Message de l’équipe ! - Page 4 — Forums Guild Wars 2

Message de l’équipe !

1246710

Réponses

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    @viquing.8254 par contre arrêtons de denigrer les joueurs de WOW, chacun dépense son argent comme il veut.

    Je ne dénigre pas les joueurs de WoW mais blizzard et j'assume complètement vu le foutage de gueule sur des points trop nombreux pour être énumérés ici.
    En passant c'est toi qui l'a cité en exemple, d'une part il a de nombreux défaut, d'autre part il y a une pléthore d'autre jeux qui ont tenté le même modèle économique et qui ont fait marche arrière.

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    C'est pas vraiment une poubelle puisque le principe est un peu le même que pour les gemmes dans la mécanique actuelle, tu convertis des PO en gemmes, et derrière un joueur converti ses gemmes en PO, ce qui crée l'équilibre de ce marché, donc la solde n'est pas si importante que ça comparé aux gouffres à PO ou aux taxes je pense.

    Tu as plus de gold -> gemme que l'inverse donc actuellement c'est un évier à or. Je doute fortement que ce soit équilibré. Et donc si on l'enlève il va y avoir des problème vis-à-vis de l'économie en jeu.

    @Roi Jaune.6437 a dit :
    Ha non, j'ai pas voté pour Ellen Kiel en son temps pour rien... :D

    Ça a eu trop de dommages collatéraux :smile:

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Vous croyez vraiment qu’ils ne ont pas déjà en train de travailler sur une possible extension ? Ils savaient que Aurene devait mourir fin 2017. Ça devrait vous mettre la puce à l’oreille que des choses se décident bien en amont avant d'être révélées. Je rappel encore une fois qu’ils n’ont que deux sources de revenus, le cash shop et les extensions, et on sait tous que le cash shop c’est pas ça qui fait rentrer le plus d’argent. Donc il reste l’extension.

    Bah ça c'est pas si sûr, à priori d'ailleurs on sait pas si ils abandonnent TOUS les projets sur la table, peut-être qu'ils comptent sur la rentabilité d'un autre projet qu'une extension. Extension qui arriverait, je rappelle, après la saison 5, soit dans deux ans environ, il faudra tenir d'ici là.

    Et oui c'est normal de pas être toujours au top, ce qui pose problème c'est NCsoft derrière, qui veulent que leur jeu ait une certaine rentabilité. Si dès maintenant ils commencent à couper les dépenses pendant le développement de projets importants, qu'est-ce que ça va être à la longue. J'espère au moins qu'ils vont rentabiliser leur monture en McM, histoire d'avoir de meilleurs chiffres à présenter au trimestre prochain.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    C'est pas vraiment une poubelle puisque le principe est un peu le même que pour les gemmes dans la mécanique actuelle, tu convertis des PO en gemmes, et derrière un joueur converti ses gemmes en PO, ce qui crée l'équilibre de ce marché, donc la solde n'est pas si importante que ça comparé aux gouffres à PO ou aux taxes je pense. Par contre, je rejoins Mizuira sur le fait qu'un taux fixe ne suivrait pas le cours du marché et que ce serait une perte pour Anet de ne plus permettre de conversion gemmes --> or, ce qui laisse un doute sur le bénéfice d'un tel changement.
    Par contre l'abonnement, je suis radicalement contre, surtout à l'état actuel du jeu où le contenu est en cycle trimestriel, où les joueurs sont habitués à ce modèle éco qui fait probablement encore le succès de ce jeu, je préfère encore qu'Anet fasse du crowdfunding pour ses futurs projets.

    Non, il faudrait qu'ils créent une nouvelle feature qui puisse égaler les revenus engendrés par les montures, mais à part se tourner vers le contenu aquatique, je vois un peu flou sur ce point là.

    Je dirais même que même si ils trouvaient, je ne crois pas qu'à long terme cela suffise..., il faudrait bien plus de nouveautés... et du coup je suis d'accord hormis le contenue aquatique... plouf

    Déjà quand tu vois que pour les maîtrises ils peinent à trouver de l'utilité ou de l'originalité... alors le reste...
    Le gros problème actuel c'est qu'avec tout ce que l'ont sait désormais d'Anet actuellement et de ce qui vient d'arriver : (et du coup des licences qu'ils prévoyaient de base...) : Anet n'a juste pas grand chose pour rentabilisé quelque chose comparé à une extension... qui évaluait quand même plusieurs nouveautés : là c'est juste 1 épisode de 2h tous les 3-4 mois... avec rien entre hormis les événements répétitifs que l'ont connais tous, et le cash shop. Du coup il est logique de ce poser la question : comment vont ils faire ?
    Donc comme le dit Jude, soit ils vont devoir prévoir une extension après la S5, soit .... et bien soit ils abandonne ou nous ponde un truc qui saurait égaler les revenues d'une extension.... et là, clairement, c'est le trou noir totale ! A moins qu'ils prévoient un autre jeu pour rentabiliser Gw2 ? (ce que je doute vu le "flop" actuel).

    Hormis ça, je rajoute juste que au final : ont parle un peu pour pas grand chose... sa ne sert à rien de débattre pendant 1000 ans dessus, personne ne sait rien, la seul spéculation actuel est juste négative et est donc la suivante :

    • Soit Arenanet fermera ses portes.
    • Soit ils trouvent une solution rentable pour eux (comparatif aux extensions, ou une extension tout court).

    Donc il n'y a pas 36 solutions : et ça nous le verrons dans les événements à venir : il n'y a plus qu'à attendre : Destruction ou Réparation.

    Je rajoute juste qu'ils ne vont pas se laisser faire de toute manière, que le jeu n'est pas mort et ils vont le prouver. Maintenant, ça reste à voir.... :) Nous verrons tout ça lors de la S5 c'est la seul chose qui pourra les sauver.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Bonjour , comme plus haut je parle d'abonnement et au aurais éviter les touristes quand je dis touriste c'est les cheater,boot ect qui on fait partir pas mal de joueurs du jeu,alors mettre un abonnement pour ceux qui dise ses pas la politique de gw2 c'est pas une question de politique , si il faut payé moi je payerais un abonnement comme beaucoup d'autres, il y a eu toute une polimique aussi pour les montures que cétais pas la politique de gw2 et la on as rajouté quoi des montures non et ceux qui parle de wow ,il y a quelques années le jeu wow était mort et blizzard a repris les commandes et le jeu est bien reparti ,alors pour certain arreter de faire peur au joueur qui vont deserté le jeu sa va faire qu'empiré ici arenanet leur faut du temps pour régler leurs problémes et le jeu va mieux repartir et au pire des cas on ne coupe pas les serveurs d'un jeu comme gw2 il sera repris par quelqu'un d'autre , donc les amis de guild wars 2 continué votre jeu et amusez vous tout va bien se passé. Bonne journée a tous et a toute :) PS: a croire qu'il y a des joueurs qui crois que tout est gratuit dans la vie , ceux qui travaille pour guild wars il faut bien les payé si il travaille sur le jeu c'est pour notre loisir et on es bien content , pour la majorité pour ses joueur vous croyez que c'est saint nicolas qui paye les employés ? si le jeu doit passé par abonnement ne vous inquieté pas le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormement de gens qui seront prét a payé et on seras débarrasé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie ) abonnement plus ceux qui mette des gemmes plus une extention de temps en temps le jeu va bien repartir comme a c'est début ;)

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @rylien.3824 a dit :
    Je dirais même que même si ils trouvaient, je ne crois pas qu'à long terme cela suffise..., il faudrait bien plus de nouveautés... et du coup je suis d'accord hormis le contenue aquatique... plouf

    Déjà quand tu vois que pour les maîtrises ils peinent à trouver de l'utilité ou de l'originalité... alors le reste...

    Pour ça ils ont formidable outil qui s'appelle : le forum officiel de Guild Wars 2. Où il y a juste à peu près 40 milliards de propositions diverses et variées, de l'utopique au réaliste, du fantaisiste au pratique et du rentable à l'inutile (inutile ET indispensable, évidemment). Si ils veulent des idées, ils n'ont qu'à piocher.
    Moi je proposais un contenu aquatique parce que le deltaplane et les montures étaient des features de déplacement (ce qui fait vendre au cashshop), donc pourquoi pas innover et permettre aux joueurs d'utiliser des bateaux ou des sortes de sous-marins (ou montures sous-marines) sur des cartes aquatiques. Je sais que les joueurs sont pas fans du combat aquatique, mais je pense que c'est une question de dynamique, comparé au combat terrestre. Parce que je suis persuadé qu'on peut avoir un gameplay de combat sympa en 3 dimensions et pour le coup, ça, ce serait vraiment original.

    Ah bah pareil, après le forum, Français ils ne le suivront pas....
    Mais sinon oui il y a tant à faire, même en maîtrise quelque part, plus ont se dirige vers les profondeurs plus il fait noir (donc maîtrise de lumière), maîtrise contre la corruption du dragon des profondeurs par exemple (ont peut imaginer par exemple que sa corruption est une forme de " ténèbres", noirceur dans les eaux..., de poisons, etc... Ce qui peut engendrer "connaissances des plantes aquatiques" pour éviter le poison, enfin bref, il y a pleins de choses, même crée des scaphandres (en bulle) par exemple comme maîtrise si sa corruption est une forme d'asphyxie. etc...
    Ils pourraient même crée des skins de bâteau etc..! (donc de nouvelles animations à crée entre la collision Bâteau/Eau-Mer, parce qu'actuellement quand un bâteau navigue elle traverse comme sur un papier peint sans éclaboussure...).
    Ils pourraient crée un système d'équipage (comme une sorte de système de guilde) pour recruter etc..., avoir sa propre cabine à customiser comme un mini-housing aussi, voir même implantée le Housing carrément... des idées il y en a toujours eux : sauf que bah rien ne dit qu'ils vont les faire. ! (Le système sociale était pas mal autrefois, qu'ils ont enlevée ! Le système de choix s'est complètement dissipées aussi).
    Il y a les compétances raciles qu'ils pourraient refaire aussi... leur données un intérêt plus RPG à la limite, je ne sais pas.
    Le problème ne vient pas des idées, mais de ce qui les finances je dirais... ^^'

    Le seul truc c'est que : ont ne sait pas si c'est ce qu'ils prévoient.... parce que si ils ne veulent pas se lancer vers la mer... et bien, ouch. (a voir donc ce qu'ils proposeront).
    Peut-être qu'ont ira sur une autre planète ou dans l'Espace qui sait... x')

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @dyl.9687 a dit :

    @eva.3890 a dit :
    le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormément de gens qui seront prêt à payé et on seras débarrassé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie )

    Le terme touriste me met tellement hors de moi. Comment peut-ont être à ce point condescendent envers ceux n'ayant pas les moyens de payer un abonnement. La vie est déjà chère je paye mon loyer, mon forfait mobile, internet et tout le reste alors oui un abonnement pour guild wars 2 bah ça me ferait papillon. Et je pense surtout que tu feras fuir un nombre important de personne qui ne sont pas des touristes mais des gens qui estime que guild wars 2 ne vaut pas un abonnement et ça se comprends guild wars 2 c'est pas FF 14 en terme de contenu ni WoW.
    Et pour finir tu fera quoi de tout ceux ayant investie des milliers d'heures sur guild wars 2 et du jour au lendemain ils ne peuvent plus jouer car ils n'ont pas les moyens ça serais dégueulasse tout simplement. Si guild wars 2 devait être à abonnement il aurait dû l'être dès le début là c'est trop tard tu peut pas dire aux gens qui ont jouer juste en achetant le jeu "bon bah maintenant tu va payer 10€/mois pour jouer"

    Exactement !

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • D'accord avec toi il y a des gens qui non vraiment pas les moyens ,mais 10 euros par mois pour un loisir se n'es plus rien de nos jours ,je parle pour la catégorie de personne qui dise je n'es pas les moyens de payé 10 euros mais je carbure aux cigarettes ou a l'alcool ou des substances illégale demande a c'est gens la il te dirons je n'es pas les moyens pour payé 10 euros bizarre et quand je dis touriste c'est pour les boots et cheater ect car sa ne verse aucun euros a guild wars souvent des comptes quond leur a donné ou racheté pour pratiquement rien , il cheat en jcj ou mcm , il y a des gens qui on acheté gw rien que pour le pvp et pour finir il sont dégouté et grand nombre de joueurs sont parti,va en mcm le matin comme moi il y en as 8 sur 10 qui cheat dans le camp adverse et il y a des fois quond n'es 10 sur 1 et il nous kill tous , jcj pareille maintenant je ne fais que le jcj quand il y a la ligue pour les coffres c'est devenu n'importe quoi et injouable.Et j'ai investi plus de 15000 heures sur le jeu et plus ou moin 2000 euros je ne suis pas riche mais j'aimais bien me faire plaisir.

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @eva.3890 a dit :
    D'accord avec toi il y a des gens qui non vraiment pas les moyens ,mais 10 euros par mois pour un loisir se n'es plus rien de nos jours ,je parle pour la catégorie de personne qui dise je n'es pas les moyens de payé 10 euros mais je carbure aux cigarettes ou a l'alcool ou des substances illégale demande a c'est gens la il te dirons je n'es pas les moyens pour payé 10 euros bizarre et quand je dis touriste c'est pour les boots et cheater ect car sa ne verse aucun euros a guild wars souvent des comptes quond leur a donné ou racheté pour pratiquement rien , il cheat en jcj ou mcm , il y a des gens qui on acheté gw rien que pour le pvp et pour finir il sont dégouté et grand nombre de joueurs sont parti,va en mcm le matin comme moi il y en as 8 sur 10 qui cheat dans le camp adverse et il y a des fois quond n'es 10 sur 1 et il nous kill tous , jcj pareille maintenant je ne fais que le jcj quand il y a la ligue pour les coffres c'est devenu n'importe quoi et injouable.Et j'ai investi plus de 15000 heures sur le jeu et plus ou moin 2000 euros je ne suis pas riche mais j'aimais bien me faire plaisir.

    Les jeux à abo n'ont jamais empêché les bots et les tricheurs. Que ce soit Aion, TESO ou même WoW, tous les jeux avec du PvP et où l'argent a une valeur sont "bourrés" de bots et de joueurs utilisant des systèmes frauduleux. Dès qu'un MMORPG est populaire et donc qu'il y a des acheteurs potentiels, on en retrouve. Ce qui compte c'est la réaction du studio et non pas les conditions d'accessibilité qui sont toujours contournées (vol de compte de joueurs honnêtes par exemple).

    Mais 10€ par mois rien que pour jouer à un jeu, c'est devenu très cher. On trouve des F2P à tous les coins de rue et il y a des centaines de jeux "gratuits". Il n'y a pas de raison qu'on paye 10€/mois pour un jeu qui offre moins de contenu que le concurrent qui est gratuit par exemple. Surtout qu'il faut quand même rajouter le prix des extensions. Une fois les 2 cumulées, si on aime autre chose qu'uniquement le MMORPG et qu'on a pas un temps de jeu monstrueux, on a plus vite fait de s'acheter 3-4 titres AAA dans l'année et chercher les bonnes affaires sur Steam.

    En tout cas je te remercie pour le suivi de GW2, perso à part l'achat de l’édition standard de GW2 Vanilla (50€), HoT (40€) et Pof (30€), j'ai pas mis un rond :*

  • @Mizuira.8245 a dit :
    Mais 10€ par mois rien que pour jouer à un jeu, c'est devenu très cher. On trouve des F2P à tous les coins de rue et il y a des centaines de jeux "gratuits". Il n'y a pas de raison qu'on paye 10€/mois pour un jeu qui offre moins de contenu que le concurrent qui est gratuit par exemple. Surtout qu'il faut quand même rajouter le prix des extensions. Une fois les 2 cumulées, si on aime autre chose qu'uniquement le MMORPG et qu'on a pas un temps de jeu monstrueux, on a plus vite fait de s'acheter 3-4 titres AAA dans l'année et chercher les bonnes affaires sur Steam.

    Bah justement, mettre un abonnement pourrait faire avancer les choses plus rapidement en terme de contenu, ils auraient plus de moyens et donc plus de main d'oeuvre et ça irait beaucoup plus vite et certainement beaucoup plus de contenu aussi. Par contre je te rejoints que si un abonnement est mis en place et que le schéma actuel reste comme il est, oui ça sera de l'abus. Par contre, moi je verrais plus un abonnement sans faire payer en plus les extensions, pas comme pour WOW.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :
    Mais 10€ par mois rien que pour jouer à un jeu, c'est devenu très cher. On trouve des F2P à tous les coins de rue et il y a des centaines de jeux "gratuits". Il n'y a pas de raison qu'on paye 10€/mois pour un jeu qui offre moins de contenu que le concurrent qui est gratuit par exemple. Surtout qu'il faut quand même rajouter le prix des extensions. Une fois les 2 cumulées, si on aime autre chose qu'uniquement le MMORPG et qu'on a pas un temps de jeu monstrueux, on a plus vite fait de s'acheter 3-4 titres AAA dans l'année et chercher les bonnes affaires sur Steam.

    Bah justement, mettre un abonnement pourrait faire avancer les choses plus rapidement en terme de contenu, ils auraient plus de moyens et donc plus de main d'oeuvre et ça irait beaucoup plus vite et certainement beaucoup plus de contenu aussi.

    A condition que l'abonnement leur rapporte significativement plus que leurs revenus actuels. Ce qui, en l'état, n'est pas absolument pas garanti.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Mizuira.8245 a dit :

    @eva.3890 a dit :
    D'accord avec toi il y a des gens qui non vraiment pas les moyens ,mais 10 euros par mois pour un loisir se n'es plus rien de nos jours ,je parle pour la catégorie de personne qui dise je n'es pas les moyens de payé 10 euros mais je carbure aux cigarettes ou a l'alcool ou des substances illégale demande a c'est gens la il te dirons je n'es pas les moyens pour payé 10 euros bizarre et quand je dis touriste c'est pour les boots et cheater ect car sa ne verse aucun euros a guild wars souvent des comptes quond leur a donné ou racheté pour pratiquement rien , il cheat en jcj ou mcm , il y a des gens qui on acheté gw rien que pour le pvp et pour finir il sont dégouté et grand nombre de joueurs sont parti,va en mcm le matin comme moi il y en as 8 sur 10 qui cheat dans le camp adverse et il y a des fois quond n'es 10 sur 1 et il nous kill tous , jcj pareille maintenant je ne fais que le jcj quand il y a la ligue pour les coffres c'est devenu n'importe quoi et injouable.Et j'ai investi plus de 15000 heures sur le jeu et plus ou moin 2000 euros je ne suis pas riche mais j'aimais bien me faire plaisir.

    Les jeux à abo n'ont jamais empêché les bots et les tricheurs. Que ce soit Aion, TESO ou même WoW, tous les jeux avec du PvP et où l'argent a une valeur sont "bourrés" de bots et de joueurs utilisant des systèmes frauduleux. Dès qu'un MMORPG est populaire et donc qu'il y a des acheteurs potentiels, on en retrouve. Ce qui compte c'est la réaction du studio et non pas les conditions d'accessibilité qui sont toujours contournées (vol de compte de joueurs honnêtes par exemple).

    Mais 10€ par mois rien que pour jouer à un jeu, c'est devenu très cher. On trouve des F2P à tous les coins de rue et il y a des centaines de jeux "gratuits". Il n'y a pas de raison qu'on paye 10€/mois pour un jeu qui offre moins de contenu que le concurrent qui est gratuit par exemple. Surtout qu'il faut quand même rajouter le prix des extensions. Une fois les 2 cumulées, si on aime autre chose qu'uniquement le MMORPG et qu'on a pas un temps de jeu monstrueux, on a plus vite fait de s'acheter 3-4 titres AAA dans l'année et chercher les bonnes affaires sur Steam.

    En tout cas je te remercie pour le suivi de GW2, perso à part l'achat de l’édition standard de GW2 Vanilla (50€), HoT (40€) et Pof (30€), j'ai pas mis un rond :*

    Les Bots d'AION, j'en est de "bon" souvenirs tien donc, lorsque Eltnen existait encore.... (RIP), sinon pareil je n'ai pas mis un rond sur le jeu hormis les 3 titres.

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Mizuira.8245 a dit :
    Mais 10€ par mois rien que pour jouer à un jeu, c'est devenu très cher. On trouve des F2P à tous les coins de rue et il y a des centaines de jeux "gratuits". Il n'y a pas de raison qu'on paye 10€/mois pour un jeu qui offre moins de contenu que le concurrent qui est gratuit par exemple. Surtout qu'il faut quand même rajouter le prix des extensions. Une fois les 2 cumulées, si on aime autre chose qu'uniquement le MMORPG et qu'on a pas un temps de jeu monstrueux, on a plus vite fait de s'acheter 3-4 titres AAA dans l'année et chercher les bonnes affaires sur Steam.

    Bah justement, mettre un abonnement pourrait faire avancer les choses plus rapidement en terme de contenu, ils auraient plus de moyens et donc plus de main d'oeuvre et ça irait beaucoup plus vite et certainement beaucoup plus de contenu aussi.

    A condition que l'abonnement leur rapporte significativement plus que leurs revenus actuels. Ce qui, en l'état, n'est pas absolument pas garanti.

    Voilà. Et de toute manière mettre une abo', cela nuirait plus leur titre qu'autre chose... ils seraient limite pris pour des menteurs donc, vu l'événements actuel, c'est tout sauf ce qu'ils cherchent à faire croire je pense x)

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @dyl.9687 a dit :

    @eva.3890 a dit :
    le jeu fonctionneras beaucoup mieux et ils y a énormément de gens qui seront prêt à payé et on seras débarrassé des touriste ( rien n'es gratuit dans la vie )

    Le terme touriste me met tellement hors de moi. Comment peut-ont être à ce point condescendent envers ceux n'ayant pas les moyens de payer un abonnement. La vie est déjà chère je paye mon loyer, mon forfait mobile, internet et tout le reste alors oui un abonnement pour guild wars 2 bah ça me ferait papillon. Et je pense surtout que tu feras fuir un nombre important de personne qui ne sont pas des touristes mais des gens qui estime que guild wars 2 ne vaut pas un abonnement et ça se comprends guild wars 2 c'est pas FF 14 en terme de contenu ni WoW.
    Et pour finir tu fera quoi de tout ceux ayant investie des milliers d'heures sur guild wars 2 et du jour au lendemain ils ne peuvent plus jouer car ils n'ont pas les moyens ça serais dégueulasse tout simplement. Si guild wars 2 devait être à abonnement il aurait dû l'être dès le début là c'est trop tard tu peut pas dire aux gens qui ont jouer juste en achetant le jeu "bon bah maintenant tu va payer 10€/mois pour jouer"

    C'est surtout que ça ne marchera pas, il n'y a à ma connaissance que WoW et ff14 qui subsistent avec un abonnement (pour combien de temps.) vs des pléthore d'autres qui ont tenté le modèle à abonnement et sont passés en F2P ou qui n'ont même pas tenté l'abo.
    L'abonnement n'est pas une solution, il y a des exemples qui le prouvent. Surtout que 120 euros par ans quand on voit le contenu dans WoW comparé à d'autres F2P ou B2P, c'est hors de prix.
    Et comme @Mizuira.8245 l'a énuméré sur les problème que ça ne résout pas, la seule chose que ça change c'est les actionnaires et PDG qui s'en mettent plein les poches.
    C'est bien pour ça que Gw2 est excellent en rapport qualité/prix et c'est aussi pour ça que bien des gens qui sont ici ne sont pas ailleurs.

  • Personnellement, je pense que GW2 a le meilleur rapport qualité prix existant. Aucun MMO correcte sur le marché ne peux en dire autant. Pour reprendre les plus populaires: WOW et FF14 sont à abonnement, TESO a un abonnement quasiment obligatoire ( les mises à jour, nouveau raid, contenu, etc sont payants et plus chère au final que l'abonnement), quand à BDO il t'oblige à payer 100 euros obligatoire au cash shop pour être un minimum compétitif en HL (sans compter qu'il ne propose pas vraiment de contenu HL). Il n'y a pas de jeux récents qui ont fait leur place dans le MMO, tous ces jeux ont environ l'âge de guild wars 2, voir beaucoup plus pour le cas de WoW par exemple. On ne peut pas dire que gw2 est trop vieux et doit laisser sa place aux jeux les plus récents. Ce n'est pas eux les plus gros concurrents.
    Je pense que l'abonnement est presque obligatoire si l'on veut une évolution régulière dans le contenu. Tous les jeux qui fonctionnent ont ce modèle. Ils fonctionnent également tous avec un cash shop en plus de l'abonnement (sauf BDO ou le cash shop est obligatoire), et font également payer leurs extensions.
    La vente des extensions donnent un gros revenu ponctuel, mais je pense qu'une partie de l'argent gagné sert à amortir les coûts de production de la dite extension. Pour que cela suffise, il faudrait une extension tous les ans et se passer de tout contenu supplémentaire, hormis équilibrage, entre ces deux extensions (pas de monde vivant, nouveau raid etc...)
    Le cash shop est une alternative à l'abonnement, mais ça reste quand même aléatoire. Combien de joueur ont vraiment acheté quelque chose via le cash shop avec de l'argent réel? Moi en plusieurs années de GW2 j'ai du dépenser 10 euros en tout, et pourtant je ne suis pas un étudiant ou un mineur, et j'ai les moyens de payer un abonnement (ça ne veut pas dire que je veux le faire, attention). Les skins en jeu me suffisent amplement, et j'ai du mal à acheter quand je vois qu'un objet totalement dispensable en jeu vaut 20 euros. Ca me donne l'impression de jeter l'argent. Je dois pas être le seul dans ce cas, je pense même que cela concerne la grande majorité des joueurs. Pour que cela soit suffisant, il faudrait rendre le cash shop obligatoire, mais là on rentre dans le pay to win, sans compter que l'impression de se faire avoir sur la gratuité peut faire fuir le jeu. Les fameux F2P dont vous parlez depuis le début, il y en a aucun qui peut rivaliser avec tous les jeux que j'ai cité au dessus.
    Reste l'abonnement, mais soyons honnête, une grande partie de l'attractivité de GW2 vient du fait que le jeu est gratuit. Avec un abonnement, beaucoup de joueurs partirons, et au final, cela ne sera peut être pas rentable.

    Pour moi, une solution correcte serai de mettre en place un abonnement facultatif. Un abonnement qui ne soit pas essentiel pour jouer et profiter du jeu, mais qui en même temps apporte une vrai plus-value. Les joueurs à abonnement deviendraient des joueurs premium qui aurait un certains nombres d'avantages. Cela ne doit pénaliser trop les joueurs qui ne veulent pas payer, mais doit être assez incitatif pour que la majorité des joueurs impliqués dans le jeu acceptent de payer.

    exemple:
    -> seul les joueurs premium pourront créer et gérer une guilde (on peut très bien jouer sans être chef de guilde)
    -> seul les joueurs premium pourront utiliser les tags de commandement (idem)
    -> accès à du Housing personnalisé (possibilité d'inviter)
    -> accès à une zone perso PVP (possibilité d'inviter)
    -> accès à une monture spéciale permettant de porter d'autres joueurs.
    -> gain de gemme équivalent à un peu plus que le prix de l'abonnement (par exemple abo à 6 ou 7 euros, gain équivalent à 10 euros soit 400 gemmes)

    Ce sont des exemples, je n'ai pas vraiment réfléchie à ça. C'est plutôt à titre indicatif.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    Après, clairement, y a abonnement et abonnement. J'aimerai évité que tout soit mit dans le même panier parce que depuis le début je vois tout et n'importe quoi.

    Je m'explique, et ne vais citer que ce que j'ai pu déjà expérimenter. J'ai joué à SWTOR de 2012 à 2014, surtout entre 2012-2013, puis après j'ai eu moins le temps, et j'ai fini par ne plus prendre d'abonnement. Payé pour un mois quand je pouvais jouer 3-4 jrs max, j'appelle ça balancer de l'argent par la fenêtre. J'ai donc fini par joué très rapidement en f2p dessus (sachant que du coup j'avais un compte f2p "privilégié", même pas le compte pure f2p qui est encore plus restrictif).

    Mais très franchement, ça m'a fait ragequit pour passer finalement que sur gw2. Y a tellement d'avantage en étant abo et à l'inverse tellement d'inconvénient à ne pas l'être, c'était juste pas possible.

    Je veux dire (même si ça a pu peut-être évolué depuis, je ne sais pas), là on ne parle pas comme par exemple sur gw2 avoir des avantages comme par exemple le portail de gardebrume qui pourrait être un exemple de contenu "abonnement", qui apporte un petit truc en plus.

    Non, là la comparaison (+/-), c'est comme si demain on vous disait, vous ne pouvez plus vous tp sur une autre map et qu'il fallait le faire à pied à chaque fois, que le tp aurait un cooldown, qu'il serait limité selon une période (de + en + longue à force de mourrir), que pour l'HV vous pourriez mettre que quelques ventes par jour, que vous n'auriez plus accès à aucun contenu de boost d'xp, que vous auriez des malus sur les déplacements/capacités de deltaplane/monture, que vous auriez des prix moins intéressants, etc. etc. ... Le tout en ayant souvent des messages pour dire "viens t'abonner pour profiter de ça!" ...

    Et typiquement, les 2 premiers exemples que tu peux donner atonium, c'est le contenu typique qui fera ragequit des joueurs, parce que tu touches à du contenu "nécessaire" (je mets les guillemets car bien entendu, on peut jouer sans créer de guilde et sans avoir un tag commandant ... mais quand tu les as déjà eu, te dire "bon beh maintenant, t'y as plus droit", t'as juste l'impression qu'on te vole :x )

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @atonium.1754 a dit :
    [..]

    Faut vraiment qu'on définisse le contenu dans ce cas.
    Si pour vous le contenu c'est de la forme. Soit juste de nouvelles zones/donjons avec l'équipe de graphiste qui bosse, oui c'est le cas des jeux à abonnement.
    Si le contenu c'est du gameplay (un peu la base d'un jeu pour moi), de l'équilibrage (et là si vous voulez me lancez vous pouvez y aller mais les jeux à abo sont très loin d'avoir un équilibrage de qualité.), alors non il n'y a pas plus de contenu dans le fond dans les jeux à abonnement que dans les autres.
    Oui ils sortent des majs plus souvent sauf que quand on regarde les détails, on se retrouve à juste refarmer de l'équipement avec à 80% les mêmes rotations que dans la maj précédentes avec uniquement le décors qui change. Désolé mais ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu et encore moins pour 120 euros par ans.
    Ceux qui jouent à wow, posez-vous la question en 1 an pour 120 euros, le gameplay a changé combien de fois ? Est-ce que votre jeu quoti/donjon/raid a changé d'autre chose que de décor ? Ba la réponse c'est que de ce côté là, GW2 fait aussi bien pour 0 euros. (d'autres jeux le font aussi.)
    Donc non abonnement n'est pas synonyme ni de qualité, ni de contenu pour moi.

    Et pour tes propositions d'abo, je rejoins @Isi.8945 si d'autres F2P se portent moins bien que GW2, c'est justement car ils ont ce genre de choses.

  • Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    Pour ça ils ont formidable outil qui s'appelle : le forum officiel de Guild Wars 2. Où il y a juste à peu près 40 milliards de propositions diverses et variées, de l'utopique au réaliste, du fantaisiste au pratique et du rentable à l'inutile (inutile ET indispensable, évidemment). Si ils veulent des idées, ils n'ont qu'à piocher.

    Sauf qu'une proposition bien amenée avec un pavé bien construit ne va pas forcément dire que l'idée est bonne et que son implémentation en jeu va apporter un réel plus. Et malheureusement, y a une chose que les développeurs ont toujours souligné : c'est le manque de temps. Et piocher, c'est un terme un peu hasardeux. Déjà, faut qu'ils trouvent l'idée bien construite, réalisable, qu'ils déterminent qu'elle apportera réellement quelque chose, qu'ils fassent des bêtas...

    à leur place, avec la pression qu'ils doivent avoir sur les délais de développement (et qui ne tend pas à décroître vu la situation actuelle), je ne passerais pas ma vie à scruter toutes les idées sur le forum non plus.

    Non, ce n'est pas du dénigrement, c'est du réalisme. :)

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

    Pour mon exemple de SWTOR, c'est un "f2p déguisé". Oui, sur le papier, on installe le jeu gratuitement, on peut y jouer. Mais ça se résumera grossièrement à juste découvrir l'histoire en pve, faire du pvp sans aucun avantage (voir avec du handicap). Mais tu n'auras réellement accès qu'à même pas 1/3 du contenu avec abonnement.

    Pour ta remarque, il y a surtout un truc que tu oublies (et c'est pour ça qu'il peut y avoir autant de différence entre commu pve/pvp). Moi c'est pour avoir de l'histoire. Franchement peu m'importe de nouvelles zones/donjons (c'est forcément mieux - et encore, y a débat), tant que l'histoire avance. C'est très clairement là l'énorme force de gw2 ... proposer de l'histoire qui continue à avancer GRATUITEMENT (hors extension, du coup). Mais ça m'aurait semblé tellement improbable dix ans en arrière (pour ça remarque que je jouais pas au MMORPG, cela dit ...).

    Maintenant, c'est certain que quand tu n'avais que des jeux à abo, un jeu à contenu nouveau gratuit comme gw2, même s'il avait des défauts, tu n'allais pas cracher dessus. La différence, c'est que désormais, les mmorpg qui font la même chose, c'est pas ce qui manque.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    @Theros.1390 a dit :

    @Galaxiaspace.7895 a dit :

    Pour ça ils ont formidable outil qui s'appelle : le forum officiel de Guild Wars 2. Où il y a juste à peu près 40 milliards de propositions diverses et variées, de l'utopique au réaliste, du fantaisiste au pratique et du rentable à l'inutile (inutile ET indispensable, évidemment). Si ils veulent des idées, ils n'ont qu'à piocher.

    Sauf qu'une proposition bien amenée avec un pavé bien construit ne va pas forcément dire que l'idée est bonne et que son implémentation en jeu va apporter un réel plus. Et malheureusement, y a une chose que les développeurs ont toujours souligné : c'est le manque de temps. Et piocher, c'est un terme un peu hasardeux. Déjà, faut qu'ils trouvent l'idée bien construite, réalisable, qu'ils déterminent qu'elle apportera réellement quelque chose, qu'ils fassent des bêtas...

    à leur place, avec la pression qu'ils doivent avoir sur les délais de développement (et qui ne tend pas à décroître vu la situation actuelle), je ne passerais pas ma vie à scruter toutes les idées sur le forum non plus.

    Non, ce n'est pas du dénigrement, c'est du réalisme. :)

    Non mais je disais ça dans le cas où ils n'ont eux-même pas d'idées. :)

  • viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    Je n'ai pas oublié l'histoire mais c'est tellement pas un avantage dans WoW vu la façon dont ils ont détruit leurs lore (et pourtant j'étais un fan de la première heure) avec une 'histoire" manichéenne à l'extrême et on trouve une occasion de se taper dessus parce que faut bien faire quelque chose. Ça ne mérite pas la peine d'être abordé, pour le moment, GW2 n'a pas envoyé en l'air tout son lore et du coup fait mieux que d'autres jeux hors de prix.

    Fin tout ça pour dire que les personnes qui proposent des abonnements, même si l'idée est louable de trouver des sources de revenu supplémentaires pour GW2, vous vous fourvoyez si vous pensez que c'est corrélé avec contenu, qualité et commercialement, un mmorpg vide de joueurs signe son arrêt de mort => il vaut mieux un jeu avec 1000 joueurs dont 10% qui achètent des gemmes qu'un jeu à abonnement avec 100 abonnés sur le long terme. Rien que par le fait que plus il y a de joueurs, plus il y aura de "bouche à oreille" ou de pub (stream, articles) et donc de vie autour du jeu.

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @rylien.3824 a dit :
    Voilà. Et de toute manière mettre une abo', cela nuirait plus leur titre qu'autre chose... ils seraient limite pris pour des menteurs donc, vu l'événements actuel, c'est tout sauf ce qu'ils cherchent à faire croire je pense x)

    En quoi ils seraient pris pour des menteurs s'ils instauraient un abonnement ? C'est pas parce que la situation change et que tu dois t'y adapter que ça fait de toi un menteur. Il y aurait eu mensonge si justement ils disaient que c'était sans abonnement mais qu'en fait il y en ai un.

    De toute manière s'ils doivent trouver de l'ragent, ils le trouveront qu'ils fassent un abonnement, une extension ou autre chose.

  • Roi Jaune.6437Roi Jaune.6437 Member ✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    C'est marrant, il y a la même discussion sur JOL et pas la même solution. Sur JOL, on estime que seule une extension peut sauver A.net. Ici, c'est plutôt, il faut changer de modèle économique, quitte à faire payer un abonnement (à l'exception notable d'Hitalok).

    Et quand on y pense une extension attire pleins de joueurs, un abonnement pourrait les faire fuir. Car bon, si j'ai acheté GW1 à mon père pour sa retraite, c'est surtout parce que c'était sans abonnement et donc pas le cadeau piège (ensuite, j'ai vu que c'était trop beau.... <3 et je l'ai acheté pour moi.).

    Par ailleurs, on le dit souvent. GW est un jeu de casu, donc de gens qui n'ont pas tellement envie de payer un abonnement pour jouer un peu. GW c'est le meilleurs rapport qualité prix (environ 1ct l'heure de jeu dans mon cas). GW c'est le jeu où on revient avec plaisir après l'avoir quitté, d'autant plus facilement qu'on n'a pas d'abonnement à payer.

    Après une extension... il faut des sous pour faire son développement. Mais bon, on attend toujours de revoir la cathédrale de Pierre Arborea, parce qu'il y a pas de raison que d'autres serveur voient le lieu qui leur a donner leur nom et pas nous. ^_^

  • wow les gens veulent payer un abonnement (attention c'est prévu dans les cgu ) mais vous etes pas bien, je préfère qu'on nous sorte une extension payante et que je VOIS ce que je suis en train d acheter que payer 10-15-20€/mois avec une contrepartie floue ...

  • PLS.4095PLS.4095 Member ✭✭

    Ancien joueur pvp, ça me fait ni chaud ni froid , Anet a buté le pvp depuis longtemps, le reste peut mourir oklm now.

  • Ceux qui jouent à wow, posez-vous la question en 1 an pour 120 euros, le gameplay a changé combien de fois ? Est-ce que votre jeu quoti/donjon/raid a changé d'autre chose que de décor ? Ba la réponse c'est que de ce côté là, GW2 fait aussi bien pour 0 euros. (d'autres jeux le font aussi.)

    Tu prêches un converti. C'est pour ça que j'ai fui wow, et c'est pour ça que ça me désole d'entendre que GW2 est mort. Ça reste très largement le meilleur rapport qualité/prix. Les autres MMO n'augmentent leur durée de vie qu'en obligeant au farm intensif, à répéter 150 fois le même donjon pour avoir le bon loot. Toutefois, quelque soit le type de contenu, que ce soit des nouvelles map ou du gameplay, il faut des dev derrière, et il faut les payer ces devs. Hors visiblement GW2 ne gagne pas assez avec le modèle actuel pour ajouter du contenu suffisamment vite pour garder les joueurs (ava qui est attendu depuis 1 an, et j'en passe), sans compter les licenciements annoncés. Même pour faire une extension cela peut être problématique, car il faut investir dessus, et avec une équipe diminuée ... A moins que les équipes de gw2 ne soit pas affectée et que cela concerne seulement les équipes des autres projets. Dans ce cas là notre discussion n'a pas vraiment de sens, car il y a même une chance qu'une partie de ces équipes soient réaffectées sur GW2.

    J'ai pas cité swotor, parce que swotor est mort, c'est justement l'exemple à ne pas suivre si on met en place un abonnement. L'abonnement est obligatoire pour ce jeu. Ce que je propose c'est de mettre des avantages à l'abonnement, mais sans que cela pénalise vraiment les "non-abonnements". Toutefois l'abonnement doit être suffisamment attractif pour que la majorité des joueurs qui peuvent se payer l'abonnement accepte de le prendre. C'est un équilibre à avoir. SWOTOR pénalisait trop les non abonnés et il s'est craché, le jeu étant pour eux presque injouable (mais le jeu à initialement été un jeu à abonnement), TESO par contre se porte très bien avec son modèle à abonnement premium, alors que pourtant je trouve que celui ci rend le jeu trop restrictif pour les non abonnés (abonnement nécessaire pour accéder à certain raid ou à l’équivalent mcm par exemple). Mes exemples sont peut être pas bon, j'avoue les avoir mis à titre indicatif sans vraiment y réfléchir. Pour moi ne pas pouvoir être maitre de guilde est moins pénalisant que devoir payer pour accéder au raid ou mcm, et ça n'empêche pas TESO de bien s'en sortir.

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    Bon apparemment il est confirmé que Gaile Gray va sauter. A noter qu'elle travaillait probablement pas sur un nouveau projet.

  • @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Bon apparemment il est confirmé que Gaile Gray va sauter. A noter qu'elle travaillait probablement pas sur un nouveau projet.

    confirmé sur son twitter

  • Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭
    Dernière modification : février 25, 2019

    @Galaxiaspace.7895 a dit :
    Bon apparemment il est confirmé que Gaile Gray va sauter. A noter qu'elle travaillait probablement pas sur un nouveau projet.

    C'est une page qui se tourne, Gaile Gray qui quitte définitivement l'univers Guild Wars.
    Je me souviens encore quand je lui courais après dans les avant-postes sur GW1 et qu'elle répondait aux questions IG à l'époque.
    Honnêtement, ça fait bizarre.

    Et si c'était seulement qu'elle mais le studio est fermé pour 2 jours avec de nombreux développeurs connus de GW2 qui annoncent leur départ les uns après les autres.

    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/auqrh6/fractal_ben_leaving_anet/
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/aupu95/josh_foreman_leaves_arenanet/
    https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/aupskj/matthew_medinas_journey_with_arenanet_team_and/

    On perd Ben à qui l'on devait les dernières fractales et l'évolution générale de ces dernières.
    On perd aussi Josh, créateur de la SAB et à l'initiative des plus incroyables Jumping Puzzle du jeu.

    Et c'est que les personnes qu'on connait pour ce qu'ils ont apporté, on sait pas toutes les petites mains qui vont disparaitre. Il y a une rumeur comme quoi environ 100 personnes auraient perdus leur job.

    En tout cas, pour avoir passé un peu temps avec Ben et Josh en vocal, c'était vraiment des devs à fond dans GW2 et c'est déprimant de les voir partir :'(
    Vraiment, la situation doit être catastrophique...

    edit : https://massivelyop.com/2019/02/25/guild-wars-2s-layoffs-has-begun-as-arenanet-devs-tweet-their-departures-and-fans-express-loveforarenanet/
    Leaving Anet: Gaile Gray, Josh Foreman, Aaron Linde, Casey Benson, Matthew Medina, Kelsey Pickinpaugh, Connie Griffith, Benjamin Arnold, Grant Gertz, Shuai Liu, Lena Raine.

    On a quand même pas mal de noms de personnes qui bossaient encore sur GW2 même récemment... Anet se fou bien de nous sur le "no impact".

  • ils gardent peut etre les gens sur les nouveaux projets au lieu de garder les anciens sur un "produit" vache a lait qui arrive en fin de vie d'exploitation ... dégouté, et j'ai un petit sourire narquois sur les messages précédents qui étaient un "peu" trop optimiste....

    NCsoft va développer du mobile qui rapporte, bye bye les jeux pc ...

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.