Suggestion : Condition d'accès aux raids — Forums Guild Wars 2

Suggestion : Condition d'accès aux raids

Bonjour !

Les raids sont le "endgame" du jeu, la partie "HL" de GW2.
Je pense qu'il serait bon de mettre un "droit d'accès". Exemple : avoir atteins le niveau 100 de fractales. (Sans forcément avoir tomber les CM !)
Cela fait maintenant 2 ans que ce niveau est accessible, cela ne me semble pas dérangeant pour la plupart des gens.

Si je me base sur les fractales, c'est parce que, pour moi, c'est la meilleure façon de se préparer aux raids :

  • Demande du stuff élevé
  • Prépare à la composition de groupe plus ou moins optimisé
  • Permet de voir/comprendre des stratégies utilisées en raid.
  • Permet de loot du stuff élevé pour équiper d'autres perso (histoire d’être plus flexible dans les rôles demandés en raid)

« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

Réponses

  • Maxibob.4258Maxibob.4258 Member ✭✭
    Dernière modification : 27 sept.

    @Lochy.8532 a dit :

    • Demande du stuff élevé

    Je reviens juste sur ce point, car ça semble très fortement ancré dans la tête des gens, mais il n'est absolument pas indispensable d'être équipé en full élevé pour tomber les raids! Le stuff élevé ne fera pas que tu ne prends pas de coups, que tu ne rates pas de mécaniques, etc....
    Oui on a un peu plus de dps en élevé qu'en exotique, mais déjà si les membres du groupe savent se placer et esquiver les attaques qu'il faut, tout comme réaliser proprement les mécaniques demandées par le combat, ça assure déjà bien plus de réussite du boss.

    [PVE] Guardians Arcanium --> déposez votre candidature sur notre site

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 27 sept.

    Oui, ca se fait même en stuff vert !

    Mais ! Le fait d'avoir un stuff optimisé et donc "élevé" permet d'avoir le meilleur dps possible avec sa classe.
    Le fait d'être optimisé permet d'être plus confortable en raid et de combler des lacunes de rotations.

    Pour finir, la difficulté des raids a été prévue pour du stuff élevé.
    Il me semble qu'il y avait eu une communication du staff en ce sens à l'époque.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭

    @Lochy.8532 a dit :
    Pour finir, la difficulté des raids a été prévue pour du stuff élevé.
    Il me semble qu'il y avait eu une communication du staff en ce sens à l'époque.

    Dans ce sens, le raid a été prévu pour les groupes et guildes, pas pour le PU (il n'y avait même pas de LFG à la base). C'est dommage d'être pénalisé à cause d'une fonctionnalité qui n'aurait pas dû exister.

  • Maxibob.4258Maxibob.4258 Member ✭✭
    Dernière modification : 27 sept.

    Le truc qu'il faut voir, c'est que les groupes qui ont fait les boss en stuff vert ont plus de dps que la plupart des groupes en full élevé ....
    Il est là le problème.

    Et le stuff élevé n'est pas là pour faire tampon sur les "lacunes de rotations" comme tu dis. Si un élém débarque en stuff élevé mais sort du 15k dps ..... #truestory

    [PVE] Guardians Arcanium --> déposez votre candidature sur notre site

  • nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭

    Des restrictions à l'entrée des raids, admettons que ce soit mis en place, dans la semaine qui suivra, y'aura la dose de posts de gens rageant car y'a plus personne pour former les groupes, j'en suis convaincu..

  • Basch.1305Basch.1305 Member

    Ça dépend du niveau de restriction...
    Mais de toute façon ça ne sert à rien d'en mettre pour une seule raison : ça continuera à demander 150 LI^^. Les joueurs ne veulent pas tomber les raid, ils veulent les boucler rapidement pour faire autre chose car en fait ils n'aiment pas le challenge XD

    Soyons honnête, ceux d'entre nous qui montons les groupes à plusieurs avons largement le niveau pour prendre en découverte un 80 tout frais en stuff blanc.
    => Donc bon stop rage si un joueur est pas stuff. Soyez meilleur pour compenser ;)
    Perso je préfère partir avec un mec pas stuff (et le savoir donc ne pas conter sur lui), qu'avec un joueur stuff mais unskilled (et qui au final sert autant à rien)

  • Rurik.7230Rurik.7230 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    Je suis tout à fait contre!
    Ce n'est pas parce que tu tombes (peut être, j'extrapole) sur des mauvais pugs qui ne connaissent rien à rien qu'il faut limiter l'accès au raids de quelque manière que ce soit! Surtout pas avec un gearcheck élevé ou autre... Si ces personnes n'aiment pas les fractales et veulent faire du raid? Si ces personnes veulent faire le raid en full exo ou même avec des pièces rares? Si ces personnes veulent s'amuser à faire un run non optimisé avec 10 nécros?

    Non c'est une idée à laquelle je n'adhère absolument pas et qui de toute façon (je l'espère) ne sera pas mise en oeuvre...
    Soit tu raids en guilde/amis, soit tu fais avec le fait que le lfg peut te donner des personnes au skill lamentable qui ne se sont en aucune manière renseigné sur les raids, ce qui t'obligeras à faire un tri! Mais honnêtement, dans ce cas le tri est plutôt vite fait et tu peux de toute manière décider d'être laxiste ou non sur certaines choses.

    Et de toute façon, comme dit plus haut, le tri est déjà fait avec les li (même si quelques personnes utilisent des macros ou sont juste mauvais, tout simplement).

  • Basilord.3185Basilord.3185 Member ✭✭
    Dernière modification : 9 oct.

    Le meilleur check c'est arcdps, que ce soit pour voir la qualité des dps et des cps mais aussi le chrono (quantité de célé+euphorie).

    Après pour le recrutement il y a les LI, qui ne sont pas toujours représentatives du niveau de jeu de la personne. Mais ça reste mieux qu'un gearcheck...
    Je suis déjà tombé sur des joueurs catastrophiques avec 100+ LI, on peut faire de la merde sur 100 boss d'affilé et les avoir, ses LI.

    En pug, il est impossible de tomber à coup sûr sur uniquement des bons joueurs, que ce soit en raid ou en 100CM X+KP par ex.

    Je suis aussi contre l'ajout de prérequis. C'est à chacun de créer un environnement de raid qui lui convient, le moyen le plus "simple" étant de rejoindre une guilde avec un niveau, une ambiance et des attentes qui lui conviennent.
    Les pugs c'est la lotterie, et c'est pour ça que je n'y mets jamais les pieds sauf pour entraîner des builds après mon clear hebdomadaire du lundi soir.

    Le premier savoir est le savoir de son ignorance.

  • rouletabille.5840rouletabille.5840 Member ✭✭

    tiens lochy

    serais-tu pas un joueur ou un ancien de wow ?
    de commencer a faire des suggestion a mettre des prérequis pour acceder au raid

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    Voire même imposer un minimum de rang en PvP classé je dirai car on le sait tous qu'on peut tomber une fractale HL à 4 avec un dernier joueur moyen. Alors que la cote PvP c'est plus compliqué à truquer.
    Je dirai rang platine voire légendaire (parce que faut pas déconner avec le skill).

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭
    Dernière modification : 11 oct.

    @rouletabille.5840 : Non :)
    @Neil.3825 : Pas sur le rang PvP, car cela se fait sur un classement, alors que faire les fractales T4 font parti du contenu PvE HL du jeu qui demande un peu d'investissement/volonté pour y accéder sans être une barrière insurmontable pour chaque personne souhaitant accéder aux raids ;)
    Et les raids demandent bien plus d'investissement que les fractales.

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

  • Deavild.8530Deavild.8530 Member ✭✭
    Dernière modification : 13 oct.

    Une restrictions ? Pourquoi faire ?
    La communauté fait déjà ses propres restrictions de kikimeter avec le DPS check ou le Gear Check, et après se plaignent qu'ils mettent 2h avant de partir réellement sur un boss... La blague.
    La question est surtout : Quelle est l'utilité d'une telle restriction ? Aucune, mis à part trier le bon grain (donc diminution de gens disponibles)

    N'oubliez pas de visiter ma chaîne youtube où je ne pas seulement à Guild Wars 2 mais à plein d'autres jeux !
    https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg?view_as=subscriber
    Des astuces, des tutos, et des guides vous attendent !

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭

    Je trouve ça ridicule perso, il faut tout de même laisser un libre arbitre, à toi de t'organiser dans ton groupe dans le pire des cas. Et je suis d'accord avec Deavild.8530.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Till.6473Till.6473 Member ✭✭

    @Lochy.8532 a dit :
    Bonjour !

    Les raids sont le "endgame" du jeu, la partie "HL" de GW2.

    keske gé ri !!!

    non mais trau laul koi ! C'est pas du tout du end game ptdr, le end game de gw2 n'existe pas (plus) ! Les raids de toute manière que vous partiez avec 10 druides ou 10 guerriers, il sera toujours possible de les terminer. La seule différence sera la temps écoulé pour tuer chaque boss, plus la composition sera optimisé plus le temps passé à taper un boss sera court (si les joueurs ont un niveau correct avec des bonnes rotations).

    Surtout que apparemment, depuis les nouvelles spécialisations élites (PoF trop la hype avec le nouveau contenu oklm), les boss sont encore plus simple car les classes font + de dégâts.. C'est donc une raison de + pour ne pas être obligé d'avoir une composition de groupe prédéfinie, si on ne recherche pas le "challenge" qui n'existe pas de toute manière, puisque aucunes compétitions n'existe......

    mairci de mavoir lu ça ma fé plésir

    Till [iQ] (on recrute les débutants en raids)
    Recrutement

  • Lochy.8532Lochy.8532 Member ✭✭✭

    le challenge actuel c'est de trouver 10 joueurs qui appuient sur leurs touches, qui comprennent ce que le mot "meta" veut dire, et qui comprennent ce qu'on attend de la classe qu'ils jouent au sein d'un groupe :)

    Mais sinon, quoi que tu en dises, même si celui-ci devient en effet de plus en plus ridicule avec l'augmentation générale de dps, les raids restent le "endgame" et la partie "HL" que nous propose GW2...

    « Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours » - Krän

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.