Que penser de ça ???? — Forums Guild Wars 2

Que penser de ça ????

"ArenaNet annonce que le format "une nouvelle carte par épisode de monde vivant" n'est plus la règle d'or. Le studio se permettra d'améliorer une carte déjà existante pour une mise à jour du monde vivant."

Quand je lis ça , j'ai l impression de comprendre on va faire du neuf avec de l ancien , afin de réduire les coûts , à une époque on à tourné un moment sur les cartes de la tyrie avant de pouvoir explorer d'autres contrées . Franchement si c'est nous faire jouer sur des anciennes maps au lieu d avancer , il va y avoir encore des fuites de joueurs . vous en pensez quoi la communauté ?

Réponses

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    Que Anet commence à comprendre que faire des nouvelles maps gigantesques pour que celles-ci soient occupés 2 mois puis vides après, ça a ses limites.
    Cela disperse les joueurs et ceux qui n'ont pas une/les deux extension(s) n'en profitent pas, restant sur les maps de Tyrie centrale.

    Donc, il va y avoir des fuites de joueurs. Oui et non. C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce type de conclusion.

    Si les modifications sont du niveau des évènements actuels tels qu'on les connais après HoT, là, clairement, oui, il y a de très fortes chances que ça fasse un bide complet rapidement.
    Si les modifications sont dignes du contenu d'une nouvelle carte S3/S4, voir des grosses modifications à du contenu déjà existants, je ne pense pas.

  • nEgiimA.7682nEgiimA.7682 Member ✭✭✭

    Il y a tout à fait moyen de faire du nouveau contenu sur des maps déjà existantes, s'il s'agit d'une refonte globale (un peu à l'instar de ce qu'ils ont fait pour l'arche). On est sensé avoir un monde en constante évolution, et pour le moment il n'y a rien de plus figé que les maps vanilla. Si Anet prends le parti de retravailler l'intégralité ou même une bonne moitié des maps de GW2 core, ça peut largement valloir le contenu d'une extension, je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes choses. Mais après il y a aussi moyen de bien se planter.

  • Guaruda.9851Guaruda.9851 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 7, 2019

    Perso je suis plutôt pour la modification de carte existante.
    Déjà c'est du temps de taf en moins qui peut être mis sur d'autres choses comme le scénario, les fonctionnalités, etc.
    Mais en plus ça permet de jouer avec ceux qui pour une raison ou une autre n'ont pas chopper l'épisode. Ils n'ont juste pas l'histoire c'est tout. D'ailleurs si ça pouvait signifier la fin de ce système ça serait pas plus mal. T'es un nouveau joueur qui viens d'acheter GW2 et les 2 extensions, faut que tu repasse à la caisse pour avoir les épisodes du monde vivant. Même si il y a des promos régulièrement ça fait quand même papillon.

    Et puis redécouvrir une map je trouve ça chouette. La saison 1 et 2 du monde vivant ont été mes préférés au final, notamment pour le fait de devoir retourner sur des maps déjà faites et voir l'évolution.

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭✭

    franchement si c'est pour faire ça, autant stop définitivement le dev de gw2 et se focus sur un bon vieux RPG ou comme GW1 un CORPG, on est dans un MMO papillon, si les devs savent pas assumer le lore qu'ils ont créé il y 14 ans, c'est pas la peine de continuer.

    c'est bien beau d'avoir une bon scénario en trame principale à raconter mais si le reste suit pas, à quoi ça sert de dev un MMO??? faut aussi du contenu qui passe notamment par l'extension de zones jouables, ajout de vrai fonctionnalités, exploration, lore et j'en passe...

    Et vous voudrez vous contentez de se qu'ils vont délivrer dans l'année qui vient?? j'espère franchement qu'on se plante tous sur leurs dire qui méritent à mes yeux un bon éclaircissement mais si c'est pas le cas je donne pas chère du studio et de la licence d'ici 1-2 ans

  • C'est ce qui s'était passé pendant la saison 1 de l'HV, et d'ailleurs c'est ce qui soutenait le principe de HV. Le monde en évolution.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 7, 2019

    @zinzin.3105 a dit :
    c'est bien beau d'avoir une bon scénario en trame principale à raconter mais si le reste suit pas, à quoi ça sert de dev un MMO??? faut aussi du contenu qui passe notamment par l'extension de zones jouables, ajout de vrai fonctionnalités, exploration, lore et j'en passe...
    Et vous voudrez vous contentez de se qu'ils vont délivrer dans l'année qui vient?? j'espère franchement qu'on se plante tous sur leurs dire qui méritent à mes yeux un bon éclaircissement mais si c'est pas le cas je donne pas chère du studio et de la licence d'ici 1-2 ans

    Oula, alors, du calme. xD
    Ils ont pas dit qu'ils n'ajouteraient plus aucune nouvelle carte.
    Ils ont juste dit que "un épisode = une nouvelle carte", ils allaient très probablement revoir ce modèle, pour qu'il y ait à la fois nouvelle carte et à la fois extension de carte existante, durant la(les?) prochaine(s) saison(s).
    C'est vraiment pas la même chose.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    Alors déjà attendez la fin de la S4. peut-être que la finale de cette saison va donner un avant-goût de pourquoi on va retourner sur d'anciennes map et qu'elles vont évoluer et/ou être agrandit. De plus ils l'ont dit il n'y a pas que de ça (même si je sens qu'une grande partie de la saison 5 ce sera des extensions de map déjà existantes) il y aura parfois de nouvelle map entièrement faite (et pas refaite attention) et même parfois des map jamais vu sur GW1! Donc certes oui on crie au scandale mais avant de s'énerver, attendons de voir au moins le premier épisode de la S5 :D après on en reparlera.

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • Mortag.9264Mortag.9264 Member ✭✭✭

    Sincèrement, j'adore cette idée. Je pense que ça ressemblera potentiellement à ce qu'on a eu lors de la saison 1 (je l'ai pas fait mais ce que je vais dire est ce que j'ai cru comprendre) :

    • On va avoir une carte qui aura deux formes : la forme "normale" et la forme "LW" : Prenons par exemple... Les steppes de la strie flamboyante : On aura les steppes normales, mais avec un épisode on aura accès à l'autre face de la carte, c'est à dire une steppe attaqué de toutes part par les Stigmatisés, un Destructeur encore plus dangereux, et des protections qui pouvaient se faire en solo réarrangés pour que ce soit des events de groupes, avec des adversaires plus dangereux que ce que nous connaissions.
    • On aura une recréation de la carte au fur et à mesure (comme pour l'arche du Lion) qui finira différente de celle que l'on a connu.

    Je suis très heureux d'entendre parler de ça, mais je place pas mes espoirs trop haut. Par contre j'admet que j'ai la hype à un niveau agréable

  • Pitou.5821Pitou.5821 Member ✭✭

    peut-etre qu'avec le déferlement des lignes de forces (si on tue kralka), on aura des maps ancienne revu en vertical ? des ilots flottant..ect.., ce qui pourrait être pas mal, ceux qui ont le jeu de base reste sur le bas de map et ceux de l'extension seront sur le bas mais le haut de map.

    En plus en imaginant ça, ça ouvre une perspective de faire des halls de guilde sur des iles dans les anciennes map, tout bénéf pour anet si ils enrichissent les décorations et les "missions" de guilde

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    Alors, ce n'était pas tout à fait la S1.

    • Le plus gros, c'était ce qu'on peut considérer comme les évènements actuels. Du contenu ajouté sur une map existante qui reste.
    • Parfois des nouveaux bouts de maps (+ Sud soleil).
    • L'Arche du Lion pour le final de la S1 a en effet eu ses propres instances d'évolution. Et encore, l'évolution des réparations, on était plus vraiment à la S1 proprement dite.

    Si jamais ça intéresse, ce résumé de 3h (en anglais par contre), est très complet ! ça m'a perso beaucoup aidé à mieux appréhender la S1 sans l'avoir fait =D

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    Oui, attendons de voir ce dont ils parlent avant de crier au loup. Si ça se trouve, ça sera justifiable. C’est sur que c’est mieux d’avoir des nouvelles cartes, mais bon ils ont visé trop haut avec les cartes de la S4. Et puis, on commencer à voir le manque de créativité sur les meta-event.

    De plus, attention, ils n’ont jamais dit qu’ils modifieront ce que l’on a déjà, mais plutôt de rajouter des espaces à des choses déjà existantes.

  • Tsan.6431Tsan.6431 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 8, 2019

    C'est là une excellentissime idée ... ça évitera les cartes vanilla aka "sert à rien" où on n'y retourne pas après la sortie de la nouvelle saison de l'HV, ça revient quand même à disperser les joueurs sur des 10aines de cartes et ça n'est guère vendeur pour des nouveaux (ben oui, il n'y a à peine une dizaine de random venu récupérer les tokens). Bref niveau gestion des ressources humaines, c'est un peu du gachis : tout une équipe pour une map qui ne va servir que 2 à 3 mois (Kouma ? Le truc au nord avec un cube asura ?)

    Si en plus ça permet de nous faire des event à la hauteur de la saison 1 (oui marionnette je pense à toi, oui l'invasion de l'arche je pense aussi à toi). Pour l'instant tout ce que je vois c'est que Anet se contente de nous ressortir la même carte avec un lifting graphique et un méta qui n'a de méta que la récursivité (et des tokens ad nauseam)

    Si au passage on peut en plus récupérer des donjons ... et faire disparaitre c'est abominorrible "cœur renouvelable" ça sera très bien.

    Et j'oublie : mais le lore ... pour ce que je vois en l'état on n'est à peine au dessus des pulps des années 40 : aucune construction, des cliffhanger éculés quand tout va bien et sorti de nul part quand il n'y a plus d'idée. Je ne serai pas surpris si après les dieux et les organisations secrètes qu'on ait le droit à une invasion extraterrestre pour la fin de saison 04.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 8, 2019

    @Isi.8945 a dit :
    Que Anet commence à comprendre que faire des nouvelles maps gigantesques pour que celles-ci soient occupés 2 mois puis vides après, ça a ses limites.
    Cela disperse les joueurs et ceux qui n'ont pas une/les deux extension(s) n'en profitent pas, restant sur les maps de Tyrie centrale.

    Donc, il va y avoir des fuites de joueurs. Oui et non. C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce type de conclusion.

    Si les modifications sont du niveau des évènements actuels tels qu'on les connais après HoT, là, clairement, oui, il y a de très fortes chances que ça fasse un bide complet rapidement.
    Si les modifications sont dignes du contenu d'une nouvelle carte S3/S4, voir des grosses modifications à du contenu déjà existants, je ne pense pas.

    Hum, pas tout à fait : les modifications doivent être digne du contenue d'une extension. Parce qu'ils ont bien dit que c'est ce qu'ils en feraient de cette nouvelle saison...,
    donc : cela change tout : il va y avoir beaucoup plus d'attente derrière ! Surtout pour justifier une Saison contre une extension ! :)
    Après je ne suis pas contre l'extension, si cela apporte vraiment quelque chose de bien, au final sa revient au même qu'une nouvelle carte non ?
    Ont peut envisager ça comme si ils essayent plutôt de faire de Guild wars 2 un "openworld" (plus ou moins), tout dépend surtout de la taille des modifications... si c'est la taille d'une S4 (ou plutôt plus, vu que c'est la S5) , ont y verra pratiquement que du feu, en revanche, si c'est pour avoir moins qu'une map S4, ou juste une bordure, ça ne va juste pas passer du tout :)
    Et puis ils ont dit que ça ne serais pas "tout le temps". (quoi qu'avec ANET..., les déformations de phrase ils s'y connaissent... "pas tout le temps" pour eux peux vouloir dire beaucoup de choses, comme : (sur 6 épisodes) 4 maps étendues, et 2 map normal...).
    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cela se fera uniquement sur les maps d'extension (oui, par rapport aux nouveau si ils ont accès au contenue de l'épisode... en Tyrie...), des rajouts en Elona uniquement, et des maps quand sa sera en Tyrie j'imagine (sauf si cela se rajoute à des maps d'HV4 en l'occurence j'imagine). (les maps HV3 ils ne peuvent pas se le permettre car c'est dissocié non seulement de l'histoire mais aussi de l'extension, mais aussi chaque épisode est dissocié et individualiste entre elles).
    A SUIVRE...

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    Calmons-nous un peu et voyons ce qu'ils vont nous préparer. Ils ont dit qu'une nouvelle carte par épisode n'était plus systématique, pas qu'il n'y a aurait plus. Et puis il devrait y avoir 6 épisodes aussi, donc je pense qu'on aura certainement 3 nouvelles cartes et 3 extensions de carte ? Donc ça ne risque pas de dynamiser plus le jeu.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Jude Lhogora.6917 a dit :
    Calmons-nous un peu et voyons ce qu'ils vont nous préparer. Ils ont dit qu'une nouvelle carte par épisode n'était plus systématique, pas qu'il n'y a aurait plus. Et puis il devrait y avoir 6 épisodes aussi, donc je pense qu'on aura certainement 3 nouvelles cartes et 3 extensions de carte ? Donc ça ne risque pas de dynamiser plus le jeu.

    De toute façon, ont aura un peu ce qu'ont aura x') !

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭

    @rylien.3824 a dit :

    @Isi.8945 a dit :
    Que Anet commence à comprendre que faire des nouvelles maps gigantesques pour que celles-ci soient occupés 2 mois puis vides après, ça a ses limites.
    Cela disperse les joueurs et ceux qui n'ont pas une/les deux extension(s) n'en profitent pas, restant sur les maps de Tyrie centrale.

    Donc, il va y avoir des fuites de joueurs. Oui et non. C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce type de conclusion.

    Si les modifications sont du niveau des évènements actuels tels qu'on les connais après HoT, là, clairement, oui, il y a de très fortes chances que ça fasse un bide complet rapidement.
    Si les modifications sont dignes du contenu d'une nouvelle carte S3/S4, voir des grosses modifications à du contenu déjà existants, je ne pense pas.

    Hum, pas tout à fait : les modifications doivent être digne du contenue d'une extension. Parce qu'ils ont bien dit que c'est ce qu'ils en feraient de cette nouvelle saison...,
    donc : cela change tout : il va y avoir beaucoup plus d'attente derrière ! Surtout pour justifier une Saison contre une extension ! :)
    Après je ne suis pas contre l'extension, si cela apporte vraiment quelque chose de bien, au final sa revient au même qu'une nouvelle carte non ?
    Ont peut envisager ça comme si ils essayent plutôt de faire de Guild wars 2 un "openworld" (plus ou moins), tout dépend surtout de la taille des modifications... si c'est la taille d'une S4 (ou plutôt plus, vu que c'est la S5) , ont y verra pratiquement que du feu, en revanche, si c'est pour avoir moins qu'une map S4, ou juste une bordure, ça ne va juste pas passer du tout :)
    Et puis ils ont dit que ça ne serais pas "tout le temps". (quoi qu'avec ANET..., les déformations de phrase ils s'y connaissent... "pas tout le temps" pour eux peux vouloir dire beaucoup de choses, comme : (sur 6 épisodes) 4 maps étendues, et 2 map normal...).
    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cela se fera uniquement sur les maps d'extension (oui, par rapport aux nouveau si ils ont accès au contenue de l'épisode... en Tyrie...), des rajouts en Elona uniquement, et des maps quand sa sera en Tyrie j'imagine (sauf si cela se rajoute à des maps d'HV4 en l'occurence j'imagine). (les maps HV3 ils ne peuvent pas se le permettre car c'est dissocié non seulement de l'histoire mais aussi de l'extension, mais aussi chaque épisode est dissocié et individualiste entre elles).
    A SUIVRE...

    Sauf que je ne fais que de la rhétorique. C'est évident que Anet ne peut pas se permettre de juste faire des petites modifs de maps ici et là, et au final tu ne fais que redire ce que je dis :)
    Quant à parler de l'objectif de la S5 de produire plus de contenu que la S3 et la S4, sous quelle forme, déjà ? Actuellement on en sait rien concrètement.
    Quant aux maps d'extensions, là dessus je ne sais pas trop. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient qu'un maximum de joueurs en profitent. De plus, une saison était dans la continuité d'une extension. Avec la S3 qui était partout en Tyrie. La S4 qu'en Elona (plus deldrimor, certes).
    Là une S5 ne serait "normalement" pas liée à PoF. Donc ils peuvent décider de sortir de ce schéma. En gros le modèle S2 : pas besoin d'extensions pour y jouer, mais il faut être connecté pour l'avoir gratuit. On verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en sera :)

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :

    @rylien.3824 a dit :

    @Isi.8945 a dit :
    Que Anet commence à comprendre que faire des nouvelles maps gigantesques pour que celles-ci soient occupés 2 mois puis vides après, ça a ses limites.
    Cela disperse les joueurs et ceux qui n'ont pas une/les deux extension(s) n'en profitent pas, restant sur les maps de Tyrie centrale.

    Donc, il va y avoir des fuites de joueurs. Oui et non. C'est beaucoup trop tôt pour avoir ce type de conclusion.

    Si les modifications sont du niveau des évènements actuels tels qu'on les connais après HoT, là, clairement, oui, il y a de très fortes chances que ça fasse un bide complet rapidement.
    Si les modifications sont dignes du contenu d'une nouvelle carte S3/S4, voir des grosses modifications à du contenu déjà existants, je ne pense pas.

    Hum, pas tout à fait : les modifications doivent être digne du contenue d'une extension. Parce qu'ils ont bien dit que c'est ce qu'ils en feraient de cette nouvelle saison...,
    donc : cela change tout : il va y avoir beaucoup plus d'attente derrière ! Surtout pour justifier une Saison contre une extension ! :)
    Après je ne suis pas contre l'extension, si cela apporte vraiment quelque chose de bien, au final sa revient au même qu'une nouvelle carte non ?
    Ont peut envisager ça comme si ils essayent plutôt de faire de Guild wars 2 un "openworld" (plus ou moins), tout dépend surtout de la taille des modifications... si c'est la taille d'une S4 (ou plutôt plus, vu que c'est la S5) , ont y verra pratiquement que du feu, en revanche, si c'est pour avoir moins qu'une map S4, ou juste une bordure, ça ne va juste pas passer du tout :)
    Et puis ils ont dit que ça ne serais pas "tout le temps". (quoi qu'avec ANET..., les déformations de phrase ils s'y connaissent... "pas tout le temps" pour eux peux vouloir dire beaucoup de choses, comme : (sur 6 épisodes) 4 maps étendues, et 2 map normal...).
    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que cela se fera uniquement sur les maps d'extension (oui, par rapport aux nouveau si ils ont accès au contenue de l'épisode... en Tyrie...), des rajouts en Elona uniquement, et des maps quand sa sera en Tyrie j'imagine (sauf si cela se rajoute à des maps d'HV4 en l'occurence j'imagine). (les maps HV3 ils ne peuvent pas se le permettre car c'est dissocié non seulement de l'histoire mais aussi de l'extension, mais aussi chaque épisode est dissocié et individualiste entre elles).
    A SUIVRE...

    Sauf que je ne fais que de la rhétorique. C'est évident que Anet ne peut pas se permettre de juste faire des petites modifs de maps ici et là, et au final tu ne fais que redire ce que je dis :)
    Quant à parler de l'objectif de la S5 de produire plus de contenu que la S3 et la S4, sous quelle forme, déjà ? Actuellement on en sait rien concrètement.
    Quant aux maps d'extensions, là dessus je ne sais pas trop. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient qu'un maximum de joueurs en profitent. De plus, une saison était dans la continuité d'une extension. Avec la S3 qui était partout en Tyrie. La S4 qu'en Elona (plus deldrimor, certes).
    Là une S5 ne serait "normalement" pas liée à PoF. Donc ils peuvent décider de sortir de ce schéma. En gros le modèle S2 : pas besoin d'extensions pour y jouer, mais il faut être connecté pour l'avoir gratuit. On verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en sera :)

    Oui, en tout cas de ce que j'en avais compris moi : ils voulaient en gros faire en sorte que l'HV5 au moins, aient qualitativement la même chose qu'une extension (à quelques trucs prêt).
    Mais comme tu le dit : ont verra bien... qui vivra verra.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Jude Lhogora.6917Jude Lhogora.6917 Member ✭✭✭

    @Isi.8945 a dit :
    Là une S5 ne serait "normalement" pas liée à PoF. Donc ils peuvent décider de sortir de ce schéma. En gros le modèle S2 : pas besoin d'extensions pour y jouer, mais il faut être connecté pour l'avoir gratuit. On verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en sera :)

    Faut pas croire que la S5 ne sera pas liée à POF, c'est juste qu'avec ça dont ils gagnent leur argent donc ne pas liée la saison 5 à POF serait papillon.

    @rylien.3824 a dit :
    Oui, en tout cas de ce que j'en avais compris moi : ils voulaient en gros faire en sorte que l'HV5 au moins, aient qualitativement la même chose qu'une extension (à quelques trucs prêt).
    Mais comme tu le dit : ont verra bien... qui vivra verra.

    Très franchement qu'apporte une extension comparée à une saison ? Pas grand chose de plus. Il y a les spécialisations mais je doute qu'ils vont en faire pour la S5, ça serait trop attendre pour jouer à de nouvelles spé. Un nouveau Hall de Guilde ? Oui peut-être, mais bon. Des nouvelles maîtrises ? On en a déjà avec l'HV.
    Je pense surtout que quand ils disaient vouloir nous donner un équivalent à l'extension, ils parlaient du scénario et pas vraiment de ce qu'on a dans une extension.

  • Isi.8945Isi.8945 Member ✭✭✭
    Dernière modification : avril 8, 2019

    @Jude Lhogora.6917 a dit :

    @Isi.8945 a dit :
    Là une S5 ne serait "normalement" pas liée à PoF. Donc ils peuvent décider de sortir de ce schéma. En gros le modèle S2 : pas besoin d'extensions pour y jouer, mais il faut être connecté pour l'avoir gratuit. On verra bien d'ici quelques mois ce qu'il en sera :)

    Faut pas croire que la S5 ne sera pas liée à POF, c'est juste qu'avec ça dont ils gagnent leur argent donc ne pas liée la saison 5 à POF serait papillon.

    Faut pas croire non plus qu'elle le sera.
    J'ai mis entre guillemets le normalement, parce que sur le papier, ça ne devrait pas l'être (sinon, c'est juste toujours la S4 prolongée en fait).
    Mais je suis d'accord que d'un point de vue économique, ils auraient tout à fait intérêt à le faire.
    Mais dans cet état d'esprit, j'ai envie de dire, pourquoi alors ne pas pousser jusqu'au bout le raisonnement et faire en sorte que la S5 il soit nécessaire d'avoir PoF ET HoT pour y avoir accès ?

  • Galaxiaspace.7895Galaxiaspace.7895 Member ✭✭✭✭

    À mon avis s'ils lient l'épisode à une extension ce n'est pas tant pour l'argent que pour permettre de développer des mécaniques autour des montures ou du deltaplane. Donc si la prochaine saison n'est pas liée à une extension, il faudra qu'elle soit vanilla-compatible et donc restreindre le type de carte.
    C'est pour cette raison, je pense, qu'il ne faut pas s'attendre à un travail sur les cartes vanilla, ni même sur les cartes des saisons précédentes d'ailleurs. Pour moi, ce sera : on crée une carte propre à la saison 5, et au fil d'un ou plusieurs épisodes, on agrandit cette carte. C'est une manière de contenir la population sur une même carte au lieu de la diviser à chaque épisode, ainsi que d'épargner une certaine quantité d'heures de travail, pour les allouer à autre chose.

  • S'ils continuent à faire une nouvelle Map par épisode c'est clair que le jeu aura l'impression d'être encore plus vide que maintenant ! Il faut qu'ils arrêtent !
    Je préfère qu'ils retouchent des maps où j'ai trouvé des bugs (encore et toujours pas corrigés depuis 2012 quand même) et qu'il corrigent les maps pour les rendre au goût du jour que de créer de nouvelles cartes avec des nouveaux succès qui sont en vrai de véritables copier-coller des autres maps avec des noms différents x)
    J'en PEUX PLUS de Chercher 40 machin truc bidule chouette sur chaque map !

    Et je ne mors pas... sauf les quaggans biens juteux !

  • Lavith.8930Lavith.8930 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 17, 2019

    J'en pense que pour les joueurs comme moi, qui aiment découvrir de nouveaux endroits et apprécient un monde vaste. C'est extrêmement frustrant comme annonce. Cela ne me dérange pas de croiser moins de joueurs. Au contraire j'adore ce sentiment quand on croise quelqu'un dans un coin paumé.
    Sur une map remplies de joueurs au final on est seul tout le monde s'ignore s'entasse pour un event. Alors que au contraire croiser un joueur au milieu de nul part et personne, on le remarque, parfois on s'arrête on discute.
    Un MMO pour être vivant ne doit pas concentrer 20000 joueurs au même endroit. Il doit simplement permettre à ces joueurs de faire leur vie sur le jeu et de se croiser au hasard ou décider de se réunir pour accomplir des objectifs ensemble. Certainement pas se rouler dessus et s'ignorer comme de simples pnj.
    Et c'est pour ça que, malgré le nombre grandissant de maps je ne me suis jamais retrouvé seul ni eu l'impression d'être seul. De toutes façons une map pleine ne l'est que aux endroits intéressant pour farmer. Donc ça ne change rien.
    Et personnellement je suis pour un rework des anciennes maps (surtout la tyrie centrale) mais certainement pas au détriment de pouvoir découvrir de nouvelles contrées.

  • Si c est mettre de nouveaux endroits inexplorés sur les anciennes cartes why not , mais si c'est juste des évents lié à l histoire sur d'ancienne maps , on va être bcp à pas apprécier , bon comme certains disent on verra le moment venus si on doit se trouver un nouveau jeu ou pas .

  • dyl.9687dyl.9687 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 19, 2019

    L'un des problèmes au faites de ne plus avoir de nouvelles map c'est aussi les montures. Ont va avoir plein de façon d’explorer une map mais s'ils décident de faire des toutes petites modif de map bah en une minute en monture c'est torcher quoi. Après je serais hype s'ils décidaient de refaire entièrement des cartes vanilla histoire aussi de voir l'évolution de certaines map comme par exemple celles d'Orr. Après tout de base Anet se ventait de faire un "monde en constante évolution" mais pour le moment avoir tuer zhaitan il y a déjà 6 ans n'a pas changer quoi que ce soit à Orr.

    Breff de toute façon ce début d'année est déjà foiré niveau contenu pour Anet ils ont le restes pour se rattrapés et ils ont plutôt intérêt. J'ai personnellement aucunement envie de revire une année aussi pauvre en contenu que celle de l'annonce de HoT et pour le moment c'est mal barré.

  • Kalythsu.8350Kalythsu.8350 Member ✭✭✭

    @dyl.9687 a dit :
    L'un des problèmes au faites de ne plus avoir de nouvelles map c'est aussi les montures. Ont va avoir plein de façon d’explorer une map mais s'ils décident de faire des toutes petites modif de map bah en une minute en monture c'est torcher quoi. Après je serais hype s'ils décidaient de refaire entièrement des cartes vanilla histoire aussi de voir l'évolution de certaines map comme par exemple celles d'Orr. Après tout de base Anet se ventait de faire un "monde en constante évolution" mais pour le moment avoir tuer zhaitan il y a déjà 6 ans n'a pas changer quoi que ce soit à Orr.

    Breff de toute façon ce début d'année est déjà foiré niveau contenu pour Anet ils ont le restes pour se rattrapés et ils ont plutôt intérêt. J'ai personnellement aucunement envie de revire une année aussi pauvre en contenu que celle de l'annonce de HoT et pour le moment c'est mal barré.

    L'évolution de Orr tu le vois sur la map de la saison 3, Baies des Sirènes si je ne dis pas de bêtise (la dernière map de la saison 3, l'épisode 6) où la flore commence à reprendre ses droits^^

    Après les changements radicaux des maps c'était avant la saison 2, après quoi à part l'Arche du Lion, presque aucune autre map à vu des changements (hormis quelques petit truc pour l'ajout de raid ou d'un village par exemple : cf village de Braham)

    Peut-être qu'avec cette saison 5, ils vont revenir à cette feature de monde évolutif^^

    Bisousmack de moi ! Xoxo

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭✭

    @Kalythsu.8350 a dit :

    @dyl.9687 a dit :
    L'un des problèmes au faites de ne plus avoir de nouvelles map c'est aussi les montures. Ont va avoir plein de façon d’explorer une map mais s'ils décident de faire des toutes petites modif de map bah en une minute en monture c'est torcher quoi. Après je serais hype s'ils décidaient de refaire entièrement des cartes vanilla histoire aussi de voir l'évolution de certaines map comme par exemple celles d'Orr. Après tout de base Anet se ventait de faire un "monde en constante évolution" mais pour le moment avoir tuer zhaitan il y a déjà 6 ans n'a pas changer quoi que ce soit à Orr.

    Breff de toute façon ce début d'année est déjà foiré niveau contenu pour Anet ils ont le restes pour se rattrapés et ils ont plutôt intérêt. J'ai personnellement aucunement envie de revire une année aussi pauvre en contenu que celle de l'annonce de HoT et pour le moment c'est mal barré.

    L'évolution de Orr tu le vois sur la map de la saison 3, Baies des Sirènes si je ne dis pas de bêtise (la dernière map de la saison 3, l'épisode 6) où la flore commence à reprendre ses droits^^

    Après les changements radicaux des maps c'était avant la saison 2, après quoi à part l'Arche du Lion, presque aucune autre map à vu des changements (hormis quelques petit truc pour l'ajout de raid ou d'un village par exemple : cf village de Braham)

    Peut-être qu'avec cette saison 5, ils vont revenir à cette feature de monde évolutif^^

    Perso, j'espère que Orr ne changera pas... parce que j'aime bien pouvoir explorer les ruines d'orr, un ORR désolée...
    De toute manière, je doute très sincèrement qu'ont retouche/retourne à Orr. C'était déjà un miracle qu'ont y retourne pour la baie des sirènes, mais maintenant il n'y a plus aucune raison de nous y ramener... vraiment plus aucune. (sauf si c'est pour accéder à une autre map à côté ou un portail de là-bas, mais sa s'arrêtera à ça), à moins qu'Arah est encore une utilité à la limite... mais ça j'y crois presque pas.

    " Love never dies " Previous life, destiny "

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 20, 2019

    Personnellement je n'aime vraiment pas le principe des modification de map. Pourquoi? Simplement que les maps à la base dans GW2 sont sensé représenté un instant dans le temps.
    Et du coups le "temps" avance en même temps que l'on avance dans les maps haut niveau. On a eu l'exemple des "anachronisme" que ça peut crée avec la saison 1 et 2 de l'HV. Par exemple aux Cimesèche le village de prospérité qui est détruit par les mordrem alors que quelqu'un qui joue l'HV dans l'ordre n'est pas sensé arrivé dans un village déjà détruit (pour rappel à la sortie des Cimesèche Prospérité n'était pas détruit, et ne l'a été qu'après la sortie de l'épisode je sais plus combien). Pareil pour le Fort Salma ou encore plus papillon "Fort Concordia" qui est détruit sur la map principale et qui magiquement est reconstruit quand le joueur joue l'instance histoire lié.

    Ou alors il faut développé un système particulier qui ferait en sorte que tu ne vois l'état d'une map que par rapport au niveau de l'histoire ou tu en es. (certains MMORPG on ce genre de système mais bon, c'est pas le genre de truc qui se développe facilement et après les licenciement récent je doute qu'on voit ça un jour).

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.