Aller au contenu

Pourquoi le Faucheur a-t-il si peu de compétences de défense ?


Ruddy.3416

Messages recommandés

@Galaxiaspace.7895 a dit :Au hasard : Parce qu'il a deux barres de vie ?

Ouais c'est le premier argument des détracteurs du faucheur, ainsi que ses point de vie. Au vu de la plage de dégât des dps, ça me fait doucement rigoler. Un Chrono dps qui te chope/contrôle, même en étant full force vitale sous linceul, dézinguera le faucheur en quelques secondes. Alors les points de vie c'est vraiment plus un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant faucheur dans tout les modes de jeux, je trouve que le faucheur est actuellement bon, il lui manquerait un peu de dps, on le voit dans les benchmark des Raids PVE. D'un autre coté, la seule façon de se faire one shot, c'est que tu n'es pas adapté à la méta. Actuellement la méta est surtout basé sur du one shot, pour le chrono, le rodeur, le voleur ect... Si tu fais un build avec de la robu et de la vita tu verras que tu ne te fais plus one shot.Après si tu te fais control c'est que tu ne prend pas le break stun nécessaire pour la survie du necro, tu en as peu mais ils font le taf, que ce soit l'armure spectrale, déplacement spectrale, puits de pouvoir ou encore le trait qui te donne de la stab quand tu passe en linceul.Le linceul en soit est un bon argument, si tu prend les bon traits, tu recharge ta barre en deux seconde, en clair toute les 5 seconde tu as une seconde barre de vie. après on va me ressortir qu'en deux seconde tu te la fait dépop, mais comme je l'ai dit, il faut s'adapter à la méta et pas forcément suivre les sites tel que méta battle ou les autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Au hasard : Parce qu'il a deux barres de vie ?

Ouais c'est le premier argument des détracteurs du faucheur, ainsi que ses point de vie. Au vu de la plage de dégât des dps, ça me fait doucement rigoler. Un Chrono dps qui te chope/contrôle, même en étant full force vitale sous linceul, dézinguera le faucheur en quelques secondes. Alors les points de vie c'est vraiment plus un argument.Oui enfin c'est le cas de beaucoup de build ça, tu te prends un lock burst en faisant la plante verte tu vas prendre tarif effectivement. Et c'est pas parce que tu trouves que ce n'est pas un argument que ce n'en est pas un, la barre de linceul est un second pool de vie pour le faucheur, ce qui est un aspect défensif et ce qui ne l'a pas empêché d'être présent dans de nombreuses méta depuis sa création. Donc ton problème n'est pas réellement le manque d'aspect défensif en soit, c'est juste que, comme 99% des joueurs, tu as envie que ta classe principale devienne méta.Et à noter que je ne suis détracteur de rien du tout, enfin si, du powercreep à la limite. Si demain le nécro obtient des invulnés et de la furtivité, je vais trouver ça débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Xerunar.3654" a dit :Après si tu te fais control c'est que tu ne prend pas le break stun nécessaire pour la survie du necro, tu en as peu mais ils font le taf, que ce soit l'armure spectrale, déplacement spectrale, puits de pouvoir ou encore le trait qui te donne de la stab quand tu passe en linceul.

Non mais les gens, même en admettant que je break stun, dans l'exemple du chrono j'avais utilisé le trait passif " un pied dans la tombe " ( ça 'est jouer à la demi seconde ) , et après, quelles sont les options de défense ? Esquiver maximum 2 fois ? La rafale de projectile qu'envoie le chrono, le faucheur se la prend irrémédiablement. Et épargnez moi le : "fallait jouer nuage corrosif ".

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui enfin c'est le cas de beaucoup de build ça, tu te prends un lock burst en faisant la plante verte tu vas prendre tarif effectivement.

Sauf que les autres classes, en plus du break stun et stabilité,disposent d'autres capacités défensives en plus de leur mécanique de classe …Juste sur 2 mécaniques, à titre d'exemple :-toutes les classes disposent au moins d'une arme ou d'une compétence qui lui donne évasion ( evade in English ) sauf une, je vous laisse devinez laquelle.-toutes les classes disposent au moins d'une arme ou d'une compétence qui permet de bloquer ( block ), sauf une, toujours la même classe …

@Galaxiaspace.7895 a dit :Donc ton problème n'est pas réellement le manque d'aspect défensif en soit, c'est juste que, comme 99% des joueurs, tu as envie que ta classe principale devienne méta.

Donc non, ce n'est pas par égocentrisme, ou envie de méta, mais un juste constat déplorable. Le jeu a abandonné le Faucheur. J'demande pas de l'invu, ni de la fufu, mais ne serait-ce qu'un ou deux skills evade, j'aurai moins l'impression de jouer un pigeon d'argile quand je joue Faucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage de poison n'est pas assez fort pour se permettre de le prendre, mais dans tout les cas le faucheur est censé tank, une rafale de projectile ne fait pas grand chose en vrai. Après le stuff fait bc, c'est sur que si tu va taper des chronos en full zerk... Dans tout les cas chaque classe est fait pour gagner certains matchup, le faucheur de mon coté par pur expérience, bat facilement le war, guardien et revenant, le rodeur est tenable, par contre le voleur et le chrono ça devient compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus de sa "double barre de vie", il possède un burst très impressionnant en dégâts physiques, couplé avec une perma-pression de la hache. Il est naturel (et heureusement, ...) qu'en contre-partie, il reste "fragile". On parle d'une classe qui peut détruire des groupes entiers, s'ils ne mettent pas un seul CC.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"enorance.7894" a dit :Parce qu'en plus de sa "double barre de vie", il possède un burst très impressionnant en dégâts physiques, couplé avec une perma-pression de la hache. Il est naturel (et heureusement, ...) qu'en contre-partie, il reste "fragile". On parle d'une classe qui peut détruire des groupes entiers, s'ils ne mettent pas un seul CC.. ^^

Tout est dit, je rajoute que contrairement aux "autres" qui ont du blocages et tutiquanti, le faucheur fait la majorité de ses dégâts/CC en AOE. D'où l'intérêt en teamfight largement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@"Xerunar.3654" a dit :Après si tu te fais control c'est que tu ne prend pas le break stun nécessaire pour la survie du necro, tu en as peu mais ils font le taf, que ce soit l'armure spectrale, déplacement spectrale, puits de pouvoir ou encore le trait qui te donne de la stab quand tu passe en linceul.

Non mais les gens, même en admettant que je break stun, dans l'exemple du chrono j'avais utilisé le trait passif " un pied dans la tombe " ( ça 'est jouer à la demi seconde ) , et après, quelles sont les options de défense ? Esquiver maximum 2 fois ? La rafale de projectile qu'envoie le chrono, le faucheur se la prend irrémédiablement. Et épargnez moi le : "fallait jouer nuage corrosif ".

@Galaxiaspace.7895 a dit :Oui enfin c'est le cas de beaucoup de build ça, tu te prends un lock burst en faisant la plante verte tu vas prendre tarif effectivement.

Sauf que les autres classes, en plus du break stun et stabilité,disposent d'autres capacités défensives en plus de leur mécanique de classe …Juste sur 2 mécaniques, à titre d'exemple :-toutes les classes disposent au moins d'une arme ou d'une compétence qui lui donne évasion ( evade in English ) sauf une, je vous laisse devinez laquelle.-toutes les classes disposent au moins d'une arme ou d'une compétence qui permet de bloquer ( block ), sauf une, toujours la même classe …

@Galaxiaspace.7895 a dit :Donc ton problème n'est pas réellement le manque d'aspect défensif en soit, c'est juste que, comme 99% des joueurs, tu as envie que ta classe principale devienne méta.

Donc non, ce n'est pas par égocentrisme, ou envie de méta, mais un juste constat déplorable. Le jeu a abandonné le Faucheur. J'demande pas de l'invu, ni de la fufu, mais ne serait-ce qu'un ou deux skills evade, j'aurai moins l'impression de jouer un pigeon d'argile quand je joue Faucheur.

Il suffit de regarder les mises a jours pour voir qu'au contraire le faucheur est loin d'être abandonné par Arena net puisse que toutes les MaJ actuelles sont portées sur lui avec de gros UP pour lui au contraire du fléau qui est un peut oublié surtout son côté heal support qui aurait besoin de quelques petits arrangements pour être plus attractif tout comme le necro core qui aurait besoin d'une bonne refonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6431" a dit :Parce qu'il suffit déjà de rouler sa tête sur le clavier pour finir des donjons en solo avec un build faucheur ... alors si en plus on rajoutait de la défense à "ça" : non.

Lol, comme si c'était la seule classe à rouler sa tête sur un clavier pour solo donjon.

@"viquing.8254" a dit :Tout est dit, je rajoute que contrairement aux "autres" qui ont du blocages et tutiquanti, le faucheur fait la majorité de ses dégâts/CC en AOE. D'où l'intérêt en teamfight largement supérieur.

Oui c'est vrai que l'elem, le gardien, l'ingé ne font pas du tout de dégâts/contrôle en AOE … Je pousserais le bouchon en disant que même le mesmer fait du dégât/ controle en AOE, étant donné qu'il pond des clones un peu partout ( brisure etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@"Tsan.6431" a dit :Parce qu'il suffit déjà de rouler sa tête sur le clavier pour finir des donjons en solo avec un build faucheur ... alors si en plus on rajoutait de la défense à "ça" : non.

Lol, comme si c'était la seule classe à rouler sa tête sur un clavier pour solo donjon.

Les autres n'a jamais été une bonne défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ruddy.3416 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Tout est dit, je rajoute que contrairement aux "autres" qui ont du blocages et tutiquanti, le faucheur fait la majorité de ses dégâts/CC en AOE. D'où l'intérêt en teamfight largement supérieur.Oui c'est vrai que l'elem, le gardien, l'ingé ne font pas du tout de dégâts/contrôle en AOE … Je pousserais le bouchon en disant que même le mesmer fait du dégât/ controle en AOE, étant donné qu'il pond des clones un peu partout ( brisure etc ).Ce n'est pas pour rien que le nécro est présent dans toutes les meta de saisons JcJ, indispensable en Bus/blob McM. Le ratio de présence des nécro est largement supérieur aux classes que tu cite. Le gardien étant justement généralement là pour soutenir le nécro.Et pousser le bouchon entre comparer les dégâts d'aoe d'un reaper et d'un envoûteur fallait oser effectivement. À titre indicatif, un reaper qui balance une aoe sans même me cibler quand je passe à côté me met généralement 40% pv dans les dents en deux clics grâce à des auto-proc genre festin impie et un cri qui fait proc frisson glacé mineur par exemple.

Alors oui il lui faut un soutient pour compenser son manque de survie mais faut croire que ce handicap vaut largement le résultat.

Et oui le scourge est encore majoritaire la plupart du temps grâce à sa corruption d'avantage.

Mais je ne vois pas comment tu va pouvoir faire passer un "up" de défense sur un build de la classe la plus représentée du jeu juste derrière les gardiens dans la catégorie méta et qui a probablement le plus gros dps aoe dégât direct du jeu sur du combat de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité chaque classe à un rôle, le guard c'est du soutien en mcm, si tu essaie de le passer en dps bus, ça devient une croquette et ça sert à rien par exemple. C'est vrai que le necro est faible, mais lorsqu'il a du soutien, il devient un monstre intuable, d'une par la régen grâce à certains traits est assez forts, notamment avec l'instant rez et d'autre part ses dps de zones font parties des meilleur dps, oui on va pas one shot un gars (c'est possible de one shot mais c'est pas son rôle) mais derrières, contre un groupe il peut mettre mid life tout le groupe en un seul sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Xerunar.3654" a dit :En réalité chaque classe à un rôle, le guard c'est du soutien en mcm, si tu essaie de le passer en dps bus, ça devient une croquette et ça sert à rien par exemple. C'est vrai que le necro est faible, mais lorsqu'il a du soutien, il devient un monstre intuable, d'une par la régen grâce à certains traits est assez forts, notamment avec l'instant rez et d'autre part ses dps de zones font parties des meilleur dps, oui on va pas one shot un gars (c'est possible de one shot mais c'est pas son rôle) mais derrières, contre un groupe il peut mettre mid life tout le groupe en un seul sort.

:o ?! Heu ok, … je reste dubitatif … vous pourriez me linker vos info sur les métas actuelles. Vous me laissez très perplexe à cause du vécu JcJ que j'ai. Comme vous me dites avec un Firebrand support ou herald support, c'est là que je fait mes meilleurs parties. Mais une classe à ce point dépendante de son support, ça laisse un goût d'amertume comparé à d'autre qui block, evade, blink & run away, ou stun, daze, bump & finish yourself le tout avec un nombre incalculable d'avantages.Bon je méditerais vos propos, … n'oubliez pas de linker des choses intéressantes sur le reaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis aucune meta, pour moi elle est fausse, je m'adapte en fonction des meta des autres classes. Tu vas me dire que c'est impossible, pourtant je suis actuellement plat 1. Bon c'est vrai je me fais insulter par mes mate parce que blabla trop faible ect... Mais faut leurs montrer le contraire en sortant des builds avec un peu de robu de la vita et de la puissance avec les traits du faucheurs tu complète la perte de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le necro a toujours été une classe avec assez peu de moyens de survie, mais beaucoup de degats et de pv.Tu parle du power chrono, c'est le build que joue en pvp. Pour info pour os un necro(en admettant qu'il n'a ni lf, ni protection, ni stab, ni egide, il faut jouer avec les deux mantras, en d'autre terme un fois le burst passé(qui necessite un LoS donc qui est relativement visible, le chrono n'a plus de stun break(je pars du principe que le chrono utilise son tp pour l'effet de surprise, s'il ne le fait pas et que tu bouffe le burst je peux rien pour toi), plus de mobilité et environ 20k pv(si par hasard il joue maraudeur sinon c'est 15k). En d'autre terme un power chrono c'est une chips, un axe de de necro c'est 50% de sa vie qui part. Faut peut etre se demander pk en en voit aussi peu : un burst complexe, visible pour une survie de merde.Accessoirement faut pas oublier que le mesmer a toujours counter le necro.Pour conclure le necro n'a pas bcp de defenses car il a bcp de hp, du debuff et des gros dgts qui forcent a kite mais oui c'est pas un dueliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...