Aller au contenu

Serveur FR avec communauté anglaise... ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 5 ans de pause j'ai décidé de me remettre a GW 2, j'en et donc profité pour créer un nouveau perso et j'ai choisi le serveur "Roche de l'Augure", hors je croise que des anglais...Je comprends pas trop le truc, sachant que le serveur " Roche de l'Augure" est répertorié comme serveur FR...Donc si quelqu'un pouvait m’expliquer le pourquoi du comment je lui en serait bien reconnaissant !

Sur ce bon jeu et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du serveur ne sert plus qu'en monde contre monde (McM).En PvE, c'est les système des mégaserveurs qui sont mis en place depuis 2014.

Le principe, sur le papier, est simple :

  • Par défaut, tu es sur la même carte que les personnes de ton serveur.
  • Si la carte n'est pas assez remplie (le cas quasiment tout le temps), sont ensuite ajoutés des joueurs venant d'autres serveurs de ta langue (pour nous français).
  • Si c'est toujours le cas (les 3/4 du temps), le mégaserveur essaiera de mettre les joueurs que tu as en amis, d'autres serveurs.
  • Ensuite, c'est la fusion entre joueurs de différents serveurs

Sauf que, comme les serveurs inter sont les plus gros, on est souvent envoyé dans des serveurs inter, et non l'inverse.Sans parler que quand c'est mélangé, c'est difficile après de faire le "tri", donc le mégaserveur continue à laisser comme c'est.C'est aussi parfois comme ça que tu verras des maps vides.

Il y a toujours des exceptions :

  • Les sorties de maj, y a beaucoup de joueurs, donc beaucoup de FR donc on arrive à tomber sur des maps vraiment que FR.
  • Les capitales aux heures actives (notamment l'Arche du Lion) ont souvent beaucoup de FR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Le choix du serveur ne sert plus qu'en monde contre monde (McM).En PvE, c'est les système des mégaserveurs qui sont mis en place depuis 2014.

Le principe, sur le papier, est simple :

  • Par défaut, tu es sur la même carte que les personnes de ton serveur.
  • Si la carte n'est pas assez remplie (le cas quasiment tout le temps), sont ensuite ajoutés des joueurs venant d'autres serveurs de ta langue (pour nous français).
  • Si c'est toujours le cas (les 3/4 du temps), le mégaserveur essaiera de mettre les joueurs que tu as en amis, d'autres serveurs.
  • Ensuite, c'est la fusion entre joueurs de différents serveurs

Sauf que, comme les serveurs inter sont les plus gros, on est souvent envoyé dans des serveurs inter, et non l'inverse.Sans parler que quand c'est mélangé, c'est difficile après de faire le "tri", donc le mégaserveur continue à laisser comme c'est.C'est aussi parfois comme ça que tu verras des maps vides.

Il y a toujours des exceptions :

  • Les sorties de maj, y a beaucoup de joueurs, donc beaucoup de FR donc on arrive à tomber sur des maps vraiment que FR.
  • Les capitales aux heures actives (notamment l'Arche du Lion) ont souvent beaucoup de FR.

Ah oui d'accord ! C'est pour ça que je comprenais pas trop, étant donné que moi quand j'y jouais il y a quelques années ce système n'était pas encore en place...Je sais pas si je dois m'en réjouir ou à l'inverse bouder cette initiative, Surtout que mon niveau en anglais est bien médiocre, je sais pas si je vais m'y remettre du coup, si c'est pour ne rien comprendre lors des DJ/raid ou même pour ce qui est du commerce...

En tout cas merci pour ton explication ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que mon niveau en anglais est bien médiocre, je sais pas si je vais m'y remettre du coup, si c'est pour ne rien comprendre lors des DJ/raid ou même pour ce qui est du commerce...Si c'est ça qui t'inquiète, il n'y a pas de quoi : trouve-toi une guilde française, ce n'est pas ça qui manque, et tu pourras faire autant de donjons, de Fractales et de raids que tu voudras. Quant au commerce, l'interface est en français, et l'essentiel du commerce passe par le Lion Noir - entièrement automatisé et sans interaction avec les autres joueurs, donc. Dans le pire des cas, si quelqu'un vend un item à la criée, il mettra le lien de l'item, qui apparaît toujours dans la langue que tu utilises.

Dans les faits, les megaserveurs, ça revient à dire que tu auras toujours des gens pour faire la plupart des events, des boss et des meta-events, quasiment à toute heure de la journée. C'est un gros point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bons points comme des mauvais points.

Mais oui, ça permet de trouver quasiment tout le temps du monde pour jouer (sans ça, y a des cartes à certaines heures, il n'y aurait probablement que 2-3 joueurs à tout casser). ça brise un peu l'aspect "communauté française", mais entre les nombreuses guildes FR qui recrutent (hésite pas de temps en temps à jeter un coup d'oeil en canal map), et comme dit dans des capitales tu tombes assez souvent sur des français qui trainent, y a de quoi faire quand même ^^

Pour le commerce, comme dit y a pas de soucis avec l'interface, et pour le reste, dans le pire des cas, une astuce est d'appuyer sur Ctrl droit, ça transforme temporairement tout ton jeu en anglais. C'est très utile par exemple pour chercher du monde pour certains évents/collections. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...