus facilement sur des projets autres.

    Bref ça discute pas mal sur reddit et Anet se veut rassurant mais l'impact est à mon avis énorme sur l'entreprise parce que GW2 est leur seul produit et qu'avec ces licenciements, ils vont devoir faire un choix drastique entre GW2 et l'avenir. Et même s'ils choisissent GW2, les revenus vont avoir du mal à suivre vu que le jeu est vieillissant. Et comme même en plein effectif, ils arrivaient pas à finaliser leur nouveaux projets, j'ai peur pour ce que ça va donner maintenant.

    On va pouvoir débattre entre réaliste et optimiste now :D

  • Ça, c'est en effet pas des plus rassurants, et colle d'avantage aux hypothèses négatives d’enchaîner sur une S5 qu'une extension.
    Visiblement encore du à la gourmandise des éditeurs, comme d'hab'. Bah je reste sur la même idée : on va voir comment tourne les futurs épisodes. Ça en dira long sur si ils ont des idées en étant économiques, ou si ils font juste survivre le jeu un peu pour tirer le plus sur les bénéfices avant la fin.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Mais NCsoft était au courant de ces projets, pourquoi ils ont pas soutenu ? Pardon mais GW2 a rapporté un max de thune à sa sortie, je vois pas pourquoi un nouveau projet d'Anet serait du mauvais investissement. Lorsqu'ils ont développé GW2, les revenus de GW1 étaient misérables, ça les a pas empêché de recruter et de rentabiliser les pertes derrière. C'est sûr qu'asphyxier leurs nouveaux projets, ça ne va pas les aider à tenir à long terme.

  • NCSoft est au courant des projets mais un mail du CEO de NC aux employés de Anet semblait dire que les coûts de production des jeux pc soutenus par NCSoft sont plus forts que ce que rapportent les jeux. GW2 comprit donc en gros Guild Wars 2 n’est pas rentable. Et c’est normal vu que Anet n’a qu’une source de revenu et c’est Guild Wars et que la boîte doit supporter le développement de 3 jeux hors meme si Guild Wars 2 génère pas mal de revenus bah c’est sûrement pas assez pour 3 jeux dont 2 en développement qui demandent beaucoup plus de ressources et d’argent.

    Ce qui est bizarre c’est les décisions qui ont ete prise chez Anet qui a décidé de split en 2 son équipe de 400 pour avoir 200 sur les projets pas annoncé et 200 sur Guild Wars alors que focus l’ensemble de l’equipe sur le jeu aurait permit de sortir tout le contenu plus vite, beaucoup plus vite.

    Aujourd’hui le problème c’est que un épisode sort, pendant une semaine tu fais le nouveau contenu puis tu te casses parce que c’est bon t’as finit avec deux fois plus d’effectifs fidéliser les joueurs auraient été plus simples.

    Résultat je crois que les deux projets sont annulés et que ceux qui bossaient dessus vont être virés, du temps, de l’argent et des gens investit pour rien

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

    Non, dans le mail il dit que les coûts en occident ont augmenté, pas qu'ils dépassent ce que leur rapporte le jeu.
    En ce qui me concerne, même si je ne suis pas dans l'entreprise, je pense que dissoudre les équipes PvP/McM comme ils ont fait pour la team donjon et abandonner totalement ces modes de jeux ne fera pas de pertes conséquentes et permettra de les allouer autre part, pour atténuer l'effet des départs. En tout cas, je pense qu'il faudrait mieux qu'ils continuent de bosser sur un nouveau projet, parce que si à ce niveau de revenu, NCsoft commence à licencier massivement, j'ai peur que sur la longueur 2019-2020, ce soit carrément catastrophique.

  • Les communautés PvP/McM sont super fidèles au jeu et même si c’est sûrement pas la première source de revenus je pense que si tu stop totalement le peu de développement qu’il y a tu risques de financer la concurrence genre TESO qui est actuellement au meilleur d’apres la communauté du jeu

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

    Bah qu'ils mettent leur système d'alliance et le tournoi suisse, ça bouclera avec de quoi se mettre sous la dent pour les derniers joueurs fidèles qui restent. Mais après ça, les équilibrages ponctuels suffiront, de toute façon ce sera bientôt trop tard pour espérer un réel regain de vitalité. Il vaut mieux qu'ils se concentrent sur ce qui est rentable : le PvE. Qu'ils sortent une nouvelle feature pour entretenir la hype et vendre au cashshop, pour doucement amener un nouveau jeu ou une nouvelle licence et repartir de plus belle.

  • dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭

    Cette annonce fait quand même vraiment mal. J'ai 7000 heures de jeu sur guild wars 2 mais depuis cette annonce j'ai même plus vraiment envie de me connecter j'espère qu'ils vont vite communiqués plus en détailles avec les joueurs pour la suite de guild wars 2 et notamment pour l'après saison 5.

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 22, 2019

    D'après ce que j'ai entendu, leur antenne en Australie va être fermée et restructurée ailleurs, visiblement dans leurs principaux locaux. Après ce n'est pas que Anet qui en souffre mais bien toutes les licences qui appartiennent au groupe. Donc l'un dans l'autre c'est tous les autres jeux aussi qui sont affectés. On verra bien ce qu'il va se passer. Peut-être faut-il se restructuré sur GW2 plutôt que de se lancer dans différents projets ?

    Après, si les gens qui vont être remerciés ne travaillaient pas sur GW2 mais sur d'autres projets en dehors de GW2, ça ne va peut-être pas affecté le jeu ? Je ne pense pas que c'est dans l'intérêt de NCSoft que d'enterrer une partie de leur revenu.

  • en même temps gw1 a sorti 4 jeux en 2 ans et demi ....
    depuis 2012 gw2 a sorti 1 jeu et 2 extensions en 7 ans...

    moins de contenu et moins d entrées sur les revenus des ventes. C'était compliqué, dès le départ !

  • @Alex Bartell.3428 a dit :
    en même temps gw1 a sorti 4 jeux en 2 ans et demi ....
    depuis 2012 gw2 a sorti 1 jeu et 2 extensions en 7 ans...

    moins de contenu et moins d entrées sur les revenus des ventes. C'était compliqué, dès le départ !

    Compare ce qui est comparable aussi. GW2 ne vaut pas GW1, ces deux jeux sont tellement différents, y'a que l'histoire qui les réunie. Alors oui en soit les sorties étaient plus rapprochées pour les extensions mais elles étaient pauvres, mais avec GW1 ont n'a pas eu de raids, ni d'HV, ni de grandes cartes vivantes avec des événements type WB ou Méta, je crois qu'il n'y avait pas non plus de MCM ou de JCJ. L'histoire de GW2 est acclamée par les joueurs et ils se sont tellement amélioré.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Personne ne sait qui va être viré, ça doit être une sacré ambiance dans les studios à l'heure actuelle.

    Comme je l'ai pas précisé dans les posts au dessus, je voulais juste dire que j'adresse un total soutien à tous les employés d'Anet, je sais pas si ça va se voir, si jamais @Sophie Van Hees.2380 passe dans le coin. Et courage à ceux qui seront licenciés.

  • @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Compare ce qui est comparable aussi. GW2 ne vaut pas GW1, ces deux jeux sont tellement différents, y'a que l'histoire qui les réunie. Alors oui en soit les sorties étaient plus rapprochées pour les extensions mais elles étaient pauvres, mais avec GW1 ont n'a pas eu de raids, ni d'HV, ni de grandes cartes vivantes avec des événements type WB ou Méta, je crois qu'il n'y avait pas non plus de MCM ou de JCJ. L'histoire de GW2 est acclamée par les joueurs et ils se sont tellement amélioré.

    visiblement tu ne connais pas gw1 ...

    • il y avait du jcj (et bien plus développé que dans gw2) et du mcm (RvR) mais aussi du GvG/ AvA qu'il y a pas dans gw2 !
    • Extension pauvre ? chaque extension faisait la taille d'un jeu vendu a part ... comparé a pof ou hot une rigolade !
    • Il y avait des donjons (gwen) et du contenu HL et on n'était pas aussi limité dans le développement de nos personnages (chasse au compétence, +400skills/professions, choix entre 2 professions par perso)

    Sinon oui la narration est mieux dans gw2 et le système de jeu permet plus d'interactions entre les joueurs WB, metaevent, .... mais bon ca n a pas creer que de bonnes choses (farm train ou ca spam l'auto, farm afk, moins d'interaction entre joueurs...)

  • Nous sommes de tout cœur avec vous @Sophie Van Hees.2380. Nous vous envoyons tout notre courage à vous ainsi qu’à tout le staff de Anet.

  • Donc on ne sait pas encore comment ça va être arrangé... j'imagine le stress pour certains en attendant le résultat :/. Comme mes vdd, bon courage à tout le monde dans cette situation.

  • zelegant.3926zelegant.3926 Member ✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    C'est la mort du jeu, si seulement les devs avait écouter la communauté... La compétition en mcm, le gvg, le pve hl linéaire comme sur wow pour que tout le monde puisse en faire et progresser à sont niveau..

    Rip GW2 ont t'aimer mais tu avais de mauvais parents

  • Sachant d ArenaNet à poster pour annoncer que la fin de la saison 4 et la saison 5 ne serais pas/peu impacter par cette vague de départ je ne voit pas en quoi cela signe la mort du jeux ... mort annoncer depuis quasiment 6 ans d ailleurs par certains .... pourtant il est toujours la ! Ne pas confondre restructuration et faillite. En plus il me semble que les postes supprimés serait sur les projets avortées d ArenaNet et non pas GW2 .... wait and see comme dirait certains mais pas la peine de crier au loup. ;)

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    On m'a crié ?
    ( Je sais, c'est ridicule mais je ne sais pas résister :s. Pis c'est pour un peu faire sourire... avant d'être trop pessimiste, comme tu dis, il faut voir comment tout va être remanier. Si ce sont les projets mobiles qui sont annulés sans toucher l'équipe de gw2, ça ne change pas grand chose. ))

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    @Mizuira.8245 a dit :

    @Loup Solitaire.9082 a dit :
    Ce qui ne nous apprend rien en somme.
    Mais merci du partage, j'ignorais qu'ils avaient fait du ménage parmi les salariés.

    C'est pire en fait.

    https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1384354

    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/atb9ah/more_details_about_the_layoffs/

    On apprends qu'Anet laissait petit à petit tomber GW2 pour des nouveaux projets en interne qui n'ont jamais été annoncé.

    "[ArenaNet] had two major projects in the works when I was there. One was indefinitely suspended while I was still there. For those of us working on GW2, our mandate was essentially to make it look like there was the same level of resources devoted to GW2, when they were actually steadily moving people off of it onto the other projects."

    Projets qui vont maintenant être tué dans l’œuf avec la restructuration et forcement les licenciements vont impacter GW2 (rien que sur l'organisation).
    On comprends mieux pourquoi le passage de la saison 4 à la saison 5 et c'était comme pas mal de monde le supposait, pas pour préparer une extension de GW2 plus travaillée, mais juste pour gagner du temps et pouvoir répartir les ressources beaucoup plus facilement sur des projets autres.

    Bref ça discute pas mal sur reddit et Anet se veut rassurant mais l'impact est à mon avis énorme sur l'entreprise parce que GW2 est leur seul produit et qu'avec ces licenciements, ils vont devoir faire un choix drastique entre GW2 et l'avenir. Et même s'ils choisissent GW2, les revenus vont avoir du mal à suivre vu que le jeu est vieillissant. Et comme même en plein effectif, ils arrivaient pas à finaliser leur nouveaux projets, j'ai peur pour ce que ça va donner maintenant.

    On va pouvoir débattre entre réaliste et optimiste now :D

    Adieu Cantha :'( :( Les carottes sont cuites ! (au moins maintenant ont sait que Cantha c'est foutue ! il n'y a plus rien à penser >.<). En tout cas, vu la comparaison Anet/Carbine, sa sent vraiment le roussie.

    @Sophie Van Hees.2380 a dit :
    @""Galaxiaspace.7895" , merci pour ton soutien. Je ne peux pas commenter ici, à part qu'en effet, l'ambiance dans les studios est des plus particulières ! Nous en saurons plus dès la semaine prochaine, et j'espère pouvoir continuer à vous répondre dans le forum de la Loc... mais ce n'est pas de mon ressort !

    Bon courage ! really !

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • DrFox.8091DrFox.8091 Member ✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    @zelegant.3926 a dit :
    C'est la mort du jeu, si seulement les devis avait nb écouter la communauté... La compétition en mcm, le gvg, le pve hl linéaire comme sur wow pour que tout le monde puisse en faire et progresser a sont niveau..
    Rip GW2 ont t'aimer mais tu avais de mauvais parents

    Passons sur la forme, sur le fond ce type de réaction m'interpelle presque plus que la restructuration des bureaux.
    Visiblement incapable d'aller se renseigner correctement, sur le forum anglais ou ailleurs https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html , certains joueurs pourraient réagir excessivement a cette mauvaise nouvelle et quitter le jeu par "anticipation" alors que la licence est jusqu'ici toujours viable.
    Donc oui comme le dit Valmund, les licenciements feraient suite a des investissements trop gourmands d'Anet sur des projets avortés(car ayant pris trop de retard) par Ncsoft. A noter que cet éditeur doit préférer le developpement de jeux mobiles car plus rentables.

    Au delà d'Anet ce qui pose question pour moi c'est l'avenir des jeux Pc /non mobile.., tant qu'il y aura des fidèles les éditeurs devraient maintenir les bateaux à flot.
    Par contre si demain il y a trop de départs suite à de mauvaises nouvelles mal interprétées, alors là ils auront des raisons supplémentaires de mettre la pression sur les Studios pour fermer boutiques.

    Bref il faut s'interroger sur la nature de l'info mais aussi sur son contexte et les retombées qu'elle peut provoquer, et si ces retombées sont éventuellement calculées quelque part ou non. Dire "ok les gars on abandonne le projet car on à trop investit et vous avez pris trop de retards" est un peu différent de dire "ok les gars on abandonne le projet car on croit plus assez au jeux Pc et nos actionnaires veulent toujours plus de profits plus rapides".
    Donc pour l'instant c'est pas Rip Gw2 mais Rip la raison.

    @rylien.3824 a dit :
    Adieu Cantha :'( :( Les carottes sont cuites ! (au moins maintenant ont sait que Cantha c'est foutue ! il n'y a plus rien à penser >.<). En tout cas, vu la comparaison Anet/Carbine, sa sent vraiment le roussie.

    Sa dependras surement du nombre de postes sucrés. Si ils virent 200 pax sur 400 là oui sa sent pas très bon. Si ils gardent assez de monde en réaffectant à Gw2, une extension post HV5 faut voir. Qu'ils nous feront payer au même tarifs que HoT mais pas grave.

  • dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭

    Le problème avec cette annonce c'est que ça ruine les espoirs de certains de voir de nouvelles extension pour le jeu.
    Et surtout ça laisse à penser que le jeu pourrais passer en mode maintenance dans les années qui viennent par exemple après la saison 5.
    Et le problème c'est que personne n'a envie d’investir du temps dans un jeu qui pourrait passer en mode maintenance.
    Il faut absolument qu'anet communique avec nous sur leurs plans pour la suite ou sinon beaucoup de gens se diront que le jeu va mourir après la S5.
    Sachant que cette années Teso va sortir une nouvelle extension pareil pour Final Fantasy 14 j'ai peur que le jeu soit déserter.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    @dyl.9687 a dit :
    Le problème avec cette annonce c'est que ça ruine les espoirs de certains de voir de nouvelles extension pour le jeu.
    Et surtout ça laisse à penser que le jeu pourrais passer en mode maintenance dans les années qui viennent par exemple après la saison 5.
    Et le problème c'est que personne n'a envie d’investir du temps dans un jeu qui pourrait passer en mode maintenance.
    Il faut absolument qu'anet communique avec nous sur leurs plans pour la suite ou sinon beaucoup de gens se diront que le jeu va mourir après la S5.
    Sachant que cette années Teso va sortir une nouvelle extension pareil pour Final Fantasy 14 j'ai peur que le jeu soit déserter.

    Bah, sachant que le jeu déserte déjà un peu entre chaque nouvel épisode..., si cela triple les taux, ça ne sera pas bon pour tout le monde je pense. Et actuellement, ils ne peuvent se rentabiliser qu'en boutique ! (A moins qu'ils annoncent faire payer les épisodes de S5 désormais.... ? Vu qu'il y aura qualité extension).

    J'ai trouvé ceci sinon : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/ ! Il se pourrait donc que cela ne touche en rien Guild Wars 2, paraît-il.... ?

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • De toutes façons nous allons devoir être un minimum patient ..... on pourra tirer les premières conclusion quand on saura combien de personnes devront partir ( si il ne s'agit que de 20 ou 30 personnes ben au final pour l'avenir de GW2 ben aucun soucis a se faire il n'y aura pas/peu d'impact ( même si c'est triste de voir des gens perdent leurs travail bien entendu ).

    Si ils dégagent la moitié des développeurs ok la on pourra avoir peur mais si c'est des secteur comme la communications ( qui dsl n'est pas terrible terrible en termes de marketing mais se n'est que mon humble avis ) ben sa peut passer surtout si il s'agit de poste qui était concentrer sur les projet avortées ( la y aura aucun impact négatif il vont même peut être mettre plus de moyen sur GW2 pour sortir plus de truc et récupérer l'argent perdu dans les projets échoués ).

    Donc on ne dramatise pas, ArenaNet nous a quand même prouver une choses c'est que malgré les critiques ( justifier ou non cela dépend ) ils ont quand même réussis a faire vivre un jeux sans abonnement pendant 7 ans ..... faisons leur un peu confiance et attendons patiemment leurs retours sur ses événements !

    Sur se c'est pas tout sa mais j'ai des Po a farmer pour ma prochaine arme légendaire ! ;)

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    /spoil du montage/ g1ro8kp066i21.jpg résumé de la situation actuel. /spoil du montage/

    (ceux qui n'ont pas fait l'épisode "TOUT ou RIEN" ne doivent pas voir cette image !)

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Alex Bartell.3428 a dit :
    en même temps gw1 a sorti 4 jeux en 2 ans et demi ....
    depuis 2012 gw2 a sorti 1 jeu et 2 extensions en 7 ans...

    moins de contenu et moins d entrées sur les revenus des ventes. C'était compliqué, dès le départ !

    Compare ce qui est comparable aussi. GW2 ne vaut pas GW1, ces deux jeux sont tellement différents, y'a que l'histoire qui les réunie. Alors oui en soit les sorties étaient plus rapprochées pour les extensions mais elles étaient pauvres, mais avec GW1 ont n'a pas eu de raids, ni d'HV, ni de grandes cartes vivantes avec des événements type WB ou Méta, je crois qu'il n'y avait pas non plus de MCM ou de JCJ. L'histoire de GW2 est acclamée par les joueurs et ils se sont tellement amélioré.

    nice bullshit, merci de te renseigner avant la prochaine fois..

    gw2 n'est pas comparable avec son ainé c'est vrai, il ne lui arrive toujours pas à la cheville... et ça même si on prend en compte le fait que ce soit 2 jeu bien différents.

    les extensions de GW1 pauvres, la blague, pas de raid??? les zones élites c'est quoi si n'est du raid? et vachement meilleur que cette daube d'HL de GW2, pas d'histoire vivante?? ce concept a vu le jour dans GW1 avec GW beyond, d'ou l'idée de départ d'Anet de vouloir utiliser ce system plutot que de faire juste des extensions sur GW2.
    pas de pvp? le pvp de GW1 est de loin meilleur à celui de GW2, c'est ESL qui a approché Anet et NCsoft à l'époque pour l’amener dans l'esport car le pvp, gvg, ava et le HoH étaient vraiment apprécié des joueurs. ce n'est pas le cas de GW2, ESL a signé un contrat de 2 ans les yeux fermé au lancement de GW2 et on voit comment ça c'est terminer...
    oui il y a pas de pvp de masse car techniquement pas fort possible pour l'époque, et of course pas de meta event car techniquement pas le même jeu, mais c'est grace à son lore et son histoire et SURTOUT grace à la commu que le 2 a vu le jour

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 23, 2019

    Non mais arrêtez pour certains, c'est juste leur(s) projet(s) "à côté" qui leur demande trop de ressource (financière/humaines/temps) qui va (vont) être restructuré, il n'ont absolument pas annoncer la fermeture de GW2, il N'EST PAS MORT.

    Si ces personnes ne travaillaient pas sur GW2, je ne vois pas comment ça pourrait en affecter le jeu, je dirais même plus, ça ne peux qu'être bénéfique pour GW2 car ces personnes vont certainement arrêter de travailler pour les projets "à côté", pas toutes c'est sur et on envoie tout notre courage à ceux qui ne travailleront plus chez Anet, mais ceux qui seront encore là pourront peut-être rejoindre les équipes et on aura peut-être les choses plus vites ?

    Je ne vois pas, non plus, en quoi cela veux dire qu'il n'y aura pas de nouvelle extension ? Justement, si c'est un problème d'argent on va devoir s'attendre à ce qu'ils sortent du contenu payant et ça passe par le cash shop et les extensions. C'est pas parce qu'on ne sait rien à ce moment qu'ils n'ont pas prévu quelque chose. Ils travaillent bien en amont les choses avant de les annoncer. Je parie qu'ils savent déjà comment la S5 va se terminer et voir même ce qu'il va se passer après.

  • Comprenez que tout le monde s'inquiète

    En mcm sa fait 2ans qu'on attend du contenu, surtout le ava (je dirais même 4ans perso..)

    En pve les raids sont corrects et bien qu'assez facile pour les bon joueurs ils sont trop dur d'accès pour la majorité de casual, notamment du au système de recherche de groupe ou les insignes légendaire et les preuves de kills segmentr débutant et vétéran du pve

    En PvP c'est simple c'est déserté, non pas par manque de contenu ( quoi qu'on en a marre du capture de point...) Mais a cause du système d'amulettes trop contraignant

    Le Guild v Guild qui aurait pu apporter une vraie dimension esport au jeu ne verra jamais je jour, et ce sans raisons...

    Les devs était déjà incapable d'apporter un contenu haut niveau correcte et voilà qu'on réduit leurs moyens

  • Mais arrêtez de dire qu on va réduire les moyens des développeurs..... VOUS NE SAVEZ MEME PAS OU VONT SE SITUER LES DEPARTS ! Donc au lieu de venir pleurer quelque heures après une annonce, mêmes les employer d ArenaNet ne savent rien encore donc merci d arrêter de polémiquer et de raconter n importe quoi !

    Le but de se post est de discuter du message d ArenaNet qui se veut plus que rassurant ! On est sur d avoir une saison 5 Donc avant qu elle ne soit fini on a en gros encore 1 an de contenu devant nous sans aucun crainte .... donc arrêter de paniquer ......

    Et si vous voulez nous raconter à quel point GW2 est nul et que gw1 c'était trop bien .....aller donc y jouer et poster les commentaires autres part doit bien y avoir un poste "nostalgie" sur ce forum.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.