L' Animorphe traine la patte ! (suggestion) — Forums Guild Wars 2

L' Animorphe traine la patte ! (suggestion)

Hello !
Pour situer je joue rodeur en jcj classé (gold2).
Au point ou on en est rendu au niveau de l'hyper nervosité du jeu, je trouve impensable qu'on doive défusionner d'un animal avant de fusionner avec l'autre. Dans un même combat on a besoin d'un heal supplémentaire et d'un block, voire d'un gel, immo ou repoussement..

Je pense que pouvoir switcher en maintenant l'animorphe rendrait son utilisation bcp plus viable et polyvalente sans abuser la spe-loin de la puisque l'animorphe est bien loin derrière les autres en terme de dps.

Réponses

  • Bonjour,
    Pouvoir switcher de familier sans quitter la transformation est souhaitable car l'animorphe est en plus handicapé par le délai environ 10 s, assez important pour du JcJ ou tout vas très vite, entre deux transformations si on a besoin de changer de familier.
    De plus, je trouve les postures assez inutiles en et je ne les utilise pas.
    Côté DPS, un petit up de la dague pourrait équilibrer un peu la classe surtout si on la compare à la dague du voleur dont la compétence 1 fait pratiquement 2 fois plus de dégâts...

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Sur, quand je vois le up infâme de certaines classes le Rodeur est mal servi.

    L'élite est également plus que moyenne, Et les autres postures même avis que toi ça ne sert à rien.

    En ani il aurait aussi été intéressant d'avoir une fufu sur une fusion hein....

    En l'état je suis repassé Druide, tellement plus confort.

  • enorance.7894enorance.7894 Member ✭✭

    je confirme, chaque classe possède ce "système" la :

    • L'élémentaliste a un CD de 4s sur chaque élément qui apparaît à chaque changement d'affinité
    • Le rodeur a un CD de 10s sur son soulbeast si j'ai compris (une véritable rigidité murale quand on veut passer de tank à dps, par exemple)
    • L'ingénieur a un CD de 5s sur ses kits quand il passe en photo Forge (la, c'est plus compréhensible, c'est pour éviter le "spam")

    Résultat, je trouve que ça devient quand même assez "rigide", la synergie n'est absolument pas au rendez vous... à voir après un mois entier !

    "- Troll garder bâteaux. Mais pas bois pour cloture. Alors troll prendre bois bâteaux. Et bâteaux garder bâteaux. "

  • @omtaolys.1846 a dit :
    En l'état je suis repassé Druide, tellement plus confort.

    !! Désolé, je hais le druide depuis sa sortie ! Il faut dire que je joue rôdeur depuis presque le début de GW1 ... alors le Druide... c'est pas un Rôdeur... c'est un Moine ^^

    Personnellement, après l'avoir testé, je ne jouais plus la spé Druide au profit d'un build basé sur les cris avec Domptage, survie et escarmouche ou adresse au tir suivant que je joue avec un arc court ou long. En deuxième set d'arme, je prends souvent une épée et une dague... Cela me semble plus efficace et ludique qu'un build basé sur le druide avec son bâton. Et surtout, cela me convenait mieux ^^.

    Actuellement, je joue en Animorphe en épée/torche et double dagues avec les utilitaires de survie. C'est assez sympa mais le délai de 10 secondes entre deux transformations est vraiment handicapant lorsque l'on est obligé de changer de familier pour passer sur une option plus défensive avec plus de soins. Puisque que le changement de familier à déjà un temps de recharge propre qui empêche de changer de familier trop souvent, il serait souhaitable de supprimer le CD sur le soulbeast ou de limiter à 2 ou 3 s.

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Ce qui frustre c'est que tout n'est pas dispo au moment ou tu as besoin. Je veux bien un peu, mais ça doit être justifié. Construire un bon build, c'est envisager toutes les possibilités et être réactif. Moi j'ai besoin de pouvoir contrer tout en étant mobile et en infligeant du dps. Et ta rotation fait la différence, le rythme du sustain etc. Hors la, les spé amènent à être en mode dps, puis en mode heal, puis en mode mobilité. C'est déjà ce qui me fâchait chez l'elem. Et on retrouve cette mécanique partout, le Sniper est un bon exemple. Mais au moins il dps. Chez l'animorphe, non seulement tu sacrifies ton dps pet mais tu te retrouves souvent à regretter de pas être en fusion avec l'autre. Tu changes, 10 sec plus tard la situation est différente, tu te retrouves avec des comps inutiles. Le tout sans up de dps... Bref c'est juste injouable. En plus de ça les CD des compétences bestiales n'arrangent rien et te poussent à fusionner, lâcher tes comps et à aller chercher l'autre fusion. C'est d'un lourd !

    Je vais chercher les pets les plus spécifiques voire s'il y a quelque chose à faire mais j'y crois pas. Ou bien y a un truc qui m'échappe ?

  • Personnellement, j'ai trouvé une combinaison qui me convient assez bien et semble donner des résultats corrects .
    Je la communique si cela peut aider... ou pour critique...

    Je m’équipe d'un arc court et de double dagues (ou épée/dague).
    Les spécialisations: escarmouche 232, survie en milieu sauvage 212 et animorphe 211.
    J'optimise donc l'arc court, la dague et les compétences de survie qui enlèveront des altérations.
    Au niveau des compétence utilitaires, j'équipe signe de pierre et le reste tout en survie y compris le soin et l'élite.
    Au niveau des familiers, je sélectionne la gazelle des rochers pour son F2 "charger" qui permet un bond à 1200 et le jacaranda dans le cas de double dagues pour ses compétences de soin F2 et surtout F3 "répit spirituel". Dans le cas d'utilisation d'une épée en main droite, il vaut mieux remplacer le jacaranda par le chien des fougères qui possède exactement le même F3 "répit spirituel" mais qui dispose des bonds des canidés sur les 2 autres compétences de bêtes ce qui permet de compenser l'absence de saut en avant de l'épée.

    Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de commencer un combat en mode bestial (à cause de son CD bien handicapant) donc je fusionne en mode bestial avec la gazelle des rochers pour rejoindre le point de capture désiré garce au F2 "charger" puis je quitte la fusion dès que l'on arrive à proximité du point de capture pour lancer le CD du mode bestial pour parer à l'éventualité de l'arrivée d'un petit voleur adverse.

    Le mode bestial avec la gazelle me sert donc principalement au déplacement.

    Pour le combat, je le commence à distance avec l'arc court et la gazelle en mode normal car son F2 permet de projeter la cible.
    Dès que le besoin de soin se fait sentir, je permute la gazelle avec le Jacaranda et je passe en mode bestial jusqu’à la fin du combat si possible (à cause du cd du mode bestial!). En fonction des circonstances, je reste à distance ou je passe au cac... Il est à noter que le F3 "répit spirituel" permet de soigner aussi l'équipe donc il peut être avantageux de le lancer au milieu de ses coéquipiers...

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Yep pas mal. J'ai aussi cherché, j'ai une préférence pour le cochon gris a la place de la gazelle pour son block et le renversement en animorphe. Et le jacaranda qui en plus des deux heal a un f1 de zone sympa. Je joue le piège saignement pour la projection, l'esprit feu, la préparation saignement en survie et l'élite survie. Escarmouche 331, survie en milieu sauvage idem que toi et animorphe 111.

    J'utilise la rune du bosquet pour un up de 300 guérison/ seconde sous protect, ça tient mieux que le sceau de pierre de 6 secondes que je remplace par l'esprit feu pour compenser la perte de dps.
    Je garde le même avis sur les postures qui craignent absolument.

    Je fais l'inverse de toi, je démarre en animorphe fufu grace à la plume f1 du cochon, j'envoie renversement et piège pour deux projections d'entrée. Normalement en face vu qu'il a mal démarré le fight l'adversaire envoie un heal ou purge et des grosses comps alors qu'il est sous Givre du 3 hache. Au passage je defusionne et utilise le dps de la plante.. En restant sous protect.

    Je trouve ce départ sympa et le heal ani de la plante est dispo ensuite.

  • @omtaolys.1846 a dit :

    J'utilise la rune du bosquet pour un up de 300 guérison/ seconde sous protect, ça tient mieux que le sceau de pierre de 6 secondes que je remplace par l'esprit feu pour compenser la perte de dps.

    tu peux tester la rune du combattant associée à une amulette de sage ... plus de puissance, robustesse...

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    L'idée est d'être sous protection le plus souvent possible, après esquive.
    La rallonger, couplé à la regen d'endurance, c'est très safe. Et surtout l'animorphe est moins sensible aux altés sous protect. C'est la seule synergie viable je trouve en ani vu la meta-cata.

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Salut all,

    En ce moment je joue l'animorph de cette manière:

    http://gw2skills.net/editor/?vNEQJARTnUqoUhWBtCatgaBxiFFLw1irFL5BW+7t+2ffqDLhn3SAoE0ASR6S3gHA-jxBFAB6r+jAXShrUCWy+DA8kCSTXDSK/eHIAslWab322aabbbblBQfMA-e

    Et franchement ça déchire pas mal :)

    Cordialement,

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭

    Heu... Mais tu tombes pas de suite avec un build pareil ? En animorphe tu as le up de 40% de degat sur la 2eme comp de droite j'ai pas testé ?
    La regen sur les cris ça m'a toujours semblé négligeable

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭
    Dernière modification : 5 oct.

    Avec les 40 % c'est au prochain coup mais apres c'est surtout toute les synergies que tu retrouve dans les archétypes :)

    Après j'ai une très bonne survie :) !

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    Ca donne quoi niveau dps sur le golem ton build?

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    J'ai pas testé personnellement je n'ai pas eu le temps (mais je le ferai) mais tout ce que je peut te dire c'est que je fait des 50k sur impast mondial et entre 20 et 30k avec mutiler etc...

  • Loup Solitaire.9082Loup Solitaire.9082 Member ✭✭

    Moi je serais pour qu'ils refassent totalement la spé :s... les bonus apportés par la perte du pet n'offrent absolument pas l'équivalent de ce dernier ( son tanking, son dps surtout qui compte dans le notre, et ses skills... ), en fait j'ai l'impression que jouer animorphe, c'est juste vouloir s'auto nerf. De plus, pour tenter de le rendre plus efficace il faut tourner sans cesse entre rodeur classique et notre forme animorphe,là où les autres spés profitent réellement et tout le temps de leurs nouvelles spés élites.
    Les skills utilitaires sont relativement risibles et peu recherchés, et enfin les effets sont juste très laids. En gros... j'ai l'impression que c'est la spée qui a été faite en un weekend histoire de remplir.
    D'ailleurs je n'ai encore pas croisé un seul animorphe passé les trois premiers jours de PoF, où j'en voyais quelques uns en PvP ( effet nouveauté ), et mourant non stop.

    Vraiment dommage vu le potentiel qu'ils auraient pu faire avec. Donc pour ma part: qu'ils refassent proprement la spé entière, simplement.

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Perso j'ai laché mon ingé pour le rôdeur

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    L'animorphe est la spé avec le plus de synergie pour ma part et la plus péter :)

  • Taybo.8439Taybo.8439 Member ✭✭

    Après quelques test,dans un build pve tu gagne un peux de dps en animorphe (lynx perma fusionné) ou l'augmentation de stats et le dague en main principal te font gagne un peux de dps,mais c'est du genre 2/3k max en plus

    Pour les comps,hummm j'avoue que j'ai du mal a trouvé l’intérêt,et quand on est fusionné on ne peut pas switch de pet (je joue lynx pour le dps,et vouivre de foudre pour CC perso),spé qui me laisse un peux sur ma faim,c'est un rodeur en a peine mieux,et pour du build solo ou pvp je préfère largement utiliser un druide(dispell,buff,heal,bref un druide quoi)

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Je te comprend peut être qu'ils rajouteront un système de swicht de familier en étant fusionné :).

  • sir jeff boby.5486sir jeff boby.5486 Member ✭✭

    Bonjour,
    Après un peu plus de 15 jours de test de l'animorphe en JcJ classé, je peux affiné mon avis sur cette spécialisation:

    L'animorphe est une bonne idée mais sa conception a été manifestement un peu bâclée... cependant, elle offre quelques avantages.

    On aperçois rapidement que le mode fusionné est déficitaire par rapport au rôdeur classique du fait de la perte du DPS et de l'effet tank du familier. De ce fait, il serait souhaitable, lors de la fusion, de se voir attribuer un bonus plus adapté (au moins 200 pts supplémentaires) dans les caractéristiques puissance, robustesse et vie en complément de qui est déjà prévu .
    Les compétences F1 à F3 de familier sous fusion font nettement moins de dégât que leurs équivalents chez le familier classique hors fusion... il serait souhaitable de les voir ajuster positivement pour devenir équivalentes.
    Ces deux points font qu'a l'heure actuelle, il vaut mieux combattre non fusionné et se servir du mode fusion pour les déplacements avec un familier adapté.

    Les postures sont relativement inutiles, principalement à cause de durée trop courtes. Rajouter 2 à 3 s d’activité pourrait les rendre plus attractives.
    La posture de l'ours mériterait en plus de voir son temps de renouvellement réduit à 20s au lieu de 25s.

    La bonne surprise... est que la spécialisation animorphe permet de faire un bon tank tout en gardant un dps supérieur à celui d'un druide (animorphe 213) à condition de ne pas fusionner...
    A jouer en arc long ou court / doubles dagues et survie.
    Pour le moment, c'est le seul mode de jeu viable que j'ai trouvé avec cette spécialisation en JcJ.

    Personnellement, je trouve que cette spécialisation peu être viable en JcJ, Mcm roaming et pve. Reste à régler le problème du mode fusionné et des postures qu'il ne vaut mieux pas utiliser actuellement (sauf la Dolyac peut être pour sa stabilité).

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    @sir jeff boby.5486 a dit :
    Les postures sont relativement inutiles, principalement à cause de durée trop courtes. Rajouter 2 à 3 s d’activité pourrait les rendre plus attractives.
    La posture de l'ours mériterait en plus de voir son temps de renouvellement réduit à 20s au lieu de 25s.
    La bonne surprise... est que la spécialisation animorphe permet de faire un bon tank tout en gardant un dps supérieur à celui d'un druide (animorphe 213) à condition de ne pas fusionner...
    A jouer en arc long ou court / doubles dagues et survie.
    Pour le moment, c'est le seul mode de jeu viable que j'ai trouvé avec cette spécialisation en JcJ.

    Je suis d'accord avec toi c'est super fort de jouer comme ça :) !

    Dommage que les postures ne soit pas vraiment utilisées souvent, peut être qu'ils changeront leurs cooldown.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭
    Dernière modification : 6 nov.

    L’idée de l’animorphe est bien mais mal exploité ses sorts de droite je n’aime pas trop perso cela manque de profondeur mon goût. Quand au druide je le trouve trop passif c’est surtout son animal qui DPS, donc hormis spam 1-2..

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭

    Complètement d'accort avec vous.

    • Permettre de switché de familier en mode animorph avec un CD
    • Et essayé de respecter spé des pets c'est un minimum, ma plus grosse déception le jeune jaguar le seul pet qui fufu et on a pas le fufu en animorph complément idiot, pareil pour la chouette par exemple ba non pas de givre, je comprend pas ce qui c'est passé dans la tête des Game Designer pour faire des truc complément à coté du principes des pets.
  • sos.6510sos.6510 Member ✭✭

    Nan ca c'est normal, les competences F2 ne peuvent pas etre utilise par l'animorphe parce que les vouivres deviennent inciblable et survolent le terrain, niveau animation, etc... ca serait jamais passé. Niveau equilibrage ca aurait marché, mais quand tu fait un jeu faut tout prendre en compte :/

    Ceci est la signature la moins originale du monde
    Le fait de dire ça la rend originale
    Ceci est donc la signature la plus originale du monde

  • Ragi.7291Ragi.7291 Member ✭✭

    non mais je suis complément d accort tu va pas faire volé, un perso alors que çà n existe pas en terme de game feature mais le fufu çà existe , après sur la vouivre de feu tu peux faire pop une zone de feu au tour de toi avec un saut, celle Electrique une charge Electrique enfin çà aurais permis à certain pet qui sont pas utilisé en "rodeur de base" d avoir une utilité.
    En plus çà aurais fait une charge de prog mais en terme de graph et FX, ils existe déjà.

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Surtout qu'autant je suis très mitigé sur le druide et son accès à l'invisibilité (arc long/pièges/explosion du baton avec pet) car c'est vraiment bancale niveau équilibrage avec le pet qui continue à DPS au lieu de devenir passif et les soins sous invi, autant sur l'animorphe ça ne serait pas gênant du tout mais là nope visiblement c'est refusé.
    Le choix est douteux mais bon, faut faire avec.

  • Thor.5391Thor.5391 Member ✭✭

    Personnellement c'est vrai les postures c'est bof bof, mais il y a une très bonne synergie avec les cris je vous encourage à tester :) !

  • omtaolys.1846omtaolys.1846 Member ✭✭
    Dernière modification : 12 nov.

    Bonjour,
    Le patch a rendu les postures plus jouables, elles deviennent sympa. Distribuer a tout le groupe pouvoir poison, rapidité fureur regen protect et les doubles impacts redonne un rôle soutien/ offensif precieux en jcj. C'est même très op avec un bon build.

    Après le manque de switch est toujours moyen, pas d'accès au heal facile quand on fusionne le mauvais pet. Pour pallier il faut prendre le trait soins sur f3 et sacrifier du dps.

    Idem c'est vrai que les compétences f1 f2 des pets manquent de caractère, peu de pet jouables pour moi. Givre, feu, fufu ça viendra peut être.

  • Sasso.7018Sasso.7018 Member ✭✭

    @Ragi.7291 a dit :
    Complètement d'accort avec vous.

    • Permettre de switché de familier en mode animorph avec un CD
    • Et essayé de respecter spé des pets c'est un minimum, ma plus grosse déception le jeune jaguar le seul pet qui fufu et on a pas le fufu en animorph complément idiot, pareil pour la chouette par exemple ba non pas de givre, je comprend pas ce qui c'est passé dans la tête des Game Designer pour faire des truc complément à coté du principes des pets.

    Après ils ont peut etre voulu éviter qu'on retombe dans le travers du druide, qui peut fufu aussi souvent qu'un vovo. Le fufu quand il quitte la forme avatar, le fufu du 3 de l'arc, et la zone de fumée du fumécaille... Honnêtement j'ai aussi lâché mon ingé pour jouer druide, et là je suis passé en Animorphe (en McM) et ça se défend très bien. L'animorphe a moins de survie que le druide (c'est indéniable) mais il a clairement un DPS largement supérieur. De mon point de vue, l'accès très régulier à la furtivité par le druide rend ce dernier légèrement supérieur à l'animorphe en McM (mais pas grâce à son DPS).

    En McM, je joue animorphe arc long/ espadon, avec un accès à la fureur quasi permanent pour bénéficier de 17% de dégâts sup voire 22% après avoir utiliser un contrôle. Honnêtement ça fait mal, on peut en plus stacker du pouvoir avec le F2 du fumécaille quand on est fusionné.
    bref voilà le build (en soit rien d'exceptionnel): http://gw2skills.net/editor/?vNEQJARTnUqoUhSWsCaLLaBxhFFLw1irFLTCWevN4mcbCAPuJwTQoW9xSR6S/mHA-jxCFABXpEMRVKSTXDAHoAb2fAhHAASK/W4SAIwBUQf1V2+IAEA4A48zz8zz8zP/8nf+5nf+5N95nf+5nf+5nf+5FCo8YA-e

    Après en PvP, c'est plus compliqué, mais pas impossible. j'ai pas encore essayé mais voilà à quoi j'ai réfléchi.
    http://gw2skills.net/editor/?vNAQNAsXTnE8CN8i9rAOsActgFCB75LMtGA5b3ub5dZHEAqap8dp8IN-jJxHABXXGAgTBgyPBgV2fAA
    J'hésite à changer "la posture du dolyak" pour "protégez moi" pour un accès à la protection. à essayer

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.