Que pensez vous de PoF Atouts/Défauts ? - Page 2 — Forums Guild Wars 2

Que pensez vous de PoF Atouts/Défauts ?

2>>

Réponses

  • Pitou.5821Pitou.5821 Member ✭✭

    Honnêtement je trouve qu'il manque des gros méta event sur les maps de Pof, là je viens de finir l'explo des 5 maps est je pense que je n'y retournerai vraiment pas c'était pour moi une vrai corvée alors que d'habitude j'adore explorer.

    Pour en revenir au méta event, j'aurais bien aimé un méta sur la derniere map ou l'on combat les forgés sur 2 fronts avec l'armée de palawa joko, et ensuite combattre tous ensemble Balthazar, et qui donne ensuite la cinématique de fin d'histoire avec krakaltorik qui se dirige plus vers le sud.

  • zinzin.3105zinzin.3105 Member ✭✭

    juste rebondir sur le ceux qui disent qu'il n'y a pas de meta event dans PoF.

    SI il y en a, un petit dans la Désolation avec la bouche du tourment ou il faut ouvrir les 3 lanes qui y mène, suivi d'une escort, suivi de la destruction des piliers pour finir sur le forgé légendaire.
    ensuite il y en a un autre dans le domaine de Vabbi, plus précisément dans le stigmate, il faut éliminer des Oubliés stigmatisé avec 5 champions, suivi d'une phase ou il faut se switch en 5 équipes pour les champions (phase avec beaucoup de CC) pour finir sur 2 légendaires qui doivent être vaincu en même temps.

    la différence par rapport aux meta event de HoT, c'est que ceux ci n'ont aucun intérêt à être refait plusieurs fois...

  • Zadec.5742Zadec.5742 Member
    Dernière modification : 5 oct.

    Pas trop le temps de m'épancher mais je retiendrais pour le moment en négatif 4 choses :

    • Trop rapide / facile (je dis pas de faire des map bien chiantes comme dans HoT mais peut être une histoire plus longue n'aurait pas été de trop).
    • Les récompenses pour avoir compléter l'explo des maps sont nazes.
    • De mêmes que les récompenses pour les primes qui vont vite être désertées si ça n'est pas réglé.
    • Les maîtrises uniquement liées aux montures ...
  • Dernière modification : 17 oct.

    Ayant terminé l'histoire principale, je vais très vite oublier celle-ci.

    Déjà que les histoires où on envoie les héros contre les forces primordiales d'un monde sont ridicules de gros-billisme (faut arrêter de demander au fils de la stagiaire de les écrire), mais la manière de les mettre en scène est lamentable d'amateurisme.
    À croire que ceux qui écrivent n'ont jamais ouvert un livre et à croire que ceux qui les transforment en action n'ont joué qu'à des jeux de plateformes.
    Bref, d'excellentes leçons de ce qu'il ne fait surtout pas faire si on est un MJ.

    Donc pour l'avenir :

    • On est dans un MMORPG, il n'y a pas forcément qu'un héros unique mais un groupe de héros. Ce serait gentil de tenir compte de tout le monde et d'arrêter de nous transformer en trucs inutiles sous prétexte qu'on veut gérer qu'un unique personnage.
    • Quand celui qui a lancé l'instance est HS, il y a les autres héros qui peuvent terminer le job. Ne pas valider une étape parce qu'il n'y a que le chef d'instance qui en ait le droit casse totalement l'histoire (problème récurrent vu que le final de Mordremoth a le même problème).
    • Quand on vous flanque un combat et qu'on gagne celui-ci, faire passer le boss en mode invulnérable pour qu'il puisse vous tuer, c'est nul.
      J'ai rien contre le fait que le boss, surtout quand c'est un dieu, me flanque la pâtée et me tue, mais me faites pas tout un combat que je peux gagner pour qu'au final ça serve à rien.

    • Au passage, faut vraiment arrêter avec ce mode "mobs invulnérables" à toutes les sauces.
      Et quand c'est le gameplay qui impose cela, vous êtes priés de pas mettre mes pouvoirs en CD.

    • Le combat final contre Balthazar est juste ridicule : il utilise des pouvoirs fumés pour tuer tout ce qui est présent (avec masse invulnérabilité pour que ça dure), mais on se retrouve ressuscité en boucle pour continuer là où on en était. Ou comment transformer le climax d'une histoire en corvée sans signification.

  • akuma.2601akuma.2601 Member ✭✭

    moi je résume contenue jcj attendue inexistant =)

  • Emeric.6418Emeric.6418 Member ✭✭
    Dernière modification : 2 nov.

    En ce qui me concerne, je suis mitigé.

    • les montures : je n'y étais pas favorable initialement, estimant que GW2 entretenait son originalité aussi a travers leur absence. Mais finalement, elles sont bien amenées, et avec de belles animations... J'en regretterais presque de ne pas pouvoir faire un combat entier sur leur dos !
    • les maps : très belles et diversifiées... Rien à dire, j'ai kiffé. Même la densité des mobs me plait (je me demande si elle n'a pas été pensée pour mettre mal à l'aise les full DPS, et les "forcer"/inviter à intégrer d'autres stats à leur build...?). En ce qui me concerne, avec des bijoux ALTÉ/préci/robu, j'ai trouvé cette densité équilibrée à souhait.
    • pas de méta-évent : c'est pas trop mon truc d'ordinaire, mais leur absence me déçoit un peu car j'aurais finalement aimé avoir le choix...
    • l'histoire : comment dire... Juste décevant. Je joue Charr, sans être un rôliste inconditionnel, j'aurais apprécié que les scénaristes prévoient des dialogues adaptés (ou une autre manière d'aborder les choses) pour les races "non-humaines", et ce dès la saison HV précédente (mon Charr est membre de la Lame Brillante !!). Bref, sans doute appréciable et appréciée des "main humains", moi ça ne m'a absolument pas convenu.
      Quant aux dialogues... J'ai 27 ans, grand fan de romans héroïc-fantasy et de leur dialogues très "adultes", je reste non pas sur ma faim, mais carrément affamé relativement à la qualité de l'histoire et la réflexion des dialogues... J'imagine qu'on me répondra que je me fait un peu vieux pour les jeux vidéo, et "on" aura sans doute raison...

    • les clins d'oeil à GW1 : sans avis. Bien que détenteur de l'intégrale de GW1, je n'ai jamais atteint le niveau max, dans aucune des campagnes... Je m'en remets donc aux spécialistes lorsqu'ils se disent satisfaits sur ce point.

    • les spécialisations de professions : merci de garder à l'esprit que je ne les ai pas toutes testées, je resterai donc général. Même critique que lors de la sortie de HoT : que de nouvelles formules sortent et permettent plus de diversité est une excellente chose. Mais l'aspect "élite" de ces spécialisations me dérange car invalidant les anciennes spé "vanilla" qui pourtant étaient marrantes et viables. Finalement avec de nouvelles possibilités, le choix demeure restreint et je trouve ça dommage. Quitte à passer pour un vieux ***, je regrette le bon vieux temps où toutes les professions pouvaient jouer n'importe quel rôle, mais pas tout en même temps (une vrai originalité de GW2 par rapport aux autres jeux).
      Quant au JcJ (et peut-être McM, je n'y suis pas retourné depuis la sortie de HoT...), Il ne fait aucun doute qu'une mise à jour d'équilibrage est nécessaire, mais ce sera l'objet de commentaires dans un sujet dédié. Je note le retour de l'amulette "Céleste" avec satisfaction et l'absence d'autres stats qui étouffe encore la diversité de builds JcJ possibles.

    En conclusion, je reste fan de GW2 tout en restant conscient de ce qui sont, pour moi, ses imperfections. Je peux, heureusement, me concentrer sur les aspects qui me plaisent et (maintenant que l'histoire est faite une fois) occulter les aspects négatifs.

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member

    Commentaire rapide.
    J ai bien aime pof et le debut de la saison 4. Les montures aident bien et permettent aussi d aller plus vite sur les zones vides.
    Perso le bestiaire il est chiant ( je joue zerk souvent solo) et collant voir trop reactif. Mais bon y a que deux trois bestioles que jebgerent pas comme les surfeurs. ( zerk ele double.dague sur un truc qui se casse tout le temps. Faut vite cc sinon c est cuit)
    J aime bien les maps en general et la balade sans but c est sympa.
    Seul point une monture aquatique serait pas mal. Le voldecume permet seulement la surface dommage.
    Quedtion que je me pose. Quel sera le legendaire pour les map de l hv4? Un autre accesoire?

  • Malerine.5762Malerine.5762 Member

    A oui et un dernier point. Je suis resté cataclyste j qime pas trop tisse sort pour le moment mais a voir par la suite

  • Gerri.7082Gerri.7082 Member ✭✭

    Pour l'item légendaire, y'a un focus qui est sorti, et un anneau en prépa (collection pour le précurseur)

  • Neil.3825Neil.3825 Member ✭✭

    J'aime bien l'extension globalement mais je ne comprends absolument pas ceux qui parlent d'une difficulté trop importante, c'est plutôt l'inverse (d'ailleurs quand certains ont du mal, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide en /monde, de gentils joueurs vous aideront probablement).
    Je regrette l'absence de méta-events également qui auraient donné un second souffle aux maps qui sont chouettes et ne méritent pas de tomber dans l'oubli.
    Mais le reste c'est du tout bon, particulièrement les nouvelles spé qui m'ont permis de trouver des builds sympa sur les quelques classes auxquelles je n'accrochais pas encore.

  • rylien.3824rylien.3824 Member ✭✭

    @Gerri.7082 a dit :
    Pour l'item légendaire, y'a un focus qui est sorti, et un anneau en prépa (collection pour le précurseur)

    Lien d’IPOS est super, juste une chose à lui reprocher : un poil trop grand ou trop prêt du corp du perso... ce qui fait qu’elle traverse un peu le corp du perso à moitier... mais autrement rien à redire je l´adore !

    " Love never dies " Previous life, destiny "

2>>
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.