Aller au contenu

FPS en berne


Messages recommandés

Bonjour

Je me bat avec mon PC depuis des semaines pour avoir des performance correcte en MCM.Aujourd’hui je tourne à 4 FPS lors des rencontres de BUS se qui rend le jeux injouable en MCM.J'ai pourtant souvenir que le jeux fut fluide à une époque.J'ai donc mis à jour mes drivers, réinstaller windows 10, mis tout les paramétres graphique au plus bas, optimiser les paramètres de mon driver nvidia en vain.Ma config est la suivante :

  • I7 4800hq
  • 16 go de ram
  • GTX780MQuand je monitor le GPU et le CPU ils sont jamais à 100% et les chute de FPS coincide avec une baisse d'activité du GPU.

A titre de comparaison je tourne sur the witcher 3 en utra a 30 FPS avec quelque chute à 25 lors des phase ou il à beaucoup de chose à l'écran sans aucun soucis.D'autre personne rencontre t-il le même problème sur GW2 et avez vous trouvez des solution sur ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis également confronté à de grosses chutes de FPS à certains moments, essentiellement en PVE (mais je n'ose pas imaginer le supplice que a doit être en MCM voire en JCJ dans certains cas)Pour le moment, à part mettre mes drivers graphiques à jour et mettre la résolution au plus bas (ça m'amuse toujours de voir les gens qui rez d'autres joueurs le "frapper" au sens littéral en mode "Respire! RESPIIIIRE!!") je n'ai pas trouvé de solution fixe, et suis donc dans une même situation que toi (et espérer un communiqué d'un membre du staff ANet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas comparer les IpS sur un MMO et un jeu FPS cela n'est pas comparable car pas du tout le même type de calcule et la ou le FPS va surtout se basé sur la puissance de calcule de la carte graphique, le MMO lui sera surtout pris en charge par le CPU et sa puissance. Je vais aps rentré dans des détails mais en gros voilà pourquoi c'est incomparable.

Cela n'est pas surprenant si ton CPU est en surcharge, car c'est un 4 cores apparemment (j'ai pas trouvé ta référence mais un 4800MQ) et inférieur a 3Ghz voir meme a 1.7Ghz dans certaines référence donc c'est lite, pour du calcul demandé lors de grande présence de joueur (c'est le CPU qui calcule toutes les trajectoires de tous les perso, attaque, etc) la carte graphique fait "que" plaquer les textures donc elle est en attente surtout du CPU.

Baisse le nombre de joueur visible au minimum cela reglera une parti du problème.A titre d'information, je suis passé d'un 4 cores 4Ghz a un 6 cores 4Ghz et la différence fut importante en terme de FPS en présence de bcp de joueur, et pourtant quand je suis passé d'une GTX 780 a une 1080Ti il n'y a pas eu de différence ce qui démontre bien la nécessité d'un bon CPU sur un MMO.

Retenez que toutes présence de joueurs ou d'element mobile verra ses déplacement calculé par le CPU et donc pas de mystère, plus de monde, de mouvement, plus de calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Justement mon CPU tourne à 50% 60 % dans le pire des cas. Il n'est jamais mis en difficulté comme ma CG.J'ai lu en effet que GW2 bouffait pas mal de CPU et que de plus le multi threading est mal géré nativement (chose amélioré à priori depuis longtemps).Mais le 4800HQ est un processeur haut gamme sortie 1 ans après la sortie du jeu, il faisait tourner le jeux à fond en MCM avant et maintenant même en mettant les options au minimum ça rame sur les map alpine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème elroun, vient de ton CPU, dont la fréquence de base est à 2.7 GHz, et provoque des latences lorsqu'il y a beaucoup de monde.Depuis HOT, toute les configs inférieur à 3 GHz on le même genre de soucis que toi.

J'ai une i5-6600 à 3.3GHz 4 core avec une GTX 960 et le jeu tourne en ultra sans soucis (quand même une légère chute ips lors d'un gros trifaction en MCM mais ça passe).

Vérifie surtout que ton pc soit correctement ventilé car la surchauffe te fera perdre en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...