Aller au contenu

Un peu de changement non ?


Pitou.5821

Messages recommandés

Je vois sur le forum que beaucoup (dont moi) n'aimons pas les phases de Kt en mcm, avec un blob qui pop, rase tout et repart sans vouloir up des structures ou def des structures en bois. C'est rageant quand même, car ce n'ai pas le but du mcm je trouve.

Mais peut-être y a-t-il une solution à ceci ?

J'ai réfléchis à un système pendant que j'était en file cette semaine, pourquoi ne pas faire un systèsme de points par map qui rendrait la chose plus stratégique en fonction de ce que l'on va faire ?

Je m'explique ;Il y a toujours le système d'escarmourche de 2h, mais aussi les pts par structures et les kills aussi, mais à la fin celui qui aura le plus de points sur cette map gagne.

Exemple d'une escarmouche :

*Bonus d’un point si un serveur gagne sa home map.

Map CBE :

  • Serveur Bleu 1er = 5pts
  • Serveur Rouge 2ème = 4 pts
  • Serveur Vert 3ème = 3 pts

Map bleu :

  • Serveur Bleu 3ème = 3 pts
  • Serveur Rouge 2ème = 4 pts
  • Serveur Vert 1er = 5 pts

Map Verte :

  • Serveur Bleu 3ème = 3 pts
  • Serveur Rouge 2ème = 4 pts
  • Serveur Vert 1er = 6 pts*

Map Rouge :

  • Serveur Bleu 3ème = 3 pts
  • Serveur Rouge 1er = 6 pts*
  • Serveur Vert 2ème = 4 pts

Total Escarmouche :

  • Serveur Bleu = 14 pts
  • Serveur Rouge = 18 pts
  • Serveur Vert = 18 pts

Au moins je pense qu'avec ce système, peut-être que les phases de nuit ont pourrait mieux gérer les différentes pop par serveur en sécurisant 2 maps pour gérer le classement. Qu'en pensez vous ?

Et aussi pourquoi ne pas changer aussi le système de récompense individuel, au lieu d'un tick de 5min, c'est ce que tu fait, qui avance ton parcours de récompense.

Exemple : (Un parcours équivaut à 20 000 pts)

Prendre un Camp :

  • T0 = 100 pts
  • T1 = 150 pts
  • T2 = 200 pts
  • T3 = 250 pts

Prendre une Tour :

  • T0 = 300 pts
  • T1 = 400 pts
  • T2 = 500 pts
  • T3 = 600 pts

Prendre un Fort/BP :

  • T0 = 400 pts
  • T1 = 600 pts
  • T2 = 800 pts
  • T3 = 1000 pts

Kill de joueur :

  • 77 pts

Kill pnj Garde/dolyak :

  • 44 pts

Au moins ceux qui aiment déf ou fight, ils peuvent ce faire masse de pts avec ce système, et ça encourage à être actif au lieu d'inactif. (Bon pour les roameurs c'est pas correct pour eux ce système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement contre.

  • 0 pt pour les scout.
  • Les serveurs reconnus pour leurs blobs énormes à toute heure de la journée pourront finir 10 parcours par heure
  • Les petits serveurs et les joueurs isolés faisant du roaming finiront jamais leurs parcours (200 camps de ravi t0 pour finir un parcours avec ce système :) )

Là ton système va juste transformer le McM en la lisière des brumes. Parce que vu le temps qu'il faut pour passer un fort de t0 à t3, autant prendre 3 fois le fort ça ira plus vite pour up le parcours de récomp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sakiko.5432" a dit :Complètement contre.

  • 0 pt pour les scout.
  • Les serveurs reconnus pour leurs blobs énormes à toute heure de la journée pourront finir 10 parcours par heure
  • Les petits serveurs et les joueurs isolés faisant du roaming finiront jamais leurs parcours (200 camps de ravi t0 pour finir un parcours avec ce système :) )

Là ton système va juste transformer le McM en la lisière des brumes. Parce que vu le temps qu'il faut pour passer un fort de t0 à t3, autant prendre 3 fois le fort ça ira plus vite pour up le parcours de récomp ^^

Oui bon exit les récompense individuelles, c'était juste un exemple de changement pour avantager les joueurs "actifs" et non ceux qui font que caper un camp pour garder leur lvl 6 d'activité.

Pour ce qui est de l'autre l'idée ? Pas d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton système de PPT c'est qu'un serveur qui cap les structures les plus défendables, soient, si on est rouge, les forts spawn de carte bleue et verte, le garni de map rouge et le tier CBE, au final il a pas mal de structures mais va se retrouver dernier sur chaque escarmouche il me semble. Honnêtement je pense que le comptage de points actuel n'a jamais été aussi bon en fait.Après pour le blob c'est vrai que ta proposition de mettre des ticks sur le cap de structures va justement favoriser le KT. S'il doit y avoir des incitations via les récompenses, il faut inciter à gagner un matchup donc répartir les récompenses autrement. Exit les bananes, le karma, les sacs, etc... et plutôt mettre les récompenses sur la victoire d'escarmouche ou pour le gagnant du MU. Cela dit, la récompense au mérite, c'est quelque chose qui doit venir après un équilibrage des populations et un changement du gameplay en McM (comme le dit viquing sur l'équilibre attaque/défense par exemple), le premier point pouvant éventuellement être réglé avec la future restructuration du McM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :Le fond du problème se situe davantage dans l'équilibre attaque/défense (armes de sièges.) et gestions structurelle que dans des incitations via récompenses à mon avis.

Honnêtement j'aimerai qu'ils réintègrent un système de gestion comme avant mais moins contraignant pour les joueurs (on payait les up pour rappel avant), après que peut-on faire pour équilibrer les armes ? Car la c'est un vrai casse tête, on aura toujours un côté avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le system de rewards doit être changé et il le sera avec le system d'alliance. Mais si je me rappelle bien cela se fera en 2 temps, d'abord mise en place du nouveau AvA puis mise en place du nouveau system de rewards, à ce moment la faudra être au tacket pour leur balancer des retours constructif sur le fofo anglais voir reddit au risque qu'ils nous fassent encore du brin pour faire plaisir a Jean-Kevin spé farm pve..

ils n'ont jamais compris que lorsque l'on parlait d’interaction pve, ce n'était pas de transformer le mcm en farmland mais bien de faire en sorte que le serveur gagnant un matchup est une vrai récompense + bonus octroyé en pve.

la récompense au serveur vainqueur inciterai plus plus les gens à up les structure et à la def, et le plus pour le pve on pourrait imaginer des bonus du genre tp gratos pour la semaine suivante, ou bonus de stats comme la soif de sang, ou taxe réduite à la CCLN. Je dis pas qu'il faut mettre ça mais vous avec compris l'idée.cela fait echo au vainqueur du panthéon de GW1 qui donnait accès gratuitement au zones élites

fin c'est un début d'idée qui pourrait faire en sorte que de nouveau joueurs s’intéresse plus sérieusement au mcm, fin AvA dans un avenir prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Le problème de ton système de PPT c'est qu'un serveur qui cap les structures les plus défendables, soient, si on est rouge, les forts spawn de carte bleue et verte, le garni de map rouge et le tier CBE, au final il a pas mal de structures mais va se retrouver dernier sur chaque escarmouche il me semble. Honnêtement je pense que le comptage de points actuel n'a jamais été aussi bon en fait.

Peut être pas qu'il sera dernier à chaque fois, ça dépend de ce que le serveur réalisera en terme de stratégie, car imagine tu gère bien la map cbe avec ton tier t3 et tu as bp t3, tu fait masse points et tu chope les objectifs des ennemis pour pas qu'ils up sur les 2h sur cbe tu gagne, hop 5 pts, mais en plus tu recommence une escarmouche avec tout en t3 et t'es adversaire on eux eu des objectifs resets, et bien t'a l'avantage pour le début et tu peux prendre de l'avance et envisager d'aller sur map d'attaque tout en essayant d'être 1er sur ta home pour avoir le point bonus.

Il y a une continuité dans le truc, car la c'est quoi aujourd'hui ? hop tu pop sur la map à 10h30, tu reset baie à 11h mais tu te la fait reprendre de suite parce que tu def pas (osef c'est du bois comme on peut l'entendre parfois), 2-3 fight sur une tour/plaine et 11h30-12h hop détag, tu te dit bon boulot j'ai reset une baie t3 mais ouai c'est tout....

et avec le système d'alliance ça pourrait marcher car ils faut de la communication pour savoir quoi faire, tel que abandonné cette objectif pour améliorer celui ci...etc.

Mais bon enfaîte je crois que je suis en déprime de compétitivité en mcm :'( :'( , ils disent juste une phrase avec le mot tournoi et hop y'aurai un regain d'intéret pour le mcm avec affluence et tout qui suit.Honnêtement ça leur coûte quoi de faire un tournoi mcm en attendant leur alliance ? A chaque nouvelle association, tu lance un tournoi jusqu'à la nouvelle association et basta, en plus maintenant y'a de quoi faire en récompense, comme un skin de warclaw, des billets, des skins d'armes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...