commencer des raid , que faire ? — Forums Guild Wars 2

commencer des raid , que faire ?

bonjour ,
j'aimerai commencer a faire les raids pour fabriquer mon armure légendaire mais je ne trouve personne , perso je ne cherche pas de guilde juste a commencer du gardien de la vallé jusque au dernier mais la recherche de groupe et a papillon. ce n'est pas classer par boss et ni par pays tout est mélanger et illisible . que faire ?

Réponses

  • Norec.8256Norec.8256 Member ✭✭
    Dernière modification : avril 14, 2019

    1)- commencer par regarder des guides/builds et savoir ou tu peux te situer dans un groupe de raid puis s'entrainer un peut sur poteau dans la zone dédié dans la zone raid.
    2)- se renseigner sur chaque boss (cf 1) guide sur internet)
    3)- rechercher les groupes de "Training" en LFG. (tu as un champ très pratique dans le LFG qui permet de trier les recherches)

    3-bis) Commencer les Raids en PU peut s'avérer extrêmement compliqué. Mais vu que tu ne cherche pas de guilde se référé au 3.

    Les raids sont un contenu end game et donc il faut un minimum de préparation pour s'y lancer. Et au passage ne pas s'attendre à tout réussir du premier coups lorsque l'on débute.
    De plus pour l'armure légendaire il ne suffira pas de tuer tout les boss des ailes 1 à 4 une fois pour la faire puisqu'il te faudra aussi 150 "connaissance légendaire" ce qui correspond à 10 semaines de "full clear" des ailes 1 à 4.

  • Deathmortus.7852Deathmortus.7852 Member ✭✭✭

    Clairement, sans guilde, la seule solution est de monter ton propre LFG, mais tu as intérêt à connaître les boss sur le bout des doigts... Les groupes training sont bien pour assimiler les strats, mais ce n'est pas comme ça que tu avanceras sur ton objectifs.

    Je pense que tu devrais suivre les conseils de Norec, mais voici (d'après moi) l'ordre exact :
    1. Te renseigner sur la "méta" (Toutes les infos sur le site des Snow Crows) et faire ton build en fonction de celle-ci => C'est optionnel, si tu trouves une guilde qui ne cherchent pas précisément la méta, ou à tomber tous les boss.
    2. Regarder les strats de chaque boss sur internet (Sur Dulfy si tu es à l'aise avec l'anglais, sinon sur le Bus Magique).
    3. Apprendre les strats en direct dans les groupes training.
    4. Montrer ton propre groupe une fois les strats bien assimilée.

    Après, si tu veux pas rejoindre une guilde raid, le mieux reste de faire l'escort (Première étape du Bastion du Pénitent, aka l'aile 3) qui te permet d'avoir facilement des LI, sans avoir besoin de trop suivre la méta pour les dps, et ainsi pour te permettre de rejoindre des groupes plus exigeants après une certaine quantité de LI.

    Par contre, pour l'armure légendaire, tu as sincèrement le temps de la voir arriver... Il te faut tomber tous les boss de raid au moins une fois (Aile 1 -> 4) pour la première collection, puis encore une fois les boss de l'aile 4 (avec des conditions spécifiques) pour la deuxième collection. Et je ne parle pas des 150 LI, où comme disait Norec, 10 semaines de "full clear", et en débutant, c'est pas du tout envisageable...

    Bref, en espérant t'avoir orienté et pas trop découragé ! Bon courage dans ton objectif, et bonne découverte des raids !

    👑 GM de la Guilde "Les Dragons Éthérés".
    💀 Disciple de Palawa Joko.
    📜 Contributeur/Relecteur du Wiki Francophone.
    🚌 Rédacteur/Correcteur du Bus Magique.

  • Ruddy.3416Ruddy.3416 Member ✭✭

    @darkophil.4382 a dit :
    bonjour ,
    j'aimerai commencer a faire les raids pour fabriquer mon armure légendaire.

    Après si ton but c'est de fabriquer une armure légendaire, le McM et le JcJ te le permettent aussi. La seul exclusivité que détient le raid, c'est pour l'anneau "coalescence".

  • yo et merci de vos reponse , j ai deja deux armure leg mcm ,je voulais faire autre chose que du mcm mais vu comment le système est établie je dirai que je ne pourrai jamais la faire a moin de rejoindre une guild et perso arrêter complètement le mcm pour joindre une guilde ove ne m’intéresse pas du tout donc je laisse tomber merci comme même d avoir pris le temps pour moi .

  • Sakiko.5432Sakiko.5432 Member ✭✭✭✭

    @Ruddy.3416 a dit :

    @darkophil.4382 a dit :
    bonjour ,
    j'aimerai commencer a faire les raids pour fabriquer mon armure légendaire.

    Après si ton but c'est de fabriquer une armure légendaire, le McM et le JcJ te le permettent aussi. La seul exclusivité que détient le raid, c'est pour l'anneau "coalescence".

    Et le skin de l'armure légendaire ;)

©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.