Gardien Incendiaire : Idées et avis — Forums Guild Wars 2

Gardien Incendiaire : Idées et avis

Bonjour tout le monde, ce message s'adresse surtout aux joueurs PvP/WvW. J'écris ce message pour poster quelques idées afin d'améliorer le gardien incendiaire que je trouve bon mais qui, à mon sens, a tout de même quelques défauts bien pénalisants, surtout en McM.
J'y ai réfléchis du mieux que j'ai pu et j'ai essayé dans mes propositions ci-dessous d'être le plus équitable et le plus utile possible sans rendre l'ensemble déséquilibré.
Je voudrais donc en discuter avec vous afin de savoir ce que vous en pensez :smile:

Je joue mon Incendiaire Support/Avantages/Condi avec lequel je peut facilement cumuler 15 charges de Pouvoir.

Voici le lien :
http://gw2skills.net/editor/?vVAQNAnfWn0AB97gNCDeBD8DhlKCDbAEAaSZjnzz6ZPd+OrnA-jFyCQBFU9nKqcYlKBr3+j+gL8AAAwRAohnCA6qkLAwBw9lv9zHY+5nf+5nvyP/8zP/8zP/8zXKgv2VB-w

I :

Je vais commencer par ce que je trouve le plus important :

Avec Gardien Incendiaire orienté Condi, les compétences n°1 de la hache sont vraiment trop longues (½ ; ½ ; ¾ sec). Il va de soit que contre un joueur expérimenté qui gère bien ses mouvements et ses esquives, appliquer les charges de brûlures qui ne se situent que sur Taillade brûlante est presque infaisable.
C'est pourquoi j'ai pensé à modifier Maître du savoir pour pallier à ce problème (cela nécessite donc de se passer de l'aptitude Rafale, ce qui est assez frustrant en Condi).
Afin que l’accélération de ces compétences ne soient pas trop OP en dégâts critiques, je propose que Taillade brûlante, qui fait des dégâts assez considérables (jusqu'à environ 8000 voir plus de dégâts critiques), inclue désormais un plafond de dégâts critiques maximum infranchissable.

L'aptitude se présenterait donc comme suit :

Maître du savoir

Les compétences de Tome se recharges plus vite.
Vous conservez les effets passifs des vertus pendant le temps de recharge :
Réduction du temps de rechargement : 33%

Les compétences Lame Sanglante et Taillade Brûlante gagnent désormais Célérité pour une courte durée mais leur potentiel de dégâts est limité :
Célérité (¾ sec) : les compétences et actions sont 50% plus rapides.
Plafond maximum de dégâts critiques : 4500

II :

Ma deuxième idée concerne la stabilité qui manque cruellement au Gardien surtout en Incendiaire (sachant aussi qu'il n'a aucune aptitude donnant immunité à la première altération de contrôle).
De plus, la seule compétence de barre octroyant cet avantage est un cri avec 30 sec de temps de recharge pour à peine 6 sec de stabilité, ce qui est trop peu.

J'ai donc pensé à rajouter de la stabilité au Mantra d'histoire :

Page d'introduction (x2) : Stabilité, 1 charge (6 sec)
Conclusion clarifiée : Stabilité, 2 charge (10 sec)

III :

Ma troisième idée concerne la durée des avantage obtenus lors de l'utilisation d'une vertu ; uniquement lors de l'utilisation de la spécialisation Incendiaire:

Il faudrait augmenter la durée de tous les avantages (y compris ceux pouvant être rajoutés par des aptitudes) sauf célérité, lors de l'ouverture des Tomes.
En effet, l'utilisation des Tomes est assez lente et nous somme « bloqué » dans les tomes le temps d'utiliser au moins quelques compétences ; à la fermeture d'un Tome, plus aucun des avantages obtenus lors de son ouverture n'est encore actif, il faudrait donc au moins doubler leur durée (sauf célérité) ; protection et pouvoir par exemple qui sont de base à 5 sec passerait à 10 sec.
Cela permettrait qu'a la fermeture d'un tome il reste au mois 5 petite sec des avantages protection, pouvoir, représailles, etc.

Cette spécificité pourrait être précisée dans l'aptitude mineure Pureté de mot de la spécialisation Incendiaire en étant écris comme ceci par exemple :

La durée des avantages obtenus lors de l'ouverture d'un Tome est améliorée.
Durée augmentée : 100 %

Dans l'attente de vos réponses,

Merci pour votre temps.

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.