SAB - Maitre des pièces — Forums Guild Wars 2

SAB - Maitre des pièces

ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
Dernière modification : mars 31, 2019 dans Bugs : jeu, forum et site web

Il y a un "problème" ou une gêne importante dans les aventures de la Choya dans la SAB.
En effet, quand on se lance dans la réalisation de ses parcours, quand on veux recommecner, ou qu'on a fini le timer, il arrive dans la majorité des ca sou l'on est pas ramener a la Choya mais seulement au dernier point de passage.

Cela ne devrait pas etre le cas quand l'aventure est active !
Ce qui impose souvent de devoir refaire le trajet en sens inverse de multiple fois malgré le fait que normalement le reset arrive des fois a nous envoyer a la Choya.

Voir dans le monde 2, zone 2 il peu même arrivé qu'on soit a un endroit ou on peux pas revenir en arrière (sur les plateforme et son checkpoint) sans devoir faire tout un parcours complexe.

Réponses

  • Harald.9142Harald.9142 Member ✭✭

    Je rebondis sur le sujet ouvert par @ReActif.9251
    Il manque (peut-être est-ce fait exprès ? ) la possibilité de revenir en arrière une fois passé le checkpoint 11 dans le monde 2 zone 2.
    C'est un peu frustrant, car si cela se passe à peu près bien, malgré les bugs de reset de l'aventure de la Choya quand on est tout seul, c'est assez frustrant quand on y va en groupe, car rapidement, on se retrouver bloqué et obligé de recommencer de 0.
    Après examen du niveau hier, ce serait super d'avoir une possibilité de revenir depuis le raccourci nuage vers le début du parcours, j'essayerai de mettre une capture d'écran :-)

    Bonne journée

  • Foyan.9561Foyan.9561 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 1, 2019

    la meme chose pour le zone 3 du monde 2, une fois tp sur l'autre partie de la montage, impossible de revenir en arriere si jamais on se fail, surtout que pour faore un timer correct il faut absolument clean le trajet avant

    Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭

    Oui, sur le forum anglais il est dit qu'il suffit de recliquer sur la croix apres avoir été TP sauf que une fois TP j'ai plus de timer ni rien, encore une fois la personne a posté sa solution sans la tester. Quoi qu'il en soit, en effet ces deux zones sont a problème, et par exemple on arrive pas a creer des marqueurs pour ce trajet ou meme le faire sans galère a cause de cela.

    Et là il est même pas question de faire un bon temps, tu fais ton parcours tu te loupes et la tu es TP une fois a la Choya mais pouf de suite ca te reTP au checkpoint et tu n'as plus de timer ni rien pour revenir... Super !

    Je vais faire mon rageur, mais Anet ajouté pas des nouveauté la ou vous ferez aucun effort pour y patcher.
    Autant rien ajouter et que ca marche plutot que de publier moult pub pour dire "revenez jouer" et qu'on arrive et on tombe sur ca, sincèrement ca fini en blague ce genre d'attitude.

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 1, 2019

    @Harald.9142 mais même pas.
    Il faut juste que si on a le timer de l'aventure afficher en notification cela nous ramene de toute façon a la choya quoi qu'il arrive.
    On ne devrait retourner au checkpoint que si on a pas l'aventure d'activer.
    C'est ca qui marche pas dans leur truc !

    C'est quand même pas dur a faire, juste il ont pas testé pour voir que le jeu faisait un double TP
    Encore coder vite fait et pas eu de test unitaire ou juste sur le monde 1 zone 1 (et même pas sur)
    Ce qui est pas pardonnable c'est que 1 semaine avant il y a les partenaires qui sont dessus et même si ils sont pas la pur etre testeur ils ont surement vu ces soucis, mais les Dev viennent ils juste demander si il y a eu des choses de trouver avant la sortie ? Clairement pas.

    "Revenez jouer" qu'ils disaient (ca va me rester en travers ca qu'on reçois des msg pour venir jouer et on trouve ce genre de bug)
    Ce genre de bug arrive bien sur mais il s'agit d'un truc simple, je le redis c'est pas comme un bug qui impliquerai des choses très complexe dans le jeu, la il s'agit juste de regle de trigger et de controle et bien entendu on le sais qu'Anet se moque clairement de rajouter du contenu et le fait eun peu de force pour tenté d'attirer les joueurs a revenir mais je le redis, faire revenir un joueur pour qu'apres une galère il constate que c'est mal pensé il quitte de suite, et le faire revenir apres c'est plus possible.

    PS : Même si il y a plein d'exemple de jeu plus recent qui sont des insulte au jeu vidéo tellement ils sont mal optimisé, ou mal codé, ou meme ne fonctionne pas (coucou Anthem a 79 €)

  • ReActif.9251ReActif.9251 Member ✭✭✭✭
    Dernière modification : avril 1, 2019

    Alors peut être, je dis bien "peut etre" une solution !
    Pas sur qu'elle marche a chaque fois et dans toutes les zones mais pour le monde 2 - zone 2, et a un checkpoint assez proche du debut j'ai pu trouvé une solution pas intuitive.

    • Quand on veux revenir pas de souci on est d'accord on clique sur la croix du timer et on est remis a la Choya.
    • Quand on a passé quelques checkpoints et que l'on veux revenir sans mourir, même chose la croix du timer qui renvoi vers la Choya.
    • Si on meurt (perte d'une vie, pas juste mort avec encore le timer actif) après un checkpoint, on a le message pour recommencer, et c'est la que tout se joue car si on cliques sur le message on est renvoyé quand même au checkpoint et on est plus capable des fois de revenir a la Choya !

    N'écoutez pas ceux qui disent qu'il faut cliquer sur le message après avoir été TP car ca se peux pas, quand on est TP le message disparait et le timer aussi.

    La solution non intuitive est la suivante :
    Si vous mourez, vous aurez le message, ne surtout pas le toucher, attendez juste que le jeu vous téléporte vers le checkpoint.
    Là, il n'y a ni message, ni timer, mais surtout ne bougez pas !
    Ne vous deplacez pas du tout, et au bout de 10-20 secondes vous etes TP de nouveau vers la Choya !

    Par contre si vous avez bougez il y a des chance que le jeu ne vous teleportera plus du tout !

    TL;DR : Après une mort, NE PAS CLIQUEZ, ATTENDRE ET APRES LE TP NE PAS BOUGER ET ATTENDRE 10 voir 20 SEC !

  • RedEaGle.2097RedEaGle.2097 Member ✭✭✭

    Alors pour avoir eu plusieurs fois ce soucis de mourir faisant disparaître le timer et être ramené sur un checkpoint trop loin de la choya, simplement en attendant un peu et bougeant un peu je finis par revenir dessus.
    Je sais pas si ça peut aider.

    Comme le dit le dicton :
    "C'est toujours la faute du support.
    Mais s'il n'y a pas de support, blâmer le jeu ou la connexion."

  • Foyan.9561Foyan.9561 Member ✭✭

    J'ai test ce matin, en effet sa passe uniquement si, une aprés une mort on attend une vingtaine de seconde environ, je pense qu'une fois mort l'aventure met la fenêtre de fin avec la possibilité de cliquer sur "recommencer" avec un timer de 30 sec comme toute les autres aventure, une fois mort il garde le timer en mémoire meme si on est re TP au dernier checkpoint sans pour autant afficher encore la fenetre en question.

    Donc en effet ta solution @ReActif.9251 marche faut juste surtout pas bouger apres une mort et attendre 20 sec environ. C'est completement contre intuitif en effet.

    Chef de Guilde chez les Lions Rasta [LR]
    Notre forum : http://lionsrasta-gw2.forumactif.org

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.