Message de l’équipe ! - Page 7 — Forums Guild Wars 2

Message de l’équipe !

1457910

Réponses

• Calypse.8250Calypse.8250 Member ✭✭
    Dernière modification : février 27, 2019

Pour la petite information, une page Wiki a été créée afin de soutenir moralement le reste de l'équipe et les partants: Love4ArenaNet. Si l'envie vous prend d'y laisser un message sympathique, n'hésitez pas. C'est l'une des maigres choses que nous pouvons faire en plus d'utiliser le cash shop bien sûr, et d'être patient.

Comme dit plus haut, GW2 n'est pas mort, ne vendez pas la peau du dolyak avant de l'avoir tué, comme c'en est trop l'habitude aujourd'hui pour faire le buzz.

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

@rylien.3824 a dit :
    L'idiotie, ce mot qui peut concerner tout à chacun... triste monde.

Employé ici non vers une personne mais au fait d'affirmer quelque chose alors qu'on manque d'informations et de connaissance sur le sujet.
    Et de vouloir transformer des spéculations en vérités. Mais c'est vrai que baliverne aurait été plus opportun.

• dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭✭

Je poste ça ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest

Je trouve qu'il y a deux chose importante dans ce message :

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.

Je peut aussi vous mettre le liens dans cet ancien dev d'anet qui fait partie des récent licenciement et qui parle de l'avenir de guild wars 2 selon lui :

https://clips.twitch.tv/MagnificentKathishStarlingArsonNoSexy

• Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭✭

@dyl.9687 a dit :
    Je poste ça ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest

"We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects"

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar."

Mais bon c'est un poste d'Anet alors évidemment rien ne nous dit que tout ceci n'est pas juste de l'enfumage pur et dur (théorie du complot tout ça tout ça quoi).

A titre personnelle je pense qu'ont a encore 2 ans de contenues facile et que après il sera peut-être temps pour Anet de nous mettre en avant leur nouveau projet et là deux possibilités soit c'est un jeu mobile à la noix et dans ce cas là bye bye anet soit c'est un projet qui va me hype donc à voir.

Je peut aussi vous mettre le liens dans cet ancien dev d'anet qui fait partie des récent licenciement et qui parle de l'avenir de guild wars 2 selon lui :

Rien d’autre à ajouter. Comme on dit mic drop !

• rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@dyl.9687 a dit :

Rien d’autre à ajouter. Comme on dit mic drop !

Mic drop ?

@viquing.8254 a dit :

@rylien.3824 a dit :
    L'idiotie, ce mot qui peut concerner tout à chacun... triste monde.

Employé ici non vers une personne mais au fait d'affirmer quelque chose alors qu'on manque d'informations et de connaissance sur le sujet.
    Et de vouloir transformer des spéculations en vérités. Mais c'est vrai que baliverne aurait été plus opportun.

Ce n'était pas une critique, je me suis peut-être mal exprimée, je disait que IDIOTIE malheureusement concernait beaucoup de personnes en ce monde, c'était une remarque (ou un fait)... c'est en lien avec les actualités et l'être Humain. Chose qu'ont nomme "bêtise Humaine". :) désolé.

Message de Mike Zadorojny :

"Hi everyone,

This past week there have been a lot of questions about the status of Guild Wars 2. I’d like to share with you a little about what’s currently going on at the studio and what it means for the game.

The Guild Wars 2 team is still committed to bringing content and feature updates to the game. The next episodes of Living World are already in development, Swiss tournament support is coming to PvP, we’re looking at more WvW events coming soon, and the return of the Super Adventure Festival is imminent. Our long-term plans for the game like World Restructuring and large-scale improvements to quality of life are still in the works.

The studio has recently been affected by layoffs, which is going to take some time to process. There’s no easy way for any team to adjust to that. We've had to say goodbye to friends and colleagues that we've worked alongside for years. We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects. After all is said and done, it's going to take some time for us to adjust to our staffing changes.

As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus.

I’d like to extend my heartfelt thanks to all of you who have reached out in support of our studio family. Thank you for your patience in this trying time. We’re making every effort to keep things running as smoothly as possible and stay on track with releases. Rest assured that ArenaNet is not done with Guild Wars. And the team is not done with our tale of dragons, or our eternal conflict in the mists. There’s still lots for us to do together.

We’ll see you in Tyria,
    z & the Guild Wars 2 Team"

"Bonjour tout le monde,

Cette semaine passée a été riche en questionnement à propos du statut de GW2. J'aimerais vous partager un peu ce que qui est en train de se passer dans le studio et ce que cela signifie pour le jeu.

L'équipe GW2 va continuer à apporter du contenu et des MAJ dans le jeu. Le prochain épisode de l'HV est déjà en développement, le support des tournois suisses du PVP aussi, nous sommes en train d'ajouter de nouveaux événements pour le WcW qui arrivons bientôt, et le retour du Festival de la Super Aventure est imminent. Notre très long plan pour le jeu comme restructurer le monde et de très grand changements de la qualité de vie, sont encore en chantier.

Le studio a récemment été affecté par des licenciements, ce qui prend tu temps à encaisser. Il n'y a pas de manière faciles pour n'importe qu'elle team pour faire face à cela. Nous avons dû dire au revoir à des amis et collègues avec qui nous avons travaillé pendant des années. Nous allons accueillir, de nouveaux, des têtes familières qui travaillerons sur GW2, qui étaient en train de travailler sur des projets non-annoncés. Après que tout ceci soit fait, cela va prendre un certains temps pour ajuster les changements.

Dans les prochains jours, nous allons ré-évaluer nos objectifs pour les rendre plus réalisable et nous allons prendre du temps pour être sur qu'ils soient de bonne qualité. Cela veut donc dire que certaines MAJ seront repoussées, comme le Warclaw, le temps de nous recentrer.

J'aimerais étendre mes remerciements envers tout ceux qui nous on soutenu. Merci pour votre patience à travers le temps. Nous allons tout faire pour que ceci se passe de la manière la plus douce possible et donner plus de contenu. Restez assuré que Anet n'en a pas fini avec GW. Et que la team n'en a pas fini avec l'histoire des dragons, et notre éternel conflits avec les Brumes. Nous avons encore pleins de choses à faire ensemble.

Hi everyone,

This past week there have been a lot of questions about the status of Guild Wars 2. I’d like to share with you a little about what’s currently going on at the studio and what it means for the game.

The Guild Wars 2 team is still committed to bringing content and feature updates to the game. The next episodes of Living World are already in development, Swiss tournament support is coming to PvP, we’re looking at more WvW events coming soon, and the return of the Super Adventure Festival is imminent. Our long-term plans for the game like World Restructuring and large-scale improvements to quality of life are still in the works.

The studio has recently been affected by layoffs, which is going to take some time to process. There’s no easy way for any team to adjust to that. We've had to say goodbye to friends and colleagues that we've worked alongside for years. We’re welcoming back some familiar faces to the Guild Wars 2 team that had been working on unannounced projects. After all is said and done, it's going to take some time for us to adjust to our staffing changes.

As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus.

I’d like to extend my heartfelt thanks to all of you who have reached out in support of our studio family. Thank you for your patience in this trying time. We’re making every effort to keep things running as smoothly as possible and stay on track with releases. Rest assured that ArenaNet is not done with Guild Wars. And the team is not done with our tale of dragons, or our eternal conflict in the mists. There’s still lots for us to do together.

We’ll see you in Tyria,
    z & the Guild Wars 2 Team

Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

• viquing.8254viquing.8254 Member ✭✭✭

"Hi everyone,

We’ll see you in Tyria,
    z & the Guild Wars 2 Team"

"Bonjour tout le monde,

Cette semaine passée a été riche en questionnement à propos du statut de GW2. J'aimerais vous partager un peu ce que qui est en train de se passer dans le studio et ce que cela signifie pour le jeu.

L'équipe GW2 va continuer à apporter du contenu et des MAJ dans le jeu. Le prochain épisode de l'HV est déjà en développement, le support des tournois suisses du PVP aussi, nous sommes en train d'ajouter de nouveaux événements pour le WcW qui arrivons bientôt, et le retour du Festival de la Super Aventure est imminent. Notre très long plan pour le jeu comme restructurer le monde et de très grand changements de la qualité de vie, sont encore en chantier.

Le studio a récemment été affecté par des licenciements, ce qui prend tu temps à encaisser. Il n'y a pas de manière faciles pour n'importe qu'elle team pour faire face à cela. Nous avons dû dire au revoir à des amis et collègues avec qui nous avons travaillé pendant des années. Nous allons accueillir, de nouveaux, des têtes familières qui travaillerons sur GW2, qui étaient en train de travailler sur des projets non-annoncés. Après que tout ceci soit fait, cela va prendre un certains temps pour ajuster les changements.

Dans les prochains jours, nous allons ré-évaluer nos objectifs pour les rendre plus réalisable et nous allons prendre du temps pour être sur qu'ils soient de bonne qualité. Cela veut donc dire que certaines MAJ seront repoussées, comme le Warclaw, le temps de nous recentrer.

J'aimerais étendre mes remerciements envers tout ceux qui nous on soutenu. Merci pour votre patience à travers le temps. Nous allons tout faire pour que ceci se passe de la manière la plus douce possible et donner plus de contenu. Restez assuré que Anet n'en a pas fini avec GW. Et que la team n'en a pas fini avec l'histoire des dragons, et notre éternel conflits avec les Brumes. Nous avons encore pleins de choses à faire ensemble.

Large scale ce n'est pas "très grands changements" mais" changements à grande échelle". Ça ne veut pas dire exactement la même chose vu que dans le premiers cas il s'agit de nombreux changements importants, dans le deuxième cas il s'agit de changements qui affectent tout le monde (vu qu'il s'agit ici de qualité de vie, je penche plutôt sur des composants qui deviennent empilables en banque ou des choses comme les coffres ouvrable par paquets).

Sinon c'est bien ce que je disais : ils bossent depuis un certain temps sur des projets pour Gw2, ils vont les terminer pour ne pas que cet investissement soit gâché. (rondes suisses, McM etc.) Et une fois que ça sera sorti personne ne sait à l'heure actuelle (j'ai envie de dire même eux ne savent pas.) comment ils vont s'organiser.

En passant ils précisent bien que "This means that some updates are going to see delays" : certaines mises à jours seront reportées. (en plus de celle actuelle donc.) Je doute donc que les projets parallèles ne continuent pas à avancer. Et je pense fortement qu'une fois que les "renforts" de la section développement annexe auront terminé les fonctionnalités en cours sur GW2, ils repartiront sur leurs projets.
    Ça pourrait en revanche être intéressant et rassurant de savoir sur quoi ils planchent en parallèle ceci dit.

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

@dyl.9687 a dit :

J'ai eu de l'espoir mais malheureusement on apprend pas grand chose, à voir les conclusions de leur réévaluation pour savoir si le calendrier des prochains mois sera affecté s'ils le communiquent avec nous. Par contre s'ils tardent trop et que le warclaw et le prochain épisode de la saison 4 arrive après fin avril, j'ai vraiment peur pour les résultats du 1er trimestre 2019. :s

@viquing.8254 a dit :
    En passant ils précisent bien que "This means that some updates are going to see delays" : certaines mises à jours seront reportées. (en plus de celle actuelle donc.) Je doute donc que les projets parallèles ne continuent pas à avancer. Et je pense fortement qu'une fois que les "renforts" de la section développement annexe auront terminé les fonctionnalités en cours sur GW2, ils repartiront sur leurs projets.

Dans l'hypothèse où il y a eu des départs du côté des équipes de GW2, c'est possible qu'ils aient appelés du renfort pour combler en effet, d'autant que ça leur permettrait d'être dans les temps pour ce trimestre. Par contre, ils ont vraiment intérêt à poursuivre des projets, ne serait-ce qu'un, pour tenir à long terme...

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@dyl.9687 a dit :

J'ai eu de l'espoir mais malheureusement on apprend pas grand chose, à voir les conclusions de leur réévaluation pour savoir si le calendrier des prochains mois sera affecté s'ils le communiquent avec nous. Par contre s'ils tardent trop et que le warclaw et le prochain épisode de la saison 4 arrive après fin avril, j'ai vraiment peur pour les résultats du 1er trimestre 2019. :s

@viquing.8254 a dit :

Dans l'hypothèse où il y a eu des départs du côté des équipes de GW2, c'est possible qu'ils aient appelés du renfort pour combler en effet, d'autant que ça leur permettrait d'être dans les temps pour ce trimestre. Par contre, ils ont vraiment intérêt à poursuivre des projets, ne serait-ce qu'un, pour tenir à long terme...

La question qui subsiste au final, actuellement est surtout : vont-ils tenir à long terme ? ...

@rylien.3824 a dit :
    Ce qui est peut-être une bonne nouvelle : mais qui dépendra donc de ce qui va se produire MAINTENANT : du succès de la S5, du dernier épisode de la S4 et de ce qu'il y aura entre... qualitativement et quantitativement parlant.... :) END.

Non, ça, y’a que toi qui le dit.

• Sly.5127Sly.5127 Member ✭✭

Pardon mais en quoi 300 Dev ne suffirait-il pas à développer guild wars 2 au même rythme que maintenant + un autre projet ? C'est sûr qu'il y aura un temps d'adaptation à cause du remaniement des équipes cependant guild wars 2 reste le seul projet qui génère un revenu pour anet donc il est dans leurs intérêt que guild wars 2 continue de faire des bénéfices et donc d'avoir du monde mobilisé dessus pour garder le rythme. Et avant de dire le jeu est mort ou n'a plus d'avenir attendons de voir la saison 5 qui devrait être plus grosses que la saison précédente.

Personnellement ce que je redoute le plus c'est que Guild wars 2 se finissent pour laisser place à une daube de jeu mobile mais bon 300 dev's pour un jeu mobile ... comment dire ... Je doute que ça soit ça l'avenir d'Anet enfin j'espère. Et je doute que les gens ayant travailler sur guild wars 2 à faire contenu qualitatif accepte facilement de faire de la daube sur mobile.

(Et si vous osez me dire que sur mobile ont peut aussi faire des choses bien ça va mal ce passer. Le mobile c'est la mort de la créativité les gens qui y jouent sont des pigeons sans cerveau les mêmes qui écoute du Jul ou regarde Cyril Hanouna).

• Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

@rylien.3824 a dit :

La question qui subsiste au final, actuellement est surtout : vont-ils tenir à long terme ? ...

Bah cette question ne se pose pas vraiment en fait, du moins pas en ces termes. D'autant plus que si tu la formules comme ça, certains dont le désir embrouille le raisonnement, vont croire que tu ne le souhaites pas.

Je suppose que n'importe quelle entreprise a envie de subsister, la question est surtout de savoir comment. Pour moi, la question principale reste celle de leur stratégie économique (à l'échelle d'ArenaNet) à adopter à partir de cet incident et de leurs résultats, sur les prochaines années, tout leur avenir se joue dans cette question. C'est pour ça que l'on essaye de collecter des informations, via des sources et du raisonnement, comme par exemple savoir où les développeurs ont été soustraits, où l'entreprise va être impactée, etc... Ainsi, on peut émettre des hypothèses à partir de ce que l'on sait, ce que l'on a interprété, ce que l'on a déduit, sur les choix qu'ils peuvent faire à l'avenir et essayer d'évaluer leur pertinence.

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

@rylien.3824 a dit :

Chut, merci. Et si tu parles du "petit" END, je disais FIN, genre "conclusion", c'est tout ! Tu es lourd(-e) à interpréter les choses à ta sauce ! (surtout pour vouloir enfoncée les autres enfaîte).
    Et en plus, pour répondre à ce que tu dit : je ne suis pas le seul à le dire, ah ça non. Merci bien
    TCHUSS !

@Isi.8945 a dit :
    Moi je note surtout ceci, de très important : "we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar"

ça fait très "bon on a pris nos aises à faire des modifs comme par exemple pour l'ep2s4 où on a absolument voulu faire un effet particulier de distance, quitte à sortir du planning prévu et y passer vraiment du temps ... maintenant NCsoft nous dit c'est fini, on a plus carte blanche". Y a que moi qui le lit comme ça ?

Pas vraiment non, j'ai un peu ce ressenti aussi... ma foi, ils font comme ils veulent après, ce n'est pas moi qui ira réparer les pots cassées en tout cas... Au pire "carpe diem" non ? Ont verra bien comment ils vont nous faire les choses, et il se passera CE qu'il se passera @Jude Lhogora.6917 , pas ce que TU veux nous "forcer" à croire :)

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

@Isi.8945 a dit :

En vrai, en restant pragmatique je pense qu'il faut simplement comprendre ce qu'il y a à comprendre : Ils vont ré-évaluer leurs plannings et checker les dates de MAJ de gros contenus, pour voir si elles sont encore envisageables sur le tableau, au vu de la baisse des effectifs.

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

Chut, merci. Et si tu parles du "petit" END, je disais FIN, genre "conclusion", c'est tout ! Tu es lourd(-e) à interpréter les choses à ta sauce ! (surtout pour vouloir enfoncée les autres enfaîte).
    Et en plus, pour répondre à ce que tu dit : je ne suis pas le seul à le dire, ah ça non. Merci bien
    TCHUSS !

@Isi.8945 a dit :

Pas vraiment non, j'ai un peu ce ressenti aussi... ma foi, ils font comme ils veulent après, ce n'est pas moi qui ira réparer les pots cassées en tout cas... Au pire "carpe diem" non ? Ont verra bien comment ils vont nous faire les choses, et il se passera CE qu'il se passera @Jude Lhogora.6917 , pas ce que TU veux nous "forcer" à croire :)

Vous "forcer" (mais oui c'est ça) à croire quoi en fait ? La vérité ? En attendant, mes dires de "fan boy" ou "farfelu" (comme on envie de dire certains ici) ont encore eu raison au passage (il suffit juste de lire en fait et de faire des recherches, cépakompiké !), en attendant, c'est pas moi qui suis tellement négatif en ce moment et ça en devient vraiment énervant. Les devs pourraient te dévoiler toutes leurs MAJ que toi et certains ici, trouverez encore à vous plaindre. C'est juste dingue ce pessimisme.

PS : tu n'as pas à me dire chut, en fait. C'est pas toi qui parlait de tolérance la dernière fois ? On repassera.

@Isi.8945 a dit :

Je pense juste que quand ils disent ça, c'est pour les retards des épisodes/MAJ et que maintenant qu'ils ont plus de monde sur GW2 ils pourront avancer plus vite. Et vu que certains se sont fait licencier, ils vont mettre les bouchées doubles pour ne pas que ça recommence ?

@Theros.1390 : Les effectifs ont baissé pour Arenat, pas pour GW2, ils ont même augmenté pour GW2.

• Theros.1390Theros.1390 Member ✭✭✭✭

@Theros.1390 : Les effectifs ont baissé pour Arenat, pas pour GW2, ils ont même augmenté pour GW2.

Hum... je n'ai pas parlé des effectifs liés à GW2 :/

Ajoute à ma dernière phrase : "et de la restructuration qui doit en découler"

Par contre, dire que les effectifs ont augmenté pour GW2 : tu as eu le détail précis des effectifs sortants qui bossaient sur GW2, et des effectifs qui étaient sur d'autres projets et qui vont (re)travailler côté développement de GW2 ?

Si oui, il serait intéressant que tu le partages ici, parce que de ce que j'ai vu, on a pas assez de détails pour pouvoir dire que la balance penche pour une "augmentation" des effectifs affectés au développement du jeu, comme tu le sous-entends ^^

Marchi par avance. (et déso si c'est quelque part dans le thread, tu peux quoter si c'est le cas, et pardonner ma flemme).

• Il ne s'agit pas vraiment de spéculer si Anet survivra ou pas, car personne n'a les réponses actuellement. L'équipe tâche de nous tenir au courant, ce qui est déjà un point positif au lieu de nous laisser dans le flou.

Après, l'interprétation humaine vous fera penser tantôt à du positif, tantôt à du négatif, soit, mais nul besoin de monter au créneau pour des divergences d'opinion: c'est un jeu qui nous tient à coeur de différentes façons (si ce n'est pas le cas, que voulez-vous, ne nourrissez pas les trolls ou ceux qui ont déjà abandonné, car vous prêcherez des convertis), sinon nous ne serions pas là à en parler.

Qui vivra verra, laissez le temps aux choses d'évoluer dans le sens qu'elles évolueront, n'allez pas vous manger entre vous pour un jeu qui vous rassemble à la base.

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

TCHUSS !

@Isi.8945 a dit :

Vous "forcer" (mais oui c'est ça) à croire quoi en fait ? La vérité ? En attendant, mes dires de "fan boy" ou "farfelu" (comme on envie de dire certains ici) ont encore eu raison au passage (il suffit juste de lire en fait et de faire des recherches, cépakompiké !), en attendant, c'est pas moi qui suis tellement négatif en ce moment et ça en devient vraiment énervant. Les devs pourraient te dévoiler toutes leurs MAJ que toi et certains ici, trouverez encore à vous plaindre. C'est juste dingue ce pessimisme.

PS : tu n'as pas à me dire chut, en fait. C'est pas toi qui parlait de tolérance la dernière fois ? On repassera.

@Isi.8945 a dit :

Je pense juste que quand ils disent ça, c'est pour les retards des épisodes/MAJ et que maintenant qu'ils ont plus de monde sur GW2 ils pourront avancer plus vite. Et vu que certains se sont fait licencier, ils vont mettre les bouchées doubles pour ne pas que ça recommence ?

Je ne te dit pas "chut" pour taire ta liberté d'expression, ce que tu penses, mais chut, pour arrêter tes salades (et je ne met pas des guillemets pour faire jolie, c'est pour valoir l'approximatif), parce que tu n'arrêtes pas de crier sur tous les toits que tu as "raison", choses qui n'est viable pour rien au monde : vu que sinon, ils n'auraient pas fait de licenciements, et ont en serait juste pas à parler de ça... Si il n'y avait aucun problèmes comme tu le suggères, le monde est un terrain vague, où il va falloir faire attention aux fossés, aux marées, et aux trous de l'enfer.... sans parler des coûts de couteaux dans le dos. Tout ça pour te dire que l'avenir personne ne le connais, ça c'est une certitude, et si ils s'en sortent j'en serais content pour eux sincèrement, (et pour moi), mais c'est de loin le premier mmo sortie depuis la création de l'Homme..., et vu les actualités de nos jours : ont ne peut pas dire que cela va aider Arenanet, voilà sur quoi je me base AUSSI ! (donc en plus).

"J'ai raison vous avez tord ahah !! Ne m'obligez pas à vous dire pourquoi, vous n'avez qu'à vous renseigner".
    C'est dommage, c'est un débat intéressant que de discuter de l'avenir d'ArenaNet que tous les participants ici présents affectionnent sans aucun doute. Dommage que cela soit sans arrêt remis en question sous valeur d'argument, parce que les concernés n'ont pas prêtés serment.

Bah c'est sûr que si tout le monde se crâche dessus pour descendre l'autre, pour valoir sa foi ultime envers "ses" dieux, cela va être juste compliqué...
    Ce n'est pas pour te torturer orteils après orteils @Jude Lhogora.6917 , c'est juste agaçant le fait que tu veuilles avoir toujours raison : pour écraser les autres. C'est tout :)
    Tu ne vois juste pas assez large à mon goût.... ouvre tes yeux ! Je veux bien être insulter de pessimiste à la limite, si ça permet de voir plus grand qu'un optimisme illusoire, après je qualifierais plutôt que je vois "les deux" plutôt que de voir d'un seul côté/tournant à chaque fois....
    Ce qui est positif n'a juste pas besoin d'être réglée selon moi, je sais déjà ce qu'il y a de positif, c'est le négatif qu'il faut résoudre c'est tout. :)
    Auf wiedersehen !!!

• Dernières news, non pas 25 % du studio mais 35 % qui as du quitter le navire.
    Si vous prenez le temps de regarder les vidéos de Wooden vous trouverez des infos venants de Devs (ou ex Devs).
    Calypse laisse tomber le forum Fr et go sur la version anglophone, la qualité générale du forum en lui même et de ses intervenants n'a juste rien a voir.
    Rien à récupérer ici hormis des mal de crânes.

• Cellina.2107Cellina.2107 Member ✭✭
    Dernière modification : février 28, 2019

Juste pour info : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/
    Et en version plus officielle directement sur le forum Anglais : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest
    Guild Wars 2 ne sera pas impacté. Forcément, comme dit plus haut, c'est leur principale source de revenus. Il faut y croire et leur faire un peu confiance. Et avant de penser à notre propre plaisir de jouer, penser aussi à ceux qui partent, qui doivent être bien déçus quand même.
    Bref, laissons leur quand même le temps de digérer la nouvelle et de se faire à la situation pour ceux qui restent. Certes les prochaines mises à jours risquent d'être plus longues à venir, mais ça laisse le temps de faire d'autres succès :wink:
    Après tout, ils n'ont pas la chance d'avoir l'appui des gilets jaunes pour soutenir leur cause (qui a dit "tant mieux"? :smiley: )

Ncsoft semble vouloir que arenanet se focus plus sur guild wars 2. Visiblement leurs projet non annoncé semble être au point mort ils ont dû merder dans la conceptions de ces projets là. Et en soit cette nouvelles bien que terrible pour les gens ayant perdu leurs emploies ne semble pas être une mauvaise nouvelle pour guild wars 2 mais plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir de Arenanet qui n'arrive visiblement pas à produire autre chose que Guild wars 2.

Finalement ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est que Anet à délaisser guild wars 2 pendant plusieurs années pour finalement que tout ça n'aboutisse à rien imaginer seulement si les 400 personnes qu'employaient arenanet était tous dans l'équipes de guild wars 2 ...

@Sly.5127 a dit :
    Ncsoft semble vouloir que arenanet se focus plus sur guild wars 2. Visiblement leurs projet non annoncé semble être au point mort ils ont dû merder dans la conceptions de ces projets là. Et en soit cette nouvelles bien que terrible pour les gens ayant perdu leurs emploies ne semble pas être une mauvaise nouvelle pour guild wars 2 mais plutôt une mauvaise nouvelle pour l'avenir de Arenanet qui n'arrive visiblement pas à produire autre chose que Guild wars 2.

Finalement ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est que Anet à délaisser guild wars 2 pendant plusieurs années pour finalement que tout ça n'aboutisse à rien imaginer seulement si les 400 personnes qu'employaient arenanet était tous dans l'équipes de guild wars 2 ...

Et bah, dans les 400 il y en a qui travaillait sur Guild Wars 2 justement, après le nombre réel, je n'en sais trop rien... (en tout cas des noms que j'ai pu entendre, un peu plus d'une dizaine au minimum....).
    J'avais aussi appris qu'ils changeait un peu trop souvent de scénaristes aussi. (licencié).
    Après je me demande si ils ne sont pas aussi lassé du jeu ? (Guild Wars pendant trentes ans presque, ça doit les lassées peut-être....).

• Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭✭

30 ans, oui, bien sûr. On se calme rylien sur les chiffres. x)

• Mizuira.8245Mizuira.8245 Member ✭✭✭

@Cellina.2107 a dit :
    Juste pour info : https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/
    Et en version plus officielle directement sur le forum Anglais : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69872/update-from-the-guild-wars-2-team#latest
    Guild Wars 2 ne sera pas impacté. Forcément, comme dit plus haut, c'est leur principale source de revenus. Il faut y croire et leur faire un peu confiance. Et avant de penser à notre propre plaisir de jouer, penser aussi à ceux qui partent, qui doivent être bien déçus quand même.
    Bref, laissons leur quand même le temps de digérer la nouvelle et de se faire à la situation pour ceux qui restent. Certes les prochaines mises à jours risquent d'être plus longues à venir, mais ça laisse le temps de faire d'autres succès :wink:
    Après tout, ils n'ont pas la chance d'avoir l'appui des gilets jaunes pour soutenir leur cause (qui a dit "tant mieux"? :smiley: )

"As the proverbial dust settles in the next few days we're going to re-evaluate our schedules to make sure that our releases are realistic and allow us the time to make sure they hit our internal quality bar. This means that some updates are going to see delays, like the recent Warclaw, as we regain our focus."

On sort le contenu 6 mois en retard sur les délais mais le jeu n'est pas impacté :D :D :D

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Sinon ce qui est dramatique, c'est pas forcement la situation de GW2 (qui est dans une mauvaise passe vu les derniers résultats) mais celle d'ArenaNet.
    C'est leur avenir en temps qu'entreprise qui se joue. Un studio sans perspective d'avenir c'est pas vraiment un studio qui va s'investir ni tenter des choses vu qu'il n'y aura plus de roue de secours derrière.

@Mizuira.8245 a dit :

(troll à part, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'impact sur le jeu quand on annonce en même temps qu'on va devoir ré-évaluer les cadences de mises à jour et qu'il risque d'y avoir un retard? Y'a que moi qui trouve que c'est un non-sens total?)

Le retard est logique déjà le studio a été fermer pendant 2 jours et pendant quelques temps il va y avoir une réorganisation alors avant que tout soit fixé comme avant il y a aura forcément du retard sur les mise à jours mais je doute que ça soit un gros retard.

Breff ça m'a saouler tout ces messages ultra pessimiste sur le jeu à croire que vous ne l'aimez pas c'est incroyable. Et puis aussi soyez logique un peut seul projet qui rapport de l'argent à Anet c'est Guild Wars 2 et Ncsoft leurs aurait demander de réduire les effectifs sur guild wars 2 ? Ça n'aurais aucun sens.

@rylien.3824
    Et bah, dans les 400 il y en a qui travaillait sur Guild Wars 2 justement, après le nombre réel, je n'en sais trop rien... (en tout cas des noms que j'ai pu entendre, un peu plus d'une dizaine au minimum....).

Il y a eu des départ volontaires oui.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.