Aller au contenu

Discussion sur "Global Unidentified Gear Incoming, March 26th!" (news à venir en fr?)


Messages recommandés

Lien : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/72022/global-unidentified-gear-incoming-march-26th

@"Irenio CalmonHuang.2048" said:Greetings, Tyrians!

We’ve been working on a few major changes to loot drops at level 80 which will provide both quality of life improvements and help with the long-term health of the economy. These will go into effect on March 26.

• Core Tyria and the Heart of Maguuma regions will now drop Unidentified Gear rather than individual fine, masterwork, and rare items.

• Magic find will no longer affect the results of identifying Unidentified Gear.

• Unidentified Gear reward tables are being changed to account for their availability across Tyria, including:

o Setting the frequency of rare item drops in the Crystal Desert region to the same frequency as rare items from the rest of Tyriao Removal of Eyes of Kormir, Congealed Putrescence, and Pulsing Brandsparks from salvaging Unidentified Gear—they’ll now drop from the Crystal Desert region loot tableso Addition of fine and masterwork Reclaimed Weapons from the Heart of Maguuma region to Unidentified Gear loot tables
This means Unidentified Gear has the same value to everyone once it has dropped, regardless of your current magic find.

If you’ve been playing in areas that dropped Unidentified Gear, and you were identifying those items, your overall chances to receive exotic gear and legendary precursors will decrease. If you’ve been playing in core Tyria or Heart of Thorns maps, your chances for exotic and precursor drops will increase if you choose to identify the Unidentified Gear you find. This equalizes your chances of getting those drops across any part of Tyria you like to play in.

To summarize the changes:

Before the 3/26 change• Unidentified Gear drops are influenced by magic find twice—once when received as a drop and once when identified.• Fine, masterwork, and rare equipment drops are influenced by magic find once, when received as a drop.

After the 3/26 change• Unidentifed Gear drops are influenced by Magic Find once, when received as a drop. Exotic equipment still has the same chance it currently does to drop directly in addition to the rare chance to obtain it from identifying gear.



Overall, you’ll get the same amount of loot and won’t have to play inventory wars as much.

We look forward to getting these changes out to you soon!We’ll localize this information as soon as possible for our global community.

Si quelqu'un sait traduire ça, mais en gros à partir du 26 Mars, fini de loot directement des objets hormis les exotiques et précurseurs, on recevra partout sur les map (elona, Tyrie centrale et Maguuma) des sac bleu, vert et jaune et le Magic Find inluencera la rareté du loot que à l'identification désormais (au lieu de quand on loot les sacs et quand on les identifie). Si j'ai bien comprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour rentrer dans le détail, à partir de mardi prochain :

  • https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Morceau_d%27%C3%A9quipement_non_identifi%C3%A9 seront récupérés en butin partout dans le jeu.
  • Ils remplaceront donc en Tyrie centrale + HoT (et S3 logiquement) les armes individuelles (avantage non négligeable pour ne pas avoir son inventaire vite plein côté joueurs, soit dit en passant). Cela ne concerne pas les armes exotiques et les précus, qui ne sont pas impactés.
  • Les particularités de recyclage liés à PoF (flemme de traduire mais ça : Eyes of Kormir, Congealed Putrescence, and Pulsing Brandsparks) seront toujours présents pour les équipements non identifiés qu'un joueur aura loot sur une map de PoF/S4 mais ça ne sera pas le cas si c'est loot en Tyrie centrale/HoT/S3.
  • Le %age de fréquence de loot un morceau d'équipement non identifué rare sera identique aussi bien sur les maps de PoF/S4 qu'ailleurs.
  • Les armes récupérés seront spécifiques comme loot des morceaux d'équipements non identifiés de HoT/S3 (autrement dit, on ne lootera plus d'armes récupérés à recylcer pour des plaques en métal récupérés comme jusqu'à présent, mais on pourra en looter en recyclant es morceaux d'équipements non identifiés récupérés sur les maps de HoT)

Les 2 points les plus importants :

  • Jusqu'à présent, la découverte de magie avait une double influence pour les équipements non identifiés : d'abord quand on la recevait et ensuite quand on l'identifiait (je pense que c'était transparent niveau joueur mais bien présent dans le code du jeu). Maintenant, c'est uniquement quand on recevra l'équipement identifié que la découverte de magie jouera. Je ne sais pas si ça existe déjà, mais grosso modo pour un exemple parlant, si des joueurs avec un très haut niveau de découverte de magie s'amusait à ouvrir des morceaux d'équipements non identifiés achetés à l'HV, il avait systématiquement plus de chance d'avoir un exo/précu que quelqu'un ayant un niveau bas (pour des ouvertes de morceaux rares, évidemment). Maintenant, tout le monde sera sur le même pied d'égalité à ce niveau-là et ça sera uniquement quand on recevra le morceau d'équipement non identifiés que la découverte de magie aura une influence.
  • Là je ne suis pas très sur, mais le dernier gros paragraphe (avant le résumé) semble indiquer que plus on loot des morceaux d'équipements non identifiés rares (sous-entendu, sur Pof/S4 ?), moins on aura de chance de loot des exo et précus en les identifier là-bas. A l'inverse, en le faisant en Tyrie centrale/HoT/S3, le taux de loot est bien supérieur. Donc, est-ce que Anet veut dire par là que comme on loot forcément plus de morceaux non identifiés sur PoF/S4 (avec l'histoire, avec les évents), ils ont compensé ça en faisant en sorte que l'identification est bien plus rentable ailleurs ? C'est assez flou et mériterait plus d'explication je pense. :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui achetait des sacs non identifiés, augmentait fortement mon nvieau de magie, puis les ouvrait, je pense que je vais devoir arrêter car cela n'aura plus d'intérêt si j'ai bien compris. Le seul intérêt sera pour les haut niveau de magie en permanence qui auront plus de chance de looter du sac non identifié jaune que du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"JudgeTrapKill.7159" a dit :Pourquoi ? parce que le taux de loot va baisser avec ce changement là bas ?

Non, pour profiter "une dernière fois" d'un taux de magie élévé affectant l'ouverture des sacs non identifiés. Après le 26 mars, le taux de magie n'aura plus d'impact là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deathmortus.7852" a dit :Toutes les infos ont été résumé sur le site du Bus Magique ! :smile:

D'acc', j'avais juste mal compris le fait de retirer les items qu'on récupérait en recyclant, ils sont donc totalement à part.Ce qui veut donc dire que les plaques en métal récupérés seront récupérés à part en jouant sur les maps de HoT/S3. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Exotic equipment still has the same chance it currently does to drop directly in addition to the rare chance to obtain it from identifying gear."

Ça signifie que les équipements exotique pourront toujours être drop directement en plus d'avoir une chance d'en avoir un dans un équipement rare non identifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Sly.5127" a dit :"Exotic equipment still has the same chance it currently does to drop directly in addition to the rare chance to obtain it from identifying gear."

Ça signifie que les équipements exotique pourront toujours être drop directement en plus d'avoir une chance d'en avoir un dans un équipement rare non identifié ?

Tout à fait. Pour résumé très simplement, faut juste se dire que ce qu'on a actuellement si on ne jouait que sur les maps de PoF, ça sera le cas désormais sur toutes les maps du jeu. Donc on pourra avoir des exo soit directement, soit en ayant identifié un équipement rare non identifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, un gros nerf pour la mf pour les débris actuels si ils font ( je suppose ) comme les futurs de Tyrie centrale et d'HoT, vu qu'on aura un seul proc de la MF au lieu de deux fois.De l'autre, vu qu'ils modifient tout le système de loot des items, et qu'ils deviennent " camouflés ", ils peuvent se permettre des modifications non annoncés facilement afin de nerfer les loots en général, et ainsi modifier l'économie du jeu ( Et donc plus de chance qu'on finisse par payer les gemmes en euros plutôt qu'en PO ).Le fait que tout cela suive étrangement la crise qu'a vécu Anet y a peu, et les réclamations de l'éditeur de gagner plus... je ne cache pas que j'ai pas grandement confiance dans ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Le fait que tout cela suive étrangement la crise qu'a vécu Anet y a peu, et les réclamations de l'éditeur de gagner plus... je ne cache pas que j'ai pas grandement confiance dans ce qui arrive.

A chaque fois qu'ils vont changer quelque chose ou être en retard on va systématiquement remettre sur le tapis le fait qu'ils ont subis des licenciements ? Faut arrêter, ce genre de MAJ ne se fait pas en 1 mois, c'est des processus long à faire et à bien calibrer. Donc ça veut dire qu'ils travaillent dessus depuis plus longtemps que les événements du début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du codage, du système. Changer des chiffres n'a rien de compliqué. Remplacer les items classiques par un autre type d'item, peut être. Mais pour les chiffres ensuite ( % de loots, de rares-exotiques de base sur les wb, métas etc ), c'est très aisé ( d'où les correctifs rapides au besoin qu'on a dans les patchs hors mardi ). Le fait est qu'on sort d'une crise, et crise ou non, le fait de vouloir " modifier " l'économie est "possible".Je trouve moi même que l'économie depuis un bail est assez chamboulé, on peut facilement faire beaucoup de PO, malgré les nerfs répétés de certaines zones. Alors un changement aussi majeur, j'observe d'un œil peut être un peu parano, le risque d'une modification pour rendre l'économie d'avantage en faveur d'Anet que du joueur. Même si -50% de proc de bons items sur les débris non identifiés d'Elona, ça va piquer déjà haha ( "-50%" car la mf ne comptera plus à leur ouverture, mais uniquement au loot même, donc "-50%" :p. Ou une chance au lieu de deux, pour ceux qui hurleraient à mon chiffre taquin ;). )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est le problème du verre à moitié vide/à moitié plein.Est-ce que c'est vraiment -50% de ne le faire que pour le loot ?Ou est-ce que c'était du 200% d'avoir le loot + l'identification ?Maintenant, bon, même si je commence à avoir une découverte de magie assez correcte, ça me dérange pas plus que ça perso (après je ne dis pas ... vu que je joue quasiment pas sur les maps de PoF/S4, c'est sur que ça m'impacte pas plus que ça xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nerf il y a ça sera découvert par la communauté même s'il s'agit de faible %. Ce qui est terrible c'est que à chaque fois ils font des nerf cacher dans ce genre de màj. Je comprends pas l'intérêt pour eux de faire ça à part faire diminué la confiance de la communautés envers eux. La preuve ont parle déjà du nerf qui n'est pas annoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :j'ai ouvert 180 sacs rare et je n'ai eu que 3 exotique dedans avant on en avait beaucoup plus

Tout est une question d'aléatoire. En gros, comme la découverte de magie n'influence plus l'ouverture du morceau d'équipement non identifié, c'est normal que tu obtiennes moins d'exotique.

@wolferic.6103 a dit :j'ai eu plus de morceau d'armure que d'arme aussi que se passe t'il ?

Tout est une question d'aléatoire. Tu as autant de chance d'avoir une arme qu'une armure, t'a juste pas eu de "bol".

@wolferic.6103 a dit :GW2 va t'il devenir un "pay to loot" ?

Euhhhhhh, certes, je vois clairement pas le rapport ? Pourquoi payer te permettrait d'obtenir plus de loot exotiques ou d'armes là dedans ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a dit, la MF ne compte PLUS à l'OUVERTURE des sacs. Du coup, oui c'est normal qu'on loot beaucoup moins de qualité ( j'ai dis que c'était un sacré nerf dans la tronche ). Même si... les textes sont pas à jour ? Ça indique encore que c'est sensible à la MF alors que ce n'est plus sensé l'être, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...